A Story About Pokémon
Bienvenue étranger sur A Story About Pokémon !
Ce forum RPG est spécial car on y incarne uniquement des Pokémon. Ceux-ci peuvent également avoir des métiers, des vêtements et des armes en rapport avec l'époque Médiéval. Il y a des courses entre camps pour savoir qui sera le meilleur !
A Story About Pokémon
Bienvenue étranger sur A Story About Pokémon !
Ce forum RPG est spécial car on y incarne uniquement des Pokémon. Ceux-ci peuvent également avoir des métiers, des vêtements et des armes en rapport avec l'époque Médiéval. Il y a des courses entre camps pour savoir qui sera le meilleur !
A Story About Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Baisser le nombre de ligne inRP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour ou contre la diminution des lignes ?
Pour
Baisser le nombre de ligne inRP ? Empty73%Baisser le nombre de ligne inRP ? Empty
 73% [ 8 ]
Contre
Baisser le nombre de ligne inRP ? Empty27%Baisser le nombre de ligne inRP ? Empty
 27% [ 3 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
Idenn

Idenn

Date d'inscription : 06/03/2014
Messages : 1448

Parchemin
Arme: N/A
Infos sur le personnage:
Points: 122

Baisser le nombre de ligne inRP ? Empty
MessageSujet: Baisser le nombre de ligne inRP ?   Baisser le nombre de ligne inRP ? EmptyVen 1 Avr - 19:03

Bonjour/bonsoir,

Suite à une demande, je poste ce sondage. C'est tout simple, vous savez tous que la minimum à écrire dans un post RP est 10 lignes. Cependant, il est vrai que cela peut-être beaucoup pour certain, nous n'avons pas tous la même expérience du RPG, et encore moins du français.

Et sur ASA, nous accueillons tout le monde !

Moi-même, je suis pour l'intégration des "nouveaux" dans le monde du RP, ou de ceux qui ont quelques soucis. J'aime encourager les gens !

Alors clairement, je suis pour.

Pour ceux qui serait contre, dites vous qu'il faut toujours donner sa chance à quelqu'un et que si vous seriez à sa place, vous aimeriez bien un peu d'aide. De plus, cela ne vous empêchera pas de RP comme vous le voulez.
En tout cas, vous aurez tout intérêt à avoir de bon arguments ! x)

Sur ce, c'est parti ! Le sondage sera très rapide et se terminera... Disons dans 2 ou 3 jours car nous avons un nouveau sur les bras ! :)

On passerait de 10 lignes à 5 lignes.
Revenir en haut Aller en bas
https://a-story-about.forumactif.org
Eren

Eren

Date d'inscription : 15/11/2014
Messages : 159

Parchemin
Arme: /
Infos sur le personnage:
Points: 0

Baisser le nombre de ligne inRP ? Empty
MessageSujet: Re: Baisser le nombre de ligne inRP ?   Baisser le nombre de ligne inRP ? EmptyVen 1 Avr - 19:11

Hop là !

Je suis pour, car je ne vois aucune raison d'être contre, sauf s'il y a une baisse de qualité de RP avec moins de matière à répondre. Je compte sur tout le monde pour donner de quoi rebondir à ses partenaires !

On a tous eu nos débuts en matière de RPG, après tout.
De plus, je me souviens qu'autrefois, les lignes minimums exigées par certains forums me faisaient reculer ! Or, ce n'est pas ce que nous voulons ici !

Donc voilà, pas grand chose d'autre à ajouter. Attendons ceux qui sont contre ! C:<
*craque les doigts au préalable*
Revenir en haut Aller en bas
Ersatz

Ersatz

Date d'inscription : 13/08/2015
Messages : 596

Parchemin
Arme: RUST Prototype [Sarbacane et fléchettes empoisonnées]
Infos sur le personnage:
Points: 149

Baisser le nombre de ligne inRP ? Empty
MessageSujet: Re: Baisser le nombre de ligne inRP ?   Baisser le nombre de ligne inRP ? EmptyVen 1 Avr - 20:16

Bon, bah j'y vais direct, je suis pour.

