A Story About Pokémon
Bienvenue étranger sur A Story About Pokémon !
Ce forum RPG est spécial car on y incarne uniquement des Pokémon. Ceux-ci peuvent également avoir des métiers, des vêtements et des armes en rapport avec l'époque Médiéval. Il y a des courses entre camps pour savoir qui sera le meilleur !
A Story About Pokémon
Bienvenue étranger sur A Story About Pokémon !
Ce forum RPG est spécial car on y incarne uniquement des Pokémon. Ceux-ci peuvent également avoir des métiers, des vêtements et des armes en rapport avec l'époque Médiéval. Il y a des courses entre camps pour savoir qui sera le meilleur !
A Story About Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un blog skyrock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Un blog skyrock Empty
MessageSujet: Un blog skyrock   Un blog skyrock EmptyDim 1 Juin - 17:50

Hello!

Vous savez tous ou en majorité, que l'environnement de skyrock regorge de fans de Pokemon.

Ils sont faciles à atteindre si on sait y faire, et part la suite, les faire amener sur le forum, faire du sacré bouche à oreille!!

J'aurai pensé qu'un petit groupe de membre, s'ils le voulaient, tous ensemble, s'occuperaient du blog "ASA".

Qu'en pensez vous? Y aurait-il des volontaires?

Je suis pas la plus douée en gestion de blog skyrock, mais par contre j'ai toujours des idées sympas pour rendre un article attrayant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un blog skyrock Empty
MessageSujet: Re: Un blog skyrock   Un blog skyrock EmptyDim 1 Juin - 18:48

Je suis pouuur o/
Je suis sur skyrock depuis 2007. Je pense donc que je peux dire que je commence à connaître ce site. :') Par contre comptez pas sur moi pour l'habillage ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un blog skyrock Empty
MessageSujet: Re: Un blog skyrock   Un blog skyrock EmptyDim 1 Juin - 18:58

C'est une bonne idée. Moi j'suis sur slyrock depuis.... Euh.... Longtemps ? Depuis 2006 je crois x)
Par contre je pourrais pas le tenir. J'ai déjà deux blog donc bon x)
Revenir en haut Aller en bas
Garuda

Garuda

Date d'inscription : 29/05/2014
Messages : 284

Parchemin
Arme: Dagues pour tuer proprement.
Infos sur le personnage:
Points: 500

Un blog skyrock Empty
MessageSujet: Re: Un blog skyrock   Un blog skyrock EmptyDim 1 Juin - 19:15

La section marche enfin, champagne ! o/

Alors en fait, nous avions déjà l'idée de créer un blog Skyrock pour ASA. Il devait y avoir Twitter, Facebook et donc Sky. Il y a déjà Twitter mais je dois avouer avoir un peu la flemme pour ce qui est des deux autres sites.

Cependant, puisque l'idée à l'air de bien plaire, nous allons nous bouger un peu ! x) Par ailleurs, je ne dirai pas non à de l'aide car moi Facebook et Skyrock j'y connais presque rien.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un blog skyrock Empty
MessageSujet: Re: Un blog skyrock   Un blog skyrock EmptyDim 1 Juin - 19:28

Moi, mon blog ne date pas d'aussi longtemps que celui de Seth ou de Caelum, mais disons que je me débrouille plutôt bien pour Skyrock ! c:
Après, niveau disponibilité pour vous aider à tenir le blog, même si j'en tiens déjà trois, et un quatrième communautaire, je pense que je pourrais vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un blog skyrock Empty
MessageSujet: Re: Un blog skyrock   Un blog skyrock EmptyDim 1 Juin - 19:57

Si on est nombreux sur le blog, à connaitre son mot de passe, on pourra le gérer ensemble.

Je peux m'occuper de l'habillage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un blog skyrock Empty
MessageSujet: Re: Un blog skyrock   Un blog skyrock EmptyDim 1 Juin - 20:06

Question stupide: que va-t-on afficher sur ces différents sites? Est ce qu'on va partir du point de vue des personnages, et parler des actualités du monde lui-même ou bien est ce qu'on va partir de nos points de vue à nous, et parler des nouveautés techniques du forum?
Je pourrais gérer une page Facebook du forum (surtout selon la première possibilité ^^') mais il faudrait que les autres agissent dessus aussi (je ne lis pas tous les RPs!!) et qu'un(e) dessinateur/trice fasse des «clichés» de certains événements majeurs ou particulièrement inspirateurs de Rps individuels (une fois par mois? Histoire de créer de l'animation). Vous en pensez quoi? Certains auraient d'autres idées et/ou voudraient m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un blog skyrock Empty
MessageSujet: Re: Un blog skyrock   Un blog skyrock EmptyDim 1 Juin - 20:09

