A Story About Pokémon
Bienvenue étranger sur A Story About Pokémon !
Ce forum RPG est spécial car on y incarne uniquement des Pokémon. Ceux-ci peuvent également avoir des métiers, des vêtements et des armes en rapport avec l'époque Médiéval. Il y a des courses entre camps pour savoir qui sera le meilleur !
A Story About Pokémon
Bienvenue étranger sur A Story About Pokémon !
Ce forum RPG est spécial car on y incarne uniquement des Pokémon. Ceux-ci peuvent également avoir des métiers, des vêtements et des armes en rapport avec l'époque Médiéval. Il y a des courses entre camps pour savoir qui sera le meilleur !
A Story About Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mini-Intrigue : Rumeurs & Humeurs [PV Etix]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kenan

Kenan

Date d'inscription : 30/03/2016
Messages : 168

Parchemin
Arme: Ses griffes
Infos sur le personnage:
Points: 13

Mini-Intrigue : Rumeurs & Humeurs [PV Etix] Empty
MessageSujet: Mini-Intrigue : Rumeurs & Humeurs [PV Etix]   Mini-Intrigue : Rumeurs & Humeurs [PV Etix] EmptyMar 26 Avr - 14:40

C'était par pure curiosité que Kenan s'était aujourd'hui rendu au Port Drakkarmin, avec pour objectif de visiter Ahoris pour la première fois de sa vie.

Il avait ouï dire qu'un "fantôme" traînait du côté de cette région et se demandait sincèrement si c'était la vérité, ou juste quelque chose pour repousser les curieux. Bien décidé à ouvrir la voie aux explorateurs, il avait pris la décision de faire le chemin pour voir s'il y avait moyen de mettre toute cette histoire au clair. Il voulait y aller seul, initialement ; il n'avait pas peur, de toute façon, il avait confiance en ses capacités. De plus ce spectre n'était pas si hargneux que ça, et s'il l'était... Bah il lui donnerait la raclée de sa vie. Kenan n'aime pas qu'on essaye de lui faire peu. Oui, essayer, parce que le Mangriff avait assez de sang-froid pour ne jamais réellement paniquer ou sursauter. Il pouvait être surpris, mais jamais son cœur ne se soulèverait ou des choses du genre.

C'était donc au bord de ce port, lors d'une douce soirée, qu'il se préparait à embarquer quelques heures après sur un bateau censé l'amener à Ahoris. Il le conduirait lui-même afin d'éviter de devoir payer quelqu'un pour l'y emmener. Il avait donc loué ce véhicule avec les moyens du bord, espérant intimement que le "fantôme" serait assez sympathique pour éviter de lui exploser l'objet. Parce que si ça arrivait... Il allait être endetté, facilement, sur plusieurs mois. Ça ne serait pas très plaisant. Mais c'était un risque à prendre, de toute façon, non ? Il préférait essayer et échouer plutôt que de rester tranquillement avec ce mystère en attente. Et puis il se demandait bien de quoi il s'agissait, de toute façon.


[HRP : Pas spécialement d'idées pour le coup, j'te fais confiance Etix. ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
http://corporation-fanfiction.e-monsite.com/
Etix

Etix

Date d'inscription : 28/08/2014
Messages : 323

Parchemin
Arme: Deux Kamas
Infos sur le personnage:
Points: 75

Mini-Intrigue : Rumeurs & Humeurs [PV Etix] Empty
MessageSujet: Re: Mini-Intrigue : Rumeurs & Humeurs [PV Etix]   Mini-Intrigue : Rumeurs & Humeurs [PV Etix] EmptyMer 27 Avr - 19:51

Le ciel était gris de nuage et le vent susurrait quelques mots glacials aux longues oreilles d'Etix qui marchait, seul sur le quai. Il avait toujours sa sacoche en bandoulière et il marchait le long de l'eau sombre qui se balançait et s'écrasait contre le mur de pierre qui la séparait de la terre. La mer n'était pas particulièrement agitée, même si le temps aurait pu être meilleur.

Il y avait longtemps qu'Etix pensait partir en voyage. Il voulait découvrir le nouveau continent. Il voulait s'évader, se sentir libre, loin de cette terre qui lui semblait tant souillé. Il avait pourtant grandi ici, mais il ne gardait de cette terre que de sombres souvenirs amer. Ses dix années en mer avaient été pour lui une aubaine qu'il n'aurait jamais espérée. Ainsi, lorsque la course à la mer a été lancée, il avait voulu se jeter lui aussi dans ce chemin ardu qu'on lui offrait comme sur un plateau. Sauf qu'une vieille angoisse qu'il n'avait depuis longtemps oublié lui revint. La peur de l'inconnu. Quand il était avec son père Syrius -car le souvenir de son père biologique était terré dans un coin sombre de sa tête- il lui faisait confiance et éprouvait comme un sentiment de courage le poussant vers l'avant. Maintenant il était seul. Il avait vieilli, voilà tout. Il était tel un vieux débris seul au milieu de nul part, ayant peur de faire un pas, risquant de se casser la clavicule. Il avait pris ses repères dans sa nouvelle ville. Mais du jour au lendemain il était parti, sur un coup de tête, laissant des malades derrière lui. Et il était là à attendre. Seul. Comme quand on attend la mort.

Il reprit sa marche lente. Des vaisseaux firent bientôt leur apparition. C'étaient de simples bateaux de pêche amarrés, de petite taille et vacillants à chaque vaguelette. Bientôt les poupes se firent plus grosses et les planches plus sombres. On approchait de ces vaisseaux plus lourds mettant des années à être construit et qui bravaient vents et marées. Et pourtant rare étaient ceux qui finissaient simplement démantelés et non au fond de cette mer qu'ils aimaient tant braver. L'équipage n'y était pas où s'y affairait. Un coup ils criaient de déplier les voiles et d'autres fois de les plier. On ne pouvait cacher cette effervescence qui régnait sur le port. Des allers et venues fréquents rendaient presque les pavés noirs de crasse. Le quai qui paraissait si calme tout à l'heure ressemblait alors plus à une foire où des enfants courent pour admirer un manège avec des yeux mouillés d’excitation. Il se rappela qu'il n'avait plus cette étincelle dans son regard et il passa à autre chose. Il se mit à observer les pokemons qui s'affairaient au travail. Beaucoup était de type eau; mais il y avait aussi d'autres types voulant braver la mer pour trouver le continent. Il était reconnaissable à leur tête farouche, comme s'ils voulaient se montrer fort, alors qu'il n'y ferait sûrement rien. Les dangers étaient nombreux.

Cela rappela à Etix une histoire qu'il avait entendue dans un bar, de la bouche d'un Pandarbare un peu trop saoul. On racontait qu'un pokemon mystérieux faisait mille misères aux marins et aux aventuriers. Etix n'y croyait pas et s'en souciait peu. Jusqu'alors il ne pensait pas partir mais bon. Il se mit alors à réfléchir ce qu'il ferait dans ce cadre précis. Il bravait la "bête" se battrait ardemment? Il s’imaginait une bataille coriace contre une masse sombre, mais il savait au fond de lui qu'il n'en serait rien. Il ne ferait que trembler, seul, sans pouvoir rien faire à la merci du farceur. Seul. Il en revenait encore à ce point. Il se maudit intérieurement et leva la tête qu'il avait alors baissée. Il s'éloignait de la zone la plus énergique et aperçu une masse blanche et orange s'activer sur un bateau assez grand, seul. Seul. C'était étrange. Même si un homme unique et expérimenté aurait pu s'en sortir en une traversée avec des difficultés, celui-ci n'avait pas l'air aussi à l'aise avec le matériel. Non pas qu'il était manchot, mais visiblement inexpérimenté. Cela le fit rire intérieurement. On l'avait souvent blâmé sur l'Arcadie pour sa maladresse et son inutilité flagrante malgré des efforts. Il s'approcha alors de la coque, toqua deux coups dessus et appela ce qui semblait être un mangriff.

"Excusez-moi? Monsieur?"

Il le vit se retourner et avant qu'il n'ait pu dire quoi que ce soit, il enchaîna directement.

"Je me présente, Etix, médecin et scientifique. Je suis à la recherche d'un moyen de traverser la mer et je recherche donc quelqu'un voulant bien me prendre avec soi. Vous semblez bien seul pour un tel navire je me trompe? J'ai vécu 10 ans sur un navire, laissez moi vous aider, je ne réclame rien à part le voyage."


