A Story About Pokémon
Bienvenue étranger sur A Story About Pokémon !
Ce forum RPG est spécial car on y incarne uniquement des Pokémon. Ceux-ci peuvent également avoir des métiers, des vêtements et des armes en rapport avec l'époque Médiéval. Il y a des courses entre camps pour savoir qui sera le meilleur !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mynos Q.

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:

MessageSujet: monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo   Sam 24 Oct - 23:26

Hello à toutes et tous !

je réfléchis actuellement pour proposer une petite vidéo slide pour l'évent : Je prévois deux versions, une qui sera balancé dès qu'elle sera prête pour parler du forum et de l'évent en cours, et une autre quand l'event sera fini, pour narrer les conséquences de celui-ci sur la vie du forum (à partir des mêmes images, + quelques autres qu'on ne peut pas encore prévoir puisque l'event n'est pas terminé !)

L'idée de base est de raconter en quelques secondes les événements qui ont conduit l'ancien forum vers le nouveau, puis d'embrayer sur l'event de Naxias en présentant les enjeux de la lutte entre les Helheimiens pro-Naxias et ceux anti-Naxias, alliés temporairement (ou pas ?) aux Résistants...

comme je suis nul en graphisme je vais mettre à contribution les badass du dessin du forum qui auront le temps et la motivation d'illustrer ce qui se passe en ce moment : l'idée est de faire une vidéo en slideshow qu'on pourra mettre sur youtube, dailymotion et tout ça (et accessoirement, sur le forum et sur vos blogs/sites/ pages facebook si vous en avez et que vous souhaitez partager les aventures que vous vivez sur le forum ^^) :
Je n'ai pas encore fixé tout le script, donc pour le moment je cherche surtout à savoir qui serait motivé.

De plus, pour le script, j'aurais besoin de quelqu'un qui a une voix grave (parce que la mienne est désespérément aiguë, donc 'faut pas compter sur moi pour raconter des événements graves, quoi.)
Il s'agirait d'enregistrer les commentaires sur votre ordinateur en .wa (par exemple) et de me l'envoyer ensuite.

Je ne resterais pas sans rien faire puisque je m'occuperais des musiques (d'ailleurs si vous pensez une musique que vous trouvez bien pour exprimer l'event, dites-moi quoi ;-), du montage et de la postprod'.

Je lance donc un appel d'offres !

Sun-Tzu... Sun-Tzu... L'incantation des novices... Clausewitz, voilà l'essence de la guerre. Je   conspire en violet #996699
Revenir en haut Aller en bas
Idenn

Parchemin
Arme: N/A
Infos sur le personnage:

MessageSujet: Re: monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo   Dim 25 Oct - 1:07

C'est une très bonne idée ! Malheureusement, le travail à fournir est colossale. xD

Alors pour ce qui est de la voix, je ne peux rien faire. D'une part parce que ma voix est bien trop aiguë et d'autre part parce que m'enregistrer, j'aime pas ! 8D (Apha serait bon dans ce rôle, ou peut-être Haunt mais je ne sais pas s'il veut parler et si sa voix conviendra lol).

Mise à part cela, certains auront remarqué que je me débrouille en dessin. Bon c'est pas extraordinaire mais bon ! Donc si vraiment y'a personne d'autre, je pourrai pourquoi pas aider à ce niveau-là. J'aimerai juste avoir des précisions du genre: est-ce qu'il faut que ce soit des images complètes (avec background, tout coloriée tout ça) ou des simples sketchs suffiront ? Car s'il faut tout créer de A à Z, shhh, ça risque de me prendre une éternité et je vais surement perdre en motivation. :/

Il faut que ce soit des images toutes simples on est d'accord ? Parce que les gif, je ne sais pas (encore) en faire et que ce serait vraiment trop long à réaliser.

Compte principal, merci d'envoyer vos MPs ici. Autres comptes: Nobunaga, Nailah, Sherlock, Victini

Swag ultime dans 3,2,1...:

Voir le profil de l'utilisateur http://a-story-about.forumactif.org
Lucya

Parchemin
Arme: Juste ses attaques.
Infos sur le personnage:

MessageSujet: Re: monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo   Dim 25 Oct - 1:25

J'aimerais bien, mais pour le moment, Je ne fait que des vidéo image par image comme un diaporama mais se serait pas une animation. Pour les voix, je peux mais il faut que je passe mon temps à pratiquer, tellement que j'en n'est plus fait.

Ersatz's Theme 08 : Slums of basset | Je pue en #756c9c
Une voix dans ma tête me fait chier en #9c6c84

- Ah ha... Il ne reste donc plus que toi... et moi.
NON! Chassons les jusqu'au dernier! -
Mynos Q.

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:

MessageSujet: Re: monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo   Dim 25 Oct - 20:58

Hello !

