A Story About Pokémon
Bienvenue étranger sur A Story About Pokémon !
Ce forum RPG est spécial car on y incarne uniquement des Pokémon. Ceux-ci peuvent également avoir des métiers, des vêtements et des armes en rapport avec l'époque Médiéval. Il y a des courses entre camps pour savoir qui sera le meilleur !
A Story About Pokémon
Bienvenue étranger sur A Story About Pokémon !
Ce forum RPG est spécial car on y incarne uniquement des Pokémon. Ceux-ci peuvent également avoir des métiers, des vêtements et des armes en rapport avec l'époque Médiéval. Il y a des courses entre camps pour savoir qui sera le meilleur !
A Story About Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 En attendant Soleil et Lune 1/3 => Spectrobes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dejan

Dejan

Date d'inscription : 07/08/2015
Messages : 295

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:
Points: 2085

En attendant Soleil et Lune 1/3 => Spectrobes Empty
MessageSujet: En attendant Soleil et Lune 1/3 => Spectrobes   En attendant Soleil et Lune 1/3 => Spectrobes EmptyVen 30 Sep - 21:31

Salut tout le monde !!!

Pokemon Soleil et Lune arrive le 23 novembre et putain que ça s’annonce lourd. Beaucoup de risque qu’y font plaisir à voir. Une région inspirée d’Hawaii. Plus d’arène, un rite initiatique pour nous faire découvrir la région. Des pokemons recevant un lifting –la plupart du temps- bien venu *Tousse*Rattatac*Tousse*, une team visiblement assez caricatural mais qu’y demande qu’à prouver ses actions et des nouvelles créatures qu’y ne sont pas des pokemon mais auquel on pourra se confronter. À l’heure où j’écris ces lignes nous en sommes à 52 nouvelles créatures (55 en comptant les Lugarocs, au moment où je poste cet article (dont 10 formes Alola)) et un leak très crédible nous en prédit 124. Avec déjà les évolutions de ceux qu’on connait maintenant je peux même le gonfler sans me tromper entre 60 et 70. Donc on dépasse bien XY. Et justement en parlant de cet handicapé, j’ai une question pour vous.


Que feriez-vous.
Si.
IL.
VOUS.
DÉÇOIT ?

Je parais pessimiste mais c’est une question que je me suis longuement posé après avoir joué à XY qu’y m’a vraiment donné l’impression de se foutre de ma gueule. Je dois vous le dire, la 6ème génération a été de loin la gen que j’ai le moins aimé. Non pas pour les pokemons inédit et absolument génial mais… Pour le reste que ce soit un fan service mal dosé et désagréable purement là pour mettre en avant la ou les premières gen, genre une forêt identique à la brin d’herbe près à celle de la forêt de jade, un starter donné oklm à peine le premier badge en poche, un mega-Lucario gratos ou encore un Locklass donné en mode "Yolo, te le faudra pour traverser le cours d’eau". Ignorant presque sa propre gen et la précédente, un contenu aussi vide que mon compte en banque après des soldes steam et une convention type JapanExpo et des trous partout que ce soit dans l’intrigue ou simplement les maps. Mais y parait que les mystères font partie de la beauté du jeu. Ah oui ? Et donc foutre des attaques pour un pokemon qu’on découvrira vraiment QU’UNE GEN APRÈS (salut Zygarde) c’est pour le mystère ? Et c’était pour teaser ROSA que vous avez mis des mega dont on n’avait même pas les gemmes avec les Lati@s ? Bref vous aurez compris que j’ai été déçu par la quasi intégralité de XY. Ce qu’y le sauve, les pokemons de la région, malheureusement aussi rare que le plus rare des draby au site météore la plupart du temps. L’échange miracle, surprenant et assez marrant et donnant parfois des bonnes surprises même si on n’avait droit qu’à des trolls avec des chenipan alacon et les méga-évolutions. Bonne idée sur le papier mais qu’y dans les faits ne sert que de suce boule aux fanboy avec des pokemons abusé qu’y ne le deviennent qu’encore plus juste pour s’assurer que les gens achètent car c’est les chouchous des strats et des autres. Et je dis ça même en adorant Lucario. Donc même en trouvant des bons côtés je ne trouve que du mal à dire de ces jeux. M’enfin, reste t’il qu’après avoir fini XY, je me suis vraiment remis en question. Est-ce que finalement… Pokemon ce n’était pas fini pour moi ? ROSA m’a redonné un brin d’espoir et laissant juste la licence sous le marteau et l’enclume. Mais j’avais finalement été très distant avec la licence. Au point que j’ai pratiquement plus acheté de pokemon dans cette période (la seule exception étant Pokken mais ça valait la peine car c’était mon gros fantasme de jeu pokemon). C’est vraiment dans cette période que j’ai commencé à jouer, ou essayer des jeux se rapprochant du style de pokemon mais sans vraiment l’être. Et c’est justement pour ça que je vais vous présenter 3 jeux jusqu’à la sortie qu’y vous permettra de voir autre chose que du pokemon si celui-ci vous déçoit. Dans des styles différents, avec des gameplay différents et des mondes différents. Vous verrez, pas besoin de pokemon uranium pour avoir un pokemon décent =D. Après bon, je fais aussi ça pour vous montrer des pokemon alike intéressant. Donc si vous avez pas été déçu par Soleil et Lune, ça fait quand même pas de mal de découvrir ces jeux là.

