A Story About Pokémon
Bienvenue étranger sur A Story About Pokémon !
Ce forum RPG est spécial car on y incarne uniquement des Pokémon. Ceux-ci peuvent également avoir des métiers, des vêtements et des armes en rapport avec l'époque Médiéval. Il y a des courses entre camps pour savoir qui sera le meilleur !
A Story About Pokémon
Bienvenue étranger sur A Story About Pokémon !
Ce forum RPG est spécial car on y incarne uniquement des Pokémon. Ceux-ci peuvent également avoir des métiers, des vêtements et des armes en rapport avec l'époque Médiéval. Il y a des courses entre camps pour savoir qui sera le meilleur !
A Story About Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Jack'O, l'illusioniste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Jack'O, l'illusioniste Empty
MessageSujet: Jack'O, l'illusioniste   Jack'O, l'illusioniste EmptyDim 1 Juin - 19:22



I
am
Jack’O

Perspicace – Inventif – Protecteur – Pacifiste – Souriant – Réactif – Bavard – Intelligent - Empathique
Avare – Égoïste - Lâche – Trouillard – Égocentrique – Hypocrite – Tendances sadiques – Hautain

Wanna see my face ?

crédit image: RKMStudios/Deviantart WheelOfFish/Deviant art Et moi … Ne rigolez pas, c’est la première fois que je mets sur ordi l’un de mes dessins et je sais que c’est pas beau alors chut ! èé

Informations
♦ Âge: 96 ans
♦ Sexe: Mâle
♦ Royaume: Vagabond
♦ Rang: Directeur  et Magicien du cirque de l’Autre Monde
♦ Titre de notoriété: On le surnomme à tord "Le Croque Mitaine"♦ Arme : //


Caractère
« Peu importe que tu l’ais gagné en sauvant des vies ou en tuant tes proches, l’argent brillera du même éclat. »

L’argent ne peut pas nous trahir, il ne fait que scintiller sous la lumière du jour. Alors pourquoi ne pas lui faire entièrement confiance ? Jack’O est en effet obsédé par toutes les richesses pécuniaires qui puissent exister et il ne léguerait sa fortune personnelle pour rien au monde. La seule chose à part lui-même dont il concède de faire des dépenses est le cirque. Sinon, n’essayez même pas, il ne vous prêtera même pas un centime.

« Sous ce chapiteau se dresse un autre monde. Toi le visiteur, tu n’es admis ici que le temps d’une soirée. »

Au cirque de l’Autre Monde, il existe deux sortes de personnes : les artistes et les visiteurs. Les deuxièmes ne sont pas admis dans les coulisses, ils ne peuvent se mélanger aux premiers. Le monde de l’un est complètement diffèrent de celui de l’autre. Ne saviez-vous pas qu’une vie se cachait derrière la scène ? Cette vie derrière les spots, Jack’O tente toujours de la voiler au public, comme tout bon artiste. Si la vie parait simple quand on observe les trapézistes se balancer de plateforme en plateforme ou quand la dresseuse risque sa vie en plaçant sa tête dans la gueule d’un Némélios, il est tout autre hors des gradins.

« Servir un royaume ? Pouah ! Quel idiot serait assez stupide pour se faire diriger par une femmelette qui ne connait rien de la vie d’en bas de son trône ? »

Le pouvoir est éphémère et d’après lui, inutile. En réalité ce qu’il déteste le plus sont les classes sociales de la société. Pour le petit magicien, une vie doit être traitée avec le même égard qu’une autre, et ce n’est pas parce qu’un pékin possède du pouvoir qu’il voudra mieux que l’orphelin tentant de survivre chaque jours dans les ruelles sales de sa banlieue. D’ailleurs, son opinion sur les deux reines Gardevoirs sont très tranchés : Des Pokémons qui gouvernent sans savoir réellement comment est la vie en bas de leur mur. De ce fait, Jack’O tient à n’être affilié à aucun royaume, tout en tentant de rester en bon terme avec eux.

