A Story About Pokémon
Bienvenue étranger sur A Story About Pokémon !
Ce forum RPG est spécial car on y incarne uniquement des Pokémon. Ceux-ci peuvent également avoir des métiers, des vêtements et des armes en rapport avec l'époque Médiéval. Il y a des courses entre camps pour savoir qui sera le meilleur !
A Story About Pokémon
Bienvenue étranger sur A Story About Pokémon !
Ce forum RPG est spécial car on y incarne uniquement des Pokémon. Ceux-ci peuvent également avoir des métiers, des vêtements et des armes en rapport avec l'époque Médiéval. Il y a des courses entre camps pour savoir qui sera le meilleur !
A Story About Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Contexte + infos utiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Game_Master
DATA_ERROR Maître du Jeu
DATA_ERROR Maître du Jeu
Game_Master

Date d'inscription : 12/08/2015
Messages : 180

Contexte + infos utiles  Empty
MessageSujet: Contexte + infos utiles    Contexte + infos utiles  EmptySam 10 Oct - 21:37



Contexte: l'Univers


Contexte + infos utiles  388902contexte



Ce forum est un forum RPG, donc il faut écrire des histoires pour nos personnages. De plus, il faut savoir que A Story About s’articule autour de l’univers de Pokémon, créé par Satoshi Tajiri. Mais plus particulièrement autour de la saga Donjon Mystère. De ce fait, il faut jouer des Pokémon ici et non des humains. Par ailleurs, aucune interaction avec les Hommes n’est pas possible donc inutile de dire que votre Pokémon a été abandonné par son ancien dresseur. Bien entendu, cela n’empêche pas que nous humanisons un peu les Pokémon en leur permettant d’avoir des métiers divers (comme artisan, soldat…), ils peuvent construire des maisons, avoir des armes… Voire même des vêtements ! Bien sûr, il faut respecter l’époque médiévale car c’est dans celle-ci que se déroulent nos histoires. De ce fait, il n’y a pas de portable ou autre, pas d’habits comme des jeans, pas de lunettes de soleil… Bref, vous avez saisi le truc.

Donc sur ce forum, les Pokémon vivent au Moyen-Age et plus particulièrement dans des royaumes. Cela explique qu’il y a des guerres et que nous autorisons la violence. Pour revenir sur les armes, sachez qu’il faut privilégier les armes blanches comme les arcs, les lances et les épées. Ceci sera expliqué un peu après. Pour info, les Pokéball n’existent pas non plus et on trouve tout un tas de classes sociales comme les pauvres, les riches…

Suite à de nombreuses confusions, il est nécessaire de préciser plusieurs points :

-Le niveau de la science sur le forum : parfois, on a bien envie de jouer un Pokémon scientifique ou très intelligent et qui possède donc des connaissances en sciences. Attention ! Nous comprenons ce choix, mais il faut rester cohérent avec l’époque. Alors autant on autorise les théories sur la gravité, l’observation rudimentaire des étoiles et la dissection simple. Autant la mécanique quantique, les dérivées et le calcul de trajectoire, vous pouvez oublier ! Ou alors, il va falloir travailler pour ça. Par contre, pourquoi ne pas concocter des mixtures à partir de baie ? Les pierres évolutives et magiques peuvent aussi être utiles pour fournir de l’énergie ! Une Pierre Foudre, à défaut de faire évoluer Evoli, pourra servir à alimenter quelque chose en électricité (attention quand même… Les batteries, ça n’existe pas).

-La technologie des armes : si les armes à feu sont quelque peu autorisées (la poudre est découverte depuis un moment), ce n’est pas une raison pour avoir des fusils à pompe ou autre bêtise. Imaginez les pistolets des pirates, c’est environ la limite à ne pas dépasser. Aussi, aucune arme ne peut posséder de technologie comme la rétractabilité, la propulsion d’une lame… Si vous avez des doutes, contacter le Staff avant de choisir votre arme.