Même si, de mon côté, l'idéal serait d'aller beaucoup plus loin, et de ne tout simplement pas préciser de limite dans le règlement. Même si en dessous de 5 [ce qui équivaut a une petite centaine de mots] c'est peu, ça peut vraiment paraître bien pour le principe. Sans donner de limite aux membres, ça prouverait qu'on ne s'identifie pas à la quantité mais qu'on leur fait bien confiance de ce qui est de la taille de leurs RP.

Ah, et aussi! On ne pourrait pas justement passer en limite de "mots" ? Entre les différents codages, c'est difficile de s'y retrouver, car par exemple, 10 lignes sur mon codage en font 5 sur le forum, et les gens n'utilisent pas forcément Word pour écrire. Certains [dont je fais partie] utilisent le bloc notes / Notepad ++, et là 1 ligne peut en faire 4 sur le forum, si ce n'est plus! [sachant que 5 lignes c'est à peu près 100 mots]

Bref, je suis tout de même POUR
Revenir en haut Aller en bas
Idenn

Idenn

Date d'inscription : 06/03/2014
Messages : 1448

Parchemin
Arme: N/A
Infos sur le personnage:
Points: 122

Baisser le nombre de ligne inRP ? Empty
MessageSujet: Re: Baisser le nombre de ligne inRP ?   Baisser le nombre de ligne inRP ? EmptySam 2 Avr - 0:55

L'idée de plutôt compter les mots est bonne. Mais... Quelqu'un qui fait 5 lignes n'ira pas mettre un codage. De 1 parce qu'il ne saura pas s'en servir/ce que c'est. De 2 parce que c'est inutile pour un si petit post.

C'est ce que je pense, bien sûr. Il peut y avoir des exceptions. :)
Enfin là n'est pas la question je pense ! Et les gens se représentent mieux des lignes que des mots, en passant. Si on me dit 150 mots minimum... J'vais aller sur word direct pour vérifier, c'est ennuyeux. x)
Revenir en haut Aller en bas
https://a-story-about.forumactif.org
Malygos

Malygos

Date d'inscription : 24/01/2015
Messages : 192

Parchemin
Arme: Incursio (Épée)
Infos sur le personnage:
Points: 81

Baisser le nombre de ligne inRP ? Empty
MessageSujet: Re: Baisser le nombre de ligne inRP ?   Baisser le nombre de ligne inRP ? EmptySam 2 Avr - 1:04

Je suis un peu partagé personnellement, j'ai envie de dire ok, mais je pense que je vais dire contre pour la bonne et simple raison que certes c'est pas simple de commencer des Rp (j'ai commencé à Rp ici donc je sais bien), et je sais bien qu'on est pas tous doué pour écrire des pavés (ce qui est mon cas, même si ça va un peu mieux désormais). Mais avec le recul je me rend compte qu'écrire 10 lignes ça va très vite. L'histoire d'un perso dans une fiche fait déja minimum 10 lignes, donc si on y arrive pour une histoire, j'estime qu'on peut y arriver pour un Rp.

J'espère que vous comprendrez mon opinion et qu'on ne viendra pas à penser que je suis qu'un sombre enfoiré qui ne sait pas être conciliant. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC9aPUY9R3_vUOJiyC64ajog
Idenn

Idenn

Date d'inscription : 06/03/2014
Messages : 1448

Parchemin
Arme: N/A
Infos sur le personnage:
Points: 122

Baisser le nombre de ligne inRP ? Empty
MessageSujet: Re: Baisser le nombre de ligne inRP ?   Baisser le nombre de ligne inRP ? EmptySam 2 Avr - 1:09

Oui, sauf qu'entre une histoire où tu connais TOUT et un rp où tu ne connais pas grand chose (surtout au démarrage), bah, bof quoi. Et puis 5 lignes c'est déjà bien.

