A Story About Pokémon
Bienvenue étranger sur A Story About Pokémon !
Ce forum RPG est spécial car on y incarne uniquement des Pokémon. Ceux-ci peuvent également avoir des métiers, des vêtements et des armes en rapport avec l'époque Médiéval. Il y a des courses entre camps pour savoir qui sera le meilleur !
A Story About Pokémon
Bienvenue étranger sur A Story About Pokémon !
Ce forum RPG est spécial car on y incarne uniquement des Pokémon. Ceux-ci peuvent également avoir des métiers, des vêtements et des armes en rapport avec l'époque Médiéval. Il y a des courses entre camps pour savoir qui sera le meilleur !
A Story About Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 "Teach me." - Nobunaga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shaymin

Shaymin

Date d'inscription : 03/03/2016
Messages : 36

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:
Points: 0

"Teach me." - Nobunaga Empty
MessageSujet: "Teach me." - Nobunaga   "Teach me." - Nobunaga EmptyMer 30 Mar - 11:34


Shaymin était encore fatigué de son escapade dans la Forêt Calme avec l'étrange boule de poils. Il s'était passé tellement de choses en si peu de temps que la plante avait encore du mal à croire que tout ça était réellement arrivé. Pourtant, il n'y avait pas de doute sur la réalité des choses.

Maintenant, le fabuleux était de retour dans la "vraie" vie. Il était retourné chez lui, s'était fait engueulé pour avoir disparu ainsi sans prévenir. Il avait également eu le droit à des critiques de la part de son patron. En effet, en plus de louper la distribution du courrier, il ne l'avait pas terminé la journée passée. Et pour cause, on l'avait enlevé jusqu'au camp des Defenders pour l'acheter avec des promesses plates.

Mais ça, personne ne voulait le croire. De toute façon, personne ne voulait jamais croire en ce que disait le jeune Pokémon. Juste une raison supplémentaire de haïr les adultes. Voilà tout. Shaymin ne le prenait pas spécialement mal, il avait l'habitude maintenant. Même si parfois, la pression devenait trop importante.

Aujourd'hui, il était redevenu le Postier hyper chiant, qui se faisait un malin plaisir à embêter le plus d'adultes possible. Le tout en gardant le sourire malgré les remontrances. Ca lui passait par dessus la tête. Jusqu'au prochain point de rupture. Mais d'ici là.

Sous sa forme Céleste, la plante se baladait dans le camp d'Arceus. Normalement, il aurait du rencontré son Professeur d'Exploration hier, mais avec tout ça, Shaymin l'avait complétement oublié dans les bois. Et puis bon, de toute façon, il allait être aussi pénible que les autres adultes alors, pourquoi pas lui poser un lapin pour le premier rendez-vous ? C'était bien dans les habitudes du hérisson volant.

Cependant, Shaymin avait oublié qui été son Professeur, si tant est qu'on le lui avait dit à un moment. Et maintenant qu'ils n'avaient plus de rendez-vous à proprement parler, comment le trouver ? Il était encore assez tôt en fait. Voilà qui donna une brillante idée au petit vert, qui prit son envol au-dessus du camp.

"-C'EST QUI LE PROF D'EXPLO ?!"

Voilà. Comme ça, on avait du l'entendre de partout.
Revenir en haut Aller en bas
Nobunaga

Nobunaga

Date d'inscription : 03/03/2016
Messages : 102

Parchemin
Arme: Katana
Infos sur le personnage:
Points: 63

"Teach me." - Nobunaga Empty
MessageSujet: Re: "Teach me." - Nobunaga   "Teach me." - Nobunaga EmptyLun 4 Avr - 21:49

Teach me.
Nobunaga s’était levé du pied gauche ce matin-là. Le puissant Jungko avait eu la mauvaise surprise la veille de voir que son élève avait été absent. De plus, ce petit malin n’avait pas pris la peine d’en avertir le professeur de type Plante ou d’avertir qui que ce fut, d’ailleurs. Le samouraï prenait très au sérieux son rôle d’enseignant, de professeur en exploration. Alors, malgré son indulgence et sa patience, il en avait déjà bien assez de ce jeune. Il en avait entendu des vertes et des pas mures à son propos aussi. Pokémon Fabuleux très vif et curieux mais vraiment très emmerdant. Le Jungko aux yeux vairons savait très bien à quoi s’attendre mais il voulait vraiment voir le Shaymin de ces propres yeux. Il ne fait pas souvent aux opinions des autres car il avait peur de faire de faux jugements et de blesser un pauvre Pokémon pour rien. Rencontrer le Fabuleux était donc la parfaite occasion pour démêler le vrai du faux, sans faire n’importe quoi. Mais toujours était-il que Nobunaga était remonté contre le hérisson des plantes.

