A Story About Pokémon
Bienvenue étranger sur A Story About Pokémon !
Ce forum RPG est spécial car on y incarne uniquement des Pokémon. Ceux-ci peuvent également avoir des métiers, des vêtements et des armes en rapport avec l'époque Médiéval. Il y a des courses entre camps pour savoir qui sera le meilleur !
A Story About Pokémon
Bienvenue étranger sur A Story About Pokémon !
Ce forum RPG est spécial car on y incarne uniquement des Pokémon. Ceux-ci peuvent également avoir des métiers, des vêtements et des armes en rapport avec l'époque Médiéval. Il y a des courses entre camps pour savoir qui sera le meilleur !
A Story About Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mynos Q.

Mynos Q.

Date d'inscription : 25/01/2015
Messages : 108

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:
Points: 325

monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo Empty
MessageSujet: monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo   monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo EmptySam 24 Oct - 23:26

Hello à toutes et tous !

je réfléchis actuellement pour proposer une petite vidéo slide pour l'évent : Je prévois deux versions, une qui sera balancé dès qu'elle sera prête pour parler du forum et de l'évent en cours, et une autre quand l'event sera fini, pour narrer les conséquences de celui-ci sur la vie du forum (à partir des mêmes images, + quelques autres qu'on ne peut pas encore prévoir puisque l'event n'est pas terminé !)

L'idée de base est de raconter en quelques secondes les événements qui ont conduit l'ancien forum vers le nouveau, puis d'embrayer sur l'event de Naxias en présentant les enjeux de la lutte entre les Helheimiens pro-Naxias et ceux anti-Naxias, alliés temporairement (ou pas ?) aux Résistants...

comme je suis nul en graphisme je vais mettre à contribution les badass du dessin du forum qui auront le temps et la motivation d'illustrer ce qui se passe en ce moment : l'idée est de faire une vidéo en slideshow qu'on pourra mettre sur youtube, dailymotion et tout ça (et accessoirement, sur le forum et sur vos blogs/sites/ pages facebook si vous en avez et que vous souhaitez partager les aventures que vous vivez sur le forum ^^) :
Je n'ai pas encore fixé tout le script, donc pour le moment je cherche surtout à savoir qui serait motivé.

De plus, pour le script, j'aurais besoin de quelqu'un qui a une voix grave (parce que la mienne est désespérément aiguë, donc 'faut pas compter sur moi pour raconter des événements graves, quoi.)
Il s'agirait d'enregistrer les commentaires sur votre ordinateur en .wa (par exemple) et de me l'envoyer ensuite.

Je ne resterais pas sans rien faire puisque je m'occuperais des musiques (d'ailleurs si vous pensez une musique que vous trouvez bien pour exprimer l'event, dites-moi quoi ;-), du montage et de la postprod'.

Je lance donc un appel d'offres !
Revenir en haut Aller en bas
Idenn

Idenn

Date d'inscription : 06/03/2014
Messages : 1448

Parchemin
Arme: N/A
Infos sur le personnage:
Points: 122

monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo Empty
MessageSujet: Re: monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo   monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo EmptyDim 25 Oct - 1:07

C'est une très bonne idée ! Malheureusement, le travail à fournir est colossale. xD

Alors pour ce qui est de la voix, je ne peux rien faire. D'une part parce que ma voix est bien trop aiguë et d'autre part parce que m'enregistrer, j'aime pas ! 8D (Apha serait bon dans ce rôle, ou peut-être Haunt mais je ne sais pas s'il veut parler et si sa voix conviendra lol).

Mise à part cela, certains auront remarqué que je me débrouille en dessin. Bon c'est pas extraordinaire mais bon ! Donc si vraiment y'a personne d'autre, je pourrai pourquoi pas aider à ce niveau-là. J'aimerai juste avoir des précisions du genre: est-ce qu'il faut que ce soit des images complètes (avec background, tout coloriée tout ça) ou des simples sketchs suffiront ? Car s'il faut tout créer de A à Z, shhh, ça risque de me prendre une éternité et je vais surement perdre en motivation. :/

Il faut que ce soit des images toutes simples on est d'accord ? Parce que les gif, je ne sais pas (encore) en faire et que ce serait vraiment trop long à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
https://a-story-about.forumactif.org
Lucya

Lucya

Date d'inscription : 02/08/2015
Messages : 316

Parchemin
Arme: Juste ses attaques.
Infos sur le personnage:
Points: 1775

monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo Empty
MessageSujet: Re: monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo   monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo EmptyDim 25 Oct - 1:25

J'aimerais bien, mais pour le moment, Je ne fait que des vidéo image par image comme un diaporama mais se serait pas une animation. Pour les voix, je peux mais il faut que je passe mon temps à pratiquer, tellement que j'en n'est plus fait.
Revenir en haut Aller en bas
Dejan

Dejan

Date d'inscription : 07/08/2015
Messages : 295

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:
Points: 2085

monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo Empty
MessageSujet: Re: monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo   monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo EmptyDim 25 Oct - 2:06

Alors je sais pas si pour le voice acting c'est un bon évaluateur, mais faut voir à partir de Voocaro du coup.