Il avait fini sa tirade. C'était un peu brute, directe, mais au moins cela avait le mérite d'être clair. Quelques années plus tôt, il aurait bafouillé, hésité, se serait tût. Là il avait parlé à voix haute, non sans une légère hésitation au début. Cependant, sa voix s'était affermi et montrait une détermination qui lui était étrangère. Il est parfois facile de montrer une façade, car au fond de lui, il était tétanisé de s'adresser à cette masse semblant assez agressive et combative.
Revenir en haut Aller en bas
Kenan

Kenan

Date d'inscription : 30/03/2016
Messages : 168

Parchemin
Arme: Ses griffes
Infos sur le personnage:
Points: 13

Mini-Intrigue : Rumeurs & Humeurs [PV Etix] Empty
MessageSujet: Re: Mini-Intrigue : Rumeurs & Humeurs [PV Etix]   Mini-Intrigue : Rumeurs & Humeurs [PV Etix] EmptyJeu 28 Avr - 19:02

Kenan tourna immédiatement la tête lorsqu'une voix l'interrompit. Il pensa au début qu'on l'abordait parce qu'il avait pris un mauvais bateau, qu'il frottait contre un autre ou qu'il faisait n'importe quoi ; mais au lieu de cela, il trouva un Azumarill qui se prétendait médecin et scientifique, souhaitant apparemment atteindre Ahoris, à ce qu'il affirmait. Etix. Il essayerait de s'en souvenir. Il ne promettait rien, après tout, lui qui avait une si mauvaise mémoire des noms... Surtout qu'il s'agissait de quelqu'un venu de nulle part, qu'il venait de rencontrer. Bah. Au pire des cas il serait moins seul. Mais en tant que bon Defenders, il se devait de le prévenir de son intention.

- Salutations. En fait, je pars pour chercher le fameux fantôme qui traînerait du côté d'Ahoris. Du coup, bon, vous pouvez venir, mais il y a des risques assez importants, quand même. Je vous préviens à l'avance.

Il n'était pas exclu que cet Azumarill soit un Dark Core sous couverture ou qu'il soit en quête de la même chose que lui... Mais au pire des cas, cela importait assez peu, au fond. S'il était expérimenté en navigation, ça lui éviterait, en cas de soucis, de rentrer à la nage. Bon, après, le Mangriff flotte (si si), c'est pas un si gros souci que ça, mais ce serait plutôt fatigant et embêtant... Surtout qu'il avait loué le bateau, hein, pour rappel. Oui. C'était donc mieux qu'il vienne. Fallait le rassurer.

- Je suis un combattant expérimenté donc ça devrait aller... Si vous voulez venir, venez, je vous défendrai si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://corporation-fanfiction.e-monsite.com/
Etix

Etix

Date d'inscription : 28/08/2014
Messages : 323

Parchemin
Arme: Deux Kamas
Infos sur le personnage:
Points: 75

Mini-Intrigue : Rumeurs & Humeurs [PV Etix] Empty
MessageSujet: Re: Mini-Intrigue : Rumeurs & Humeurs [PV Etix]   Mini-Intrigue : Rumeurs & Humeurs [PV Etix] EmptyDim 1 Mai - 21:22

HRP:

La mer est considérée comme destructrice et bienfaitrice. D'un côté elle vous offre un horizon large, de la nourriture, un émerveillement calme et paisible quand le ciel est bleu, mais telles les nuages voilent le ciel, elle se révèle meurtrière. De nombreuses personnes y meurent avec leurs rêves. Lui y avait toujours vu une mère. Quelqu'un de réconfortant et parfois effrayant. Aujourd'hui cette parente lui avait offert l'opportunité de rencontrer quelqu'un et de suivre un rêve, comme on incite un enfant à jouer avec les autres.

- Salutations. En fait, je pars pour chercher le fameux fantôme qui traînerait du côté d'Ahoris. Du coup, bon, vous pouvez venir, mais il y a des risques assez importants, quand même. Je vous préviens à l'avance.

-Ah

Cette onomatopée ne faisait ressortir aucune émotion. Quoique une légère touche de déception peut-être? Oui voilà. Il était déçu. Il ne croyait pas en ses histoires de marins saouls par un alcool après un voyage catastrophe qu'ils tentent d'oublier. Il pensait que ce n'était que bon à faire peur aux gosses, les intimider, les prévenir à la rigueur, ou pour faire rire les copains. Sur l'Arcadie c'était fréquent... Il pensa à autre chose. Il n'y croyait pas, point. Même s'il est vrai qu'un pokemon farceur aurait pu... Et le voilà de nouveau à être paranoïaque. Les fantômes n'existent pas, si on ne considère pas les types spectres comme tel. Mais si ça pouvait faire plaisir à cet aimable (?) personne qui lui permettait de voyager ainsi.

- Je suis un combattant expérimenté donc ça devrait aller... Si vous voulez venir, venez, je vous défendrai si nécessaire.

-Ne vous inquiétez pas, je sais m'y faire, même si je doute pouvoir rivaliser avec vous

Avait-il réussi à contrôler cette petite intonation qu'on prend lorsqu'on veut cacher une vérité contraignante? Sûrement que non. Une nouvelle fois les images de sa période noire revinrent. Le village, le feu, l'Emolga, le sang. Partout. Du sang. Il entreprit de grimper afin de ne pas montrer signe de faiblesse et ne pas croiser le regard du Mangriff. Sa pupille se dilata et une tache rouge apparut devant lui, collé à son œil et prenant de plus en plus de place. Il avait l'impression de sentir le liquide se rependre sur chacun de ses membres.

Une fois arrivé sur le pont, il avait l'air tout à fait serein, se forçant à paraître fort. Les vagues continuaient de se séparer sur la coque du bateau. Les planches étaient un peu sombre, preuve que le bois aurait pu être mieux choisi, le mat était un peu court. Mais ça restait un bon bateau. Pas optimal, voilà tout. Sans un mot il saisit une corde qui devait être accroché quelque part et s'y affaira sans le moindre signe de son nouveau commandant. Il ne voulait pas reprendre la discussion de peur de revoir ce cauchemar récurant. Mais fait-il bonne impression? Non sûrement pas. Sûrement aussi qu'il pouvait être viré en une seconde. Comment faire?

-Si je ne me trompe pas, on rapporte que des attaques du "fantôme" ont lieu sur terre comme sur mer. Soit c'est de la superstition, soit nous avons affaire à un pokemon qui vol. Dans le premier cas il s'agit d'un pokemon marin probablement. Dans le second comme je l'ai dit on peut facilement voir un être capable de voler ou encore amphibie -qui peut vivre sous l'eau et sur terre-. Ça réduit les possibilité. Nous avons donc un spectre, un pokemon volant ou un amphibie.


Il s'arrêta. Avait-il trop parler? Trop rapidement? Trop spécifiquement? Qu'en pensait son opposant? Il ne savait même pas son nom! Il aurait du commencer par ça! Quel idiot!
Revenir en haut Aller en bas
Kenan

Kenan

Date d'inscription : 30/03/2016
Messages : 168

Parchemin
Arme: Ses griffes
Infos sur le personnage:
Points: 13

Mini-Intrigue : Rumeurs & Humeurs [PV Etix] Empty
MessageSujet: Re: Mini-Intrigue : Rumeurs & Humeurs [PV Etix]   Mini-Intrigue : Rumeurs & Humeurs [PV Etix] EmptyDim 8 Mai - 15:26

L'Azumarill semblait un peu... Bizarre, oui, c'était le mot. Il était neutre, parfaitement neutre, au point de masquer la moindre de ses émotions et de ses pensées. Enfin, de toute façon, Kenan était bien loin d'avoir le don de clairvoyance ; même s'il n'avait pas essayé de cacher le fond de ses sentiments, il n'aurait probablement pas réussi à les percevoir. Mais... Pour le coup, c'était tellement forcé, tellement évident, que le Mangriff ne put s'empêcher de remarquer de façon plus que claire le fait que le médecin lui mentait, ou tout du moins, lui cachait une information particulière. Laquelle précisément, pour quelle raison ? Il s'était égaré dans ses pensées au moment où il avait dit qu'il doutait de pouvoir rivaliser avec lui. Mmh. Serait-il plus vantard qu'il ne souhaiterait le laisser paraître ? Probable, se dit Kenan avant de passer à tout autre chose quand le-dit Azumarill monta à bord pour donner son avis.