Il était encore tôt quand il entra au camp d’Arceus. Il n’y avait encore pas grand monde mais l’endroit se remplissait doucement. Il y avait quelques collègues ci-et-là mais le Jungko samouraï était le seul professeur d’exploration pour le moment. Mais cela était compréhensible, leur Dieu n’était apparu que depuis deux mois et surtout, il fallait du temps à tous les Pokémon pour reprendre leur vie en dehors de la guerre. Nobunaga n’appréciait pas trop le climat de la guerre froide, des combats dans le temps… Il aimait combattre tant que cela était pour la justice. Ses feuilles et ses écailles le démangeaient, il avait besoin d’exercice… Plus que ceux qu’il devait proposer aux élèves. Malheureusement, partir en guerre juste pour le plaisir n’était pas autorisé. Et ce n’était pas non plus dans ses principes, de toute façon. Alors, le professeur vert prenait sur lui, et finalement, les journées passaient à un rythme convenable.

Tout était tranquille à cette heure-là… Nobunaga savourait le silence planant. Silence qui fut atrocement troublé par une voix perchée et désagréable. Le reptile plissa les yeux et tourna son attention vers le ciel. Là, dans l’étendue bleue se trouvait un Pokémon qui voletait en braillant. Le jungko n’eut aucun mal à reconnaitre le fauteur de trouble : c’était le Fabuleux. C’était Shaymin, son élève. Celui qui avait manqué le rendez-vous de la veille. Le Jungko soupira fortement en voyant le cirque du jeunot et posa une de ses pattes griffues sur la garde de son katana. La personne que cherchait le hérisson volant, c’était lui. Cela tombait bien car le professeur de type Plante avait justement envie de le rencontrer en personne. Son manque de respect était encore à prouver. Le Jungko s’avança alors au milieu du camp, tandis que tous les autres Pokémon avaient le museau tourné vers les cieux. Ils posèrent leurs regards curieux sur le reptile bipède avant de le reconnaitre. Il y eut alors une montée de murmures. « C’est Nobunaga le Jungko ! » disaient certain. « Shaymin va prendre cher ! »

Le Pokémon dont il était question ne tourna pas sa tête vers Shaymin, il se contenta d’attendre que le jeune redescende.

« Je suis le Pokémon que tu recherches. »
dit-il simplement.




Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Shaymin

Shaymin

Date d'inscription : 03/03/2016
Messages : 36

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:
Points: 0

"Teach me." - Nobunaga Empty
MessageSujet: Re: "Teach me." - Nobunaga   "Teach me." - Nobunaga EmptyVen 27 Mai - 16:17


Le fabuleux voletait en cercle au-dessus de quelques tentes, sous le regard courroucé et les insultes de pas mal de résidents. Mais ça, il s’en fichait bien. Après tout, il avait l’habitude de ce genre de comportement à son égard, ce qui se traduisait par une réplique de la même envergure pour lui. Mais ça, les adultes ne le comprenaient pas et ne le comprendraient jamais. Et ça lui était bien égal.

Le petit blanc volant n’eut pas à attendre longtemps avant que quelqu’un se désigne comme son professeur, celui qu’il cherchait. Shaymin se porta au-dessus de sa tête, se rapprochant du sol par la même occasion. Bien entendu, chiant comme il aimait l’être, il tourna autour de la tête du Jungko. Le Pokemon plante était habillé d’une drôle de façon. La plante volante n’en avait jamais vu comme ça.

