A Story About Pokémon
Bienvenue étranger sur A Story About Pokémon !
Ce forum RPG est spécial car on y incarne uniquement des Pokémon. Ceux-ci peuvent également avoir des métiers, des vêtements et des armes en rapport avec l'époque Médiéval. Il y a des courses entre camps pour savoir qui sera le meilleur !
A Story About Pokémon
Bienvenue étranger sur A Story About Pokémon !
Ce forum RPG est spécial car on y incarne uniquement des Pokémon. Ceux-ci peuvent également avoir des métiers, des vêtements et des armes en rapport avec l'époque Médiéval. Il y a des courses entre camps pour savoir qui sera le meilleur !
A Story About Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Fermeture du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Un nouveau forum ?
 Pour
 Contre
Voir les résultats
AuteurMessage
Etix

Etix

Date d'inscription : 28/08/2014
Messages : 323

Parchemin
Arme: Deux Kamas
Infos sur le personnage:
Points: 75

Fermeture du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 0:40

Hello~
Je vais pas mentir: on sentait que le forum s'enfonçait, et je vais pas me plaindre j'ai rien fait pour l'aider... J'avais peut être plus d'inspi pour jouer Etix, ou le contexte ne me paraissait plus si bien que ça :/ C'est vrai que les forums plus sombres ciblent des gens plus précis, et plus rare, peut être cela à fait peur à certain...

En tout cas moi j'admet vous avoir largement abandonné et je m'en excuse. Je continuai mon RP avec Kenan avec envie, n'en douté pas hein, mais bon c'est ainsi.
Alors moi je suis pour un nouveau forum. Et je vais exposer mes idées ici (désolé j'ai pas lu absolument toutes les réponses donc si ya du redondant désolé ;-; )

Tout d'abord pour l'histoire monde humain/ monde Pokemon relié par des portails

On pourrait très bien imaginé que les humains, avides de pouvoir, auraient mis en place une contrebande. Ainsi au sein des humains se scinderaient les pro pokemon et les esclavagistes. Chez les pokemons se seraient plus "Mort aux humains, ces esclavagistes" ou "On continue de vivre"
L'histoire de l'alter ego... Bof. Un Rp avec un alter ego est un peu ennuyant généralement: ils sont identiques théoriquement... Je pensais plutôt à un lien personnellement, unissant deux personnes qui se complètent.

Mais le problème étant que le monde est vaste, très vaste. Et pour faire en sorte que tout le monde puis RP avec n'importe qui à n'importe quel moment ce serait un peu compliqué, certain restant surement chez eux...

Pour l'univers, je verrai bien les humains avec une technologie moderne, alors que les pokemons seraient plus en forme de... Sauvagerie/tribu? Enfin c'est qu'une idée

Pour l'idée du Nectare, j'avoue qu'elle me séduit moins mais qu'elle reste intéressante pour autant, (de toute façon je vous suivrai partout), mais bon ça me semble un peu bizarre l'histoire de lien créé par un nectare mais passons
Un Gijinka est bien un homme qui ressemble à un pokemon non? Et qui possède certains de ces attributs non? Alors l'associé à un pokémon... Puisce que c'est pas précisé ce serait un pokemon différent de son pokemon gijinka? Disons que ça me paraît bizarre. Un Gijinka Tortank qui se retrouve à faire du feu de Dracaufeu?...
Des idées à préciser tout ça tout ça~

M'enfin bref, tout ça pour dire que je vous soutiens et vous comprends. Personnellement je garderai pas Etix, je le proposerai en temps que PNJ, probablement, mais je ne le jouerai pas. Voila voila c:
Revenir en haut Aller en bas
Diana

