A Story About Pokémon
Bienvenue étranger sur A Story About Pokémon !
Ce forum RPG est spécial car on y incarne uniquement des Pokémon. Ceux-ci peuvent également avoir des métiers, des vêtements et des armes en rapport avec l'époque Médiéval. Il y a des courses entre camps pour savoir qui sera le meilleur !



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Rangs de chaque groupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Game_Master
DATA_ERROR Maître du Jeu
DATA_ERROR Maître du Jeu
avatar

Date d'inscription : 12/08/2015
Messages : 180

MessageSujet: Les Rangs de chaque groupe   Mer 2 Mar - 19:13




DESCRIPTION DES RANGS

What are you doing there ?



DEFENDERS
Dirigeant: il s'occupe de toute la partie administrative des Defenders. C'est à lui qu'on pose les questions importantes, lui qui indique ce qu'il faut faire. Il est tout de même juste avec tout le monde, et attentif. > Arceus

Stratège: Pokémon intelligent et rusé qui élabore des plans d'actions. C'est lui qui montre aux autres Defenders comment aborder Ahoris, ou comment se rendre sereinement sur Silfiur pour négocier. Il aide également ses alliés à combattre efficacement

Espion : Ceux-là ont un rôle crucial : ils doivent capter des informations sur les autres groupes. Ils ont aussi la particularité de pouvoir faire gagner des points d’exploration à leur groupe si le RP se passe sur Ahoris et même… D’en voler ! Sa réussite repose sur les plans donnés par le stratège en général.

Explorateur : Membre qui est doué dans l’exploration de territoire inconnu. Il rapportera plus de points de découvertes à chacun de ses RPs sur Ahoris. Autrement, il est assez doué en combat mais surtout en survie (il connait quelques baies qui guérissent et qui nourrissent par exemple, sait faire un feu…). Il a souvent à faire avec les explorateurs ennemis. Le stratège lui fournit de grandes informations avant de partir à l’aventure.

Combattant : Protéger, repousser et vaincre… Telles sont les missions importantes d’un Pokémon combattant ! Ils sont puissants, rapides et doués avec leurs capacités. Ce sont ceux qui apprennent le plus vite de nouvelles attaques et ils peuvent manier plus facilement des armes de qualité ou bien lourde. Un combattant veille à ce que personne n’attaque son camp et aide les autres de son groupe à tenir face aux ennemis. Ils accompagnent souvent les explorateurs ou les médecins pour être leurs gardes.

Soigneur : Il est facile d’être blessé sur Aizora, les soigneurs sont donc très importants. Ils connaissent la médecine, les plantes et tout autre remède pour soigner les blessures qu’elles soient physiques ou morales. Ils sont intelligents mais ne combattent que pour sauver leurs peaux ou celle d’un camarade en danger. Ils restent bien souvent dans les campements mais accompagnent parfois sur le terrain.

Négociateur : Pokémon très rusé dont la spécialité est de savoir marchander ! Attention, ils ne vendent rien mais permettent à leur groupe de réussir plus facilement les négociations avec Silfiur… Voire même avec les tribus d’Ahoris ou le Dark Core ! Ils sont donc très utiles pour éviter des conflits ou pour obtenir des vivres et autres objets pour les autres. Ils peuvent mentir, ou bien persuader, du moment que ça fonctionne… Par contre, ils ne sont pas vraiment doué au combat mais plutôt pour la fuite en cas de pépin.

Professeur : Comment réussir à tenir sur le long terme sans de nouvelles recrues ? Ce n’est pas possible. Enfin, encore faudrait-il qu’elles soient compétentes et c’est là qu’intervient le professeur ! Chacun possède son propre domaine où ils forment les apprentis qui souhaitent devenir médecin, explorateur, combattant… Ils partent rarement en territoire ennemis ou inconnus mais sont spécialisés dans une discipline, on peut donc parfois faire appel à eux en renforts.

