A Story About Pokémon
Bienvenue étranger sur A Story About Pokémon !
Ce forum RPG est spécial car on y incarne uniquement des Pokémon. Ceux-ci peuvent également avoir des métiers, des vêtements et des armes en rapport avec l'époque Médiéval. Il y a des courses entre camps pour savoir qui sera le meilleur !
A Story About Pokémon
Bienvenue étranger sur A Story About Pokémon !
Ce forum RPG est spécial car on y incarne uniquement des Pokémon. Ceux-ci peuvent également avoir des métiers, des vêtements et des armes en rapport avec l'époque Médiéval. Il y a des courses entre camps pour savoir qui sera le meilleur !
A Story About Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mégavion de chasse : Autoriser Les Lati@s a avoir une méga-gemme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour ou contre les Lati@site.
 Oui
 Non
Voir les résultats
AuteurMessage
Alpha

Alpha

Date d'inscription : 09/08/2015
Messages : 532

Parchemin
Arme: Arbalète au poing
Infos sur le personnage:
Points: 14

Mégavion de chasse : Autoriser Les Lati@s a avoir une méga-gemme Empty
MessageSujet: Mégavion de chasse : Autoriser Les Lati@s a avoir une méga-gemme   Mégavion de chasse : Autoriser Les Lati@s a avoir une méga-gemme EmptyVen 4 Mar - 0:21

Bonsoir tout le monde !

Bienvenue sur un forum tout propre et tout neuf, merci les fonda pour votre boulot, il est super classe ** !

Mais ce n'est pas la question, je viens vous proposez un sondage pour laisser la possibilité d'avoir M-Latios / M-Latias sur le forum.

Voici les arguments qui vont contre leur autorisation :

Les accusés à la barre !
*se présente seul à la barre...*

Donc, vous êtes un Latios, Pokémon Eon vivant sur les iles lointaines, vous êtes un dragon usant de pouvoir psychique et ayant la capacité de voler, votre corps fusiforme vous donne une vitesse de vol la plus rapide de tout les pokémons, c'est à dire voler a plus de Mach 3, vous pouvez aussi vous camoufler grâce à votre duvet qui reflète la lumière autant que l'armure d'un Covenant dans Halo, vous devenez complètement invisible.
Vous possédez des statistiques offensives très développés, vous résistez un minimum, vous avez un moove pool polyvalent...

Bref sérieux comment on pourrait vous autoriser votre gemme avec tout ça ?!

L'accusé : Mais monsieur, je ne le nie pas, tout vos arguments sont vrais, je vous l'accorde, je ne peux rejeter vos accusations.
Laissez moi néanmoins vous répondre ceci.

Beaucoup de Pokémon peuvent les battres, ce n'est pas parce qu'il ont des statistiques au dessus de la moyenne qu'ils sont toutes puissances, même s'ils sont légendaires

Un bon exemple : M-Kangourex, je vous laisse un peu imaginer en Rp, avec le talent spéciale, lien parental, en admettant que le bébé ne peut pas être sortie de la poche de sa mère (en gros faire un enlèvement).
Ce pokémon est extremement puissant avec sa gemme à cause de sa capacité spéciale, je ne sais pas si vous vous rendez compte mais pouvoir lancé 2 attaques pour la mère en plus de l'attaque du petit et pourtant il n'est pas banni.
Méga Mysdibule qui est le plus puissants type fée grâce a son talent Coloforce, on en parle aussi ? Vous me direz, c'est pas un pokémon rapide n'y même très défensif mais avec une puissance brute insoupçonnée
On parle de M-Ectoplasma et de sa monstrueuses puissance en distance et une vitesse digne du prince des type spectre qu'il est ?
(En réactivité il dépasse les Lati@s bien que sa défense soit très moyens ainsi que ses points de vies).

(phrase incohérente effacé #Nobunaga)) Nous sommes sur un forum Rp, non sur un simulateur de stratégie. Un Okéoké peut très bien battre Rayquaza. Eux aussi ont le droit à leur chance, quitte a poser des conditions supplémentaires pour avoir leur gemme.

-Payer plus chère leur gemme.
-Rp évaluation pour mériter la gemme.
Etc...


Voilà mes arguments pour faire en sorte que ces deux méga soient autorisés, sous conditions restrictives.