Diana

Date d'inscription : 28/08/2015
Messages : 36

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:
Points: 40

Fermeture du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 5:18

Bonjour, bonsoir.
J'avoue avoir été un peu surprise. Je m'attendais à un topic de ce genre mais pour moi c'est venu très rapidement. Un peu trop, même.
Je suis -très honnêtement- dégoûtée, de voir ce contexte fermer ses portes. A vrai dire, ces temps ci j'avais réussi à me motiver pour rebooster un peu le forum, mais avec ce que j'ai vu plus haut... Je crois qu'il vaut mieux changer de contexte. De plus, je ne peux juger qui que ce soit ici puisque j'ai quasiment rien fait sur ce forum, et c'est même un de mes gros regrets. Je le laisserai pas tomber pour autant.
J'ai lu un peu toutes vos idées et l'esprit de "monde du mal vs monde du bien"  ou "gentil vs méchant" ressortait souvent. C'est basique mais ça marche bien. Après, nous ne sommes pas obligés de rester là dessus. J'ai vu aussi beaucoup de fois l'idée de ramener les humains et franchement je trouverai ça un peu dommage puisque OveR fait déjà bien le taff au niveau des humains. De mon côté j'aimerais bien rester sur le thème de jouer un pokémon mais après, c'est comme vous voudrez. Par exemple, j'ai vu l'idée de Nihil qui était vraiment pas mal. Vivre sur des îles flottantes ou pour se balader d'île en Île on prend soit une cabine soit (je sais pas trop hein, je dis au pif) des pokémons vols peuvent nous y emmener. Après il peut y avoir d'autres moyens bien sûr, mais je trouve que cette idée est franchement sympa, et plutôt originale (puisque à ma connaissance rare sont les forums pokémons qui vivent sur une des îles flottantes). Après on peut très bien trouver toujours un "méchant" qui vient faire chier le monde (mais de façon nuancée, comme l'a dit Idenn). C'est à voir mais je trouvais que vivre sur des îles flottantes c'est pas mal quand même. Et en ce qui concerne les pokémons eau bah, peut y avoir des lacs ? Après je repropose ça parce que j'ai l'impression que l'idée de Nihil a été zappée et qu'on peut faire un truc vachement sympa avec x)
Après si vous voulez gardez le contexte de monde parallèle, on peut très bien la faire à la mode Skyward Sword et faire la mer de nuage avec la terre. Ou autre chose, je sais pas trop.
J'espère que vous avez pas trop eu de mal à me comprendre, puisque je divague beaucoup, mais sinon, gros bisous à vous. Laissez rien tomber.
Diana.

ÉDIT : Je poste le message de Nihil parce que j'ai oublié des choses et là j'ai la flemme d'écrire (c'est trop long sur portable ptn xD)

"Sinon, un monde composé d'îles volantes ou on se déplacerait en télécabine pour des iles proches et en dirigables pour les longues distances par exemple,un univers qui aurait pu être crée avec les cendres d'Aizora suite à un combat titanesque entre Arcéus et Giratina, ça ne tente personne(perso ça me tenterait bien ^^)?"

Bisous.


Dernière édition par Diana le Mar 9 Aoû - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwaëndalwyre

Gwaëndalwyre

Date d'inscription : 30/06/2016
Messages : 7

Parchemin
Arme: ////
Infos sur le personnage:
Points: 0

Fermeture du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 9:05

Bonjour/Bonsoir !

C'est une bien triste nouvelle que d'apprendre que ASA ne survivra pas, mais c'est aussi la vie d'un forum de se fermer un jour ! En soit ce n'est pas une fatalité puisque le staff semble tout à fait remotivé pour nous faire quelque chose de nouveau et d'attrayant (je vous avoue que le nombre de textes à lire pour comprendre l'univers de ASA m'avait pas mal découragée lors de mon inscription, éventuellement penser à faire plus court ou plus concentré ?).
J'ai pris le temps de lire un peu tout ce que vous aviez déjà proposé pour voir si je pouvais ou non apporter un quelconque soutien et au risque de ne pas plaire voici ce que je peux proposer :

1 - L'idée concernant les alter-ego ou âmes-sœurs (comme vous préférez) m'a toujours fascinée parce que ça peut s'avérer très intéressant à jouer.
Alors certes, Kenan ne cesse de répéter qu'il faut avoir un collègue qui est un minimum actif, je suis tout à fait d'accord avec ça, mais c'est à vous de prendre la responsabilité de la personne que vous avez choisie pour être liée si intimement à votre personnage ! Vous vous aimez bien sur la Cb tant mieux, mais si votre partenaire est pas du genre à répondre vite, vous l'avez choisi donc... c'est votre faute xD.
Enfin bref, tout ça pour dire que, c'est partout pareil, on accepte ou pas la lenteur de certains.