Il y a des professeurs pour chaque rang, alors n’hésitez pas à en prendre si vous voulez enseigner tout en ayant d’autres capacités (combat pour combattant, médecine pour soigneur…). La seule exception est qu’il n’existe pas de prof stratège car c’est ce dernier qui instruit en personne son savoir.

Apprenti : Nouvelle recrue en formation, sous la tutelle d’un professeur ou du stratège s’il souhaite en devenir un. Ils sont bien souvent jeunes mais il arrive que des Pokémon plus âgés s’y mettent. Ils doivent apprendre auprès de leurs professeurs et ce sont ces derniers qui décideront si l’apprenti est apte à obtenir un nouveau rang, ou non.

Esclave : Individu à la botte d’un Defenders. Il doit lui obéir tout simplement et même travailler pour lui. Bien souvent, ils sont maltraités mais il arrive que des chanceux trouve quelqu’un de respectable. Leurs rôles sont bien souvent de servir, de nettoyer ou de tenir compagnie. Ils sont très pauvres, vivent aux dépens de leur maîtres et doivent se soumettre. ATTENTION !! Les Defenders n’ont pas le droit de posséder un esclave ! Cependant, certains sont téméraires et le font quand même. Dans ce cas, il faudra être discret autrement, il y aura représailles.
Il est aussi possible d’acheter des gladiateurs, bien que cela soit également interdit chez les Défenders.





(c)Winter-Foxy


_________________


Dernière édition par Game_Master le Mer 2 Mar - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Game_Master
DATA_ERROR Maître du Jeu
DATA_ERROR Maître du Jeu
avatar

Date d'inscription : 12/08/2015
Messages : 180

MessageSujet: Re: Les Rangs de chaque groupe   Mer 2 Mar - 19:14




DESCRIPTION DES RANGS

What are you doing there ?


DARK CORE
Maître : C’est le chef de tous les autres, celui qui dirige. Il est seul dans ce rôle et cela lui convient très bien… Il traitre plus ou moins bien ceux qui sont avec lui, surtout ceux qui s’avèrent être utiles en fait. Toutefois, il se montre rarement à ses partisans et préfère déléguer la plupart de son travail au Bras Droits. > Giratina

Bras Droit : Rôle charismatique. C’est le Maître qui choisit ses Bras Droit. Ce sont donc des personnages respectés de tous, puissants et malins. Ils reçoivent les ordres du Maître et doivent les appliquer sans faire d’histoire. Ils représentent leur Maître alors ils doivent toujours être au top de leur forme… Et être féroce !

Stratège: Pokémon intelligent et rusé qui élabore des plans d'actions. C'est lui qui montre aux autres Defenders comment aborder Ahoris, ou comment se rendre sereinement sur Silfiur pour négocier. Il aide également ses alliés à combattre efficacement

Espion : Ceux-là ont un rôle crucial : ils doivent capter des informations sur les autres groupes. Ils ont aussi la particularité de pouvoir faire gagner des points d’exploration à leur groupe si le RP se passe sur Ahoris et même… D’en voler ! Sa réussite repose sur les plans donnés par le stratège en général.

Explorateur : Membre qui est doué dans l’exploration de territoire inconnu. Il rapportera plus de points de découvertes à chacun de ses RPs sur Ahoris. Autrement, il est assez doué en combat mais surtout en survie (il connait quelques baies qui guérissent et qui nourrissent par exemple, sait faire un feu…). Il a souvent à faire avec les explorateurs ennemis. Le stratège lui fournit de grandes informations avant de partir à l’aventure.

Combattant : Protéger, repousser et vaincre… Telles sont les missions importantes d’un Pokémon combattant ! Ils sont puissants, rapides et doués avec leurs capacités. Ce sont ceux qui apprennent le plus vite de nouvelles attaques et ils peuvent manier plus facilement des armes de qualité ou bien lourde. Un combattant veille à ce que personne n’attaque son camp et aide les autres de son groupe à tenir face aux ennemis. Ils accompagnent souvent les explorateurs ou les médecins pour être leurs gardes.