Nous sommes sur un forum RP, les méga ne durent pas tout un combat, elles affectent la santé physique et mentale (#RIPLuna) elles doivent être utilisés en cas d'extreme nécessite.

J'ouvre donc un sondage pour savoir si cela dérangerais les joueurs de voir M-Lati@s sur le forum.
Je souhaiterais que vous laissiez un commentaire, argumenter et constructif que vous soyez pour ou contre.

Merci à vous pour votre attention.


Dernière édition par Alpha le Ven 4 Mar - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCXi_XFjz0A_mNe5V2NujUdA
Malygos

Malygos

Date d'inscription : 24/01/2015
Messages : 192

Parchemin
Arme: Incursio (Épée)
Infos sur le personnage:
Points: 81

Mégavion de chasse : Autoriser Les Lati@s a avoir une méga-gemme Empty
MessageSujet: Re: Mégavion de chasse : Autoriser Les Lati@s a avoir une méga-gemme   Mégavion de chasse : Autoriser Les Lati@s a avoir une méga-gemme EmptyVen 4 Mar - 0:33

Alors perso je suis contre M-Ti@s, certes M-Ectoplasma à une très bonne stat atk spé et une très bonne vitesse mais je sais pas si tu as regardé dans l'ensemble, mais il n'a que 600 de BST (Base stat totale pour ceux qui ignorent la signification) il est aussi puissant que Drattak, Darkrai, Genesect, Deoxys, et MANAPHY !!! autrement dit il n'est pas si puissant puisque les Lati@s en non méga ont autant, donc voila inutile de les transformer en monstre de combat over cheaté avec 700 de BST sachant qu'ils ont une BS moyenne de 116.6 ce qui est largement supérieur à plus de la moitié des stats d'un Ectoplasma, (méga ou non) et qu'au moins 75% des Pokémons qui pourraient être joués sur le forum. Et puis je pense que déja le fait de pouvoir jouer un Pokémon éon est déjà un assez grand privilège sans avoir à se plaindre d'un pauvre caillou.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC9aPUY9R3_vUOJiyC64ajog
Nobunaga

Nobunaga

Date d'inscription : 03/03/2016
Messages : 102

Parchemin
Arme: Katana
Infos sur le personnage:
Points: 63

Mégavion de chasse : Autoriser Les Lati@s a avoir une méga-gemme Empty
MessageSujet: Re: Mégavion de chasse : Autoriser Les Lati@s a avoir une méga-gemme   Mégavion de chasse : Autoriser Les Lati@s a avoir une méga-gemme EmptyVen 4 Mar - 10:53

Bonjour !

Je viens apporter mes arguments qui sont simplement ceux qui m'ont décidé à ne pas l'autoriser.

Pour commencer, j'ai raisonné au niveau de l'espèce. En effet, les Ti@s sont des Pokémon légendaires. Cela veut dire qu'ils ont une symbolique, au delà de leurs stats. De plus, ils n'étaient pas autorisés au début. Maintenant, c'est le cas et franchement, je trouve que c'est déjà bien. De plus, il est possible de customiser les espèces Ti@s, donc encore un privilège.

Ensuite, parlons niveau stats justement. C'est un vrai casse-tête de savoir quels légendaires on autorise. il faut savoir proposer de la diversité sans pour autant laisser n'importe jouer un gros balèze. Sur un forum avec des dresseurs, ça ne pose pas de soucis. Mais là, nous sommes tous des Pokémon alors il faut faire attention à leur puissance. D'où l'intérêt de n'autorise que des Pokémon en dessous d'une certaine base stat. Nous avons choisis 600 maximum car c'est là que se trouvent la plupart des "petits" légendaires comme les Ti@s, les Fauves, les Golems... De quoi contenter beaucoup de gens, tout en gardant les grosses divinités pour les évents. Et donc ! Méga-Ti@s dépassent cette limite... Et même plus ! C'est presque la puissance d'Arceus (700 base stat VS 720 donc voilà. Ok Arceus n'a pas (encore ?) de méga ou autre mais cela veut dire que M-Ti@s sont presque au même niveau qu'Arceus. Si on les autorisent, alors pourquoi on autoriserait pas tous les autres légendaires ?

