A Story About Pokémon
Bienvenue étranger sur A Story About Pokémon !
Ce forum RPG est spécial car on y incarne uniquement des Pokémon. Ceux-ci peuvent également avoir des métiers, des vêtements et des armes en rapport avec l'époque Médiéval. Il y a des courses entre camps pour savoir qui sera le meilleur !



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mégavion de chasse : Autoriser Les Lati@s a avoir une méga-gemme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour ou contre les Lati@site.
 Oui
 Non
Voir les résultats
AuteurMessage
Alpha

avatar

Date d'inscription : 09/08/2015
Messages : 532

Parchemin
Arme: Arbalète au poing
Infos sur le personnage:
Points: 14

MessageSujet: Mégavion de chasse : Autoriser Les Lati@s a avoir une méga-gemme   Ven 4 Mar - 0:21

Bonsoir tout le monde !

Bienvenue sur un forum tout propre et tout neuf, merci les fonda pour votre boulot, il est super classe ** !

Mais ce n'est pas la question, je viens vous proposez un sondage pour laisser la possibilité d'avoir M-Latios / M-Latias sur le forum.

Voici les arguments qui vont contre leur autorisation :

Les accusés à la barre !
*se présente seul à la barre...*

Donc, vous êtes un Latios, Pokémon Eon vivant sur les iles lointaines, vous êtes un dragon usant de pouvoir psychique et ayant la capacité de voler, votre corps fusiforme vous donne une vitesse de vol la plus rapide de tout les pokémons, c'est à dire voler a plus de Mach 3, vous pouvez aussi vous camoufler grâce à votre duvet qui reflète la lumière autant que l'armure d'un Covenant dans Halo, vous devenez complètement invisible.
Vous possédez des statistiques offensives très développés, vous résistez un minimum, vous avez un moove pool polyvalent...

Bref sérieux comment on pourrait vous autoriser votre gemme avec tout ça ?!

L'accusé : Mais monsieur, je ne le nie pas, tout vos arguments sont vrais, je vous l'accorde, je ne peux rejeter vos accusations.
Laissez moi néanmoins vous répondre ceci.

Beaucoup de Pokémon peuvent les battres, ce n'est pas parce qu'il ont des statistiques au dessus de la moyenne qu'ils sont toutes puissances, même s'ils sont légendaires

Un bon exemple : M-Kangourex, je vous laisse un peu imaginer en Rp, avec le talent spéciale, lien parental, en admettant que le bébé ne peut pas être sortie de la poche de sa mère (en gros faire un enlèvement).
Ce pokémon est extremement puissant avec sa gemme à cause de sa capacité spéciale, je ne sais pas si vous vous rendez compte mais pouvoir lancé 2 attaques pour la mère en plus de l'attaque du petit et pourtant il n'est pas banni.
Méga Mysdibule qui est le plus puissants type fée grâce a son talent Coloforce, on en parle aussi ? Vous me direz, c'est pas un pokémon rapide n'y même très défensif mais avec une puissance brute insoupçonnée
On parle de M-Ectoplasma et de sa monstrueuses puissance en distance et une vitesse digne du prince des type spectre qu'il est ?
(En réactivité il dépasse les Lati@s bien que sa défense soit très moyens ainsi que ses points de vies).

(phrase incohérente effacé #Nobunaga)) Nous sommes sur un forum Rp, non sur un simulateur de stratégie. Un Okéoké peut très bien battre Rayquaza. Eux aussi ont le droit à leur chance, quitte a poser des conditions supplémentaires pour avoir leur gemme.

-Payer plus chère leur gemme.
-Rp évaluation pour mériter la gemme.
Etc...


Voilà mes arguments pour faire en sorte que ces deux méga soient autorisés, sous conditions restrictives.

Nous sommes sur un forum RP, les méga ne durent pas tout un combat, elles affectent la santé physique et mentale (#RIPLuna) elles doivent être utilisés en cas d'extreme nécessite.