Je précise juste, que malgré l’intro assez épaisse, ce n’est pas une critique du jeu que je vous ferais. Mais plus une présentation. Il ne sera pas question pour moi de vous dire s’il est bon ou s’il est mauvais mais de vous raconter les choses de manière plus plate et général. Je n’aurais donc pas parcouru le jeu en entier mais avoir vu assez de chose dans sa globalité pour vous le présenter dans l’ensemble. Mais rien ne dépassera donc le point où j’ai été. Mais je fais en sorte de bosser assez pour en trouver toutes les features. Je ne ferais donc pas d’écart en abordant un sujet rattaché au jeu  et je ne me concentrerais que sur lui. Mais je vous parlerais de certains éléments du jeu auquel je n’ai pas eu accès de sorte à vous présenter un jeu complet.

Donc. Si je vous dis. « C’est pas le meilleur, mais c’est un bon numéro 2 » En citant pokemon comme comparaison. Qu’avez-vous en tête ? Digimon ? Yokai Watch (spoiler, que je ne ferais pas, notamment car j’ai pas eu le courage d’y jouer après la démo trop simplet pour moi et qu’y a déjà eu trouillon de personne pour les comparer.) ? Yu-Gi-Oh pour les cartes ? Monster Hunter dans une moindre mesure ? Oui. Mais y en a toujours eu un qu’y a été mis de côté. Surement à cause qu’il a été très rapidement été pour un peuple de niche. Et ce concurrent, c’est Spectrobe.

Spectrobes est une petite série, s’étant montré assez discrète sorti d’abord sur DS en 2007 (En pleine essence de Diamant et Perle donc) et est une création de Disney Interactive (oui oui. Mickey qu’y fait du pokemon. Et qui le fait bien et bien avant Kingdom hearts Dream Drop Distant de Square Enix. Disney disant même vouloir faire un pokemon killer.) La série a cependant eu un gros soutient. Notamment une websérie de 14 épisodes et donc une série de 3 jeux sortant quand même de 2007 à 2009. L’histoire est simple. Vous faites partie d’une sorte de police galactique et vous incarnez Rallen aka le stéréotype de héros de shonen rentre dedans qu’y tape avant pour discuter après. Et en plus il est roux ce qu’y montre qu’en plus de ne pas avoir d’âme, il a pas de cervelle. Il est secondé par jeena aka fille cheveux rose bonbon cerveau du groupe. Un jour ils reçoivent un message d’alerte et finissent par trouver un vieil homme à la barbe prononcé du nom d’Aldous. Manque de bol il se trouve qu’il avait été mis en cryostase et échappait aux Krwal. Des créatures démoniaque apparemment néant né pour le propager. C’est donc contre ce fléau que nos patrouilleurs galactique devront se battre, Rallen qu’y par un bel hasard se trouve être le "maitre des spectorbes", des créatures de lumière seuls vrai ennemis des Krawl. Il leur faudra donc les réveiller et les élever, les faire combattre le tout dans une sorte d’action rpg où vous incarnerez plus Rallen que les monstres qu’y l’accompagne. Même si j’ai dit qu’il s’agissait d’une série assez discrète, il faut quand même lui reconnaître avoir été le sixième titre le plus vendu de 2007 avec une jolie petite 165,000 de copie vendue. Ce qu’y est un joli score mais qu’y pour Disney devait pas être assez puisqu’ils voulaient profiter du succès dans toutes ses branches pour faire des produits dérivés. Surtout qu’ils espéraient pas moins de 700'000 pour la fin d’avril, le jeu sorti à la mi-mars ça risquait de pas être évident, fort heureusement le million avait été franchi à la sortie de sa suite.

