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 Annexes 13: Les statuts

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Idenn

Idenn

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MessageSujet: Annexes 13: Les statuts   Annexes 13: Les statuts EmptyDim 22 Mai - 17:16

Les changements de statuts :

Info : les médicaments et les médecins peuvent vous guérir de ces statuts. Il faudra faire un RP pour expliquer cela, avec un membre ou un PNJ.
Sachez aussi qu’en général, pour guérir immédiatement des statuts, il faut de la chance car il faut avoir la baie sur soi ou être accompagné… Ce qui arrive peu souvent. Rassurez-vous, un statut met 2 RPs à s’aggraver réellement. Néanmoins, vous devez prendre en compte le fait que vous êtes atteint d’un statut dans vos RPs tant qu’il n’est pas soigné !

-Brûlure : ce statut s’obtient en se brûlant. Il y a divers moyens de l’avoir : être brûlé par une capacité suite à un lancer de dé, être brûlé par un objet ou par un élément du décor. Le PNJ peut également intervenir pour vous signaler que vous devez obtenir ce statut suite à une attaque, un lieu… Les Pokémon de type Feu et certains talents permettent de réduire les effets mais n’immunisent pas !

Le statut Brûlure provoque une vive douleur peu supportable à l’endroit touché. Cela limite vos capacités de mouvement, étant donné que la douleur s’aggrave si vous bougez votre membre brûlé. Une bonne façon de s’en débarrasser est de consommer une baie Fraive ou bien de passer votre brûlure sous de l’eau (tiède de préférence). Si vous ne soignez pas la brûlure, le statut se renforce et vous en souffrirez d’avantage. A terme, cela vous rend faible et malade.


-Gel : ce statut s’obtient en gelant. Il y a divers moyens de l’avoir : être gelé par une capacité suite à un lancer de dé, être gelé par un objet ou par un élément du décor. Le PNJ peut également intervenir pour vous signaler que vous devez obtenir ce statut suite à une attaque, un lieu… Les Pokémon de type Glace permettent de réduire les effets mais n’immunisent pas !

Le statut Gel provoque une glaciation au niveau du membre touché. Il devient alors impossible de bouger cette zone, vous paralysant partiellement. Une bonne façon de s’en débarrasser est de consommer une baie Willia ou bien d’utiliser une capacité de type feu qui enflamme votre corps, ou d’attendre près d’un feu. Un autre Pokémon peut également cracher du feu sur vous mais cela inflige des dégâts. Si vous ne soignez pas le gel, le statut se renforce et vous en souffrirez d’avantage. A terme, vous finirez complètement gelé et cela revient à mourir. Attention également à ne pas porter de choc à votre membre congelé, autrement il volera en morceaux…


-Paralysie: ce statut s’obtient en se faisant électrocuté ou en subissant un choc très violent. Il y a divers moyens de l’avoir : être paralysé par une capacité suite à un lancer de dé, être paralysé par un objet ou par un élément du décor. Le PNJ peut également intervenir pour vous signaler que vous devez obtenir ce statut suite à une attaque, un lieu… Les Pokémon de type Electrique et certains talents permettent de réduire les effets mais n’immunisent pas !

Le statut Paralysie provoque une paralysie au niveau du membre touché. Il devient alors impossible de bouger cette zone, vous paralysant partiellement. Une bonne façon de s’en débarrasser est de consommer une baie Ceriz ou bien d’attendre patiemment que la paralysie disparaisse. Si vous ne soignez pas la paralysie le statut se renforce et vous en souffrirez d’avantage. A terme, vous finirez complètement paralysé et cela revient à mourir. Attention, si vous essayer de bouger ou autre, cela aggravera le statut. Vous êtes également plus lent.


-Poison : ce statut s’obtient en se faisant empoisonné. Il y a divers moyens de l’avoir : être empoisonné par une capacité suite à un lancer de dé, être empoisonné par un objet ou par un élément du décor. Le PNJ peut également intervenir pour vous signaler que vous devez obtenir ce statut suite à une attaque, un lieu… Les Pokémon de type Poison permettent de réduire les effets mais n’immunisent pas ! En revanche, les types Acier ne sont jamais empoisonnés grâce à leurs armures naturelles.

Le statut Poison provoque un empoisonnement au niveau du membre touché. La souffrance s’installe alors et consomme votre énergie petit à petit. Une bonne façon de s’en débarrasser est de consommer une baie Pecha ou bien d’extraire le poison avec des soins. Si vous ne soignez pas le poison, le statut se renforce et vous en souffrirez d’avantage. A terme, vous finirez malade et affaibli et vous en mourez.


-Sommeil : ce statut s’obtient en s’endormant de manière non naturelle. Il y a divers moyens de l’avoir : être endormi par une capacité suite à un lancer de dé, être endormi par un objet ou par un élément du décor. Le PNJ peut également intervenir pour vous signaler que vous devez obtenir ce statut suite à une attaque, un lieu… Certains Pokémon sont moins sujets à ce statut grâce à leurs types ou talents mais ne sont pas immunisés complètement.

Le statut Sommeil provoque un endormissement immédiat du Pokémon touché. Il devient alors impossible de bouger et d’attaquer, sauf si vous avez les capacités pour. Une bonne façon de s’en débarrasser est de consommer une baie Marron ou bien de patienter. Ce statut vous rend très vulnérable…


-Attraction : un Pokémon sous l’emprise de l’attraction aura des sentiments pour un Pokémon du sexe opposé. Ainsi, il n’attaquera jamais le lanceur de l’attraction. Ce statut peut également persisté sur un Pokémon particulièrement sensible à l’amour ou mentalement instable. Dans ce cas, il pourrait bien tomber fou amoureux ou en dépression. L’Attraction se soigne grâce à des soins ou avec le temps.

-Confusion : un Pokémon confus ne parvient plus à réfléchir, il est déboussolé. Dans ce cas, il n’arrivera pas à marcher correctement, chutera et ratera ses cibles lors de ses attaques. Il peut également s’infliger des blessures lui-même. Ce statut grave peut être soigné grâce à une baie Kika ou bien en patientant. Des soins sont également possible. Il vaut mieux le traiter rapidement car si le statut persiste, le Pokémon peut devenir fou.

-Malédiction : ce statut s’obtient en se faisant maudire par la capacité Malédiction, et uniquement si le lanceur est de type Spectre. Néanmoins, il arrive aussi que certains objets ou lieux soient maudits ce qui inflige ce statut aussi. Un Pokémon maudit s’épuise très rapidement et se sent mal à l’aise. La Malédiction peut se soigner grâce à la magie occulte ou en patientant. Plus le lanceur est fort, plus il faut du temps pour s’en débarrasser. Vivre avec une Malédiction est atroce et conduit souvent à la mort.

-Peur : Un Pokémon apeuré suit à une capacité, un lieu ou un événement ne peut plus bouger. Il est tétanisé. Ce statut disparait avec le temps.


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