Je ne pense pas que faire un monde parallèle soit nécessaire. L'idée d'âme-soeur est souvent reprise dans les forums anges-démons, qui sont deux antipodes. Ils n'ont pas les mêmes désirs, pas les mêmes envies et en plus en côtoyer un est souvent interdit. La découverte de l'autre peut contribuer à réaliser de véritables évolutions (surtout si vous partez du principe qu'ils ressentent la même chose dans des contextes précis, pour certaines émotions fortes, ou même tout le temps mais là ça devient handicapant).
En mélangeant un peu tout ce que vous avez dit, on pourrait faire humains/pokémons (avec la possibilité de jouer les deux) liés l'un à l'autre d'une manière très spécifique qui pourrait leur permettre de se comprendre et de mutuellement se protéger.
Le lien peut-être établit par un regard, un breuvage ou non, je vous laisse y réfléchir il s'agit là d'une question pratique.
L'être humain pourrait bénéficier d'attributs de son pokémon (+ vitesse, force, sens affutés) avec des oreilles, ou je ne sais quoi d'un peu visible quand il ferait appel à ses "pouvoirs". D'ailleurs en parlant de ça les humains liés à des pokémons élémentaires pourraient avoir un certain contrôle sur ces derniers ? Magie pure ou insensible au feu si son affilié est un Goupix, une paire d'ailes et/ou maitriste du vent avec un roucarnage, respirer sous l'eau...
Le pokémon lui, s'éveillerait  une sorte de conscience supérieure (ce qui expliquerait la présence de créatures dîtes "sauvages") vivre avec leurs humains ou décider de rejoindre une cité pokémon (pas forcément connue des humains, une ville souterraine ou dans les cieux).
Mais là vous vous dite "ouais bienvenue chez Harry Potter & pokémon, à quoi ça sert de maîtriser le feu ? Se la péter mais encore ?" et c'est le moment où je vous réponds :
- les combats d'arènes pourraient être revisités en impliquant pokémon & dresseur (ou affilié comme vous voulez) et personnellement, ça me vend du rêve. *PAN*

Du coup, on garderai l'idée des Pokémon Suprêmes qui ne peuvent pas avoir d'affilié. Les "méchants" pourraient vouloir les contrôler avec une technologie de soumissions (façon collier qui énerve les pokémons dans je sais plus qu'elle saison de cette loooongue série) parce qu'ils n'acceptent pas cette "égalité" entre humains/pokémons.
Bon, je crois que mon post est un peu en vrac, je suis désolée, j'essayerai de remettre de l'ordre une fois relu :/.

2 - Pokémon LGDC (je sais plus où j'ai lu ça) pourquoi pas ? Mais il faudrait apporter quelque chose de plus et personnellement, les LGDC... ce n'est plus de mon âge ! Et puis ASA reprenait l'idée avec les partisans Giratina/Arceus même sans s'en être directement inspiré.

Et j'ai la tête vide donc j'édite/poste autre chose si j'y pense !
Quoiqu'il en soit je vous souhaite une bonne continuation en espérant que le staff trouvera quelque chose qui le motivera :D.
Merci d'avoir prit le temps de lire !
Revenir en haut Aller en bas
Karu

Karu

Date d'inscription : 05/07/2016
Messages : 36

Parchemin
Arme: Un sabre qui peut faire des arc de cercle quand on le lance
Infos sur le personnage:
Points: 0

Fermeture du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 11:19

J'ai une idée! Pour cette idée des îles flottantes avec des cabines et peut-être des Pokémon vol(?) pour aller d'îles en îles, je me disais que, si on reprend un peu d'idée à l'Animal Tatoo proposée avant, on pourrait dire que chaque île a une sorte de Pokémon Légendaire en guise de meneur, avec un talisman qui protégerait d'une façon ou d'une autre les habitants, selon leurs pensées. C'est vague là ce que je viens de dire, pardon.
En gros, prenons une île avec pour chef un Darkrai par exemple. Si la majorité des habitants ne veulent pas que des Pokémons de l'île Cresselia viennent sur la leur, lesdits Pokémons seraient bloqués face à une barrière invisible qu'ils auraient du mal à franchir. Je pense que cela pourrait faire une bonne base à mon avis :D
Après si d'autres personnes veulent creuser cette idée, libre à eux, je chercherai d'autres trucs ;D
Revenir en haut Aller en bas
Shinddha

Shinddha

Date d'inscription : 22/08/2015
Messages : 185

Parchemin
Arme: Crocs et Attaques
Infos sur le personnage:
Points: 211

Fermeture du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 11:40

J'avoue que l'idée des îles flottantes, ça peut être pas mal. Mais il y aurait tellement de problème de circulation '-'
Comment on fait pour aller d'une île à l'autre ? Combien de temps dure le voyage ? Et si il fait mauvais temps, on tombe ? Et si y a une île pour chaque Pokemon Suprême omg quoi, le nombre de lieu rp !

