A Story About Pokémon
Bienvenue étranger sur A Story About Pokémon !
Ce forum RPG est spécial car on y incarne uniquement des Pokémon. Ceux-ci peuvent également avoir des métiers, des vêtements et des armes en rapport avec l'époque Médiéval. Il y a des courses entre camps pour savoir qui sera le meilleur !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le savoir est le phare du présent. [Libre] [LAC DES 3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xerneas

MessageSujet: Le savoir est le phare du présent. [Libre] [LAC DES 3]   Ven 25 Sep - 20:23

Mais où pouvait donc bien être Créhelf ?!

Cela faisait de jours que je gambadais sur le continent pour retrouver ce maudit lac. La dernière fois que j'étais aller rendre visite à l'elfe du savoir, il était dans la grotte du Lac des Trois !! Pourquoi est ce que le monde était-il se changeant ? Je vous le demande. J'étais donc arrivé non loin du Lac, et était un peu fatigué par le voyage. Cela ne faisait pas très longtemps que je m'étais réveiller, et ça avait été épuisant. Alors, je me résolus à faire une petite pause au bord de l'eau, à l'abri des regards grâce au brouillard ambiant. Je cherchais des baies bien juteuses, mais je ne trouvais pas grand chose. Peut-être que ce n'était pas encore la saison ? Les étoiles ont peut-être changé de position depuis tout ce temps. Après tout, tout et n'importe quoi pouvait bien se produire.

J'étais déçu de n'avoir rien à me mettre sous la dent que je décidais d'aller voir si la grotte était toujours habitée, même si je ne ressentais plus aucune aura des trois elfes. Je m'envolais alors de quelques centimètres au dessus du sol, et traversais en un rien de temps le peu d'eau qu'il restait. J’atteignis l'île centrale, et fus choquée de voir que des pokémons étaient passé par là. Comment osaient-ils souiller la demeure de pokémons légendaires ?! Cela n'était pas respectable, il fallait attendre qu'ils vous répondent, pas aller leur demander de force. Ça ne servait à rien, et puis ça ne va pas accélérer les choses.

Après ce petit questionnement intérieur, je me mis à la recherche de Créhelf. Mais, comme me le confirmait mes sens, il n'y avait pas âme qui vive dans la cavité. A croire que je ne saurais pas de sitôt ce qu'il s'était passé durant toutes années. Ainsi, je retrouvais la rive, et essayais de nouveau de remplir mon estomac, mais je faisais encore Repois blanc !! Cela me déçu, et je me reposais alors sur la berge, en scrutant les possibles pokémons. J'avais envie de contact, et si ça n'était pas Créhelf qui me fournira mes réponses, alors je les poserais au premier venu !!

Je t'apaise en #0099ff
Revenir en haut Aller en bas
Alpha

Parchemin
Arme: Arbalète au poing
Infos sur le personnage:

MessageSujet: Re: Le savoir est le phare du présent. [Libre] [LAC DES 3]   Mer 30 Sep - 14:08

Une brume légère enveloppe doucement les abords de la cachette. Je me suis levé plus tôt qu’Idenn car j’ai été réveillé par des bruits de pas, non loin de notre petite grotte, près de la rive où nous sommes.
Le soleil n’est pas encore levé et j’entends Idenn encore ronfler un peu près du feu.
Nous avions alors décidé de reprendre la route le plus tôt possible, on avait fait un tel raffut qu’ils nous étaient difficile de devoir rester au même endroit et puis elle doit retourner a un camp de résistant le plus tôt possible.
Elle a eu de la chance d’être tombé sur moi, les 5 autres piafs l’auraient déjà zigouillée si je n’étais pas intervenu...

Je pris alors mon arbalète pour aller inspecter les alentours. Tout semble paisible. L’eau en surface est plane, sereine, pas une onde ne viens perturber cet horizon bleu et calme…
J’ai parlé trop vite. Une très légère onde vint perturber la surface, pourtant il n’y avait pas une once de vent…
Peut être un poisson qui a dut remonter en surface…

Puis, pendant un instant, je senti des vibrations que je n’avais jamais ressenti auparavant, des ondes apaisantes, douces et chaudes, il y a une étrange alchimie psychique dans l’air, presque irréel et vraiment enivrante, mon énergie semblait être complètement revenu.
J’entre en transe, saisie immédiatement par cette énergie mystique, mon esprit est en symbiose avec elle, je ne ressens que des ondes positives, elles sont présentes en une quantité astronomique, je localise la source, droit devant, sur la berge juste en face l'abri. Une bonne distance m’en sépare, mais c’est alors que je revins un instant à moi et écarquilla les yeux.