J'ouvre donc un sondage pour savoir si cela dérangerais les joueurs de voir M-Lati@s sur le forum.
Je souhaiterais que vous laissiez un commentaire, argumenter et constructif que vous soyez pour ou contre.

Merci à vous pour votre attention.

_________________
Artiste original -> http://wallpapercave.com/wp/D1VEIk5.png

Avatar by Idenn. MERCI MA GRANDE ♥️

"Liberty !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC9aPUY9R3_vUOJiyC64ajog
Nobunaga

avatar

Date d'inscription : 03/03/2016
Messages : 102

Parchemin
Arme: Katana
Infos sur le personnage:
Points: 63

MessageSujet: Re: Mégavion de chasse : Autoriser Les Lati@s a avoir une méga-gemme   Ven 4 Mar - 10:53

Bonjour !

Je viens apporter mes arguments qui sont simplement ceux qui m'ont décidé à ne pas l'autoriser.

Pour commencer, j'ai raisonné au niveau de l'espèce. En effet, les Ti@s sont des Pokémon légendaires. Cela veut dire qu'ils ont une symbolique, au delà de leurs stats. De plus, ils n'étaient pas autorisés au début. Maintenant, c'est le cas et franchement, je trouve que c'est déjà bien. De plus, il est possible de customiser les espèces Ti@s, donc encore un privilège.

Ensuite, parlons niveau stats justement. C'est un vrai casse-tête de savoir quels légendaires on autorise. il faut savoir proposer de la diversité sans pour autant laisser n'importe jouer un gros balèze. Sur un forum avec des dresseurs, ça ne pose pas de soucis. Mais là, nous sommes tous des Pokémon alors il faut faire attention à leur puissance. D'où l'intérêt de n'autorise que des Pokémon en dessous d'une certaine base stat. Nous avons choisis 600 maximum car c'est là que se trouvent la plupart des "petits" légendaires comme les Ti@s, les Fauves, les Golems... De quoi contenter beaucoup de gens, tout en gardant les grosses divinités pour les évents. Et donc ! Méga-Ti@s dépassent cette limite... Et même plus ! C'est presque la puissance d'Arceus (700 base stat VS 720 donc voilà. Ok Arceus n'a pas (encore ?) de méga ou autre mais cela veut dire que M-Ti@s sont presque au même niveau qu'Arceus. Si on les autorisent, alors pourquoi on autoriserait pas tous les autres légendaires ?

Maintenant, je vais parler du point de vue stratégique car c'est un argument que j'entends souvent et que je trouve totalement hors contexte avec le RPG ! Déjà, la strat' il n'y a pas tout le monde qui s'y intéresse. De plus, dans un RP, on a pas toujours les attaques qu'on veut etc. et heureusement ! Ok il faut réfléchir dans un combat RPG, m'enfin pas au point de faire de la strat. Ensuite, qu'on vienne pas me dire qu'un Okéoké peut battre Rayquaza, c'est de l'exagération, j'ai bien compris mais un minimum de cohérence est requis.
Enfin rien ne sert de comparer les Méga-Ti@s aux autres mégas comme Ectoplasma et Mysdibule. Si on les autorisent, c'est encore au point de vue de la base stat ! (Pour info, Méga-Mysdibule c'est seulement 480... 600 Pour M-Ectoplasma). Enfin, ces Pokémon doués dans la strat parce qu'ils ont les bonnes capacités, les bons talents (bon par pour les méga mais si on parle strat autant le faire au sens général), les bons IVs & EVs et la bonne nature. SI on ne prend pas en compte tous ces éléments c'est bien parce que ça peut être compliqué pour des gens et aussi parce qu'on s'en fiche. La seule indication pour une puissance maximum d'un Pokémon, c'est sa base stat, pas la façon dont on le joue. Si je prend le cas de Malygos ou de Mayux, avec leurs attaques actuelles, ils sont très mauvais en strats...