« Si vous êtes tous ici, c’est grâce à ma bonté et à ma persévérance. Ne l’oubliez pas ! »

Depuis toujours, le Branette s’est battu pour que son cirque vive et que la queue soit  au rendez-vous les soirs de représentation. Ainsi, il ne délaisse pas non plus ses artistes, ce qui peut paraître étrange au vu de son caractère égoïste. Et pourtant, les membres du cirque sont pour lui sa famille qu’il protègera comme il le pourra. La plupart des gens extérieur à la troupe ne s’en rendent pas forcément compte, car Jack’O continue à être totalement exécrable même sous son chapiteau. Toutefois, ses artistes savent généralement ce que le petit magicien ont fait pour eux et le lui rendent bien.

« Admirez les enfants. Rien dans le chapeau. Rien dans les mains et… Tadam ! »

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, Jack’O aime beaucoup les enfants. Les yeux pétillants et la bouche ouverte de surprise sont pour lui le plus grand cadeau que le public des chérubins peut lui faire pendant sa représentation. Bien que parfois, ces petites têtes blondes peuvent prendre peur à la vue de l’illusionniste fantôme.

« Allons Messieurs. Je suis sûr que nous pouvons nous arranger dans une discussion constructive comme des gentlm- Aïe !! D’accord, d’accord ! Prenez ce que vous voulez mais ne me tapez plus ! »

Les petits Ponchiots aboient fort mais ne mordent jamais, le magicien n’a peut-être rien de canin, mais ce trait, il le partage avec toutes les petites teignes. Jack’O pourra vous semblez hautain, détestable et pénible, mais dès que vous montrerez les dents, le Branette paraitra tout d’un coup particulièrement aimable et sympathique. En effet, l’Illusionniste a très facilement peur et essaiera d’utiliser son hypocrisie ou sa mauvaise foi pour se sortir des situations les plus délicates. Si rien de tout cela ne marche, alors il prendra tout simplement les jambes à son cou, quitte à laisser en plan des proches ou des choses importantes.


Physique
« Dans quelques années, mon existence aura atteint un siècle … Et je suis toujours autant fabuleux ! »

En le regardant, Jack’O paraît être dans la fleur de l’âge. Son type spectre lui permet de vivre plus longtemps que ces congénères, lui offrant ainsi un âge avancé par rapport à eux sans pour autant devenir sénile. On ne peut pourtant pas dire qu’il soit particulièrement séduisant par rapport à d’autre, son petit corps rembourré de coton et son long bonnet de lutin noir le font plutôt passer pour une poupée égarée au milieu de la scène, ce qui effraie d’ailleurs quelques enfants à qui il fait des tours de magie. Mais son grand sourire suffit habituellement à les rassurer… Parfois.

« Tu me vois, tu me vois plus ! »

En tant que digne représentant du type Spectre, Jack’O peut bien entendu se dématérialiser, lui évitant au passage de participer à pas mal de bagarre. En parlant de combat, le petit magicien n’est vraiment pas tailler pour se battre. Ses seules attaques potables étant Ball’Ombre et Psyko, il évite à tout prix les bastonnades, ou envoie quelqu’un d’autre à sa place. Si les choses se corsent, l’illusionniste peut profiter de s’enfuir grâce à Distorsion, ou en dernier recours, maudire son ennemi avec Malédiction. Mais en règle générale, il préférera se cacher sous une table et sortir l’air de rien quand l’ambiance générale se calme.

« Qui est l’imbécile qui a prétendu que l’habit ne faisait pas le moine ? »

Comment reconnaître ce petit magicien au milieu de la foule ? Il suffit simplement de voir ses vêtements et ses accessoires. Comme tout bon illusionniste, Jack’O porte en permanence un chapeau haute forme surmonté d’un ruban bleu ainsi qu’une baguette qu’il utilise habituellement comme canne. Pour compléter son costume de scène, un gros nœud rouge et bleu est accroché à son cou et le tour de son œil droit est décoré d’un dessin de carreau, en référence à ses accessoires favoris – un paquet de carte- que Jack’O possède toujours.


