A Story About Pokémon
Bienvenue étranger sur A Story About Pokémon !
Ce forum RPG est spécial car on y incarne uniquement des Pokémon. Ceux-ci peuvent également avoir des métiers, des vêtements et des armes en rapport avec l'époque Médiéval. Il y a des courses entre camps pour savoir qui sera le meilleur !
A Story About Pokémon
Bienvenue étranger sur A Story About Pokémon !
Ce forum RPG est spécial car on y incarne uniquement des Pokémon. Ceux-ci peuvent également avoir des métiers, des vêtements et des armes en rapport avec l'époque Médiéval. Il y a des courses entre camps pour savoir qui sera le meilleur !
A Story About Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Des idées pour ASA ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Idenn

Idenn

Date d'inscription : 06/03/2014
Messages : 1448

Parchemin
Arme: N/A
Infos sur le personnage:
Points: 122

Des idées pour ASA ? Empty
MessageSujet: Des idées pour ASA ?   Des idées pour ASA ? EmptyMar 21 Juil - 18:48

Bonjour à tous ! Comme vous l'avez vu, ASA n'est pas très actif ces derniers temps. Cela est en partie la faute du staff puisque nous n'avons pas effectuer les changements attendus...

La réalité est qu'Altaïr et moi même ne sommes pas assez inspiré par le forum pour trouver une idée de suite viable. On a un évent en tête... Le soucis, c'est que j'ai l'impression qu'il n'ira pas et que ça fera un flop, comme le dernier évent de ASA premier du nom.

Alors je ne sais pas quoi faire... Je n'arrive pas à identifier la source du problème. Pourquoi est-ce si difficile de faire avancer ASA ? Pourquoi les idées de contextes et d'évent ne pleuvent-elles pas ? Quoi qu'il en soit... Nous nous interrogeons quant à l'avenir de ce forum.

Donc, je me tourne vers vous pour voir si vous avez des idées éventuelles. Des choses qui permettraient de nous faire avancer... Toutes propositions est bien entendu la bienvenue. J'espère que vous serez nombreux à vous y intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
https://a-story-about.forumactif.org
Idenn

Idenn

Date d'inscription : 06/03/2014
Messages : 1448

Parchemin
Arme: N/A
Infos sur le personnage:
Points: 122

Des idées pour ASA ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour ASA ?   Des idées pour ASA ? EmptyMar 21 Juil - 18:49

Aussi est-ce que l'idée de faire un nouveau forum pourrait vous intéresser ?
Revenir en haut Aller en bas
https://a-story-about.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous


Des idées pour ASA ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour ASA ?   Des idées pour ASA ? EmptyJeu 23 Juil - 15:27

Coucou !
Je pense que si le forum est si peu actif, c'est à cause des vacances. Dès septembre, les membres devraient se réveiller ! Il ne faut pas vous tracasser pour ça.
Ensuite, pour ce qui est de faire un nouveau forum, je ne sais pas. Le but serait-il d'en faire un totalement différent, sur un autre thème ? Ou bien de refaire un troisième ASA ?
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar

Balthazar

Date d'inscription : 22/01/2015
Messages : 475

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:
Points: 49

Des idées pour ASA ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour ASA ?   Des idées pour ASA ? EmptyJeu 23 Juil - 19:54

Bordel suis en vacances moi, je voulais pas passer maintenant uu.

Peu importe ^^. J'avais bien senti une grosse baisse de régime dans le courant de Juin, donc je rejoins Keerah sur le fait que les vacances ont mis un gros plomb dans l'aile.

Néanmoins, j'avais de mon côté tenté de faire du recrutement avec des connaissances qui auraient pu aimer le concept. Le problème c'est que pour eux ça semblait vide. On a une communauté bien bâti mais le tout peut sembler vide. C'est vrai qu'on voit peu de membre connecté en journée et les topics paraissent vide. On est dans un monde où la mort parait courant mais c'est pas pour autant que l'ambiance doit être maussade.

En voyant ASA, j'ai cette impression d'un forum qui vient tout juste d'émerger et qui arrive pas à s'étendre.

Il faut, un temps du moins, simuler une présence. En voyant qu'on a un fort nombre dès le départ, ça va encourager les gens à nous rejoindre si on a par exemple 50 membres, actif ou non.
Il nous faut donc créer des doubles comptes voire des faux comptes qui servent juste à remplir le forum. Ensuite il faudrait former un bouche à oreille et ça passe en premier lieu par top forum. Il faut voter dès qu'on en a l'occasion. Pensons aussi à séquestrer inviter des amis qui font du role play et les forcer leur proposer de s'inscrire sur le forum si ça leur plait.

