A Story About Pokémon
Bienvenue étranger sur A Story About Pokémon !
Ce forum RPG est spécial car on y incarne uniquement des Pokémon. Ceux-ci peuvent également avoir des métiers, des vêtements et des armes en rapport avec l'époque Médiéval. Il y a des courses entre camps pour savoir qui sera le meilleur !
A Story About Pokémon
Bienvenue étranger sur A Story About Pokémon !
Ce forum RPG est spécial car on y incarne uniquement des Pokémon. Ceux-ci peuvent également avoir des métiers, des vêtements et des armes en rapport avec l'époque Médiéval. Il y a des courses entre camps pour savoir qui sera le meilleur !
A Story About Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Le charme est la meilleure des armes || ft Hesperhodos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Le charme est la meilleure des armes || ft Hesperhodos Empty
MessageSujet: Le charme est la meilleure des armes || ft Hesperhodos   Le charme est la meilleure des armes || ft Hesperhodos EmptySam 30 Mai - 18:35

Ft Hesperhodos

Sous le ciel tendre du printemps, Dans la blancheur des lilas, Dans la douceur des roses…

Le charme est la meilleure des armes


Le Nord... le Nord, Soreye connaissait mieux que quiconque cette région d'Aizora, y ayant vécu autrefois, et voyagé à maintes reprises. Chaque fois, elle venait ici, prise d'une curieuse nostalgie, et chaque fois, elle en repartait, des souvenirs amers commençant à l'envahir. Elle tournait en rond, constamment. Esquissait comme une spirale infernale. Plus elle marchait, plus ses pattes douces et immaculées s'endurcissaient et se retrouvaient dégoulinantes de sang. Pas forcément le sien. Mais, ce jour-là, elle était blanche. Non pas couverte de poussière ou de quelconques fluides corporels. Simplement d'une blancheur à la pureté si fade et fausse qu'elle en devenait attristante. Le rongeur balaya les lieux du regard. Ils étaient exactement comme elle, à cet instant. Le château, autrefois d'un rouge sinistre suite aux combats qui ne laissaient derrière eux qu'un silence pesant, avait retrouvé sa couleur d'antan, la pâleur du clair de lune qui contemplait la terre depuis son perchoir, toujours visible malgré l'aube naissante. Excepté que désormais, il ne restait que des vestiges du palais disparu.

Se comparer à un bâtiment détruit... décidemment, elle n'avait pas une âme de poète. Le symbolisme l'ennuyait à mourir, de toute manière. Son apparente pureté était certes un mensonge en soi, mais il lui servait d'outil pour parvenir à ses fins. Inutile de se poser trop de questions. Sois mignonne et tais-toi, ta paye suffit à ton bonheur, voilà ce qu'elle se disait à cet instant. Un petit ricanement forcé s'échappa de sa gueule. Voilà qu'elle se parlait seule, maintenant. Le manque de clients du Nord – faut dire, on n'y trouvait que des esclaves et des bandits – allaient vraiment la rendre folle. Cela faisait plusieurs minutes qu'elle marchait dans ce labyrinthe constitué de blocs et de murs à moitié détruits. Il ne manquerait plus que l'un d'eux menace de s'écrouler sur elle... mais mieux valait ne pas parler de malheur, cela risquerait de gâcher sa journée. A moins qu'un autre évènement ne vienne la perturber ?

A cet instant, il lui sembla entendre un bruit de pas foulant l'herbe qui tapissait le sol. Méfiant, le rongeur tourna la tête et dressa les oreilles, tous sens à l'affut, serrant plus fort le baluchon qu'elle transportait, invariablement. Puis la silhouette d'une Roserade se découpa, non loin d'elle. Soreye se relâcha, soulagée. Qui pouvait-elle être ? Elle avait les traits élégants de ces dames que l'on voyait autrefois au château détruit, selon ce qu'on lui racontait, étant petite. Peut-être en était-elle une à l'époque, quoiqu'elle fût un peu jeune – on disait que ce type de Pokémon flétrissait avec l'âge – et qu'elle se sentait nostalgique d'une vie de fastes révolue. Si c'était le cas, la Chinchidou lui aurait bien ri au nez. Alors, ma grande, tu vois ce que ça fait d'être pauvre, maintenant, dans ce monde pourri jusqu'à la moelle ?