-La médecine : c’est tentant de vouloir soigner les autres. Cependant, il faut faire très attention à ne pas avoir de trop grosses connaissances ! Vous pouvez soigner avec des baies et concocter des sortes de potions grâce à cela, si vous en avez les capacités. Vous pouvez également vous occuper d’un membre déboité, recoudre des plaies pas trop complexes… On a un autre exemple pour lequel il faut faire attention : les prothèses. Si vous avez besoin de prothèses, elles doivent obligatoirement être en bois et être parfois défectueuse. Oubliez les prothèses en métal, bien trop difficile à forger et qui bouge bien. Pas la peine non plus de dire que votre Pokémon possède un bras mécanique…

CARTES:

Pour comprendre le monde d'ASA, voici une carte, créée par Etix:

Contexte + infos utiles  1421412676-carte

Enfin, Aizora est une île. Voici donc une carte créée par Etix pour y voir plus clair.

Contexte + infos utiles  1424866786-carte-detaillee


© By A-Lice sur Never-Utopia


Dernière édition par Game_Master le Sam 10 Oct - 22:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Game_Master
DATA_ERROR Maître du Jeu
DATA_ERROR Maître du Jeu
Game_Master

Date d'inscription : 12/08/2015
Messages : 180

Contexte + infos utiles  Empty
MessageSujet: Re: Contexte + infos utiles    Contexte + infos utiles  EmptySam 10 Oct - 21:38



Contexte: les armes


Contexte + infos utiles  Thumb_72990_galleryImage_post



Les armes, c’est parti ! Sachez qu’ici, les Pokémon possèdent des armes naturelles : leurs move-pool ou capacités. Ainsi, les capacités classiques que l’on trouve dans les jeux Pokémon sont innées chez vos personnages. Cependant, il y a quelques règles à respecter :

-N’utilisez que des capacités connues et apprises par l’espèce de votre Pokémon. Cela va de soi, mais on préfère préciser.

-N’abusez pas du nombre de capacité utilisables par votre personnage. En effet, pouvoir utiliser toutes les capacités de votre Pokémon ne serait vraiment pas fair-play ! Pour un peu plus de diversité, vous avez le droit d’utiliser plus de 4 capacités. Mais attention à ne pas avoir un panel trop grand.

-Les capacités climatiques et OHKO. Ces capacités sont spéciales et seront détaillées un peu plus bas. Merci de vous y référencer pour plus d’information.

En plus des capacités, les Pokémon ont droit au port d’arme blanche ! Oui, l’époque médiévale permet d’avoir des épées, des lances… Même des armures, c’est pour dire. Par contre, comme les capacités, il y a des règles à connaitre :

-Les armes à feu sont très rares. Aussi si vous en voulez une, il faudra bien expliquer comment votre personnage l’obtient. Pensez qu’à cette époque, elles sont très rudimentaires et parfois peu fiables… Cela inclus les pistolets et les canons (quoique les canons soient mieux utilisés). Cela pout relever d’un anachronisme mais nous avons trouvé intéressant d’inclure les armes à feu. De toute façon, gardez à l’esprit que c’est rare et encore en étude.

-Les armes sont toutes sujettes à la casse et à l’usure. Nous avons inclus cela pour donner un peu plus de relief au role-play. Il faut donc faire attention à votre arme : si le Staff constate que vous utilisez trop votre épée ou autre, elle cassera. Il faudra alors l’apporter à la réparation ou en acheter une nouvelle. Cela est possible dans la boutique. A voir plus loin.

-Ne jouez pas les GrosBill avec ! Tout personnage abusant de son arme blanche ou à feu se la verra confisquer.

-Les armes ne sont pas obligatoires et doivent être cohérente avec votre personnage. Même si c’est possible d’imaginer un Roucarnage tirant à l’arc, ce n’est pas très logique car avec ses plumes, il ne risque pas de pouvoir tendre beaucoup la corde… De même, un Démolosse ne peut pas se servir d’une lourde épée car son seul maniement possible est avec sa gueule.

