A Story About Pokémon
Bienvenue étranger sur A Story About Pokémon !
Ce forum RPG est spécial car on y incarne uniquement des Pokémon. Ceux-ci peuvent également avoir des métiers, des vêtements et des armes en rapport avec l'époque Médiéval. Il y a des courses entre camps pour savoir qui sera le meilleur !
A Story About Pokémon
Bienvenue étranger sur A Story About Pokémon !
Ce forum RPG est spécial car on y incarne uniquement des Pokémon. Ceux-ci peuvent également avoir des métiers, des vêtements et des armes en rapport avec l'époque Médiéval. Il y a des courses entre camps pour savoir qui sera le meilleur !
A Story About Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Envie de rejoindre le groupe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Idenn

Idenn

Date d'inscription : 06/03/2014
Messages : 1448

Parchemin
Arme: N/A
Infos sur le personnage:
Points: 122

Envie de rejoindre le groupe ? Empty
MessageSujet: Envie de rejoindre le groupe ?   Envie de rejoindre le groupe ? EmptyVen 10 Juin - 12:45

Hello !

Bon voilà, la majorité des membres ici ont Skype. Et c'est vrai que c'est vachement plus pratique pour partager des idées ou des délires, donc, sans transition: est-ce qu'un groupe Skype ASA vous plairait ?

En gros, ce sera un graaaaaand groupe qui accueillera tous les membres qui le souhaite. Là-bas, on pourra parler de l'actu du forum, l'actu Pokémon, raconter à tout le monde que vous avez manger des madeleines, ce genre de chose ! :D

Bien entendu, tout le monde est libre d'y participer, ou non. De quitter ou joindre le groupe à n'importe quel moment (bon, faut pas exagérer quand même ! xD). Je pense que tout le staff sera souvent présent afin d'éviter les débordements tout ça, donc pas de soucis à se faire.

Par ailleurs, n'oubliez pas que si dans le groupe, l'un des membres vous fait c*ier ou que vous ne l'aimez pas, ne l'ajoutez pas dans vos contacts et prévenez-nous si jamais il y a des soucis. Même si bon, ce groupe sera vraiment pour la bonne entente...

Donc voilà. Pour les intéressés, n'hésitez pas à partager votre pseudo Skype ici ! Sinon, vous pouvez l'envoyer par MP au staff, ou même le dire sur Skype directement à quelqu'un que vous avez dans vos contacts. Vualà. :D

Tous les nouveaux et les plus vieux sont acceptés, soyez pas timides ! :p

Revenir en haut Aller en bas
https://a-story-about.forumactif.org
Kenan

Kenan

Date d'inscription : 30/03/2016
Messages : 168

Parchemin
Arme: Ses griffes
Infos sur le personnage:
Points: 13

Envie de rejoindre le groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de rejoindre le groupe ?   Envie de rejoindre le groupe ? EmptyVen 10 Juin - 17:12

Coucou,

Personnellement bien que tu aies mon Skype et que tu ne sois pas la seule, je ne viendrai pas dans ce groupe, je pense même que c'est relativement une mauvaise idée. Pourquoi ? Tout simplement parce que Skype c'est beaucoup plus pratique que la CB ou le forum, et c'est bien le problème. Autant pour des organisations style staff et tout, pourquoi pas ! Mais lorsqu'il s'agit d'inviter les membres, je pense que c'est pas super. Les raisons sont multiples :

> Possible délaissement de l'usage de la CB & du forum au profit d'un moyen plus rapide (= moins d'activité en apparence sur le forum) ;
> Nouveaux qui ne seront pas immédiatement mis au courant de ce groupe (= possible sentiment d'exclusion partiel, bien que vous l'inviterez après j'm'en doute) ;
> Activité déplacée sur la-dite conversation, donc blagues/discussions "privées" qu'on ne peut comprendre qu'en y étant ;
=> Sentiment d'exclusion et "d'élite" dans le pire des cas (je dis pas que c'est ce qui va s'passer), suffit de voir le titre du topic qui parle de la notion de "groupe". Même si c'est "ouvert", ça ne l'est pas vraiment, m'voyez :P

