A Story About Pokémon
Bienvenue étranger sur A Story About Pokémon !
Ce forum RPG est spécial car on y incarne uniquement des Pokémon. Ceux-ci peuvent également avoir des métiers, des vêtements et des armes en rapport avec l'époque Médiéval. Il y a des courses entre camps pour savoir qui sera le meilleur !
A Story About Pokémon
Bienvenue étranger sur A Story About Pokémon !
Ce forum RPG est spécial car on y incarne uniquement des Pokémon. Ceux-ci peuvent également avoir des métiers, des vêtements et des armes en rapport avec l'époque Médiéval. Il y a des courses entre camps pour savoir qui sera le meilleur !
A Story About Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Spécificité par rang ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Des particularités par groupe ?
YEAH ! JE VALIDE !
Spécificité par rang ? Empty0%Spécificité par rang ? Empty
 0% [ 0 ]
Bonne idée.
Spécificité par rang ? Empty100%Spécificité par rang ? Empty
 100% [ 2 ]
Hmmm je ne sais pas trop, à voir
Spécificité par rang ? Empty0%Spécificité par rang ? Empty
 0% [ 0 ]
Nan pas besoin.
Spécificité par rang ? Empty0%Spécificité par rang ? Empty
 0% [ 0 ]
FUCK NOOOO
Spécificité par rang ? Empty0%Spécificité par rang ? Empty
 0% [ 0 ]
*Réaction de ramoloss* Hein ?
Spécificité par rang ? Empty0%Spécificité par rang ? Empty
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 
Sondage clos

AuteurMessage
Balthazar

Balthazar

Date d'inscription : 22/01/2015
Messages : 475

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:
Points: 49

Spécificité par rang ? Empty
MessageSujet: Spécificité par rang ?   Spécificité par rang ? EmptyJeu 19 Mar - 21:40

Hello. Alors donc je me demandais... Oui voila j'ai développé ça en 2 minutes en voyant le système d'argent arriver.

Je me demandais donc s'il était possible de donner des particularités en dépit du groupe dans lequel on est, voir au rang propre. Histoire de souligner des différences de jeu entre groupe voir entre rang et pouvoir rendre plus attrayant des groupes peu apprécié (tous pour une meilleure vie des esclaves ?!)

À titre d'exemple, un policier de la Hellhounds pourrait "s'inviter" dans un rp de n'importe qui sous certaines conditions (ne pas déranger pour un sujet important, avoir l'accord des participants etc.). De même un noble pourrait à l'évaluation du rp recevoir une part d'argent en plus que les autres catégories comme dans le principe, ce sont des riches (sauf si... L'argent du rp est indépendant de la boutique). Un vagabond comme un forain pourrait proposer à la vente des objets "rares" mais un poil plus cher que ce qui est demandé en boutique. De même qu'un mercenaire ou un marchombre pourraient aussi s'inviter. Le bandit pourrait faire un vol d'objet (sous l'accord du volé même si ça retire un peu la particularité).

Il y a beaucoup de possibilité pour démarquer chaque groupe/rang. Après je peux comprendre que ça puisse rendre le rp complexe par la suite mais on est un forum mature, on a jamais souligné qu'on devait rester accessible =T.

Après ma question est : Qu'en pensez vous ?

Je place un sondage mais celui-ci ne servira qu'à titre d'indic. Le staff aura toujours le dernier mot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Spécificité par rang ? Empty
MessageSujet: Re: Spécificité par rang ?   Spécificité par rang ? EmptyJeu 19 Mar - 22:20

Coucou ^^

J'apprécie l'initiative et l'idée même, cependant je ne comprends pas. Que veux-tu qu'on fasse de plus ? Tout ce que tu dis existe déjà, même si ce n'est écrit nul part. C'est "logique". In rp, vous faites ce que vous voulez. Si tu te fais voler, tu te fais voler. Si un marchand vend un objet, il le vend et voilà =)

De même, bien que ce ne soit pas préciser, il est vrai que les nobles ou hauts rangs auront un petit avantage au niveau du bonus à l'évaluation d'un rp. Mais là aussi, c'est logique et je ne pensais pas qu'il fallait l'énoncer clairement. Pour moi, y a pas besoin de le dire pour que ça existe ^^

Egalement, par exemple, Altaïr peut s'inviter dans tous rps des membres des Ravens, avec ou sans accord. Etant leur chef, ils n'auront rien à dire. Ainsi la police peut en faire de même, ou un maître avec son esclave. Une fois encore, tout ça est logique et laissait libre à votre intention. A vous de savoir prendre des initiatives :3
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar

Balthazar

Date d'inscription : 22/01/2015
Messages : 475

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:
Points: 49

Spécificité par rang ? Empty
MessageSujet: Re: Spécificité par rang ?   Spécificité par rang ? EmptyJeu 19 Mar - 22:38

Donc... Ce topic n'a aucun sens .____."

*part vivre en ermite au fin fond d'une caverne, noirci par la honte.*

Bah justement, comme c'était mentionné nul part, je pensais qui avait aucun système pour x).

Ce que j'entendais surtout c'est qu'un groupe ou un rang puisse faire des choses en rp que les autres ne puissent pas faire, histoire de les différencier et que par exemple un hellhounds ne soit pas juste une version méchante des soldats résistants et vice versa. De sorte aussi que si par exemple on a un gout prononcé pour foutre le zouk dans un rp, on préfèrera prendre un hellhounds qu'un mercenaire.

