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 Système de combat

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Larness

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MessageSujet: Système de combat   Système de combat EmptyMer 16 Mar - 9:49

Salut, les gens !

Je viens vers vous pour vous parler à propos du système de jeu. J’aimerais savoir si un véritable système de combat allait être mis en place ? Si oui, quand ? Si non, pourrais-je en connaître les raisons ? Est-ce par volonté de préserver le côté pur RP ? Si c’est le cas, on pourrait par exemple établir un système de combat non-obligatoire. C’est-à-dire que les opposants se mettent d’accord s’ils font ça en RP pur ou avec le système. Je peux comprendre que le gameplay Pokémon ne soit pas repris car, bien qu’efficace, il reste lourd à gérer. On pourrait donc partir vers quelque chose de plus simple mais laissant tout de même place à une certaine tactique.

Je n’ai pas encore d’idées précises car j’attends vos réponses pour pencher plus sérieusement dessus. Mais j’adore créer des règles et des systèmes de jeu, du coup, je peux soumettre quelques idées au staff en fonction de ses critères et validerait ou pas les idées telles quelles ou celles à peaufiner.

Merci d’avance de vos réponses,

A la revoyure !
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Victini

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MessageSujet: Re: Système de combat   Système de combat EmptyMer 16 Mar - 11:53

Hello ! Ca fait plaisir de voir des propositions. :3

Alors, question épineuse qu'est le système de combat...
Il n'est pas prévu d'en mettre un en place, pour répondre à ta question. Les raisons sont:

-Compliqué à gérer, et peut-être compliqué à comprendre pour des membres

-Comme tu l'as dit, garder le côté RPG me semble pas mal. Les RPs sont lus régulièrement afin de voir s'il y a des écarts, et si jamais nous passons à côté de quelque chose, un gros malus sera attribué au responsable lors de l'évaluation. Mais globalement, nous faisons confiance aux membres pour s'auto-modérer.

-Pas vraiment d'idée pour commencer, et l'installation pourrait être compliquée. A voir, mais c'est aussi pour cela que nous avons laisser cela de côté. Le travail colossal qu'a été la refonte nous a achevés. x3

Mais ça reste une idée, à creuser. L'idée de choisir avec le partenaire si on applique ce système est pas mal. Tout le monde serait content !
A titre personnel, je ne suis ni pour ni contre car j'estime qu'on peut s'en sortir sans ça, mais que ça reste un plus non négligeable. J'attend surtout de voir comment nous pourrions faire, puisque tu te proposes pour aider, et si mes collègues ont quelque chose à dire à ce sujet.

Merci pour la participation. ♥
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Shinddha

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MessageSujet: Re: Système de combat   Système de combat EmptyMer 16 Mar - 12:40

Plop !

Comme l'a très bien expliqué ma sister, il n'est pas prévu de mettre en place un système de combat. La principale raison étant que les membres ont déjà bien du mal avec ce qu'on a en place, alors si en plus fallait rajouter un nouveau système XD

Egalement car nous n'avons pas d'idées précises sur la question. Personnellement, je ne vois pas du tout comment mettre en place une telle chose :/

Tu pourrais peut-être nous expliquer ce que tu as en tête ? Tu as l'air renseigné sur le sujet XD


Et il est évident que si système de combat il y a, il ne sera qu'optionnel pour ceux qui le veulent et non obligatoire ^^ Comme ça oui, tout le monde est content ;3


En tout cas, merci pour ton implication dans le forum, ça fait plaisir de voir enfin des propositions !
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Larness

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MessageSujet: Re: Système de combat   Système de combat EmptyMer 16 Mar - 14:55

Salut, et merci à vous pour les réponses. Alors voilà, je me suis un peu penché vite-fait sur quelques ébauches d’idée que je viens vous proposer, histoire que vous voyiez globalement ce que ça pourrait donner. J’ai deux systèmes dont un extrêmement simpliste et l’autre simple mais plus tactique.

