A Story About Pokémon
Bienvenue étranger sur A Story About Pokémon !
Ce forum RPG est spécial car on y incarne uniquement des Pokémon. Ceux-ci peuvent également avoir des métiers, des vêtements et des armes en rapport avec l'époque Médiéval. Il y a des courses entre camps pour savoir qui sera le meilleur !
A Story About Pokémon
Bienvenue étranger sur A Story About Pokémon !
Ce forum RPG est spécial car on y incarne uniquement des Pokémon. Ceux-ci peuvent également avoir des métiers, des vêtements et des armes en rapport avec l'époque Médiéval. Il y a des courses entre camps pour savoir qui sera le meilleur !
A Story About Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 [Proposition] Calendrier Pokémon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kenan

Kenan

Date d'inscription : 30/03/2016
Messages : 168

Parchemin
Arme: Ses griffes
Infos sur le personnage:
Points: 13

[Proposition] Calendrier Pokémon Empty
MessageSujet: [Proposition] Calendrier Pokémon   [Proposition] Calendrier Pokémon EmptySam 9 Avr - 17:12

Oï !

Pour ceux qui me parlent sur la ChatBox je bosse depuis quelques temps sur un calendrier Pokémon. Globalement, c'est quoi ? En fait le principe est simple : le calendrier de douze mois que nous utilisons étant inspiré des romains et du christianisme, cela est tout simplement un anachronisme monstrueux que de l'utiliser dans le monde Pokémon. Donc, j'ai décidé de faire un Calendrier Pokémon.

Parce qu'un exemple vaut mieux qu'un long discours, voici le lien du-dit calendrier.

Pour expliquer globalement :
> Calendrier de 365 jours + un jour bonus tous les 4 ans
> 15 mois avec des noms de Pokémon légendaires, 2 durant 20 jours (le premier et le dernier) et 13 durant 25 jours.
> 73 semaines de 5 jours : Fuëgar, Eära, Aquër, Gaëa, Trikaë, qui dérivent du Feu, de l'Air, de l'Eau, de la Terre, et de l'Electricité.
> Chaque jour associé à un Pokémon et, en général, toute sa famille. La plupart des légendaires sont exclus (soit parce qu'ils ont un mois à leur nom, soit parce qu'ils ne sont pas super connus par la généralité ou quoi).
> Les cinq derniers jours sont des jours de fête, étant donné que Ho-oh annonce la "mort" de l'année pour la naissance et le commencement (=Arceus) d'une autre. Chacun est dédié à son élément sauf Trikaë qui est dédié aux 4 à la fois.
> Tous les 4 ans, un jour est rajouté, c'est le Jour de la Renaissance, est un freaking festival de ouf mais genre vraiment vraiment. Tous les Pokémons reçoivent un boost de puissance incroyable ce jour-là. Sur le document c'est écrit comme "Fête des humains", mais si on l'adapte à ASA (parce cette version est celle de ma fiction), ce sera juste le Jour de la Renaissance.

Alors, justement, du coup, ma proposition c'est de permettre à ASA de s'en servir. In-RP, comment ce serait applicable ? Eh bien, les jours où ce serait la fête de tel ou tel Pokémon, les gains d'argent pour des RP seraient doublés, voir triplés, si c'est le jour du Pokémon joueur ! Ou bien on pourrait recevoir un cadeau ou quelque chose du genre, je ne sais pas moi, ça pourrait être très sympathique. Après faut voir comment on peut décliner ça, personnellement j'ai fait le plus gros du travail, parce que le temps de faire le découpage, le montage, mettre les fêtes et tout, ça m'a bien pris 5 à 6 heures, yep. Un peu plus pour le temps de réflexion.

Ça pourrait permettre de personnaliser l'univers et de faire un truc différent ! OK c'est vrai, c'est un poil plus complexe, mais pourquoi pas après tout ? ^^

Concrètement voilà, je le mets à votre disposition, c'est à prendre ou à laisser !

Au plaisir. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://corporation-fanfiction.e-monsite.com/
Alpha

Alpha

Date d'inscription : 09/08/2015
Messages : 532

Parchemin
Arme: Arbalète au poing
Infos sur le personnage:
Points: 14

[Proposition] Calendrier Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Calendrier Pokémon   [Proposition] Calendrier Pokémon EmptySam 9 Avr - 19:13

Coucou Kenan !

