A Story About Pokémon
Bienvenue étranger sur A Story About Pokémon !
Ce forum RPG est spécial car on y incarne uniquement des Pokémon. Ceux-ci peuvent également avoir des métiers, des vêtements et des armes en rapport avec l'époque Médiéval. Il y a des courses entre camps pour savoir qui sera le meilleur !
A Story About Pokémon
Bienvenue étranger sur A Story About Pokémon !
Ce forum RPG est spécial car on y incarne uniquement des Pokémon. Ceux-ci peuvent également avoir des métiers, des vêtements et des armes en rapport avec l'époque Médiéval. Il y a des courses entre camps pour savoir qui sera le meilleur !
A Story About Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Un peu de nostalgie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Idenn

Idenn

Date d'inscription : 06/03/2014
Messages : 1448

Parchemin
Arme: N/A
Infos sur le personnage:
Points: 122

Un peu de nostalgie... Empty
MessageSujet: Un peu de nostalgie...   Un peu de nostalgie... EmptyJeu 29 Mai - 10:48

... Avec la sortie plutôt proche des remake de RUBIS et SAPHIR !

Coucou les gens ! Je suppose qu'en tant que fan de Pokémon, vous êtes déjà au courant de cette annonce tutafeh incroyable ! 8D

Si ce n'est pas le cas, et bien... Honte à vous, sisi.
Bref, vous l'aurez compris, dans une poignée de mois nous aurons à nouveau un jolie jeu Pokémon à nous mettre sous la dent (et dans la 3DS).

De ce fait, une idée m'a traversée l'esprit concernant toute la saga des jeux Pokémon. "Tiens ! Ca ne me rajeunit pas tout ça !"
Et donc, j'ai eu envie de parler un peu de mes jeux et plus particulièrement d'expliquer les circonstances de leur obtention.

Suis-je clair ? *meurt* De toute façon, le message qui suit résumera très bien la situation et je vous encourage à en faire de même (attention ce topic n'est pas une discussion ouverte sur les jeux futurs).

Revenir en haut Aller en bas
https://a-story-about.forumactif.org
Idenn

Idenn

Date d'inscription : 06/03/2014
Messages : 1448

Parchemin
Arme: N/A
Infos sur le personnage:
Points: 122

Un peu de nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie...   Un peu de nostalgie... EmptyJeu 29 Mai - 10:49

Le principe est simple : écrire les anecdotes sur tous vos jeux Pokémons (hormis les spin-off). Je commence d’abord par écrire comme je les ai eus et pourquoi j’ai choisi telle ou telle version.


1G :

-Version Bleue : Ma toute première cartouche de jeu Pokémon ! Je ne me souviens plus à quelle occasion je l’ai eue mais je devais avoir quoi… 3 ou 4 ans ? Bref ! J’ai choisi la version Bleue uniquement pour copier Nyurü. Si, je vous assure que c’est ça ! D’ailleurs, j’aime plus la version Rouge maintenant. X)

-Version Rouge Feu : Celle-ci je l’ai eue un peu après sa sortie, pas pour une occasion particulière. Simplement parce que j’avais envie de rejouer à la 1G. J’avais donc probablement 7 ans à l’époque et j’ai choisi Rouge Feu par amour pour Dracaufeu. <3

2G :

-Version Or : Elle a suivi le sillon de la version Bleue ! J’avais en toute logique deux ans de plus. La version Or m’a tentée car l’or est plus précieux que l’argent… J’avais déjà de ces raisonnements, moi ! xD Pas d’occasion particulière.

-Version Or Heart Gold : Là, pas de problème pour choisir ma cartouche. Il fallait qu’elle soit le remake de ma version Or. De toute façon, je préfère Ho-Oh à Lugia ! Pas d’occasion particulière, je l’ai eu par Internet. (y)

3G :

-Version Saphir : Je l’ai eu dans un magasin, tout simplement ! xD
J’ai choisi la version Saphir car Nyurü voulait la version Rubis. J’ai aussi eu un raisonnement pour me décider : Version Rouge = rouge = feu et Version Saphir = bleu = eau. L’eau bat le feu, je vais gagner contre ma grande sœur. Parfaite équation, et hop, la version Saphir était à moi !

-Version Emeraude : Aaah ce jeu… A l’origine, je ne devais pas l’avoir. Enfin, je n’avais pas quémandé à mes parents pour qu’ils me l’achètent ! C’est ma mère qui l’a acheté sans mon avis pour me récompenser de mon bon travail scolaire ! Une surprise en somme que je n’avais de cesse de lui réclamer jusqu’à ce qu’elle cède. X)

-Version Saphir Alpha : Non, je ne l’ai pas encore ! :’) Mais ce sera elle que j’achèterai le jour de sa sortie, surement via Internet.

4G :

-Version Perle : Achetée en précommande pour avoir le joli stylet avec (aujourd’hui décédé car mangé par la chienne de mon oncle /ATOME/). J’ai choisi cette version en accord avec Nyurü. Nous avions vu les silhouettes de Dialga et Palkia, sans savoir à quoi ils ressemblaient vraiment. J’ai eu une préférence pour le dinosaure à deux pattes (comme je me plaisais à le dire). Et aussi pour la couleur rose.

5G :

-Version Noire : Je me suis déplacée (quel exploit !) en personne pour aller chercher ce jeu à sa sortie, avant même l’ouverture du magasin ! J’ai choisi cette version car j’avais une préférence pour Reshiram et Nyurü aimait plus Zekrom.

-Version Noire 2 : Pour continuer la lignée noire quoi ! xD Mise à part cela, je l’ai eu par Internet tout simplement.

6G :

-Version Y : C’est simple ! Je préfère le rouge au bleu. Je préfère les oiseaux aux cerfs. Je trouve Yveltal plus beau que Xerneas (dans mon opinion). Voilà, le choix fut vite fait !