Soigneur : Il est facile d’être blessé sur Aizora, les soigneurs sont donc très importants. Ils connaissent la médecine, les plantes et tout autre remède pour soigner les blessures qu’elles soient physiques ou morales. Ils sont intelligents mais ne combattent que pour sauver leurs peaux ou celle d’un camarade en danger. Ils restent bien souvent dans les campements mais accompagnent parfois sur le terrain.

Négociateur : Pokémon très rusé dont la spécialité est de savoir marchander ! Attention, ils ne vendent rien mais permettent à leur groupe de réussir plus facilement les négociations avec Silfiur… Voire même avec les tribus d’Ahoris ou les Defenders ! Ils sont donc très utiles pour éviter des conflits ou pour obtenir des vivres et autres objets pour les autres. Ils peuvent mentir, ou bien persuader, du moment que ça fonctionne… Par contre, ils ne sont pas vraiment doué au combat mais plutôt pour la fuite en cas de pépin.

Professeur : Comment réussir à tenir sur le long terme sans de nouvelles recrues ? Ce n’est pas possible. Enfin, encore faudrait-il qu’elles soient compétentes et c’est là qu’intervient le professeur ! Chacun possède son propre domaine où ils forment les apprentis qui souhaitent devenir médecin, explorateur, combattant… Ils partent rarement en territoire ennemis ou inconnus mais sont spécialisés dans une discipline, on peut donc parfois faire appel à eux en renforts.

Il y a des professeurs pour chaque rang, alors n’hésitez pas à en prendre si vous voulez enseigner tout en ayant d’autres capacités (combat pour combattant, médecine pour soigneur…). La seule exception est qu’il n’existe pas de prof stratège car c’est ce dernier qui instruit en personne son savoir.

Apprenti : Nouvelle recrue en formation, sous la tutelle d’un professeur ou du stratège s’il souhaite en devenir un. Ils sont bien souvent jeunes mais il arrive que des Pokémon plus âgés s’y mettent. Ils doivent apprendre auprès de leurs professeurs et ce sont ces derniers qui décideront si l’apprenti est apte à obtenir un nouveau rang, ou non.

Assassin: Être qui est spécialisé dans les meurtres. Son rôle est de tuer proprement et sans ce faire prendre. Il peut être engager par le Dark Core ou par des vagabonds mais il s'expose à la concurrence des mercenaires.

Esclave : Individu à la botte d’un membre du Dark Core. Il doit lui obéir tout simplement et même travailler pour lui. Bien souvent, ils sont maltraités mais il arrive que des chanceux trouve quelqu’un de respectable. Leurs rôles sont bien souvent de servir, de nettoyer ou de tenir compagnie. Ils sont très pauvres, vivent aux dépens de leur maîtres et doivent se soumettre.

Gladiateur : La pratique des combats en tant que spectacle au Colisée ne se pratique que chez Dark Core. Ces Pokémon sont en fait des esclaves mais dont le but est simplement de combattre pour divertir le public. Public qui parie souvent sur l’un ou l’autre pour se faire de l’argent, tout en passant un bon temps. Il se peut aussi qu’un gladiateur soit acheté par quelqu’un (de n’importe quel groupe) et dans ce cas, il doit gagner pour enrichir son maître. Ceux qui échouent, maître ou non, sont en général mit aux cachots, voire pire…





(c)Winter-Foxy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Game_Master
DATA_ERROR Maître du Jeu
DATA_ERROR Maître du Jeu
avatar

Date d'inscription : 12/08/2015
Messages : 180

MessageSujet: Re: Les Rangs de chaque groupe   Mer 2 Mar - 19:15




DESCRIPTION DES RANGS

What are you doing there ?


VAGABONDS
Mercenaire : Pokémon qui peut vivre en solitaire ou former son groupe. Il vit grâce aux autres en effectuant des missions qu’on lui propose et gagne ainsi des récompenses. Il peut donc avoir à voler, à capturer ou à tuer d’autres Pokémon. En général, on trouve des mercenaires qui ne font ça que pour vivre et qui refuse les missions les plus… Mais en cherchant bien, certains n’ont aucune pitié, ni de remord.