Maintenant, je vais parler du point de vue stratégique car c'est un argument que j'entends souvent et que je trouve totalement hors contexte avec le RPG ! Déjà, la strat' il n'y a pas tout le monde qui s'y intéresse. De plus, dans un RP, on a pas toujours les attaques qu'on veut etc. et heureusement ! Ok il faut réfléchir dans un combat RPG, m'enfin pas au point de faire de la strat. Ensuite, qu'on vienne pas me dire qu'un Okéoké peut battre Rayquaza, c'est de l'exagération, j'ai bien compris mais un minimum de cohérence est requis.
Enfin rien ne sert de comparer les Méga-Ti@s aux autres mégas comme Ectoplasma et Mysdibule. Si on les autorisent, c'est encore au point de vue de la base stat ! (Pour info, Méga-Mysdibule c'est seulement 480... 600 Pour M-Ectoplasma). Enfin, ces Pokémon doués dans la strat parce qu'ils ont les bonnes capacités, les bons talents (bon par pour les méga mais si on parle strat autant le faire au sens général), les bons IVs & EVs et la bonne nature. SI on ne prend pas en compte tous ces éléments c'est bien parce que ça peut être compliqué pour des gens et aussi parce qu'on s'en fiche. La seule indication pour une puissance maximum d'un Pokémon, c'est sa base stat, pas la façon dont on le joue. Si je prend le cas de Malygos ou de Mayux, avec leurs attaques actuelles, ils sont très mauvais en strats...

Voilà, c'est pour ça que nous avons interdit ces gemmes. Maintenant, je vais reprendre tes arguments en essayant de les contrer, pour voir si c'est viable.

1. "Beaucoup de Pokémon peuvent les battres, ce n'est pas parce qu'il ont des statistiques au dessus de la moyenne qu'ils sont toutes puissances, même s'ils sont légendaires". Techniquement, si, ils sont supérieurs aux autres. C'est pour cela que l'on demande désormais un test RP. Alors bien sûr, ils ne sont pas tous puissants mais leur ajouter la Méga-Evolution les rendrait bien trop puissants !

2. "M-Kangourex". Tu te places au niveau des jeux, et de la strat. Ici c'est du RP alors un Kangourex pourra se retrouver avec des attaques, ma foi, pas terribles qui fait que même si la Méga permet d'attaquer une nouvelle fois (en divisant les dégats en plus), ce serait pas génial. De plus, nous n'avons pas parler du cas de Méga-Kangourex et je pense qu'il faudra qu'on fasse le point sur tous les Mégas. Sa Méga-Evolution ne permettra pas d'attaquer deux fois, comme dans les jeux, mais simplement de distraire l'adversaire grâce au petit, ce genre de chose. Ton argument ne tient pas au niveau RPG.

3. "Méga Mysdibule". Idem, je t'accorde que tu butes dessus mais Coloforce ici, ça ne double pas la force mais ça permet au Pokémon d'être un peu plus fort oui. Donc si tu veux un Pokémon avec Coloforce se sent comme un Tyranocif ou un truc comme ça. Mais c'est tout, en soit c'est pas grand chose, étant donné que les Pokémon qui possède une grosse force brute sont autorisés. Par ailleurs, pas la peine de s'arrêter à un seul aspect du Méga. Ok Coloforce mais comme tu l'as dit, il est mauvais en vitesse et en défense. En RP il se fait défoncer par un truc plus rapide (de plus, je trouve que Méga-Mysdibule est très moyen pour en avoir combattu des centaines sur Showdown...).

4. "M-Ectoplasma". Là encore, tu raisonnes en strat pas en RPG.

5. "Les Lati@s n'ont rien a rougir face aux autres méga. Nous sommes sur un forum Rp, non sur un simulateur de stratégie. Un Okéoké peut très bien battre Rayquaza. Eux aussi ont le droit à leur chance, quitte a poser des conditions supplémentaires pour avoir leur gemme.
"
Tu te contredis carrément ! Tu dis que les Ti@s sont bons et n'ont pas a envier les autres méga, alors pourquoi leur donner ? Nous ne sommes pas sur un simulateur, comme tu dis, donc ne raisonnes pas en stratégie, merci ! Et leur donner leur chance... Je crois qu'il l'ont déjà: ils sont jouables et personnalisables.