- Pour être honnête, je n'ai pas vraiment cherché à réfléchir à la nature de ce spectre. Je suis plutôt quelqu'un qui va voir ce que c'est vraiment au lieu de se poser trente-six mille questions, vous voyez...

Bien que certains eussent pu croire qu'il s'agissait d'une critique, ce n'était nullement le cas. Kenan, comme à son habitude, se contentait de donner son avis, sans a-priori et sans préjugés. Il préférait ne pas trop s'avancer ; faire de nombreux plans pour au final s'apercevoir qu'aucun d'entre eux ne fonctionnerait, ça n'était pas son genre. Et puis trop réfléchir, c'était épuisant pour pas grand-chose. La vie était si imprévisible et si particulière, pourquoi chercher à s'encombrer de pensées aussi lassantes et inutiles ? Non, non. Mieux valait improviser dans le feu de l'action, car il n'y avait que là que les décisions conviendraient le mieux à la situation. La nature de ce spectre, Kenan s'en moquait un peu. Il le verrait au moment donné.

- Au fait, je m'appelle Kenan, fit le Mangriff en commençant à lever l'ancre. Et vous, c'est quoi votre nom ?
Revenir en haut Aller en bas
http://corporation-fanfiction.e-monsite.com/
Etix

Etix

Date d'inscription : 28/08/2014
Messages : 323

Parchemin
Arme: Deux Kamas
Infos sur le personnage:
Points: 75

Mini-Intrigue : Rumeurs & Humeurs [PV Etix] Empty
MessageSujet: Re: Mini-Intrigue : Rumeurs & Humeurs [PV Etix]   Mini-Intrigue : Rumeurs & Humeurs [PV Etix] EmptyDim 8 Mai - 23:25

Il était dur de masquer ces sentiments. Lorsqu'il était encore un Marill, il n'y arrivait pas et explosaient bien souvent. Peut être étais-ce cela la cause de cette période.

Bon Arceus! Il devait arrêter de penser à ça! Ce n'était pas bon pour le moral et il devait passer à autre chose ce n'est pas si compliqué! Il regarda la mer en se punissant intérieurement d'être aussi faible. Alors qu'il observait à quel point l'horizon était horizontal, le Mangriff lui répondit. C'est incroyable la vitesse à laquelle on pense tout de même.

- Pour être honnête, je n'ai pas vraiment cherché à réfléchir à la nature de ce spectre. Je suis plutôt quelqu'un qui va voir ce que c'est vraiment au lieu de se poser trente-six mille questions, vous voyez...


Ah bon? Il ne s'attendait pas à ça. Sarcasme à part, il se doutait bien que ce n'était pas vraiment une flèche. Il se retourna pour arborer une tête de compréhension. Il admirait les personnes si franches, qui n'attendaient pas pour agir. Parfois l'insouciance est mère de vertu. Alors qu'Etix préférait réfléchir et être sûr de lui -ce qui était en général assez long- il coopérait avec un guerrier toujours sur le qui-vive. Drôle d'équipe non? Ce n'était que temporaire de toute façon. Il analysa encore une fois le comportement du Mangriff. Quelqu'un d'assez... Lent? Non plutôt tranquille. Cependant ses griffes faisaient preuves d'un entretien continu. Il devait alors être plus brutal en combat. Avait-il fait le bon choix de collaborer avec lui? A vrai dire... Il n'avait pas le choix. Voyager avec une personne seule et inconnue était toujours mieux qu'avec un équipage entier méprisant et tout aussi inconnu.

- Au fait, je m'appelle Kenan. Et vous, c'est quoi votre nom ?

Il levait l'ancre... Mais ... Mais... Il était insouciant? Innocent? Naïf? Comment se faisait-il qu'il ne posait pas plus de questions sur Etix? C'était un étranger? Il s'arrêta un moment pour réfléchir. Il ne le connaissait pas... Il acceptait rapidement sa demande... Oui définitivement il était soit stupide, soit sûr de lui, soit il préparait quelque chose. La paranoïa de l'Azumarill recommença et il porta sa paume à son front. Répondre? Ne pas répondre? Tout dire? Ne rien dire? Il plongea la patte dans sa sacoche et avala un cachet contre le mal de tête. Attends... Il lui avait demandé son nom?! Comment quelqu'un peut avoir si peu de mémoire? Il... Il... Etix abandonna. C'était peine perdue. Il se démenait trop pour comprendre rien. C'était plus fort que lui. Bon. Que faire? Autant jouer le tout pour le tout. Dire le titre qu'on lui a donné: Le Demi Médecin. Pourquoi? Car grâce à sa discrétion légendaire; Etix n'avait pas pu cacher ce qu'il avait fait. Heureusement pour lui il avait réussi à détourner le nom et l'espèce de ce "médecin sanguinaire". Personne n'avait réussi à racoler son nom à ce titre, c'était comme une légende urbaine entre autre. Il partait du principe que puisque le mangriff serait son nouveau partenaire même temporaire, il faudrait mieux lui dire non? Oui mais il ne le connaît pas... Nouveau dilemme... Oui? Non? Après tout il devr-

-Je m'appelle Etix comme je vous l'ai dit. Mais on me surnomme le Demi Médecin.


Il avait coupé nette ses pensées. Il ne devait plus douter. Il ne pouvait plus. S'il voulait être une nouvelle personne, cela passait par l'affirmation de soi et, sans qu'il ne le sache, l'acceptation de ses erreurs passées.
Revenir en haut Aller en bas
Kenan

Kenan

Date d'inscription : 30/03/2016
Messages : 168

Parchemin
Arme: Ses griffes
Infos sur le personnage:
Points: 13

Mini-Intrigue : Rumeurs & Humeurs [PV Etix] Empty
MessageSujet: Re: Mini-Intrigue : Rumeurs & Humeurs [PV Etix]   Mini-Intrigue : Rumeurs & Humeurs [PV Etix] EmptyLun 23 Mai - 13:30

[HRP : L'HORIZON EST HORIZONTALE EFFECTIVEMENT. MERCI ETIX. Et après c'est Kenan le pas fût-fût. xD]

- Je m'appelle Etix comme je vous l'ai dit. Mais on me surnomme le Demi Médecin.
- Oh. C'est vrai, Etix... Désolé, j'ai une très mauvaise mémoire pour les noms. J'essayerai de m'en souvenir, cette fois.

Il essayerait. La mémoire de Kenan était tout sauf fiable et il était le premier à en avoir conscience. Ah, s'il y avait bien des choses dont il avait hérité de son père qu'il haïssait, c'était bien ça ! Tout comme lui, il était incapable de retenir les détails importants. Ils lui glissaient hors de l'esprit à une vitesse terrifiante. Tandis qu'il commençait à diriger le bateau prudemment vers le large, avec un soin assez rare pour quelqu'un qui n'avait jamais navigué auparavant, il se répétait intérieurement le nom de l'Azumarill dans le but de le mémoriser. Ça ne faisait pas du tout une bonne impression, le fait de ne jamais retenir les noms de ses interlocuteurs, mais le Mangriff devait bien faire avec, de toute façon.

- Sinon, vous êtes plutôt distance ou corps-à-corps, en combat ? Il n'est pas exclu que le fantôme soit agressif, fit-il tandis qu'ils se dirigeaient dans le lointain, vaisseau guidé par la boussole que Kenan avait pris soin de préparer et le vent. Si jamais ça venait à dégénérer, mieux vaudrait qu'on soit préparés.

Kenan ne se souciait pas vraiment du reste, très honnêtement. Et même si Etix ne voulait pas combattre, tant pis ! Il s'en moquait, il se débrouillerait tout seul. C'était un médecin de toute façon, il pourrait soigner le Mangriff s'il y avait un souci, c'était toujours ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://corporation-fanfiction.e-monsite.com/
Etix

Etix

Date d'inscription : 28/08/2014
Messages : 323

Parchemin
Arme: Deux Kamas
Infos sur le personnage:
Points: 75

Mini-Intrigue : Rumeurs & Humeurs [PV Etix] Empty
MessageSujet: Re: Mini-Intrigue : Rumeurs & Humeurs [PV Etix]   Mini-Intrigue : Rumeurs & Humeurs [PV Etix] EmptyDim 5 Juin - 12:39

Définitivement, le Mangriff semblait tête en l'air. Cependant, Etix ne pouvait mentir: il se débrouillait drôlement bien pour quelqu'un qui, soit disant, n'avait jamais mis pied sur une embarcation!