Naturellement, elle ne laissa rien paraître, et au contraire veilla à ce que son pelage soit parfaitement lisse, écarquillant les yeux dans une expression niaise au possible, quoiqu'adorable. Une délicate jeune demoiselle attirerait peut-être les grâces de Lady Fine Fleur, si elle s'y prenait bien. Et elle s'y prenait toujours de la meilleure manière possible. D'un pas lent, tout en prenant soin de faire semblant d'admirer le paysage si chargé d'histoire, elle s'approcha de la Roserade.

"Oh, bonjour ! Veuillez m'excusez, je ne m'attendais pas à trouver qui que ce soit ici…"

Leurs regards se croisèrent, et Soreye sentit l'odeur des pétales ornant les bras de son interlocutrice et embaumait l'atmosphère. Des parties qu'elle devinait fragiles, si les choses tournaient mal. Sa gorge nouée, ses muscles tendus, impossible de les voir sous son épais pelage blanc. Arceus qu'elle pouvait haïr ce travail. Et ce n'était rien comparé à l'appréhension qu'elle devait masquer face à une victime énorme et puissante.

"... Et certainement pas une personne comme vous, poursuivit-elle presque aussitôt. Ma route a été pavée d'attaques multiples. Les bandits rôdent par ici... ils me terrorisent."

Tant de drame, tant de peur dans sa voix douce et calme de petite damoiselle en détresse. Et son numéro n'était pas encore terminé. Aujourd'hui, étant donné les circonstances – elles se trouvaient tout de même sur les ruines d'un royaume disparu, detruit – une mine mélancolique était sans doute de mise. La tristesse était une émotion qu'elle peignait facilement sur ses traits ronds. Baissant le ton de sa voix, pour en faire un murmure peiné, elle ajouta, comme pour elle-même :

"Ce lieu est calme, au moins... Rassurez-vous, nous ne risquons rien ici. Mais je préfèrerais presque risquer ma vie dehors que d'avoir à subir la vue de ce... de ce qui est arrivé à Primera."

Il était toujours possible qu'elle soit du côté de ceux qu'on appelait autrefois "Rénégats", et Soreye ne s'en rendit pas compte de suite. Mais elle se rassura en se disant que de toute manière, rien n'était perdu. La faiblesse qu'elle affichait aurait au moins fait baisser la garde d'un éventuel ennemi... Elle espérait.  
© redSheep sur Wild Roar


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le charme est la meilleure des armes || ft Hesperhodos Empty
MessageSujet: Re: Le charme est la meilleure des armes || ft Hesperhodos   Le charme est la meilleure des armes || ft Hesperhodos EmptyDim 31 Mai - 16:59



Le charme est la meilleure des armes || ft Hesperhodos 578185CircleofGeorgeBarrettAwoodedriverlandscapewithamanandhisdogbyawaterfallruinsbeyond

Childhood Is The Most Beautiful Of All Life's Seasons

En mettant les pieds ici, tu ne t'attendais pas à être autant dépaysée. C'est la première fois que tu approches les lieux depuis que tu as dû partir de façon précipitée, et tu t'étais préparée à ne pas retrouver l'endroit dans le même état qu'il était lors de ton enfance. Et pourtant... Voir toutes ces ruines autour de toi te donne des hauts-le-cœur. Peu importe oû tu poses les yeux, tout ce que tu peux contempler est la désolation. Toute cette vie qui emplissait jadis les ruelles, le brouhaha des marchands, le son des foulées des jeunes pokémon courant entre les étalages résonnant contre le pavé, les couleurs si contrastées des passants, les sifflements et cris d'encouragements poussés par la foule lorsque les chevaliers partaient vers le front... Tout ça s'était éteint, laissant place à un silence morne et au murmure du vent. La capitale tout entière est morte, emportant dans son dernier souffle tout tes souvenirs. Ton enfance a été réduite à néant, tout ce qui avait une connotation plus ou moins positive, envolé, détruit.

C'est injuste.