© By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Game_Master
DATA_ERROR Maître du Jeu
DATA_ERROR Maître du Jeu
Game_Master

Date d'inscription : 12/08/2015
Messages : 180

Contexte + infos utiles  Empty
MessageSujet: Re: Contexte + infos utiles    Contexte + infos utiles  EmptySam 10 Oct - 21:41



Contexte: Les légendaires


Contexte + infos utiles  532041aaaa



Ces Pokémon inspirent des légendes. Ils sont puissants, d’autre un peu moins. Quoi qu’il en soit, ils sont connus de tous et sont spéciaux. Voici la liste des légendaires jouables : ils sont déterminés par leur base stat (c’est-à-dire l’addition de toutes leurs statistiques. Ici la base la plus haute est 600, c’est l’équivalent de Celebi par exemple).

-Artikodin

-Electhor

-Sulfura


-Raikou

-Suicune

-Entei


-Celebi

-Regirock

-Regice

-Registeel

-Latias

-Latios


-Jirachi

-Deoxys


-Crehelf

-Crefollet

-Crefadet


-Heatran

-Cresselia


-Phione

-Manaphy

-Darkrai

-Shaymin

-Victini


-Cobaltium

-Terrakium

-Viridium


-Boréas

-Fulguris

-Demeteros

-Keldeo

-Meloetta

-Genesect


Nous avons exclus Diancie,  Hoopa et Zygarde car ils possèdent une méga/autre forme qui dépasse 600 points. Mew est exclu lui aussi, parce qu'il serait l'ancêtre ultime. Il faudra bien entendu avoir une très bonne fiche pour obtenir le légendaire ! Il y aura un test à passer également. Certains sont jouables par plusieurs membres. Ainsi on peut avoir plusieurs Artikodin par exemple. Ils peuvent également être shiny ou avoir des modifications chromatiques. A voir avec le Staff. La légende suivante va vous aider :

Vert = On considère qu’il y existe plusieurs exemplaires, ils peuvent donc être shiny et avoir des modifications. Si un joueur en joue un, vous pouvez tout de même postuler.

Rouge = Pokémon unique, il ne peut être shiny et avoir de modifications. Un seul de ce type sur le forum !

Les légendaires non jouables sont bien sûr ceux qui ne sont pas cités comme Mewtwo, Lugia, Reshiram, etc. Ils sont joués par le PNJ.

© By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Game_Master
DATA_ERROR Maître du Jeu
DATA_ERROR Maître du Jeu
Game_Master

Date d'inscription : 12/08/2015
Messages : 180

Contexte + infos utiles  Empty
MessageSujet: Re: Contexte + infos utiles    Contexte + infos utiles  EmptySam 10 Oct - 21:42



Contexte: Pokémon Eaux & Pokémon spéciaux


Contexte + infos utiles  Lapras_by_all0412-d5e1gyx



Le Type Eau:

Ces Pokémon sont très intéressants à jouer mais le problème avec eux, c’est qu’on se sent obligé de les laisser dans l’eau et cela limite donc les possibilités de RP… Eh bien non ! Sur ASA, ce n’est pas le cas. Par accord avec le Staff et des membres, il est convenu que les Pokémon Eaux ont tout à fait le droit de vivre sur la terre ferme. Ce qu’il se passe, c’est qu’ils lévitent. Et non, ce n’est pas si étrange, regardez dans les jeux Pokémon originaux ! On explique ce phénomène par de la magie. Un artéfact permet ainsi au Pokémon Eau de survivre. Après, libre à vous d’utiliser cela en RP ou non. Vous pouvez très bien dire que votre artéfact est bientôt épuisé (il se recharge avec l’eau) et donc que votre Léviathor se meure à petit feu et qu’il a besoin d’aide.

Les Pokémon spéciaux:

Par spéciaux, on entend ceux qui sont créés par l'Homme normalement. Ici, ça pose donc problème. On parle aussi du cas Métamorph !