Une fois le port quitté, ils furent bercés par les vagues calmes. Une aubaine! Le médecin s'affairait sur le pont, redressant un peu la voile, serrant les cordages et aidant à la navigation. De temps en temps il regardait les flots, à la recherche d'un sillon dut à un pokemon aquatique leur fonçant dessus ou d'un pokemon air volant bas. Il observait aussi l'horizon, au cas où il fut troublé par il ne sait quel pokemon transparent. Ses oreilles étaient dressés et agissaient comme de véritables radars. Après tout, elles avaient été faites pour ça non? Alors qu'il posait enfin sa sacoche par terre, le mangriff reprit la discussion.

- Sinon, vous êtes plutôt distance ou corps-à-corps, en combat ? Il n'est pas exclu que le fantôme soit agressif. Si jamais ça venait à dégénérer, mieux vaudrait qu'on soit préparés.
-Oh vous savez, il fut un temps où je me battais aussi bien de presque de loin. Disons que maintenant je me bat plus au corps à corps. Regardez, je vais vous montrez, histoire que vous sachiez mon niveau.


Presque en un éclair, il décrocha de sa sacoche, pourtant au sol, deux kamas, sorte de petite serpe de combat. Le manche était de bois sombre et la lame de métal, comme la majorité des armes. Un brin de soleil brilla sur l'un des deux que tenaient Etix d'une main. Il le fit tournoyer dans le ciel et l'attrapa de l'autre main. D'un coula il roula, se redressa d'un coup et donna un enchainement de coup plutôt maitrisé. Il enchaîna deux trois acrobaties et rangea ses armes habillements.

-Comme vous le voyez, je ne suis pas excessivement bon. Mais je me débrouille.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Da best guy ! PNJ
Da best guy ! PNJ
PNJ

Date d'inscription : 12/08/2015
Messages : 17

Mini-Intrigue : Rumeurs & Humeurs [PV Etix] Empty
MessageSujet: Re: Mini-Intrigue : Rumeurs & Humeurs [PV Etix]   Mini-Intrigue : Rumeurs & Humeurs [PV Etix] EmptyDim 5 Juin - 13:36

Ce jour-là, à cet instant précis quelque chose s’installa sur le Port Drakkarmin. Impossible de savoir de quoi il s’agissait… C’était étrange, mystérieux. Un Pokémon, un objet ou encore une force surnaturelle ? Personne n’avait la réponse, pas même les puissants Pokémon vivant tout près d’ici. La force, la chose, était insaisissable et commettait des méfaits de temps à autre. Quels méfaits ? Plein de choses, tellement nombreuses et différentes que l’on pouvait croire que c’était l’œuvre de plusieurs personnes. Ou de plusieurs choses. Il y avait soudainement des trous dans une coque de bateau, l’embarcation se mettait alors à sombrer dans les flots. Certains Pokémon avaient la malchance de prendre des coups à la vitesse de l’éclair, ne pouvant jamais, ô grand jamais contre-attaquer. D’autres s’en sortaient mieux, seule une sensation étrange passait dans leur corps. Une sorte de caresse d’un vent malsain. Il y avait aussi des victimes plus sérieuses… Des morts, tout simplement. On retrouvait de plus en plus des corps jonchant les bords du quai. L’atmosphère qui régnait ici était effroyable, personne n’osait réellement parler du « fantôme » ou de la Chose.

Personne ? Pas tout à fait. Il y avait bien des inconscients, avides de découvertes ! Mais bien souvent, à être trop curieux et à vouloir jouer avec le feu… On se brûlait. Du feu ? Oui, sur le quai. Comment cela pouvait être possible ? Les Pokémon de type Feu et pouvant cracher des flammes prenaient bien garde à ne pas faire de vagues pour ne pas que les rafiots s’enflamment. Il n’y avait plus trop de voyous non plus, ceux-là étaient terrifiés par la force mystique. Alors, cela ne pouvait être que l’œuvre du fantôme, non ? De la Chose. Du mystère d’Ahoris. Car oui, ces phénomènes pour le moins étranges avaient lieur au port, sur la mer et même sur l’île encore en exploration ! Mais le Mal avait frappé à nouveau l’endroit de départ des voyageurs.

Du feu, il y avait  du feu. Déclaré sur un pauvre bateau, les Pokémon s’attroupaient tout près de la fabrique en bois, dévorée par les flammes ardentes. Le spectacle avait de quoi faire rêver pour sûr. Il y avait des cendres qui s’envolaient paisiblement, emportées par le vent marin. Le petit navire était consumé délicatement par la force de la Nature. Des petites « billes » rouges s’élevaient également dans les airs, brûlantes comme des âmes. Cela était bel et bien fascinant, comme le mystère. La soif de découverte y était pour quelque chose. En un instant, toute l’agitation du Port Drakkarmin était concentrée en un seul point, ou presque. C’était l’évènement de la journée.

Un feu. Quelle en était la raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Kenan

Kenan

Date d'inscription : 30/03/2016
Messages : 168

Parchemin
Arme: Ses griffes
Infos sur le personnage:
Points: 13

Mini-Intrigue : Rumeurs & Humeurs [PV Etix] Empty
MessageSujet: Re: Mini-Intrigue : Rumeurs & Humeurs [PV Etix]   Mini-Intrigue : Rumeurs & Humeurs [PV Etix] EmptyMar 7 Juin - 22:26

Il était modeste, cet Azumarill, pensa le Mangriff avec une certaine surprise. C’était bien meilleur que la majorité des gens qu’il avait pu croiser jusqu’à présent et qui se battaient avec des lames. Il serait presque intéressé par un duel à l’amiable, un de ces jours ; ça pourrait être potentiellement intéressant, qui sait ? Toujours étant qu’il n’était pas mauvais du tout et que, s’il y avait un fantôme, il pourrait compter sur lui au cas où. Il hocha la tête avant de dire, d’une voix calme mais qui dénotait une certaine bonne humeur :

- C’est déjà très bon, je trouve. S’il y a un fantôme, vous n’aurez aucun souci à… Hey, mais… On dirait qu’il y a un incendie sur le port.

Il fronça les sourcils, accentuant son sens de la vue pour tenter de distinguer clairement la source des flammes dansantes. C’était un bateau, en tous points similaires au leur, qui paraissait être en train de partir dans un brasier inarrêtable, tandis que la panique gagnait tous les habitants du port. Sans hésiter, d’un coup de gouvernail, Kenan força un virage à 180° et prit la direction du bateau en feu. Il était de son devoir de donner de l’aide aux citoyens, Arceus ne lui pardonnerait pas de partir au loin en les laissant sans aide ! Et cela étonnerait fort qu’Etix s’y oppose ; en tant que médecin, il devait naturellement être tourné vers le contact humain et l’aide.

Cependant, l’origine brutale de ce feu intriguait le Mangriff. Il était persuadé que l’incendie était arrivé d’un seul coup, sans raison apparente particulière. Serait-ce un pyromane qui se serait amusé à enflammer le bateau d’un rival ? Ce n’était pas impossible, c’était même cruellement commun que des Pokémon de type Feu s’amusent à détruire les diverses possessions de leurs adversaires. Il était beaucoup plus efficace d’abîmer ce que l’on a, que ce que l’on est, Kenan en avait trop souvent fait l’affreuse expérience.

Bien que ç’eut pu être plus rapide, le Mangriff ne plongea pas à l’eau pour deux raisons. La première, c’était qu’il ne pouvait pas laisser le bateau derrière lui, et qu’Etix serait naturellement poussé à y aller, s’il était logique. Et la seconde, c’est tout simplement parce que bien que Kenan flottait avec une certaine aisance, eh bien… Il avait d’assez grandes difficultés à nager, malgré tout. La graisse de son corps, moins dense que l’eau, lui permettait de rester à la surface facilement, mais lorsqu’il s’agissait d’avancer dans le liquide, c’était une autre histoire…

En bref, le capitaine improvisé se hâta du mieux qu’il put de rapprocher son bateau de celui qui partait en fumée, afin de pouvoir donner un coup de patte aux citoyens. Il n’était clairement pas question de le laisser partir dans les flammes sans rien faire, ou alors il n’était pas un Defenders digne de ce nom, c’était certain !
Revenir en haut Aller en bas
http://corporation-fanfiction.e-monsite.com/
Etix

Etix

Date d'inscription : 28/08/2014
Messages : 323

Parchemin
Arme: Deux Kamas
Infos sur le personnage:
Points: 75

Mini-Intrigue : Rumeurs & Humeurs [PV Etix] Empty
MessageSujet: Re: Mini-Intrigue : Rumeurs & Humeurs [PV Etix]   Mini-Intrigue : Rumeurs & Humeurs [PV Etix] EmptyJeu 16 Juin - 15:38

Son tour de passe-passe était terminé et il put presque lire de la surprise sur la tête ronde du Mangriff. Tant mieux. Il rangea ses Kamas au moment où celui-ci fit bilan de ses compétences

- C’est déjà très bon, je trouve. S’il y a un fantôme, vous n’aurez aucun souci à…

Ah bon? S'il le disait...

