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 Annexe n°2 : Capacités & Talents

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Game_Master
DATA_ERROR Maître du Jeu
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Game_Master

Date d'inscription : 12/08/2015
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MessageSujet: Annexe n°2 : Capacités & Talents   Annexe n°2 : Capacités & Talents EmptyMer 2 Mar - 20:42




CAPACITES&TALENTS

Chose your move !



DESCRIPTION
• Bien choisir son set de capacités

Pour ne pas laisser place au power-gaming et aux incohérences, nous avons décidé de faire comme dans les jeux : soit 4 attaques par Pokémon + 1 de reproduction. Si cela peut paraitre peu, vous verrez qu’en général, vous n’aurez pas besoin d’avoir toutes les attaques de vos Pokémon sous la main. Cela permettra également de rendre les combats plus intéressants car vous ne pourrez pas forcément vous adaptez à votre adversaire.
Le procédé est simple : à votre inscription, vous choisissez 5 capacités (4 normales + 1  reproduction). Celles-ci doivent être cohérentes avec l’espèce de votre Pokémon et respecter la puissance de celui-ci. Par exemple, un jeune Rattatac débutant ne pourra pas apprendre Damoclès dès son arrivée sur le forum car dans les jeux, c’est une attaque qui s’apprend tardivement.

Pour vous aider, dîtes-vous que plus un Pokémon à de l’expérience, plus il pourra apprendre des capacités de haut niveau dans le jeu. De toute façon, le staff validera ou non votre set.

Pour la capacité de reproduction, un légendaire ne pouvant en apprendre, vous aurez le droit à une capacité classique à la place ou à un move tutor.

ATTENTION ! Maintenant que les couples sans groupes d'oeufs sont permis, sachez que votre Pokémon possédera obligatoirement une capacité de reproduction de SON espèce.


• Les CT & CS :


Ce sont des capacités bien particulières que vous ne pourrez pas apprendre naturellement. Par exemple, si vous voulez que votre Elecsprint apprenne Lance-Flamme, vous ne pourrez pas faire cela d’un claquement de doigt car il lui faut la CT du même nom. Autrement, le principe est le même que dans les jeux : un Pokémon utilise une CT pour apprendre son attaque, c’est tout. Elle est par contre inutilisable après !

Pour obtenir ces CT & CS, il faut :

-Remplir des quêtes
-Les obtenir via évent
-Cadeaux
-Achat boutique

Ce sont les seuls moyens. Vous ne pourrez pas les avoir in rp, ou alors il faut voir cela avec le staff.
Enfin certaines CS sont parfois innées chez des Pokémon. Par exemple, la plupart des Pokémon aquatiques savent utiliser Surf pour nager mais pas en combat. Même chose pour les Pokémon qui peuvent voler : pas besoin d’avoir la CS Vol mais impossible alors de l’utiliser en combat (le Pokémon vole toujours hein ! Mais il ne fait pas l’attaque).

• Les movetutors :

Certaines capacités nécessitent dans le jeu l’intervention d’un PNJ (c’est le cas pour Aire de Feu, Végé Attaque, Draco Ascension…). Ici, c’est pareil ! Si vous voulez apprendre une attaque de ce type, il faudra en faire la demande et le staff se chargera de vous écrire un RP avec le PNJ. Vous n’aurez qu’à répondre à celui-ci pour valider votre apprentissage !
Il en est de même pour les attaques très puissantes comme Blizzard, Fatal-Foudre, Déflagration… sauf si votre personnage pouvait déjà les apprendre en arrivant sur le forum.

• Capacités particulières interdites :

-Les OHKO. En gros, ce sont des attaques qui tuent en un seul coup comme Guillotine. Pas d’intérêt dans un combat RP, on est d’accord.

-Morphing. Pour des raisons évidentes… Pas question de permettre à un membre de jouer plusieurs Pokémon. 

• Les attaques à condition :

-Le climat : les attaques climatiques comme Grêle et Zenith ne sont utilisables que sous certaines conditions naturelles. 

-Requiem : l’attaque vide l’énergie du lanceur et de ceux qui l’entende. Cependant, la perte d’énergie est lente et ne met pas KO.

Liste non exhaustive qui sera modifié chaque fois qu’on trouvera un nouveau problème.


• Les talents


-Lévitation : Talent à modéré. Il ne permet d’éviter que certaines attaques sol comme Séisme. Le Pokémon n’est pas immunisé pour autant, s’il se retrouve au sol, il subit l’attaque Sol. 

-Torche, Absorb Eau, Absorb Volt : Ces talents ne fonctionnent pas pour les attaques de Pokémon. Ils fonctionnent uniquement pour les éléments naturels. Un Camérupt qui utilise Lance-Flamme touche votre Pokémon (et devient moins efficace), même avec Torche. Cependant, votre Pokémon peut se restaurer dans les flammes crées par la nature.

-Mue et Multi Ecailles : interdits par soucis de logique. Imaginez que vous combattez un Arbok, vous le paralysé et celui-ci utilise Mue… On se retrouve avec une peau morte sur le terrain. Quant à Multi Ecailles, c’est trop craqué. 

-Fermeté :
Reprend les principes des anciennes générations, celles avant la G5. Donc devient inutile. Vous pouvez quand même l’avoir, mais il n’y a pas d’intérêt… 

-Glissade : Tout dépend du lieu de RP. Si votre Pokémon peut réellement glisser sur le sol (sol très trempé…), alors c’est possible. Autrement, si la pluie ne tombe que depuis quelque temps, oubliez. 

-Baigne Sable : A moins d’être dans le désert, ça ne servira pas. 

-Déguisement, Protéen, Peau Féérique, Normalise, Technicien: Trop puissants donc bannis. 

-Illusion : A voir avec le Staff, il ne faut pas en abuser. Il n’est pas possible de se transformer en légendaires. 




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Idenn

Idenn

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MessageSujet: Re: Annexe n°2 : Capacités & Talents   Annexe n°2 : Capacités & Talents EmptyMer 30 Mar - 23:30

Maj: ajout d'un point sur les capacités de reproduction (on rappelle que l'un des parents doit être de la même espèce que votre Pokémon... Cela va de soi).
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Gyomagana

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MessageSujet: Re: Annexe n°2 : Capacités & Talents   Annexe n°2 : Capacités & Talents EmptyLun 27 Juin - 16:53

MAJ:

Nous rappelons que les dégâts de recul sont TOUJOURS à prendre en compte lorsque vous utilisez l'attaque, même quand l'adversaire se protège ou esquive. A cause de l'élan et de l'effet de certaine capacité (Abri crée un mur psychique par exemple, on se cogne dedans avec violence si la capacité est puissante), vous prendrez donc toujours des dégâts de recul sur vos capacités infligeant un recul !
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MessageSujet: Re: Annexe n°2 : Capacités & Talents   Annexe n°2 : Capacités & Talents Empty

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