Tu montres les dents, des lianes émergeant de ton bouquet de roses rouges, commençant à s'entrelacer entre elles de façon à former une espèce de poing épineux. Tu prends une grande inspiration puis frappes le mur le plus proche de toi de toutes tes forces via ton arme improvisée, pas de quoi secouer grandement l'obstacle de pierre, mais assez pour couvrir partiellement de poussière blanche toute une partie de ton bras. Ça ressemble à de la neige. Et bien que ce n'en soit pas, tu peux sentir une vague de froid t'envahir, parcourant ton corps tout entier de frissons. Tu laisses retomber ton bras lentement, le regard vitreux. Maintenant tu en es plus que persuadée; Tu dois absolument te battre aux côtés des résistants. Tu veux pouvoir éradiquer le mal qui a rongé ton si beau pays, reconstruire les paysages de ton enfance, voir ce monde briller à nouveau comme il le faisait si bien avant. Tu veux pouvoir revivre à nouveau ce qui te plaisait tant avant.

Tu reprend lentement ton calme, chassant la poudre couleur d'ivoire incrustée entre tes pétales. Ce n'est pas en frappant des murs que tu feras avancer les choses, mais là, la colère était telle en toi que tu n'avais pas pu retenir ton geste. C'est comme si une boule de haine s'était logée dans le fond de ta gorge, attendant patiemment que tu l'expulses d'une manière ou d'une autre. Tu sais très bien que ce goût amer ne te quittera pas entièrement tant que tu n'auras pas atteint ton objectif. Et tu comptes le faire. Tu laisses échapper un soupir et reprends ton chemin entre les ruines. Tu peux peut-être faire un tour vers les restes de ton lieu de vie. Qui sait, peut-être que qu'il reste quelque chose parmi les décombres... Tu l’espères, bien que les chances soient franchement minimes.

" Oh, bonjour ! Veuillez m'excusez, je ne m'attendais pas à trouver qui que ce soit ici… "

Tu écarquilles les yeux au son de cette voix. Tu ne t'attendais pas  rencontrer quelqu'un ici. Devant toi ce tient un Chichidou, un petit pokémon aux allures de chérubin. Et malgré cette apparence inoffensive, tu restes sur tes gardes. On est jamais trop prudent. Après tout, elle pouvait très bien être du peuple d'Helheim, et tu t'y connaissait suffisamment dans l'art du "faire semblant" pour savoir que les apparences sont souvent trompeuses.

" ... Et certainement pas une personne comme vous. Ma route a été pavée d'attaques multiples. Les bandits rôdent par ici... ils me terrorisent. "

Sa mine est triste, peint une certaine appréhension et une forme de chagrin.

" Ce lieu est calme, au moins... Rassurez-vous, nous ne risquons rien ici. Mais je préfèrerais presque risquer ma vie dehors que d'avoir à subir la vue de ce... de ce qui est arrivé à Primera. "

Tu arbores l'un de tes plus beaux sourire, doux et évoquant une certaine chaleur. Autant te faire passer pour quelqu'un d'aussi sympathique que possible.

" Vous m'en voyez rassurée de vous l'entendre dire, " tu murmures d'une voix légère.

Quittes à jouer un rôle, tu le fais jusqu'au bout. Cela fait longtemps que tu n'as pas usé d'un langage aussi pompeux, t'étant rapidement habituée au jargon des paysans lorsque tu as fui la capitale, mais toutes ces belles phrases étaient encore fraîches dans ta tête, toutes prêtes à être utilisées.

" C'est une honte que des forbans s'en soient pris à vous. Ils ne vous ont pas causé trop de misères j’espère? Tu marques une courte pause. J'admets que ce qui s'est déroulé ici n'était pas très beau à voir. Vous êtes chanceuse d'avoir ne serait-ce qu'échappé à ceci. "


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le charme est la meilleure des armes || ft Hesperhodos Empty
MessageSujet: Re: Le charme est la meilleure des armes || ft Hesperhodos   Le charme est la meilleure des armes || ft Hesperhodos EmptyLun 1 Juin - 23:29

Ft Hesperhodos

Sous le ciel tendre du printemps, Dans la blancheur des lilas, Dans la douceur des roses…

Le charme est la meilleure des armes


Un grand sourire. Elle était belle, cette Roserade, très belle et noble.  Mais les Helheimiens étaient nobles aussi. C'était un adjectif parfaitement adapté aux richards grassouillets qui profitaient du régime en place pour se goinfrer sur le dos des honnêtes... non, il ne fallait pas se faire d'illusions ; rares étaient les bons Pokémon en ce bas monde, et si la Chinchidou laissait croire qu'elle faisait partie de cette élite angélique, elle n'était pas assez stupide pour se laisser aller à des pensées naïves qui, depuis longtemps, l'auraient conduite à sa perte.