Voilà, j’ai fait le tour ! Comme vous pouvez le voir, il me manque encore quelques versions. Malheureusement, avec tous les nouveaux jeux qui sortent, ma presque entrée dans la vie active, ben je n’ai pas d’argent pour les vielles cartouches. D’autant qu’elles deviennent trop rare… J’ai aussi plusieurs spin-off mais ils se sont pas à compter ici. Je pourrai éventuellement prendre des photos de mes jeux un de ces quatre ! Maintenant, c’est-à-vous. :P
Revenir en haut Aller en bas
https://a-story-about.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous


Un peu de nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie...   Un peu de nostalgie... EmptyJeu 29 Mai - 17:17

Super concept ! :3 Je me lance aussi ! :

1G :

Pokémon Rouge Feu : Alors je devais avoir 2 ans lorsque j'ai eu ce jeu, que j'avais gagné à une foire avec une gameboy color jaune et les jeux Rouge Feu et Argent ! Du coup j'y jouais souvent mais comme j'étais très jeune bah, je faisais un peu n'importe quoi.

2G :

Pokémon Argent : Comme dit précédemment, je l'ai gagné à la foire avec ma vieille gameboy. Au début j'y jouais pas beaucoup mais par la suite, quand j'ai grandis et commencé à comprendre comme ça fonctionnait, je m'amusais dessus comme une petite folle ! o/ (Hormis le fait que je comprenais jamais pourquoi mes pokémons crevaient alors que c'était simplement parce qu'ils étaient empoisonnés *meurs*)

Pokémon Soulsilver : Lorsque j'ai vu qu'il y avait un remake, j'étais obligée d'acheter soulsilver étant donnée que c'était LE jeu de mon enfance et que toute façon Lugia > Ho-Oh (y) Du coup je suis allée l'acheter, avec le Pokéwalker dans la boîte et tout ! xD

3G :

Pokémon Saphir : Mon préféré ♥ Mais la cartouche auquel j'ai le moins joué aussi parmi les autres étant donné que la Gameboy Advance était à ma sœur qui refusait catégoriquement de me la prêter. Du coup je lui piquais discrètement pour jouer en cachette. Un jour j'ai oublié de la remettre dans sa chambre et elle s'en est jamais aperçue, puis elle est partie emménager avec son copain et j'ai pu garde la GBA ! \o/ Aussi, j'adorais tellement ce jeu que j'ai fais pleins de nouvelles parties à chaque fois, je changeais toujours de starter mais celui que j'aimais le moins était Gobou, tandis que j'adorais Poussifeu. Arcko aussi je l'aimais bien mais voilà quoi. Bref, vivement le remake de saphir que je me l'achète ! o/

4G :

Version Perle : Un simple cadeau de ma soeur datant d'il y a 2 ou 3 ans il me semble. Elle l'avait trouvé sur internet et, sachant que j'aimais jouer à Pokémon, s'était dit qu'elle allait me l'acheter. Mais bon, comme j'avais déjà Platine, je m'étais dis que j'allais la garder pour Shasser. Sauf que ça m'a vite saoulé et du coup j'ai arrêté et j'y ai plus jamais jouer. 8'D

Version Platine : Alors cette version... Etant donné que c'était une des premières versions à sortir sur DS, je la voulais A-BSO-LU-MENT. Enfin, techniquement, il y avait eu Perle et Diamant avant mais cela reste la même chose à peu de détails près et de toute manière ma mère avait pas voulu m'acheter une de ces versions. Dx
Bref, quoiqu'il en soit, je me souviens que lorsque j'étais au centre-aéré en cm1 ou cm2, j'avais rencontré une fille qui, par miracle, avait le jeu et m'avait proposé de me le prêter en échange d'un de mes jeux. Et Arceus sait que j'en ai passé des nuits sur son jeu ! o/ Le pire c'était que je ne pouvais pas sauvegarder ma partie pour pas effacer la sienne, du coup, je laissais ma DS allumée 24h/24h pour pouvoir y jouer sur ma partie ! Puis après j'ai dû lui rendre et la magie s'arrêta... Jusqu'à ce que ma mère accepte qu'on aille l'acheter ensemble ! \o/

5G :

Version Noire : Pas grand chose à dire, j'avais très envie d'avoir cette version pour les effets de reliefs qui étaient stylés et tout. Et j'ai pris la version Noire car je trouvais Reshiram plus beau o/

6G :

Pokémon X : J'ai tardé à l'avoir celle-ci puisque ma mère voulait pas trop que je m'achète de jeu et que j'ai mis du temps à avoir la 3DS (mais bon, pour une 3DS Pikachu franchement, ça valait le coup d'attendre). Du coup Jade(Kami) et Sonia étaient tous le temps en train d'en parler puisqu'elles avaient le jeu, mais moi du coup... Je crevais dans mon coin attirant les mouches à cause de l'odeur de mon cadavre en décomposition. Et noël arriva. J'avais demandé dans ma liste le jeu Pokémon X. Et bien sûr... JE L'AI PAS EU HAHA ! *meurs* J'étais méga-déçuuue et du coup j'ai supplié ma mère pour utiliser l'argent que j'avais reçu en cadeau pour m'acheter le jeu. Elle a accepté à contre-cœur et j'ai pu ENFIN y jouer. :3
Revenir en haut Aller en bas
Garuda

Garuda

Date d'inscription : 29/05/2014
Messages : 284

Parchemin
Arme: Dagues pour tuer proprement.
Infos sur le personnage:
Points: 500

Un peu de nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie...   Un peu de nostalgie... EmptyVen 30 Mai - 11:45

Merci d'avoir participer ! :3
Je n'aurais jamais pu vivre sans mes jeux perso, heureusement que mes parents voulaient bien me les acheter ! Oo

Je regrette juste la version Platine collector, avec la figurine de Giratina...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un peu de nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie...   Un peu de nostalgie... EmptyVen 30 Mai - 17:27