Tu parles de recul, justement ce que les nouveaux n'ont pas. :)

Je comprend ton opinion mais si ça peut te faire changer d'avis, why not.
Revenir en haut Aller en bas
https://a-story-about.forumactif.org
Kenan

Kenan

Date d'inscription : 30/03/2016
Messages : 168

Parchemin
Arme: Ses griffes
Infos sur le personnage:
Points: 13

Baisser le nombre de ligne inRP ? Empty
MessageSujet: Re: Baisser le nombre de ligne inRP ?   Baisser le nombre de ligne inRP ? EmptySam 2 Avr - 2:57

J'ai envie de dire que les nombres de lignes, c'est soumis à un grand nombre d'aléas. Que ce soit le niveau de celui qui écrit, le contexte, le personnage, l'inspiration, les choses à dire, etc etc, ça peut vachement varier. Dans le cas de certaines personnes qui développent pas mal leurs réponses, 10 lignes ça peut se faire relativement facilement. Dans le cadre de quelque chose de plus rapide, plus "réaction" qu'"action", au contraire ça peut être vachement lourd... Pour ma part j'ai mis "Pour", plus parce que le nombre de lignes/mots (je préfère le nombre de mots que je juge plus significatif, par habitude) n'a jamais été vraiment une chose que j'ai trouvée particulièrement utile. Si on trouve qu'un joueur fait des réponses vraiment trop courtes, pas assez soignées et matière à répondre, on lui fait remarquer, on en parle, on le conseille ; lui imposer une limite a des risques. Un débutant cherchera très souvent à faire du remplissage, et c'est pas non plus ce qui est souhaité.

Je sais que ce n'est pas l'essence du débat mais je me permets de placer cette réflexion au passage, que je juge en lien avec le débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://corporation-fanfiction.e-monsite.com/
Alpha

Alpha

Date d'inscription : 09/08/2015
Messages : 532

Parchemin
Arme: Arbalète au poing
Infos sur le personnage:
Points: 14

Baisser le nombre de ligne inRP ? Empty
MessageSujet: Re: Baisser le nombre de ligne inRP ?   Baisser le nombre de ligne inRP ? EmptySam 2 Avr - 14:20

Coucou !

L'idée ne m’embête pas plus que ça, mais pour vous dire, 5 ligne c'est vraiment rien, j'ai un peu du mal à imaginer que ça peut faire un message sauf dans le cas où l'on a des actions qui nécessite un enchaînement rapide et même là c'est pas suffisant à mon goût.

En temps qu'évaluateur, j'ai le devoir de chercher avant tout la qualité de rédaction et la logique qui s'en suit entre les partenaires. On donne une note sur la longueur mais elle n'est que significative et c'est tant mieux. Mais comme je l'ai dit, 5 lignes, ça apporte vraiment pas grand chose en terme de rédaction, surtout pour un rp, je ne dis pas qu'il faut faire absolument du lyrisme mais en terme de contenu c'est yolo. 10 lignes c'est bien, c'est n'y trop peu, n'y trop long. 5 c'est court. Autant mettre 7 lignes et tout le monde il est content o/.

Troll On.
Après il y a cette question de untel et untel qui utilise différent logiciel, on pourrait aussi parler de la taille de caractère. Et oui Jammy, écrire en taille 12 c'est pas la même qu'écrire en 10 :D. Troll Off.


Voilà mon argument. Je ne vote pas.

*Craque ses griffes à l'attention d'Eren*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCXi_XFjz0A_mNe5V2NujUdA
Idenn

Idenn

Date d'inscription : 06/03/2014
Messages : 1448

Parchemin
Arme: N/A
Infos sur le personnage:
Points: 122

Baisser le nombre de ligne inRP ? Empty
MessageSujet: Re: Baisser le nombre de ligne inRP ?   Baisser le nombre de ligne inRP ? EmptySam 2 Avr - 17:02

Sauf qu'il faut se mettre à la place des débutants. :) Y'en a pour qui 10 lignes, c'est vraiment beaucoup ! Et puis il faut se rentrer dans le crâne que quelqu'un qui fait 5 lignes réussira à en faire plus d'ici deux ou trois RPs. Et je le répète: si cela ne vous convient pas, n'allez pas RP avec des débutants.