1. Les Mots-Clés
Ici, le but est très simple. Les opposants décident d’un certain nombre de points à atteindre pour remporter le combat. A chaque tour, l’arbitre envoie par MP une liste de mots. Ces mots doivent être placés dans le post suivant. L’adversaire dresse alors ce qu’il pense être la liste envoyée par le MJ. Chaque mot non-trouvé équivaut à un point. Chaque mot trouvé équivaut à une défense et empêche donc l’adversaire de marquer des points.
- Pourquoi ce système ?
Car il reste dans la tradition du RP pur tout en faisant la part belle à l’imagination et à la science des mots. La tactique y est légère, mais pas inexistante. En effet, on peut par exemple essayer de bluffer en mettant en évidence des mots plus compliqués qui feront penser à notre adversaire qu’il fait partie de la liste.

2. Système A
Au début du match, les adversaires s’accordent sur un certain nombre de points à obtenir pour le remporter. Les points peuvent s’accumuler de plusieurs manières différentes : En attaquant, en esquivant, par le biais de capacités spéciales, simplement en faisant un bon post, etc.

STAB, FAIBLESSE ET RESISTANCE
Le STAB donne 25% des points normalement rapportés par la capacité utilisée.
La FAIBLESSE donne 25% ou 50% des points (en fonction de l’amplitude de la faiblesse) normalement rapportés par la capacité utilisée.
La RESISTANCE diminue de 25% ou 50% les points (en fonction de l’amplitude de la résistance) normalement rapportés par la capacité utilisée par l’adversaire.

CAPACITES :
Cinq niveaux de capacités. De base, une capacité de Niveau I donne 1 point, une capacité de Niveau II donne 2 points, etc. Les capacités de Niveau I sont utilisables 5 fois par combat, celles de Niveau II 4 fois, etc.

Niveau I : 0-40 dégâts sans effet
Niveau II : 0-40 dégâts avec effet ; 41-60 dégâts sans effet
Niveau III : 0-60 dégâts avec effet ; 61-80 dégâts sans effet
Niveau IV : 0-80 dégâts avec effet ; 81-100 dégâts sans effet
Niveau V : 0-100 dégâts avec effet ; >100 dégâts sans effet

Les capacités à contrepartie (par exemple, perdre des PVs en frappant) sont déclassées d’un niveau. C’est-à-dire qu’un Plaquage à 90 dégâts, donc normalement de Niveau IV, sera en fait de Niveau III. Ici, la perte de PVs est illustrée par l’obtention de Points bonus pour l’adversaire lors de son prochain tour.

INITIATIVE :
Qui attaque en premier ? Les attaques prioritaires comme Vive-attaque, tout simplement ! Mais ensuite ? Eh bien, les techniques de niveau plus faibles auront toujours la priorité sur les techniques de niveau plus élevés. En cas d’égalité, c’est celle qui fait le moins de dégâts directs qui passe en premier. En cas de nouvelle égalité, on compare les stats de Vitesse des deux pokémon.

L’ORDRE DE JEU
Vous pensiez perdre un point crucial du gameplay de Pokémon en vous plaçant en deuxième joueur et en contre-attaquant systématiquement toutes les attaques du premier joueur ? Rassurez-vous ! A chaque tour, les adversaires doivent envoyer leur action par MP à l’arbitre, qui valide le nouveau tour une fois les deux MPs rendus.

Ce n’est qu’une ébauche évidemment, juste pour vous faire une idée. Le second pouvant être complété plus sérieusement (J’ai déjà pensé aux altérations d’état et à certains effets de capacités).
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Kaos

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MessageSujet: Re: Système de combat   Système de combat EmptyJeu 17 Mar - 11:26

A savoir si ce système de combat sera obligatoire, je dis purement non aux mots clés. Je préfère approfondir un système comme son système A même si je le trouve compliqué et qu'on pourrait faire plus simple. En se basant/s'inspirant des forums rpg lupins.
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Larness

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MessageSujet: Re: Système de combat   Système de combat EmptyJeu 17 Mar - 12:24

Salut, Kaos.