Médecin ambulant : Personnage qui a appris la médecine d’une quelconque manière et qui décide de parcourir l’île pour soigner les autres. Ils sont en général pris pour des charlatans et ne sont pas aussi compétents que les médecins issus des autres groupes. Cependant, ils peuvent bien réussir à dépanner quelque fois et gagner en notoriété.

Marchand ambulant : Voilà un Pokémon qui n’a pas froid aux yeux. En effet, les marchands ambulants ne gagnent pas souvent très bien leur vie car ils sont devancés par les marchands civils. Néanmoins, ils trouveront certainement des clients dans les endroits paumés ou auprès des explorateurs par exemple car ils ont la chance de pouvoir emmener leur commerce avec eux. Néanmoins, les autres s’en méfient car ils ont tendance à vendre de la camelote à prix d’or…

Fossoyeur : Rang ingrat pour des Pokémon qui côtoient la mort tous les jours. Ils s’occupent des cadavres… Tout simplement. Comme il est impossible de gagner sa vie comme cela, le fossoyeur peut aussi proposer ses services pour réaliser des tombes plus ou moins impressionnantes, pour tenir des obsèques, bref pour les travaux mortuaires. Il fait aussi attention que les cimetières soient en bon état pour apaiser les esprits.

Bandit/Pirate : L’un sur terre, l’autre sur les mers. Ces Pokémon gagnent leurs vies en pillant ou en tuant des gens pour obtenir leurs objets et parfois leurs butins. Les bandits sont très agiles sur terres et savent tendre des pièges à beaucoup de personne. Ils se cachent souvent et attendent le bon moment. Beaucoup sont cruels… Mais d’autres sont aussi très froussard ! C’est la même chose avec les pirates, sauf que leur lieu de prédilection est la mer. Surtout avec les échanges entre Aizora et Silfiur.

Forain ambulant : Ceux-là tiennent diverses attractions destinées à faire jouer les gens et à les divertir. Les prix sont souvent élevés, alors il est plutôt simple de se faire de l’argent, encore faut-il être motivé pour appâter le client ! Un forain ne tient en général qu’un seul stand mais peut s’allier à d’autre forain pour former un parc !

Barde ambulant :
Il divertie les gens dans les villes en chantant des contes ou des chansons. Attention, c’est un métier très rude car peu de personne leur donne de l’argent. Il vaut mieux travailler dans un établissement mais barde reste disponible pour les plus téméraires et pourquoi ne pas se trouver une clientèle !

Passeur : Pokémon qui possède un bateau et qui fait payer ses voyages. Son but est de faire traverser la mer à ceux qui ne le peuvent pas, que ce soit pour aller d’Aizora à Ahoris ou d’Aizora à Silfiur. Métier qui paye comme on le désire car c’est le passeur qui fixe ses prix. Attention quand même à ne pas se faire taper dessus ou à la concurrence en cas d’abus !

Solitaire : Ceux-là sont sans but dans la vie et ils ne survivront pas longtemps. C’est pourquoi, ils cherchent du travail ou veulent intégrer les rangs des Defenders ou du Dark Core. ATTENTION ceci est un rang temporaire que nous autorisons pour les personnes qui ont du mal à trouver leur place, ou qui veulent du temps pour réfléchir. Comme ils n’ont pas de réelles utilités, il vous sera demandé au bout d’un certain temps de changer de voix ! Bien sûr, il y aura de l’aide.

Esclave : Individu à la botte d’un vagabond. Il doit lui obéir tout simplement et même travailler pour lui. Bien souvent, ils sont maltraités mais il arrive que des chanceux trouve quelqu’un de respectable. Leurs rôles sont bien souvent de servir, de nettoyer ou de tenir compagnie. Ils sont très pauvres, vivent aux dépens de leur maîtres et doivent se soumettre.