"Vous m'en voyez rassurée de vous l'entendre dire", avait murmuré la délicate rose.

Si elle ne s'était pas retenue à temps, la blanche aurait poussé un soupir de soulagement. Elle était bien en faveur de l'ancien régime de Primera, ou du moins, elle était neutre et simplement respectueuse des fausses opinions que Soreye véhiculait, sinon elle l'aurait aussitôt attaquée. Elle avait eu de la chance. A force de victoires, elle commençait à être moins attentive, chose qu'elle devait pourtant veiller à ne jamais faire. Un sourire mélancolique lui effleura le visage, mais elle ne prononça pas une parole. Ses méthodes perdaient quelque peu de leur efficacité à mesure qu'elle baissait sa garde, mais cette expression ferait probablement fondre toute armure de méfiance chez quiconque. Du moins avait-elle la prétention de l'espérer. Dans le pire des cas, Antarès était tout près, bien aiguisé, dans son baluchon... simple tissu contenant pourtant mille merveilles qu'elle s'empresserait de vendre à Lady Fine Fleur...

"C'est une honte que des forbans s'en soient pris à vous. Ils ne vous ont pas causé trop de misères, j'espère ?"

Elle marqua une pause alors que Soreye secouait lentement la tête. Puis, elle reprit :

"J'admets que ce qui s'est déroulé ici n'était pas très beau à voir. Vous êtes chanceuse d'avoir ne serait-ce qu'échappé à ceci."

Sous-entendait elle quelque chose ? Selon ce que le rongeur comprenait, elle aurait connu la catastrophe de Primera, a moins qu'elle ne compatisse juste avec ces pauvres choux qui n'avaient su échapper à leur triste sort. Bien que détestant évoquer son passé, l'occasion était trop belle pour résister à en user afin d'attendrir cette... dame, à laquelle Soreye évitait de lancer trop de coups d'œil furtifs. Sa paranoïa la suivait partout, mais elle était bien placée pour savoir que le plus beau et délicat était bien souvent le plus dangereux. Pourquoi les Roserade avaient-elles des épines, si ce n'est pour blesser cruellement tout ennemi s'approchant d'elles ? Bah, mieux valait ne pas penser à cela, et prendre quelques risques en estimant que l'inconnue était digne de confiance. Depuis quand les prédateurs avaient-ils peur de leurs proies ? Son honneur, tout comme son attention, avait récemment subi une baisse qu'elle ne saurait tolérer. A moins que ce ne soient les lieux qui la rendaient si mélancolique ? Non, c'était ridicule.

"En effet… finit-elle par admettre, après un long silence. En effet, j'ai eu la chance de ne pas connaitre la chute de ce si beau royaume."

Baissant d'un ton, elle ajouta :

"Mais, c'est égoïste, je sais... j'aurais juste souhaité, ne serait-ce qu'une fois, voir ce château à l'époque où il était encore plein de vie et de lumière. Je serais probablement aussi mortifiée devant ses ruines que devant les restes de mon village natal, désormais envahi par les bandits. Mais... j'aurais au moins un souvenir auquel me raccrocher."

Un sourire toujours vaguement triste, mais bien plus mignon, presque éclatant, se dessina sur ses lèvres. Des larmes de Mysdibule commencèrent à perler sur ses joues, ses moustaches, alors qu'elle se retournait vers Lady Fine Fleur.

"Les souvenirs de jours meilleurs peuvent représenter une magnifique lueur d'espoir pour le futur... vous comprenez, n'est-ce pas ?"