Ps: je parle de débutant, ce n'est pas une insulte. De plus, je sais que certain ne sont pas débutant mais qu'ils n'écrivent pas beaucoup plus. Je dis débutant pour aller plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
https://a-story-about.forumactif.org
Lucya

Lucya

Date d'inscription : 02/08/2015
Messages : 316

Parchemin
Arme: Juste ses attaques.
Infos sur le personnage:
Points: 1775

Baisser le nombre de ligne inRP ? Empty
MessageSujet: Re: Baisser le nombre de ligne inRP ?   Baisser le nombre de ligne inRP ? EmptySam 2 Avr - 20:57

Je suis plus penché sur contre. 5 lignes, ça n'aide pas vraiment interlocuteur qui doit en prime faire une grosse besogne ^^'. 5 lignes, ça ne donne pas assez d'indices pour le ou les partenaires de rp. Bien que je respecte les débutants, quand tu antre dans ce forum, c'est pas les jeunes de 10 ans et moins qui viennes, je crois. Ils en a qu'ils écrivent beaucoup pour des jeunes. En tout cas, Je dis juste mon opinion.

D'un autre coté, je peu comprendre, car Je le sais que de ne pas avoir beaucoup d'idée, peut donner à la personne, des blocages, mais je dirait 8 lignes ça serait bien non. Enfin c'est se que je dis.
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar

Balthazar

Date d'inscription : 22/01/2015
Messages : 475

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:
Points: 49

Baisser le nombre de ligne inRP ? Empty
MessageSujet: Re: Baisser le nombre de ligne inRP ?   Baisser le nombre de ligne inRP ? EmptyDim 3 Avr - 16:12

Bonbon bon... Personnellement, pour donner un avis rapide sur la chose. Je trouve quand même que 10 lignes reste un minimum syndical. C'est certes vague, entre la résolution/taille de l'écran mais ça reste une valeur assez basse pour des néophytes, c'est pas la mort non plus un ratio comme ça et en même temps assez pour avoir un minimum de construction vis à vis de la réponse du partenaire qu'y peut en demander bien 3 à 5 selon sa réaction.

Je retiens la remarque de Kenan qu'y mine de rien impose une opinion qu'y donne un bon deal entre ce qu'on a et ce qu'on cherche. Nous évaluons déjà par nombre de mot après tout. Donner donc un minimal de mot pourrait en plus tenir d'une pénalité si ce minimum est pas tenu à l'évaluation. Après tout les gens ne sont pas tous comme moi à taper son texte à même le truc de poste Baisser le nombre de ligne inRP ? 2952255534. Y a suffisamment de bloc note, word ou open office pour savoir combien de mots sont tapés.

À titre d'exemple, les deux paragraphes au dessus donnent 174 mots et j'ai pourtant réussi à donner un avis complet sur la question et la solution. Le format s'en retrouverait réduit mais un 200 voire 250 mots si ce n'est plus me paraissent pas trop décourageant pour les débutants. Bien entendu, les autres n'auront guère à en tenir compte. Mais cela reste une bonne valeur pour indiquer une qualité minimale à ceux qu'y débute.

Donc bon... Je vais mettre pour non pas pour changer à 5 lignes mais pour la possibilité d'aider les moins bons à écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Shinddha

Shinddha

Date d'inscription : 22/08/2015
Messages : 185

Parchemin
Arme: Crocs et Attaques
Infos sur le personnage:
Points: 211

Baisser le nombre de ligne inRP ? Empty
MessageSujet: Re: Baisser le nombre de ligne inRP ?   Baisser le nombre de ligne inRP ? EmptyLun 4 Avr - 20:50

Bon j'ai eu la flemme de tout lire /PAN/

Je suis totalement contre. Tout simplement parce que 10 lignes, franchement, c'est pas la mer à boire ! Ca va très vite et c'est comme ça qu'on s'améliore de toute façon. J'argumente pas plus parce que je sais qu'on aura toujours à redire.