Non, ne t'inquiète pas, ç'a déjà été précisé, mais le système de combat serait purement optionnel. Par contre, j'avoue ne pas voir en quoi il paraît compliqué. Il me semble pourtant avoir fait au plus simple. Tu saurais en dire plus sur les forums lupins? Je ne connais pas.
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Kaos

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MessageSujet: Re: Système de combat   Système de combat EmptyJeu 17 Mar - 13:06

C'est compliqué pour moi car j'ai l'impression que c'est du charabia lol, j'ai toujours eu du mal avec ce genre de truck. Mais ça à l'air nickel, du moment que vous vous comprenez, et que pour des gens comme moi sans comprendre on arrive à faire les combats, je n'ai pas d'objections! :)

Euh pour les trucks d'rpg lupins, les fondas savent un peu vu qu'elles ont pratiqués, mais à dire, faudrait que je vois ça à nouveau de mon côté pour expliquer. Mais pour moi les attaques pokemon ne doivent pas être joué comme dans le jeu. Trop complexe.
On devrait genre avoir une barre d'attaque (force/puissance).
Une barre de vitesse (agilité, rapidité, souplesse)
et une barre de défense (point de vie, endurance).

Des jauges sur 200. On arriverait tous à 20 points à départager dans les barres dès la validation de la fiche. et +5 pour chaque tranche d'âge supplémentaire genre si ton perso a 30 se sera pas 20points mais 25points à départager. Si 40ans, c'est 30points, ect. & les autres devront monter leur jauges via des rps spécial entrainement. Ou des missions réussies (un peu comme vous faites pour récupérer de l'argent).

& lors d'un combat, il faudrait prendre conscience des jauges de chacun. Rien n'empêche un moins fort de surprendre mais va t-il forcément gagné? Plusieurs contre un seul fort, y a plus de chance. Après là libre aux membres de rp et de décider du vainqueur, si indécis, laisser décider le staff qui gagne au vue des jauges & des écrits des deux parties.

car là l'âge c'est dans un sens le niveau, après si ta 40ans et que tu t'entraines pas, le jeunot de 20ans si, il te mets k.o. Ca fait parti du rp :)
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Sherlock

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MessageSujet: Re: Système de combat   Système de combat EmptyDim 20 Mar - 14:58

Hello,

A vrai dire, je trouve tout cela bien compliqué aussi ! x) Pas parce que ce n'est pas assez expliqué mais bel et bien parce que j'ai du mal à me représenter des combats comme ça in RP. Et aussi, ça va ajouter du travail alors... Faudrait qu'on soit sûrs que quelqu'un pourra se charger de modérer tout ça.

Pour les mots clefs, rapidement, je ne trouve pas que ce soit le meilleur moyen.
A voir !

Kaos > J'ai pensé aux barres de vie, endurances etc. Mais je ne sais pas...

Par contre, je propose un petit système rapide avant de partir:

Combat à base de points:

Points de Vie, points de pouvoir, point d'esquive.

Chaque joueur possède un nombre de point de chaque catégorie en fonction de son perso (espèce, histoire, âge...). C'est le staff qui définit cela. Et à chaque capacités utiliser, on perd des points en fonction de la puissance de la capacité. On perd des point quand on est toucher. On perd des points quand on esquive.

Alors ?
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Lucya

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MessageSujet: Re: Système de combat   Système de combat EmptyDim 20 Mar - 15:21

Sérieux, Comme je n'est pas envie de m'éterniser avec ça je vais la faire court.

Du coup, je n'est pas donner mon point de vu car j'étais furieuse, je m'en excuse. Bon, Le fait que je dis non, c'est que ça sera vraiment compliqué et que les gens ne sont pas tous d'accord pour ça. Aussi, ça serait des Rp moins intéressent. Mis à part pour les effet du poison, Paralizie et autre comme ça, c'est ok, mais pour les attaques et autre, Je refuse, en même temps, ça risque d'être moins accueillant avec ça et en plus, ça serait un douleur dans le croupion. Je suis désolé d'en être rude, mais c'est comment je le pense.
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Larness

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MessageSujet: Re: Système de combat   Système de combat EmptyMer 23 Mar - 14:08

Salut, les gens,

Désolé pour l'absence, c'était pas mal agité ces derniers temps.