Voilà, c'est pour ça que nous avons interdit ces gemmes. Maintenant, je vais reprendre tes arguments en essayant de les contrer, pour voir si c'est viable.

1. "Beaucoup de Pokémon peuvent les battres, ce n'est pas parce qu'il ont des statistiques au dessus de la moyenne qu'ils sont toutes puissances, même s'ils sont légendaires". Techniquement, si, ils sont supérieurs aux autres. C'est pour cela que l'on demande désormais un test RP. Alors bien sûr, ils ne sont pas tous puissants mais leur ajouter la Méga-Evolution les rendrait bien trop puissants !

2. "M-Kangourex". Tu te places au niveau des jeux, et de la strat. Ici c'est du RP alors un Kangourex pourra se retrouver avec des attaques, ma foi, pas terribles qui fait que même si la Méga permet d'attaquer une nouvelle fois (en divisant les dégats en plus), ce serait pas génial. De plus, nous n'avons pas parler du cas de Méga-Kangourex et je pense qu'il faudra qu'on fasse le point sur tous les Mégas. Sa Méga-Evolution ne permettra pas d'attaquer deux fois, comme dans les jeux, mais simplement de distraire l'adversaire grâce au petit, ce genre de chose. Ton argument ne tient pas au niveau RPG.

3. "Méga Mysdibule". Idem, je t'accorde que tu butes dessus mais Coloforce ici, ça ne double pas la force mais ça permet au Pokémon d'être un peu plus fort oui. Donc si tu veux un Pokémon avec Coloforce se sent comme un Tyranocif ou un truc comme ça. Mais c'est tout, en soit c'est pas grand chose, étant donné que les Pokémon qui possède une grosse force brute sont autorisés. Par ailleurs, pas la peine de s'arrêter à un seul aspect du Méga. Ok Coloforce mais comme tu l'as dit, il est mauvais en vitesse et en défense. En RP il se fait défoncer par un truc plus rapide (de plus, je trouve que Méga-Mysdibule est très moyen pour en avoir combattu des centaines sur Showdown...).

4. "M-Ectoplasma". Là encore, tu raisonnes en strat pas en RPG.

5. "Les Lati@s n'ont rien a rougir face aux autres méga. Nous sommes sur un forum Rp, non sur un simulateur de stratégie. Un Okéoké peut très bien battre Rayquaza. Eux aussi ont le droit à leur chance, quitte a poser des conditions supplémentaires pour avoir leur gemme.
"
Tu te contredis carrément ! Tu dis que les Ti@s sont bons et n'ont pas a envier les autres méga, alors pourquoi leur donner ? Nous ne sommes pas sur un simulateur, comme tu dis, donc ne raisonnes pas en stratégie, merci ! Et leur donner leur chance... Je crois qu'il l'ont déjà: ils sont jouables et personnalisables.

6. "elles doivent être utilisés en cas d'extreme nécessite. " Je suis seulement d'accord avec cela.

Enfin, tu n'as pas tenu compte de mon conseil: dire ce qu'à TOI et à TOI seul ça apporterait. Car là, tous ce que je lis c'est "pourquoi on autorise pas ces mégas ? C'est pas juste mois je les trouve cools ". Je caricature bien sûr mais a part dire des arguments qui ne sont pas vraiment valables dans un contexte RPG, bah y'a rien d'autre.

Donc désolée, mais pour moi ça reste non. Bien entendu, je ne suis pas catégorique. Si le sondage est pour le "oui", alors ok. Si d'autres joueurs veulent avoir ces Mégas, alors pourquoi pas.

J'invite également les gens à se faire leurs propres idées et de ne pas faire semblant d'être d'accord avec moi sous prétexte que je suis fonda. J'espère que je n'ai rien de manière froide ou méchante ! Aller, bon courage. Le sondage prendra fin disons... Samedi prochain ?