Sa suite elle nous présentera plus précisément des sortes de généraux ennemis qu’il faudra abattre pour enfin neutralisé la menace ennemie… Mais pas entièrement ~. Le gameplay changera aussi vu que lors des combats on incarnera que les monstres au moment où on pourra intervertir entre eux et provoquer des attaques spéciales selon les combinaisons. Il intégrera également les spectorbes sombre. Corrompu alors en leur état de fossile (nous y viendront) le tout dans des voyages à travers des portails menant à d’autres horizons.


Mais aujourd’hui j’aimerais vous présenter le 3ème et dernier de la saga, Origins. Qui sert de conclusion à l’histoire mais aussi nous racontant les "origines" du conflit actuel. Pour cette présentation j’aurais fait pas moins de 11 heures pour voir les trois premières planètes et avoir accès à la quatrième sur les 7. Sachant que, le jeu prenant quand même 40-50 heures étant donné que j’avais déjà une partie de pas moins de 79 heures avec un post-game prenant pas mal de temps.




Pour vous poser le décor, le duo alors qu’il était en patrouille dans Nanairo leur système stellaire se retrouve alors pour on ne sait quel raison dans un trou de ver, ils atterrissent alors sur la planète Wyterra, une planète civilisé aux aspects anticomoderne. Ils arrivent peut-être au bon moment car des Krawl attaque mais bizarrement son appareil pour invoquer les Spectorbes dysfonctionne. Se retrouvant dans un temple avec nombre de villageois, il finit alors par hériter du Chrono-lien. Un appareil qu’y si cette fois permet à nouveau de stocker ses monstres, ne fonctionne qu’en tandem, c’est ainsi que Jeena se voit attribuer le sien en même temps. Le duo se voit alors dans la responsabilité de résoudre tout ce merdier avec les Krawl et ce, tout en en découvrant plus sur les origines de l’histoire depuis le premier opus.

Dans le gameplay ça se décompose en 2 phases, la recherche et les combats. Lorsque vous êtes en phase de recherche, vous pouvez envoyer votre bébé (j’y viens vous en faites pas) fouiller les environs, celui-ci vous révélant les objets enfoui dans le sol ou aider à certaines occasion pour révéler un passage secret du moment que vous ayez un compagnon du bon élément ou vous aider dans votre quête en débloquant des chemins. Les combats eux se déroulent dans un jeu d’action dans l’esprit de ses ainés avec réellement qu’une attaque spécifique qu’y peuvent être des combos, des projectiles, attaque de zone et ainsi de suite. Mais il se trouve que cette fois vous combattez avec un unique compagnon adulte ou évolué auquel vous pouvez même donnez des ordres tel qu’attaquer un ennemi ciblé ou vous rejoindre notamment pour éviter une mandale adverse. Tout ce fait avec la wiimote qu’y répond mais a parfois tendance à confondre vertical et horizontal comme à son habitude. De votre côté vous recevez des armes que vous pourrez collectionner à l’aide de stèle toutes reliées à un Spectrobe évolué. Il y a des épées, arme assez standard bon pour enchainer un adversaire. Des lances qu’y infligent plusieurs coups assez puissants avant d’envoyer l’adversaire volé. Le gant qu’y permet de donner un coup de poing soit devant, soit en charge, soit en onde de choc, la hache, lourde à manier mais qu’y brise la garde/armure ennemie et enfin le canon qu’y a plusieurs sortes de projectile selon le modèle. Terminons alors avec le bouclier qu’y selon le modèle peut blesser l’ennemi mais ne vous protège pas entièrement des dégâts ni même de certaines attaques. Tous comme les armes, les spectrobes au combat se battent chacun différemment, t’as des rapides, d’autres qu’y attaque à distance, d’autres qu’y font plus des charges, d’autres attaquant de plusieurs coups, d’autres encore lourd et ainsi de suite, il ne tient qu’à vous de trouver avec qui vous sentez une affinité. Chacun possédant une attaque spéciale utile ou nom selon le contexte. Les spectorbes seront à choisir méticuleusement, ne pouvant en transporter que 6 mais sachant surtout qu’il y a pas moins de 5 grandes familles élémentaires. Si dans le précédent opus il n’y en avait que 3, avec Corona, Aurora et flash (le classique feu, plante et eau en somme), ici vienne s’ajouter la terre et le ciel, chacun marchant sur l’autre dans l’ordre suivant, Feu -> plante -> terre -> ciel -> eau -> feu. Les krawl aussi ont ces éléments et il est alors important de prendre l’élément fort pour avoir plus de dégâts et résister mieux.