Alors ATTENTION, je ne dis pas qu'il ne faut donc pas le faire et que ça va se passer obligatoirement comme ça, hein. Je préviens juste des conséquences possibles que j'ai vues sur beaucoup de forums. Après vous faites comme vous voulez c'est pas à moi de vous l'interdire, bien loin de là, mais je m'explique sur les raisons qui font que je m'y oppose et que je n'en ferai pas partie. À partir de là vous en faites ce que vous voulez, mais personnellement je pense qu'encourager les communications entre joueurs via le forum ne sera que plus profitable pour tous ~
Revenir en haut Aller en bas
http://corporation-fanfiction.e-monsite.com/
Idenn

Idenn

Date d'inscription : 06/03/2014
Messages : 1448

Parchemin
Arme: N/A
Infos sur le personnage:
Points: 122

Envie de rejoindre le groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de rejoindre le groupe ?   Envie de rejoindre le groupe ? EmptyVen 10 Juin - 18:05

Bonjour Kenan !

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais ça n’empêche pas les plus à l'aise avec le forum d'aller sur la CB, loin de là. J'espère que les gens feront toujours l'effort.

Ensuite, il faut savoir que j'ai créé le groupe afin de renforcer les liens entre les membres. Je ne pense pas que cela va impacter la commu, mise à part en positif. Pourquoi ? Parce que certains ne vont tout simplement jamais sur la CB mais ils sont dispo sur Skype quasiment tout le temps (moi par exemple, Shinddha aussi).

Ensuite, vu l'activité des membres présentement niveau flood et messages hors rp... J'ai envie de dire que nous sommes déjà presque au point mort niveau relation et communication. C'est vrai quoi: on doit être 5/6 à flooder de temps en temps, toujours les mêmes, ça n'apprend pas à se connaitre.
Quand au message comme le sondage pour la mascotte, les news et autre truc sympa... Y'a genre 2/3 membres qui y participent une fois sur deux, en dehors du staff.

Ce sera également plus simple pour moi de faire passer des messages. Les MPs, c'est long à rédiger, bien que je le ferais toujours pour ne pas délaisser l'aspect forum.

Enfin, je dirais qu'il ne faut pas prendre les autres forums pour une vérité. De mon côté, j'ai vu un forum survivre grâce au groupe Skype, et quelques un qui fonctionnaient très bien avec. Donc, de mon point de vue, y'a aucun soucis à cela.


Pour te répondre plus clairement et simplement:

-Problème CB: pas si on fait quand même l'effort d'y aller. S'il faut que je le rappelle aux gens du groupe, pourquoi pas.
-Problème des nouveaux: t'en fais pas qu'ils seront vites informés de l'existence du groupe.
-Problème des "privates jokes": Sur la CB, bien souvent, il y a déjà un sujet en route donc quand quelqu'un arrive, soit il peut prendre part à celui-ci, soit il ne peut pas. Dans 80% il ne peut pas, donc bon. Et puis ne pas comprendre des blagues ou autre, ce n'est pas la fin, il suffit de demander des explications. S'il n'y en a pas, well, tant pis, j'estime qu'on peut passer au dessus sans se sentir à part.
-Problème exclusion, "élite": je ne suis pas d'accord. Le choix est au membre: venir ou non. Inutile de venir se plaindre ou de se sentir exclus après... On ne mange personne, pas obligé d'être actif sur la conversation. Le forum reste de toute façon la priorité alors franchement, je ne trouve pas. Et puis, dans le groupe, mise à part toi qui ne veut pas venir, on a tous les membres qui vont sur la CB régulièrement et même plus...


Voilà, c'était pour défendre mon point de vue. Je comprend le tien et je le respecte mais jusque là, je trouve que la communication sur ASA est trop pauvre. C'est une solution comme une autre, on verra si ça fonctionne ou pas dans le futur.
Enfin, j'ajoute encore une fois que tous les forums ne sont pas identiques, donc même si ça se produit sur 90% des forums, ASA pourrait bien être une exception.

Ce n'est pas pour paraître désagréable ou autre et c'est même gentil de donner ton avis. Néanmoins, n'ayant pas d'autres idées pour motiver les gens et améliorer la communauté, le groupe est là.
Revenir en haut Aller en bas
https://a-story-about.forumactif.org
Kenan

Kenan

Date d'inscription : 30/03/2016
Messages : 168

Parchemin
Arme: Ses griffes
Infos sur le personnage:
Points: 13

Envie de rejoindre le groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de rejoindre le groupe ?   Envie de rejoindre le groupe ? EmptyVen 10 Juin - 19:11

