A Story About Pokémon
Bienvenue étranger sur A Story About Pokémon !
Ce forum RPG est spécial car on y incarne uniquement des Pokémon. Ceux-ci peuvent également avoir des métiers, des vêtements et des armes en rapport avec l'époque Médiéval. Il y a des courses entre camps pour savoir qui sera le meilleur !
A Story About Pokémon
Bienvenue étranger sur A Story About Pokémon !
Ce forum RPG est spécial car on y incarne uniquement des Pokémon. Ceux-ci peuvent également avoir des métiers, des vêtements et des armes en rapport avec l'époque Médiéval. Il y a des courses entre camps pour savoir qui sera le meilleur !
A Story About Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 À l'origine c'était...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Balthazar

Balthazar

Date d'inscription : 22/01/2015
Messages : 475

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:
Points: 49

À l'origine c'était... Empty
MessageSujet: À l'origine c'était...   À l'origine c'était... EmptyMar 24 Fév - 0:43

Bonsoir/bonjour.


Comme je m'ennuis et qu'il faut bien faire sa part de boulot pour divertir les gens, je vous propose de parler du processus de création de nos personnages, comment l'idée vous ait venu, comment se sont agencé les idées pour le créer, s'il s'agit d'un persos calque que vous utilisez depuis plusieurs forums. Vous pouvez même parler de l'origine de vos avatars et signature. Il y a aussi possibilité du choix de votre arme (pour ceux qui en ont) ou de la signification de la/des musiques que vous choisi pour votre personnage.

Donc autant commencer par moi et mon cher Kaiser.

Kaiser, c'est en réalité le même personnage que j'avais utilisé dans un ancien forum où j'avais brièvement été. C'était un personnage que j'avais largement plus travaillé de base à l'époque que mes autres personnages en ce temps là. Seulement j'étais pas inspiré par un donjon-mystère like (j'ai même forcé un peu hein) et j'avais quelques problèmes avec le modo (sombre histoire...), dans mes recherches d'un nouveau forum rp (encore une triste affaire...) Suis tombé sur A story About. Après une rapide lecture du contexte, je me suis pensé "Putain mais Kaiser serait parfait là bas =D". Donc après avoir récupéré la fiche, je me suis rendu compte que le forum était en refonte, donc j'en ai profité pour retravailler la fiche aux normes d'ici. Kaiser est passé d'explorateur à mercenaire et le reste collait nickel avec ça. J'ai tellement travaillé la fiche que le forum me la refusé car y avait trop de ligne. Une première pour moi :'D. Enfin bon tu me diras qu'avec 29 pages words + le codage, ça allait difficilement passer x).


Pour Kaiser, j'ai beaucoup eu l'habitude des personnages classes un peu renfermé, mais c'était souvent plus une attitude perso qu'une vraie raison. J'ai donc voulu jouer d'une traitrise. Le choix de Scipio a été long, sa cicatrice devait être dût à une attaque tranche-nuit. J'ai eu du mal à choisir. Il y a surtout eu Dimoret et Persian qui sont ressorti du lot. Mais Scorvol me plaisait pas mal et était un pokemon assez discret dans le sens où les gens l'appréciait mais le prenait pas partout. Le principe de Kaiser c'est simplement le personnage qui d'un simple quiproquo se retrouve ennemi numéro 1 et qui décide simplement de faire justice soit même. En période où l'on connaissait pas le contexte de la saison 1, je pensais en faire un maitre, un peu un méchant malgré lui. Qui vivrait mal sa condition mais qui s'efforce de faire avec. Mais avec le nouveau contexte et vu la gueule des Hellhounds, ça m'enchantait encore moins que Kaiser. Et le coup de l'étranger, criminel malgré lui qui aide les rebelles pour se donner une sorte de chance de rédemption, c'était une chouette idée.

L'arme a été assez dur de décider. D'abord un katana, le fait que ce soit un peu un couteau vivant ça semblait pas utile. J'ai pris ensuite des dagues cachées à la manière d'Ezio. Mais ça faisait trop assassin pour lui. Après y a eu une arbalète mais y avait peu de possibilité d'attaque pour aller avec, d'autant que Scalproie est surtout un pokemon physique. Mais il me fallait quand même une arme qui me permette de maintenant l'adversaire en respect à distance. Les chaines m'ont semblé être un bon compromis.