@ Idenn >
Citation :
Malheureusement, le travail à fournir est colossale. xD
> C'est vrai, et je pense que ce seront les illustrateurs qui en auront le plus. même si l'enregistrement et le montage prendront du temps, quand on est habitués aux outils, c'est pas compliqué en fait.

Citation :
Mise à part cela, certains auront remarqué que je me débrouille en dessin. Bon c'est pas extraordinaire mais bon ! Donc si vraiment y'a personne d'autre, je pourrai pourquoi pas aider à ce niveau-là. J'aimerai juste avoir des précisions du genre: est-ce qu'il faut que ce soit des images complètes (avec background, tout coloriée tout ça) ou des simples sketchs suffiront ? Car s'il faut tout créer de A à Z, shhh, ça risque de me prendre une éternité et je vais surement perdre en motivation. :/
Il faut que ce soit des images toutes simples on est d'accord ? Parce que les gif, je ne sais pas (encore) en faire et que ce serait vraiment trop long à réaliser.

> Oui : des images simples suffisent amplement. Je pense qu'il faudrait une illustration par thread RP de l'event (peut-être deux pour les RP principaux ?)

Si c'est possible, on pourrait imaginer aussi une semie-animation pour une scène img par img en faisant une première image, puis en faisant une copie de celle-ci et en la modifiant subtilement (avec 4 ou 5 images, on peut faire une action par animation saccadée - je sais pas si je suis clair, un peu comme les DA de bâtonnets style Xiang sur le Net, 'voyez ?). Mais ça serait un extra si les illustrateurs sont assez motivés : ce n'est pas indispensable,
donc à voir en fonction...

@ Dejan >
Citation :
Voocaro
> Je ne connaissais pas, je découvre avec plaisir un nouvel outil à ajouter à mon arc !

@ Alpha >
Citation :
Coucou ! Montage Man est lààààà !

1- Concernant les images, en effet c'est une bonne chose que de mettre a profit les talents de chacun sur le fofo. Si certaines images sont trop dures a exploiter, on pourra éventuellement en piquer sur D.A (comme la salle de bal par exemple). Puis un montage image par image, c'est tout simple, un peu comme a la Aventure avec les dessins de Sorina-Chan.

> Pas de problèmes, on voit les choses de la même façon !

Citation :
2- La voix pas de problème pour ma part, je peux trafiquer avec Audacity afin de passer dans les tons en dessous (et quand je mis met je peux descendre d'une octave lol). Et pourquoi une voix grave forcement ? Pas aigu non plus mais un juste milieux (et j'ai un pote qui fait du théâtre, ça pourrait être marrant de l'enregistrer sinon je m'y colle :3).

> Audacity, j'hésitais à l'évoquer, car ça fait une étape intermédiaire de plus dans le montage, mais s'il faut j'ai l'outil et la compétence. Donc à voir entre nous qui s'y collerait.
Pour la voix, j'avais pensé aussi à une voix aiguë (comme dans l'intro de l'épisode spécial de Dr Who "L'heure du Docteur", ou celle du Seigneur des Anneaux, qui fait mystérieuse et en même temps exotique et onirique, mais je pense que pour raconter des événements graves, une voix grave conviendrait mieux, ça donne un souffle épique et une tension en même temps. Un peu comme dans cette vidéo :
qui du coup vous parle du JDR qui a inspiré mon personnage à l'origine:

Citation :
3- Mynos, tu utilises quoi comme logiciel ? J'ai Vegas Pro 11 pour ma part, c'est comme ça que je fais mes vidéos sur tutube (et même Movie maker est très bon la dedans).
Pour pas que tu sois trop charger, je peux m'occuper du montage et de la voix aussi. Toi du script et post prod, les musiques ont pourra voir ensemble ^^ (on s'échangera les infos).

> Excellent logiciel, c'est vrai ! J'ai eu l'occasion de bosser dessus dans mon ancienne fac'. Sur mon netbook, je ne suis équipé que du logiciel windows. Mais pour un slideshow, Movie maker est très suffisant (pour info, les effets sonores, c'est plutôt ça ma partie).
Du coup, d'accord pour le partage du travail, sauf qu'après le montage, il ne restera pas forcément beaucoup de post-prod à faire, il y aura juste à héberger la vidéo et en faire la pub' pour la diffusion.
Donc je me retrouverais en fait juste avec le script et la diffusion, ça ne me fait pas beaucoup de travail...

Sinon, ce qu'on pourrait faire, c'est que je fais la partie sonore, que je t'envoie ensuite pour le montage finale et tu mixes images et son, puisque tu as un meilleur logiciel vidéo que moi ?

@ Lucya, Alpha, Dejan > Donc pour la voix, on procèdera à un casting sur Voocaro, comme proposé par Dejan. Dans le script (que je n'ai pas encore écrit, mais que j'ai en tête), il commentera les illustrations de chaque RP important actuellement ouvert dans l'event que l'on verra dans la vidéo.