Gladiateur :
La pratique des combats en tant que spectacle au Colisée ne se pratique que chez Dark Core. Ces Pokémon sont en fait des esclaves mais dont le but est simplement de combattre pour divertir le public. Public qui parie souvent sur l’un ou l’autre pour se faire de l’argent, tout en passant un bon temps. Il se peut aussi qu’un gladiateur soit acheté par quelqu’un (de n’importe quel groupe) et dans ce cas, il doit gagner pour enrichir son maître. Ceux qui échouent, maître ou non, sont en général mit aux cachots, voire pire…



(c)Winter-Foxy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Game_Master
DATA_ERROR Maître du Jeu
DATA_ERROR Maître du Jeu
avatar

Date d'inscription : 12/08/2015
Messages : 180

MessageSujet: Re: Les Rangs de chaque groupe   Mer 2 Mar - 19:19




DESCRIPTION DES RANGS

What are you doing there ?


CIVILS
Scientifique : Être pourvu de grandes connaissances et qui œuvre pour l'évolution du Monde. Ils ne sont pas très nombreux car il est difficile d'apprendre et encore plus d'avoir les capacités innées pour devenir un agent de la science. Ces Pokémon sont souvent mal vus par le peuple qui considère qu'ils ne travaillent pas comme il faut et qu'ils racontent des sornettes. Les scientifiques travaillent dans des labos plus ou moins grands et équipés. Métier qui paye plus ou moins bien, en fonction de la renommée.

Forgeron : Pokémon qui travaille l’acier grâce à la chaleur. Il fabrique donc des armes pour les autres et est très bien payés. Il peut avoir à créer des armes simples et peu résistantes ou bien très armes très impressionnantes et très puissantes. Il possède son propre établissement et peut accueillir un apprenti voire deux s’il est renommé.

Artisans/commerçant : Il en existe de toutes sortes et ce sont bien souvent des Pokémon qui gagnent très bien leur vie. Les artisans/commerçant achètent ou trouvent ou fabriquent leurs produits pour ensuite les vendre plus chers à leurs clients. Ils possèdent un stock plus ou moins conséquent qu’il faut savoir entretenir. Un artisan/commerçant peut vendre des choses diverses et cela inclus des spécialisations comme boucher, boulanger, vendeur d’objet, vendeur de vivre… Ils possèdent en général de tout petit magasin qu’ils installent dans les villes ou sur les marchés. Ce travail paye bien mais attention car la concurrence est rude !

Postier : Les livreurs de journaux, de lettres ou de colis, ce sont eux ! C’est grâce à eux que vous pouvez rester en correspondance avec votre famille ou vos amis une fois parti chez les Defenders, le Dark Core, en aventure… Bref, pour tout besoin d’envois, ils sont là. Ces Pokémon savent un peu se battre car ils doivent parfois aller dans des endroits hostiles. Ils sont bien souvent rapides ou de type Vol afin de pouvoir éviter de trainer mais le métier reste ouvert à tous ! Ce travail ne paye pas très bien mais permet de faire beaucoup de rencontres et donc d’avoir du soutien ou des offres et cadeaux.

Police : Bien que Giratina n'ait pas besoin de la Police, celle-ci est toujours en vigueur, son but étant la tranquillité des civils. On y retrouve tous les grades possibles bien qu'elle ne soit pour l'instant que l'ombre d'elle-même. Les recrues se font rares, notamment à cause de la mauvaise image que la Police a gardé. D'ailleurs, pour montrer sa bonne volonté, elle ne s'appelle plus Hellhound mais tout simplement Police.

Teneur de bar/échoppe/restaurant : C’est le patron de son établissement ! Chaque nouveau patron doit se créer son enseigne et son établissement puis doit faire en sorte que les affaires tournent ! Pour cela, il doit trouver des personnes pour travailler pour lui. Il s’occupe aussi de régler les conflits au sein du personnel, de donner les salaires… C’est un boulot qui paye beaucoup si l’établissement est très fréquenté ! Par contre, facile de mettre la clef sous la porte si ça ne fonctionne pas.