Lucya a écrit:
J'aimerais bien, mais pour le moment, Je ne fait que des vidéo image par image comme un diaporama

C'est ça l'idée d'un Slideshow ma grande, c'est tout à fait approprié. Peut-être pour la voix mais avec ma toux ça va peut-être pas aller, sinon je peux chercher des illustrations pour compléter certains art fait d'ici.

Gros projet, va falloir faire ça bien. En piste o/
Revenir en haut Aller en bas
Alpha

Alpha

Date d'inscription : 09/08/2015
Messages : 532

Parchemin
Arme: Arbalète au poing
Infos sur le personnage:
Points: 14

monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo Empty
MessageSujet: Re: monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo   monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo EmptyDim 25 Oct - 11:55

Coucou ! Montage Man est lààààà !

1- Concernant les images, en effet c'est une bonne chose que de mettre a profit les talents de chacun sur le fofo. Si certaines images sont trop dures a exploiter, on pourra éventuellement en piquer sur D.A (comme la salle de bal par exemple). Puis un montage image par image, c'est tout simple, un peu comme a la Aventure avec les dessins de Sorina-Chan.

2- La voix pas de problème pour ma part, je peux trafiquer avec Audacity afin de passer dans les tons en dessous (et quand je mis met je peux descendre d'une octave lol). Et pourquoi une voix grave forcement ? Pas aigu non plus mais un juste milieux (et j'ai un pote qui fait du théâtre, ça pourrait être marrant de l'enregistrer sinon je m'y colle :3).

3- Mynos, tu utilise quoi comme logiciel ? J'ai Vegas Pro 11 pour ma part, c'est comme ça que je fais mes vidéos sur tutube (et même Movie maker est très bon la dedans).
Pour pas que tu sois trop charger, je peux m'occuper du montage et de la voix aussi. Toi du script et post prod, les musiques ont pourra voir ensemble ^^ (on s'échangera les infos).

Voilà pour ma part, si t'es ok !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCXi_XFjz0A_mNe5V2NujUdA
Ersatz

Ersatz

Date d'inscription : 13/08/2015
Messages : 596

Parchemin
Arme: RUST Prototype [Sarbacane et fléchettes empoisonnées]
Infos sur le personnage:
Points: 149

monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo Empty
MessageSujet: Re: monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo   monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo EmptyDim 25 Oct - 14:11

Ca le dessins je veux bien m'en occuper. Je reçois ma nouvelle tablette graphique dans quelque jours, donc pourquoi pas?

En coprod' avec Idenn, deux pour faire ça réduirait la quantité de travai!
Revenir en haut Aller en bas
Mynos Q.

Mynos Q.

Date d'inscription : 25/01/2015
Messages : 108

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:
Points: 325

monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo Empty
MessageSujet: Re: monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo   monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo EmptyDim 25 Oct - 20:58

Hello !

@ Idenn >
Citation :
Malheureusement, le travail à fournir est colossale. xD
> C'est vrai, et je pense que ce seront les illustrateurs qui en auront le plus. même si l'enregistrement et le montage prendront du temps, quand on est habitués aux outils, c'est pas compliqué en fait.

Citation :
Mise à part cela, certains auront remarqué que je me débrouille en dessin. Bon c'est pas extraordinaire mais bon ! Donc si vraiment y'a personne d'autre, je pourrai pourquoi pas aider à ce niveau-là. J'aimerai juste avoir des précisions du genre: est-ce qu'il faut que ce soit des images complètes (avec background, tout coloriée tout ça) ou des simples sketchs suffiront ? Car s'il faut tout créer de A à Z, shhh, ça risque de me prendre une éternité et je vais surement perdre en motivation. :/
Il faut que ce soit des images toutes simples on est d'accord ? Parce que les gif, je ne sais pas (encore) en faire et que ce serait vraiment trop long à réaliser.

> Oui : des images simples suffisent amplement. Je pense qu'il faudrait une illustration par thread RP de l'event (peut-être deux pour les RP principaux ?)