Maintenant parlons du sujet qu’y me fait le placer dans ces dossiers pré soleil & lune. À savoir les Spectorbes. Au nombre de 90, contre 185 toutes formes confondu dans le cumule des deux précédents. Les spectorbes possèdent des formes différentes. Comme je l’ai indiqué. Il y a bébé ou jeune avec lequel vous explorez les cartes, les formes adultes qu’y s’obtienne en leur donnant une certaine sorte de pierre et enfin les formes évolués, plus puissant et qu’y compose les formes finale de ces monstre. Il existe également des monstres uniques trouvables uniquement par un genre de cheat code à entrer dans une machine qu’y vous sera installé sur la 4ème planète. Mais ils possèdent également des formes dit fossile qu’y sont des genres de formes cocon où le Spectorbe se conserve du temps. Il vous est possible de les trouver dans des sortes de bloc de pierre pendant que vous explorer le terrain avec vos bébés. Ces blocs sont ensuite à amener au labo dans lequel vous pouvez vous chargez d’une excavation pour découvrir le fossile en question. Ces excavations se font assez rapidement mais toujours avec un ordre d’opération quasi systématique, on scanne pour voir la forme que ça a, on coupe ensuite le superflu au laser, on utilise des bombes pour par exemple casser les coins ou faire des trous dans la terre, on casse ensuite la terre au marteau, on enlève les détails à la foreuse puis on nettoie le tout avec un genre de souffleuse. Il vous faudra ensuite reproduire une musique que le jeu vous donne (systématique selon le monstre) et ça y est vous avez un nouveau spectorbe. Ces créatures sont toutes originales, à part des versions comme des reskin aucun de sera identique à un autre. En parlant d’originalité, si pokemon est critiqué pour par exemple mettre des pokemons ressemblant plus à un objet hanté que des animaux, bah Spectorbes fait tout aussi étrange. Dites-vous que dans ce jeu, vous avez la possibilité entre des félins, oiseaux et autres reptiles, d’obtenir… Des monstres chaussures ? Non je déconne pas, vous pouvez les voir ici et que ces Spectorbes sont des jumeaux et attaquent en tandem. On finit même par tomber sur une bouée qu’y se transforme en drakkar, dans les opus précédents c’était tout aussi particulier vu qu’on pouvait avoir un den-den Daiko (sorte d’instrument de musique japonais qu’y est une sorte de raquette de percussion avec deux cordes qu’on remue pour taper le centre.) ou encore une mini voiture qu’y va finir changé en camion. Donc très franchement, le bestiaire est varié et le design de chacun est très inspiré. Vous pourrez vous occuper de ces petites bêtes dans l’incubateur dans lequel vous pourrez mettre vos monstres en réserve pour par exemple les nourrir les chouchouter ou les entraîner en attendant qu’ils soient prêt à partir avec vous.

L’univers est vraiment beau, on a une wii en bonne condition et qu’y n’a rien à jalouser à un Skyward sword ou ce genre de jeu à l’aspect fantasy coloré. Vous passerez de plaines verdoyantes à une jungle à un monde glacé, un désert, une tour d’un peuple ancien et un volcan à travers chaque planète du jeu, les musiques sont bonnes mais sont propres à chaque situation. Le lieu, le combat, il en faudra pas beaucoup pour rapidement faire le tour, ajoutez à cela que votre personnage a entre 3 et 5 boîtes de texte pour chaque ordre et vous en aurez rapidement marre.