1G -

Une génération auquel j'ai joué asser vieille :') ! Je devais avoir 6 ou 7 ans. C'était ma cousine qui me l'avait passé, avec sa game boy ** ! J'ai toujours aimé se jeu surtout avec mon Bubizarre chérie ♥ ! Et ouais, moi j'choisis pas Salamèche :'3 ! Mais malheureusement, je n'ai jamais pus finir le jeu, comme ma cous' avait déjà une partie dessus et que je ne devais SURTOUT pas l'effacer, j'ai jamais pus sauvergarder .3.' Et laisser la game boy allumer tous l'temps, c'est un peu chiant en faite :') ! Surtout quand tu veux changer de jeu o/

2G -
Je n'ai jamais eus pokemon Or ou Argent ;3; ! Je voulais, mais j'ai pas pus TwT ! Car à la sortie du jeu (j'crois que j'étais née, suis pas sûr :') !) Enfin, à sa sortie ou peu après sa sortie, je détestais pokemon (Honte à moi...) et je voulais absolument pas cette version ! Et quand je l'ai voulus (puisque j'avais la console qui allait avec) ma mère à pas voulus ;w; ! Du coup, de cette génération, j'ai joué à HeartGold et SoulSilver ♥ ! HeartGold étant de loin mon préféré, avec Ho-Oh !

3G -
Jamais joué, même chose que pour les jeux Or et Argent ;w; !

4G -
Pokemon Diamant à été mon tout premier jeu pokemon ! (Ma cousine m'avait prêté rouge feu après, que j'ai acheté Diamant) Et je peux vous dire que je l'avais adoré cette version ♥ ! Certain avait détesté cette génération, mais moi, je n'ai pus que l'aimer ♥ ! Oui oui, j'ai des goût bizarre mais bon .w. ! C'était surtout Laporeille, Corboss, Pingoléon et Luxray que j'avais pus aimer dans cette version  ! Avec les légendaires ! (Giratine plus précisément, étant mon chouchou avec Kyurem ♥ )

5G -
J'avais acheté le jeu juste parce que je trouvais Vipélierre et Majaspic classe ♥ ! Avec Chacripan et Mastouffe ** ! Mes chérie d'amour ♥ ! Reshiram et Zekrom ne m'aillant pas tellement étonné .c. pour moi, ils étaient assez... Simplet ? Enfin, je sais pas trop comme le dire :') ! Le seul légendaire qui m'avait plus dans la 5G c'était Cobaltium ♥ !
Après, quand j'ai vue le jeu pokemon noir et blanc 2, j'ai pensé à encore un navet... Avant que je puisse voir Kyurem ♥ !! Comme pour Noir et Blanc, j'ai acheté le jeu que pour les pokemons qu'ils y avaient dedans :') ! A savoir Vipélierre, Cobaltium et Kyurem ♥

6G -
Alors là, la 6ème génération a été pour moi une grande surprise ! Les pokemons étaient un peu spéciale :') -Mension spéciale pour Trousselin- mais beaucoup plus de pokemon de cette génération m'avait plus, qu'à la 5G ** ! Surtout Zygarde, qui est tout d'même badass ♥ -Le premier qui dit quoi que se soit, j'lui fais bouffer l'sol.- Avec Amphinobi (la seul des trois dernière évolution des starteur a m'avoir plut) ! Mais je pense, que perso, ce qui m'a le plus marqué dans cette génération, c'était bien les Méga-Évolution ! (Ma préféré ? Celle de Mysdibule sans hésiter ♥ !)
Mais je ne sais pas pourquoi, je n'arrive plus a me rappeler comment j'avais eus le jeu .w.''''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un peu de nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie...   Un peu de nostalgie... EmptyVen 30 Mai - 21:01

1 G_

Pokemon version Bleu : Il me semble que j'ai eu ce jeu à la sortie, ou pas longtemps après. Bon, je voulais des jeux pour ma console, celui-là m'a tapé dans l'oeil grâce à ... la TORTUE BLEU ! Tortank m'a tout de suite touché ! ... Et j'ai pris Salamèche en starter :3 /BULLE/ La logique n'était pas encore au rendez-vous.

2 G_

Pokemon version Argent : Tout simplement parce que Lugia est BG et que Ho-Oh, c'est un piaf. *meurs* Et comme Ika voulait Or, je ne voulais pas qu'on est à nouveau la même XD Je crois que mon starter était Héricendre.

Pokemon version SoulSilver : Le choix fut simple : c'était mon remake, avec Lugia ! De plus, je commençais à voir le manga pokémon (sans m'y intéresser vraiment, je voyais juste les persos) et j'ai flashé sur Silver (d'où je tiens mon puff selon vous ?). Mon starter était Kaiminus ! ♥

3 G_

Pokemon version Rubis : Parce que le rubis, c'est mieux que le saphir chez moi XD Et que Groudon avait la classe de mon point de vue *v* Mon starter était Gobou.

Pokemon version Omega Rubis : Pas la peine d'expliquer je pense =') Je l'aurais !

4 G_

Pokemon version Diamant : Dialga. C'est juste un putin de BG que j'aime (même quand on ne voyait que l'ombre). Et que c'est le temps. Rien à dire de plus =') Mon starter était Tiplouf.

5 G_

Pokemon version Blanche : Zekrom. Il est noir. Ma couleur pref, enfin en tout cas devant le blanc. Et il est électrique, c'est tout ce dont j'avais besoin pour me décider XD Mon starter fut Mousti ♥

Pokemon version Blanche 2 : Suite logique XD Et Kyurem ♥

6 G_

Pokemon version X : Xerneas. Voilà c'est tout. Le truc le plus fort du jeu quoi ♥ Et il est trop beau ♥
Revenir en haut Aller en bas
Garuda

Garuda

Date d'inscription : 29/05/2014
Messages : 284

Parchemin
Arme: Dagues pour tuer proprement.
Infos sur le personnage:
Points: 500

Un peu de nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie...   Un peu de nostalgie... EmptyVen 30 Mai - 21:14

J'ai complètement oublié de dire quel starter j'ai pris en premier à chaque fois. Oo

Donc:

Pokémon Bleu: Salamèche, mon tout 1er Pokémon fuishfiouzeuhize. <3

Pokémon Rouge Feu: Salamèche, mais plus tard j'ai galéré (cf. Ondine et son Staross). De ce fait, j'ai vite changé pour Carapuce ou Bulbizarre.