Alors, là, j'avoue, ne vraiment pas comprendre en quoi c'est compliqué. Il n'y a ni barres, ni statistiques, ni points de vie, ni quoi que ce soit de ce style. Tout ce qu'il faut, c'est faire correspondre les dégâts des techniques des jeux de base avec le système de points expliqué ci-dessus. Mais, à vrai dire, même ça n'est pas nécessaire. Il suffit d'augmenter le nombre de points à atteindre pour gagner le match. C'est la parfaite alliance (dans le sens "la plus simple") entre le RP pur et un système de combat qui ne laisse pas la place au grosbillisisme et à toutes sortes d'esquives sorties de nulle part.
Dans les faits, si j'ai bien compris, la puissance des pokémons du forum se base sur leur âge et leur expérience. Du coup, vu qu'il n'y a quasiment que des jeunes, cela fait-il de moi le plus puissant? Pas logique. Injuste, même. En plus du fait que ça n'est pas dans cette optique-là que j'ai crée Larness, il suffit que quelqu'un débarque avec un légendaire justifiant un millénaire d'existence pour qu'il soit quasi-invicible. Le système de combat, lui, met tout le monde sur un pied d'égalité. D'autant plus que, s'il n'est pas obligatoire, ça ne devrait gêner personne.

PS : Ne vous inquiétez pas, je sais entendre raison. J'ai compris que le "non" est majoritaire. Je défends juste mes idées jusqu'au bout.
PS2 : En me relisant, je me rends compte que mes propos sont assez bruts de décoffrage. Désolé si je paraît piqué au vif mais ça n'est pas le cas et je m'excuse d'avance si ça blesse quelqu'un. Je me sens juste très impliqué dès qu'il y a un débat ^^
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MessageSujet: Re: Système de combat   Système de combat EmptyMer 23 Mar - 14:45

Alors, y'a aucun problème à argumenter, c'est tout à fait normal !

Enfin, j'aime tes idées, juste j'ai vraiment du mal à me représenter. Tu pourrais peut-être fournir quelques exemples types in RP ? Rien de bien long mais suffisant pour que tout le monde puisse comprendre.

Et enfin non, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte pour jauger la puissance d'un Pokémon.

-l'âge: et encore, on entend par là qu'un Pokémon plus âgé aura certainement plus d'expérience et sera donc plus puissant. Mais tout est à voir.

-l’expérience: celle racontée dans l'histoire du perso (un ancien pirate aura de l'xp en combat, un Pokémon qui se bat depuis 20 ans aussi. Alors qu'un jeunot de 15 ans qui n'a jamais balancer de coup de patte de sa vie, voilà quoi).

-le rang: rejoint l'expérience ci-dessus, mais apporte des détails. Un Pokémon espion possède moins de puissance (même s'il a combattu toute sa vie) parce que c'est ce que son rang demande. Par contre, il est plus discret et agile. A l'inverse, un combattant est moins rapide mais cogne plus fort. Etant donné qu'un rang suggère qu'on a de l'expérience dans celui-ci, c'est implicite.

-l'espèce: là c'est largement moindre comme paramètre vu qu'on ne veut pas que tout le monde prennent des Pokémon trop cracké type Tyranocif et Drattak... Mais bon soyons logique: un Tyranocif paysan pourra écrabouiller un Rattata combattant. Exemple un peu cliché mais c'est pour être clair.

Voilà, c'est à peu près tout. Ensuite vint l'avis du staff: si quelqu'un possède un Pokémon bon dans toutes ces catégories mais qu'il joue comme un Grobill, son personnage se voit avoir des malus etc. Donc non, dans les faits Larness n'est pas le meilleur combattant (surtout que son âge plutôt grand suppose que malgré son expérience, il peut avoir des douleurs ci-et-là, de plus il est aveugle d'un oeil, possède une oreille arrachée... Donc auto-malus. Par comparaison, mon Jungko Nobunaga pourrait techniquement lui tenir tête car il n'a pas de problème physique. Il est plus jeune et combat depuis tout jeune. C'est un prof de combat. BREF là encore j'exagère mais c'et pour être clair. Pour les légendaires, on a Hoopa qui ne précise pas son âge et suppose qu'il est âgé. Ok mais ça ne fait pas de lui un Pokémon très puissant, loin de là car il ne combat plus.)

ps: finalement en réfléchissant à nouveau, je pense avoir compris le système des points. Faut placer des mots envoyés par le staff (ou un arbitre) dans un post de RP, cela fait gagner des points... Et en atteignant un certain nombre de point, on gagne ?