Serveur : Pokémon qui travaille dans un bar, une échoppe ou un restaurant. Son but est de prendre les commandes des clients puis de les servir. Ils doivent être motivés et souriants pour encourager la clientèle à  revenir ! Ce travail ne paye pas beaucoup mais permet de créer des liens facilement. Et si l’établissement est connu, il gagnera plus. Tout dépend également du patron… Il y aussi les pourboires.

Animateur dans un bar/échoppe/restaurant : Ce Pokémon peut être danseur, musicien, faire des spectacles… Bref, il divertie les clients dans un établissement afin de générer des profits. Ce travail paye peu, sauf si le patron donne beaucoup et que l’établissement fonctionne bien. Mais il est possible de recevoir des pourboires.

Forain : Ceux-là tiennent diverses attractions destinées à faire jouer les gens et à les divertir. Les prix sont souvent élevés, alors il est plutôt simple de se faire de l’argent, encore faut-il être motivé pour appâter le client ! Un forain ne tient en général qu’un seul stand mais peut s’allier à d’autre forain pour former un parc ! Ils gagnent mieux leur vie que les ambulants et trainent dans les villes.

Barde : Il divertie les gens dans les villes en chantant des contes ou des chansons. Attention, c’est un métier très rude car peu de personne leur donne de l’argent. Il vaut mieux travailler dans un établissement mais barde reste disponible pour les plus téméraires et pourquoi ne pas se trouver une clientèle ! La différence avec les ambulants, c’est qu’ils gagnent mieux leur vie et qu’ils restent souvent dans les villes.

Noble : Statut particulier réservé aux membres des familles les plus puissantes et les plus riches d’Aizora ou des autres royaumes venus vivre sur l’île. Ils ont la belle vie et possèdent beaucoup d’argent. Cependant, pour ne pas perdre leur fortune inutilement, ils doivent avoir des gens qui travaillent pour eux et ils peuvent ainsi les payer. Les nobles sont aussi les seuls Pokémon qui peuvent avoir des servants chez eux, des dames de compagnie…

Personnel des nobles : Dame de compagnie, femme de ménage, servant de maison… Ces Pokémon vivent avec les nobles qui les emploient et sont payer par eux. Leur rôle dépend de leurs spécialité ainsi une dame de compagnie aura le devoir d’accompagner un noble, de le conseiller… Une femme de ménage devra garder la maison propre…

Professeur : Ce sont des Pokémon polyvalents qui peuvent enseigner diverses disciplines aux enfants inscrits dans une école. Ils peuvent faire apprendre l’histoire d’Aizora, apprendre à lire, écrire et compter… Ils sont aussi capables de montrer aux enfants comment se défendre mais jamais à un niveau très intéressant. Ce métier paye plutôt bien pour le peu que l’école soit fréquentée. Il n’y a pas de spécialisation possible.

Paysan : En général, les paysans ne sont pas très malins car ils n’ont pas reçu une bonne éducation. Néanmoins, certains savent lire, écrire, compter… Mais cela reste rare. De ce fait, ces Pokémon sont envoyés dans les champs où le travail manuel est de rigueur. Ils doivent planter des graines, labourer, faire les récoltes… Ensuite, ce sont des commerçants, des nobles voire des Pokémon riches qui viennent leur acheter leurs produits (souvent avec arnaque). La vie du paysan est dure mais entre eux, ils sont solidaires. Ils ne vivent pas les villes, mais plutôt dans des villages et doivent faire le déplacement.

Maître de dojo : Fier combattant qui excelle dans l’art de se battre ! Son rôle est d’apprendre ceux qui le veulent à se défendre en cas d’attaque. Il aide aussi ceux qui veulent simplement devenir plus fort pour pouvoir évoluer, etc. Il s’y connait en tous les types et en capacité. Vous pouvez aussi lui demander de vous faire apprendre des capacités d’ailleurs. Ce métier paye car les cours sont assez chers. Il possède son terrain d’entrainement. 1 seul par ville !

