Préface.Sur Aizora, deux puissances se sont affrontées. Le Royaume de Primera, gouverné par la sage et douce Solaris. Le Royaume des Renégats, dirigé par la cruelle et sanglante Luna. Deux soeurs que tout opposait. Les batailles se sont enchaînées sans relâche entre les deux camps, aucun ne voulant lâcher prise. Primera se battait pour la paix et la sérénité quand les Renégats combattaient simplement pour le plaisir de semer la destruction et la mort. Les victimes furent nombreuses des deux côtés mais les forces étaient équitables. Jusqu'à ce qu'une série d'événements n'apporte le chaos.
La Reine Blanche organisa un bal pour célébrer la paix et ressouder les troupes. Malheureusement, si tout le gratin de Primera était en effet présent, les Renégats s'invitèrent dans la partie. La bataille fut courte mais terrible, autant sur le nombre de victime que sur le moral de tout le Royaume. Le peuple clama bientôt son désaccord avec les choix de Solaris si bien que celle-ci déclara peu après son départ. Laissant la direction de Primera aux pattes de son Bras Droit. Nyurü, bien que détruite par la décision de la Reine, mit en place un conseil pour diriger le Royaume. Mais ils n'eurent pas le temps de faire quoi que ce soit que le malheur frappa.
Luna, apprenant le départ de sa soeur, entraîna ses forces contre Primera pour un assaut gigantesque. A partir de là, les batailles se multiplièrent sur les terres de Primera. La famine se fit ressentir et le peuple perdit confiance. Ce qui toucha également les Chevaliers. L'issue était inévitable. Beaucoup de héros perdirent la vie dans les combats et, même si la nouvelle dictature l'interdit, leurs noms sont loués tous les jours. Les choses furent radicalement différentes à partir de là.
Les Renégats prirent le pouvoir sur tout le continent, ne laissant que les terres les plus rudes aux Vagabonds. Au cours des huit années qui passèrent, beaucoup de choses ont changés.
Luna fut emportée par la folie, laissant sa place à ses plus sombres alliés. La monarchie fut dissoute pour instaurer une dictature des plus sombres. Heilhem était fondée. Le nouveau royaume de terreur. Les Renégats devinrent riches et nobles tandis que la population de Primera dût se soumettre pour continuer à vivre. Une Police vit le jour pour chasser les derniers Résistants et pour contrôler le pays. La nourriture vient à manquer car les terres étaient dévastées par les sanglantes batailles. Les vivres furent rationner pour la population, au profit des plus influents.
Certains Pokemon refusèrent cependant de se laisser faire et des poches de résistance se créèrent un peu partout. Beaucoup furent décimées par les Hellhounds, la Police, mais il en reste encore aujourd'hui dans l'ombre. Les Résistants ont le choix à la capture. Soit ils se laissent faire et finissent en prison ou comme esclave, soit ils meurent. Mais l'atrocité et la dureté des lois ne peuvent empêcher l'espoir de renaître dans les coeurs des habitants d'Aizora.
Serez-vous un puissant Renégat à la tête d'Helheim, un membre de la Police sanglante ou encore un noble riche profitant du malheur des autres ? Ou peut-être êtes-vous simplement un Pokemon qui cherche juste à survivre et à protéger les siens, un esclave sans aucun droit ? Ou encore êtes-vous animés par la soif de liberté et de vengeance et désirez-vous vous engager chez les Résistants ? Une chose est certaine, l'époque de terreur est belle et bien là et vous devrez survivre pour voir demain.
(c) Altaïr for ASA