Edit: j'ai voté oui pour le sondage parce que ça me semble quand même intéressant.
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Larness

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MessageSujet: Re: Système de combat   Système de combat EmptyMer 23 Mar - 14:56

Non, en fait, le système de mots et le système de points sont deux systèmes à part. Les mots-clés, c'était juste pour garder le côté RP pur tel quel, tout en y ajoutant un peu de piment.

Voilà ce que pourrait être un exemple concret du système de points, en oubliant la transposition des techniques du jeu en Niveau de techniques :

- Le nombre de points à atteindre est 1000.
- Je suis un Mangriff et me bat contre un Mackogneur
- Pour l'exemple, on dira que Mackogneur est plus rapide et qu'il agit donc en premier.
- Il me lance un Poing-Karaté de Type Combat et de Puissance 50.
- Ma faiblesse au type Combat double sa puissance.
- Son attaque Poing-Karaté lui offre donc 100 points et il lui en reste 900 à atteindre pour gagner le combat.

Après, l'arbitre peut décider de lui offrir des points bonus en fonction de la qualité de son RP ou, au contraire, diminuer le nombre de points si ma défense/contre-attaque est jugée encore meilleure.
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Shinddha

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MessageSujet: Re: Système de combat   Système de combat EmptyMer 23 Mar - 15:12

Plop.


Alors, moi perso, je suis contre les mots clefs. Tout simplement parce que déjà, ce système, je compte l'utiliser pour des jeux ou autres, donc ça me prend mon truc /PAN/
Et aussi parce que, malgré ça, les gens qui RP depuis longtemps et qui ont un bon niveau sont avantagés. Moi par exemple, je pourrais faire en sorte de faire croire que tel mot est important alors que non.



Ensuite, pour ce qui est des points, j'ai compris le truc avec ton exemple !
Mais sinon, j'avais rien compris du tout XD


Enfin, d'expérience personnelle, je trouve pas que ce soit très utile. Je m'explique : pour moi, c'est pas parce que tu vas avoir plus de points que tu gagnes. Par exemple, le Mackogneur gagne 100 points en une attaque. Mais si tu esquives, bah c'est une attaque dans le vide quoi.

Je pense que à ce niveau là, vu les explications, c'est pas un système de combat qu'il faut mais un juge. Un Staffien qui look les combats et qui vient dire si oui ou non tu as esquivé. Et ça, j'aime pas trop parce que je vois arriver les critiques envers le membre par les rageux XD


On vient de mettre en place un système de dès pour les Statuts résultant d'attaque, que je vais aller expliquer dans un post. Avec ça, j'estime que normalement les membres peuvent se débrouiller tout seul :/ Mais après si il faut, on fera un juge de combat.



Une autre solution, serait de montrer le rp et de faire un sondage. Mais là, ça prendrait genre troooop longtemps.
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MessageSujet: Re: Système de combat   Système de combat EmptyMer 23 Mar - 15:24

En fait, il n'y aurait tout simplement pas d'esquive. Ou alors, elles seraient purement RP. Les points seraient quand même comptabilisés.
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Sherlock

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MessageSujet: Re: Système de combat   Système de combat EmptyMer 23 Mar - 15:29

Ok, je comprend mieux ! Dans ce cas, le système de point me semble pas mal du tout. Cela donnerait également du réalisme au niveau des moveset des gens en fonction de leur Pokémon. Faudrait jute voir à poser les bases (qui seront comme dans le jeu principalement). Je suis plutôt pour ce système donc !
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John

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MessageSujet: Re: Système de combat   Système de combat EmptyMer 23 Mar - 21:54

Euh, pas d'esquive ? Et il passe où le système du rp du coup ? Désolée, mais pour moi l'esquive est essentielle dans un combat rp '-'
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MessageSujet: Re: Système de combat   Système de combat EmptyMer 23 Mar - 22:04

Il y a esquive. Juste que les points sont quand même comptabilisés.
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MessageSujet: Re: Système de combat   Système de combat EmptyMer 23 Mar - 22:37

Oui, l'esquive serait purement RP mais les points seraient comptabilisés.