Je pensais vraiment pas qu'y avait déjà ce genre de chose "de base" dans le rp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Spécificité par rang ? Empty
MessageSujet: Re: Spécificité par rang ?   Spécificité par rang ? EmptyJeu 19 Mar - 23:04

Enfin après moi je sais pas, mais c'était logique qu'il était possible de faire ce genre de chose d'entrée de jeu =)

Pour preuve mon avertissement comme quoi Altaïr pouvait s'incruster dans tous les rps des Ravens.

Après on ne peut pas vraiment faire de topic sur ça, parce que ça dépendra toujours du personnage. Tu peux avoir un hellhound qui ne veut pas emmerder les topics des autres comme un qui veut le faire. Tu peux avoir un chef résistant qui se ballade partout ou nul part.
Tout comme le maître peut s'inviter dans les rps de l'esclave :/
Revenir en haut Aller en bas
Idenn

Idenn

Date d'inscription : 06/03/2014
Messages : 1448

Parchemin
Arme: N/A
Infos sur le personnage:
Points: 122

Spécificité par rang ? Empty
MessageSujet: Re: Spécificité par rang ?   Spécificité par rang ? EmptyVen 20 Mar - 12:31

Alors pour moi aussi c'était implicite ! xD Mais c'est vrai que vu que c'est dit nul part, y'a le doute. Donc voilà, je sais pas ce que vous en pensez, si c'était clair pour vous ou si on doit vraiment l'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
https://a-story-about.forumactif.org
Balthazar

Balthazar

Date d'inscription : 22/01/2015
Messages : 475

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:
Points: 49

Spécificité par rang ? Empty
MessageSujet: Re: Spécificité par rang ?   Spécificité par rang ? EmptyVen 20 Mar - 18:09

Bah dans mon cas je m'en serais pas douté directement. xD Mais il doit y avoir moyen de juste mettre une parenthèse d'une demi ligne dans les effectifs ou les groupes histoire de le signaler. C'est juste pour signaler la possibilité. Ça ne doit pas devenir des obligations en rp mais des options en plus =T
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Spécificité par rang ? Empty
MessageSujet: Re: Spécificité par rang ?   Spécificité par rang ? EmptyVen 20 Mar - 19:05

Nous rajouterons un petit truc sur ça alors, lors de notre mise à jour prochaine :3
Revenir en haut Aller en bas
Mynos Q.

Mynos Q.

Date d'inscription : 25/01/2015
Messages : 108

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:
Points: 325

Spécificité par rang ? Empty
MessageSujet: Re: Spécificité par rang ?   Spécificité par rang ? EmptyVen 20 Mar - 19:30

Ben, moi, je suis plutevôt d'accord avec le Kaiser :
Je veux dire : qu'un chef de groupe puisse rejoindre ses résistants ou qu'un maître puisse rejoindre le RP de son esclave, ça me paraît effectivement logique, mais en revanche,
les avantages RP d'un esclave (d'un inférieur, en général), ou d'un vagabond, pour moi, c'est moins évident.
C'est vrai qu'il faudrait trouver quelque chose. Une règle qui permettrait à l'esclave de bénéficier du prestige de son maître quand il est envoyé en mission, par exemple ?


(edit.: du coup, j'ai voté "bonne idée")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Spécificité par rang ? Empty
MessageSujet: Re: Spécificité par rang ?   Spécificité par rang ? EmptyVen 20 Mar - 19:36

Une nouvelle fois, pour moi, c'est logique.

Si tu rencontres l'esclave d'Alca, autrement dit l'un des grands manitous d'Helheim, tu vas pas le taper, le voler ou le violenter. Enfin, à tes risques et périls quoi. L'esclave profite donc déjà du statu de son maître.

Par contre, tu te gêneras moins avec l'esclave d'un noble de bas étage.


Il faut comprendre ici que vous tentez d'obtenir des privilèges pour les esclaves, mais ils n'ont pas à en avoir. Je veux dire, ça fait parti du rôle et ceux qui les jouent le savent bien !

Pour le cas des vagabonds, c'est déjà plus spécifique. Mais là encore, c'est compris lors de la création du personnage pour moi...

M'enfin comme dit avant, on mettra une note à la mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Idenn

Idenn

Date d'inscription : 06/03/2014
Messages : 1448

Parchemin
Arme: N/A
Infos sur le personnage:
Points: 122

Spécificité par rang ? Empty
MessageSujet: Re: Spécificité par rang ?   Spécificité par rang ? EmptyMar 24 Mar - 11:31

Bonjour ! Comme dis plus tôt,pour nous c'était implicite. De plus, comme les votes sont à 100% de oui, nous gardons cette idée. Désolée de ne pas avoir préciser, nous y travaillerons au plus vite.

Je clos ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
https://a-story-about.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Spécificité par rang ? Empty
MessageSujet: Re: Spécificité par rang ?   Spécificité par rang ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spécificité par rang ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un rang, un rang, je veux un rang ~
» Demande de Rang personnalisé
» Moi aussi ye veux un rang !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Story About Pokémon :: ☛ Place de la détente ☚ :: Vestiges du passé :: Sujets finis-