Je ne vois pas trop ce que vous voulez mettre dessus. Je peux essayer les dessins, mais je suis pas une pro, et j'aurais je pense le temps de lire les rp (rien d'autre à faire le soir). Je suis partante pour vous aider, mais faut juste m'expliquer ce que je peux faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Garuda

Garuda

Date d'inscription : 29/05/2014
Messages : 284

Parchemin
Arme: Dagues pour tuer proprement.
Infos sur le personnage:
Points: 500

Un blog skyrock Empty
MessageSujet: Re: Un blog skyrock   Un blog skyrock EmptyDim 1 Juin - 21:28

Vu le nombre de participants, ces deux projets verront rapidement le jour !

Donc je vous demanderai de me faire chacun (pour ceux qui veulent participer à cela), de faire une liste de ce que vous pouvez apporter. Par exemple des dessins, des résumés de RP etc. Le temps libre également.

Sinon concrètement, le blog, Twitter et Facebook servent surtout à faire de la pub et à tenir au courant les membres des news. Voire même de faire quelques extras (les dessins notamment).
Après, c'est un peu comme chacun le sens.

Sur Facebook par exemple, on peut afficher des images amusantes, des dessins d'illustrations et commenter tous ensemble. On peut également parler des évents... Presque de tout quoi ! x)

Pour finir, pour la répartition des tâches, nous verrons une fois que vous aurez fait vos liste. Merci beaucoup pour votre investissement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un blog skyrock Empty
MessageSujet: Re: Un blog skyrock   Un blog skyrock EmptyDim 1 Juin - 22:04

Je vais y réfléchir de mon côté, et je reviendrais ici pour me lister!

edit: oups j'ai oublié je suis pas sur le bon compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un blog skyrock Empty
MessageSujet: Re: Un blog skyrock   Un blog skyrock EmptyDim 1 Juin - 22:05

Encore la dernière à posté, ahah... J'en ai marre...

Je sais pas trop ou je pourrais vous aidez (Dessin ? ... Vos yeux sortiront de leurs orbites en les voyant...) Mais je peux aider sur Facebook ♪ ! 'Fin, j'crois .3. ! Sur Skyrock aussi (j'y suis depuis... 2008-2009 si je me souviens bien... .3.)
Je connais tous les RPs par cœur (Bon okey, pas par cœur mais je peux en faire un rapide résumé o/ !) ! Le dessin... Vaut mieux pas me laisser un crayon un papier dans les mains... Et pour l'habillage, je suis une vrai nullité .w.
... En gros, je sais pratiquement rien faire ;w;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un blog skyrock Empty
MessageSujet: Re: Un blog skyrock   Un blog skyrock EmptyDim 1 Juin - 22:45

Je veux bien faire des dessins (même si mon niveau de dessin n'est pas extraordinaire) et aider pour des articles, mais pour le moment je suis un peu prise (hda et bientôt brevet)

Pour l'habillage je verrai bien soit Caelum/Yzebel vu qu'il me semble que ça lui plaît et qu'elle en fait des vraiment super chouettes, ou sinon Aeka vu le sien qui est super beau également !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un blog skyrock Empty
MessageSujet: Re: Un blog skyrock   Un blog skyrock EmptyLun 2 Juin - 7:50

Je peux aussi faire quelques dessins, mais je promets pas que ce sera beau, et je peux aider pour les articles. Après, pour le temps libre, j'en ai pas mal pour ne pas dire que je fous presque que dalle de mes journées. Je peux aider pour les habillages aussi. Oh, je peux même manger de l'herbe s'il le faut. :meurs:

Seth > Merci beaucoup ! c:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un blog skyrock Empty
MessageSujet: Re: Un blog skyrock   Un blog skyrock EmptyLun 2 Juin - 8:39

Moi comme je l'ai dit je suis volontaire pour les articles Facebook, à condition d'avoir l'aide de quelques illustrateurs et d'être tenu au courant des événements majeurs dont vous voudriez que je parle. On crée ça quand? :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un blog skyrock Empty
MessageSujet: Re: Un blog skyrock   Un blog skyrock EmptyLun 2 Juin - 13:30

Bah comme Aeka en fait. Je peut voir pour l'habillage et faire quelques articles.... Par contre je ne m'abaisserais pas à manger de l'herbe, je tiens à ma dignité moi x)