L'avatar vient de Blackycat, renommé pandoraz, le lien de son DA est dans l'espace signature, elle dessine vraiment super bien je vous recommande d'aller voir. En lui demandant gentiment, comme elle avait du temps libre, elle m'a pondu ça. J'ai laissé une grande liberté d'action. Je voulais juste la cicatrice, les bras croisés et l'air stoïque. Elle m'a retranscrit ça à merveille. Pour la signature c'est juste une image trouvé sur DA un peu relooké par Vlad. Merci encore, t'es un chef :3.


Maintenant les musiques. Alors, certains pourront penser que je me complique la vie pour rien, et ils auront raison, mais j'aime avoir une musique qui colle au personnage et à une situation précise. Je me pose simplement 5 themes principaux à prendre pour les personnages. principal, qui retranscrit un peu le personnage en lui même. Colère, qui peut se traduire par "oh putain courrez ça va chier des bulles carrées ?!?!?!?!" vraiment quand mon personnage pète une durite, le thème de combat, simplement ce qu'on pourrait entendre quand il se bat, un thème de tristesse, quand il pleure, doute, déprime, bref, quand il a besoin d'un psy et le thème de l'épic/climax quand il remonte une pente, active le mode super sayen, simplement quand il prend les devants en gros. Comme je suis quelqu'un qui vit ses musiques pour savoir si c'est bien ce que je recherche, ça été un peu long quand même.

Pour le thème principal c'est "never turn back" de Shadow the Hedghog. Le titre que j'ai mis par dessus "No regrets . Now, get up and fight !" n'est pas choisi au hasard. En effet, le solo de piano au début fait penser un peu à un drama, il faut bien s'imaginer Kaiser sous la pluie, doutant de se qu'il fait et presque en larme. Puis d'un coup il fait "fuck this shit !" et se barre déterminé comme le démontre la partie rock qui vient après. Si on veut pousser l'analyse plus loin, "never turn back" peut même faire penser qu'il ne doit pas retourner en arrière, dans ses choix comme ses actions.

"The rage of Kaiser" est simplement "Rage of Sparta" de God of War 3. C'est vraiment le thème qui te dit que tu ferais mieux de prendre tes jambes à ton cou si tu veux pas finir dans une boucherie. Il faut vraiment voir Kaiser comme s'il était hors de lui là.

"Despair" Bah... Tout est dans le titre :16:... C'est "In your Belief" d'Asura Wrath. Un thème qui m'a dressé les poils des bras à chaque fois que je l'ai écouté durant des années. Y a tellement de puissance et d'énergie dans ce theme que c'est bandant. De plus, quand on voit comment elle est joué dans le jeu, t'es en transe. Tu ressens la tristesse, le désespoir mais surtout la COLÈRE d'Asura quand tu l'entends. Et Kaiser a un peu ces émotions qui se déchaine très souvent dans ses déprimes. C'était juste idéal.

"Let's rock !" ou "master of puppet" de Metallica. Pas grand chose à dire ici. Je voulais juste un truc très hard rock qui exprime toute la fureur de Kaiser en combat. Mais je risque surement de changer si je trouve quelque chose qui soit plus en concordance avec Kaiser.

Et enfin "le climax" Que j'ai un peu exagéré, c'est "My Apocalypse" de escape the fate en instrumental. Titre que j'ai surtout connu par my ratatalypse de DidiChandouidoui qui l'a reprit pour faire son épisode. L'apothéose montre ici quand Kaiser retourne une situation à lui seul ou quand il a comme une remonté d'adrénaline sans que ce soit de la colère. Le truc classique du shonen où le gars se découvre un pouvoir caché ou s'invente une technique of doom en 30 secondes en somme. Ce serait le genre de thème quand je retourne complètement la situation d'un combat ou, si on en montre une un jour, son thème de méga-évolution.


Voila voila. Pas la peine de faire un si long pavé que moi. Faites l'essentiel ~


Dernière édition par Kaiser le Mar 24 Fév - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


À l'origine c'était... Empty
MessageSujet: Re: À l'origine c'était...   À l'origine c'était... EmptyMar 24 Fév - 4:01

Sujet intéressant s'il en est ^^ Ca me tente bien d'y répondre tiens... Bah faisons ça !