Pokémon Or: Kaiminus.

Pokémon Or HG: Kaiminus.

Pokémon Saphir: Gobou.

Pokémon Emeraude: Arcko.

Pokémon Perle: Tiplouf.

Pokémon Noire: Vipélierre.

Pokémon N2: Vipélierre.

Pokémon Y: Feunnec.

Et maintenant, si je devais recommencer des parties, je prendrais comme starter ceux là:

1G: Salamèche.

2G: Héricendre.

3G: Poussifeu mais je ferrai tout pour avoir Arcko.

4G: Ouisticram, voire Tortipouss si je veux avoir les Pokémon de Diamond (Pokémon Spécial).

5G: Vipélierre.

6G: Feunnec.

Comme vous pouvez le voir, j'ai ma préférence pour les types feu ! 8D Quelques Plante ressorte mais c'est tout. x)
Revenir en haut Aller en bas
Le Chasseur

Le Chasseur

Date d'inscription : 30/05/2014
Messages : 298

Parchemin
Arme: Thanos, une épée
Infos sur le personnage:
Points: 200

Un peu de nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie...   Un peu de nostalgie... EmptyDim 8 Juin - 11:56

Alors, à mon tour ! 8D

1 G_

Alors, la version était celle de mes frères. Et même aujourd'hui, ils ne veulent pas me la passer (de toute façon, la sauvegarde a explosée). Alors moi, la 1 G, j'y ai joué sur Jaune ! 8D
Mes frères avaient deux versions Jaune, alors ils m'en ont passée une. J'ai ce jeu depuis que je sais tenir une Game Boy dans mes mains ! Et le Pikachu qui nous suit et fait "Pikachu". OMG. J'adorais me retourner pour lui parler. J'ai pleuré quand sans faire exprès je lui avais oublié éclair pour Mur Lumière //J'étais jeune//. J'avais aussi chialé à la fin de la ligue, pensant que le jeu était VRAIMENT fini. Merci Leviator, sans toi, je n'y serai jamais arrivée.
STARTER: Pikachu

2 G_

Argent: La version de mes frères, encore. Mais cette fois, j'avais le droit d'y jouer avec ma propre sauvegarde ! Je me souviens que mon coup de coeur était Macronium (alors qu'aujourd'hui, je préfère les deux autres starters. Cherchez l'erreur). Je l'adorais comme pas possible avec Axoloto (je passais mes journées à faire l'Axoloto. PAS TAPER). Mais je ne me souviens pas d'avoir un jour fini le jeu. Je crois que j'étais bloqué au Phare.
STARTER: Surtout Germignon, mais il m'arrivait de choisir Kaïminus.

Or: La version de ma cousine. J'y ai joué récemment (ouais, 2009 quoi). Elle avait envoyé son Dracaufeu de Rouge dessus, et il ouvrait des bouches comme pas possible ! Mais il était d'un niveau bien trop élevé, et impossible de le contrôlé jusqu'à avoir le dernier badge. D'ailleurs, je me souviens l'avoir gagné grâce à un Cadoiseau o/. Et la Route de Glace, vous n'allez pas me croire mais, j'ai trouvé comment il fallait faire en dormant. J'ai genre rêvé de la route et j'ai "vue" qu'il fallait pousser les rochers dans les trous. J'étais tellement fière de moi sur ce coup. Et puis, je suis allé dans le Mont Argenté. Je l'ai gravi et au sommet, je me suis dit:
-Oh ! Mais qu'est-ce que je fout là ? *pars parler à Red sans comprendre*
Et le combat commence. Je n'avais pas sauvegardé avant, et mes pkmn n'étaient pas soignés ! J'avais eut vachement peur. Finalement, je l'ai battu grâce à Dracaufeu. Prévisible, je sais.
STARTER: Kaïminus.

HeartGold: Quand j'ai appris qu'il avait des remakes ... J'ai littéralement sauté de joie ! Et pour le choix des versions, je me suis juste dit que Lugia était plus dur à capturer au niv.70 que Ho-Oh et que donc je lui réserverais la Master Ball. Finalement, j'ai utilisé la Master Ball sur Mewtwo. Ah ah, silly me.
Comme ma team était merdique et que je ne savais pas battre la ligue une deuxième fois, j'ai échangé tous les pkmns que j'aimais sur Blanc avant de recommencer avec mon Nuzlocke. Auparavant, j'avais reçu dessus ma team de Diamant. J'ai fais des oeufs. J'ai recommencé Diamant et j'ai mis les oeufs. Voilà comment avoir une team Badass dès le début, ah ah ! xD
STARTER: Kaïminus
STARTER NUZLOCKE: Héricendre, mon petit Kirikizan ! <3

3 G_

Saphir: je n'y ai pas vraiment joué, c'était la version de mon frère. EN plus, il a capturé tous les pkmn qu'il pouvait (sans ceux de Rubis et les éven). Je ne me sentais pas de recommencer la partie.
STARTER: Poussifeu

J'ai hâte que le remake sorte, Gobou, tu sera à moi ! 8D

4 G_

Diamant: La première version qui était vraiment à moi. Well, pas grand chose à dire dessus à part que j'ai fais la ligue avec une team de pkmn niv.20-30 à l'exception de Dialga et de mon starter. Je l'ai gagné grâce à une baie Mepo, depuis je suis fan de ces baies. Après cette fameuse partie, j'ai laissé mon frère y jouer. Puis j'ai refais une partie à moi. Et comme d'hab', j'étais nulle à la ligue alors j'ai recommencé, en faisant cette fameuse manip' des échanges. dont j'ai parlé sur HeartGold. Bon, le seul truc, c'est que je n'arrive plus à contrôler ces idiots. Dur de les entraîner. POURQUOI LES BADGES SONT SI CHIANTS ! Ils ne permettent pas tous de contrôler les pkmn échangés, tss ...
STARTER: Tiplouf pour ma première partie.
STARTER 2e partie: Ouisticram
STARTER ACTUELS: Tiplouf + Ouisticram