« M-Mes ailes ! »

Je-je, ce n’est pas possible, sans m’en rendre compte je me suis élevé à plus de 15 mètre du sol, chose que je n’ai pas pus accomplir depuis que j’ai eu mon accident.
Je descends, monte à nouveau et redescends.
C’est incroyable ! Mais qu’elle est donc cette énergie restauratrice pour pouvoir accomplir un tel miracle, qu’elle est donc la créature capable de faire ressentir une tel bonté, une tel source de bonheur, cette sensation féerique m’enchante jusqu’au plus profond de mon âme…

Je revis….

« Non… Ce n’est tout de même pas… Impossible… Cette sensation, c'est comme elle me l'avait décrit...»

« Dès que l’arbre se mit à briller, toutes les plantes, touts les animaux, touts la vie renaît à nouveau dans la forêt. Les arbres morts, noirs, froids et tristes, redevinrent grand et brun avec des branches bien garnis de feuilles vertes, les fleurs asséchées retrouvèrent vigueur et affichèrent de nouveau de magnifiques couleurs. Les ruisseaux taris, dégorgèrent de nouveau du liquide vital qu’est l’eau. Les habitants de la forêt revinrent, et alors ils assistèrent au spectacle. L’Arbre blancs brillant de mille éclats, il craque, il revient à la vie depuis 1000 ans qu’il dort.

Les longues branches de son sommet déployèrent des couleurs semblables à l’arc-en-ciel, de son tronc, naît une forme, l’arbre s’ouvre et dans un dernier balai de lumière, il apparut.
Ses grands rameaux, aux couleurs de l’arc-en-ciel, fièrement dresser sur sa tête, son corps grand, puissant et fin à la fois, se dressait sur de grandes pattes bleues et noires chaussé par une pointe blanche comme de l’ivoire, et ses yeux bleus, comme l’océan, dont l’iris formant la lettre X se posa sur les habitants de la forêt. De son regard sage et serein, il contempla le monde de sa naissance, la Vie se reflète dans son ombre, il est le Gardien de la Nature et de chaque être vivants.

Son nom est…

« Xerneas… Ça ne peut être que lui, je ne vois pas d’autre explication… »

Ma mère m’avait compté nombre de légendes à propos de ce sublime Pokémon.
Gardien de la nature et Pokémon symbolisant la vie en chaque être vivant, il sort de sa léthargie tout les 1000 après avoir donné ses dernières forces à la nature.
En offrant son corps, il est capable de redonner vie a tout un continent entièrement ravagé, son pouvoir restaurateur est quasi sans limite.

On ne dirait pas mais j'ai une très grande connaissance en ce qui concerne les Pokémon de Légende, j'en suis moi même d'après beaucoup de monde alors que je dois faire partis de l'espèce de Légendaire la plus répandu dans le monde...

N'ayant jamais vraiment fréquenté l'école, je passais le plus clair de mon temps à jouer avec ma soeur et à lire des livres que ma mère nous ramenait de temps de Silfiur. Ce traitant des Légendaires me fascinait plus que tout autre.
Connaître leur histoire, leur pouvoir, leur but, c'est vraiment ce qui m'intéressais le plus.

Avec ma sœur, on s'était fait une promesse alors que nous avions une dizaine d'année.
Lorsque nous serions grand, nous partirions à la chasse au légendaire. Nous voulions simplement les rencontrer et pourquoi pas, ce lier d'amitié avec eux.

Moi je souhaitai absolument rencontrer : Suicune, Lugia, Shaymin, Rayquaza (notre père spirituel), Dialga et Jirachi.
Quand à elle s'était : Ho-oh, Zygarde, Cresselia, Palkia, Reshiram et ... Xerneas.
C'était notre grand rêve... Pour moi ça l'ai toujours...

Mais pour Rose...

Je suffoque en ayant cette image en tête, Xerneas serait-il ici, juste en face de moi et je ne peux même pas le voir ?!
Il faut absolument que j’aille le voir, j’ai rêvé de ce jour ou je pourrai enfin poser mon regard dans le sien, cette utopie allait devenir réalité. J’allais faire partie des chanceux a avoir vus Xerneas ! Mais encore faut-il que cela soit vrai, je me dépêcha d’aller réveiller Idenn, arrivé près d’elle je lui murmurai à l’oreille.