M'enfin, des îles flottantes, j'suis pas contre. Mais ça, c'est pas du contexte pour moi. C'est le côté pratique/vie du contexte. Faut déjà la base avant de choisir l'environnement pour moi XD Donc je garde l'idée, personnellement, de côté ! Mais ce n'est pas ce qu'on cherche ici en priorité !


Sinon oui, comprenez bien que nous, quand on parle d'Alter-Ego, on parle bien sûr d'une pokémon différent ! Sinon, c'est pas drôle XD On devrait dire Âme Soeur ouais !


Je reprendrais juste le point sur LGDC, puisque c'est moi qui est proposé la chose en douce XDDD
Déjà, c'était plus un exemple qu'autre chose. Mais ensuite, c'est vraiment la base quoi. Bien sûr qu'on peut faire autre chose pour s'éloigner de l'univers LGDC pur ! C'est pas le but de reprendre comme ça non plus. Mais après faut y réfléchir et ça, j'ai pas encore eu le temps.


Je répete parce qu'on a beaucoup de bonnes idées : on cherche avant tout des contextes SANS humains ! OveR fait largement l'affaire avec les humains et le charme d'ASA, c'était quand même faut l'avouer, la possibilité de jouer un Pokemon sans humain !
Revenir en haut Aller en bas
Kenan

Kenan

Date d'inscription : 30/03/2016
Messages : 168

Parchemin
Arme: Ses griffes
Infos sur le personnage:
Points: 13

Fermeture du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 11:42

Gwen' > "personnellement, les LGDC... ce n'est plus de mon âge !"
... C'est quand même concept de dire ça sur un forum RP Pokémon sachant que c'est exactement ce qu'en pensent les gens en général. xDD

"Vous vous aimez bien sur la Cb tant mieux, mais si votre partenaire est pas du genre à répondre vite, vous l'avez choisi donc... c'est votre faute xD."
Justement, les fondas évoquaient l'idée que ce soient elles qui choisissent ou qu'on fonctionne à la "compatibilité" des personnages. Si on veut que ce soit intéressant vaut mieux mettre des Pokémon qui se ressemblent pas en alter-ego ? Je plains celui qui se retrouvera avec Kenan hahahahah !


Personnellement je pense que toutes les idées peuvent se creuser et être intéressantes mais une fois de plus ce seront les fondatrices qui feront ce qui leur inspire le plus, parce que justement c'est elles qui vont le créer, ce forum, héhé. De toute façon même si on fait "au mieux", y aura toujours une ou deux personnes qui ne seront pas satisfaites -car on est tous ici pour ASA initialement et pas pour autre chose. Est-ce que quelqu'un peut s'occuper de réunir toutes les idées et de bien développer les diverses pistes suggérées pour chacune, afin qu'on puisse faire un sondage clair et précis ? Parce que là les votes c'est 13-3 donc bon je pense qu'à large majorité on peut dire oui, même si ç'aurait été cool que les "Non" s'expliquent car je ne crois pas en avoir vu.

Par contre essayez de vous rappeler qu'on cherche un contexte sans traces/présence d'humains dans la mesure du possible, parce que c'est justement ça l'un des intérêts d'ASA, hein. C'est compliqué, oui. Même moi qui ai habituellement plein d'idées pour ça, rien ne me vient ._.
Revenir en haut Aller en bas
http://corporation-fanfiction.e-monsite.com/
Nobunaga

Nobunaga

Date d'inscription : 03/03/2016
Messages : 102

Parchemin
Arme: Katana
Infos sur le personnage:
Points: 63

Fermeture du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 13:42

Merci à tous pour vos idées et remarques ! Franchement, je ne pensais pas que ce topic aurait autant de succès, si on peut dire cela comme ça. x)

Au moins, ça prouve que nos membres se sentent concernés par le forum. C'est juste dommage que ce ne soit que maintenant... Enfin, c'est comme ça. :)


Autrement Shin et moi allons nous charger de regrouper les idées pour vous les proposer dans un autre topic. Mais comme j'ai dis, ce sera surtout à nous les fondas que reviendra la décision. Ce nouveau topic sera surtout là pour voir si on ne peut pas piquer ce que vous aimez de certaines idées pour les broder sur une idée que nous on aimerait plus.