Seth => Oww Merchi °3°
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un blog skyrock Empty
MessageSujet: Re: Un blog skyrock   Un blog skyrock EmptyLun 2 Juin - 13:46

Bien contente de voir que tout le monde s'investie ^^

Si je résume bien nous avons :

-Crom pour FB, rédaction d'article

-Seth, Aeka pour Sky, rédaction d'article

-Seth, Aeka, Yzebel, Yuki pour des dessins qui peuvent aller sur tous les supports

Désolée si j'oublie ou que je me suis trompée =')

Sinon pour remettre également les choses au clair :

Ces blogs/pages serviront à promouvoir le forum sur un plus large public.
Il devrait y avoir :
-Une présentation du forum et de son contexte.
-Pourquoi pas une petite présentation des membres qui le souhaitent ? Et du Staff surtout, avec des liens pour communiquer et poser des questions si il y a.
-Des résumés de Rp pourquoi pas.
-Annonce d'event avec explication, changement de design, nouveauté dans le Staff etc.
-Lien vers le forum (LOL) et pourquoi pas pour Twitt et Sky ? (ou FB)

Je peux écrire des articles, mais pas les poster directement déjà parce que, Sky je connais pas, et FB je ne pense jamais à y aller *meurs* (j'irais like la page quand même XD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un blog skyrock Empty
MessageSujet: Re: Un blog skyrock   Un blog skyrock EmptyLun 2 Juin - 13:54

Je m'attelerais à la création de la page Facebook sûrement en début de semaine prochaine. Si d'ici là je pouvais avoir une image de couverture et de profil pour la page, ce serait chouette :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un blog skyrock Empty
MessageSujet: Re: Un blog skyrock   Un blog skyrock EmptyLun 2 Juin - 14:00

Pour ma part, sur FB je peux créer un album recensant les kits des membres. Des personnages à prendre également. Avec une petite explication rapide de chaque individu.

Sur FB je gère facilement bien tout ce qui est gestion. Il y a aussi la possibilité de se faire un groupe privé rien que pour nous, se retrouver, ou bien public.

Sur Twitter je connais pas du tout donc je n'irais pas aider.

Sur Skyrock je maitrise un peu le design, mais je pense que y a meilleur que moi.
J'aurai des idées dans chacun de vos travaux, style création d'article pour le rendre encore plus beau, complet.
J'ai aussi une excellente source qui nous aidera à remplir les articles d'images attrayantes!!

Je peux également reprendre l'idée de mon topic du dossier des personnages, pour lancer de temps en temps (tout les mois?), une image représentant un personnage d'ASA, voir deux ou plus, dans une situation que l'on n'a pas encore vécu dans le rp, voir qu'on ne verra peut être jamais. Cela amènera du fun, des idées rp sans doute, ou le plaisir en tout cas de bien tripper là dessus!

J'ai aussi un vieux compte sur skyrock, blog pokemon, j'ai une sacré liste de fans. Je peux m'en servir pour faire la pub du blog ASA. Ce qui fera déjà un grand élan, une grosse pub!! Je le ferai quand le blog sera déja bien beau et bien construit. De même pour FB même si ça attira moins de monde puisque pas le même réseau.

Sur FB on peut toujours se mettre en partenariat avec des pages fb pokemon. Il y en a une qui est très connu, si on arrive à lui parler de nous, lui demander un coup de pouce! Bon la page est anglaise, mais il y a des fans français j'en suis sure! J'ai déjà vu la page là faire de la pub en rapport avec Pokemon, mais encore jamais en rpg, alors faut tenter ! :)

Je peux m'occuper de la photo de profil & couverture oui. N’oublie pas de nous ajouter dans les admins après  :)

Sur chaque articles, comme on est plusieurs derrière ses sites. J'aurai pensé qu'on signe en bas les membres responsables du dit article. Comme ça les gens savent à qui ils parlent cette fois là :) Genre Crom' s'il publie il aura le nom de la page fb, à la fin il dit son pseudo de perso sur asa, et tout devient plus clair^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un blog skyrock Empty
MessageSujet: Re: Un blog skyrock   Un blog skyrock EmptyLun 2 Juin - 14:15

Oui bien sur, chacun signera ses créations (graphique ou écrite), c'est la base pour éviter le plagiat de toute manière XD

En effet, un dossier sur les PC, c'est une bonne idée !

