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 Annexe n°6 : Les objets

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Game_Master
DATA_ERROR Maître du Jeu
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Game_Master

Date d'inscription : 12/08/2015
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MessageSujet: Annexe n°6 : Les objets   Annexe n°6 : Les objets EmptyMer 2 Mar - 21:01




LES OBJETS

Let's trade !



DESCRIPTION
• Les armes, outils

Comme le contexte est celui du médiéval, nous autorisons les Pokémon à avoir des armes blanches. Vous pouvez donc être un Scarhino et avoir une épée ou un arc, qu’importe !
En gros, vous verrez surtout des : épées, lances, sabres, katanas, shuriken, couteau, dague, marteau, massue, arc… Il y a du choix ! Vous devrez simplement respecter les technologies de l’époque. Pas possible d’avoir une faux rétractile par exemple, ou un sabre laser.

Bouclier et armure sont disponibles également.

Vous aurez peut-être le droit à des armes à feu aussi. Celles-ci sont hors époque, nous le savons mais cela est justifier par l’apparition d’une île très avancée niveau technologique. Pas besoin d’en dire plus : si vous êtes intéressés par une arme à feu, il faudra en parler avec le staff.

Concernant les outils, du moment qu’ils correspondent à votre métier, c’est bon. Un forgeron aura à sa disposition marteau et autre outils pour manier le fer. Un fleuriste des ciseaux à fleur… Bref.

• Les vêtements & accessoires

Si les Pokémon ne peuvent pas avoir de téléphone portable, ils peuvent avoir des chapeaux (le rapport svp ?) ! Plus sérieusement, vous pouvez donner à votre personnage des vêtements ou des accessoires pour le rendre encore plus unique. Chapeau, robe, bijoux, bandeau… A vous de voir ! Bien sûr soyez cohérent. On ne trouvera pas d’objet trop avancé pour le Moyen-Age.

• Les pierres évolutives


Quittons l’aspect personnalisation pour le côté pratique ! Les pierres qui font évoluer ne remplissent plus ce rôle, pour des raisons de simplicités. Par contre, nous ne les supprimons pas pour autant ! Maintenant, les pierres servent à créer de l’énergie servant au confort des Pokémon.

-La pierre feu peut produire une petite flamme (utile pour allumer un feu) ou produire de la chaleur (pour chauffer l’eau, se réchauffer…).

-La pierre eau peut produire une quantité moyenne d’eau potable. L’eau produite par les Pokémon n’est pas potable !! Ou refroidir un peu les choses.

-La pierre foudre produit de l’énergie électrique pouvant faire fonctionner des objets rudimentaires.

-Les pierres plante, lune, soleil et éclat n’existent pas.

-La pierre aube produit un peu de lumière et peut être monté sur un bâton pour créer une torche.

-La pierre nuit produit un nuage de fumée très dense et noire, idéal pour s’enfuir.

• Les pierres magiques

Sur ce forum, nous introduisons aussi la magie. Cela peut paraitre étonnant pour des Pokémon mais peut aussi s’avérer utile dans certains cas… Qui soupçonne un Tropius de pouvoir lancer des flammes ? Donc ces pierres, concrètement, permettent de manipuler un élément particulier plus ou moins bien en fonction de leurs niveaux. Pour obtenir ces pierres, il faut :

-Avoir l’autorisation de se rendre dans les Mines Mystiques
-Les obtenir en récompenses de quêtes
-Les acheter à la boutique
-Les gagner en évent…

Les niveaux des pierres sont I, II, III, IV, V. Une pierre peut être utilisable 4 fois maximum. Après quoi, elle tombe en miette. Ainsi si vous utilisez 1 fois votre pierre dans 4 RPs, elle se brisera.

Il existe des pierres magiques de :

Feu, Vent, Eau, Glace, Terre, Foudre, Lumière et Ténèbres. 

La magie de Feu permet de créer des flammes et de les manipuler en fonction du niveau. Elle sert donc à amplifier les pouvoirs d’un Pokémon utilisant le Feu ou peut permettre à un Pokémon Plante de griller son adversaire ! Idem pour les autres magies.

La magie du Vent fait appel à ce dernier. Le vent se lève donc et devient plus ou moins violent en fonction du niveau de la pierre.

La magie de l’Eau sert à créer de l’eau et à manipuler plus ou moins bien cette dernière. 

La magie de la Glace permet d’en créer si les conditions climatiques le permettent. Elle sert aussi à changer l’eau en glace.

La magie de Terre
sert à faire pousser des plantes et à faire trembler la terre en fonction du niveau. 

La magie de Foudre appelle le tonnerre ! Ce dernier frappe l’adversaire pour le paralyser mais il n’est pas possible de s’en servir pour alimenter quelque chose.

La magie de Lumière est opposée à celle des Ténèbres. On l’appelle aussi la magie blanche. Elle permet d’illuminer un endroit et de repousser les ténèbres ou d’aveugler quelqu’un.

La magie des Ténèbres est surtout connue sous son autre nom : la magie Noire. Cette effroyable magie peut corrompre les âmes.


• Les baies


Les baies sont la principale source de nourriture des Pokémon. Naturelles et peu chères en général, elles sont parfaites et il en existe de toutes sortes pour convenir toutes les papilles. Attention cependant, pour en obtenir, il faut :

-Faire un RP collecte
-Réaliser une quête
-Les acheter à la boutique
-Les gagner en évent



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