Si c'est possible, on pourrait imaginer aussi une semie-animation pour une scène img par img en faisant une première image, puis en faisant une copie de celle-ci et en la modifiant subtilement (avec 4 ou 5 images, on peut faire une action par animation saccadée - je sais pas si je suis clair, un peu comme les DA de bâtonnets style Xiang sur le Net, 'voyez ?). Mais ça serait un extra si les illustrateurs sont assez motivés : ce n'est pas indispensable,
donc à voir en fonction...

@ Dejan >
Citation :
Voocaro
> Je ne connaissais pas, je découvre avec plaisir un nouvel outil à ajouter à mon arc !

@ Alpha >
Citation :
Coucou ! Montage Man est lààààà !

1- Concernant les images, en effet c'est une bonne chose que de mettre a profit les talents de chacun sur le fofo. Si certaines images sont trop dures a exploiter, on pourra éventuellement en piquer sur D.A (comme la salle de bal par exemple). Puis un montage image par image, c'est tout simple, un peu comme a la Aventure avec les dessins de Sorina-Chan.

> Pas de problèmes, on voit les choses de la même façon !

Citation :
2- La voix pas de problème pour ma part, je peux trafiquer avec Audacity afin de passer dans les tons en dessous (et quand je mis met je peux descendre d'une octave lol). Et pourquoi une voix grave forcement ? Pas aigu non plus mais un juste milieux (et j'ai un pote qui fait du théâtre, ça pourrait être marrant de l'enregistrer sinon je m'y colle :3).

> Audacity, j'hésitais à l'évoquer, car ça fait une étape intermédiaire de plus dans le montage, mais s'il faut j'ai l'outil et la compétence. Donc à voir entre nous qui s'y collerait.
Pour la voix, j'avais pensé aussi à une voix aiguë (comme dans l'intro de l'épisode spécial de Dr Who "L'heure du Docteur", ou celle du Seigneur des Anneaux, qui fait mystérieuse et en même temps exotique et onirique, mais je pense que pour raconter des événements graves, une voix grave conviendrait mieux, ça donne un souffle épique et une tension en même temps. Un peu comme dans cette vidéo :
qui du coup vous parle du JDR qui a inspiré mon personnage à l'origine:

Citation :
3- Mynos, tu utilises quoi comme logiciel ? J'ai Vegas Pro 11 pour ma part, c'est comme ça que je fais mes vidéos sur tutube (et même Movie maker est très bon la dedans).
Pour pas que tu sois trop charger, je peux m'occuper du montage et de la voix aussi. Toi du script et post prod, les musiques ont pourra voir ensemble ^^ (on s'échangera les infos).

> Excellent logiciel, c'est vrai ! J'ai eu l'occasion de bosser dessus dans mon ancienne fac'. Sur mon netbook, je ne suis équipé que du logiciel windows. Mais pour un slideshow, Movie maker est très suffisant (pour info, les effets sonores, c'est plutôt ça ma partie).
Du coup, d'accord pour le partage du travail, sauf qu'après le montage, il ne restera pas forcément beaucoup de post-prod à faire, il y aura juste à héberger la vidéo et en faire la pub' pour la diffusion.
Donc je me retrouverais en fait juste avec le script et la diffusion, ça ne me fait pas beaucoup de travail...

Sinon, ce qu'on pourrait faire, c'est que je fais la partie sonore, que je t'envoie ensuite pour le montage finale et tu mixes images et son, puisque tu as un meilleur logiciel vidéo que moi ?

@ Lucya, Alpha, Dejan > Donc pour la voix, on procèdera à un casting sur Voocaro, comme proposé par Dejan. Dans le script (que je n'ai pas encore écrit, mais que j'ai en tête), il commentera les illustrations de chaque RP important actuellement ouvert dans l'event que l'on verra dans la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Mynos Q.

Mynos Q.

Date d'inscription : 25/01/2015
Messages : 108

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:
Points: 325

monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo Empty
MessageSujet: Re: monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo   monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo EmptyMer 9 Déc - 1:14

Hello !

Le mois de novembre est passé plus vite que je ne m'y attendais, je tiens à m'excuser pour mon absence plus longue que prévue (d'autant que les vacances de Noël approchent, et que ça ne va pas s'arranger hélas)
Mais, de mon côté, j'ai réfléchi au synopsis général que je pourrais proposer à votre réflexion, pour occuper les temps morts des vacances prochaines :

Je suis parti sur l'idée d'une

musique de rock pour fond sonore, du violoniste David Garrett , qui allie le traditionnel (le violon, qui certes n'est pas un instrument médiéval, mais reste un des symbole du classicisme), et la modernité (le côté IIe Guerre mondiale, totalitarisme oppressant, monde sombre et désespéré, se ressent bien dans le morceau à mon avis).
David Garett:

Le morceau dure un peu plus de 3 minutes (c'est un morceau d'ouverture de concert, assez long mais pas ennuyant), cela permet une vidéo assez longue pour bien développer les idées qui sous-tendent le monde d'A.S.A. et en même temps assez court pour être un trailer efficace.
MAIS : le morceau ne sera pas repris en entier, car durant la première demie-minute, on parlera de l'ancien royaume et je cherche du coup une idée de musique qui fasse un peu nostalgique et beau. J'avais pensé aux premiers accords de once upon a december du film d'animation Anastasia (si vous l'avez vu, c'est le moment où la princesse Anastasia découvre le palais où elle a grandi et où des souvenirs remontent dans sa mémoire, qu'elle a du mal a comprendre, c'est ce passage-là, elle danse seule dans a grande salle de réception (de bal) du palais impérial en chantant la comptine que ui a apprise sa grand'mère.
Once upon a december.:
)
Si vous avez des suggestions, je pense qu'une musique un peu plus joyeuse (quoique toujours avec une touche de nostalgie), serait mieux, sinon, je me rabattrais sur cette musique-là.

Sur ces trois minutes, j'ai pensé (vous me direz si ça vous plaît) à ce découpage en 4 parties :

  • 0. en générique : l'image principale du forum pendant 2 sec. (à peine) puis fondu au noir ;
  • 1. L'ancienne Aizora des deux reines et leur conflit : durée approximative, 30 sec. (2 à 3 illustrations (si possible, récupérer des images de l'ancienne version du forum nous ferait gagner un peu de temps, et du travail en moins pour les illustrateurs)
  • 2. La chute des deux rienes et la période des troubles : durée approximative, 20 sec. (ce sera peut-être un peu trop long, d'ailleurs, à examiner) (2 à 3 illustrations également, là, les illustrateurs seront mis à cotribution)
  • 3. La vie sous le régime de Hellheim : durée approximative, 65 sec. (quelques illustrations montrant comment le monde d'Aizora sombre dans le totalitarisme et dans le désespoir par la même occasion)
  • 4. l'avènement de la despote et des Pokémons Légendaires (débuts de l'event) : durée approximative, 40 sec. (quelques illustrations sur les différents fronts de l'événement)
  • conclu.: un message du genre : " c'est de vous que dépendra l'issue du conflit / c'est Vous qui écrivez l'Histoire d'Aizora " ; durée approximative, quelques secondes.


Si possible, on pourrait aussi récupérer certaines des images servant de paysages de présentation des différents lieux d'A.S.A. en grand format (ce qui permettrait aux illustrateurs d'économiser un peu de leur énergie pour peaufiner les illustrations restantes)

Valà, valà... Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Dejan

Dejan

Date d'inscription : 07/08/2015
Messages : 295

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:
Points: 2085

monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo Empty
MessageSujet: Re: monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo   monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo EmptyMer 9 Déc - 14:37

Le découpage me semble sympa xD

À voir si vous arrivez à vous en sortir.

On risque juste pas d'avoir des emmerdes niveau copyright entre fanart et musique utilisés ? Que bon avec les bots de YouTube...

Sinon pour la musique sous fond nostalgique, j'ai pas une grande base musicale (ou alors j'en connais sans savoir les titres) mais pour coller à la nostalgie un peu triste, j'ai ça qu'y me vient en tête.

Spoiler:
Toutes ses autres versions sont dans le ton mais elle est plus prononcé ici et moins répétitive.

Pour les fanarts, si on va sur DA en remettant les liens en description voir quelques crédits en fin, ça devrait aller. Je verrai pour chercher si jamais on a quelques trous dans le montage.

Pour ce qu'y est de la voix off, je crois qu'il va falloir que je me trouve un micro moi :'D
Revenir en haut Aller en bas
Alpha

Alpha

Date d'inscription : 09/08/2015
Messages : 532

Parchemin
Arme: Arbalète au poing
Infos sur le personnage:
Points: 14

monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo Empty
MessageSujet: Re: monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo   monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo EmptyMer 9 Déc - 19:06

Yo !! Avec les partiels j'ai pas eu le temps de m'y pencher 8c.
Merci Mynos pour ce que tu viens déjà de faire :D.

Dans l'ordre: Les musique que tu propose sont bien, ça colle dans le contexte, mais comme d'hbab on peut encore creuser.
Comme tu le dit, un violon n'est pas un instrument de l'époque médiéval mais en même temps, allons trouver des musiques avec des instruments de cette époque, maintenant x).

J'aimerais voir avec toi de ce côté là :p.