C'est très sympa comme idée ce calendrier. Même si l'organisation de celui-ci est assez chaotique x).
Laisse moi t'expliquer les quelques points qui ne vont pas.

1) Regroupement : Ils seraient mieux de les regroupés pour un même jour, comme tu l'as dit toi-même, les pokémons de la même famille. Par exemple tout les Zarbis, tu en as mis sur plusieurs jours or ça prend quand même de la place, il sera mieux de les regroupés et pareil toutes les Eveelution. Manaphy et Phione sont de la même famille, autant les regroupés aussi.

2) Les Légendaires : Là où j'ai aussi eu du mal c'est pour le jour des légendaires. La plupart sont connus, ce n'est pas rien s'il existe des textes sur eux car ils sont, soit un symbole de puissance, soit, ils ont thème particuliers.
Exemple tout bête, tu as mis Manaphy est légendaire connu, ainsi qu'Heatran or ils sont techniquement moins connu que les Lati@s (Je dis pas ça parce que j'en suis un mais c'est l'une des espèces de fabuleux la plus rependus car ils sont capables de se reproduire au niveau RPG) qui, eux, ne sont pas présent dans le calendrier x).

En regroupant les zarbis, tu libère des places pour inscrire le nom de légendaires dans le calendrier.

Pareil pour les mois. Il serait mieux de prendre des Pokémon vraiment unique pour chacun des mois que tu propose, comme ça tu peux regrouper Suicune/Entei/Raikou pour un même jour, Reshiram et Zekrom aussi, je m'explique plus bas.

Ont aurait par exemple les légendaires originaux : Arceus / Dialga / Palkia / Giratina
Puis ceux à l'origine de la terre tel que nous la connaissons maintenant : Xerneas / Yveltal / Zygarde / Kyogre / Groudon / Mew / Regigigas (il a quand même tracté les continents) / Rayquaza / Lugia (contreverse avec le dessin animé ._.) / Ho-Oh /

Je n'ai mis que ceux qui sont à l'origine du vivant et des cycles, par exemple, Reshiram et Zekrom n'étant que des symboles, des idées, ils n'ont pas leur place comme mois dans le calendrier, après c'est mon opinion ^^'.

Je suis sur qu'il y a moyen de faire plus simple et plus clair même si ton idée de base est plutôt original et que ça permettrait aux gens de se repérer temporellement.


Ensuite je vais soulever un autre problème, c'est que, scénaristique-ment parlant, on serait dépendant de ce calendrier, hors, les admins gèrent le temps qui s'écoule entre chaque événement. Par exemple, le dernier en date "l'Ascension de Naxias" a duré de Juillet-Aout jusqu’à Février, hors, dans la trame, il s'est déroulé 1 ans et deux mois ! Et pas 7-8 mois comme dans la vie réelle.

Tu as déjà fournis une base très conséquente et je t'en remercie, mais comme dit, à cause du soucis scénaristique, ça risque d'être difficile à mettre en place. Sauf, si on se fiche complètement du temps qui passe et qu'on ne se cale pas complètement sur nos jours à nous (en gros on pourrait avoir des bonds temporel afin de ne pas bloquer les scénario prévus).

A méditer et à retravailler :).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCXi_XFjz0A_mNe5V2NujUdA
Kenan

Kenan

Date d'inscription : 30/03/2016
Messages : 168

Parchemin
Arme: Ses griffes
Infos sur le personnage:
Points: 13

[Proposition] Calendrier Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Calendrier Pokémon   [Proposition] Calendrier Pokémon EmptySam 9 Avr - 19:38

Ah mince je pensais avoir abordé le point 1 mais visiblement non.

Justement, j'ai fait le regroupement... Mais si je le fais, comment je remplis mon calendrier ? Je t'explique : si je fais le regroupement complet de tous les Pokémons qui vont ensemble, j'ai 2 mois de complètement vides. Du coup en attendant Sun & Moon, qui théoriquement apporteront de nouveaux Pokémons, bah... Je mets des Zarbis ^^" J'ai pas le choix, sinon j'ai des jours vides et ça le fait pas trop :/

Pour les Légendaires honnêtement initialement devait pas y en avoir un seul à part ceux nommant les mois, mais une fois de plus c'était pour faire du remplissage de fêtes parce que sinon j'en avais pas assez ç_ç