Déjà, Métamorph n’est pas un Pokémon jouable. Tout simplement parce que la capacité Morphing est interdite et que donc, il devient inutile…

Ensuite, concernant les Pokémon type Porygon, ces Pokémon étranges et créés par les Hommes, nous choisissons de ne pas en tenir rigueur. Ici, un Porygon nait dans un œuf. Si vraiment vous avez des doutes, prévenez le Staff.

© By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Game_Master
DATA_ERROR Maître du Jeu
DATA_ERROR Maître du Jeu
Game_Master

Date d'inscription : 12/08/2015
Messages : 180

Contexte + infos utiles  Empty
MessageSujet: Re: Contexte + infos utiles    Contexte + infos utiles  EmptySam 10 Oct - 21:43



Contexte: Chromatique, doublons & génétique


Contexte + infos utiles  The_red_gyarados_by_pink_leon



On commence par une question très populaire : les chromatiques sont-ils jouables ? La réponse est oui !

Ensuite, les doublons. Ce qu’on entend par doublon, plusieurs exemplaires d’une espèce Pokémon. Ainsi quelqu’un peut jouer un Rapasdepic mâle mais pas chromatique et vous, vous voulez aussi un Rapasdepic ! C’est possible dans deux cas :

-Votre Pokémon est chromatique ou non (l’inverse de l’autre quoi).
-Votre Pokémon est suffisamment différent des originaux (shiny ou non) pour pouvoir être différencié. (Ces Pokémon sont soumis à l’avis du Staff).

Ainsi, il est possible de croiser plusieurs Rapasdepic sur ce forum. Un chromatique, un normal et 2 ou 3 modifiés. Le sexe n’importe pas. Pensez quand même à diversifier si possible ! Il y a plus de 700 Pokémon, ce serait dommage d’avoir plein de copie.

Maintenant, on parle depuis un moment de modification génétique ! Qu’est-ce donc que cela ? Sur ce forum, nous avons décidé de vous permettre de personnaliser vos Pokémon de manière assez vaste ! Vous pouvez choisir d’être shiny ou non, d’avoir des armes, des vêtements… Mais ce n’est pas tout !
Dans un premier temps, sachez qu’il est possible de personnaliser totalement les yeux de vos personnages. On ne vous interdira pas d’avoir un Ursaring avec des yeux bleus ou un Mimitoss avec des yeux verts. Vous avez le choix entre toutes les couleurs ! Par contre, les yeux arc-en-ciel sont à bannir.

En plus ce cela, vous avez la possibilité de modifier la couleur de votre Pokémon. Par contre, celle-ci doit être cohérente. Un Pikachu rose n’est pas possible ! Vous pouvez entre autre éclaircir ou assombrir la couleur de base. Ainsi votre Pikachu pourra devenir blond platine ou bien jaune très foncé. Cela s’applique également aux chromatiques. Les albinos existent aussi mais sont très rares !

Vous pouvez même avoir des petites taches ci-et-là, ou des modifications de leurs formes. Par exemple, votre Parasect pourra avoir des taches en forme d’étoile sur son champignon. Un Zorua pourra avoir deux ou trois petites taches de couleur sur son flanc… Par contre, ces modifications doivent être achetées à la boutique. Vous pouvez soit prendre un crédit (et donc rembourser après avoir eu de l’argent), soit obtenir les taches après par mue de la peau ou renouveau de poil.

Pour conclure cela, votre Pokémon peut également avoir un élément de son corps différent de l’original. Cela concerne les griffes, les cornes, les pattes, une mèche… Par exemple, un Démolosse peut avoir une corne cassée, ou une plus petite que l’autre. Un Rattatac peut avoir une grande mèche sur la tête et des petites quenottes ! C’est à vous d’imaginer votre Pokémon. Cette caractéristique est gratuite mais en cas de gros changement, un test RP vous sera demander.

De toute façon, soyez vigilent lorsque vous ferez votre personnage. Toutes ces customisations sont sympa mais il faut rester cohérent et ne pas être trop gourmand. Si un personnage nous semble trop modifié on vous demandera un test RP ou alors il sera refusé.