-Hey, mais… On dirait qu’il y a un incendie sur le port.

Hein que quoi dont où? Qu'Est-ce? Il eut un hoquet de surprise. Se retournant d'un geste vif, il l'aperçut. L'horreur, les cris la peur. Il revit son cauchemar et un bourdonnement se fit entendre dans son crâne. Les flammes dansaient, embrasant le ciel, le déformant par la chaleur, telles des fantômes hurlant à la mort. Un bout de bois du bateau tomba dans l'eau qui s'agita au point d'impact. Des ombres menaçantes se peignaient sur les façades des bâtiments environnant, léchant leur brique et leur bois afin de les rendre plus sombres qu'ils ne l'étaient déjà. Etix trembla. La lumière du feu se reflétaient dans les siens, telle une valse horrifique. Pas encore. Il ne voulait pas revivre cet instant tragique où la mort se répandait autour de lui. Non, il n'y était pour rien cette fois là, mais il n'allait pas laisser des pauvres innocents bouillir à l'intérieur. Il déglutit. Non, les laisser, ce serait être complice.

Alors que Kenan s'activait sur le pont afin de manœuvrer le bateau vers l'incendie, lui resta quelques secondes à ne rien faire. Juste à attendre. À repenser que cet incendie symbolisait bien sa vie. "L'enfance est un couteau planté dans la gorge" disait un livre du même nom. Sa joie c'était consumé petit et son désarroi c'était embrasé autour de lui. Tiens ça sonnait bien. Une petite strophe lui vint en tête. Pour sûr, il ne l'oublierait pas.

Assis au milieu d'un incendie,
Sa joie consumée étant petit
Le désarroi s'embrasant en lui
Brûlant ainsi n'importe quelle vie


Ce fut enregistré et créé en cinq secondes. Il ouvrit la bouche et expulsa de l'eau qui vint tourner autour de lui. Sans réfléchir à la source du problème ou à la réaction du Mangriff, il sauta par-dessus la passerelle et nagea le plus vite qu'il put. Son affinité naturelle avec l'eau et ses oreilles radar l'aidèrent à arriver au niveau du bateau prestement. Il plongea un peu afin de pouvoir ressortir assez eau. Ce fut plutôt efficace car il arriva sur le pont au milieu des flammes. Celles-ci prévoyaient de lui caresser la peau mais son Anneau Hydro le protégeait. Bientôt sa queue, d'un bleu roi luisant de part l'eau, s'enroba du liquide bleue et tournoya rapidement. Etix fit une acrobatie et arrêta l'eau qui fut alors projetée sur les flammes afin de les éteindre. La masse d'eau fut assez importante et l'attaque plus ou moins efficace. Ce n'était pas ainsi qu'il allait sauver des personnes, mais il ralentirait la mort de certain. Ainsi, il se fraya un chemin vers les cabines, cherchant du regard si des pokemons étaient en danger. Si personne ne se présentait, il foncerait au cale afin d'empêcher la poudre -s'il y en avait- de prendre feu. Il fallait éviter cela à tout prix.

H.R.P:
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Da best guy ! PNJ
Da best guy ! PNJ
PNJ

Date d'inscription : 12/08/2015
Messages : 17

Mini-Intrigue : Rumeurs & Humeurs [PV Etix] Empty
MessageSujet: Re: Mini-Intrigue : Rumeurs & Humeurs [PV Etix]   Mini-Intrigue : Rumeurs & Humeurs [PV Etix] EmptyJeu 23 Juin - 13:22

La pauvre embarcation de bois brûlait, dans un flot continu et ravageur. C’était un spectacle beau et fascinant mais terrifiant à la fois. Les flammes ardentes mangeaient la matière du bateau, ne laissant place qu’à des cendres noires et odorantes, et à des cris de douleur et de peine. Cet incendie était naturel, pas de flammes magiques à l’horizon à la vue de la couleur saine des flammes dansantes. Néanmoins, tout avait été si soudain que les Pokémon présents sur le port étaient en pleine panique. Personne ne savait quoi faire, il faisait chaud près de l’incident, cela faisait mal au cœur et aux pattes. Pas de pompier, pas de Pokémon Eau ? Il y avait bien un Lakmécygne et son Couaneton, mais le pauvre papa était bien trop horrifié, comme beaucoup pour agir.

Ce fut alors qu’un Azumarill débarqua, sortant de l’eau. Il était entouré d’une figure aquatique, signe d’une capacité Anneau-Hydro. Il se dépêcha d’entrer dans l’embarcation pour y chercher des survivants. Malheureusement, si l’on entendait des cris, ils venaient de l’extérieur. Il y avait bien deux corps sans vie sur le plancher de bois qui menaçait de s’effondrer, mais ce fut tout. A moins que… Plus loin, la porte de la cabine était secouée. Quelqu’un tambourinait derrière afin de pouvoir sortir mais de toute évidence, la porte était coincée et le feu ne l’attaquait même pas. Cette porte était épaisse et résistante, impossible alors que la briser avec un poing ou une capacité faible. Le Pokémon derrière devait également finir par manquer d’air et de force.

Pendant ce temps-là, l’incendie continuait sa progression, vorace comme il était. Le bois partait en cendre, en poussière et s’envolait grâce à la brise marine. Les Pokémon commençaient à partir, pensant que l’embarcation était perdue à jamais. Certains avaient aussi trop peur de se brûler… Quant à d’autres, finalement, ils s’en fichaient bien.
Le fantôme était-il derrière tout cela ? Le feu était-il naturel à cent pour cent ? Il n’y avait aucune trace, pas de Pokémon Feu aux alentours… Pas de force surnaturelle pour le moment, rien. Les cris se taisaient, on commençait à entendre simplement le crépitement des flammes, dans un concert doux et macabre.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Kenan

Kenan

Date d'inscription : 30/03/2016
Messages : 168

Parchemin
Arme: Ses griffes
Infos sur le personnage:
Points: 13

Mini-Intrigue : Rumeurs & Humeurs [PV Etix] Empty
MessageSujet: Re: Mini-Intrigue : Rumeurs & Humeurs [PV Etix]   Mini-Intrigue : Rumeurs & Humeurs [PV Etix] EmptyLun 27 Juin - 0:23

Le Mangriff « gara » son navire comme il le put sur le port et sauta d'un seul mouvement sur la terre ferme, à quatre pattes. Comme si ses instincts félins enfouis resurgissaient avec l'arrivée des flammes pour porter son corps massif avec une force et une vivacité remarquable, il s'était mis à accélérer en direction du vaisseau en flammes, pour sauter sur le plancher qui menaçait de s'effondrer à tout instant. C'était extrêmement risqué qu'un Pokémon aussi lourd que lui emprunte ce chemin instable, mais ils n'avaient apparemment pas le choix. Il y retrouva Etix, qui était en train d'essayer de maîtriser le feu.

« Je m'occupe de la porte, chargez-vous de nous libérer le chemin ! »

Il s'approcha de l'endroit où il entendait des tambourinements et secoua la poignée. C'était coincé, sans doute à cause du bois abîmé. Il décida de ne pas perdre de temps et hurla au Pokémon derrière de reculer ; au bout de trois secondes, il enfonça la porte d'un coup d'épaule et entra dans la cabine où était retenu celui qui semblait être un Capidextre. Sans attendre, il lui demanda de sortir au plus vite d'ici, et attendit qu'il quitte la pièce pour le suivre à l'extérieur, espérant qu'Etix ait réussi à arranger quelque chose pour leur échappée de ce brasier.
Revenir en haut Aller en bas
http://corporation-fanfiction.e-monsite.com/
Etix

Etix

Date d'inscription : 28/08/2014
Messages : 323

Parchemin
Arme: Deux Kamas
Infos sur le personnage:
Points: 75

Mini-Intrigue : Rumeurs & Humeurs [PV Etix] Empty
MessageSujet: Re: Mini-Intrigue : Rumeurs & Humeurs [PV Etix]   Mini-Intrigue : Rumeurs & Humeurs [PV Etix] EmptyMer 29 Juin - 16:52

Kenan avait fait vite, presque aussi vite que la peur grimpait dans le dos de l'Azumarill.