Cette proposition fonctionne sur tous les points, qu'on reparte de 0 ou qu'on continue depuis ici. Je serais quand même d'avis de continuer depuis ici comme quand même certains rps sont en court et semble vouloir se finir.

Si on en a la possibilité, tentons aussi de contacter certaines personnes disparus. Que ce soit Éléonore, Horus et ses comparses ou Abyss ou d'autres. Histoire de voir s'ils veulent ou peuvent toujours rester. Un second recensement (déjà) serait donc aussi indiqué pour savoir qui on perdrait ou garderait.

Quand au fait que les idées ou event ne viennent pas, outre les vacances, je pense aussi à une certaine gène de la part des gens. J'ai tenté moi même de proposé divers choses (une classe gladiateur chez les esclaves, un topic pour discuter des attaques difficilement pensable en combat ou des pokemons avec un coloris différent qu'y a été abouti d'ailleurs). Soit j'ai trop d'idée soit les gens n'en trouve pas ou se gène à les exprimer. C'est le même genre de souci qu'on peut rencontrer avec les prédefs. Le tout est au final que certains qui pourrait avoir des idées ou des projets se gène trop, ne sachant pas s'il est bon de le proposer ou ne savent pas si cela serait bon et au final ne font rien de ce qu'y pourrait par exemple apporter une nouvelle classe ou un nouveau contexte post event parallèle au fil rouge de base comme au pif, une contrée voisine qu'y envahirait Aizora.

Je rentre de vacances mardi prochain et serait prêt au service mercredi. J'espère que nous tiendrons jusque là car à y regarder, certains RPS avancent quand même malgré le vide du forum. Donc les gens sont encore intéressé. Nous devons donc continuer sur notre lancé. Il faut que de notre côté nous motivions à poster et que du côté des fondas réussissent à se motiver et à retrouver l'inspiration et l'envie. Je vous fais confiance car nous venons de commencer. Les exam et aux bac ont été long pour beaucoup et c'est normal d'y sentir une certaine fatigue après tout cela, voir même un ras-le-bol si on doit faire les rattrapages. Garder la foi et revenez nous en forme dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Idenn

Idenn

Date d'inscription : 06/03/2014
Messages : 1448

Parchemin
Arme: N/A
Infos sur le personnage:
Points: 122

Des idées pour ASA ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour ASA ?   Des idées pour ASA ? EmptyVen 24 Juil - 15:58

Pour ma part, je suis décidée à ne pas laisser le forum. D'ailleurs, j'ai terminé le design normalement !

Je suis en train de rédiger l'évent déjà prévu avant de tout installer. Donc ça devrait aller, j'espère que ça activera les gens et que ça fera venir des nouveaux...

Par contre, pour Altaïr, rien n'est sûr. Elle a dit qu'elle verrait...

Sinon je suis d'accord pour les vacances mais il n'empêche que je trouve que c'est bien trop vide. ;w; Certains forums surmontent très bien les vacances, au contraire, ils sont plus actifs. Mais bon, je ne peux pas en vouloir aux gens qui partent en vacances ! :) (ce n'est pas mon cas, donc raison de plus pour me bouger les fesses).

Ensuite, je veux bien recontacter les membres absents. Mais s'ils ne passent pas, à quoi bon MP ? Aussi, je n'ai pas envie de leur envoyer un mail, c'est assez dérangeant... Quand aux personnes citées, elles n'ont rien apporter au forum alors je ne pense pas les revoir malheureusement. :/

Pour les idées, déjà merci Kaiser pour toutes les tiennes. D'ailleurs les gladiateurs vont enfin voir le jour !! Pour le reste, en fait, j'ai tendance à oublier un peu... Alors c'est bien de le rappeler ! xD Bref on verra, le soucis, c'est que j'ai l'impression de travailler seule et je deviens vite déborder et/ou à court de motivation.

Kaiser garde tes amis sous la main s'il te plait ! x)

(pour l'idée d'un envahissement d'Aizora, j'y ai pensé fortement... Mais après l'évent déjà prévu. Du coup, possible que ce soit le prochain évent ou un truc dans le genre, sans vous spoiler ! 8D).