Vous vous dîtes que c’est fini ? Non non, pas encore. Ici nous avons deux autres types de Pokémon :

-Les semi-obscurs : Introduits grâce à un évent, ils sont maintenant jouables. Les semi sont des Pokémon partiellement corrompu par la Magie Noire. Ils deviennent donc très agressifs par moment et perdent alors temporairement leur raison. Un semi projette une aura un peu violette et possèdent des yeux rouge sang. Cette caractéristique n’est délivrée que en récompense de concours ou au cours d’un évent.

-Les Deltas : Ces Pokémon sont des descendants d’un peuple ancien. Rien à voir avec les Pokémon Delta du jeu de carte et encore plus rien à voir avec le peuple Delta de ROSA ! Aucuns liens avec un changement de type ou Rayquaza donc. Ces personnages sont plus puissants que la moyenne. Leur potentiel n’est pas forcément révélé, il faut parfois attendre longtemps et attendre un élément déclencheur. Idem que pour les semi, c’est une récompense.

© By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Game_Master
DATA_ERROR Maître du Jeu
DATA_ERROR Maître du Jeu
Game_Master

Date d'inscription : 12/08/2015
Messages : 180

Contexte + infos utiles  Empty
MessageSujet: Re: Contexte + infos utiles    Contexte + infos utiles  EmptySam 10 Oct - 21:44



Contexte: La Méga-Evolution


Contexte + infos utiles  Pokemon-mega-evolution



En ce qui concerne la méga-évolution, seuls les Pokémon qui ont la leur officiellement en ont le droit. Les Méga inventés sont interdits. Ensuite, pour aider le forum, on donne à certains rangs importants des méga-gemmes si vous le désirez. Cela concerne les rangs suivants:

Helheim:
-Chef des Hellhounds
-Noble puissant (on juge à la fiche)
-Conseiller

Résistance:
-Meneur
-Bras Droit
-Stratège

Vagabond:
-Mercenaire renommé (on juge à la fiche)
-Marchand riche (idem)

Le Staff se réserve le droit de refuser l'attribution de la gemme si la fiche n'est pas suffisante.

Pour les autres rangs, il sera nécessaire d'acheter l'objet dans la boutique du forum. Pour gagner de l'argent, vous devez faire des RPs et gagner des concours par exemple.

© By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Game_Master
DATA_ERROR Maître du Jeu
DATA_ERROR Maître du Jeu
Game_Master

Date d'inscription : 12/08/2015
Messages : 180

Contexte + infos utiles  Empty
MessageSujet: Re: Contexte + infos utiles    Contexte + infos utiles  EmptySam 10 Oct - 21:44



Contexte: Evolutions spéciales


Contexte + infos utiles  Umbreon



En ce qui concerne les évolutions spéciales, c’est très simple. Nous vous proposons d’acheter votre évolution à la boutique pour pas trop cher. Bien entendu, le Staff se réserve le droit de ne pas autoriser l’évolution s’il constate que vous n’avez pas assez joué votre personnage. Vous pouvez choisir n’importe quel stade d’évolution de votre Pokémon, alors choisissez bien… Les pierres évolutives ne servent pas à évoluer. Vous pouvez les trouver à l’occasion d’un RP et elles servent à fournir de l’énergie. Comme les pierres magiques mais dans une autre mesure. Une Pierre Feu peut réchauffer quelqu’un qui l’a tient. Une Pierre Eau brisée libère de l’eau…

© By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Game_Master
DATA_ERROR Maître du Jeu
DATA_ERROR Maître du Jeu
Game_Master

Date d'inscription : 12/08/2015
Messages : 180

Contexte + infos utiles  Empty
MessageSujet: Re: Contexte + infos utiles    Contexte + infos utiles  EmptySam 10 Oct - 21:45



Contexte: PNJ & Prédéfinis


Contexte + infos utiles  Latest?cb=20130702133542



On commence par les PNJ (personnage non jouable) : Ils sont joués par le Staff ou certain membre. Ces PNJ sont là pour jouer un rôle dans les évents ou pour vous aider dans vos RPs. Ils peuvent vous débloquer en cas de panne d’inspiration ou vous permettre de jouer un RP important pour votre personnage selon votre bon vouloir, sans avoir recours à un véritable membre.