... Pas de réponse, elle dort a point fermé. Elle doit encore être exténuer, autant la laisser tranquille.

Je ressort de notre petit abri humide et me dirige vers cette source d'énergie fantastique et féerique. Je traverse le lac avec ce sentiment grisant mêlant excitation et peur, plus je m'approche de la rive et plus ce sentiment me prend aux tripes...

Je vais pouvoir réaliser le rêve de Rose…

Tu me manque...:

Dernière édition par Alpha le Lun 6 Juin - 15:58, édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCXi_XFjz0A_mNe5V2NujUdA
Xerneas

MessageSujet: Re: Le savoir est le phare du présent. [Libre] [LAC DES 3]   Ven 22 Jan - 19:25

Tiens ? En parlant de quelqu'un, voici un pokémon !

Je l'avais senti par son entrée dans mon aura féérique. Il semblait en admiration devant mon pouvoir, et d'un calme serein. Cela me mis du baume au coeur. Il restait des pokémons un temps soit peu sensible dans ce pauvre monde. Je le sentais, il était triste, blessé, et avait perdu ses repères. Un voyageur d'un autre continent sans doute. Je me devais de le rencontrer. Mon âme était pleine de compassion pour lui, je me sentais presque prête à lui redonner ses anciennes capacités ! Puis je le sentis planer vers ma direction, s'appuyant sur l'énergie que je lui rendais. "Viens mon jeune ami, je t'attends" le guidais-je alors vers me direction. J'eus longuement le temps d'observer le paysage avant son arrivée.

Je ne m'en étais pas rendu compte, mais l'astre solaire venu juste de montrer le bout de son nez. Il divisait ses rayons dans ma brume magique pour former des petits arc-en-ciels qui scintillaient sur la surface calme de l'eau du lac. Je ressentais encore la puissance des elfes de l'esprit sur le lieu. Les arbres se portaient mieux, mais n'étaient pas encore paré de toutes leurs couleurs. Le soleil venait de les surprendre, et ils leur fallait un temps d'adaptation avant de devenir ce que les pokémons voient : des forces de la nature, puissants et imposants. Quelques fleurs poussaient ça et là, mais n'étaient pas au meilleur de leur forme. Elles étaient tristes, mornes, pas encore nées. Il était temps de réparer cette erreur. En un coup de magie, elles étaient devenues belles pour ma vue. Elles étaient devenues vivantes. Mais je m'égarais, et le pokémon allait bientôt arriver à moi.

"Bien le bonjour" lui dis-je à travers un lien mental "Je suis heureuse de rencontrer enfin quelqu'un pour parler !"

Je t'apaise en #0099ff
Alpha

Parchemin
Arme: Arbalète au poing
Infos sur le personnage:

MessageSujet: Re: Le savoir est le phare du présent. [Libre] [LAC DES 3]   Dim 24 Jan - 19:15

Perdu dans mes pensées, une voix m'interpella.

« Viens mon jeune ami, je t'attends »

« Hein ?! Quoi ?! »

En un instant je me redresse et dégaine mon arbalète en scrutant autour de moi les abords du lac, apeuré pendant quelques secondes, le cœur battant la chamade et mon souffle s'accélère.
J'étais tellement absorbé par mes émotions, que cet appel m'a tout simplement fait sursauter...
Un peu plus loin sur la rive, des couleurs lumineuses apparaissent, suspendu dans les airs, je n'arrive pas à bien distingué ce qu'elles sont. Puis, une vague de lumière apparut soudainement, elle me traversa et continua sa course derrière moi, sur le lac. Mon regard suit tout simplement cette magnifique onde qui, au contacte de l'eau, forma de nombreux petit arc-en-ciel couplé à la lumière du soleil levant.
Mes yeux s'écarquillèrent devant un tel spectacle, mon regard se retourna de nouveau vers la rive, de petites paillettes de lumières volent sur les arbres alentour, sur le sol, partout.
Dès qu'elles entrèrent en contact avec des fleurs, celles-ci se métamorphosèrent immédiatement. Elles éclosent, déployant leur parure de couleurs somptueuses, bleus, violettes, rouges, roses, jaunes, oranges, des couleurs champêtres, lumineuses, chatoyantes. Les arbres tristes aux feuilles mornes redevinrent vert et joyeux. Les branches fines et souples s'agitent au vent qui vient de se lever, semblant saluer cette marée restauratrice qui les a guérit.