Bon avant tout, j'ai quelque chose à dire. Comme le nouveau forum ne sera pas là avant un petit moment... Et surtout que je n'ai pas envie de lâcher ASA comme ça, d'un coup, de façon brute... J'ai pensé que l'on pourrait éventuellement lancer le prochain évent. L'introduction est prête, je comptais la poster hier.

Mais !

Bien que vous ne sachiez pas encore de quoi l'évent parle, j'aimerai savoir si vous seriez intéressés pour continuer un peu l'histoire d'ASA ? Autrement dit, je ne veux pas que cet évent dure 1 an comme l'ancien... De plus, cet évent conduira à un autre évent, plus court qui terminera en beauté notre forum. D'ailleurs, l'ouverture offerte par la fin d'ASA pourrait bien aboutir sur un nouveau forum, qui cette fois serait vraiment dans la veine d'ASA. Son véritable successeur ! J'aimerai vraiment vous expliquer pourquoi mais, rah, ce serait gâcher la surprise !

Mais si vous voulez, le forum qui découlerait de la fin d'ASA (différent du forum auquel on réfléchit tous là !) serait uniquement avec des Pokémon, dans l'esprit d'ASA mais en beaucoup plus simple et moins fouillis ! A vrai dire, ça me tient à coeur de jouer des Pokémon uniquement alors les humains et même les Gijinka... C'est bien mais pas pareil. Bien sûr après tout l'émule que nous avons fait, je pense que nous créerons un nouveau forum à partir des idées citées. Mais un petit forum qui serait vraiment le frère d'ASA me plairait beaucoup... Quitte à en faire un forum privéoù il n'y a pas de limite de temps et tout, si jamais trop peu sont décidés à nous suivre là-dessus.


Bon, en gros ! J'aimerai savoir si cette perspective pourrait vous intéresser, en plus de celle d'un nouveau forum basé sur les idées ci-dessus. Un vrai petite frère, ça tente quelqu'un ?
J'ai déjà tout prédit pour la fin d'ASA et si les gens sont motivés... Ca peut aller assez vite sans pour autant bâcler le truc et nous amener sur un forum qui plaira, comme ASA en son temps. Mais pour cela, comprenez bien qu'il faudra être actif sur l'évent (vous pouvez oublier vos autres RPs si vous le souhaitez... Ou les continuer mais la priorité sera l'évent).

Avec une dizaine de personne active quelque fois par semaine, on peut faire quelque chose de vraiment sympa et qui ne sera pas bâcler. Un évent c'est avant tout quelque chose qui rassemble tous les membres... Pour faire connaissance, discuter d'une même chose. Bref c'est quelque chose de collectif et qui ne prendra son sens que grâce au regroupement des membres, sinon, tout le travail tombe à l'eau. Avec tous les nouveaux qu'on a et nos anciens, s'ils sont motivés à donner une fin digne de ce nom à ASA, ce pourrait être génial.

Je pense qu'ASA doit laisser sa place. Mais pas comme ça.

Donc je n'abandonne pas l'idée d'un forum basé sur tout autre chose qu'ASA.
Mais j'aimerai aussi qu'on pense à lui faire un véritable petit frère si le coeur vous en dit... Quitte à en faire un forum privé ou quelque chose comme cela. La richesse d'ASA, je ne veux pas la perdre comme ça. Surtout que je vous dis, j'ai déjà prévu la fin du forum et ça mériterai le coup d'oeil selon moi... !

Alors avis aux motivés ! On ne laisse pas les idées de côtés, mais si on pouvait lancer l'évent, ce serait top. Il faudrait vraiment des personnes motivées et qui pense pouvoir écrire assez rapidement, même des courtes réponses.
Personnellement, je pense que je ne participerai qu'avec un personnage ou deux, laissant les autres complètement de côté pour me concentrer comme il faut sur l'évent. Vous pouvez en faire de même, si vous avez plusieurs personnages.

Bon voilà... Si ça vous intéresse, n'hésitez pas à me le dire ! Je compterais le nombre de membres qui pensent pouvoir suivre l'évent, et si ça vaut le coup, je vous dévoilerai la nouvelle intrigue et on pourra partir là-dessus. Tout en discutant d'un autre forum, si vous le voulez toujours.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Alpha

Alpha

Date d'inscription : 09/08/2015
Messages : 532

Parchemin
Arme: Arbalète au poing
Infos sur le personnage:
Points: 14

Fermeture du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 13:59

J'ai lu, j'ai convaincue !