Les prédéfinis : Ces personnages particuliers sortent tout droit de l’imagination de nos membres ! Ils sont là pour deux raisons :

-La 1ere : un membre a créé ce prédéfini car il a un lien avec son propre personnage. Il peut s’agir de la mère de son Pokémon, d’un grand ami, de son pire ennemi… Bref, le choix est vaste ! Ils sont directement relier à un autre membre et permettent d’approfondir les deux personnages. Parfois, de très bonnes histoires naissent.

-La 2nd : un membre a simplement voulu créer un nouveau personnage, sans lien particulier pour aider des nouveaux en ayant une fiche préconstruite.

Les prédéfinis sont de très bons moyens lorsque l’on n’a pas d’idée de personnage ou que l’on n’a pas forcément envie d’écrire. La fiche est déjà faite et elle est validée donc pas de problème avec le Staff logiquement ! Cela permet également de s’intégrer assez vite à la communauté et de créer des liens avec les créateurs des prédéfinis. Il y a du choix et c’est toujours un plaisir de voir que l’une de ses créations être choisie par quelqu’un. Si vous n’avez pas d’idée, faites une bonne action et choisissez un prédéfini ! Ces derniers sont d’ailleurs avantageux car en plus de vous faire gagner du temps, vous pouvez demander à l’auteur s’il veut bien autoriser d’éventuelles modifications. Et comme cela permet d’aider nos membres ou même d’aider carrément le forum, nous vous offrons un peu d’argent pour commencer. Vous êtes également prioritaire pour la création de kit (s’il n’y en a pas déjà un). En gros : que du bénef, alors n’hésitez pas !

© By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Game_Master
DATA_ERROR Maître du Jeu
DATA_ERROR Maître du Jeu
Game_Master

Date d'inscription : 12/08/2015
Messages : 180

Contexte + infos utiles  Empty
MessageSujet: Re: Contexte + infos utiles    Contexte + infos utiles  EmptySam 10 Oct - 21:46



Contexte: Capacités et talents problématiques


Contexte + infos utiles  Photo



Si nous laissons une certaine liberté au niveau du choix de votre move-pool, tout n’est pas possible. Il existe des attaques interdites :

-Les OHKO. En gros, ce sont des attaques qui tuent en un seul coup comme Guillotine. Pas d’intérêt dans un combat RP, on est d’accord.

-Morphing. Pour des raisons évidentes… Pas question de permettre à un membre de jouer plusieurs Pokémon.

Les attaques à condition :

-Le climat : les attaques climatiques comme Grêle et Zenith ne sont utilisables que sous certaines conditions naturelles.

-Requiem : l’attaque vide l’énergie du lanceur et de ceux qui l’entende. Cependant, la perte d’énergie est lente et ne met pas KO.

Les talents problématiques :

La liste des talents problématique se trouve ici :

-Lévitation : Talent à modéré. Il ne permet d’éviter que certaines attaques sol comme Séisme. Le Pokémon n’est pas immunisé pour autant, s’il se retrouve au sol, il subit l’attaque Sol.

-Torche, Absorb Eau, Absorb Volt : Ces talents ne fonctionnent pas pour les attaques de Pokémon. Ils fonctionnent uniquement pour les éléments naturels. Un Camérupt qui utilise Lance-Flamme touche votre Pokémon (et devient moins efficace), même avec Torche. Cependant, votre Pokémon peut se restaurer dans les flammes crées par la nature.

