A Story About Pokémon
Bienvenue étranger sur A Story About Pokémon !
Ce forum RPG est spécial car on y incarne uniquement des Pokémon. Ceux-ci peuvent également avoir des métiers, des vêtements et des armes en rapport avec l'époque Médiéval. Il y a des courses entre camps pour savoir qui sera le meilleur !
A Story About Pokémon
Bienvenue étranger sur A Story About Pokémon !
Ce forum RPG est spécial car on y incarne uniquement des Pokémon. Ceux-ci peuvent également avoir des métiers, des vêtements et des armes en rapport avec l'époque Médiéval. Il y a des courses entre camps pour savoir qui sera le meilleur !
A Story About Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ersatz. Tu fui, Ego eris!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ersatz

Ersatz

Date d'inscription : 13/08/2015
Messages : 596

Parchemin
Arme: RUST Prototype [Sarbacane et fléchettes empoisonnées]
Infos sur le personnage:
Points: 149

Ersatz. Tu fui, Ego eris! Empty
MessageSujet: Ersatz. Tu fui, Ego eris!   Ersatz. Tu fui, Ego eris! EmptyVen 14 Aoû - 10:46




Ersatz!

Âge : 15 ans
Sexe: Mâle
Originaire de: Centre de Aizora
Groupe : Helheim
Rang: Civil
Orientation: Homo :p [à la recherche d'un mâle xD]
Titre de notoriété: Le "Substitut opportuniste"
Arme: Sarbacane accrochée à la parte gauche, fléchettes accrochés à la patte droite
Origine de l'avatar : Ressource libre de droits sur Zerochan



[Dans l'ordre : Histoire, Physique puis Caractère]
Oui je sais, narrer à l'italique réduit le texte, mais c'est si classe!

Story of my life!
Le monde microscopique [au niveau de l'atome] n'est pas comme le notre. Diverses théories et propriétés le fondent, tentant tant bien que mal d'expliquer l'existence même de la matière! Par exemple, saviez vous qu'un atome pouvait possèder DEUX états à la fois? Tiens attendez, je vous montre!

Immaginez l'atome A. Il n'y a aucun moyen de savoir à quel vitesse il bougera dans... 10 secondes. On peut juste prédire qu'il ira soit à 20km/h, soit a 60.000km/h. Dans ce cas, on dit que l'atome A bougera à 20km/h ET à 60.000km/h. C'est la superposition des états quantiques. Ils sont fous les physiciens, hein? Heuresement, dans 10 secondes, une fois qu'on aura découvert la vitesse de A en direct, soit il ira à 20km/h, soit à 60.000km/h. On me suit pour l'instant?

Immaginons que maintenant, nous plaçons un chat dans une boite. Dans cette boîte, un dispositif possédant une chance sur deux de tuer le chat est créé. On suppose donc qu'il est mort ou vivant. Si on suit le principe de superposition des états quantiques, le chat est même mort ET vivant! Et tant qu'on aura pas pas ouvert la boîte pour voir si il va bien, il restera mort et vivant à la fois. C'est l'expérience du "Chat de Schrodinger", nom du scientifique ayant crée ce paradoxe.

Vous me suivez toujours? Bien.

Remplacez ce chat par un jeune Zorua de quinze ans, et nommez le Ersatz. La boîte, ce n'est rien d'autre qu'Aizora, l'endroit où évoluera ce Zorua! Il aura deux choix à faire dans sa vie, devenir gentil, ou bien méchant, à son âge il est encore indécis après tout. Peut-on alors dire d'après la superposition des états quantiques qu'Ersatz est...

A la fois bon et mauvais?

Sûrement, et il restera les deux à la fois tant qu'il n'aura pas décidé d'un chemin à suivre. Tout est résoluble par un raisonnement scientifique et cartésien, que cela soit psychologique ou bien que cela tienne du rayon de la motricité. Celui que l'on appelle "Bipolaire" voire "Schizophrène" - Et je vous rassure Ersatz n'en est pas encore là - n'est placé  selon moi que dans un simple paradoxe du chat de Schrodinger.

Mais avant de parler du futur, laissons Ersatz vous faire part de son passé. Je ne suis pas apte à comprendre ce qu'il se trame dans son crâne, seul lui en est capable.

----- ---- --- -- -

"Zorua, le Pokémon Sombrenard"... Ça, c'est moi, hihihi! Alors euuuh... Par où commencer? Je suis né dans une famille de Zoroark en 2015 après Arceus, trois ans avant la création des Renégats si ce que l'on m'a inculqué en histoire n'est pas fallacieux. Pour sûr, mon enfance fut des plus banales!... Si l'on ne prenait pas en compte les conflits politiques qui nous touchaient à l'époque. [Politiques voir militaires d'ailleurs...]

Nous finîmes donc, mes parents et moi en tant qu'Helheimiens moyens, ni trop riches pour être nobles, ni trop pauvres pour être maltraité de la police où autre [par Arceus, que les pots-de-vin étaient courants!] et ni trop pourris pour être renégats. Bref, je n'étais pas à plaindre, puisque les cadavres de morts de famine jonchaient les rues à l'époque, presque autant que de Pokémon de joie, obligé de se prostituer pour ne pas se voir réserver le même sort. A quinze ans, savoir tout cela peut paraître bizarre, mais la première chose qu'on apprend là bas, c'est la vie à la dure. Savoir se défendre contre tous les agresseurs a la tombée de la nuit, ou bien savoir creuser une tombe, aussi misérable soit-elle pour ses parents, histoire de garder un souvenir d'eux, c'est le type d'éducation qu'on vous inculque. La tombe de ma mère, c'est mon père qui l'a creusée, quand il a voulu la tuer pour avoir une bouche de moins à nourrir. Et celle de mon père c'est moi qui m'en suis occupé, quand il a voulu ME tuer pour avoir une SECONDE bouche de moins à nourrir. Pas de chance pour ce vieux croûton, moi aussi j'sais me défendre! Merci à lui de me laisser avec rien, pas même un sac d'oseille histoire de pouvoir reprendre tranquillement le flambeau. Je ne suis même pas déjà adulte que la mort toque à ma porte, je comprends seulement ce que signifie "Règne de Terreur".