Histoire
Sous la lueur de la lune filtrée par les bois, une mélopée s’échappe d’entre les branches et monte au-delà des nuages. Seule, une jeune Toudoudou récite une comptine que ces ainés lui apprirent sans se soucier du sens de ses paroles :


Dans un pays fort lointain
Loin des intrigues politiques
Vivait une dizaines de chérubins
Aux rêves des plus chimériques

Ils étaient seuls et perdus
Détesté et abandonnés
Déformés et trapus
Monstre contre leur gré
Leurs souhaits étaient sans prétention
Offrir rêve et aspiration

« Voyageons » dit le plus vaillant
« Au lieu d’attendre notre heure
Marchons par-delà les vents
Découvrons notre valeur  »

Alors ils se mirent en route
Découvrant des lieux et des ethnies
Chaque fois, les habitants furent emplis de doutes
À l’arrivé de tous ces petits

Voir des enfants ainsi mutilés
Eveillait craintes et appréhension
Les volets se fermèrent et les portes claquées
À l’arrivé de la roulotte de l’abomination

Ils étaient seuls et perdus
Détesté et abandonnés
Déformés et trapus
Monstre contre leur gré
Leurs souhaits étaient sans prétention
Offrir rêve et aspiration

Mais la peur se changea vite en curiosité
Pour ces petits sans horizons
Leurs déformations devinrent une originalité
Passant d’horreurs à bouffons

Les numéros se succédèrent
Pour le plaisir de leur spectateur
Les drôleries s’enchainèrent
Pensant trouver leur valeur

Leur succès fut naissant
Partout, on chantait l’apologie
De leurs numéros abracadabrants
Vendant illusion et rêveries

Ils restaient seuls et assidus
Difformes et estropiés
Arlequin à leurs heures perdues
Acclamés par un monde séparé
Leurs désirs étaient assouvis
Condamné à jouer les clowns ravis

Malgré leur succès grandissant
La graine de la jalousie fleurit
Dans ce monde pourtant euphorisant
Entre magie et jonglerie

Le talent du premier faisait ombre au second
Et les charmes de celui-ci agaçaient le magicien
Leurs querelles eurent toute leur attention
Jusqu’à impliquer les autres forains

Et c’est de cette sempiternelle rivalité
Cachée aux yeux de la planète
Que le cirque fut le théâtre de l’atrocité
Quand le magicien fut retrouvé sans tête

Ils restaient seuls et assidus
Difformes et estropiés
Arlequin à leurs heures perdues
Acclamés par un monde séparé
Leurs désirs étaient assouvis
Condamné à jouer les clowns ravis

Les enfants enterrèrent leur ami
Sans rien dire, ils partirent
L’incident ne devait pas être ouï
Et ils devaient continuer à sourire

Le bourreau prit la place du défunt
Sa réputation ne cessait d’augmenter
Lui qui s’était tracé un destin
Sans ce douté de sa finalité

Le magicien avait trop de regrets enfouis
Pour partir ainsi dans l’au-delà
Il revêtu alors la forme d’un esprit
Pour se venger de l’auteur de son attentat

Ils restaient seuls et assidus
Difformes et estropiés
Arlequin à leurs heures perdues
Acclamés par un monde séparé
Leurs désirs étaient assouvis
Condamné à jouer les clowns ravis

La cloche du silence sonna le glas
À nouveau la troupe vue des abjections
Quand ils durent accepter un nouveau trépas
Sans cesser de vendre des illusions

Les années et le temps s’écoulèrent
La seconde vie resta dans l’étrangeté
Voyant ses amis arrivés à leurs jours crépusculaires
Tout en tenant le marché de l’obscénité

Aujourd’hui encore, la roulotte continue de voyager
Par-delà les frontières, les rêves sont donnés
Ceux que personne ne veut sont adoptés
Pour devenir clown à leur tour et être accepté

Ils sont seuls et perdus
Détesté et abandonnés
Déformés et trapus
Monstre contre leur gré
Leurs souhaits sont sans prétention
Offrir rêves et aspirations

La mélodie s’apaise pour laisser place soufflement de la nuit. Le Toudoudou s’éloigne en direction de sa maison et abandonne l’endroit maintenant vide. Les grincements d’une roulotte se faufilent entre les racines, ses couleurs habituellement chatoyantes dévorées par l’obscurité.