Coucou,

Je comprends votre opinion et une fois de plus mon message n'avait pas pour but de vous dissuader ou quoi que ce soit, j'expliquais juste pourquoi je ne viendrai pas x)

Perso' si j'ai envie d'apprendre à connaître quelqu'un du forum plus en détail (Daiko notamment), je lui parle via Skype en solo, c'est plus pratique certes. Mais la CB convient parfaitement pour le contact avec les autres membres qui ne "m'intéressent pas plus que ça" (entre gros guillemets, je vous snobbe pas j'ai juste pas d'affinité pour un gros rapprochement c'tout :P) mais après je comprends tout à fait qu'on ne partage pas ce point de vue ^-^

Après comme j'ai dit, c'est de la théorie. Je n'ai jamais dit que ça allait avoir lieu obligatoirement sur ASA, ce serait faussement extrapoler ce que j'ai dit. C'est juste pour expliquer que ça pourrait (et non devra) arriver, donc qu'il faut se méfier malgré tout. Faut pas se vexer/le prendre mal/croire que je dis que ça va obligatoirement se produire, franchement ce serait me faire passer pour un méchant alors que j'expose un avis qui se veut avoir des conséquences positives, dans le sens : OK c'est cool pour vous, mais n'oubliez pas l'essentiel.

[vantardise]De toute façon j'dois bien être le seul à penser comme ça, mais vu qu'en général j'finis par avoir raison, ça me va ![/vantardise]

Et puis bon, Idenn, c'est normal que ce soit au point mort en ce moment : on est quand même en période d'examens de fin d'année, donc effectivement y a pas grand-monde qui traîne dans le coin, mais ça se relancera normalement pendant les vacances. Les membres que vous avez perdus pendant la réforme reviendront à ce moment-là, si tout se passe bien, et à partir de là tu verras que le forum se remettra à fonctionner. ^^

Une fois de plus ce n'est que mon opinion donc patapay ou je mords è_é
Revenir en haut Aller en bas
http://corporation-fanfiction.e-monsite.com/
Idenn

Idenn

Date d'inscription : 06/03/2014
Messages : 1448

Parchemin
Arme: N/A
Infos sur le personnage:
Points: 122

Envie de rejoindre le groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de rejoindre le groupe ?   Envie de rejoindre le groupe ? EmptyLun 20 Juin - 17:40

Ah, je ne t'ai pas viser personnellement ou autre. Je n'ai pas non plus dis que tu avais dis ceci ou cela fermement, j'ai simplement fais comme toi: j'ai donné mes arguments !

Merci pour ta considération en tous cas. Je ne sais pas si tu auras raison (et je ne l'espère pas) mais encore faudrait-il que le forum tienne le coup. Et pour le moment, ce n'est pas de la faute du groupe Skype qui est même plus mort ! xD

*pessimisme on*
Revenir en haut Aller en bas
https://a-story-about.forumactif.org
Kenan

Kenan

Date d'inscription : 30/03/2016
Messages : 168

Parchemin
Arme: Ses griffes
Infos sur le personnage:
Points: 13

Envie de rejoindre le groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de rejoindre le groupe ?   Envie de rejoindre le groupe ? EmptyMer 22 Juin - 19:39

Baaaah, pour le forum vous traversez juste une mauvaise passe. Et encore ; je trouve que ça va. J'ai vu des forums bien plus morts que ça. Personnellement que j'aie pu finir deux RP est un miracle déjà, alors bon, c'est déjà ça. xD

Faut pas déprimer après, on arrive en vacances; c'est toujours là que le plus de gens arrivent. Tu pourras t'inquiéter si ça ne se relance pas pendant l'été, après, ça c'est sûr. x)

Je trouve qu'il est encore beaucoup trop tôt pour déclarer le forum "mort". Je veux dire, pour vous peut-être que c'est lent, mais on a quand même une réponse par jour quasiment, c'est beaucoup à mes yeux. Et y a encore des gens dispos pour RP qui le font, c'est pas une vérité partout !
Revenir en haut Aller en bas
http://corporation-fanfiction.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




Envie de rejoindre le groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de rejoindre le groupe ?   Envie de rejoindre le groupe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie de rejoindre le groupe ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envie de RP?
» Quand l'envie n'y est pas ...
» Envie de rencontrer un Ange ? ♪
» Les Rangs de chaque groupe
» Petite question sur un de vos groupe!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Story About Pokémon :: ☛ Place de la détente ☚ :: Bac à sable :: Café de Pijako-