Ensuite, comme je l'ai dit dans une réponse précédente, je n'aime pas trop ma voix... d'où l’intérêt d'Audacity qui permet de faire passer les sons dans les tonalités inférieurs ou supérieurs.
Dejan : Ouai ! On veut entendre ta voix virile de brin d'herbe :).

Une voix féminine aussi et ça changerait un peu :).

Mynos, je t'envois un mp pour qu'on s'échange nos skypes o/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCXi_XFjz0A_mNe5V2NujUdA
Idenn

Idenn

Date d'inscription : 06/03/2014
Messages : 1448

Parchemin
Arme: N/A
Infos sur le personnage:
Points: 122

monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo Empty
MessageSujet: Re: monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo   monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo EmptyMer 9 Déc - 20:43

J'aime les musiques et le découpage !
Je vous laisse faire de ce côté là de toutes façons.

Par contre me faudra des directives quant au dessin. x)
Revenir en haut Aller en bas
https://a-story-about.forumactif.org
Lucya

Lucya

Date d'inscription : 02/08/2015
Messages : 316

Parchemin
Arme: Juste ses attaques.
Infos sur le personnage:
Points: 1775

monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo Empty
MessageSujet: Re: monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo   monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo EmptyMer 9 Déc - 21:11

Bonjour à tous et bonjours Mynos!

Je vais quand même partager mon point pour cette partie.

1, Avec Youtube, les Copyright fonctionne seulement si tu joue qu'un petite partie d'un musique ou d'une vidéo.

2, Pour les musique, j'aime bien la première musique de Mynos, mais pour le thème ce n'est pas gagné car j'ai l'impression d’entendre une musique pour un forum Pokémon mais de style dans notre époque ou dans la prochaine version à venir de Pokémon. ^^' La deuxième de Mynos, j'aime bien mais ça collerait plus au début, quand quand la guerre n'avais pas éclater et les conflis n'était pas là. Il faudrait une musique un peu plus... comment dire... Poignante ou quelque chose qui montre que la guerre avait éclaté. Pour Dejan, je trouve la musique sympa mais au même niveau que la même musique de Mynos. Je vais essayer de trouver de la musique dans mon coté.

3, Si vous voulez avoir des voix, il pourais avoir un topique ou on peut montré nos voix pour être jugé. Je crois que Ersatz avait trouver un pour son Rp actor voix ou je ne sais plus ^^'. Vous pouvez Utiliser ça. Pas le topique mais le site. Il aurait un texte à lire pour voir qui serait élu.

4, Pour les dessin, je pourrais aider mais bon. J'avais quelque petites idée en tête mais reste à voir.

Bon Voilà, au plaisir de vous partager se que j'avais à écrir. à vous d'en juger. (Je sens qu'on ne va pas me comprendre quand j’essaie d'expliquer.) Sur ce, je peux vous aider, si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Idenn

Idenn

Date d'inscription : 06/03/2014
Messages : 1448

Parchemin
Arme: N/A
Infos sur le personnage:
Points: 122

monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo Empty
MessageSujet: Re: monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo   monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo EmptyMer 9 Déc - 23:12

Lucya, je serais ravie de te voir intégrer la partie des dessinateurs avec Ers et moi ! En plus ça fera des styles différents, donc ce sera encore plus sympa. **

Et oui Ers avait fait un topic où il faisait découvrir sa voix. J'aurai bien voulu y répondre mais je suis bien trop timide ! Quoi qu'il en soit, peut importe sur quel site ou logiciel on fera cela, on aura besoin d'un casting oui.

Et il faudra écrire un script aussi. Si quelqu'un se propose... Autrement je pourrai m'en charger même si, honnêtement, vous risquez d'avoir un pavé plutôt qu'un truc concis pour lire rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
https://a-story-about.forumactif.org
Alpha

Alpha

Date d'inscription : 09/08/2015
Messages : 532

Parchemin
Arme: Arbalète au poing
Infos sur le personnage:
Points: 14

monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo Empty
MessageSujet: Re: monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo   monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo EmptyMer 9 Déc - 23:29

Heya c'est bien les pavés 8D.
De toutes manière, on se concertera tous au moment venu pour corriger les points, c'est un peu le but d'une équipe.

On travail chacun sur nos objectifs puis une fois fait on met tout en commun, on discute de ce qui va, ce qui va pas, ce qui pourrait aller si ça va pas et on recommence, jusqu'a ce que tout le monde soit d'accord.

Les vacances arrivent bientôt, alors certes c'est les vacances de noel et donc liste de cadeaux, raclettes et compagnie 8D...

On avancera à la vitesse qu'il faut ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCXi_XFjz0A_mNe5V2NujUdA
Mynos Q.

Mynos Q.