5 G_

Blanc: Parce que je kiff Zekrom ! Pas grand chose à dire, j'ai beaucoup aimé cette gen. J'ai eut Victini grâce à l'évén, Micromania est tout près de chez moi, yay ! Donc, j'ai put expérimenter la force destructrice de Pyrax, mon pkmn insect préféré. J'ai presque complété le Pokédex régional dessus. J'ai aussi fait des échanges avec un inconnu, et j'ai obtenu un Gruikui.
STARTER: Moustillon

Blanc2: Parce que ouais. Et j'ai encore choisi Moustillon //LOGIQUE//. Pas grand chose à dire non plus. Juste les combats font mal aux yeux, comme sur Blanc, à cause de nos pkmn ultra pixelisés. Pourquoi tant de haine Nintendo ? J'ai mis tous mes pkmn sur X quand j'avais la PokéBanque gratuite. Lol.
STARTER: Moustillon

6 G_

X: alors là, c'était toute une histoire pour l'avoir. Quand je suis allée en magasin, il n'y en avait plus, ou presque plus. Finalement, ils ont réussi à m'en trouvé une. J'ai été choqué par le prix : 49.99 et j'avais pris 50 euros ! Mais j'ai réussi, niark niark !
Alors choisir le starter. C'était terrible. J'adorais Marisson, mais pas ses évo. Je n'aimais pas Feunnec et co. Il ne me restait plus que Grenousse, que je ne kiffais pas trop non plus. Enfin bon, en bonne française //Même si je suis pas pur sang, lol// j'ai choisi la Grenouille. Hé, finalement, Amphinobi, il a la putain de classe ! 8D
J'adore ma team, j'adore les graphismes, les combats sont magnifiques, la stratégie est simplifiée (je veux dire par là que c'est plus simple de se faire des pkmn strat'). Et puis ... J'ai complété le Pokédex régionnal ! 8D
STARTER: Grenousse

OMG, j'y crois pas ... Je l'ai fais ! 8D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/
Invité
Invité
Anonymous


Un peu de nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie...   Un peu de nostalgie... EmptySam 21 Juin - 10:33

Hum...

1G:

Pokermon version bleue
, mon 1er jeu. Je pense que mon 1er choix fut Salamèche mais j'ai toujours testé après différentes sauvegardes tout les starters. Bien évidemment, si je devais à choisir maintenant, cela resterait Salamèche. Je ne me souviens plus trop de mes pensées, je sais juste que j'étais heureuse. Je ne me souviens plus de mes favoris, mais je pense être du genre à rester fidèle même au delà des années!

Pokemon version rouge, mon 2iem jeu il me semble. Avec Salamèche bien entendu.

Pokemon version jaune, et son Pikachu qui te suit partout et qui te dit ses sentiments quand tu lui parles. C'était sympa. J'aimais bien les rencontres avec Jessie & James.

Pokemon rouge feu, Pokemon vert feuille J'ai bien aimé ses remakes là. Du coup rouge feu est ma version favorite de la 1G.

2G:

Pokemon argent: Un des jeux que j'ai le plus aimé. J'ai adoré cette 2iem génération, je ne sais pourquoi mais je me rappelle du Leviator Shiney, et du Lugia et que je kiffais le retour à kanto sans doute! Sans oublier les ruines avec les zarbis. Riche en choses, notamment avec les baies même si j'ai mis des années avant de comprendre que je pouvais faire toutes les noigrumes d'un coup chez Fargas et non une par une... A cette époque j'en avais facile 90 en poche par couleur!!

Pokemon cristal: J'ai réalisé bien tard qu'il existait cette version, quand je l'ai su je l'ai voulu à tout prix. Je crois que c'est le seul cadeau que mon père m'est acheté. J'y ai joué longuement, et je me souviens de Suicune, Lugia... Je croie que mon 1er choix fut Hericendre, j'ai bien sure testé après d'autres sauvegardes tout les starters en finissant le jeu. Maintenant j'ai ajouté Kaiminus en plus d'Héricendre dans mes starters favoris de la 2G.

Pokemon Soulsiver: Sans aucun doute ma version favorite de la 2G. Le 1er pokemon qui te suit partout, et puis le Pokeathlon! Je ne me rappelle que de ça mais j'ai franchement adoré et j'y ai joué énormément! Si je devais faire un Shuzlnockle (ptdr l’écriture), se serait bien sur cette version!

3G

Pokemon version saphir: J'ai adoré cette génération là, cette cartouche là! Ma 1ere de la 3g et en fut ma favorite coup de coeur! Mes pokemons étaient dans les niveaux 92! Hélas j'ai perdu ma cartouche et je ne sais si je la retrouverai un jour! J'ai aussi testé tout les starters. Mon favoris fut Gobou je crois, mais maintenant j'aime surtout Arcko et avec sa mega évolution c'est plus que confirmé! J'aime toujours aussi Gobou. Poussifeu est intéressant de part sa puissance mais il ne m'a jamais vraiment plu.

Pokemon version rubis: Au début j'aimais avoir toute les versions pokemon, mais c'est durant cette génération que j'ai appris que l'on pouvait s'échanger des pokemon. Et dans ce temps là j'avais la game boy rectangulaire celui couché et pas en hauteur, plus la game boy carré.

Pokemon version emeraulde: J'ai adoré les nouveautés, surtout à la fin avec tout les nouveaux défis. Ma favorite aussi de la 3g mais la saphir je m'y suis attachée je ne saurai dire pourquoi, sans doute pour Kyogre.