----- ---- --- -- -

Pour gagner dans la vie on a deux choix, faire le bien, où faire le mal. L'histoire nous a appris que les deux gagnent, pas toujours au même moment, mais il faut  savoir quand briller pour remporter le jackpot. Alors je sauterais sur toutes les occasions, car elles ne se présenterons qu'une seule fois, et ça, qu'elles soient bonnes ou mauvaise. C'est ça la base de l'opportunisme!

Alors pour l'instant je fais rien, je me ballade de petits boulots en petits boulots, vivre pour vivre quoi. Et peut-être te croiserai-je sur mon chemin?




From head to paws!
Qu'est ce qu'un Zorua?

"C'est un Pokémon!"

Bien joué Sherlock! Un Zorua est un Pokémon, comme tout le monde quoi, abruti! Tel Arcanin, Feunard ou bien Grahyena, je suis un canidé, un renard pour être précis. Mon pelage est principalement gris ardoise, bien qu'il soit rouge a certains endroits comme le bout de mes pattes, le dessus de mes yeux ou bien le sommet de cette espèce d'excroissance en forme de flamme sommeillant au dessus de mon crâne. Puisqu'on parle de poils, notons aussi la présence d'un col touffu comme il faut et d'une queue semblable, tous deux noirs. Mais ce n'est que le début, même pas 1% de mon apparence que je viens de vous décrire. Je peux par exemple être...

- Nyyyymphaaaaa! 

Un Nymphali! Ou bien...

- Grrrrr... Ouaf! Ouaf! 

Un de ces clébards de Malosse! Eh oui c'est ce que l'on appelle "morphisme", pouvoir prendre l'apparence de ce que je souhaite, ça m'est possible, et comme les Zoroark je suis capable de créer des illusions, dans la mesure du raisonnable! Ça vous en bouche un coin hein? Pour me battre, j'utilise de ces bouts de bois percés, des "Sarbacanes" ainsi que des fléchettes de ma conception. Certaines sont empoisonnées, d'autres rouillées, bref, un bonheur absolu quand je touche ma cible! Malheuresement, ça n'arrive pas souvent.

Pour terminer cette partie ci, je suis de petite taille et plutôt léger, comme un enfant quoi. Mais entre nous, il me suffit juste de changer de forme pour paraître de suite un peu plus grand, huhuhu...



Tu fui, Ego eris
Mon caractère, ce que j'aime le moins présenter... On m'a toujours qualifié "d'instable" ce qui en partie est faux. J'ai des sautes d'humeur c'est vrai, mais j'en suis responsable consciemment, je choisis juste le caractère qui irait le plus à telle ou telle occasion. Et chez moi, aucune humeur prime naturellement, je suis des plus neutres. Le contexte fera que je serais par exemple généreux, ou au contraire démoniaque, et ce contexte est bien évidement l'appât du gain! L'argent fait frissonner le plus honnêtes des hommes, sans argent on ne vit pas. Tantôt je serais aventurier, tantôt je me batterais, tous les moyens seront bons pour devenir riche! Mais je vous rassure mes intention sont rarement hostiles, je préfère tout de même me montrer sympathique! En ce jour d'anniversaire, j'ai quinze ans, une sorte de "maturité" pour partir. Et ça tombe bien, je n'avais plus aucun endroit ou aller.

Ah et juste un truc à part. Huuum... j'aime pas le dire mais euh bah... Je zozote. Je sais c'est ridicule.



Ersatz, t'es qui en fait?
Pseudo : Trickey-Ersatz pour vous servir!
Âge : 15 ans sir!
Code de validation à trouver dans le règlement: Pitipêche.
Comment as-tu connu le forum ? Grâce à un partenaire [Erasia pour être précis]
Que penses-tu du forum ? Il est nul! Pourquoi je suis là moi D= ? [Je rigole IL EST FABULEUX! Pour une fois qu'on peut jouer un méchant Pokémon]


Code par Nemalus


Dernière édition par Ersatz le Dim 6 Déc - 21:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Game_Master
DATA_ERROR Maître du Jeu
DATA_ERROR Maître du Jeu
Game_Master

Date d'inscription : 12/08/2015
Messages : 180

Ersatz. Tu fui, Ego eris! Empty
MessageSujet: Re: Ersatz. Tu fui, Ego eris!   Ersatz. Tu fui, Ego eris! EmptyJeu 10 Mar - 12:55

Nom : Ersatz

Nouveau groupe : Defenders

Nouveau rang : Négociateur

Explication : Suite à sa rencontre avec Mewtwo, Ersatz s'est rendu compte de tout ce qu'il y avait à perdre à laisser le mal l'emporter sur le continent. Suite à l'arrivée de Giratina, il décida de rejoindre les Defenders en tant que négociateur afin de mettre en service ses talents naturels de mensonge et de persuasion à l'aide de ses Illusions. Sa motivation? Les richesses à la clé pour un pauvre ancien civil comme celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ersatz. Tu fui, Ego eris!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Don't even look at me, you basic b.. - ERIS - end.
» Every moment I surrender is such a waste of love - ERIS
» Galerie d'Ersatz!
» Boutique de Ersatz
» Ersatz : Renard imprévisible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Story About Pokémon :: ☛ Section Joueurs ☚ :: Présentations des membres :: Fiches validées :: Defenders-