Les flammes continuaient leur valse et consumaient de plus en plus le bois. Elles avaient les mêmes couleurs et les mêmes formes que les cauchemars du pokemon. Les courbes suppliaient de ciel d'emporter le bateau au fond d'une mer plus sombre que jamais. La palette de teintes de celle-ci renvoyait une image immonde et menaçante. Quand ce n'était pas les flammes, c'était l'eau qui décidait de s’agiter. Encore heureux ce ne fut que quelques vagues dessinées au pinceau d'un peintre sadique. Serais-ce dieu? Peut être. Quel immonde tableau que tout ceci. L'échine de l'Azumarill se redressa au moment où il allait enfoncer la porte mais Kenan était arrivé et avait cassé la porte de ses épaules larges juste après avoir dit à Etix de s'occuper de trouver un chemin. Il est vrai que l'Azumarill n'avait pas pensé que les poils pouvaient brûler. Il se retourna alors de façon à faire face à la partie attachée au port. Il gonfla ses joues et libéra alors une trompe d'eau et de terre mélanger: Occroupi. Il s'efforça de la faire la plus puissante possible. Le mélange d'eau et de Terre éteindrait à coup sur les flammes. La vague de boue se déversa sur le pont à une vitesse fulgurante au point qu'un peu de la substance retomba sur le port, ayant emportée les barrières.

Maintenant que faire? Il suait. Les gouttes perlaient sur son front et sur son corps rapidement, telle la chaleur grimpant en été. Il ne fallait pas paniquer. Surtout pas. Il paniqua. Et s'il mourait? Et si les autres mouraient? Serais-ce sa faute? Non. Si. Peut-être. Son souffle se saccada. Pourquoi était-il toujours aussi faible dans ses moments? Pourquoi voulait-il paraître fort bordel? Il se mordit l'intérieur de la joue et prit une grande respiration. Il sortit ses Kamas et commença à percer le plancher endommagé. De la fumée en sortie. Il se dirigea vers l'endroit pour accéder à la poupe: une échelle. Il continua sur le chemin à percer le parquet afin d'évacuer la fumée qui se trouvait en dessous. En effet, il n'allait pas rester sur le pont bien gentiment: il y a peut-être d'autres survivants. Sûrement que non, mais "peut-être" semblait plus important que le reste. Il descendit l'échelle quatre barreaux par quatre pour arriver dans la soute.

- Il y a quelqu'un? Répondez! Je viens vous aider!

Il fallait que quelqu'un réponde. Il fallait absolument qu'il sauve quelqu'un. Pour lui, c'était une question de vie ou de mort. Sa pupille c'était dilatée et la queue se dressait derrière lui tout comme ses oreilles, étant aux aguets du moindre son. Cependant, il ne restait pas immobile, continuant sa technique d'Hydroqueue. S'il utilisait Occroupie, il sauvait le bateau, mais pas les occupants.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Da best guy ! PNJ
Da best guy ! PNJ
PNJ

Date d'inscription : 12/08/2015
Messages : 17

Mini-Intrigue : Rumeurs & Humeurs [PV Etix] Empty
MessageSujet: Re: Mini-Intrigue : Rumeurs & Humeurs [PV Etix]   Mini-Intrigue : Rumeurs & Humeurs [PV Etix] EmptyMar 5 Juil - 17:41

Le Capidextre entendit des voix lui ordonnant de reculer. Avec beaucoup de mal, il réussit à s’écarter de derrière la porte non mangée par les flammes. Heureusement qu’il avait des membres en plus. Le singe violet observa ensuite difficilement ce qu’il venait de se passer. La porte résistante s’était enfin ouverte sous un coup de la part d’un Mangriff très particulier. Tout en muscle, quelque peu enrobé, il était imposant. Et son rouge était devenu orange, quel beau mélange… Ce Pokémon ordonna une nouvelle fois quelque chose : sortir d’ici. Il aida donc le grand macaque à sortir de la pièce mais la respiration de celui-là était particulièrement ardue. Si bien qu’il s’écroula, tout simplement en apercevant le ciel.

« Kof… Kof… Je n’y arriverai pas… »

Le Pokémon Normal tenta tout de même de continuer quand une bourrasque puissante se leva. Le Capidextre vacilla mais ne tomba pas. Non. Il ne rompit pas. Pas lui, plutôt le mât du bateau à l’agonie. Le vent fut fort, très fort, trop fort. Il arracha le bois qui soutenait le grand bâton servant à naviguer et… La grande lance marron s’abattit avec fracas sur le pont. Mais pas que, le survivant y passa lui aussi, ni plus ni moins… Tandis que le mât fracassait le sol, ce dernier céda sous le choc et le poids, les planches craquèrent après la rudesse qu’elles avaient subies et le corps violet et poilu tomba dans l’eau. Des gerbes d’eau et de feu se mêlèrent un instant, puis plus rien. Il n’y avait que le feu qui continuait son festin macabre. Pas de bruit, pas de voix, les corps au sol commençaient à partir en cendre. Le vent finissait d’emporter le reste, tandis que l’épave commençait à mourir, à sombrer dans la mer.

Plus d’espoir, il n’y plus d’espoir pour eux. Pour le bateau. Rien. Des morts, des victimes, du mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Kenan

Kenan

Date d'inscription : 30/03/2016
Messages : 168

Parchemin
Arme: Ses griffes
Infos sur le personnage:
Points: 13

Mini-Intrigue : Rumeurs & Humeurs [PV Etix] Empty
MessageSujet: Re: Mini-Intrigue : Rumeurs & Humeurs [PV Etix]   Mini-Intrigue : Rumeurs & Humeurs [PV Etix] EmptyJeu 7 Juil - 1:22

Kenan tomba dans l'eau lorsque les planches cédèrent enfin à son poids, après de longues minutes à tenter de résister inutilement à l'appel de la gravité. Le gros "plouf" qui suivit l'enfoncement du Mangriff dans la masse froide et désagréablement... Humide, attira immédiatement le regard de tous ceux qui se trouvaient sur le port. Bien qu'étant un gros plein de souc, il avait la chance de flotter assez naturellement, comme précédemment expliqué. Mais cette fois-ci, il ne reparut pas immédiatement. L'épave s'était effondrée sur elle-même, et par extension, sur lui. Il s'était ainsi retrouvé piégé sous l'eau et sous les planches qui commençaient à subir l'attraction des profondeurs. Le semi-Ronflex tenta de nager vers la sortie, mais étant plutôt pataud et maladroit, il se retrouva à battre des pattes et à remuer dans tous les sens sans vraiment réussir à changer quelque chose à sa condition et à sa position. Si ça continuait à ce rythme, il allait se noyer... Et la dernière chose dont il avait envie, c'était bien de mourir d'asphyxie ! En plus d'être une mort affreuse, le corps se gonflait d'eau et... Beurk. Oui, définitivement, il trouvait beaucoup plus sympathique l'idée de mourir d'une hémorragie, bizarrement...

L'Azumarill était-il remonté à la surface ? Impossible à savoir. En tous cas, Kenan avait très peu de temps avant de commencer à manquer d'air... Il avait déjà l'impression que ses poumons allaient exploser sous la pression et le manque de renouvellement d'oxygène ! Il arriva finalement à agripper la porte entrouverte, et d'un puissant mouvement de patte, réussit à sortir de l'intérieur du navire alors qu'il sombrait de plus en plus profondément dans les profondeurs du port. Il avait ouvert les yeux depuis bien longtemps, et ceux-ci ne réussissait qu'à distinguer la lueur lointaine de la surface. Il avait beau essayer de nager vers le haut, il avait l'impression de s'enfoncer et d'être tiré en arrière... Et son ventre qui l'aidait usuellement à flotter n'était pas si utile que ça... Arf, à quoi ça servait d'être obèse si on ne pouvait même plus compter sur son ventre lorsqu'on en avait besoin ?! C'était la même chose que s'il était en train de mourir de faim, c'était ridicule ! Tandis qu'il se débattait désespéremment, en proie à une colère contre lui-même et son corps qu'il n'avait jamais ressentie depuis longtemps, il comprit le problème.