Date d'inscription : 25/01/2015
Messages : 108

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:
Points: 325

monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo Empty
MessageSujet: Re: monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo   monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo EmptyJeu 10 Déc - 0:03

Hello !

Un petit mot rapide car il est déjà tard (je compléterais demain) : Pour dire que j'aime beaucoup la musique proposée par Dejan qui me semble en effet mieux adéquate pour la partie sur les deux royaumes d'origine ;
aussi pour répondre à Lucya : Certes, la guerre avait éclaté, mais je voulais montrer que la situation, dans les mémoires, peut apparaître comme bien meilleure que ce qu'elle est depuis la victoire de Hellheim : en fait, il y a un effet de contrepoint entre la musique qui est nostalgique et le fait qu'effectivement, c'était la guerre, mais que, dans les souvenirs, cette période paraît sublimée parce qu'en comparaison avec le totalitarisme Hellheimien, elle paraît beaucoup plus belle qu'elle ne l'a été en réalité.
L'idée est de montrer une sorte de contraste entre la musique douce et les images qui, au début, montre la prospérité, mais deviennent de plus en plus violentes à mesure que la guerre s'étend entre les deux royaumes, avec une sorte de dichotomie entre la légende fantasmée d'un âge d'or alors que tout n'était as si rose que cela, et que ça empire d'instant en instant.

J'essaye d'exprimer par ce contraste la maturation du forum et l'arrivée de thèmes très adultes qui peuvent faire réfléchir sur notre propre monde, finalement, même si on ne s'en rend pas forcément compte (bon, désolé, ça fait très intellectuel tout çà...)

La suite plus tard ;
En tout cas, merci pour toutes vos réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Mynos Q.

Mynos Q.

Date d'inscription : 25/01/2015
Messages : 108

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:
Points: 325

monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo Empty
MessageSujet: Re: monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo   monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo EmptyVen 18 Déc - 10:47

Me revoici pour compléter mon message : après réflexion, je pense n'avoir plus grand'chose à dire, et comme les choses se mettent en place, le mieux serait de commencer à écrire le script lui-même.

Je propose de se mettre à plusieurs pour l'écrire (pourquoi pas en continuant sur ce thread), sous la direction de notre fondatrice vénérée qui se proposait de participer.

Pour cela, il nous faut commencer par recenser les événements importants, et nous auront besoin des anciens pour les événements des anciens royaumes.
Pour les événements actuels (liés à l'event), les scripteurs volontaires pourraient se répartir les threads à résumer. Je vais d'ailleurs regarder desquels je pourrais m'occuper (l'idéal serait que chacun s'occupe à la fois de threads auxquels il participe, puisqu'il les connait bien, et d'autres également, ce qui permet de s'intéresser à ce que font d'autres joueurs et d'avoir une vision d'ensemble, et ensuite, on synthétise le travail de tous.)

Pensez que dans la vidéo finale, chaque événement précis sera résumée en une ou deux phrases, à l'exception des faits majeurs qui seront plus développés.


Enfin, une question pour finir :
intégrera t-on quelques dialogues dans la vidéo, ou laissera t-on toute la place à la voix off pour commenter l'histoire d'ASA ?
Techniquement, intégrer des dialogues veut dire qu'on aura aussi besoin d'autres voix (donc, d'autres acteurs, - et en écrivant ça, ça me fait penser que ce serait marrant d'entendre les voix de nos fondatrices adorées dans un dialogue entre les deux reines, non ?).
Ca ne change rien à la difficulté du montage, mais cela rendra les échanges de fichiers un peu plus compliqués en revanche (et donc ça prendra plus de temps).
Revenir en haut Aller en bas
Alpha

Alpha

Date d'inscription : 09/08/2015
Messages : 532

Parchemin
Arme: Arbalète au poing
Infos sur le personnage:
Points: 14

monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo Empty
MessageSujet: Re: monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo   monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo EmptyVen 18 Déc - 19:55

Pour les dialogues ça serait génial en effet !
Puis on les logiciels pour pimper si vous n'êtes pas satisfait de vos voix :D.
(Une bonne grosse voix bien d'outre tombe pour Haunter :D)

Pour les événements actuels (liés à l'event), les scripteurs volontaires pourraient se répartir les threads à résumer. Je vais d'ailleurs regarder desquels je pourrais m'occuper (l'idéal serait que chacun s'occupe à la fois de threads auxquels il participe, puisqu'il les connait bien, et d'autres également, ce qui permet de s'intéresser à ce que font d'autres joueurs et d'avoir une vision d'ensemble, et ensuite, on synthétise le travail de tous.)