L'humain derrière le Pokémon

♢ Prénom/pseudo: Moko / Shoko
♢ Âge: 17 ans
♢ Code: Bah fais toi un JP Rattatac ! xD
♢ Comment as-tu connu le forum ?: J’ai fait rouler ma tête sur le clavier dans la barre de recherche. J’ai validé et c’est le premier site que Google m’a proposé.
♢ Quelque chose à dire ?: J’aime les cookies :>
Après réflexion, j’ai l’impression que mon perso est une fusion entre Tingle de Zelda et d’Erutus Profiteur de Bravely Default .______. /prépare le tabouret et la corde/



© Never-Utopia



Dernière édition par Jack'O le Lun 2 Juin - 11:54, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Jack'O, l'illusioniste Empty
MessageSujet: Re: Jack'O, l'illusioniste   Jack'O, l'illusioniste EmptyDim 1 Juin - 19:34

Bienvenue ! c:
FOZFJOZFJODZJFOZ. Juste : j'aime ton personnage. **
J'allais gueulé parce que je voulais faire un Branette masochiste, mais finalement, c'est très bien comme cela. °c°
Finis vite ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Garuda

Garuda

Date d'inscription : 29/05/2014
Messages : 284

Parchemin
Arme: Dagues pour tuer proprement.
Infos sur le personnage:
Points: 500

Jack'O, l'illusioniste Empty
MessageSujet: Re: Jack'O, l'illusioniste   Jack'O, l'illusioniste EmptyDim 1 Juin - 19:45

RHOOOOO ! Je suis d'accord avec Aeka, ton personnage est très intéressant et bien construit ! Il donne envie d'aller au cirque. 8D

Ah et bienvenue. o/

Donc je vois que nos réponses t'ont étaient utiles et j'en suis ravie ! Pour le moment tout est parfait, je valide aussi tes codes.

PS: Tingle est une divinité. C'est tout. *meurt*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Jack'O, l'illusioniste Empty
MessageSujet: Re: Jack'O, l'illusioniste   Jack'O, l'illusioniste EmptyDim 1 Juin - 20:09

....
KANFOIZJE¨PKZEHBGJAMKFJESZH¨DK£AQZHFPBPGNV

C'était mon point de vue. Merci.

Nan sans déconner, déjà bienvenue o/
Ensuite, ton Branette à juste.... TROP LA CLASSE ! HAN !
Déjà, un type spectre, qui en plus tiens un cirque.... UHUHUHUHUHUH Je l'aime déjà ♥

J'ai hâte (Très hâte, TROP HÂTE) de voir son histoire~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Jack'O, l'illusioniste Empty
MessageSujet: Re: Jack'O, l'illusioniste   Jack'O, l'illusioniste EmptyDim 1 Juin - 20:50

Merci tout le monde pour l'accueil ! Surtout Yzebel pour ce point de vue particulièrement détaillé. x3
ça me fait plaisir de voir que Jack'O est apprécié malgré l'écriture de sa fiche tout à fait moisie xD

Aeka => SISI fait un Branette Masochiste et rejoins le cirque *^* Si en plus il s’appelait Jean-Pierre ce serait parfait ! :D
William => Yop ! Merci encore d'ailleurs ! Comment ça je me répète ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Jack'O, l'illusioniste Empty
MessageSujet: Re: Jack'O, l'illusioniste   Jack'O, l'illusioniste EmptyDim 1 Juin - 21:08

T'y tiens vraiment à ton Jean-Pierre ! :')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Jack'O, l'illusioniste Empty
MessageSujet: Re: Jack'O, l'illusioniste   Jack'O, l'illusioniste EmptyDim 1 Juin - 21:11

OUAIS ! D:
[Au passage, fiche terminée Msieurs Dames .w.
désolée pour l'histoire, j'avais un peu la flemme de tout détailler, alors j'ai fait ça... mais ça prend beaucoup de place pour pas grand chose uû'']
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Jack'O, l'illusioniste Empty
MessageSujet: Re: Jack'O, l'illusioniste   Jack'O, l'illusioniste EmptyDim 1 Juin - 21:25