En meme temps avec les responsabilités que j'ai, je peux pas me permettre de vous lacher comme un rat 8D

Franchement, si on doit finir ASA, c'est dans les règles ! On terminera l'histoire du forum en beauté, comme les rp's effectués pour réveiller les légendaires (et encore on attend toujours la réponse de Ers mais si les curieux veulent consulter :D).

Vous pouvez compter sur moi pour faire le finish de vos rêves ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCXi_XFjz0A_mNe5V2NujUdA
Etix

Etix

Date d'inscription : 28/08/2014
Messages : 323

Parchemin
Arme: Deux Kamas
Infos sur le personnage:
Points: 75

Fermeture du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 14:47

Je suis partant!
En vacance, j'ai plus de temps, et peut être d'inspi :p

Et donc je pourrai être beaucoup plus présent pour ce combo d'event! /o/
Du coup je suppose que la mini intrigue (que j'appelais mini event) tombe à l'eau aussi ;;

En tout cas ça promet, un petit frère à Asa sera cool! :D Et puis la motivation sera là je suppose ^^
GAMBATE, tous ensemble on va offrir à Asa la fin qu'il mérite. C'est un beau forum qui mérite une belle fin!
Revenir en haut Aller en bas
Nobunaga

Nobunaga

Date d'inscription : 03/03/2016
Messages : 102

Parchemin
Arme: Katana
Infos sur le personnage:
Points: 63

Fermeture du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 14:48

Bon, j'ai posté l'évent. Inscrivez vous s'il vous intéresse et si vous êtes motivés. On verra après pour la suite, merci !  <3

C'est ici: https://a-story-about.forumactif.org/t1248-chapitre-iv#13245
Revenir en haut Aller en bas
Eren

Eren

Date d'inscription : 15/11/2014
Messages : 159

Parchemin
Arme: /
Infos sur le personnage:
Points: 0

Fermeture du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 15:20

J'arrive après la fête ! 8D

Bon, comme tout le monde, je suis triste de la fermeture du forum. Mais je sentais que ça allait arriver. Après tout, le forum a eu trois versions et n'a toujours pas décollé, et j'ai bien une part de responsabilité là-dedans. Trois versions, et seulement quatre RPs. Je suis nulle, je sais, aha.

Bref, du coup, l'idée d'un ASA petit frère me plait bien ! Et si l'on garde l'idée des îles flottantes, sachez que j'ai dossier rempli d'images qui pourraient correspondre (merci Dragow !). Aussi, j'avais un concept pour les voyages (ça s'applique aussi s'il y a des mondes parallèles).
En gros, il y aurait des équipes de recherches, avec des explorateurs, des ambassadeurs, tout ça, qui aurait pour but, bah, d'aller dans les autres îles. Se rendre d'une île à l'autre clandestinement, en dehors des recherches, est mal vu, par contre. Et si l'idée des portails est gardée, il pourrait y avoir un métier de "chasseur de portail", aka des Pokémon chargés de trouver des portails et de prévenir les équipes de recherches.

Voilà ma seule idée pour l'instant, aha. Je vais jeter un coup d’œil au topic d'event !
Revenir en haut Aller en bas
Syrius

Syrius

Date d'inscription : 13/08/2014
Messages : 206

Parchemin
Arme: Ironshot, une gueule-de-feu.
Infos sur le personnage:
Points: 64

Fermeture du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 18:23

J'arrive aussi après la fête ^^'

Alors, va pour le petit frère ^^
On ne peut pas se voiler la face éternellement, le forum coule, on ne peut le nier. Je ne ferais pas un pavé pour vous dire que je n'ai pas été le plus actif, et que je compte bien me rattraper pour finir le forum en beauté !! Je garderais ce forum qui m'a lancé dans le Rp dans mon coeur pour toujours, et vous avec :P
Aussi, je suis pour le petit frère d'ASA, et les iles volantes, ça me plait vraiment, surtout si on garde le fait qu'on ne peut jouer uniquement que des pokémons *.*

Pour les iles flottantes, on pourrait faire plusieurs pouvoirs dirigeants pour les contrôler chacun, avec des tyrans sur les unes, des démocraties sur les autres, etc ^^
Le système de monde parallèle peut être assez cool, surtout si il n'y a pas qu'un seul monde alternatif, comme dans la Croisée des Mondes en quelques sortes ^^
Enfin bon, ce ne sont que quelques idées :)