Alors je n'ai pas tout saisis de ce que tu compte vraiment faire par rapport à cette partie. Qu'entend-tu par résumé un thread ? Je veux dire, actuellement, le contexte est
"Arrivé des Pokémon Obscurs et Éveille des Pokémon de légendes" Donc autant faire un blocus de tout ça par rapport a l'event en cours.

On parle de l'arrivée au pouvoir de Naxias de manière très étrange, l'apparition des Pokémons obscurs ainsi une sorte d'épidémie de folie se rependant dans le continent (merci vous savez qui :D) ainsi que l'apparition de 3 légendaires et en plus des quelques aventures des joueurs.

Pour le partage des fichiers, ça ne sera pas plus compliqué car j'ai le site qu'il vous faut ! http://www.partage-fichiers.com/

Dit moi si j'ai bien compris ou pas du tout xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCXi_XFjz0A_mNe5V2NujUdA
Mynos Q.

Mynos Q.

Date d'inscription : 25/01/2015
Messages : 108

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:
Points: 325

monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo Empty
MessageSujet: Re: monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo   monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo EmptyDim 17 Jan - 20:55

Hello !

Tu as tout compris, et en fait, tu as raison ta proposition est plus simple. Du coup, pour commencer les choses sérieuses et écrire le scénario, je propose que ceux qui seraient volontaires pour participer se manifestent en répondant ici, pour clôturer ce débat, et j'ouvrirai d'ici demain soir un nouveau thread pour l'écriture proprement dite.

Pour les volontaires qui veulent participer : copiez-collez ceci dans votre réponse :

Code:

[list]
[*] Pseudo /ordre & rang du personnage-joueur [i](permet de savoir l'histoire de quelle faction vous connaissez le mieux)[/i] :
[*] inscrit sur le forum depuis : [i](indiquez version 1 ou version 2 pour savoir si vous connaissez des événements d'avant la refonte et aider à écrire l'introduction)[/i]
[*] Je souhaite participer à l'écriture de :
[list]
[*] l'introduction (la guerre des deux royaumes et leur chute)
[*] l'avènement du Hellheim
[*] la montée de Naxias et des Pokémons Obscurs.
[*] l'Event des Pokémons Légendaires
[list]
[*] les aventures de ma faction durant l'Event
[/list]
[*]  la conclusion : les suites de l'Event dépend de la communauté
[/list]
[/list]



  • Pseudo /ordre & rang du personnage-joueur (permet de savoir l'histoire de quelle faction vous connaissez le mieux) : Mynos Q. /Hellheim, officier du Hellhound
  • inscrit sur le forum depuis : (indiquez version 1 ou version 2 pour savoir si vous connaissez des événements d'avant la refonte et aider à écrire l'introduction) la transition vers la v.2
  • Je souhaite participer à l'écriture de :

    • l'introduction (la guerre des deux royaumes et leur chute)
    • l'avènement du Hellheim : oui
    • la montée de Naxias et des Pokémons Obscurs : oui
    • l'Event des Pokémons Légendaires : oui

      • les aventures de ma faction durant l'Event

    •  la conclusion : les suites de l'Eventdépend de la communauté


Revenir en haut Aller en bas
Alpha

Alpha

Date d'inscription : 09/08/2015
Messages : 532

Parchemin
Arme: Arbalète au poing
Infos sur le personnage:
Points: 14

monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo Empty
MessageSujet: Re: monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo   monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo EmptyLun 18 Jan - 18:57

Coucou Mynos ! Alors je t'annonce que je participe o/. Il nous faudrait un peu plus de monde de motivé. Tu t'occupe déjà de trois parties je peux me charger de la première et de la dernière.
Concernant la partie écriture de la faction, il nous faudrait un Résistant et un Helheims voir même un Esclave ! (expliquer les conditions de vie depuis l'apparition de Naxias).

Après ça me gêne pas d'inventer des choses tout en me basant sur les activités de la résistance ou d'Helheims cpas un soucis ^^.

Je t'envois un message via mp pour qu'on parle de deux trois choses :3



Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCXi_XFjz0A_mNe5V2NujUdA
Idenn

Idenn

Date d'inscription : 06/03/2014
Messages : 1448

Parchemin
Arme: N/A
Infos sur le personnage:
Points: 122

monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo Empty
MessageSujet: Re: monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo   monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo EmptyLun 18 Jan - 23:06

Bonne idée ! Par contre, si je puis me permettre, il serait bon d'attendre la refonte du mois prochain (ou dans deux mois max...). Cela nous permettra de mettre un point sur cet évent compliqué, d'apporter des détails cruciaux et de montrer un forum neuf et au meilleure de sa forme, on l'espère !

Néanmoins, nous pouvons commencer le recrutement dès maintenant, je suis d'accord.