« -Ah, pas trop tôt ! T’vas pouvoir m’apprendre des trucs. Aller aller ! »

Sans respect ? Bien entendu. Shaymin n’avait que peu, voire pas du tout de respect pour les adultes. Rares étaient ceux qui pouvaient prétendre avoir attiré son attention. Si ce prof voulait se faire respecter, il allait avoir du boulot ! M’enfin, le pokémon gratitude voulait aussi apprendre pour une fois, alors il ne mettrait surement pas autant de mauvaise volonté que dans d’autres circonstances.

Surtout depuis cette rencontre dans les bois… Shaymin avait plus que jamais envie de s’évader d’ici. Il voulait partir, loin. S’enfuir. Recommencer, pourquoi pas. Mais surtout, il voulait décider lui-même de son destin et pas être obligé de suivre les ordres ou les décisions d’un autre. Même si ce dernier faisait tout ça pour lui, qu’il disait.

Finalement, le Shaymin se posa au sol, toujours dans sa forme céleste, devant le Jungko. Le grand Jungko. L’immense Jungko. Gloups, il aurait peut-être dû rester en hauteur ? Sachant qu’il avait posé un lapin à ce prof un jour plus tôt et qu’il se permettait de parler de la sorte en plus. Mais bon, que voulez-vous ! On n’allait pas refaire le chenapan.

Il attendait que la grande plante fasse ou dise quelque chose, se tortillant à ses côtés. Non, Shaymin n’était pas à l’aise. Pour une raison inconnue, il savait qu’il avait en face de lui quelqu’un de peu commun. Un Pokemon pas comme les autres, qui avait vécu autrement. Ça se voyait. Ça se sentait. Même pour un jeune comme Shaymin.

« -Bon, euh… On fait quoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Nobunaga

Nobunaga

Date d'inscription : 03/03/2016
Messages : 102

Parchemin
Arme: Katana
Infos sur le personnage:
Points: 63

"Teach me." - Nobunaga Empty
MessageSujet: Re: "Teach me." - Nobunaga   "Teach me." - Nobunaga EmptyLun 30 Mai - 18:59

Teach me.
Nobunaga n’en pouvait plus de voir la chose volante tournait autour de sa tête de reptile. Il ne suivait déjà plus le mouvement aérien du Shaymin afin de ne pas avoir mal à la tête, il restait concentré sur sa frustration afin de garder son calme. Ce jeune Pokémon Plante n’était vraiment pas quelqu’un qui avait du respect pour les plus âgés, et surtout pas pour ceux qui pouvaient lui apprendre des choses. Si Nobunaga n’avait pas eu un code à respecter il aurait déjà crié à plein poumon sur le chien volant et lui aurait remis les idées en place. Le Jungko n’aimait pas que l’on se paye sa tête mais il faisait en sorte de rester digne et de sang-froid. S’énerver contre un enfant, borné et malpoli en plus de cela, était une très mauvaise méthode. Il n’allait rien apprendre de cette manière et pouvait même développer de la haine envers les adultes. C’était certainement déjà le cas, le samouraï n’avait que peu de doutes là-dessus. Il ne voulait pas enfoncer ce Shaymin mais plutôt l’aider. De plus, ce petit Defenders faisait partie de ses élèves, aussi arrogant pouvait-il être alors le dragon vert ne pouvait pas faillir à son rôle de professeur. L’apprentissage sera long et difficile pour ces Plantes, mais il vaudra largement le coup.

Pendant la réflexion du Jungko aux yeux vairons le jeune chien vert et blanc s’était finalement posé au sol. Il regardait le Pokémon qui lui faisait face avec une pointe de peur, se sentant désormais beaucoup plus petit qu’avant. Nobunaga baissa son regard sur l’apprenti, un regard froid et dur. Le professeur n’était pas encore disposé à offrir un visage amical au Shaymin car après tout, il lui avait largement manqué de respect. Il ne fallait pas prendre le Fabuleux dans ses bras et le féliciter pour sa conduite, certes, mais il ne fallait pas non plus lui mettre tous les malheurs du monde sur le dos. C’était complètement idiot et ce n’était pas la façon de faire du gecko vert. Il fallait y aller doucement. Le Shaymin attendait avec appréhension la suite des évènements et Nobunaga n’allait pas tarder à lui expliquer le déroulement de la journée. Avant cela, il avait autre chose à dire…

S’accroupissant pour être un peu plus à la hauteur du Pokémon, il redressa son chapeau en paille de riz et dit :

« Je suis bien ton professeur Shaymin. Ecoutes moi attentivement maintenant… »

Il plongea ses yeux asymétriques dans ceux du chien au foulard rouge naturel.