Cependant le jeu a un certain problème de progression qu’y le rend alors très dur. Pour tout vous dire le farming y est très important. Vous gagnez environ 5-7 niveaux par planète, l’ennui c’est que très souvent, il y a un fossé de 10 niveau entre 2 planètes. Et donc si vous ne prenez pas le temps de niveler un peu entre deux planètes, vous allez simplement vous faire déchirer l’urètre très rapidement car vous aurez vos bébêtes niveau 27 alors que sur la planète suivante on vous accueille avec des niveau 30-38. Le titre en devient très long cause de ces entrainements que vous devez vous infligé pour rester dans la course ce qu’y peut être décourageant. Dans la catégorie rageant par contre c’est que vous avez au contraire des ennemis une inertie au combat, quand vous êtes pris dans un combo vous ne pouvez pas tellement l’annuler sauf roulade mais l’ennuie c’est que les ennemis sont souvent en mode over agressive ce qu’y vous laisse pas forcément le temps, sans compter le fait que si vous êtes pris dans une attaque, vous risquez de vous retrouver dans ce que j’appelle "l’effet boule de flipper" avec vous ou votre spectorbe dans le rôle de la balle. C’est simple si vous êtes envoyé en l’air, et que vous êtes touchez soit en l’air, soit au sol, soit en vous relevant, vous allez juste vous faire enchainer de partout. Sans compter que, même si cela varie d’un monstre à l’autre, vos créatures sont ultra fragile en sachant en plus que vous n’avez pas moyen de les soigner. Quant au duo de protagoniste, il n’y a absolument ou presque pas de différence entre les deux, éventuellement, Jeena est plus offensive que Rallen mais on parle de 2-3 points de différence. Mais comme Jeena marche en ayant un déhanché absolument magnifique et hypnotisant, c’est elle que je prends. *part mourir*

Le jeu n’est donc pas à jeter mais sa difficulté, les problèmes de capteur de mouvement (car oui le jeu a du mal à lire vos mouvements EN PLUS de parfois les confondre. M’enfin la Wii a toujours fait ça sur des mouvements brusques mais ça énerve toujours) et la difficulté un peu exagéré pouvant vous rebuter. Mais il reste pour moi une alternative à pokemon excellente de par le gameplay action qu’il engage, les spectorbes en eux même très bien designé et aussi pour l’ensemble du gameplay qu’y bout à bout est unique pour le genre et très plaisant, on est toujours curieux de voir ce qu’on trouvera, on a hâte de découvrir les temples et voir la tête du boss, on s’exalte à parcourir les niveaux, on s’attacherait presque à nos créatures une fois dans l’incubateur vu qu’ils peuvent même interagir entre eux. Donc n’oubliez pas. Si vous voulez découvrir une alternative à pokemon, pensez à Spectorbes. Si vous avez une wii dans le coin, pensez à ce jeu et aux deux précédents si vous avez une DS.

Je vous donne donc rendez-vous au mois prochain, pas de teaser cette fois mais je vous propose de donner en commentaire vos attentes et vos craintes pour Soleil et Lune en commentaire de cet article, sur ce à bientôt, jouez bien et faites du role play les gens !


Dernière édition par Dejan le Lun 14 Nov - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucya

Lucya

Date d'inscription : 02/08/2015
Messages : 316

Parchemin
Arme: Juste ses attaques.
Infos sur le personnage:
Points: 1775

En attendant Soleil et Lune 1/3 => Spectrobes Empty
MessageSujet: Re: En attendant Soleil et Lune 1/3 => Spectrobes   En attendant Soleil et Lune 1/3 => Spectrobes EmptyVen 30 Sep - 21:45

Je n'ai pas de crainte en le jeu Soleil et lune mais des théories que je crois que, ok, la Team Skull a de l'air idiot et je m'a tu vu, mais l'autre team, je me demande si ce serait pas les vrai méchant au final? Si c'est le cas, ça serait palpitant.
Revenir en haut Aller en bas
 
En attendant Soleil et Lune 1/3 => Spectrobes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Story About Pokémon :: ☛ Administration ☚-