  • Pseudo /ordre & rang du personnage-joueur (permet de savoir l'histoire de quelle faction vous connaissez le mieux) : Idenn, Garuda, Nailah, respectivement Esclave, Résistant & Noble.
  • inscrit sur le forum depuis : (indiquez version 1 ou version 2 pour savoir si vous connaissez des événements d'avant la refonte et aider à écrire l'introduction): Fonda fonda, je suis ici depuis le début !
  • Je souhaite participer à l'écriture de :

    • l'introduction (la guerre des deux royaumes et leur chute): yep
    • l'avènement du Hellheim: yep
    • la montée de Naxias et des Pokémons Obscurs.: yep
    • l'Event des Pokémons Légendaires: yep

      • les aventures de ma faction durant l'Event yep


    •  la conclusion : les suites de l'Event dépend de la communauté: yep et plus précisément la fin de l'évent puisque ça approche !




En gros, je peux aider à la rédaction de tout, comme on pouvait s'y attendre. Je pourrai surtout donner les directions à prendre, histoire que tout le monde soit bien informé ! Ou m'occuper de celles que personne ne veut :p.

PS: attendre le dénouement de l'évent me permettra de raconter tous les détails afin que tout soit le plus clair possible. Ce qui veut dire que vous pourrez mieux rédiger les parties !
Revenir en haut Aller en bas
https://a-story-about.forumactif.org
Alpha

Alpha

Date d'inscription : 09/08/2015
Messages : 532

Parchemin
Arme: Arbalète au poing
Infos sur le personnage:
Points: 14

monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo Empty
MessageSujet: Re: monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo   monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo EmptyMar 19 Jan - 0:26

Ca roule Idenn, on va attendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCXi_XFjz0A_mNe5V2NujUdA
Mynos Q.

Mynos Q.

Date d'inscription : 25/01/2015
Messages : 108

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:
Points: 325

monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo Empty
MessageSujet: Re: monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo   monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo EmptyMar 19 Jan - 17:27

Ca marche !
Comme ça, puisqu'on a un peu de temps pour faire le bilan, pourquoi ne pas créer un thread dans chaque faction pour discuter de ce que chacun a vécu, ses impressions et tout ça, ce qui, en plus de donner des éléments pour le scénario, permettrait à chacun des participants à l'Event de faire son bilan de ce que celui-ci a apporté à son personnage ?
Avec l'accord des admins, je peux créer celui pour Hellheim, à moins que notre Shinddha toute-puissante chef de la police veuille s'en charger ?
Ceci dit, comme l'Event n'est pas encore terminé, il reste du temps, je suis peut être trop pressé.
Revenir en haut Aller en bas
Idenn

Idenn

Date d'inscription : 06/03/2014
Messages : 1448

Parchemin
Arme: N/A
Infos sur le personnage:
Points: 122

monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo Empty
MessageSujet: Re: monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo   monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo EmptyMar 19 Jan - 18:03

C'est une bonne idée car cela m'évitera de courir après tout le monde pour savoir ce qui a été fait dans l'évent. :D

Tu peux créer celui pour Helheim dans ce cas. Chacun viendra dire ce qu'à fait son perso. Je m'occuperai des autres groupes en me basant sur ton topic, si tu le veux bien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://a-story-about.forumactif.org
Mynos Q.

Mynos Q.

Date d'inscription : 25/01/2015
Messages : 108

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:
Points: 325

monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo Empty
MessageSujet: Re: monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo   monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo EmptyVen 22 Jan - 0:02

Pas de problème, chef !

Et voilà : https://a-story-about.forumactif.org/t844-event-n-1-bilan-de-faction-hellheim

Je l'ai placé dans "Mémoires", J'espère que ça ira ?
Revenir en haut Aller en bas
Dejan

Dejan

Date d'inscription : 07/08/2015
Messages : 295

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:
Points: 2085

monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo Empty
MessageSujet: Re: monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo   monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo EmptyVen 22 Jan - 0:08

Il aurait été préférable que le staff se charge de ce genre de dossier, j'ai eu la même remarque quand j'ai fais les premiers rendez-vous à une époque ou je n'étais pas encore modo (je ne sais même plus). Le geste est louable néanmoins. Merci pour l'effort. Je sais pas trop si je pourrais poster dedans pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo Empty
MessageSujet: Re: monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo   monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défi 30 jours (ou plus) de jeu vidéo
» Une Mascotte pour ASA !
» Pour une virée en mer
» Un rp pour une pièce ;; ?
» Une âme pour un monstre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Story About Pokémon :: ☛ Place de la détente ☚ :: Bac à sable :: Café de Pijako-