Mineurs : Les personnes qui travaillent dans les mines sont… Des Mineurs. Ils sont là pour extraire de la roche, du charbon, des pierres précieuses… Ou des pierres magiques et évolutives des mines. C’est un travail très fatigant et surtout très mal payer. En plus, les Pokémon qui sont des mineurs tombent souvent malades. Certains essaient de compenser en cachant leur trouvaille mais gare à ne pas se faire prendre… Si le coup réussit, c’est jackpot !

Médecin de ville : Pokémon qui possèdent des connaissances solides en médecine, anatomie, maladie… Bref son rôle est de guérir ses patients. Il possède son cabinet en ville et n’en sort quasiment jamais. C’est un métier qui rapporte beaucoup !

Policier : Garant de la paix dans les villes. Ces Pokémon sont très forts et surtout très entrainés à faire face aux voleurs et autre racailles. On les appelle lorsqu’une bagarre explose, que quelqu’un vole ou dégrade un bâtiment… Ils sont partout.

Personnel de prison : Eux se chargent des prisonniers qu’on leur apporte. Ils doivent être vigilants et strictes pour ne pas laisser un Pokémon s’échapper…

Nurse : Pokémon très gentil qui aime s’occuper des enfants et des œufs. Il les garde pour aider les parents et aide aussi à ce que les œufs éclosent bien. Ce métier paye plutôt bien.

Banquier : Il garde votre argent en sécurité. Vous pouvez aussi venir lui demander des emprunts… Avec intérêt bien sûr ! Ce Pokémon gagne bien sa vie si on lui fait beaucoup de prêts.

Enfant : Jeune Pokémon sans travail. Il y en a qui vont à l’école, d’autre non… Ils peuvent tout de même travailler avec leurs parents ou des connaissances, même si cela est mal vu.

Esclave : Individu à la botte d’un civil. Il doit lui obéir tout simplement et même travailler pour lui. Bien souvent, ils sont maltraités mais il arrive que des chanceux trouve quelqu’un de respectable. Leurs rôles sont bien souvent de servir, de nettoyer ou de tenir compagnie. Ils sont très pauvres, vivent aux dépens de leur maîtres et doivent se soumettre.

Gladiateur : La pratique des combats en tant que spectacle au Colisée ne se pratique que chez Dark Core, de ce fait, c’est le seul groupe qui possède des gladiateurs. Ces Pokémon sont en fait des esclaves mais dont le but est simplement de combattre pour divertir le public. Public qui parie souvent sur l’un ou l’autre pour se faire de l’argent, tout en passant un bon temps. Il se peut aussi qu’un gladiateur soit acheté par quelqu’un (de n’importe quel groupe) et dans ce cas, il doit gagner pour enrichir son maître. Ceux qui échouent, maître ou non, sont en général mit aux cachots, voire pire…

Passeur : Pokémon qui possède un bateau et qui fait payer ses voyages. Son but est de faire traverser la mer à ceux qui ne le peuvent pas, que ce soit pour aller d’Aizora à Ahoris ou d’Aizora à Silfiur. Métier qui paye comme on le désire car c’est le passeur qui fixe ses prix. Attention quand même à ne pas se faire taper dessus ou à la concurrence en cas d’abus !


Autre : n’oubliez pas que dans les artisans, il peut y avoir beaucoup de métier (fleuriste, couturier, menuisier…) bref, nous ne pouvions pas tout noter.
Si des métiers vous intéressent mais qu’ils ne sont pas inscrits, faites-le nous savoir ! Comme cela vous pourrez l’exercer et aider le forum ! Aussi, les indications de paye sont purement suggestives et un paysan pourrait très bien mieux s’en sortir qu’un forgeron par exemple. Tout dépendra de vos RPs, de votre présence, etc..
Idem si vous voulez compléter des descriptions !!




(c)Winter-Foxy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nobunaga

avatar

Date d'inscription : 03/03/2016
Messages : 102

Parchemin
Arme: Katana
Infos sur le personnage:
Points: 63

MessageSujet: Re: Les Rangs de chaque groupe   Ven 27 Mai - 12:26




LA POLICE

Précisions



Hiérarchie
La Police civile est une organisation créée dans le but de défendre les Pokémon et de faire régner la justice. Ils sont les garants de la paix (la plupart du temps) et on leur doit beaucoup. Les métiers au sein de la police ne sont pas forcément de tout repos mais ils permettent de se faire un nom et d'être apprécier des autres !