Sun-Tzu... Sun-Tzu... L'incantation des novices... Clausewitz, voilà l'essence de la guerre. Je   conspire en violet #996699
Mynos Q.

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:

MessageSujet: Re: monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo   Mer 9 Déc - 1:14

Hello !

Le mois de novembre est passé plus vite que je ne m'y attendais, je tiens à m'excuser pour mon absence plus longue que prévue (d'autant que les vacances de Noël approchent, et que ça ne va pas s'arranger hélas)
Mais, de mon côté, j'ai réfléchi au synopsis général que je pourrais proposer à votre réflexion, pour occuper les temps morts des vacances prochaines :

Je suis parti sur l'idée d'une

musique de rock pour fond sonore, du violoniste David Garrett , qui allie le traditionnel (le violon, qui certes n'est pas un instrument médiéval, mais reste un des symbole du classicisme), et la modernité (le côté IIe Guerre mondiale, totalitarisme oppressant, monde sombre et désespéré, se ressent bien dans le morceau à mon avis).
David Garett:

Le morceau dure un peu plus de 3 minutes (c'est un morceau d'ouverture de concert, assez long mais pas ennuyant), cela permet une vidéo assez longue pour bien développer les idées qui sous-tendent le monde d'A.S.A. et en même temps assez court pour être un trailer efficace.
MAIS : le morceau ne sera pas repris en entier, car durant la première demie-minute, on parlera de l'ancien royaume et je cherche du coup une idée de musique qui fasse un peu nostalgique et beau. J'avais pensé aux premiers accords de once upon a december du film d'animation Anastasia (si vous l'avez vu, c'est le moment où la princesse Anastasia découvre le palais où elle a grandi et où des souvenirs remontent dans sa mémoire, qu'elle a du mal a comprendre, c'est ce passage-là, elle danse seule dans a grande salle de réception (de bal) du palais impérial en chantant la comptine que ui a apprise sa grand'mère.
Once upon a december.:

)
Si vous avez des suggestions, je pense qu'une musique un peu plus joyeuse (quoique toujours avec une touche de nostalgie), serait mieux, sinon, je me rabattrais sur cette musique-là.

Sur ces trois minutes, j'ai pensé (vous me direz si ça vous plaît) à ce découpage en 4 parties :

• 0. en générique : l'image principale du forum pendant 2 sec. (à peine) puis fondu au noir ;
  • 1. L'ancienne Aizora des deux reines et leur conflit : durée approximative, 30 sec. (2 à 3 illustrations (si possible, récupérer des images de l'ancienne version du forum nous ferait gagner un peu de temps, et du travail en moins pour les illustrateurs)
  • 2. La chute des deux rienes et la période des troubles : durée approximative, 20 sec. (ce sera peut-être un peu trop long, d'ailleurs, à examiner) (2 à 3 illustrations également, là, les illustrateurs seront mis à cotribution)
  • 3. La vie sous le régime de Hellheim : durée approximative, 65 sec. (quelques illustrations montrant comment le monde d'Aizora sombre dans le totalitarisme et dans le désespoir par la même occasion)
  • 4. l'avènement de la despote et des Pokémons Légendaires (débuts de l'event) : durée approximative, 40 sec. (quelques illustrations sur les différents fronts de l'événement)
  • conclu.: un message du genre : " c'est de vous que dépendra l'issue du conflit / c'est Vous qui écrivez l'Histoire d'Aizora " ; durée approximative, quelques secondes.

Si possible, on pourrait aussi récupérer certaines des images servant de paysages de présentation des différents lieux d'A.S.A. en grand format (ce qui permettrait aux illustrateurs d'économiser un peu de leur énergie pour peaufiner les illustrations restantes)

Valà, valà... Qu'en pensez-vous ?

Dejan

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:

MessageSujet: Re: monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo   Mer 9 Déc - 14:37

Le découpage me semble sympa xD

À voir si vous arrivez à vous en sortir.

On risque juste pas d'avoir des emmerdes niveau copyright entre fanart et musique utilisés ? Que bon avec les bots de YouTube...

Sinon pour la musique sous fond nostalgique, j'ai pas une grande base musicale (ou alors j'en connais sans savoir les titres) mais pour coller à la nostalgie un peu triste, j'ai ça qu'y me vient en tête.

Spoiler:

Toutes ses autres versions sont dans le ton mais elle est plus prononcé ici et moins répétitive.

Pour les fanarts, si on va sur DA en remettant les liens en description voir quelques crédits en fin, ça devrait aller. Je verrai pour chercher si jamais on a quelques trous dans le montage.

Pour ce qu'y est de la voix off, je crois qu'il va falloir que je me trouve un micro moi :'D

Je siffle en #339933
Je recrute ! Des volontaires ?
Merchi Idenn x3

Ma vie en musique: