A Story About Pokémon
Bienvenue étranger sur A Story About Pokémon !
Ce forum RPG est spécial car on y incarne uniquement des Pokémon. Ceux-ci peuvent également avoir des métiers, des vêtements et des armes en rapport avec l'époque Médiéval. Il y a des courses entre camps pour savoir qui sera le meilleur !
A Story About Pokémon
Bienvenue étranger sur A Story About Pokémon !
Ce forum RPG est spécial car on y incarne uniquement des Pokémon. Ceux-ci peuvent également avoir des métiers, des vêtements et des armes en rapport avec l'époque Médiéval. Il y a des courses entre camps pour savoir qui sera le meilleur !
A Story About Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Deux persos, un Rp.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucya

Lucya

Date d'inscription : 02/08/2015
Messages : 316

Parchemin
Arme: Juste ses attaques.
Infos sur le personnage:
Points: 1775

Deux persos, un Rp. Empty
MessageSujet: Deux persos, un Rp.   Deux persos, un Rp. EmptyVen 24 Juin - 1:16

Bonjours à tous!

Bien depuis un certain temps, je me suis demandé quelque chose. Si dans un rp à plusieurs il a une personne qui a deux compte, il a le droit de mettre ses deux compte dans le même rp? Car c'était un dilemme, là dessus.

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Idenn

Idenn

Date d'inscription : 06/03/2014
Messages : 1448

Parchemin
Arme: N/A
Infos sur le personnage:
Points: 122

Deux persos, un Rp. Empty
MessageSujet: Re: Deux persos, un Rp.   Deux persos, un Rp. EmptyVen 24 Juin - 10:54

Coucou !

Alors attention, je viens juste donner mon avis, ce n'est pas la réponse à la question (du moins pour le moment). Il faudra attendre les réactions des autres du staff et pourquoi pas d'autres membres ?

Alors, j'ai deux réponses à apporter.

1. Je dirais qu'il n'est pas possible de faire apparaître plusieurs comptes d'une même personne dans un RP. Tout simplement parce que ça va à l'encontre du principe même du RPG.

Mais !

2. Pour moi il devrait être possible, après demande et dans certains cas seulement, de le faire. Pourquoi ? Cela pourrait servir à dépanner un évent, ou des trucs assez importants pour le forum. Exemple avec le RP du Dark Core: pas de Defenders en vu pour les stopper alors que Lucya est partante. Mais Ocella est déjà présente... Mais bon, si Lulu ne fait pas (trop) interagir ses personnages, je dis pourquoi pas.

Bonus: si deux personnages d'une même personne ont vraiment besoin de se rencontrer, je dirais que c'est possible dans le cas d'un RP solo. En fait, ce RP se déroulerai comme un RP standard mais avec une seule personnage qui possède deux comptes. Exemple: Lucya commence, répond avec Ocella, puis Lucya, puis Ocella... Cela pourra être intéressant pour des perso qui se complètent et qui ne trouve pas un lien spécifique ailleurs. De même pour les marchands, si vraiment aucune personne ne se propose et que le PNJ n'est pas/pas trop disponible, pourquoi ne pas RP avec son compte marchand POUR son compte autre ? Genre Syrius est marchand et Sopian ne trouve personne pour lui vendre un truc, hop, il peut faire un "RP avec lui-même" dans ce but.


Voilà ! Je pense que j'ai fais le tour et que ça offre assez de possibilité. Après, cette idée à des points forts (vitesse de réponse normalement assez rapide, pas de soucis entre les perso, pas besoin d'attendre après son partenaire ou d'en trouver). Mais bien évidemment, il y aussi les mauvais côtés (possible powergaming, contre la base du RPG qui est de partager avec les autres...).

A vous les autres !
Revenir en haut Aller en bas
https://a-story-about.forumactif.org
Ersatz

Ersatz

Date d'inscription : 13/08/2015
Messages : 596

Parchemin
Arme: RUST Prototype [Sarbacane et fléchettes empoisonnées]
Infos sur le personnage:
Points: 149

Deux persos, un Rp. Empty
MessageSujet: Re: Deux persos, un Rp.   Deux persos, un Rp. EmptyLun 27 Juin - 18:53

Je pense que c'est possible du moment que les partenaires du RPiste est d'accord. Comme je l'ai fait pour "Plus l'amour est nu, moins il a froid". On en avait vraiment besoin avec Eren.
Revenir en haut Aller en bas
Eren

Eren

Date d'inscription : 15/11/2014
Messages : 159

Parchemin
Arme: /
Infos sur le personnage:
Points: 0

Deux persos, un Rp. Empty
MessageSujet: Re: Deux persos, un Rp.   Deux persos, un Rp. EmptyLun 27 Juin - 18:54

Du coup, passage rapide pour écrire que je suis d'accord avec ce que propose Idenn ! C:

Et je rejoins aussi Ers' ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Lucya

Lucya

Date d'inscription : 02/08/2015
Messages : 316

Parchemin
Arme: Juste ses attaques.
Infos sur le personnage:
Points: 1775

Deux persos, un Rp. Empty
MessageSujet: Re: Deux persos, un Rp.   Deux persos, un Rp. EmptyLun 27 Juin - 19:24

C'étais justement ce que j'avais en tête! Merci les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Dejan

Dejan

Date d'inscription : 07/08/2015
Messages : 295

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:
Points: 2085

Deux persos, un Rp. Empty
MessageSujet: Re: Deux persos, un Rp.   Deux persos, un Rp. EmptyLun 27 Juin - 21:57

Idenn a écrit:
Bonus: si deux personnages d'une même personne ont vraiment besoin de se rencontrer, je dirais que c'est possible dans le cas d'un RP solo. En fait, ce RP se déroulerai comme un RP standard mais avec une seule personnage qui possède deux comptes. Exemple: Lucya commence, répond avec Ocella, puis Lucya, puis Ocella... Cela pourra être intéressant pour des perso qui se complètent et qui ne trouve pas un lien spécifique ailleurs. De même pour les marchands, si vraiment aucune personne ne se propose et que le PNJ n'est pas/pas trop disponible, pourquoi ne pas RP avec son compte marchand POUR son compte autre ? Genre Syrius est marchand et Sopian ne trouve personne pour lui vendre un truc, hop, il peut faire un "RP avec lui-même" dans ce but.

Merci de résumer mon résumé de la situation, c'est arrivé à un temps lors d'un event que je doive alors jouer 2 de mes personnages (mon premier rp au format forum était d'ailleurs d'incarner un "groupe" et c'était un grand bordel. Une sacrée foire) Dans l'éventualité où un joueur pourrait faire intervenir 2 personnages, qu'il soit dans des camps opposés ou dans un même camp quoi. La condition c'est que, sauf interaction, les personnages ne devrait pas se croiser. Simple exemple concret avec Lucya et Ocella. Elles ne devraient s'affronter entre elles. Car déjà il y a les solos pour ça. Et car l'intention de type "je veux donner avantage à tel groupe" pourrait faire qu'on veuille faire tomber l'un ou l'autre des personnages facilement. Après si elles s'échangent des dialogues, je ne dis pas. Le tout étant de ne pas volontairement donner avantage à un groupe ou un autre même quand les deux persos ne s'affrontent pas entre eux. C'est surtout ce point là que je tiens à être clair.
Revenir en haut Aller en bas
Lucya

Lucya

Date d'inscription : 02/08/2015
Messages : 316

Parchemin
Arme: Juste ses attaques.
Infos sur le personnage:
Points: 1775

Deux persos, un Rp. Empty
MessageSujet: Re: Deux persos, un Rp.   Deux persos, un Rp. EmptyLun 27 Juin - 22:21

t’inquiète! Le but, c'était de mettre au moins des Defander dans la bataille. Aucune chance qu'elles S’affronteraient entre eux. Si j'aurais mis les deux, c'est seulement en solo pour une situation ou un perso est majoritaire.

Exemple: Supposons que Lucya avait pu avoir un gemme de méga Évolution. Pour faire exemple, que, supposons que je n'est pas trouver de volontaire ou le PNJ n'était pas en mesure de répondre. Je ferai un solo ou Il aurais un affrontement entre les perso de mon invention, qui prendrait au moins six pages de texte. Si un Staffien ne dit rien à propos de ça, c'est que la personne à tout à fait le droit de le contrôler.

Dans des trucs comme des Évents, dépendamment s'il a plus de trois perso dans le rp ou que le nombre est inférieur. Lucya va se battre contre un autre que Ocella.
Revenir en haut Aller en bas
Shinddha

Shinddha

Date d'inscription : 22/08/2015
Messages : 185

Parchemin
Arme: Crocs et Attaques
Infos sur le personnage:
Points: 211

Deux persos, un Rp. Empty
MessageSujet: Re: Deux persos, un Rp.   Deux persos, un Rp. EmptyLun 27 Juin - 22:38

Pour ma part, c'est tout à fait probable que deux persos d'un même membres se rencontrent au court d'un rp. J'vois pas le problème en fait, et ce, peu importe les circonstances. En fait, je savais même pas que c'était prohibé de toute évidence...
Revenir en haut Aller en bas
Idenn

Idenn

Date d'inscription : 06/03/2014
Messages : 1448

Parchemin
Arme: N/A
Infos sur le personnage:
Points: 122

Deux persos, un Rp. Empty
MessageSujet: Re: Deux persos, un Rp.   Deux persos, un Rp. EmptyLun 27 Juin - 22:40

Euh OK.

Bon bah je pense que le débat est clos alors.
Lucya, on attend ta Lucario dans le RP Dark Core ! x)

Pour pas mettre le bazar quand même, je pense que mon post résume tout. Parce que autoriser deux perso d'une même personne à RP ensemble... Uniquement... Wtf.
Revenir en haut Aller en bas
https://a-story-about.forumactif.org
Shinddha

Shinddha

Date d'inscription : 22/08/2015
Messages : 185

Parchemin
Arme: Crocs et Attaques
Infos sur le personnage:
Points: 211

Deux persos, un Rp. Empty
MessageSujet: Re: Deux persos, un Rp.   Deux persos, un Rp. EmptyLun 27 Juin - 22:45

Bah après franchement, à part dans des cas spéciaux comme ça, qui va faire rp ses deux persos ensembles ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Idenn

Idenn

Date d'inscription : 06/03/2014
Messages : 1448

Parchemin
Arme: N/A
Infos sur le personnage:
Points: 122

Deux persos, un Rp. Empty
MessageSujet: Re: Deux persos, un Rp.   Deux persos, un Rp. EmptyLun 27 Juin - 22:48

Personne, nous sommes d'accord, d'où mon "wtf" ! x3

Mais tu sais, on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
https://a-story-about.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Deux persos, un Rp. Empty
MessageSujet: Re: Deux persos, un Rp.   Deux persos, un Rp. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux persos, un Rp.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top5 des persos actifs depuis l'ouverture (suite)
» Top5 des persos actifs depuis l'ouverture (suite)
» D'une pierre, deux coups.
» Deux légendes... mais pas du même niveau ! [pv Suicune]
» "Si tu te trouves réuni avec deux personnes, sache que l'une d'elles peut être ton maître" [PV: William et Nyurü]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Story About Pokémon :: ☛ Administration ☚ :: Centre des informations :: Question & Contribution-