Pokemon alpha saphir: Y a de grande chance que je prenne cette version là si on y obtiens bien Kyogre! Après tout dépendra des pokemons exclusifs à chaque version.. Le plus important m'est Mangriff et Kyogre.

4G:

Pokemon diamant/perle/platine: A partir de là j'ai de moins en moins aimé les jeux. Les pokemons n'étaient pas vraiment sympa. Je me rappelle néanmoins de Luxray et d'Etouraptor là maintenant, des classieux! Mon premier choix fut bonne question.. J'ai tout testé, et ma préférence... bah j'en ai pas vraiment.. Je dirais Tortipouss et Tiplouf mais franchement bof quoi.. D'ailleurs si je devais dire une préférence de version je dirais diamant et platine mais bof.

5G:

Pokemon version blanche: J'ai choisi ça pour avoir mon dragon noir, Zekrom il me semble. Je sais plus. Je me souviens pas de mon 1er choix. La génération ne me plaisait pas trop non plus, mais je me suis adaptée.. Je me rappelle des pokemon fossilisés, de Crocorrible par exemple des beaux gosses. Niveau starters mes favoris devaient être Vipelierre, puis Gruiki. Mais l'evo final de Moustillon est pas mal donc maintenant je sais pas lequel je prendrai en faite pas de coup de coeur non plus ça reste bof tout ça! Pour ça que j'ai même pas encore fini le jeu, je sais même pas si j'ai fini le jeu sur la 4G. J'ai pas pris la version blanche2, rien à cirer! Et je m'en passe bien!

6G:

Pokemon X: pour avoir l'oiseau & certains pokemon. En starter le 1er choisit fut Grenousse et depuis j'ai rien changé, pas fini ma version encore. Même pas pu tester un mega pokemon, fin même si le coin de Paris est sympa et que le jeu en lui même niveau map est super intéressant...

Le remake de saphir me fera revivre la joie d'être fan de Pokemon et d'avoir envie de finir un jeu. Avec ça, soulsiver et cristal, voilà mes versions d'amour :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un peu de nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie...   Un peu de nostalgie... EmptyDim 22 Juin - 11:00

1G :

Version Jaune : Mon tout premier jeu ! Enfin, il était pas à moi, c'était le jeu de mon frère, mais comme il avait Rouge Feu, il me laissait jouer sur sa partie. Sa partie est devenue la mienne lorsque j'ai malencontreusement recommencer une partie et écraser sa sauvegarde. J'avais quatre ans, quoi ! C'est pas ma faute ... J'pense que c'est pour ça que depuis ce jour, il me déteste. Comme j'étais petite, les souvenirs sont vagues, mais je me souviens d'un p'tit vieux allongé en plein milieu de la route, parce qu'il avait plus de café et qu'il était en manque. J'ai appris que dans les versions japonaises, s'il bloquait la route comme son cousin Ronflex, c'est parce qu'il avait bu. De plus, j'adorais mon Pikachu ! J'me souviens que je l'harcelais toutes les trois secondes et lui parlais, alors que je ne savais même pas lire ! D'ailleurs, je me rappelle aussi que je devais harceler mon frère aussi, pour qu'il me lise les dialogues que je ne pigeais absolument pas. Ah, une dernière chose : j'avais un Rattata niveau 6 dans mon équipe que j'appelais Ratouille et qui était avec moi jusqu'à la ligue ! 8')
Starter : Pikachu

2G :

Version Argent : Je l'ai eu de la même manière que ma Version Jaune : mon grand frère avait eu Crystal, donc il m'a refilé Argent. J'adorais la Pension : j'avais des tonnes et des tonnes d'œufs dans mon PC. De quoi ? Je sais plus. Certainement de Ratouille, car j'ai encore une fois eu un Ratouille dans mon équipe ! De plus, avec ma logique de gamine : cheveux longs = fille, dans ma partie, Silver fut appelé par le charmant prénom qu'est Gisèle. Haha ... J'étais désespérante. Ah, aussi, c'était dans cette version que j'ai eu mon premier Pokémon niveau 100. Mon Typhlosion. Mais il a disparu avec la disquette, lorsqu'elle fut perdue à jamaiiiiis .... ;w;
Starter : Héricendre

Version SoulSilver : Dieu, je la voulais, cette version. C'était la deuxième cartouche de jeu Pokémon qui m'appartenait vraiment. Pour une fois, je l'ai eu avant mon frère, avec le Pokéwalker itout, dans sa jolie boi-boite brillante. J'étais si fière de mon Pokéwalker ... Je l'avais connecté avec ma partie. Mais quand mon frère a eu HeartGold, il m'a demandé gentiment (et en me frappant) de recommencer ma partie. Haha ... Mon jeu n'était plus synchronisé avec le Pokéwalker. Aaaaaah ... Sinon, grâce un sauvetage in extrémis de mon frangin, Silver ne s'est pas nommé Babette comme je voulais le faire (je l'avoue, j'étais vraiment un troll), mais Théo. Avouez, c'est mieux que Babette. J'aimais beaucoup le PokéAthlon, avec mon frère, on se confrontait régulièrement. Par contre, au lieu de Ratouille, j'avais le Léviator rouge, que j'appelais Croustibat. Le plus étrange, c'est que je ne renommais jamais mes Pokémons, je leur donnais un nom, mais ne les renommer pas. Mon frère m'avait fait croire que si on renommait les Pokémons, je louperais un évènement spécial. J'étais naïve, hein ? L'évènement le plus marquant, c'était que c'est dans cette version que j'avais eu mon premier shyni, un Doduo. Je me la pétais bien avec, étant donné que mon ainé n'avait aucun shyni, mis appart les Croustibats qui étaient dans l'histoire. Comme ma vie est une suite de déception et d'échec, j'ai perdu mon jeu. Mon Doduo avait déjà été transféré, mais je trouvais cela dommage de l'avoir perdu.
Starter : Héricendre