On parle d'intégration, je réponds : ça fait partie du jeu également. L'intégration passe par la mise à niveau, par la prise en main des règles de forum. A ça, j'ajoute surtout que je suis contre le "sans limite".


Ne pas rp avec les débutants ? Et, comment ils font du coup pour s'améliorer ? Je demande parce que là je vois pas XD Un rp entre débutant n'apportera, hélas, rien.


Ensuite, un rp de 5 lignes, faut me dire franchement ce qu'on raconte dedans :/ J'ai du mal à m'imaginer la chose. Déjà qu'en 10 lignes il se passe pas grand chose en général. Je vois pas en quoi ça va aider les nouveaux membres en fait :/ Mais bon, ce n'est que mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock

Sherlock

Date d'inscription : 16/03/2016
Messages : 122

Parchemin
Arme: Aucune
Infos sur le personnage:
Points: 0

Baisser le nombre de ligne inRP ? Empty
MessageSujet: Re: Baisser le nombre de ligne inRP ?   Baisser le nombre de ligne inRP ? EmptyLun 4 Avr - 20:52

Shin a écrit:
Ne pas rp avec les débutants ? Et, comment ils font du coup pour s'améliorer ? Je demande parce que là je vois pas XD Un rp entre débutant n'apportera, hélas, rien.

Je parle des gens qui disent qu'ils ne voudront pas RP avec ces personnes tout simplement parce que "les rps seront pas assez fournis et tout, et j'ai pas envie de bosser pour quelqu'un qui fait pas d'effort."

Moi, ça ne me dérangerait pas de RP avec des gens qui ont des difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
Shinddha

Shinddha

Date d'inscription : 22/08/2015
Messages : 185

Parchemin
Arme: Crocs et Attaques
Infos sur le personnage:
Points: 211

Baisser le nombre de ligne inRP ? Empty
MessageSujet: Re: Baisser le nombre de ligne inRP ?   Baisser le nombre de ligne inRP ? EmptyLun 4 Avr - 20:53

Je veux bien rp avec des gens qui ont des difficultés. Rp avec quelqu'un qui ne fait pas d'effort pour faire plus que le minimum, c'est pas la même chose. On parle pas du même problème là.
Revenir en haut Aller en bas
Idenn

Idenn

Date d'inscription : 06/03/2014
Messages : 1448

Parchemin
Arme: N/A
Infos sur le personnage:
Points: 122

Baisser le nombre de ligne inRP ? Empty
MessageSujet: Re: Baisser le nombre de ligne inRP ?   Baisser le nombre de ligne inRP ? EmptyLun 11 Avr - 18:17

Bon je suppose que cette règle est adoptée ? Si quelqu'un à vraiment quelque chose à dire, qu'il le fasse maintenant ! :)

Revenir en haut Aller en bas
https://a-story-about.forumactif.org
Balthazar

Balthazar

Date d'inscription : 22/01/2015
Messages : 475

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:
Points: 49

Baisser le nombre de ligne inRP ? Empty
MessageSujet: Re: Baisser le nombre de ligne inRP ?   Baisser le nombre de ligne inRP ? EmptySam 16 Avr - 12:18

Mouais... Nope. Denied.

Déjà je l'ai dit. Je suis plus d'avis pour aller au mot qu'à la ligne. J'aurais même pas dût voter ça fausse le résultat.

De plus laissez moi vous montrer le contre argument ultime.
https://a-story-about.forumactif.org/t1032-les-bonnes-occasions-sont-rares-et-cheres-pv-shaye

Très belle construction de rp n'est-ce pas ? Débutant ou pas, moi quand je vois les rps de Shaye, ça se traduit par ça -> https://www.youtube.com/watch?v=MQjvpPpAjgo

en 5 lignes on a simplement le temps de rien. C'est à peine ce qu'il faudrait pour réagir à une réponse en face ou décrire un lieu. Ce n'est que trop de facilité là. Le role play c'est quand même un minimum d'investissement, faut vraiment laisser passer ce genre de négligence ?

