A Story About Pokémon
Bienvenue étranger sur A Story About Pokémon !
Ce forum RPG est spécial car on y incarne uniquement des Pokémon. Ceux-ci peuvent également avoir des métiers, des vêtements et des armes en rapport avec l'époque Médiéval. Il y a des courses entre camps pour savoir qui sera le meilleur !
A Story About Pokémon
Bienvenue étranger sur A Story About Pokémon !
Ce forum RPG est spécial car on y incarne uniquement des Pokémon. Ceux-ci peuvent également avoir des métiers, des vêtements et des armes en rapport avec l'époque Médiéval. Il y a des courses entre camps pour savoir qui sera le meilleur !
A Story About Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Journal de Thorek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Journal de Thorek Empty
MessageSujet: Journal de Thorek   Journal de Thorek EmptyDim 22 Juin - 0:02




Thorek, Forgeron de Primeria, le marteau.




Infos

▬ Prénom - Thorek
▬ Age - 37 ans
▬ Fonction - Forgeron
▬ Sexe - Mâle

Caractère
Thorek est d'un caractère assez solitaire. Son travail de forgeron est sa passion et il entend bien la mener comme il l'entend. D'ailleurs, peu sont ceux qui peuvent égaler son art, et il le sait. C'est pourquoi il se fait grassement payer ses services. Par ailleurs, cela lui permet également d'avoir une clientèle fidèle. Car en effet, ce n'est pas son côté sympathique qui la lui amène, au contraire. Bourru et peu communicatif, il n'est pas très engageant. De plus, au moindre mot de travers, vous êtes catalogué à vie : Thorek est impulsif, têtu, rancunier et très susceptible, surtout à propos de son travail.
Cependant, il possède de grandes qualités. Elles sont simplement moins voyantes. D'une loyauté à toute épreuve, il préférera faire passer le bien de sa reine avant toute chose au monde, même sa vie. Il ne connait pas l'hypocrisie et sera toujours direct et franc sur ses pensées.

Physique
Vous n'aimeriez pas rencontrer Thorek au détour d'une bagarre de café. De grande taille pour un Magmar (150 cm), cette particularité est pourtant de loin effacée par la proportion de ses muscles. Sa profession lui permet des les entretenir, et cela se voit. Son travail du métal lui procure également des mains fort caleuses et une grande capacité pulmonaire, lui permettant de retenir sa respiration 5 bonnes minutes mais surtout de souffler ses flammes pendant de longues périodes. Concernant son visage, peu l'ont vu détendu. Figé par la concentration, crispé par la colère ou grimaçant sous la déception... On raconte cependant que, la nuit, il lui arrive de sourire en dormant.






Histoire


Passé

Jour n°1 : Un petit Magby éclot dans une caverne, un matin printanier. D'instinct, il cherche la chaleur maternelle. Il a froid, il a faim. Personne à l'horizon. Il crie, mais personne ne l'entend, personne ne vient s'occuper de lui. Alors il se lève, au bout de longs efforts, sur ses deux petites pattes. Et il avance. Il tombe parfois mais il se relève et continue. Il sort de la grotte qui l'a vu naître et se retrouve dans une forêt. Mais cela, il ne le sait pas. Tout ce qu'il sait, c'est qu'il est seul et que ce n'est pas normal. Quelqu'un devrait être là. "Maman" devrait être là. Le petit continue d'avancer et, soudain, tombe dans le vide. Un buisson cachait le fossé vers lequel il s'était dirigé. Le Magby dévale la pente mais n'atterrit heureusement qu'avec quelques blessures superficielles. Cependant, sous le coup de l'émotion et épuisé, il tombe dans un profond sommeil.

Jour n°2 : Le petit Magby se réveille, dans un lit et l'estomac plein. Une vieille Charmina le regarde avec un air rassuré. La vieille dame l'avait trouvé, inanimé, lors de sa cueillette de baie. Elle le prît sous son aile, le soigna, et lui donna un nom : Thorek.

An 8 : Thorek se ballade dans la forêt avec sa mère adoptive, qu'il appelle Grany. Ils vont plus loin que jamais et Grany et lui atteignent finalement une clairière en hauteur, d'où on peut apercevoir une immense construction en pierre. Grany lui dit qu'en cas de problème, il devra aller là-bas, qu'il y irait sans doute un jour. Thorek ne comprend pas mais Grany semble fatiguée et triste. Il la prend dans ses bras.

An 13 : Les leçons de Grany ont porté leurs fruits : Le petit Magby se transforme en jeune Magmar. L'adolescent est très fier et surtout heureux de pouvoir enfin aider la Charmina dans des tâches quotidiennes demandant plus de force. Grany a un air soulagé, comme si elle attendait ce moment avec impatience.