3G :

Rubis : Comme pour Jaune et Argent : mon frère a eu Emeraude, il m'a passé Rubis. Si certains préfère Kyogre, je préférais nettement Groudon. Et de plus, il y avait bien des tonnes et des tonnes de Pokémon eau, alors le dinosaure de feu m'intéressait plus, de toutes façon. Je ne me souviens pas trop de ce jeu, mis appart Monaflémit qui plagiait Père Ronflex, Prof Seko qui se faisait bouffer par des Medhyena niveau 3, les deux esprits esquintés, le vieux et Piko le Goélise, et Bichette le clown qui te bouchait le passage. .3. J'avais pris Gobou, parce que je le trouvais mignon, et que mon frère allait me passer Poussifeu. Quand j'ai vu Arcko, j'ai trouvé qu'il avait une drôle de tête, mais mes goûts ont bien vites changé, et maintenant, je l'adore !
Starter : Gobou.

Version Rubis Oméga : Je l'aurais grâce à mon frère, qui en grandissant, est devenu plus sympa. Aux alentours de sa sortie, il va me le précommander chez miro-mania. Je prendrais certainement Arcko, parce qu'il a la classe et que sa méga-évolution m'a littéralement envouté.

4G :

Version Perle : Officiellement, le premier jeu qui m'a appartenu ! J'en étais si heureuse. Comme il m'appartenait comme je me plaisais à le faire savoir, j'ai pu passer beaucoup de temps dessus, 278 heures si je me souviens bien. Ok, mon esprit était esquinté. J'avais un coup de cœur pour Luxray, Etouraptor et Spiritomb ! Surtout Spiritomb. Mon petit trip était de jouer à minuit et de me balader dans le manoir de Vestigion, pour regarder les esprits voler et le tableau qui te suis du regard. J'ai toujours voulu avoir Darkrai, par ailleurs. Quand mon Pingoléon fut arrivé au niveau 100, ma partie s'effaça mystérieusement. Je me suis faite vachement engueulé : la Lucario niveau 100 de mon frère était sur ma partie. Il m'a dit que si je n'avais pas entraîner seulement Pingo' (les autres Pokémons de mon équipe étaient niveau 50-60), la partie ne se serait pas effacée. J'ai donc recommencer. Comme ma vie est une suite d'implacables échecs, j'ai perdu mon jeu. Je suis une idiote. ;w;
Starter : Tiplouf

5G :

Version Noire : Juste parce que j'aimais le Noir. Non, pas Reshiram, le noir. Fuck la logique, hein. J'ai par contre était dégoûté par la qualité des combats, les sprites qui bougent étaient tous moches et pixélisés, c'est dégueulasse, surtout qu'il déformait mon Gardevoir ! D'ailleurs, ce fut avec ce jeu que j'avais créer une complicité avec mon frère. On s'était même fait une équipe spéciale ! Gardevoir et Gallame. Mon Gardevoir avait FeuilleMagik, Hypnose, Dévorêve et Psyko, tandis que son Gallame avait Vampi-Poing, Lame-Feuille, Coupe Psycho et Dévorêve. On allait au Pokéathlon, et je donnais des surnoms random à des Tics que je présentais à la Comédie avec une moustache (je sais, c'est la classe). C'était le bon temps ... Je me souviens aussi de mon Tranchodon d'amour qui faisait tant rager mon frangin. Pourquoi ? Parce que mon Tranchodon niveau 67 avait une attaque supérieure à celle de son Tyranocif niveau 100. Huhu. Un Pokémon qui m'a beaucoup marqué appart Trancho' ? Trioxhydre, Diamat et Solochi. D'ailleurs, je pense que je vais faire un Solochi en DC. Malheureusement, on m'a volé mon jeu, ou alors, il est perdu. Encore.
Starter : Moustillon.

Je n'ai pas eu Noire 2. C'pas grave.

6G :

Version Y : Parce qu'Yveltal a la classe, et que le rouge et le noir sont mes couleurs préférées. .3. Je n'attendais pas beaucoup de chose de cette Version, je n'aimais pas trop le type fée (maintenant, je déteste seulement Cupcanaille et Cocotine) mais bon, je fus bien heureuse de l'avoir. J'ai adoré le fait qu'on puisse personnalisé le protagoniste ! Parce que, c'est bien gentil, mais enfin on a eu le droit d'avoir la peau bronzé. Thanks god. Au niveau du starter, mon choix s'est porté sur Feunnec, parce que j'avais envie. De plus, grâce à Vipelou, j'ai eu peu après un meugnon petit Grenousse, qui est maintenant un Amphinobi niveau 100, et ce avant mon Goupelin ! J'aime pas mal des nouveaux Pokémons : Trousselin (ET OUI, JE LE TROUVE MIGNION, M*RDE QUOI), Kravarech (le mien est shyni d'ailleurs), Mucuscule, Bruyverne et Monorpale. J'ai beaucoup apprécié les Méga-Evolutions, et si je devais citer celles que je préfère, je dirais Mega-Lucario, Mega-Carchacrok et Mega-Branette ! Trois Pokémons que j'adore. J'ai, il y a peu, soudoyé ma mère pour qu'elle m'achète la licence pour la PokéBanque. D'ailleurs, IL Y A DES TOILETTES ! Si ça, ce n'est pas une évolution ! :shoot: Je pense que je vais essayé de garder celui-là, de jeu ! x)

Voilà ! c:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un peu de nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie...   Un peu de nostalgie... EmptyMer 2 Juil - 12:53

Huhu à moi maintenant ! : D
Première Gen :
Pokémon Jaune mon premier pokémon ^^ Je l'ai eu quand j'avais environ 4-5 ans je dirais, c'était une récompense avec une game boy color Rose car je savais lire et mes parents étaient fiers de moi xD J'me rappelle avoir galéré contre Pierre, car je croyais que c'était comme dans l'anime et que si tu entraînais suffisamment ton pikachu les attaques éléctriques pouvaient toucher les type roche... XD J'ai mis du temps à comprendre ^^ J'ai jamais recommencé de partie dessus :3

Pokémon Rouge je l'ai eu d'occasion, je sais plus vraiment où, ma mère me l'avait acheté ^^ J'étais un peu plus grande, peut être 8 ans, j'ai adoré, ais Jaune restait ma préférée je pense :3 Je me rappelle plus de quel starter j'ai pris, certainement Salamèche car je le trouvais beau !