6. "elles doivent être utilisés en cas d'extreme nécessite. " Je suis seulement d'accord avec cela.

Enfin, tu n'as pas tenu compte de mon conseil: dire ce qu'à TOI et à TOI seul ça apporterait. Car là, tous ce que je lis c'est "pourquoi on autorise pas ces mégas ? C'est pas juste mois je les trouve cools ". Je caricature bien sûr mais a part dire des arguments qui ne sont pas vraiment valables dans un contexte RPG, bah y'a rien d'autre.

Donc désolée, mais pour moi ça reste non. Bien entendu, je ne suis pas catégorique. Si le sondage est pour le "oui", alors ok. Si d'autres joueurs veulent avoir ces Mégas, alors pourquoi pas.

J'invite également les gens à se faire leurs propres idées et de ne pas faire semblant d'être d'accord avec moi sous prétexte que je suis fonda. J'espère que je n'ai rien de manière froide ou méchante ! Aller, bon courage. Le sondage prendra fin disons... Samedi prochain ?

Bye ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Alpha

Alpha

Date d'inscription : 09/08/2015
Messages : 532

Parchemin
Arme: Arbalète au poing
Infos sur le personnage:
Points: 14

Mégavion de chasse : Autoriser Les Lati@s a avoir une méga-gemme Empty
MessageSujet: Re: Mégavion de chasse : Autoriser Les Lati@s a avoir une méga-gemme   Mégavion de chasse : Autoriser Les Lati@s a avoir une méga-gemme EmptyVen 4 Mar - 14:36

Enfin, tu n'as pas tenu compte de mon conseil: dire ce qu'à TOI et à TOI seul ça apporterait.
Car là, tous ce que je lis c'est "pourquoi on autorise pas ces mégas ? C'est pas juste mois je les trouve cools "


Je ne suis pas nombriliste ! J'ai posé ce sondage pour un ensemble de joueurs qui pourront être intéressé par ce pokémon et non pas pour moi, personnellement.

Alors ce que cela m'apporterais, personnellement ?

Un peu de résistance que je n'ai pas. Latios est un Pokémon qui n'est pas une créature qui aime ce battre, c'est fondamentalement un Pokémons pacifiste. La puissance, je n'en ai pas besoin de plus, c'est déjà très bien comme ça.
Mon Latios n'est pas un monstre de bataille, bien que ses aptitudes fasse penser le contraire a tous. C'est un défenseur, un Pokémon qui est là pour aider ses camarades, soigner et protéger.
C'est du gâchis penseront certains mais c'est ça comme que je veux le jouer (avec seulement deux attaque dont le Draco-Météor qui n'est pas disponible pour le moment).
Pourquoi pas appliquer une sorte Nerf ? Ne pas augmenter ses attaques, augmenter seulement un peu sa vitesse de réaction et ses défenses ?  (10 dans les trois proposé, si vous prenez les stats).


Ensuite venant sur un point, mais les méga, en fait, ça été inventé pourquoi alors ?
Pour rendre utile des Pokémon qui étaient sous estimé, Oui !  Mais pas que, on a des Pokémon qui on eu le droit a une méga alors qu'ils n'en n'avaient pas besoin :
M-Lucario, rendant le Pokémon encore plus fort sur sa polyvalence,
M-Ectoplasma... Pardon pourquoi ce Pokémon a eu le droit à une méga, il n'était pas déjà assez puissant comme ça ?
M-Métalosse (je l'avais oublié et c'est le meilleur exemple), à tient, cette chose à besoin d'une Mega aussi ? Panzer -> BlitzKrig. (700 Bs svp)


Ensuite, tu compare les STATS M-Lati@s à Arceus, à Dieu !
Heu... Et tu viens me dire qu'il faut réfléchir de manière RP ?
Désolé mais ton argument perd en crédibilité.
Dans ce cas (même s'il n'est pas jouable mais prenons le comme exemple) le plus puissant de tous les pokémons, c'est Mega-Rayray (780 BS).