Elle-même, en tout cas, ne comprenait pas. Le futur était tout aussi noir que le présent, si ce n'est plus, et encore et toujours le rongeur arpenterait les routes, dans l'espoir d'arracher quelque Poké à un voyageur malchanceux. Comme celle qu'elle avait en face des yeux, à dire vrai... mais cela, elle l'ignorait, n'est-ce pas ?

© redSheep sur Wild Roar

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le charme est la meilleure des armes || ft Hesperhodos Empty
MessageSujet: Re: Le charme est la meilleure des armes || ft Hesperhodos   Le charme est la meilleure des armes || ft Hesperhodos EmptyDim 7 Juin - 13:30



Le charme est la meilleure des armes || ft Hesperhodos 578185CircleofGeorgeBarrettAwoodedriverlandscapewithamanandhisdogbyawaterfallruinsbeyond

Childhood Is The Most Beautiful Of All Life's Seasons

Le Chinchidou gardait la tête basse, et tu devais bien admettre qu'il t'était difficile de ne pas rester attendrie devant cette apparence semblant si fragile, et qui malgré tout laissait un faible sourire se dessiner sur son visage. Cette douce expression était néanmoins empreinte d'amertume, car comme tu le sais toi-même, il est difficile de garder un sourire sincère quand les terres sur lesquelles ont vis sont dans un si triste état.

" En effet, j'ai eu la chance de ne pas connaître la chute de ce si beau royaume. "

Tu l'envies presque. Bien que tu avais déjà quitté les lieux quand l'assaut final des Renégats toucha la capitale, tu avais pu voir l'endroit se ternir peu à peu avec le temps, perdre ce petit rien de vie et de couleur qui en faisait pourtant toute ça beauté durant les quelques années précédant ta fuite. Et voir maintenant toutes ces ruines te meurtrit d'autant plus. Tu aurais aimé ne pas revenir ici d'une certaine manière, ne jamais voir ce paysage ravagé, mais il y a toujours cette part de curiosité en toi, désirant savoir si tu peux sauver quelque chose des restes de ton ancienne habitation.

" Mais, c'est égoïste, je sais... j'aurais juste souhaité, ne serait-ce qu'une fois, voir ce château à l'époque où il était encore plein de vie et de lumière. "

Tu hoches doucement de la tête, te mordillant la lèvre inférieure. À ce train-là, des larmes allaient bientôt inonder ton visage si tu continuais à remuer le passé comme cela avec la demoiselle à fourrure pâle. Bien que tu n'aimes pas en parler en général, ici tu n'avais pas beaucoup le choix. Les vestiges de ce passé étaient là, tout autour de toi, dévastés et fades.

" Je serais probablement aussi mortifiée devant ses ruines que devant les restes de mon village natal, désormais envahi par les bandits, continua-t-elle, te faisant légèrement grimacer par compassion. Mais... j'aurais au moins un souvenir auquel me raccrocher. "

Au moins, si ce qu'elle disait était vrai, elle pouvait entre autres comprendre ta peine. Tu pouvais même voir des larmes couler le long de ses joues, et tout cela commençait à te faire oublier que tu devais en premier lieu te méfier de ton interlocutrice, quoiqu'il arrive.

" Les souvenirs de jours meilleurs peuvent représenter une magnifique lueur d'espoir pour le futur... vous comprenez, n'est-ce pas ? "

" Bien sûr, tu réponds doucement, en hochant de la tête de nouveau. C'est pourquoi je... Je continue de prier pour que demain soit fait d'un peu plus de bonheur qu'aujourd'hui. Comme ces si belles bribes de souvenirs... "

Tu avais pratiquement fait la bêtise de divulguer tes intentions de rébellion à baisser ta garde de la sorte. Heureusement, tu avais pu te rattraper à temps, et par la même occasion reprendre tes esprits pour t’empêcher de bêtement faire confiance au rongeur sans garder un soupçon de doute sur ce qu'elle pouvait être réellement.