Etant un pur novice dans les autres forums de Rp, je ne saurais dire ce qui est déjà fait, mais en tout cas, je serais sur le nouveau forum, promis, juré ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mayux

Mayux

Date d'inscription : 31/10/2015
Messages : 109

Parchemin
Arme: Aucune
Infos sur le personnage:
Points: 67

Fermeture du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 23:52

Bon, pour commencer, je m'excuse de mon inactivité actuelle. La motivation ne vient pas vraiment, et le fait que je parte plusieurs projets avec Phileas n'aide pas vraiment à me remettre dans le bain. Pourtant, si vous avez l'intention de créer un nouveau forum, je vais vous suivre sans aucune hésitation. Je n'ai jamais été aussi intégrée, du moins, selon moi, dans une communauté qu'ici. Au début, j'avais un peu peur, mais à force, tout le monde finit par s'entendre et s'amuser. Bref, vu que ASA est définitivement à euthanasier, je vote pour un nouveau forum avec un tout nouveau contexte. De toute façon, peu importe, sauf si c'est vraiment cliché, je saurai m'adapter et me créer un nouveau personnage sûrement plus inspirant que ceux que j'incarne actuellement. c:
Revenir en haut Aller en bas
Nobunaga

Nobunaga

Date d'inscription : 03/03/2016
Messages : 102

Parchemin
Arme: Katana
Infos sur le personnage:
Points: 63

Fermeture du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 14:15

Je pense qu'on ne pas partir sur les idées énoncées auparavant, et j'en suis navrée. L'idée du mini-ASA est venue un peu tard, et c'est dommage !

Quoi qu'il en soit, nous partons clairement là-dessus, j'ai même écris le contexte, il n'y a que des retouches à faire. :3

Par contre les îles flottantes c'est vraiment sympa et je pense m'en servir pour le mini-ASA ! Bref merci pour votre soutien et vos idées bien qu'on en utilise vraiment très peu au final. Désolée pour ça. Mais au moins, Shin et moi sommes motivées pour le mini-ASA !

En attendant, consacrez-vous à l'évent s'il vous plait. ♥
Merci et restez connectés avec nous !
Revenir en haut Aller en bas
Darkrai

Darkrai

Date d'inscription : 12/06/2016
Messages : 3

Fermeture du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 20:47

Bon aller... Je me lance aussi même si je suis arrivé des années après la fêtes ! Une idée ne sera jamais perdu de toute façon.

Toute cette histoire d'alter ego, monde parallèle, île flottante, etc. Cela me fait penser à un jeu vidéo, assez complexe dans son contexte, mais sublime. Comment se nomme-t-il ? Bioshock Infnite, vous connaissez ? Un peu ? Ou vous en avez déjà entendu parler peut-être. Dans tous les cas quel est le rapport avec ce jeu et le sujet de ce topic ?

Dans Bioshock Infinite (je vais essayer de ne pas spoiler) le héros arrive dans une ville flottante dans un style victorien (bâtiments, vêtement, etc.) avec l'arrivée de l'électricité et une grande avancée technologique pour l'époque (Dirigeable, homme mécanique, etc). L'un des personnages à la capacité d'ouvrir ce qu'il appelle des "portes" qui sont des brèches menant à des mondes parallèles au sien. Et c'est là que tout devient compliqué, mais intéressant.

D'abord, sachez que ses mondes parallèles naisse grâce au choix que nous faisons. Par exemple si le héros décide de faire pile, un monde parallèle va se créer où le héros choisira cette fois-ci face. Un autre exemple, s'il avait le choix entre une crêpe et une gaufre, il va choisir la crêpe et un monde va se former où cette fois-ci il prendra la gaufre. Vous suivez ? (Moi-même au début j'avais du mal à comprendre)

Il existe donc une infinie de monde parallèle et des "autres nous" qui vivent différemment celons les choix faits, mais il existe tout de même un "original" de chaque être vivant. Ainsi, quelqu'un qui meurt dans un monde n'est pas forcément mort dans les autres (sauf cas exceptionnel où ils peuvent tous mourir, ce que je ne citerais pas ici pour cause de spoile). Lorsqu'un double meurt, un saignement de nez se produit et deux cas arrivent chez les autres :

- les souvenirs ses mélanges et ils perdent la tête ne sachant plus où ils sont, ce qu'ils faisaient, etc.
- Des migraines, des souvenirs qui se mélangent un peu, mais ils arrivent à garder les pieds sur terre.