Je relis les avis et je constate quand même que même dans les avis engageant y a des doutes où le constat entre eux est clair. 5 lignes ne serait-ce pas que trop peu ?

Ersatz a écrit:
Même si, de mon côté, l'idéal serait d'aller beaucoup plus loin, et de ne tout simplement pas préciser de limite dans le règlement. Même si en dessous de 5 [ce qui équivaut a une petite centaine de mots] c'est peu, ça peut vraiment paraître bien pour le principe. Sans donner de limite aux membres, ça prouverait qu'on ne s'identifie pas à la quantité mais qu'on leur fait bien confiance de ce qui est de la taille de leurs RP.

Ah, et aussi! On ne pourrait pas justement passer en limite de "mots" ? Entre les différents codages, c'est difficile de s'y retrouver, car par exemple, 10 lignes sur mon codage en font 5 sur le forum, et les gens n'utilisent pas forcément Word pour écrire. Certains [dont je fais partie] utilisent le bloc notes / Notepad ++, et là 1 ligne peut en faire 4 sur le forum, si ce n'est plus! [sachant que 5 lignes c'est à peu près 100 mots]


Malygos a écrit:
Je suis un peu partagé personnellement, j'ai envie de dire ok, mais je pense que je vais dire contre pour la bonne et simple raison que certes c'est pas simple de commencer des Rp (j'ai commencé à Rp ici donc je sais bien), et je sais bien qu'on est pas tous doué pour écrire des pavés (ce qui est mon cas, même si ça va un peu mieux désormais). Mais avec le recul je me rend compte qu'écrire 10 lignes ça va très vite. L'histoire d'un perso dans une fiche fait déja minimum 10 lignes, donc si on y arrive pour une histoire, j'estime qu'on peut y arriver pour un Rp.

J'espère que vous comprendrez mon opinion et qu'on ne viendra pas à penser que je suis qu'un sombre enfoiré qui ne sait pas être conciliant. Merci d'avance.

Alpha a écrit:
L'idée ne m’embête pas plus que ça, mais pour vous dire, 5 ligne c'est vraiment rien, j'ai un peu du mal à imaginer que ça peut faire un message sauf dans le cas où l'on a des actions qui nécessite un enchaînement rapide et même là c'est pas suffisant à mon goût.

Qu'ajouter de plus ? Que sinon la transition au mot serait bien plus encourageant et proposant le meilleur contrepartie. 200 mots représente la valeur minimum à 10 lignes dans l'absolu. Et dans le cas où quelqu'un n'écrive pas sur Word ou autre. Voila un site.

http://compteur-de-mots.net/

Et puis mince. S'il faut aider les moins investis à s'améliorer, faut les encourager à le faire. Pas les conforter dans l'effort minimum. Leur passer un mp disant que ça manque de contenu, les avertir sur la CB, placer un Hors RP en ouverture de notre réponse pour dire d'en rajouter. Nous le faisons bien, nous staff, pour les fiches, les joueurs peuvent parfaitement prendre cette casquette de conseiller du moment que ça les dérange ou que quelqu'un le remarque.

Il faut le dire, 200 mots cela parait déjà énorme. Mais pourtant, hors des citations et des adresses que j'aurais placé, j'en suis à 286 mots, 1226 caractères avant ce paragraphe. Alors ce n'est pas si difficile non ?
Revenir en haut Aller en bas
Idenn

Idenn

Date d'inscription : 06/03/2014
Messages : 1448

Parchemin
Arme: N/A
Infos sur le personnage:
Points: 122

Baisser le nombre de ligne inRP ? Empty
MessageSujet: Re: Baisser le nombre de ligne inRP ?   Baisser le nombre de ligne inRP ? EmptySam 16 Avr - 18:10

Enfin quelqu'un ! xD

Hem, déjà on ne pointe pas du doigt quelqu'un ouvertement, et ensuite, on parle bel et bien de ligne COMPLETES (c'est à dire qui font toute la taille du bloc) donc argument non crédible.