Alors pour les noms des mois par contre c'est extrêmement intéressant, je vais potentiellement appliquer ce que tu as dit parce que je trouve ça quand même bien mieux de ce côté-là, et en plus c'est pas lourd à faire, parce que bon, après 6-7 heures à le faire j'ai pas envie de faire des changements majeurs dedans non plus :/ Je note par contre que tu n'as mis que 14 légendaires, contre les 15 nécessités o:

Concernant la simplification, non, je ne le calerai pas sur le rythme annuel déjà connu, si c'est ce qui est sous-entendu (je me trompe sans doute après), ou je ne ferai pas des mois similaires à ceux déjà créés, déjà parce que sinon quitte à faire ça j'aurais juste changé les douze noms des mois et mis les fêtes -ce qui n'est pas l'objectif- à partir du calendrier originel.

Alpha a écrit:
Ensuite je vais soulever un autre problème, c'est que, scénaristique-ment parlant, on serait dépendant de ce calendrier, hors, les admins gèrent le temps qui s'écoule entre chaque événement. Par exemple, le dernier en date "l'Ascension de Naxias" a duré de Juillet-Aout jusqu’à Février, hors, dans la trame, il s'est déroulé 1 ans et deux mois ! Et pas 7-8 mois comme dans la vie réelle.
Alors là par contre j'y peux rien pour ça donc je comprends parfaitement, je ne savais pas pour le coup. C'est vraiment dommage mais si c'est vraiment le cas, alors il est parfaitement impossible de l'implanter ainsi. ^^'

Hop pour conclure, c'est surtout une proposition parce que c'était disponible et prêt, mais après moi je l'utiliserai pour d'autres projets donc c'est pas perdu quoi ! ^-^

Allez, au plaisir. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://corporation-fanfiction.e-monsite.com/
Idenn

Idenn

Date d'inscription : 06/03/2014
Messages : 1448

Parchemin
Arme: N/A
Infos sur le personnage:
Points: 122

[Proposition] Calendrier Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Calendrier Pokémon   [Proposition] Calendrier Pokémon EmptyLun 11 Avr - 18:16

J'aime cette idée ! Et bravo pour le travail !

Bon si tu comptes faire des modifs dessus, j'en dirais pas plus. Mise à part que même si on ne cale pas le temps IRL sur le temps RP (trop dur à gérer... Et incohérent pour ceux qui tardent à finir des RPs), je pense qu'il est possible de s'en servir.

Comme l'a dit Kenan, chaque jour quelqu'un pourrait se reporter au calendrier, voir si c'est pas la fête d'un des Pokémon des membres, et si c'est le cas, on poste dans un sujet un petit message qui dit que le membre à reçu de l'argent, ou un cadeau. :3

On pourra également utiliser ceci pour faire des mini-évents peut être ? Genre la fête du renouveau (bon d'ici qu'ASA tienne 4 ans, on verra 8D). Y'a les festivals à faire, tout ça.

Bref encore merci de mettre ceci à disposition d'ASA ! Je pense que si tu acceptes, ton calendrier sera placé dans les news, et on trouvera quelqu'un qui s'occupera d'avertir un membre si c'est sa fête. :3
Revenir en haut Aller en bas
https://a-story-about.forumactif.org
Balthazar

Balthazar

Date d'inscription : 22/01/2015
Messages : 475

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:
Points: 49

[Proposition] Calendrier Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Calendrier Pokémon   [Proposition] Calendrier Pokémon EmptyLun 11 Avr - 19:26

bon bah si même la patronne s'y accorde. xD

J'ai simplement peur pour sa lisibilité et ses circonstances sur les rps. Insérer un calendrier, c'est vraiment pousser l'importance des ellipses temporel et des dates in rp. Je veux dire, si Invité lance un rp et qu'il met les mêmes dates que dans un autre alors que son partenaire à un rp à la même date avec un autre joueur, les cohérences temporels vont être assez chaud pour garder sa cohérence.

À cela j'ajoute que de notre côté dans le staff on devra être hyper vigilant quant aux dates et se rappeler que tel pokemon a sa fête tel jour et déjà qu'on est pas hyper réactif sur les autres choses *dead*

Sans compter le fait qu'il va falloir nous l'apprendre et déjà qu'on a beaucoup de choses à retenir. C'est quand même plus difficile de se dire "Fuëgar 6 du Zekrom" que simplement Mardi 10 mai.