J'aurais donc beau incarner un Mega-Latios, seul, même contre Giratina (680 BS) je ne pourrais JAMAIS le battre.
Contre des Pokémon normaux :  Les attaques Ténèbres me mettent la misère, les attaques Spectres aussi, Insecte, Dragon, Glace et le type Fée.
Une immunité qui n'existe pas vraiment car je rappel la règle que Lévitation permet d'esquiver des attaques sol mais c'est tout à fait probable de se prendre ce type d'attaque dans la figure, sans avoir besoin du Talent Brise-Moule. Bruy

Ensuite la symbolique, elle n'a pas d'impact significatif sur le monde, c'est juste un duo, l'homme et la femme, tout simplement. Des inséparables vous dites ? Bizarre je me sens comme seul d'un coup...


Je pense avoir fait le tour. Je pense que mes arguments seront peut être plus cohérents et censés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCXi_XFjz0A_mNe5V2NujUdA
Asgore

Asgore

Date d'inscription : 03/03/2016
Messages : 48

Parchemin
Arme: Aucune connnue
Infos sur le personnage:
Points: 94

Mégavion de chasse : Autoriser Les Lati@s a avoir une méga-gemme Empty
MessageSujet: Re: Mégavion de chasse : Autoriser Les Lati@s a avoir une méga-gemme   Mégavion de chasse : Autoriser Les Lati@s a avoir une méga-gemme EmptyVen 4 Mar - 17:21


Bon, il semble que ce soit à mon tour ^^

Déjà, j'indique que je ne vote pas. Tout simplement parce que j'ai des arguments pour et des arguments contre et que c'était mon opinion de base. Après avoir lu vos explications, j'avoue que je pencherais naturellement vers le non, mais mon choix reste le premier : Peut-être.


Alors, nous avons pris les Légendaires jouables en fonction de la Stat. J'vais pas revenir sur ce qu'Idenn a dit plus que ça. Mais surtout, ils ont une signification ! Bon certes, pas aussi importante que les Dieux qui sont pas jouables, mais quand même ! -> Suivant ça, je vote non.

Ensuite, on va parler plus en RPG. De mon point de vue, une Mega, "normale" ou "légendaire" n'apporte qu'un petit boost au niveau rp. Disons que c'est plus pour faire son grand, montrer son importance. De mon point de vue en tout cas ! -> Suivant ça, je serais plutôt pour.

On continue en raisonnant sur les "formes". Je connais pas les stats, du coup je parle uniquement niveau RPG. Gigi, par exemple, c'est un Dieu donc osef. Mais en prenant Shaymin, on pourrait se dire alors qu'on autorise pas la forme Sky. Ce serait plus juste, surement. -> Ca me ferait soit voter pour, soit voter contre les formes des autres Légendaires jouables.

Mais en continuant sur la base du RPG, une autre forme, du moins pour Shaymin ou Meloetta ou Keldeo, j'trouve pas que ça le change des masses. Shaymin peut voler, certes. Mais c'est tout quoi. Après, ils sont largement plus faible qu'un Ti@s de base je pense, avec ou sans la forme.


J'avais écris ça avant ton nouveau poste Alpha, donc maintenant je réponds.


-> Inséparable et tu te sens seul. Je comprends, mais est-ce notre faute ? Non. T'as choisis ce Pokémon, voilà.


-> La symbolique, c'est que c'est un Légendaire (peu importe ce qu'il représente). C'est sûr que c'est pas la meilleure symbolique, mais c'est comme ça ! Une nouvelle fois, tu l'as choisis le Pokémon.


->S'il te plait, évitons de parler des autres Megas. Est-ce que ça nous intéresse ? Pas vraiment non. Ils sont pas légendaire, déjà d'une. Et ensuite, on parle des Ti@s là. Les autres, si tu veux redire dessus, c'est dans un autre sujet ou sur skype hein.

-> On est d'accord, avec ou sans Mega, tu peux pas battre les Dieux et d'autres Pokémon, comme les Fées. En plus, tu dis clairement ne pas vouloir être orienté attaque. Alors pourquoi, pourquoi une Mega ? Elle sert à rien franchement :/


-> Si ça paraît être une bonne idée, je pense pas que changer les stats soit une bonne idée : la Mega est faite comme ça, point. On va pas s'amuser à tout recalculer non plus.

-> Que ce soit pour toi ou pour les autres (d'ailleurs, y a que toi hein pour l'instant, c'est un peu prétentieux de parler au nom des autres), le point est que c'est nous qui t'avons demandé de dire par rapport à ce que cela allait t'apporter ! Donc la moindre des choses, ce serait de répondre quoi.