Son drap noir... Il s'était accroché au bateau. Quel imbécile, ça le tirait vers le bas ! Mais... S'il faisait ça, il allait se retrouver tout nu et... Non, pas question, sa survie était beaucoup plus importante que ce genre de choses ! D'un coup de griffes, il trancha le linceul noir, alors qu'il sentait que l'oxygène lui manquait et qu'il avait besoin absolument de prendre une respiration à l'air libre. Allait-il vraiment mourir ici ? Allait-il mourir à cause du manque d'oxygène ? Il s'y refusait, mais si cela continuait ainsi, alors... Alors... Il commença à remonter vers la surface, remuant dans tous les sens, son ventre aidant enfin à espérer pouvoir s'en sortir. Mais déjà, il n'avait plus d'air, et il se sentait lentement mais sûrement partir. La fatigue le gagnait, chacun de ses mouvements devenait lourd et difficile, comme s'il avait terriblement sommeil et qu'il n'arrivait plus à tenir le fil... Il tenta de nager vers la surface, mais la lumière de la lune s'affaissait déjà dans les ténèbres qui emplissaient sa vision. Et tout d'un coup, juste comme ça, la lumière s'éteignit.
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
http://corporation-fanfiction.e-monsite.com/
Etix

Etix

Date d'inscription : 28/08/2014
Messages : 323

Parchemin
Arme: Deux Kamas
Infos sur le personnage:
Points: 75

Mini-Intrigue : Rumeurs & Humeurs [PV Etix] Empty
MessageSujet: Re: Mini-Intrigue : Rumeurs & Humeurs [PV Etix]   Mini-Intrigue : Rumeurs & Humeurs [PV Etix] EmptyMar 12 Juil - 23:46

Alors qu'il cherchait dans les décombres, le mat s’affaissa et s'écrasa contre le pont, ployant les planches sous son poids. Le bruit du bois rongé par le feu était semblable à un cri d'agonie. Etix crut apercevoir une ombre violette sombrer dans les débris accompagner du liquide de ses horreurs. Non pas ça! Pas le seul qu'ils avaient réussi à sauver! Au même moment qu'il paniquait, le reste de la coque se fissura et le bateau fut emporter vers le fond. Une caisse à moitié brûler percuta le dos de l'Azumarill qui fut propulser vers la mer et les décombres. Avant de s'engouffrer à l'intérieur de l’immensité bleue il eut le temps de prendre une grande inspiration. L'eau recouvrit sa peau lisse alors que son poids l'entraîna vers le fond. Des bulles d'eau coururent le long de sa peau alors que du bois tombait si et là à côté de lui. Il ouvrit rapidement les yeux alors que le froid de l'océan remplaçait le chaud des flammes. La nuit était sombre ce qui rendait l'étendue d'un noir profond. Avec un coup de patte le pokemon Eau se mit dans le bon sens. Il chercha des yeux son nouveau camarade où celui qu'ils avaient sauvé. Il trouva le second. Il était méconnaissable. Il détourna la tête pour ne pas voir cette vision d'horreur. Pourquoi ça avait du finir comme ça? Il aurait du être là pour le sauver! Pour le protéger! Pour mourir à sa place! Il lâcha un peu d'air à cause du désarroi avant de reprendre sa recherche. Il nagea en évitant les caisses et autres boiseries qui s’enfonçaient au fond de la mer. Il aperçut Kenan se débattant sous l'eau. Il venait de déchirrer son bas qui était accroché à un bout de bois.

Alors il s'activa. Ses oreilles ne lui indiquaient que le bruit déchirant du bois et les cris à la surface. Ils avaient surement du voir la pauvre victime se faire écraser par le mat. Le Mangriff lâcha ce qui lui restait d'air. Non! Il ne fallait pas faire ça! Il devait ne plus pouvoir respiré. Alors l'Azumarill nagea encore plus vite, autant qu'il le pouvait afin de l'atteindre. Sans prendre compte de la nudité de son camarade, il l'attrapa au niveau des épaules. Il était lourd le bougre! Mais au moins sa masse l'aidait à flotter vu à quel point son corps remontait. Cependant tout ce qu'il allait trouvé allait être une caisse ou un ancien plafond qui n'allait servir qu'à le tuer. Alors il traîna le corps inconscient comme il put en esquiva les débris qui continuaient d'affluer et la carcasse du vaisseau qui continuait de s'enfoncer. Son habitude de nager lui avait permis de ne pas avoir à prendre sa respiration trop souvent, ce qui n'était pas le cas du Mangriff. Il ne pensait pas à ce qu'il se passait, il agissait par instinct. Il continua de nager, de slalomer entre les obstacles. A plusieurs reprises il dû se couper avec le bois pour pouvoir faire passer le gros pokemon. La première sortie qu'il trouva était encore au milieu de la future épave. Il fit recracher un peu d'eau au Mangriff et respirer de l'air avant de lui fermer bouche et nez et replonger. Il était piégé! Il chercha du regard une solution: un trou un peu petit perçait la coque. Il laissa le mangriff sur le dos de façon à ce qu'il puisse respirer et s'enfonça. Il devait faire vite sinon son capitaine allait se prendre un autre débris et ce coup ci il n'allait rien pouvoir faire.

Arrivé au niveau de la faille, il se mit à la frapper de toute ses force d'abord avec ses pattes avant de la frapper à coup d'hydroqueue. Elle finit par être assez large pour son camarade mais au prit de plusieurs égratignures et ouvertures au pattes et à la queue. Il remonta et agrippa le pokemon avant de le faire passer par le trou et ressortir à l'air libre. Celui-ci flottait et il n'eut qu'à le pousser vers le quai le plus proche pour que les spectateurs le traîne à terre; l'Azumarill devant se débrouiller tout seul. A peine dehors il repoussa ce qui était autour du blessé et qui ne savait que faire. Il entama alors des massages cardiaques. Normalement il devait être en vie vu le temps qu'il l'avait laissé à l'air libre, mais on était jamais assez sûr au vu de l'eau qu'il avait ingurgité. Pour lui rien d'autre ne comptait. Il ne pensait à rien d'autre. Non, il ne pensait pas. Il agissait comme un automate. Il devait survivre. Il n'avait pas le choix. Pourtant ses muscles le suppliaient d'arrêter, de dormir de faire quelque chose de calme et reposant et pourtant il continuait les gestes de premier secours.
Revenir en haut Aller en bas
Kenan

Kenan

Date d'inscription : 30/03/2016
Messages : 168

Parchemin
Arme: Ses griffes
Infos sur le personnage:
Points: 13

Mini-Intrigue : Rumeurs & Humeurs [PV Etix] Empty
MessageSujet: Re: Mini-Intrigue : Rumeurs & Humeurs [PV Etix]   Mini-Intrigue : Rumeurs & Humeurs [PV Etix] EmptyMer 10 Aoû - 20:16

Quand on s’appelle Kenan, qu’on est un Mangriff obèse et qu’on est évanoui et au bord de la noyade, de quoi rêve-t-on ? Eh bien pour répondre à votre question, si vous n’aviez peut-être aucune idée de cela, on rêve qu’on mange. De tout, hein ! De la viande, des féculents, des fruits, des légumes. On mange, on mange, on mange, on se régale, on profite, on est littéralement au paradis. Et on continue, on continue, on continue, on continue, on continue, encore encore et encore, sans prendre attention à son ventre qui gonfle lui aussi. Et au final on finit par à peine pouvoir bouger sous son propre corps, mais on continue parce qu’on a faim, encore et encore, et que c’est définitivement trop bon de pouvoir manger autant qu’on en a envie, sans avoir besoin de se poser de questions, de s’inquiéter de ses responsabilités, et surtout, on ne manque jamais de rien… On n’a jamais besoin de penser à quoi que ce soit, on n’a jamais le temps de s’inquiéter du vide, de l’absence, de la peur, de l’abandon… On n’a jamais la possibilité de s’ennuyer, de se dire que sa vie est vide et n’a de sens, car on a toujours, encore, et encore cette envie de manger…