-Mue et Multi Ecailles : interdits par soucis de logique. Imaginez que vous combattez un Arbok, vous le paralysé et celui-ci utilise Mue… On se retrouve avec une peau morte sur le terrain. Quant à Multi Ecailles, c’est trop craqué.

-Fermeté : Reprend les principes des anciennes générations, celles avant la G5. Donc devient inutile. Vous pouvez quand même l’avoir, mais il n’y a pas d’intérêt…

-Glissade : Tout dépend du lieu de RP. Si votre Pokémon peut réellement glisser sur le sol (sol très trempé…), alors c’est possible. Autrement, si la pluie ne tombe que depuis quelque temps, oubliez.
Baigne Sable : A moins d’être dans le désert, ça ne servira pas.

-Déguisement, Protéen, Peau Féérique, Normalise, Technicien: Trop puissants donc bannis.

-Illusion : A voir avec le Staff, il ne faut pas en abuser. Il n’est pas possible de se transformer en légendaires.

Les Capacités apprises par CT + attaques ultime des starters:

Ces capacités sont spéciales et peuvent être apprise par le biais d'un PNJ. Faites la demande d'apprentissage au Staff !

© By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Game_Master
DATA_ERROR Maître du Jeu
DATA_ERROR Maître du Jeu
Game_Master

Date d'inscription : 12/08/2015
Messages : 180

Contexte + infos utiles  Empty
MessageSujet: Re: Contexte + infos utiles    Contexte + infos utiles  EmptySam 10 Oct - 21:47



Contexte: L'argent et la boutique


Contexte + infos utiles  Mega_charizard_pokedollar_by_jeffyjeffp-d6l8jq6



Maintenant, vous êtes au courant que l’on peut acheter des personnalisations pour son personnage. Mais ce n’est pas tout ! Si vous vous souvenez bien, les armes ne sont pas incassables. On parle aussi de magie de temps en temps… Tout cela se trouve dans la boutique de ASA ! Et pour pouvoir obtenir des avantages, il faut s’investir. En faisant des RPs, en gagnant des concours ou en aidant le forum, vous obtenez de l’argent. Le Staff s’occupe de vous donner vos gains en fonction de votre investissement. Par exemple, une fois votre RP terminé, il sera lu par le Staff et on vous donnera une somme en fonction de la qualité d’expression, des fautes, de l’imagination… L’argent se compte en Poké.

La boutique contient en ce moment :

-Des armes : Si votre Pokémon ne possède pas d’arme ou que son ancienne est cassée, il est possible d’en acheter une ici ! On trouve de tout… Vous pouvez même personnaliser vos armes en demandant un nom, une couleur, une forme…

Par exemple, un Noarfang a cassé son poignard. Il souhaite en avoir un nouveau.

Par contre, toutes les armes ne sont pas identiques niveau coût. Plus l’arme est lourde et puissante, plus elle coûte.

Arme légère (type Couteau/Shuriken/Poignard etc) : 1 000 poké.  

Arme moyenne (type Sabre/Epée/Arc etc) : 1 500  poké.

Arme lourde (type Hache/Gourdin/Marteau etc) : 2 000  poké.

-Des armures ou vêtement : Comme les armes, il y a du choix… Plus c’est résistant et/ou détaillé, plus c’est cher.

Armure peu résistante : 1 000  poké.

Armure moyennement résistante : 1 500 poké.  

Armure très résistante : 2 000  poké.

-Des réparations ou modification d’arme : Vous pouvez même personnaliser vos armes en demandant un nom, une couleur, une forme… Mais aussi demander à ce que votre arme soit réparée, pour ne pas la perdre si elle est chère à votre Pokémon. Attention ! Plus votre arme est en mauvais état, plus le coût sera élevé.

-Des pierres magiques : La magie existe sur ASA. Par contre, il n’est pas possible de s’en servir tel quel. La magie est contenue dans des pierres spéciales de différent niveau, et de différent élément.

Il existe cinq niveaux de pierre magique : I, II, III, IV, V. Bien entendu, plus le niveau est élevé, plus la magie est puissante et plus on a de possibilités.