Voilà, donc je suis ni pour, ni contre, mais j'avoue que pour le moment, je ne suis pas du tout convaincue :/ Je continue à penser qu'un Pokémon comme les Ti@s n'en a pas besoin pour survivre (puisqu'on parle du point de vue RPG) et qu'avec, il serait vraiment cracké (comme d'autres, mais c'est du cas par cas d'abord, et c'est pas la question ici).
Revenir en haut Aller en bas
Alpha

Alpha

Date d'inscription : 09/08/2015
Messages : 532

Parchemin
Arme: Arbalète au poing
Infos sur le personnage:
Points: 14

Mégavion de chasse : Autoriser Les Lati@s a avoir une méga-gemme Empty
MessageSujet: Re: Mégavion de chasse : Autoriser Les Lati@s a avoir une méga-gemme   Mégavion de chasse : Autoriser Les Lati@s a avoir une méga-gemme EmptySam 5 Mar - 20:22

Bon il semblerait que je n'ai vraiment vu que l'aspect stratégique au lieu de me recentrer sur moi même. Il y a une idée pourtant toute bête qui existe et je n'y avais pas penser plutôt.

Ultime argument : Garder la transformation mais ajuster très bas les stats

Je joue Latios car c'est mon Pokémon favori, lorsque je me suis inscrit sur ce forum, je n'avais qu'une envie c'était d'incarner un Latios, c'est le Pokémon qui correspond le mieux a mon caractère parmi les 700 jouables en autre j'ai eu une période où je m’intéressais beaucoup aux avions de chasse étant plus jeune, lorsque les Ti@s sont sortis j'étais juste aux anges <3.

Donc quitte a quand meme vouloir dépenser 2,3K pokédollard pour avoir la gemme, même si ça pose beaucoup de problème, il n'y a qu'a dire que cette transformation, pour moi, n'augmente que de très peu ses statistique, déjà assez forte comme cela. Prendre aussi les bases des Ti@s est envisageable. Je veux bien faire un sacrifice de puissance mais il faut quand même que ça aide un peu

Augmenter un peu la vitesse me semble une option très envisageable

Merci aussi a Asgore pour m'avoir épauler dans certaines idées !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCXi_XFjz0A_mNe5V2NujUdA
Asgore

Asgore

Date d'inscription : 03/03/2016
Messages : 48

Parchemin
Arme: Aucune connnue
Infos sur le personnage:
Points: 94

Mégavion de chasse : Autoriser Les Lati@s a avoir une méga-gemme Empty
MessageSujet: Re: Mégavion de chasse : Autoriser Les Lati@s a avoir une méga-gemme   Mégavion de chasse : Autoriser Les Lati@s a avoir une méga-gemme EmptySam 5 Mar - 20:30

J'ai donc finalement voter, et je vais expliquer mon choix.

J'ai voté oui. Pour la simple raison que, comme moi et comme je le pensais, Alpha souhaite la Mega pour l'apparence principalement. Si j'avais joué un Ti@s, j'aurais voulu la Mega juste pour ça aussi ! Quitte à payer le prix, même sans rien avoir d'autre qu'un changement temporaire au niveau du physique, et la prestance qui va avec le fait d'être un Mega.


En plus, on peut quand même poser des conditions, comme une limitation d'utilisation par rp, par combat, limiter la puissance (et même l'annuler, comme le propose Alpha). On aurait pu juste la diviser aussi, le rendre pas si rapide que ça, ou augmenter qu'une seule caractéristique. On aurait pu aussi dire que ça ne donnait qu'un boost à ses attaques dragon ou psy, pourquoi pas ? Ou limiter le nombre de capacité connue. Bref, si il y met le prix, je ne m'y oppose pas, car c'est avant tout pour le Pokémon et non pas pour sa puissance ou quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Dejan

Dejan

Date d'inscription : 07/08/2015
Messages : 295

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:
Points: 2085

Mégavion de chasse : Autoriser Les Lati@s a avoir une méga-gemme Empty
MessageSujet: Re: Mégavion de chasse : Autoriser Les Lati@s a avoir une méga-gemme   Mégavion de chasse : Autoriser Les Lati@s a avoir une méga-gemme EmptySam 5 Mar - 22:49

J'ai fait oui aussi. Mais honnêtement c'est beaucoup de bruit pour rien.