Au départ, j'étais tombée en cherchant des images de pokémon sur une Meloetta. Pour comprendre la suite, il va falloir un peu de contextualisation... Sur un autre forum où je suis, un forum de Fire Emblem, je joue une barde nommée Liyu Kiyaysha. Quand je suis tombée sur l'image de Meloetta, je me suis dit "mais en faite c'est trop ma barde cette fille-la !" Et pour cause, je vous laisse voir la gueule du personnage...

À l'origine c'était... 792101Liyu

Bref, un pokémon à cheveux raides et verts, qui chante... Bon au départ, j'avais pas vraiment prévu de jouer une Meloetta. Même pas du tout, puisque je m'étais servi d'un pokémon de ce type dans la fiche de mon ancien personnage, d'avant la refonte d'ASA, j'en avais un peu fait la mère d'adoption de mon Aquali à l'époque ou elle était encore esclave. A l'époque, elle s'appelait également Liyu. Elle a connue une fin tragique. Bref...

Quand ASA à fait sa refonte, je me suis dit que c'était une bonne occasion de changer de personnage. Yureliom ne m'inspirait plus du tout (en faire Yureliom c'est mon pseudo courant sur internet, alors quand je joue un perso qui s'appelle ainsi j'arrives pas à me mettre dans sa peau, tout simplement car dans ma tête Yureliom c'est MOI, et non pas mon personnage), alors j'ai commencé à chercher un nouveau pokémon à créer. Alors en parcourant le Poképédia, je me suis souvenu de la fameuse Meloetta et de la similitude qu'elle avait avec un perso à moi déjà existant. Et je me suis dit : "Et puis tiens pourquoi pas..." J'avais les bases de mon personnage.

Cela dit, Muse est bien différente de ma barde d'origine, cette dernière étant un peu paumée. issue d'une famille de fermiers, terrorisée par les fourmis, elle était barde itinérante accompagnée par un gamin des rues voleur à la tire qu'elle avait recueilli (ce trait de caractère m'avais déjà poussé à la base à intégrer Meloetta dans l'histoire de Yureliom, l'instinct maternel toussa). Mais cette fois je voulais un pokémon plus impliqué dans l'histoire, moins passif. Je voulais conserver la fraîcheur du pokémon (après tout elle est souriante sur pratiquement tous ses artwork) tout en lui donnant une part plus sérieuse, plus de maturité, d'où son désir d'aider la résistance et le fait qu'elle ait apprit à cacher son empathie à l'égare des esclaves en les traitant comme n'importe qui lorsqu'elle n'est pas avec les gens en qui elle à confiance. Et tout ça, couplé avec le désir que j'avais d'en faire une artiste, en relation avec le rôle premier du pokémon et la similitude avec ma barde... Et bien Muse était née. Je n'avais plus qu'à peaufiner son histoire.

Voili voilou... Pour ce qui est de l'avatar et de la signature, j'ai tout simplement trouvé les images sur Deviantart et je les aient ensuite redimensionner et bidouiller à l'aide de Gimp. très bon logiciel de dessin par ailleurs. Comme je m'étais basée sur le skin de base de Meloetta, je n'avais pas vraiment besoin de faire de retouches... On verras bien au cours de mes RPs si ma petite chanteuse écope de cicatrices ou autre marques distinctives, j'aviserais à ce moment la =) Mais y a des chances que je fasse des bidouillages à l'arrache si ca devait arriver XD

Pour les musiques... Enfin LA musique présente dans ma signature, je suis tout simplement allé chercher le chant antique de Meloetta dans l'anime. Il se trouve que le chant correspond bien au caractère de mon personnage, alors je l'ai mis. Je réfléchirais plus tard à si j'ai besoin d'un thème de combat, d'un thème pour l'infiltration (un truc à la James Bond pitêtre ? //PAF)... Enfin on verras bien =)

Bon, c'était pas spécialement court non plus comme message, mais c'était sympa à écrire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Syrius

Syrius

Date d'inscription : 13/08/2014
Messages : 206

Parchemin
Arme: Ironshot, une gueule-de-feu.
Infos sur le personnage:
Points: 64

À l'origine c'était... Empty
MessageSujet: Re: À l'origine c'était...   À l'origine c'était... EmptyMar 24 Fév - 11:05