" C'est un souhait bien ambitieux, certes... " Tu poursuis en faisant la moue.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le charme est la meilleure des armes || ft Hesperhodos Empty
MessageSujet: Re: Le charme est la meilleure des armes || ft Hesperhodos   Le charme est la meilleure des armes || ft Hesperhodos EmptySam 11 Juil - 15:09

Ft Hesperhodos

Sous le ciel tendre du printemps, Dans la blancheur des lilas, Dans la douceur des roses…

Le charme est la meilleure des armes


"Bien sûr, avait dit Lady Fine Fleur en hochant la tête. C'est pourquoi je... Je continue de prier pour que demain soit fait d'un peu plus de bonheur qu'aujourd'hui. Comme ces si belles bribes de souvenirs..."

Oh, soit. La demoiselle était nostalgique ? Soreye relâcha sa méfiance. Les habitants de Primera avaient peu de chances de s'en prendre à une adorable jeune fille telle qu'elle. Il se pourrait qu'elle fasse erreur, mais autant suivre son instinct, pour une fois. Quand bien même elles venaient à se battre, Soreye savait se défendre. Fort heureusement d'ailleurs, car sans griffes, crocs et poignard, elle serait depuis longtemps perdue, tout comme la bâtisse qu'elles avaient en face d'elles.

"C'est un souhait bien ambitieux, certes..."

Et comment. Quoique prier n'était point difficile, sa tâche n'était pas si lourde à porter, qu'elle se soit mise ou non au service des légendaires. Ces derniers avaient de toute manière abandonné les pauvres créatures errant sur ces plaines. Se plaindre auprès d'eux était inutile, et elle plaignait presque la Roserade si raccrochée aux souvenirs du temps passé. Ce qui avait eu lieu, ce qui allait arriver, tout cela n'avait aucune importance aux yeux de la Chinchidou. Elle préférait ne pas penser à ce qu'elle avait enduré ou au temps long, douloureux et lassant qu'elle allait vivre ; seul le présent et l'instinct de survie comptaient, en plus des pièces, sonnantes et trébuchantes, qui tombaient au creux de sa patte au fil de ses sourires vides de joie. Un de ces sourires qu'elle esquissa à cet instant.

"Tous les souhaits semblent l'être lorsqu'ils sont formulés. Et ils sont insignifiants une fois réalisés."

Désormais, ses larmes de Mysdibule inondaient ses joues, pénétraient dans sa bouche, un atroce goût salé envahissant son palais. Elle renifla, s'essuya les yeux en les frottant de ses pattes sèches et couvertes de terre – mais pas de sang, pas cette fois. Elle fit semblant de cacher ses larmes, qui pourtant étaient bel et bien faites pour attirer. Elle voulait qu'on ait pitié d'elle, le pauvre chou, ce fragile rongeur aux airs angéliques qui cherchait tant la protection de ses pairs.

"E-excusez mon émotivité. Je... j'aimerais pouvoir en faire autant que vous, et garder espoir. J'essaie, de toutes mes forces, mais c'est hélas trop dur par moments…"

Ce qui était trop dur, c'était cette faiblesse qu'elle affichait. Se mettre dans la peau d'une proie payait, mais était lourd de conséquences. La frustration, la colère et la peur d'agir comme une victime qu'elle n'était pas et de jouer avec son apparence inoffensive, si facile à briser dans tous les sens possibles, commençait à devenir insupportable. Du calme, Soreye. Dans quelques minutes, elle en rirait, se marrerait comme un Wailord lorsqu'elle aurait fait de la Roserade un pigeon. Un rire douloureux, amer. Mais un rire quand même, et c'était bien.

"Ahem. Navrée, vraiment. Je devrais garder la tête haute... et vous ressembler. Vous avez l'air bien plus solide que moi."

Une voix toujours aussi aigüe, douce, enfantine. Qui l'aidait beaucoup à passer pour un misérable souriceau. Elle essuya ses larmes, mais son pelage demeurait trempé. Immonde.
© redSheep sur Wild Roar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le charme est la meilleure des armes || ft Hesperhodos Empty
MessageSujet: Re: Le charme est la meilleure des armes || ft Hesperhodos   Le charme est la meilleure des armes || ft Hesperhodos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le charme est la meilleure des armes || ft Hesperhodos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Story About Pokémon :: ☛ Place de la détente ☚ :: Vestiges du passé :: RPs abandonnés-