En tout cas qu'on aille pas le planquer dans les méandres du règlement sinon on risque pas de s'y retrouver dès qu'on veut poser une date.

L'idée reste bonne, excellente même. Mais l'installation risque d'être ardu et la compréhension pas forcément à la portée de chacun. Je vous fais confiance @@
Revenir en haut Aller en bas
Kenan

Kenan

Date d'inscription : 30/03/2016
Messages : 168

Parchemin
Arme: Ses griffes
Infos sur le personnage:
Points: 13

[Proposition] Calendrier Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Calendrier Pokémon   [Proposition] Calendrier Pokémon EmptyMar 12 Avr - 17:37

Ouch je sais pas quoi dire à part... Merci ?
Mais oui, effectivement l'implantation risque d'être difficile... Après moi je sais pas vraiment comment l'application pratique peut se faire, c'est à voir et à discuter, j'ai envie de dire ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://corporation-fanfiction.e-monsite.com/
Idenn

Idenn

Date d'inscription : 06/03/2014
Messages : 1448

Parchemin
Arme: N/A
Infos sur le personnage:
Points: 122

[Proposition] Calendrier Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Calendrier Pokémon   [Proposition] Calendrier Pokémon EmptyMar 12 Avr - 21:45

J'ai dis que, comme l'installation semblait vraiment compliquée, nous pourrions au moins nous en servir pour donner des bonus aux membres. De manière hors RP. :)

Il nous suffira de quelqu'un qui ne serait pas dérangé par le fait d'aller looker le calendrier tous les jours (ou presque hein, on est pas à deux jours près) afin de proposer les récompenses.

Et je maintiens qu'utiliser les festivals et autres fêtes pour des petites intrigues etc serait intéressant. Pas besoin de dire in RP que ça correspond à la date du calendrier... Juste nous, en tant qu'humain, quand nous voyons que le jour IRL correspond à une fête, hop ! On propose un petit truc sympa où les perso pourront venir s'ils sont dispo, pour s'amuser tout simplement. Ou pour réaliser des choses importantes pour les sectes par exemple... A chacun de se trouver des objectifs. :)
Revenir en haut Aller en bas
https://a-story-about.forumactif.org
Etix

Etix

Date d'inscription : 28/08/2014
Messages : 323

Parchemin
Arme: Deux Kamas
Infos sur le personnage:
Points: 75

[Proposition] Calendrier Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Calendrier Pokémon   [Proposition] Calendrier Pokémon EmptyMer 13 Avr - 0:48

Bon, moi je pense que c'est une bonne idée tout ça tout ça, j'ai rien d'autre à dire

Juste un petit détail qui me gêne, rien du tout hein: Pourquoi les festival s'enchaîne jour sur jour, c'est un peu trop condensé non? :c
Revenir en haut Aller en bas
Kenan

Kenan

Date d'inscription : 30/03/2016
Messages : 168

Parchemin
Arme: Ses griffes
Infos sur le personnage:
Points: 13

[Proposition] Calendrier Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Calendrier Pokémon   [Proposition] Calendrier Pokémon EmptyMer 13 Avr - 10:05

Faut considérer ça comme des fêtes de fin d'année en fait, l'idée c'était vraiment une semaine de grosses festivités ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://corporation-fanfiction.e-monsite.com/
Etix

Etix

Date d'inscription : 28/08/2014
Messages : 323

Parchemin
Arme: Deux Kamas
Infos sur le personnage:
Points: 75

[Proposition] Calendrier Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Calendrier Pokémon   [Proposition] Calendrier Pokémon EmptyMer 13 Avr - 10:13

Le problème c'est que le reste de l'année ya RIEN
IRL, les fêtes de fin d'années en réalité ya Noël, Nouvel An et, pour certain, Les rois Mages / Chandeleur. Et ils sont espacés de quelques jours. Là c'est vraiment trop lourd. A savoir que pour les fêtes, la ville et les habitants se préparent avant par logique, les enchaîner je ne pense pas que ce soit la meilleure idée
Revenir en haut Aller en bas
Kenan

Kenan

Date d'inscription : 30/03/2016
Messages : 168

Parchemin
Arme: Ses griffes
Infos sur le personnage:
Points: 13

[Proposition] Calendrier Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Calendrier Pokémon   [Proposition] Calendrier Pokémon EmptyMer 13 Avr - 13:32

Faut plus voir ça comme une sorte de méga-festival qui s'étend sur 5 jours, plutôt que comme 5 fêtes disparates, en fait.