Les statistiques est quelque chose qui est ET qui doit rester abstrait dans le domaine du rp, autrement il serait impossible qu'un papillusion puisse battre un tyranocif du même niveau. Cela ne devrait rester en principe qu'un indicateur de potentiel, pas une valeur net. Dans le cas de Latios et mega latios par extension, c'est un pokemon polyvalent mais qu'y touche sa force surtout en attaque spécial. En conséquence comme il garde les mêmes types, le même talent et des stats réguliers à ceux de sa forme de base, bah ça devient surtout un changement de look. Donc rien de dramatique là où au pif un mega Juncko doit prendre en compte un nouveau type dragon et un talent opportuniste change quand même pas mal de paramètre.

Ce sera tout votre honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Victini

Victini

Date d'inscription : 05/03/2016
Messages : 23

Parchemin
Arme: None
Infos sur le personnage:
Points: 50

Mégavion de chasse : Autoriser Les Lati@s a avoir une méga-gemme Empty
MessageSujet: Re: Mégavion de chasse : Autoriser Les Lati@s a avoir une méga-gemme   Mégavion de chasse : Autoriser Les Lati@s a avoir une méga-gemme EmptySam 5 Mar - 23:03

Voilà ce que je voulais: que tu dises clairement pourquoi la méga t'intéressait.

Je me sens un peu plus convaincue si c'est pour l’esthétisme. Après, vu que tu devras payer et qu'on réduira la puissance de ça, je ne vois pas pourquoi cela devrait être interdit. A voir ce qu'on va faire de ce fait.

Dejan > Faut bien qu'on se base sur quelque chose pour les légendaires. La base stat est justement vague, que ce soit en RP ou non. C'est un indicatif qu'on a prit pour pouvoir expliquer pourquoi on autorise tel ou tel légendaire, faut bien se baser sur quelque chose.

Donc tel que c'est parti, je pense que cette méga passera. Juste qu'on soit d'accord: y'aura des restrictions.

(rappel à ceux qui votent: faut argumenter, autrement ça ne sera pas pris en compte).
Revenir en haut Aller en bas
Ersatz

Ersatz

Date d'inscription : 13/08/2015
Messages : 596

Parchemin
Arme: RUST Prototype [Sarbacane et fléchettes empoisonnées]
Infos sur le personnage:
Points: 149

Mégavion de chasse : Autoriser Les Lati@s a avoir une méga-gemme Empty
MessageSujet: Re: Mégavion de chasse : Autoriser Les Lati@s a avoir une méga-gemme   Mégavion de chasse : Autoriser Les Lati@s a avoir une méga-gemme EmptyDim 6 Mar - 18:22

Bon, bah vu que j'ai voté oui, je donne mon argument, même si j'ai vraiment pas envie de faire un gros pavé pour rien. Je vois pas où est le problème étant donné que c'est vraiment pour l'esthétisme, et que franchement, on est pas dans le jeu encore une fois.

Mais néanmoins, même si ça ne serait pas que pour l'esthetisme, j'aurais dit oui :

Les stats ne devraient vraiment pas être un indicatif, étant donné qu'ici un pokémon sous forme non évoluée peut en battre un déjà évolué si tenté qu'il est plus entrainé. Et pourtant la différence en terme de base stats est ÉNORME. Et c'est pour ça que je pense que les Mega cités "fumés" comme Latios etc... devraient pouvoir être jouables, mais même pas juste pour l’esthétisme quoi. Ici, vous [les fondas] pouvez littéralement décider de tout sans avoir à suivre les règles du jeu. C'est pour ça qu'il suffit, au lieu de respecter la puissance des pokémon du jeu et les interdire, de tout simplement marquer je sais pas où que ces dits pokémon sont moins puissants en RP.