[i]Pokémon Rouge Feu
Alors celle ci je l'ai faite et refaite, avec tous les starters xD Mais mon premier choix restait Salamèche, il était vraiment trop chou xD

Deuxième gen :
Pokémon Or Je me rappelle plus où l'avoir eue ! Certainement un achat de mes parents, j'étais très contente ! J'avais pas choisi du coup, mais avoir Or m'allait très bien ** J'ai pris Kaiminus, la première fois :3 Puis j'ai recommencé et recommencé...

Pokémon Cristal Je crois que c'est moi qui l'ai quémandé à ma mère xD Je le voulais trop, car pour moi le cristal était même plus fort que l'Or x) Et puis Suicune est juste.. Graouh. J'avais pris les trois starters au début, grâce à des échanges via Or :3 Comme ça pas de jaloux ! Je les aimais les trois :3 C'est sur celui là d'ailleurs que j'ai eu mon premier Shiny ! Non pas le Léviathor mais... Un saquedeneu... Je savais pas pourquoi il était jaune et pas bleu, alors je l'ai capturé... C'est que 5 ans après que j'ai su l'existence de shiney xD

Pokémon HeartGold & Soulsilver Celles là, je les attendais impatiemment. Je les avais précommandé les deux et je voulais absolument pas les rater ** Je les ai eu deux jours avant la sortie officielle je crois, mais sans les figurines :c J'ai joué à Heartgold en premier, avec les trois starters ( toujours des histoires d'échanges héhé ) puis j'ai fait des oeufs et me suis fait une équipe perso dès le début sur SS x) Mais j'ai joué à Heartgold pendant que mon copain faisait une partie sur SS :p C'était marrant, lui qui n'aime pas pokémon xD

Troisième gen :
Pokémon Rubis Je l'ai adoré aussi ! Et je l'ai recommencé un bon nombre de fois aussi ! Mon premier starter a été Gobou, mais j'ai testé tous les starters ^^

Pokémon Emeraude Alors celui là ! Je l'ai aimé encore plus que Rubis xD Allez savoir pourquoi... Enfin je l'ai moins recommencé que Rubis je pense ^^ Je sais plus quel starter j'avais pris, je pense Arcko

Pour les prochains qui vont sortir, j'attends de voir les pokémons exclusifs :3 Mais j'ai une petite préférence pour Rubis huhu, Groudon il a la classe **

Quartième gen :
Pokémon Perle[i] c'est à partir de là que j'ai commencé à moins aimé les jeux.. J'avais 14 ans quand il est sorti mais je l'ai quand même acheté x) Pour les starters hm.. J'en aimais aucun... J'ai choisi Tiplouf que j'ai mis sur le PC ensuite xD J'ai par contre adoré Luxray ^^

[i]Pokémon Platine
je l'ai acheté car... Je voulais refaire une partie sur Perle mais j'avais pas envie d'effacer celle déjà faite xD Du coup j'en ai refait une, avec Tortipouss que j'ai plus apprécié :3 J'y ai beaucoup joué, j'ai échangé tous mes bons pokémons sur cette version là qui devenait ma principale, et je refaisais ensuite des parties sur Perle ^^

Cinquième gen :
Pokémon blanc Hm... Je ne l'ai pas acheté dès sa sortie, j'avais vraiment été très déçue des remakes Soulsilver et Heartgold, allez savoir pourquoi... Cela ne m'a pas donné envie de l'acheter, et puis quelques mois plus tard j'ai tout de même craqué xD Je crois avoir pris Vipelierre, je l'aimais bien celui ci il me faisait un peu penser à Arcko. J'ai arrêté sans avoir fini le jeu, puis ai recommencé une partie plus tard et l'ai enfin fini xD Avec le même starter x)

Pokémon Blanc 2Même si j'ai eu du mal à finir Blanc, j'avais quand même envie de tester celui ci. J'ai mieux aimé, mais j'ai eu du mal aussi, la 5è gen, elle est pas pour moi x) J'avais pris Moustillon je crois et je l'ai finie juste pour compléter mon pokédex de X x)

Sixième gen :
Pokémon X j'ai longtemps hésité entre X ou Y. A la base je voulais acheter les deux, mais n'ayant qu'une 3DS c'était un peu stupide xD J'aurais bien fait jouer mon copain dessus, mais il voulait pas XD J'ai finalement décidé de prendre X, en regardant les pokémons exclusifs et parce que j'adore les Cerfs xD Et que je le trouvais assez original x) Enfin celui ci m'a redonné goût à Pokémon, je l'ai eu une journée avant sa sortie officielle aussi et je n'ai pas été déçue ! J'ai hâte de pouvoir resortir ma 3Ds et y rejouer un peu ^^
[/i][/i][/i]
Revenir en haut Aller en bas
Idenn

Idenn

Date d'inscription : 06/03/2014
Messages : 1448

Parchemin
Arme: N/A
Infos sur le personnage:
Points: 122

Un peu de nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie...   Un peu de nostalgie... EmptyMer 9 Juil - 20:21

J'ai mis la patte sur une Version Rouge en TBE ! <3
Je suis en train de refaire une partie donc. J'ai fini la Tour Pokémon et je go capturer un Ronflex. xD
Revenir en haut Aller en bas
https://a-story-about.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Un peu de nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie...   Un peu de nostalgie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de nostalgie...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Story About Pokémon :: ☛ Place de la détente ☚ :: Vestiges du passé :: ASA l'original :: Sur le forum-