Bye ! ♥

_________________

Nobunaga vous apprend des choses en #009900.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alpha

avatar

Date d'inscription : 09/08/2015
Messages : 532

Parchemin
Arme: Arbalète au poing
Infos sur le personnage:
Points: 14

MessageSujet: Re: Mégavion de chasse : Autoriser Les Lati@s a avoir une méga-gemme   Ven 4 Mar - 14:36

Enfin, tu n'as pas tenu compte de mon conseil: dire ce qu'à TOI et à TOI seul ça apporterait.
Car là, tous ce que je lis c'est "pourquoi on autorise pas ces mégas ? C'est pas juste mois je les trouve cools "


Je ne suis pas nombriliste ! J'ai posé ce sondage pour un ensemble de joueurs qui pourront être intéressé par ce pokémon et non pas pour moi, personnellement.

Alors ce que cela m'apporterais, personnellement ?

Un peu de résistance que je n'ai pas. Latios est un Pokémon qui n'est pas une créature qui aime ce battre, c'est fondamentalement un Pokémons pacifiste. La puissance, je n'en ai pas besoin de plus, c'est déjà très bien comme ça.
Mon Latios n'est pas un monstre de bataille, bien que ses aptitudes fasse penser le contraire a tous. C'est un défenseur, un Pokémon qui est là pour aider ses camarades, soigner et protéger.
C'est du gâchis penseront certains mais c'est ça comme que je veux le jouer (avec seulement deux attaque dont le Draco-Météor qui n'est pas disponible pour le moment).
Pourquoi pas appliquer une sorte Nerf ? Ne pas augmenter ses attaques, augmenter seulement un peu sa vitesse de réaction et ses défenses ?  (10 dans les trois proposé, si vous prenez les stats).


Ensuite venant sur un point, mais les méga, en fait, ça été inventé pourquoi alors ?
Pour rendre utile des Pokémon qui étaient sous estimé, Oui !  Mais pas que, on a des Pokémon qui on eu le droit a une méga alors qu'ils n'en n'avaient pas besoin :
M-Lucario, rendant le Pokémon encore plus fort sur sa polyvalence,
M-Ectoplasma... Pardon pourquoi ce Pokémon a eu le droit à une méga, il n'était pas déjà assez puissant comme ça ?
M-Métalosse (je l'avais oublié et c'est le meilleur exemple), à tient, cette chose à besoin d'une Mega aussi ? Panzer -> BlitzKrig. (700 Bs svp)


Ensuite, tu compare les STATS M-Lati@s à Arceus, à Dieu !
Heu... Et tu viens me dire qu'il faut réfléchir de manière RP ?
Désolé mais ton argument perd en crédibilité.
Dans ce cas (même s'il n'est pas jouable mais prenons le comme exemple) le plus puissant de tous les pokémons, c'est Mega-Rayray (780 BS).

J'aurais donc beau incarner un Mega-Latios, seul, même contre Giratina (680 BS) je ne pourrais JAMAIS le battre.
Contre des Pokémon normaux :  Les attaques Ténèbres me mettent la misère, les attaques Spectres aussi, Insecte, Dragon, Glace et le type Fée.
Une immunité qui n'existe pas vraiment car je rappel la règle que Lévitation permet d'esquiver des attaques sol mais c'est tout à fait probable de se prendre ce type d'attaque dans la figure, sans avoir besoin du Talent Brise-Moule. Bruy

Ensuite la symbolique, elle n'a pas d'impact significatif sur le monde, c'est juste un duo, l'homme et la femme, tout simplement. Des inséparables vous dites ? Bizarre je me sens comme seul d'un coup...


Je pense avoir fait le tour. Je pense que mes arguments seront peut être plus cohérents et censés.

_________________
Artiste original -> http://wallpapercave.com/wp/D1VEIk5.png

Avatar by Idenn. MERCI MA GRANDE ♥️

"Liberty !"