Et oui, tu pourras faire de la pub si tu veux quand le blog sera fait, ce serait même super ^^

Dois-je supposer que Crom et Bloody sont les dirigeants de la page FB ? Il me semble que personne d'autre ne s'est proposé pour ça XD

Je viendrais faire des tours de temps à autres, notamment pour dire si ça va ou pas, voir vous aider (bien qu'il faudra certainement me le rappeler, FB n'arrive pas à rester dans ma tête plus de 5 min XD).

Bloody peut également aider au design de l'un et l'autre si j'ai bien compris ^^
Will, t'es seule pour Twitt XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un blog skyrock Empty
MessageSujet: Re: Un blog skyrock   Un blog skyrock EmptyLun 2 Juin - 19:05

(3 ans après)
Je veux bien aider pour Twitter, car j'y passe souvent. °w° FB, c'pas trop mon trip, donc désolée mais ça sera sans moi. xD Eventuellement, si besoin d'aide, je peux illustrer et aider pour Skyrock, quand j'aurais passé le brevet mon temps sera à revendre o/ Et j'aime dessiner même si chuis lente ~

Vuàlà. Je tenais à participer malgré que je sois inactive ces derniers temps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un blog skyrock Empty
MessageSujet: Re: Un blog skyrock   Un blog skyrock EmptyLun 2 Juin - 19:15

Moi aussi, je serai libre vraiment après le brevet, avant ça risque d'être un peu chaud. :/ Ou du moins après mon histoire des arts qui se déroule mercredi (je fais déjà un effort de passer.. Alors qu'en fait je devrais pas ! o/ *se gifle)

Je peux également faire de la pub sur sky, avec aeka, vip', cae'.. on s'est toutes connues là bas après tout x)

Après les blogs pour qu'ils soient attrayants faut qu'ils soient un minimum organisés et tout, donc l'idée des dossiers de personnage sur le blog, je sais pas trop, ça risque de faire un peu de bordel pour pas grande chose, donc je sais pas. (surtout que le blog est là pour attirer un minimum les gens et là, les dossiers de personnages c'est un peu du private joke, ils vont pas trop comprendre je pense.) Bref, en gros, je pense qu'il faudra se concerter un minimum avant de poster de tout et de n'importe quoi parce que bon. :'D
Aussi, ce que je propose pour les présentations d'articles, design tout ça, c'est un truc qui reste simple mais joli et qui s'adapte bien au format de sky'. Enfin à voir, même si c'est pas à moi de gérer ça ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Garuda

Garuda

Date d'inscription : 29/05/2014
Messages : 284

Parchemin
Arme: Dagues pour tuer proprement.
Infos sur le personnage:
Points: 500

Un blog skyrock Empty
MessageSujet: Re: Un blog skyrock   Un blog skyrock EmptyLun 2 Juin - 19:29

Merci à toutes et à tous ! Vos aides sont grandement appréciées. *-*

Par contre, excusez moi mais pour le moment je ne peux pas trop m'investir. Je n'ai, pour ma part, plus trop de temps à accorder à cela pour le moment étant en pleine préparation de Bac. C'est déjà limite si je survole tous les posts car le temps me manque, donc tout n'est pas clair encore dans mon crâne.

Néanmoins, si vous arrivez à gérer avec Nyurü (ou seuls), c'est très bien aussi, continuez !
Enfin, ne vous en faites pour ceux qui ne peuvent pas participer pour le moment. On comprend que chacun à ses priorités, donc ne vous sentez pas coupable ou obliger de faire quelque chose dès maintenant !

Merci. :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un blog skyrock Empty
MessageSujet: Re: Un blog skyrock   Un blog skyrock EmptyMar 3 Juin - 13:00

Bien évidement, il faudra adapter pour chaque support ^^

Mais dans le dossier Perso, moi je pensais plutôt aux PC (pas les images drôles du flood XD). Enfin, de toute manière, c'est à ceux qui tiendront le truc de voir comment ils organisent ça XD

Je reste à entière disposition pour la rédaction d'article ~

Et vous avez feu vert pour faire ce que vous avez à faire o/
Etant donné que Ika ne peut pas à cause du bac, et que moi-même je ne peux tenir un truc de ce genre, faites comme vous le sentez ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un blog skyrock Empty
MessageSujet: Re: Un blog skyrock   Un blog skyrock EmptyMar 3 Juin - 18:15

Je n'ai pas le temps pour être responsable d'un site, mais je veux bien aider de temps à autre!

Priorité à mes persos & aux rps^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un blog skyrock Empty
MessageSujet: Re: Un blog skyrock   Un blog skyrock Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un blog skyrock
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Story About Pokémon :: ☛ Place de la détente ☚ :: Vestiges du passé :: ASA l'original :: Sur le forum-