J'ajouterais que bon, les fêtes ça dépend vachement du contexte de l'univers et de son histoire, donc à la rigueur on peut en rajouter mais ce serait propre à ASA après. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://corporation-fanfiction.e-monsite.com/
Etix

Etix

Date d'inscription : 28/08/2014
Messages : 323

Parchemin
Arme: Deux Kamas
Infos sur le personnage:
Points: 75

[Proposition] Calendrier Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Calendrier Pokémon   [Proposition] Calendrier Pokémon EmptyMer 13 Avr - 13:49

Mmmh, oui je vois. On peut aussi imaginer que la ville et les habitants organisent les quartiers séparément, un secteur pour chaque festival.

Pourquoi pas. Sinon niveau des fêtes d'ASA qu'on pourrait créer, on peut y mettre la mort de Naxias, la chute de Helheim ou la fondation de Primeria, chez les defenders du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Kenan

Kenan

Date d'inscription : 30/03/2016
Messages : 168

Parchemin
Arme: Ses griffes
Infos sur le personnage:
Points: 13

[Proposition] Calendrier Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Calendrier Pokémon   [Proposition] Calendrier Pokémon EmptySam 16 Avr - 20:57

Etix a écrit:
Sinon niveau des fêtes d'ASA qu'on pourrait créer, on peut y mettre la mort de Naxias, la chute de Helheim ou la fondation de Primeria, chez les defenders du moins.

Bonne idée.

Je risque de faire les modifications très très très prochainement, donc si le staff est intéressé par le fait de mettre quelques fêtes, qu'ils me fassent signe de quand et où, je ferai un calendrier spécial, rien que pour ASA. Suffit de me les passer par MP au plus vite (sans vouloir vous presser, je risque de m'y attaquer sérieusement Lundi-Mardi donc c'est l'occasion), et je m'occuperai du reste ! :3
Revenir en haut Aller en bas
http://corporation-fanfiction.e-monsite.com/
Idenn

Idenn

Date d'inscription : 06/03/2014
Messages : 1448

Parchemin
Arme: N/A
Infos sur le personnage:
Points: 122

[Proposition] Calendrier Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Calendrier Pokémon   [Proposition] Calendrier Pokémon EmptySam 16 Avr - 21:04

Tu as vraiment besoin d'indications ? Car tu pourrais placer les fêtes comme tu le souhaite. :)

-Naissance de Solaris et Luna (ou des princesses de Primera pour faire moins long)


Pour Defenders ou neutre:

-Mort de Luna
-Création de la Résistance
-Mort de Naxias
-Arrivée d'Arceus

Pour Dark Core ou neutre:

-Défaite de Primera
-Naissance d'Hellheim
-Arrivée de Giratina

Enfin si tu as quelques idées, tu peux faire tes propositions. :) Ou les autres membres hein. Là, je cite celles qui ont un rapport direct avec l'histoire d'ASA.
Revenir en haut Aller en bas
https://a-story-about.forumactif.org
Kenan

Kenan

Date d'inscription : 30/03/2016
Messages : 168

Parchemin
Arme: Ses griffes
Infos sur le personnage:
Points: 13

[Proposition] Calendrier Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Calendrier Pokémon   [Proposition] Calendrier Pokémon EmptySam 16 Avr - 23:10

S'il n'y a pas de dates déjà définies, je peux les placer librement, oui.

Mais du coup, y a un calendrier pour les Defenders et un pour les Dark Core ?
Revenir en haut Aller en bas
http://corporation-fanfiction.e-monsite.com/
Balthazar

Balthazar

Date d'inscription : 22/01/2015
Messages : 475

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:
Points: 49

[Proposition] Calendrier Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Calendrier Pokémon   [Proposition] Calendrier Pokémon EmptySam 16 Avr - 23:18

J'aurais plus dit des fêtes propres aux deux clans. Un peu comme y a pas les mêmes fêtes que tu sois catholique ou orthodoxe. Tu vois un peu l'idée ? Mais en partageant le même calendrier.