Ensuite, si ça ne te plait pas d'écrire 5 lignes, alors écris en plus. Mais franchement, faut comprendre les gens qui n'y parviennent pas. C'est bizarre, ça parait inconcevable mais c'est comme ça. Sans compter que vous ne savez pas le passé des joueurs: certains peuvent être dyslexiques (et donc faire des fautes et avoir des difficultés à écrire), certains sont jeunes et n'ont pas d'expérience de lecture et d'écriture. Certains ne sont pas fait pour le français mais souhaitent faire du RP quand même (pour des raisons évidentes: jouer son perso, faire des liens avec des gens, faire partie d'une commu...). Bref, qui êtes-vous pour juger les gens sur leurs difficultés ?

Aussi, je rejoins Ers vu que tu l'as cité. La qualité doit être privilégiée par rapport à la quantité. C'est chiant de devoir répondre à une réponse longue, pleine de fautes et qui ne suit pas de logique, pas de plan. En revanche, une réponse de 5 lignes très bien écrite, rapide, c'est plus simple.

Pour le point de vue de Maly, qui dit que si tu peux écrire 10 lignes pour l'histoire, tu le peux pour une réponse... Clairement pas. Une histoire, tu connais tout sur le bout des doigts et tu as de quoi te baser (l'histoire du fow, la naissance...). Un RP, tu n'as rien que ton imagination et certains en manque cruellement. Ce n'est pas une raison pour les discriminer.

Pour passer des lignes aux mots, pourquoi pas. J'en comprend l'utilité MAIS je maintiens que c'est peu représentatif. Exemple: je te dis que le tas que j'ai écris 549 mots, ça correspond à quoi dans ta tête ? Pour moi, à rien du tout. Que 10 ou 5 lignes, je vois direct: paragraphe court et concis.

Pour l'aide, on en propose. Si les gens ne sont pas capables de venir la chercher, je ne vais pas les tenir par la main. Ce que tu ne comprend pas: c'est que certain préfèrent bosser seul (moi par exemple), avoir le contrôle total de tes écrits sans que personne en soit au courant, etc.
Certains s'imaginent des cours longs et chiants, comme à l'école. Bref, ça ne donne pas envie. Et surtout, on discrimine les joueurs en faisant cela. C'est genre "toi tu sais pas écrire plus de 10 lignes, retournes apprendre le français. Enfin si tu veux, on peut t'aider lol."

Et puis, j'ai reçu une plainte. J'essaie donc de trouver un consensus afin de plaire à tout le monde. Désolée d'essayer d'aider tout le monde. :)



Revenir en haut Aller en bas
https://a-story-about.forumactif.org
Shinddha

Shinddha

Date d'inscription : 22/08/2015
Messages : 185

Parchemin
Arme: Crocs et Attaques
Infos sur le personnage:
Points: 211

Baisser le nombre de ligne inRP ? Empty
MessageSujet: Re: Baisser le nombre de ligne inRP ?   Baisser le nombre de ligne inRP ? EmptyLun 25 Avr - 21:57

Bon, puisque le sondage affiche un avis positif. On va bien être obligé de faire quelque chose.

Donc maintenant, on parle plus de lignes, mais on compte en mots : soit, un RP devra faire au minimum 100 mots. Ce qui donne un peu plus que cinq lignes approximativement, tout dépendant de la taille des mots utilisés aussi.

Comme on a vraiment fait au minimum, tout membre ne respectant pas cette limite se verra réprimander une première fois, pour modifier son post. Ensuite, si une semaine plus tard, rien n'a été fait, la récompense attribuée sera tout simplement annulée. Enfin, le critère de notation RP correspondant à la longueur du rp ne sera pas changée. (nous tolérons les retards si ils sont demandés à l'une des Admins avant la fin du délais).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Baisser le nombre de ligne inRP ? Empty
MessageSujet: Re: Baisser le nombre de ligne inRP ?   Baisser le nombre de ligne inRP ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baisser le nombre de ligne inRP ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANIMATION #02 - Loups Garous en Ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Story About Pokémon :: ☛ Administration ☚ :: Centre des informations :: Question & Contribution-