La brume se leva alors, laissant apparaître devant une créature splendide. Deux fois ma taille, quatre longs et magnifique paires de bois ornés chacun d'un joyaux d'une couleur de l'arc-en-ciel, une posture majestueuse, droite, un corps élancé à la fourrure bleue et noire. Un visage fin, des yeux d'un bleu marin profond dont l'iris forme une lettre, un X.
Ce n'est plus rêve, c'est devenu une réalité...
La déesse de la vie, Xerneas, est postée devant moi, à quelques mètres de mon museau de jeune dragon. Je reste planté comme un légume, bouche b, mes yeux violets comme la chair des baies Remu ronds et écarquillés comme jamais.

« … Je suis en train de rêver... Je suis en train de rêver... Je suis en train de rêver... »

Puis,

« Bien le bonjour »
« Je suis heureuse de rencontrer enfin quelqu'un pour parler ! »

Une voix se fit entendre et elle vient de ma tête !
Elle... Elle vient de me parler à travers l'esprit ? Mon sang ne fait qu'un tour dans mon corps, je tremblote un peu, je ne sais pas trop quoi faire. Ce ton, presque familier, rassurant, chaud. Plus rien n'est pareil dans mon esprit, je perçois cette aura ce dégageant de la donneuse de vie. C'est encore plus incroyable de ressentir toute cette énergie que de la décrire avec de simple mots. J'avais chaud, très chaud, en extase devant tant de vie. La patte encore crispée sur mon arbalète...
Mais Arceus pourquoi je ne l'ai pas rangé celle-là ! Que va t-elle penser si elle voit un Pokémon armé ?! Un instant de panique, je range mon arbalète précipitamment, puis-je me calme quelques secondes, essayant de reprendre une inspiration normal en fermant les yeux.
Les émotions émanent de Xerneas ne sont que pures gentillesse mais... je ressens autre chose, comme...
Des questions... Des interrogations ? 
Xerneas cherche t-elle quelque chose ou bien...

Quelqu'un ?

Je m'approche donc, un petit peu, timidement, le cou légèrement baissé et essaya d'articuler quelque chose.

« B-B-B-B... Bonjour. J-Je... »

Je balbutie de manière ridicule, le calme que j'avais récupéré après quelques secondes n'avait pas duré, je recommençais à trembler... Non de peur, mais d'admiration. Les mots de ma sœur me reviennent alors, enfouis au plus profond de moi, il refond surface... Je ne peux m'empêcher de laisser quelques larmes descendre le long de mes joues, le regard tourné vers le Pokémon à qui nous devons la vie sur cette planète.

Notre mère à tous.

« Tu l'as fait grand-frère, tu l'as fait ! 
Merci ♥.»

Avatar by Idenn. MERCI MA GRANDE ♥️

"Liberty !"

Je suis tellement mieux, je perds peu à peu cette sensation terrible de peur, d'appréhension. Je me sens un peu plus léger à chaque seconde qui passe. Chaque bouffée d'air, vivifie mon corps, mes muscles se détendent et mon âme s'apaise. Je n'avais jamais ressenti une telle harmonie autour de moi, la terre, le ciel, l'eau, tout n'émane que pureté et quiétude. Mes maux se sont effacés, comme par magie, mon esprit est alerte à l'environnement, captant la moindre émanation positive se dégageant des éléments. Les mirettes grandes ouvertes, je regarde la Vie se mettre debout et lentement, se diriger vers la source aqueuse. Son regard croise le mien, je perçois une étincelle, une invitation à la suivre. Dans une lenteur d'une grâce inouïe, elle pénètre ses longues et grandes pattes dans l'eau fraîche du lac. Je la suis, moins intimidé, mais toujours autant impressionné. Je n'ai jamais été aussi heureux de toute ma vie, malgré le contexte obscur dans lequel j'ai évolue. J'ai souffert, tellement souffert.
À la fois de façon corporelle, mais force et surtout, c'est mon âme qui a été et est toujours meurtrie. Si cette tempête n'avait pas eu lieu, je ne serais pas là, et... Nous serions toujours ensemble. Mais, je n'aurais jamais vécu tout cela, je n'aurais jamais rencontré Etix, Lucya et... Idenn... ?
Alors que mes yeux tombent sur la magnifique croupe de la Cervidé, je vois au loin, un petit point blanc courir sur la rive. Le brouillard est encore légèrement présent et malgré tout, je reconnais cette silhouette.