Grand dieu. Ta chanson. Elle.Est.PARFAITE ♥
Revenir en haut Aller en bas
Garuda

Garuda

Date d'inscription : 29/05/2014
Messages : 284

Parchemin
Arme: Dagues pour tuer proprement.
Infos sur le personnage:
Points: 500

Jack'O, l'illusioniste Empty
MessageSujet: Re: Jack'O, l'illusioniste   Jack'O, l'illusioniste EmptyDim 1 Juin - 21:37

Ton histoire chantée est magnifique ! *-*
Je ne peux que te valider. 8D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Jack'O, l'illusioniste Empty
MessageSujet: Re: Jack'O, l'illusioniste   Jack'O, l'illusioniste EmptyDim 1 Juin - 22:11

Bienvenuuuuue~

Ton personnage est juste Gé-nia-le ** !
J'ai surtout un petit kiff' pour la chanson qui raconte "l'histoire", j'ai trouvé mon amoureux ♥3♥ !
Surtout que Branette, mince, il est badass en magicien "allervousfairefoutre" "j'aimelesenfants,maisj'suispasunpédo'!" et "frapperleluimaispasmoiD8!" /nuéedetomate\
Je vois trop bien Herz (mon autre compte, une Évoli gamine pleurnicharde) ou Héra aller dans l'cirque ♥ ! L'une se mettrait à chialer comme pas possible et l'autre se contenterais de bailler :'3 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Jack'O, l'illusioniste Empty
MessageSujet: Re: Jack'O, l'illusioniste   Jack'O, l'illusioniste EmptyDim 1 Juin - 22:47

Bienvenue ! (:

J'ai pas encore lu ta fiche, j'ai pas trop le temps à vrai dire, mais j'ai déjà vu rapidement "branette" et "cirque" pour deviner que ça allait être intéressant ! \o/
Bref, je verrai ça plus tard, en tout cas ton perso à l'air cool, hâte de voir ça en rp par la suite :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Jack'O, l'illusioniste Empty
MessageSujet: Re: Jack'O, l'illusioniste   Jack'O, l'illusioniste EmptyLun 2 Juin - 7:27

HAN MON DIEU JE VAIS CREVER. ** :crève:
J'adore. Juste, l'histoire chantée, je l'adore. C'est magnifique. En plus chanté par un Toudoudou ... Ca me fait pensé au Toudoudou de Lavanville, ça rend le tout bien glauque quoi ♥ Et puis mince, juste l'idée d'une chanson avec des paroles aussi gaies, ça m'rappelle Hypno's Lullaby ♥
Vraiment, chapeau. *3*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Jack'O, l'illusioniste Empty
MessageSujet: Re: Jack'O, l'illusioniste   Jack'O, l'illusioniste EmptyLun 2 Juin - 13:57

Rooooooh *v*
Si je dis simplement que j'adore, c'est grave ? Enfin bref, ton personnage est super attachant ♥
Bien que je doute que Nyurü l'apprécie (vu ce qu'il pense des Reines), et qu'Altaïr risque de mal te voir au début (c'est un Branette qui le vent comme esclave), j'ai bien hâte de te voir et d'avoir le plaisir de Rp avec toi !

Et son nom, magnifique. Le caractère et le physique, magnifiques. La chanson, I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E !

Tu es donc VALIDE.
Je te propose d'aller faire un tour du côté des Demandes pour trouver des partenaires pour Rp !
Enfin, pense à venir te recenser dans l'Effectif de ton Royaume (du monde pour le coup XD).
Tu peux aussi aller demander un Rang dans le topic de Ika ^^

Je lock, te mets ta couleur, et déplace ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jack'O, l'illusioniste Empty
MessageSujet: Re: Jack'O, l'illusioniste   Jack'O, l'illusioniste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jack'O, l'illusioniste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Story About Pokémon :: ☛ Place de la détente ☚ :: Vestiges du passé :: ASA l'original :: Présentation-