An 14 : Thorek pleure. Grany est étendue sur sa couche,  immobile. Il lui ferme les yeux, fixés dans un dernier sourire bienveillant. Alors il comprend que sa mère adoptive savait sa fin proche. Elle le savait déjà depuis 6 ans. Il comprit également pourquoi son évolution l'avait tellement rassurée. Il était à présent capable de s'occuper de lui-même. Thorek prépare un baluchon avec des baies restantes et quitte la cabane où il a grandit. Grany lui avait apprit à lire, écrire et compter. Elle lui avait également montré où il devait aller en cas de problème. Il ferait cela. Il se prouverait qu'elle n'avait pas tort de lui faire confiance.

An 14 (suite) : Le château se dresse enfin devant lui, impressionnant. Au pied de celui-ci, la vie s'affaire. Les artisants, commerçants et autres paysans font de leur mieux pour subvenir au besoin du royaume. Le Magmar passe devant une échoppe de tarte. Le parfum est enivrant. Après une hésitation il en prend un bout. Le marchand est furieux. Thorek est traité de voleur et la foule se tourne vers lui. Il ne sait plus où se mettre. Il n'avait jamais eu à payer sa nourriture auparavant. Heureusement, quelqu'un prend sa défense. D'après lui, ça se voit que l'adolescent est perdu et affamé. Le nouveau venu lui paie son repas et l'entraîne avec lui. Il s'agit d'un Afflamanoir, le forgeron du château. Très vite, il prend sous son aile ce jeune venu chercher un peu d'espoir et lui apprend son métier.

An 20 : Thorek se débrouille de mieux en mieux dans la forge de son maître. D'après l'Afflamanoir, c'est un don et il devrait en profiter. Thorek, toujours respectueux envers son maître, est un peu plus fougueux avec les jeunes de son âge. Il prend facilement la mouche, au plus grand amusement des plus farceurs d'entre eux. De plus, la jalousie face à tant de talent non dissimulé venant d'un simple "enfant des bois" entraîne souvent des conflits qui se finissent en bagarres.
Thorek est en âge de regarder les jeunes filles et beaucoup aimeraient porter les bijoux de fer qu'il confectionne mais cela ne l'intéresse pas. Il ne pense qu'à perfectionner son art et souhaite devenir le meilleur. Pour lui, pour Grany et pour son maître.

An 25 :  Le forgeron est invité au château pour une commande spéciale. Le roi lui-même veut rencontrer l'Afflamanoir pour lui dicter ses exigences. Thorek est convié également, bien qu'il ne comprenne pas pourquoi. Durant l'entretien, il se tient calme, impressionné par la prestance du monarque. Lorsqu'ils rentrent enfin, Thorek sait que c'est pour ce genre de moment qu'il veut vivre. Afin d'avoir un art assez parfait pour contenter sa monarchie.

An 31 : Thorek a 30 ans. Son maître, dont la force a déjà bien diminué, lui lègue la forge avec la mission de se trouver lui-même un apprenti à former pour le remplacer lorsque l'âge viendra. Thorek n'aime pas cela mais il promet de faire un effort si un candidat potentiel se montre. Il se dit néanmoins qu'une telle perle rare ne doit pas exister.

An 38 : Thorek enchaîne les demandes sans queue ni tête. La clientèle l'énerve fortement et s'il pouvait vivre de sa forge sans vendre ses création à des abrutis, il ne s'en sentirait que mieux. Mais sans ces abrutis, pas de rentrée d'argent. Il se contente donc d'être extrêmement désagréable avec ceux qui le méritent -presque tous.
Il travaille dans sa forge lorsqu'il entend la nouvelle : le vieux couple royal a été assassiné par l'une de leur filles tandis que l'autre montait sur le trône.
Cette nouvelle le dévaste. Il a toujours vu l'admiration de l'ancien roi comme un but à atteindre. Sa seule réaction est de frapper son métal pour évacuer sa rage.

An 38 (suite et fin): Aujourd'hui, Thorek s'est un peu remis de la disparition du roi. Il a inconsciemment reporté son besoin d'attention sur la jeune reine. Il façonne de ce fait beaucoup plus de bijoux qu'avant et excelle en délicatesse, malgré ses grosses mains. Cependant il n'oublie pas la traîtrise de la Reine Noire. En tant que forgeron, il sait qu'il aura un grand rôle à jouer dans cette guerre. Ses meilleures armes et armures sont prêtes et son stock augmente de jour en jour. Le royaume sera vengé.






Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de Thorek
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thorek, le marteau
» ♦ Journal d'Aeka ♦
» Le Journal d'ASA
» ► Le journal d'un Luxray ◄
» Reprendre le journal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Story About Pokémon :: ☛ Place de la détente ☚ :: Vestiges du passé :: ASA l'original :: Sur le forum-