Il cracha de l’eau et fut brusquement ramené à la réalité. Déjà, le rêve qu’il venait de faire s’était enfoncé dans les méandres de son inconscient. Les massages cardiaques d’Etix avaient été rudement efficaces : grâce à lui, le Mangriff avait survécu. Il se redressa quasiment immédiatement, repoussant presque l’Azumarill par mégarde, pour constater que sa fourrure était gonflée d’eau, et qu’il était complètement nu, révélant ses parties intimes de taille à toutes les personnes aux alentours. S’il avait pu rougir de gêne, il l’aurait sans doute fait ; mais sous sa fourrure ça ne se serait de toute façon pas vu. Il tourna la tête vers le médecin qui venait de lui sauver la vie et se gratta l’arrière de la tête, mal à l’aise à cause de la tournure qu’avait pris la situation. Qu’aurait-il fait si ce dernier n’avait pas été là ? Il ne s’en serait probablement pas tiré et serait bêtement mort de noyade… Il soupira longuement avant de murmurer, de son éternel ton calme, mais qui cette fois-ci dénotait une pointe de malaise :


« Merci… De votre aide. Je… Non, je ne sais pas quoi dire. »
Revenir en haut Aller en bas
http://corporation-fanfiction.e-monsite.com/
Etix

Etix

Date d'inscription : 28/08/2014
Messages : 323

Parchemin
Arme: Deux Kamas
Infos sur le personnage:
Points: 75

Mini-Intrigue : Rumeurs & Humeurs [PV Etix] Empty
MessageSujet: Re: Mini-Intrigue : Rumeurs & Humeurs [PV Etix]   Mini-Intrigue : Rumeurs & Humeurs [PV Etix] EmptyMer 10 Aoû - 23:06

Quand on est médecin, on fait un serment. De soigner tout ceux qui en auront besoin, de soigner tous ceux qui toquent à votre porte, tous ceux que vous voyez allongé agonisant devant vous. Il l'avait prêter il y a bien longtemps, l'a oublié puis y est revenu. C'était important pour lui de sauver le plus de personne possible. Alors quand il avait vu ce bateau en flamme il n'avait pas hésité. Quand il avait vu ce Mangriff en danger il n'avait pas hésité. Quand il a fallu qu'il se retire pour ne faire de mal à personne il n'avait pas hésité. Il ne voulait plus hésiter, paraître faible. Au fond il l'était toujours un peu mais il faisait tout pour se sentir utile. Pour être utile. Il continuait ses gestes de premiers secours, encore et encore, sa vision se troublant. Il n'était pas gêné par les personnes le regardant, ni par la nudité de son ami. Il en avait vu plusieurs fois, ça ne le gênait pas. C'était dans les cordes de son métier après tout, il n'y avait aucune honte.

Soudain Kenan se releva, brusquement, chargeant Etix et l'envoyant au sol. Lui resta allongé, soulagé de l'eau qu'il avait subit en plein visage. Il allait bien! Il avait réussi sa mission. Les pattes écartés en croix, il était sur le quai avec un grand sourire, à côté du Mangriff qui reprenait enfin connaissance. Les gens autour émirent des cris de joies, rigolèrent et cachèrent les yeux des plus jeunes car il ne faut pas exagérer. La foule se dissipa, laissant aux deux protagonistes un tissu pour Kenan.

« Merci… De votre aide. Je… Non, je ne sais pas quoi dire.
- Chut, ya rien à dire, c'est normal de faire ça... C'était mon devoir... Maintenant... laissez moi reprendre mon souffle... et... Me reposer un peu... >>

On entendait à sa voix sa satisfaction, son sourire qui c'était dessiné sur son visage. Sa réplique n'était pas cinglante, elle se voulait rassurante, presque il s’agissait d'un boutade. Tout cela était fini. Enfin, pas leur chasse ni leur aventure, mais cet... incident disons...
Revenir en haut Aller en bas
Kenan

Kenan

Date d'inscription : 30/03/2016
Messages : 168

Parchemin
Arme: Ses griffes
Infos sur le personnage:
Points: 13

Mini-Intrigue : Rumeurs & Humeurs [PV Etix] Empty
MessageSujet: Re: Mini-Intrigue : Rumeurs & Humeurs [PV Etix]   Mini-Intrigue : Rumeurs & Humeurs [PV Etix] EmptyVen 12 Aoû - 11:27

Il attrapa le tissu qu’on lui tendait, remerciant poliment celui qui lui en faisait cadeau, et s’empressa de se rhabiller comme il le put. C’était un peu étroit et sa queue avait du mal à passer, mais ça ferait l’affaire en attendant de récupérer quelque chose de meilleur. Il regarda le bateau qui était tombé en ruines et soupira. Il n’y avait pas de quoi se réjouir : ils avaient échoué, malheureusement, et n’avaient ni pu sauver qui que ce soit, ni pu obtenir de quelconques informations sur la nature et l’origine de l’incendie… En plus d’avoir manqué de se noyer. Kenan soupira longuement, terriblement mal à l’aise cette fois-ci devant leur échec complet. Il avait faim, maintenant, en plus ! Lui qui s’était pourtant assuré de bien manger avant de partir, le voilà reparti pour un tour… Bah, ça lui remonterait le moral, il avait juste à utiliser l’argent qu’il avait pris dans son tissu et… Et… Il n’avait plus de tissu. Donc plus d’argent. Mais pire encore : il n’avait plus la clé qui lui permettait d’accéder à son coffre personnel. Et comme tout bon Mangriff étourdi, il n’avait pas de doubles. C’était génial. Tout venir de partir en fumée et la clé était au fond de l’eau. Il soupira de désespoir, cette fois-ci, et se passa la patte sur le visage.

« Bon… Je suppose que ce n’est plus la peine qu’on aille à Ahoris maintenant. »
Revenir en haut Aller en bas
http://corporation-fanfiction.e-monsite.com/
Etix

Etix

Date d'inscription : 28/08/2014
Messages : 323

Parchemin
Arme: Deux Kamas
Infos sur le personnage:
Points: 75

Mini-Intrigue : Rumeurs & Humeurs [PV Etix] Empty
MessageSujet: Re: Mini-Intrigue : Rumeurs & Humeurs [PV Etix]   Mini-Intrigue : Rumeurs & Humeurs [PV Etix] EmptySam 13 Aoû - 18:36

L'épreuve avait été dur et éprouvante. Le bois pleuvant comme au plein milieu d'un Orage, le plafond qui s'écroule sous le poids du mat et le pauvre corps du capitaine du vaisseau... Les flammes rongeant le sol, son poids se faisant entraîner au fond de l'eau, des morceaux du navire lui tombant dessus. La douleur, la peur, l'appréhension. Il eut peur de la noyade mais il s'en sortit. Puis il eut peur de la noyade de Kenan, mais il l'en sortit. Il eut peur de sombrer avec le reste du navire mais il avait réussi à s'en sortir. Le Mangriff n'était pas léger et l'effort, même sous l'eau, fut assez conséquent. Il avait encore les pattes enflés par l'effort. L'air était encore chaud et le fit frissonner, après le froid de l'eau. Sa respiration était régulière et lourde, il reprenait des forces, il en avait besoin. Il aurait pu sauver le capitaine mais bon, il avait déjà sauvé son camarade de route. Etix n'en pouvait plus de tout ces efforts. A quoi bon? Oui il avait sauvé une vie mais bon, c'était pas gagné. Mais il voulait toujours aller sur Ahoris, il devait y aller, fantôme ou pas. Il se redressa un peu pour regarder ses pattes écorchés. Super pour une traversée; très utile... Il allait en avoir du mal pour diriger le gouvernail, monter les voiles ou pratiquement n'importe quelle autre tâche sur un bateau.

« Bon… Je suppose que ce n’est plus la peine qu’on aille à Ahoris maintenant.
- Pourquoi? Il nous reste un bateau et de l'espoir. J'ai encore à faire là bas et vous un fantôme à attraper. »


C'était vrai ça, rien n'était perdu. Il aurait cru le Mangriff plus combatif. Il se releva avec difficulté, le poids de l'activité pesant encore sur ses membres, mais il voulait y aller, il y ira!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mini-Intrigue : Rumeurs & Humeurs [PV Etix] Empty
MessageSujet: Re: Mini-Intrigue : Rumeurs & Humeurs [PV Etix]   Mini-Intrigue : Rumeurs & Humeurs [PV Etix] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini-Intrigue : Rumeurs & Humeurs [PV Etix]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MINI-INTRIGUE] Discovery !
» Mini-intrigue : Fake them out [Daiko & Lyz]
» [MINI-INTRIGUE] Le fantôme d'Ahoris
» [MINI-INTRIGUE] Le fantôme d'Ahoris/les demandes
» [Mini-intrigue] Gecko VS Grinouille [PV Nobunaga]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Story About Pokémon :: ☛ Territoire Neutre ☚ :: Port Drakkarmin-