Je sais pas si c'est compréhensible, mais enfin voilà, c'est mon argu. C'est toujours plus profitable de nerf quelque chose que de le supprimer en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Asgore

Asgore

Date d'inscription : 03/03/2016
Messages : 48

Parchemin
Arme: Aucune connnue
Infos sur le personnage:
Points: 94

Mégavion de chasse : Autoriser Les Lati@s a avoir une méga-gemme Empty
MessageSujet: Re: Mégavion de chasse : Autoriser Les Lati@s a avoir une méga-gemme   Mégavion de chasse : Autoriser Les Lati@s a avoir une méga-gemme EmptyLun 7 Mar - 13:00

Il faut bien comprendre aussi que, si au début, nous l'avions interdit, c'était encore une fois par rapport à notre justification de ne pas autoriser certains Légendaires. Comme on a pris en stat, faut bien qu'on justifie aussi en stat ici quand même (bien que je sois de votre avis également).

Si on avait autorisé sans rien dire, on aurait eu des retours comme : Bah, et le Mega Lati@s, il a pas des stats de ouf peut-être ? (en prenant la base stat par rapport à d'autres Légendaires). Alors faut savoir faire des choix. On aurait pu interdire les Megas totalement aussi (d'ailleurs au tout début, j'étais pas pour qu'on les autorise), mais non, on a décidé de les laisser. C'est un choix comme un autre qu'on doit constamment expliquer.

D'où le fait que, même si c'est pour l'espèce des Ti@s entièrement, on voulait l'avis personnel d'Alpha, car c'est plus simple de faire du cas par cas et plus équitable pour tout le monde.





Pour ce qui est des votes, les oui sont tous présents. Par contre il manque un non.
Revenir en haut Aller en bas
Eris

Eris

Date d'inscription : 11/03/2015
Messages : 87

Parchemin
Arme: Griffes et crocs
Infos sur le personnage:
Points: 207

Mégavion de chasse : Autoriser Les Lati@s a avoir une méga-gemme Empty
MessageSujet: Re: Mégavion de chasse : Autoriser Les Lati@s a avoir une méga-gemme   Mégavion de chasse : Autoriser Les Lati@s a avoir une méga-gemme EmptyMar 8 Mar - 2:11


Hey o/ Je passe juste dire que j'ai voté oui également o/ Bon, expliquer mon opinion n'a aucun sens et aucun intérêt puisque je vote oui pour les mêmes raisons que les précédents, mais si c'est la règle, suit yourself, voilà le raisonnement:

∆ Les M-Ti@s sont interdits pour les stats supérieurs à la limite imposée, ok, sounds legit
∆ Alpha souhaite leur autorisation avant tout, parce qu'ils sont cool, les stats overcheatés c'est pas son délire. Ok, ça me semble recevable
∆ Les autoriser sans augmentation phénoménale de stats (puisque c'est contre le réglo), avec des restrictions supplémentaires si besoin est, et surtout pour faire joli (comme le veut Alpha), ça me semble un très bon compromis.

Voilà, have fun o/
Revenir en haut Aller en bas
Game_Master
DATA_ERROR Maître du Jeu
DATA_ERROR Maître du Jeu
Game_Master

Date d'inscription : 12/08/2015
Messages : 180

Mégavion de chasse : Autoriser Les Lati@s a avoir une méga-gemme Empty
MessageSujet: Re: Mégavion de chasse : Autoriser Les Lati@s a avoir une méga-gemme   Mégavion de chasse : Autoriser Les Lati@s a avoir une méga-gemme EmptyMer 16 Mar - 12:30

Hello,

Vu le résultat du sondage, nous autorisons la méga-gemme pour Alpha (lui uniquement, les autres devront venir nous voir, si autres il y a).

Cependant, il convient que tu dois l'acheter et qu'elle est là plus pour un changement esthétique. En effet, ta méga ne te donnera que de la vitesse en plus.

C'est le deal. x3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mégavion de chasse : Autoriser Les Lati@s a avoir une méga-gemme Empty
MessageSujet: Re: Mégavion de chasse : Autoriser Les Lati@s a avoir une méga-gemme   Mégavion de chasse : Autoriser Les Lati@s a avoir une méga-gemme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mégavion de chasse : Autoriser Les Lati@s a avoir une méga-gemme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi, avoir des absences ?
» Quête: La chasse à l'escroc
» La chasse à l'orbe continue [COMPLET]
» Je dis des mega-conneries
» Précisions: Les Méga-Evolutions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Story About Pokémon :: ☛ Place de la détente ☚ :: Vestiges du passé :: Sujets finis-