Bref, ça fait quand même plaisir de voir que certaines personnes passent et donnent même leur avis. :3

Sur ce, je vais rédiger l'évent afin de faire avancer ASA ! Je verrai ensuite pour créer les autres nouveautés... (y)
Revenir en haut Aller en bas
https://a-story-about.forumactif.org
Etix

Etix

Date d'inscription : 28/08/2014
Messages : 323

Parchemin
Arme: Deux Kamas
Infos sur le personnage:
Points: 75

Des idées pour ASA ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour ASA ?   Des idées pour ASA ? EmptyLun 27 Juil - 1:04

Alors Alors Alors~
Je ne peux que me fouetter et me punir de faire partie de cette masse absente ;-;

Je ne veux pas laisser sombrer A-story-about! C'est mon premier forum Rp! MON PREMIER! D: Alors non, je refuse la mort du forum!

Si vous voulez je peux vous aider niveau préparation d'event, faut juste que j'y réfléchisse... Là sur un coup de tête je pourrai proposé... Une rébellion interne au HelHeim qui ferait que deux royaumes, ou plus, s'oppose pour X ou Y raison. Bon c'est vrai ça fait penser au début, mais je pensais pas un royaume bien un royaume pas bien... En plus vous avez déjà trouvé un event é.è Moi je pensais plus les opposé de la méchante reine là soit pas d'accord et veuille eux aussi avoir + de pouvoir tout ça tout ça '-'

Ouais bon je me tais j'ai compris ;-;

Je pense que ce qui effraye les gens c'est certes l'activité, on est tous d'accord, mais peut être aussi le thème. Je dit pas qu'il est mauvais, juste que certain peut être ne recherche pas ça. Mais avec le nouveau style ça fait déjà plus attrayant ^^ Car tout sombre, pour moi, c'était peut être un peu trop ^^

J'espère au moins avoir un peu aidé et pas vous avoir blessé par une quelconque manière é.è

P.S.: Si vous voulez vraiment ouvrir un troisième forum je vous suivrais même si ce serait quand même un peu triste
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar

Balthazar

Date d'inscription : 22/01/2015
Messages : 475

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:
Points: 49

Des idées pour ASA ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour ASA ?   Des idées pour ASA ? EmptyLun 27 Juil - 15:17

Etix a écrit:
Je pense que ce qui effraye les gens c'est certes l'activité, on est tous d'accord, mais peut être aussi le thème. Je dit pas qu'il est mauvais, juste que certain peut être ne recherche pas ça. Mais avec le nouveau style ça fait déjà plus attrayant ^^ Car tout sombre, pour moi, c'était peut être un peu trop ^^

Maintenant qu'il en parle, c'est vrai l'ambiance se trouvait trop sombre pour du pokemon. Je suis venue pour ça d'ailleurs. Un peu marre du monde tout gentil et mignon de pokemon. Mais c'est vrai qu'en regardant l'ancienne bannière c'était un peu austère. Là c'est déjà plus édulcoré. C'est déjà plus accueillant que le noir sur le noir avec un peu de noir par dessus x)

Mais c'est vrai que pour le reste cela peut se montrer rebutant. On est fait pour un public averti. C'est clair. Maintenant encore une fois, on a peut-être élargi notre publique entre la magie noire et les pokemon obscurs. C'est pas que c'est plus léger qu'avant, mais on a des propositions qu'y s'adressent à un plus large monde. Reste plus qu'à faire vivre l'ensemble ^^

Revenir en haut Aller en bas
Idenn

Idenn

Date d'inscription : 06/03/2014
Messages : 1448

Parchemin
Arme: N/A
Infos sur le personnage:
Points: 122

Des idées pour ASA ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour ASA ?   Des idées pour ASA ? EmptyLun 27 Juil - 20:17

Pas grave Etix, ne t'en fais pas. :)

Après pour le design, il est normal qu'il s'accorde au contexte. Enfin je veux dire, je ne vais pas faire une bannière avec des fleurs et des Pokémon mignon pour un forum où il y a mort, violence, etc.
Bon je suis quand même d'accord que là, on a plus de couleur, c'est mieux ! xD

Pour les idées d'évent, on en reparlera comme il faut en temps et en heure. J'avais demandé par peur que mon évent ne plaise pas... Manifestement, il est bien reçu ! :)
Revenir en haut Aller en bas
https://a-story-about.forumactif.org
Adragas

Adragas

Date d'inscription : 13/06/2015
Messages : 95

Parchemin
Arme: son baton
Infos sur le personnage:
Points: 2

Des idées pour ASA ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour ASA ?   Des idées pour ASA ? EmptyLun 27 Juil - 20:23

Si met des fleurs, des mystherbes et des ceribou dans la bannière, ca colle tellement avec le thème ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des idées pour ASA ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour ASA ?   Des idées pour ASA ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des idées pour ASA ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idées pour animer ASA ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Story About Pokémon :: ☛ Place de la détente ☚ :: Vestiges du passé :: Sujets finis-