La capitale de Primera, royaume de la gastronomie... En tous cas, meilleure que ce que je connais déjà. Après un petit repas gastronomique bon marché dans une des auberges de ma connaissance, je descendais au marché faire, en plus d'une promenade digestive, des courses pour me procurer des ingrédients frais nécessaires à mes rations. Ce n'est pas pour me vanter, mais la cuisine et la pâtisserie, et pour moi, c'est comme les madeleines du célèbre écrivain de Maracachicel Proust!
Le marché, toujours aussi plein de monde. Je sentais dans l'air l'odeur de citrouilles, de pommes et de jambon. L'automne est là, et c'est la saison des soupes et des tartes. Alors que je me dirigeais vers un maraîcher, j'entendis quelques rimes/
"-Ô délicieux nectar sucré
Pourquoi partir avec l'été?
Pourquoi pas de lendemain
Pour un si tendre festin?
Pourquoi charmantes fleurs
Caché vous vos douceurs?"
Hmm... Du nectar. Je sais que ça sert de sucre dans certains gâteaux complètement hors de prix, mais n'ai jamais goûté à cette saveur. On disait sa saveur extrêmement noble, car son sucre était fait par les fleurs, et exclusivement par ces fleurs. Le miel en est proche, mais est mélangé à la salive des Apitrinis et Apireines.
Malgré tout, ce Papilusion poète me faisait pitié. C'est vrai, l'automne est là, et il risque de manquer de fleurs. Donc de nourriture. Je vais lui offrir un pot de miel et une gourde d'eau digne de ce nom. Le miel lui servirait de substitut, et un papillon, ça mange pas beaucoup non?
"Hé le Papilusion, viens voir par là. J'ai quelque chose à te dire. Je pense que ça pourrait t'aider."
Bon, j'aborde ce pauvre pokémon un peu brutalement, mais un Grayhèna au visage noir et avec un sabre dans le dos qui veut l'aider ne lui fera pas peur.
(HRP: Oui, je m'éclate à croiser les noms d'auteurs et des noms de pokémon.)