« Je ne sais pas ce qui te pousse à être arrogant et je n’ai pas besoin de le savoir. Tu vois les gens autour de toi ? –il pointa un Roucarnage auquel il manquait une aile- Ils souffrent tous de la guerre et peuvent donc être désagréables. Néanmoins, nous avons tous le même but ici. Si tu veux être un Defenders, si tu veux la paix et si tu veux continuer à marcher dans le droit chemin, je te conseille de prendre du recul sur tes actes. Nul doute que cela prendra du temps mais tu dois faire en sorte de te contrôler un peu plus. »

Nobunaga posait maintenant un regard bien plus bienveillant sur la petite plante quadrupède. Il n’avait pas pour habitude de faire la morale aux jeunes et il ignorait si cela pouvait fonctionner mais c’était parti tout seul.

« De plus, j’ai entendu dire que les Shaymin étaient de bons Pokémon… Bien entendu, cela peut être un simple cliché ou des rumeurs. Tu as également le droit d’avoir tes propres opinions, ta propre personnalité… Mais si tu étais foncièrement mauvais, crois-tu que le grand Dieu Arceus t’aurait donné une chance ? Là dehors, on trouve des petits Pokémon. Certains sont plus jeunes que toi encore, et ils sont pauvres, sans famille. Tu veux savoir le pire selon moi ? Ils n’ont pas accès aux connaissances que tu pourras avoir en t’adaptant ici. »

Le Jungko ne plaisantait pas : il plaignait sincèrement les pauvres jeunes qui ne pouvaient pas s’offrir une éducation. Il se détestait aussi de ne pas pouvoir les aider plus que de raison, du fait qu’il n’avait pas beaucoup de temps libre. Mais les Defenders avaient cruellement besoin de recrues et de combattants experts, il ne pouvait donc pas faillir à son devoir. Le Jungko espérait que les pauvres petits trouvaient des gens pour les aider mais il ne se faisait pas beaucoup d’illusion : beaucoup mourraient sans savoir utiliser des capacités comme Charge ou Puissance. C’était vraiment triste à admettre, surtout pour un professeur comme lui qui aimait autant enseigner. Le Defenders avait mal au cœur en les voyants… Alors quand son regard rouge et bleu se posait sur le Shaymin dissident, il soupirait. Ce jeune avait vraiment du potentiel et il le gâchait en embêtant les adultes. Tout cela pour quoi ? Une vengeance ? Un Caprice ? Le gecko géant n’en savait absolument rien mais cela ne devait pas en valoir la peine. Le mâle voulait lui faire changer son esprit.

« Bon, Shaymin, je parle beaucoup. Tout ce que je viens de te dire peut très bien te passer par la tête, je ne pourrais pas t’en vouloir. Mais si tu as envie de te donner une chance, de me donner une chance et de donner une chance aux Defenders… Alors réfléchis. »

Sur ce, le plus grand laissa le plus petit à sa réflexion. Il se redressa, fit demi-tour et commença à faire quelques pas. Nobunaga ne savait pas ce qui pouvait passer dans la tête du chiot mais s’il n’avait pas la volonté de vouloir bien faire et d’être dans le droit chemin, alors le samouraï n’y pouvait rien de plus. Il ajouta tout de même à son attention:

« Si tu peux faire des efforts, alors nous allons commencer l’entrainement. »






Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Teach me." - Nobunaga Empty
MessageSujet: Re: "Teach me." - Nobunaga   "Teach me." - Nobunaga Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Teach me." - Nobunaga
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche Technique Nobunaga
» "Learn, train and fight." -Nobunaga
» [Mini-intrigue] Gecko VS Grinouille [PV Nobunaga]
» "Life is teaching. Teaching is life" - Nobunaga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Story About Pokémon :: ☛ Territoire Defenders ☚ :: Camp d'Arceus-