Pour ce qu'y est de quêter le calendrier, je pourrais avoir un œil dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Kenan

Kenan

Date d'inscription : 30/03/2016
Messages : 168

Parchemin
Arme: Ses griffes
Infos sur le personnage:
Points: 13

[Proposition] Calendrier Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Calendrier Pokémon   [Proposition] Calendrier Pokémon EmptyJeu 21 Avr - 16:40

OK, j'ai fini enfin le calendrier, désolé du temps mis pour m'y attaquer ! J'ai changé les noms des mois suite aux conseils d'Alpha, mais vu qu'il m'en manquait deux j'ai quand même remis Reshiram et Zekrom haha xD Et j'ai rajouté les dates des fêtes.

Du coup, pour les dates que j'ai implantées :

Naissance des Princesses Jumelles => 6 de Mew
Mort de Luna => 12 de Groudon
Création de la Résistance => 9 de Xerneas
Mort de Naxias => 3 de Zekrom
Arrivée d'Arceus => 1er d'Arceus
Défaite de Primera => 1er d'Yveltal
Naissance d'Hellheim => 11 de Giratina
Arrivée de Giratina => 1er d'Arceus (vu qu'ils sont censés apparaître le même jour si j'ai bien compris le contexte)

Du coup voici le nouveau lien du calendrier ASA. owo
S'il y a besoin d'une autre modification, faites-moi signe !

Lorsque les Pokés de Sun&Moon seront sortis et tout, je les implanterai au calendrier, et je viendrai vous donner la nouvelle version à ce moment-là, du coup voilà. ^^

Au plaisir ! ~
Revenir en haut Aller en bas
http://corporation-fanfiction.e-monsite.com/
Idenn

Idenn

Date d'inscription : 06/03/2014
Messages : 1448

Parchemin
Arme: N/A
Infos sur le personnage:
Points: 122

[Proposition] Calendrier Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Calendrier Pokémon   [Proposition] Calendrier Pokémon EmptyJeu 21 Avr - 18:06

J'aime beaucoup ! :3

Oui c'est bon pour l'arrivée des deux Dieux. xD

Et oh, à un jour près, j'ai failli avoir la mort de Naxias pour mon anniversaire !
Revenir en haut Aller en bas
https://a-story-about.forumactif.org
John

John

Date d'inscription : 16/03/2016
Messages : 34

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:
Points: 0

[Proposition] Calendrier Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Calendrier Pokémon   [Proposition] Calendrier Pokémon EmptyJeu 21 Avr - 18:34

Coucou o/

Alors, j'aime beaucoup l'idée et omg, t'as trop bien fait le truc je trouve **
Même si après, c'est pas non plus la joie pour lire... Du coup, je te propose que, lorsqu'il sera terminé définitivement (soit, quand on aura Sun&Moon puisque tu sembles vouloir les inclure absolument), ce serait de le rendre plus lisible avec un passage par un logiciel d'image. Si tu vois ce que je veux dire ? Ca, je pourrais le faire, j'ai déjà eu l'occasion de faire des trucs du genre ^^
Je pourrais aussi faire un exemple dans pas longtemps si jamais tu vois pas trop de quoi je parle.



Par contre, je trouve absolument dommage de faire des fêtes séparées pour les camps... Enfin, oui et non. Je veux dire, c'est bien, mais ça veut dire quoi ? Que genre avant, y avait aucune fête ? Rien de commun à tout le monde ? Parce que là, c'est des trucs en rapport avec les événements d'ASA, pas de l'univers de base en fait...

Du coup, et j'avais déjà pensé vite fait à cette idée, est-ce que ce serait pas plus judicieux aussi d'instaurer des fêtes communes ? J'veux dire, genre, qui serait là depuis loooongtemps ? Comme Noël et tout ça, mais version Pokémon et qui aurait des trucs spécifiques ?
Une fête des mères, des pères, des enfants etc ? Je pourrais chercher plus sérieusement si jamais vous trouvez l'idée intéressante.


Concernant les récompenses, au pire, on pourrait les donner à chaque fin de semaine. Ce serait moins chiant que de surveiller tous les jours ?


Enfin... Je voulais dire un autre truc mais j'ai oublié ! 8D
Revenir en haut Aller en bas
Idenn

Idenn

Date d'inscription : 06/03/2014
Messages : 1448

Parchemin
Arme: N/A
Infos sur le personnage:
Points: 122

[Proposition] Calendrier Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Calendrier Pokémon   [Proposition] Calendrier Pokémon EmptyJeu 21 Avr - 18:54

-Le passage sur un logiciel d'image sera pas du luxe, c'est sûr ! Une version plus compacte et esthétique sera sympa.