Voilà en gros quelque élément intéressant de ce jeu. Et je trouve que cela pourrait être génial pour un nouveau forum. Bien entendu cela ne sera pas exactement pareil, il faudra la refaire à notre sauce pour que cela sois plus simple et plus accessible à tous. Je ne peux pas vous confirmer le fait que les doubles peuvent se rencontrer, je pense que c'est possible, mais il n'y a pas eu d'occasion de voir ça. Ce qui m'intéresse le plus c'est la partit "choix", le fait de faire un choix et qu'un monde se forme pour le choix opposé avec ses conséquences. Cela peut donner des mondes vraiment différents.

Ainsi se termine ce message. J'espère que ces petites infos vous auront inspiré et qu'elles ne vous ont pas spoilé ! Si vous avez eu du mal à comprendre j'en suis désolé, je suis un peu nul pour expliquer clairement les choses et le jeu de base est déjà bien compliqué à comprendre.

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée. <3
Revenir en haut Aller en bas
Nobunaga

Nobunaga

Date d'inscription : 03/03/2016
Messages : 102

Parchemin
Arme: Katana
Infos sur le personnage:
Points: 63

Fermeture du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 14:31

J'aime l'idée et ça aurait pu être intéressant si nous étions restés sur une idée de monde parallèle. Or, ce n'est pas le cas comme l'indique le message d'avant.

Mais merci quand même !
Je ne sais pas si on pourra utiliser ce genre de chose sur le mini-ASA cependant, mais je garde ça sous le coude.

Voilà. :p
Revenir en haut Aller en bas
Kaos

Kaos

Date d'inscription : 08/03/2016
Messages : 16

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:
Points: 0

Fermeture du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 19:08

Nobunaga a écrit:


Autrement Shin et moi allons nous charger de regrouper les idées pour vous les proposer dans un autre topic. Mais comme j'ai dis, ce sera surtout à nous les fondas que reviendra la décision. Ce nouveau topic sera surtout là pour voir si on ne peut pas piquer ce que vous aimez de certaines idées pour les broder sur une idée que nous on aimerait plus.

Ce topic a été lancé? Si oui ou ça? Car je veux bien le lire.

Pour donner mon avis, je suis pour un nouveau forum, je vois que une idée a été validée, j'attends de voir ce que se sera en "mini" asa et ces histoires d'iles flottantes qui me plaisait beaucoup aussi. Bon jeu dans votre dernier event!
Revenir en haut Aller en bas
Nobunaga

Nobunaga

Date d'inscription : 03/03/2016
Messages : 102

Parchemin
Arme: Katana
Infos sur le personnage:
Points: 63

Fermeture du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 16:29

Bonjour !

Comme dit:

Nobunaga a écrit:
Je pense qu'on ne pas partir sur les idées énoncées auparavant, et j'en suis navrée. L'idée du mini-ASA est venue un peu tard, et c'est dommage !

Quoi qu'il en soit, nous partons clairement là-dessus, j'ai même écris le contexte, il n'y a que des retouches à faire. :3

Par contre les îles flottantes c'est vraiment sympa et je pense m'en servir pour le mini-ASA ! Bref merci pour votre soutien et vos idées bien qu'on en utilise vraiment très peu au final. Désolée pour ça. Mais au moins, Shin et moi sommes motivées pour le mini-ASA !

C'est donc mini-ASA qui va naitre avec un tout nouveau contexte qui ne reprend aucune des idées énoncées (ces dernières ne nous inspirant pas plus que celle que j'ai créé, au final)
On garde les îles flottantes par contre. Donc pas de topic pour tout regroupé, puisque j'ai déjà écris le contexte et l'histoire du nouveau forum ! Il faudra attendre qu'il ouvre pour plus d'info. :D
Revenir en haut Aller en bas
Kaos

Kaos

Date d'inscription : 08/03/2016
Messages : 16

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:
Points: 0

Fermeture du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 14:51

Oui oui j'ai bien lu (^^). Hâte de voir ça. a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fermeture du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Règlement du forum.
» Contexte du forum.
» L'Histoire du forum
» Page Facebook du forum !
» Mes excuses + forum en difficulté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Story About Pokémon :: ☛ Administration ☚ :: Centre des informations :: News du forum-