En RP, tu peux justifier ça simplement en faisant dire à ton perso "Wow, quelle force, j'ai bien fait d'esquiver" et expliquer en quoi ça fait prendre à l'adversaire un ascendant psychologique, par exemple.
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MessageSujet: Re: Système de combat   Système de combat EmptyMer 23 Mar - 23:55

Ah oui, d'accord.

Mouais, je trouve ça un peu bizarre mais bon, soit. A tester dans un vrai combat, j'ai un peu peur du truc quand même. Par rapport à l'esquive. J'veux dire, si tu esquives la moitié des attaques parce que tu peux (bien sûr c'est un exemple extrême quoi), bah t'es pas censé perdre le combat :/

Ou alors ça veut dire que le gagnant en fonction des points doit trouver un truc pour mettre KO son adversaire après ? Fin il doit tourner le rp de façon à amener sa victoire même si il a presque pas touché son adversaire (une fois encore, un cas purement hypothétique).
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MessageSujet: Re: Système de combat   Système de combat EmptyJeu 24 Mar - 0:00

Oui, je pense que le personnage qui atteint en premier les points demandés devra faire en sorte que la victoire soit logique. Ce sera plus concret ! Libre alors d'inventer un mini-scénario. Je trouve ça sympa comme idée.
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MessageSujet: Re: Système de combat   Système de combat EmptyJeu 24 Mar - 0:36

John a écrit:
Ah oui, d'accord.

Mouais, je trouve ça un peu bizarre mais bon, soit. A tester dans un vrai combat, j'ai un peu peur du truc quand même. Par rapport à l'esquive. J'veux dire, si tu esquives la moitié des attaques parce que tu peux (bien sûr c'est un exemple extrême quoi), bah t'es pas censé perdre le combat :/

Ou alors ça veut dire que le gagnant en fonction des points doit trouver un truc pour mettre KO son adversaire après ? Fin il doit tourner le rp de façon à amener sa victoire même si il a presque pas touché son adversaire (une fois encore, un cas purement hypothétique).

Les possibilités sont multiples, à vrai dire. En voici quelques exemples :

- Si le "perdant" a esquivé la moitié des attaques. On peut tout simplement passer en RP par le fameux OHKO.
- S'il s'est pris des coups, il flanche à la fin.
- S'il s'est pris aucun coup, il décide de fuir/abandonner.
- S'il ne s'est pris aucun coup et ne veut pas abandonner (cas extrême), il peut dire un truc du style "T'en vaux pas la peine" et se barrer. A ce moment, on le pointe tous du doigt en l'insultant de mauvais perdant et en rigolant bien fort (Nan, nan, je déconne).
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Mynos Q.

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MessageSujet: Re: Système de combat   Système de combat EmptyVen 25 Mar - 12:33

En tant que fan de RP, j'expérimenterais bien la règle des mots-clés, moi.

Je ne sais pas si c'est viable à long terme, mais j'aimerais tenter l'expérience.
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MessageSujet: Re: Système de combat   Système de combat EmptyVen 25 Mar - 13:11

Non, définitivement, je ne suis pas pour la règle des mots-clefs. Tout simplement parce que ce n'est pas équitable, au niveau du niveau d'expérience RP. Et puis on va vite tourner en rond.


Par contre maintenant, j'suis totalement ok avec le deuxième principe des points. A mon avis, Idenn ou moi, on va écrire un petit quelque chose. On te fera parvenir le truc Lars, pour que tu vois si c'est bien ce que tu avais en tête ! Et on tâchera de faire un test. Shin avait un combat de prévu de toute façon, ce sera l'occasion 8D
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MessageSujet: Re: Système de combat   Système de combat Empty

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