Enfin, pour que cette organisation fonctionne, il est nécessaire d'avoir une hiérarchie, la voici (plus on descend, plus le grade est bas. Chaque grade correspond à un rang à part entière à inscrire lors de votre inscription ou changement de rang):


-Commandant: celui qui gère la plupart des conflits, celui qui donne les ordres, celui que l'on respecte. 1 Pokémon.


-Capitaine: Pokémon qui est en quelque sorte le bras-droit du patron, le Commandant. Il est digne de confiance (normalement) et exécute les ordres sans problème. 1 Pokémon.


-Lieutenant: en dessous du Capitaine, on trouve le Lieutenant. Celui-ci dirige les opérations lors des missions simples. 2 Pokémon.


-Secrétariat: tout ce qui concerne la logistique, la prise de demande, l'archivage des criminels... Illimité.

-Autre: Indic de la police, policier de base, etc. Illimité


-Recrues: les recrues peuvent être militaires ou secrétaires. Elles doivent le respect aux Pokémon déjà présents dans la police, écoutent les conseils et les ordres et apprennent. Illimité.





(c)Winter-Foxy


_________________

Nobunaga vous apprend des choses en #009900.


Dernière édition par Nobunaga le Ven 27 Mai - 13:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nobunaga

avatar

Date d'inscription : 03/03/2016
Messages : 102

Parchemin
Arme: Katana
Infos sur le personnage:
Points: 63

MessageSujet: Re: Les Rangs de chaque groupe   Ven 27 Mai - 12:32




LES GARDES SPECIALES

Précisions



Hiérarchie
Groupe de Pokémon puissants et loyaux. Ils sont embauchés pour protéger des personnes importantes et influentes (nobles, royaux, riche marchand, ambassadeur, etc). Métiers dangereux mais bien vu par la société et qui peuvent donner l'avantage d'avoir un lieux où vivre, de la nourriture et autres en fonction de l'employeur. Il y a bien sûr plusieurs gardes possibles et chacune d'elles possèdent un nom et une ou des personnes à protéger (exemple: Garde royale, Garde de Silfiur, Garde Chétiflor, etc).

Elles sont du même groupe que le/les Pokémon protégé(s) !

Enfin, pour que cette organisation fonctionne, il est nécessaire d'avoir une hiérarchie, la voici (plus on descend, plus le grade est bas. Chaque grade correspond à un rang à part entière à inscrire lors de votre inscription ou changement de rang):


-Chevalier de Sang: le meilleur des gardes. C'est le plus fort, le plus abile et celui sur lequel on compte le plus. Maximum 1 Pokémon.

-Chevalier de Rubis: ces Pokémon sont très forts et cela leur vaut d'être très respectés. Il n'ont qu'un seul "maître", le Chevalier de Sang. Maximum 3 Pokémon.

-Chevalier de Saphir: ceux-là viennent de sortir de l'apprentissage, ils sont doués mais ont encore des preuves à fournir. Maximum 5 Pokémon.

-Chevalier de Pierre: les nouvelles recrues, les voilà ! Ces Pokémon tous frais sont là pour apprendre et pour ensuite pouvoir gagner en grade. Illimité.





(c)Winter-Foxy


_________________

Nobunaga vous apprend des choses en #009900.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Rangs de chaque groupe   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Rangs de chaque groupe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Rangs de chaque groupe
» Joueur cherche groupe D&D ou Vampire ou Exalted ou SW
» BLINK-182[Groupe de Musique Punk Rock]
» Un Temps pour chaque chose:Le Choix Judicieux
» MJ Dédale[Groupe Matt]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Story About Pokémon :: ☛ Administration ☚ :: Tout connaitre sur ASA :: Règlement & contexte :: Sujets impératifs-