« … Elle part. Je n'aurais même pas pu lui dire au revoir... »

Cette vision me refroidit un peu, mais je l'avais pressentie, la veille, lorsque nous étions ensemble au coin du feu. Malgré tout, je ressentais une gêne émané en permanence de la Renarde, une inquiétude mordante, pesante. Nombre de mystères entourons cette jeune fille. Je ne pourrais jamais la remercier autant qu'il le faudrait. Après tout, si je suis là, c'est bien parce que je l'ai croisé.

« Merci Idenn, on se reverra un jour. Peut-être. »

Voyant la silhouette se fondre dans les broussailles de la forêt, je laisse un sourire arborer sur mon visage. C'est peut-être mieux que notre aventure, aussi courte fut-elle, se termine ainsi.
La douce voix de le cervidé me parvient alors,

"-Mon bon Alpha. Explique-moi donc. Pourquoi les enfants d'Arceus ne cessent-ils pas le combat ? Je peux sentir à chaque seconde les vies perdues, arrachées. Aizora en vaut-elle la peine ? "

Je marque un temps d'arrêt, afin de bien comprendre cette question.
Pourquoi se battre pour ce pays ? Qu'en sais-je ? Je ne connais pas l'histoire de cette région n'y les origines de ce conflit, je ne suis pas d'ici, comment pourrais-je le savoir ? Mais si on laisse l'aspect historique et que l'on se concentre sur le présent, pourquoi est-ce que je me bat ? Pour survivre. Oui. Pour comprendre ce qu'il se trame. Sûrement. Pour sauver des innocents ? ... Je n'ai fait que ça jusqu'à présent, croiser des gens et leur venir en aide du mieux que je le pouvais, malgré mes blessures... Si je n'avais pas ce problème au dos, j'aurais pu quitter cette île, partir loin de ces hécatombes, mais pour faire quoi ? Parcourir le monde, sans but ? Sans objectif ? Que serais-je donc ? Je n'ai fait que ça jusqu'à présent, croiser des gens et leur venir en aide du mieux que je le pouvais, malgré mes blessures... Que serais-je si je n'avais pas essuyé cet accident ? Mon reflet est trouble, mais cette image n'en est qu'une parmi tant d'autres, j'aurais pu être autre chose que ce que je suis maintenant Pourtant, tout est clair, au fur et et a mesure de mes péripéties, je me suis découvert un but. Je relève la tête et avance vers Xerneas, lévitant au-dessus du lac.
Voici ma réponse,

« Peut-être qu'ils ne veulent pas voir leur pays mourir, peut être qu'ils ont l'espoir de revoir une aurore, de vivre dans un pays en paix, sans conflit, sans souffrance, sans mort ? Je ne sais pas comment tout à commencer, je serais bien curieux d'ailleurs de le savoir. Dans ce tumulte d'ombre, il existe bien une lumière. C'est cette lumière qu'ils cherchent, pour laquelle ils se battent, ces résistants. J'ai parcouru assez longtemps ce territoire pour me rendre compte d'une chose. On ne voit que la face visible de l'iceberg, le malheur, la terreur, la mort, mais, en dessous de tout cela, il y a l'espoir, la vie. Pour cela, je continuerai de me battre, de faire tout mon possible pour sauver les innocents. Au prix de ma vie s'il le faut... Je... N'ai plus rien à perdre, après tout... »

Je porte mon regard vers l'horizon, le soleil reflétant ses rayons sur le lac, laissant voir des paillettes de lumière luire de tout leur éclat sur l'étendue. Au-delà de cet horizon, se trouve une voie, la voie, que j'ai décidé d'emprunter. Un léger vent froid ce lève, caressant mon duvet, perturbant la tranquillité du lac. Il y a encore de l'espoir pour Aizora. Il est temps pour moi, d'ouvrir la porte du chemin que j'ai choisi.

« Maintenant que je vous ai révélé mes sentiments pour ce monde. »

Je me retourne, inspire un coup et m'élève plus que normalement, pour que mon visage soit à hauteur du sien. Certains prendraient cela comme un défi, se mettre à la hauteur d'un dieu, mais après tout, n'est-elle pas comme moi ? N'est-elle pas simplement un Pokémon, elle aussi ? Je plonge mon regard améthyste dans ses yeux bleu. Je sens son aura, si puissante, si vivifiante, son énergie qui me traversent de part en part. Mon corps émet une douce lueur, je libère une partie de cette énergie que j'ai emmagasinée. Je sens son aura, si puissante, si vivifiante, son énergie qui me traversent de par en par. Je lui dit, finalement,

« Aizora en vaut-elle la peine ? »

Avatar by Idenn. MERCI MA GRANDE ♥️

"Liberty !"