Ersatz's Theme 08 : Slums of basset | Je pue en #756c9c
Une voix dans ma tête me fait chier en #9c6c84

- Ah ha... Il ne reste donc plus que toi... et moi.
NON! Chassons les jusqu'au dernier! -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asgore

avatar

Date d'inscription : 03/03/2016
Messages : 48

Parchemin
Arme: Aucune connnue
Infos sur le personnage:
Points: 94

MessageSujet: Re: Mégavion de chasse : Autoriser Les Lati@s a avoir une méga-gemme   Lun 7 Mar - 13:00

Il faut bien comprendre aussi que, si au début, nous l'avions interdit, c'était encore une fois par rapport à notre justification de ne pas autoriser certains Légendaires. Comme on a pris en stat, faut bien qu'on justifie aussi en stat ici quand même (bien que je sois de votre avis également).

Si on avait autorisé sans rien dire, on aurait eu des retours comme : Bah, et le Mega Lati@s, il a pas des stats de ouf peut-être ? (en prenant la base stat par rapport à d'autres Légendaires). Alors faut savoir faire des choix. On aurait pu interdire les Megas totalement aussi (d'ailleurs au tout début, j'étais pas pour qu'on les autorise), mais non, on a décidé de les laisser. C'est un choix comme un autre qu'on doit constamment expliquer.

D'où le fait que, même si c'est pour l'espèce des Ti@s entièrement, on voulait l'avis personnel d'Alpha, car c'est plus simple de faire du cas par cas et plus équitable pour tout le monde.





Pour ce qui est des votes, les oui sont tous présents. Par contre il manque un non.

_________________
J'observe en #4B0082.

Thanks Idenn ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eris

avatar

Date d'inscription : 11/03/2015
Messages : 87

Parchemin
Arme: Griffes et crocs
Infos sur le personnage:
Points: 207

MessageSujet: Re: Mégavion de chasse : Autoriser Les Lati@s a avoir une méga-gemme   Mar 8 Mar - 2:11


Hey o/ Je passe juste dire que j'ai voté oui également o/ Bon, expliquer mon opinion n'a aucun sens et aucun intérêt puisque je vote oui pour les mêmes raisons que les précédents, mais si c'est la règle, suit yourself, voilà le raisonnement:

∆ Les M-Ti@s sont interdits pour les stats supérieurs à la limite imposée, ok, sounds legit
∆ Alpha souhaite leur autorisation avant tout, parce qu'ils sont cool, les stats overcheatés c'est pas son délire. Ok, ça me semble recevable
∆ Les autoriser sans augmentation phénoménale de stats (puisque c'est contre le réglo), avec des restrictions supplémentaires si besoin est, et surtout pour faire joli (comme le veut Alpha), ça me semble un très bon compromis.

Voilà, have fun o/

_________________
death by glamour
I used to wish the death of every living thing. I might be a liar, but you'll never be my king. So put away your laughter, pack up your hopes and dreams, I'm done with you it seems (⚡️) le chant des sirènes.

Plum/Coral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Game_Master
DATA_ERROR Maître du Jeu
DATA_ERROR Maître du Jeu
avatar

Date d'inscription : 12/08/2015
Messages : 180

MessageSujet: Re: Mégavion de chasse : Autoriser Les Lati@s a avoir une méga-gemme   Mer 16 Mar - 12:30

Hello,

Vu le résultat du sondage, nous autorisons la méga-gemme pour Alpha (lui uniquement, les autres devront venir nous voir, si autres il y a).

Cependant, il convient que tu dois l'acheter et qu'elle est là plus pour un changement esthétique. En effet, ta méga ne te donnera que de la vitesse en plus.

C'est le deal. x3

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mégavion de chasse : Autoriser Les Lati@s a avoir une méga-gemme   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mégavion de chasse : Autoriser Les Lati@s a avoir une méga-gemme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mégavion de chasse : Autoriser Les Lati@s a avoir une méga-gemme
» Réveil pour la chasse ! [PV Plume]
» Chasse entre mère et fille
» La Chasse, tout un art ... [ Braise ]
» (En cours) Chasse au trésor 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Story About Pokémon :: ☛ Place de la détente ☚ :: Vestiges du passé :: Sujets finis-