Il existe des pierres magiques de :

Feu, Vent, Eau, Glace, Terre, Foudre, Lumière et Ténèbres.

La magie de Feu permet de créer des flammes et de les manipuler en fonction du niveau. Elle sert donc à amplifier les pouvoirs d’un Pokémon utilisant le Feu ou peut permettre à un Pokémon Plante de griller son adversaire ! Idem pour les autres magies.

La magie du Vent fait appel à ce dernier. Le vent se lève donc et devient plus ou moins violent en fonction du niveau de la pierre.

La magie de l’Eau sert à créer de l’eau et à la manipuler plus ou moins bien cette dernière.

La magie la Glace permet d’en créer si les conditions climatiques le permettent. Elle sert aussi à changer l’eau en glace.

La magie de Terre sert à faire pousser des plantes et à faire trembler la terre en fonction du niveau.

La magie de Foudre appel le tonnerre ! Ce dernier frappe l’adversaire pour le paralyser mais il n’est pas possible de s’en servir pour alimenter quelque chose.

La magie de Lumière est opposée à celle des Ténèbres. On l’appelle aussi la magie blanche. Elle permet d’illuminer un endroit et de repousser les ténèbres.

La magie des Ténèbres est surtout connue sous son autre nom : la magie Noire. Cette effroyable magie peut corrompre les âmes.

-Les Méga-Gemmes : Toujours d’actualité ici, ces cailloux spéciaux servent pour la méga-évolution. Elles sont relativement chères mais restent à vie !

© By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Game_Master
DATA_ERROR Maître du Jeu
DATA_ERROR Maître du Jeu
Game_Master

Date d'inscription : 12/08/2015
Messages : 180

Contexte + infos utiles  Empty
MessageSujet: Re: Contexte + infos utiles    Contexte + infos utiles  EmptySam 10 Oct - 22:04



Contexte: Les camps.


Contexte + infos utiles  La-cellule_500x500




Les camps sont construits depuis 8 ans après la prise du pouvoir par Helheim (les Renégats).


Camp Gamma:
Situé au tout début des Plaines de Feu, ce camp est le plus viable. Si la chaleur y est pesante, les moyens pour se rafraîchir ne manquent pas, que ce soit pour les gardes ou les prisonniers. Les conditions de vie y sont correctes quoi qu'un peu difficiles tout de même. C'est le plus petit des trois camps.

On y envoie les Pokémon qui méritent une petite leçon, sans grande gravité cependant. Juste histoire de rappeler qui est le patron.

Camp Bêta:
Entouré par le sable du Désert Implacable, ce camp est difficile à vivre. La chaleur y est infernale et le travail y est d'autant plus difficile. Les gardes ont ce qui faut pour supporter mais les prisonniers n'ont pas cette chance. C'est un camp de taille moyenne.

On y envoie les prisonniers les plus récalcitrant afin de les plier à la volonté d'Helheim. Tout futur esclave y passe du temps pour le briser et en faire un parfait toutou. On y trouve donc des anciens résistants reconvertis ou encore des prisonniers politiques.

Camp Alpha:
Son simple nom fait trembler de terreur. Perdu quelques parts dans les hauteurs enneigées des Montagnes Infinies, ce camp est le plus dur et le plus grand. Les conditions de vie des prisonniers sont affreuses et invivables. On dit que lorsqu'on y rentre, on n'en ressort jamais. Du moins, pas vivant ...

Les prisonniers y sont surtout des résistants que le Conseil veut voir mort. On prétend qu'il s'agit simplement d'un camp de travail mais les rumeurs circulent sur des expériences interdites, de la torture... Il fait froid dans le dos.

© By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contexte + infos utiles  Empty
MessageSujet: Re: Contexte + infos utiles    Contexte + infos utiles  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte + infos utiles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Contexte
» Le Contexte.
» Contexte du forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Story About Pokémon :: ☛ Place de la détente ☚ :: Vestiges du passé :: Sujets finis-