-Bien évidemment qu'il faudrait d'autre fêtes, je l'ai précisé plus haut. Mais comme personne n'a d'idée... C'est juste que j'ai autre chose à faire de mon côté ! x) Les membres peuvent apporter leur part s'ils veulent.

-Pas mal l'idée des récompenses en fin de semaine ! C'est moins hard, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
https://a-story-about.forumactif.org
Kenan

Kenan

Date d'inscription : 30/03/2016
Messages : 168

Parchemin
Arme: Ses griffes
Infos sur le personnage:
Points: 13

[Proposition] Calendrier Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Calendrier Pokémon   [Proposition] Calendrier Pokémon EmptyJeu 21 Avr - 19:55

Le fait étant que le calendrier en lui-même a été super ultra long et un peu agaçant à faire, donc je sais que ce n'est pas très lisible (je suis le premier à en souffrir croyez-moi) mais j'ai essayé de faire au plus clair et de la manière la plus ergonomique possible. J'ai fait de mon mieux, mais j'avoue que ça ne vaudra absolument pas le fait que quelqu'un fasse une version plus graphique et travaillée, donc si t'es motivé, j'ai presque envie de dire : FONCE ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://corporation-fanfiction.e-monsite.com/
John

John

Date d'inscription : 16/03/2016
Messages : 34

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:
Points: 0

[Proposition] Calendrier Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Calendrier Pokémon   [Proposition] Calendrier Pokémon EmptyVen 22 Avr - 13:29

Bon du coup, je vais voir pour en faire une version imagée plus simple visuellement ^^ Elle sera là pour compléter, ta version Kenan ^^

Par ailleurs, les membres sont bien sûr libres de proposer des fêtes !
Je posterais les miennes quand je les aurais bien penser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock

Sherlock

Date d'inscription : 16/03/2016
Messages : 122

Parchemin
Arme: Aucune
Infos sur le personnage:
Points: 0

[Proposition] Calendrier Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Calendrier Pokémon   [Proposition] Calendrier Pokémon EmptyVen 22 Avr - 13:32

Tient, pourquoi ne pas ajouter des fêtes par rapport aux Types ?


Genre jour du Feu pour le type Feu, etc...
Pour les Pokémon à double type, on prend toujours le premier.
Exemple: Ectoplasma et Spectre PUIS Poison.

Voilà pour commencer. :D

Après pour Paques, on peut dire le jour du Lockpin ? o.o
Noël c'est Cadoizo.
La toussaint c'est les psy ou spectres.
Halloween c'est les Ténèbres...
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock

Sherlock

Date d'inscription : 16/03/2016
Messages : 122

Parchemin
Arme: Aucune
Infos sur le personnage:
Points: 0

[Proposition] Calendrier Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Calendrier Pokémon   [Proposition] Calendrier Pokémon EmptyMer 22 Juin - 15:07

Bon, cette histoire de calendrier ? On fait quoi alors, j'ai proposé des fêtes !
Revenir en haut Aller en bas
Kenan

Kenan

Date d'inscription : 30/03/2016
Messages : 168

Parchemin
Arme: Ses griffes
Infos sur le personnage:
Points: 13

[Proposition] Calendrier Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Calendrier Pokémon   [Proposition] Calendrier Pokémon EmptyMer 22 Juin - 19:53

Je veux bien mais personnellement j'ai beaucoup bossé dessus et je pensais que les gens s'en occuperaient lorsqu'on ferait la version graphique (parce que soyons clairs : je ne la ferai pas >< ) mais apparemment personne ne s'y est mis...
Revenir en haut Aller en bas
http://corporation-fanfiction.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




[Proposition] Calendrier Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Calendrier Pokémon   [Proposition] Calendrier Pokémon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Proposition] Calendrier Pokémon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pokémon Soleil / Pokémon Lune : Une Aventure Cosmique ?
» Calendrier de l'Avent ~
» J'ai une proposition à vous faire ...
» Recensement des Pokémon
» Legend Pokémon - LP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Story About Pokémon :: ☛ Administration ☚ :: Centre des informations :: Question & Contribution-