Je ne m'attendais absolument pas à voir un topic comme ça, mais jouons le jeu ^^

Donc, suivons la chronologie :
J'ai commencé par choisir mon premier pokémon, Fol Valkiry, un Cizayox, tout simplement que parce que ce fow est mon premier forum de Rp. Et en temps qu'adorateur de Cizayox, je me devais de jouer cet insecte rouge. Je trouvais que Cizayox était un pokémon plutôt assassin, dans le sens où il est fin, peut se cacher, et vole. Ses deux pinces me faisait terriblement penser à deux pistolets, ce qui collait avec son caractère de sniper (Franchement, si il avait pu méga-évoluer, ça aurait été encore plus un sniper *o* )

Étonnement, c'est sur ce premier compte que j'ai mis toutes mon imagination débordante. L'histoire que je lui avait écrite était énorme, et, comme j'écris la plupart du temps sur papier, j'ai décidé de raccourcir l'histoire, le physique et le cara' juste pour que ça ne me prenne pas trop de temps à re-écrire. Son immense quête qui consistait à exterminer tout les impures auraient eu la vie terriblement dure, ce qui m'a poussé à abandonner ce personnage. Je me suis découvert un caractère qui consistait à parler avant de se battre, et non de ne foncer tête baissé dans les batailles. Je l'ai donc abandonné, mais avec regret tout de même, car je sentais que Fol n'avait pas accompli assez de choses pour qu'on se souvienne de lui. A vrai dire, il a une autre signification, mais je le dirais à la fin ;)

Son magnifique avatar m'a ébloui, car il retranscrivait tellement bien la folie furieuse de Fol, que je remercie encore aujourd'hui Bloody pour son boulot divin !

Ensuite : Alcadeias
Pour lui, je voulais en fait un personnage qui était du côté de méchant, du côté sombre. Et je ne l'ai pas raté. J'ai choisi un Cacturne avec hasard, car je n'étais pas fan des Cacturnes avant d'en jouer. Puis je vis son potentiel. Un cactus qui attend son heure pour abattre sa proie, avec son sourire digne de Jeff the Killer, et des yeux à en faire pâlir Giratina. Il était tout désigné pour être mon deuxième compte. Il ne suffisait ensuite plus qu'à lui ajouter un autre petit plus. C'est là que l'idée de l'esprit dans sa tête est apparu. Au départ, je ne pensais que Darkrai ne serait là que pour lui donner son épée et pour asservir Alcadeias, lorsque je me suis souvenu d'un Rpg papier dans lequelle une secte était présente : la secte de Giratina. Alors je me suis dis : "Et pourquoi pas moi ?"

Alors j'ai proposé la secte, et la zone secte et groupe a été ouverte ^^. La but de la secte s'était fondé : faire un monde à l'image de Darkrai, à l'image des ténèbres. Puis j'ai eu un retour des fondas qui m'a empêché d'être habité par un légendaire, car Darkrai avait déjà un avenir dans le fow. Et je me suis alors dis que ça ne serait pas Darkrai, mais un imposteur, et une rencontre s'affichait alors dans mon esprit. Lorsque Alcadeias verrait de ses propres yeux Darkrai, et qu'il lui demandera si il a bien "travaillé", ce dernier lui répondra qu'il ne le connait pas. Alors il entrera dans une colère noire, et voudrait détruire son maître. Par Arceus, que j'attends ce moment *o* !!

Son avatar et sa signa a été retouché par mes soins, grâce à Photophiltre, et sa musique d'ambiance est "Sweet Dreams" modifié par Marylin Manson. Pourquoi cette musique me diriez vous. Et bien déjà, rien que pour le nom. Doux rêves, qui s'accorde à merveille avec l'esprit fou et cauchemardesque de mon Cacturne. La suite est aussi superbe, dans le sens où Alcadeias cherche quelque chose, et qu'il lui même contrôlé par une entité qui le dépasse. Ce personnage aussi a une signification propre.

Puis, mon personnage le plus "gentil": Syrius

Pourquoi un Farfaduvet ? Parce que les Farfaduvets sont mignon, beau, et que personne ne s'imagine qu'il puisse être méchant. J'ai eu l'idée de ce personnage alors que je faisais une rando en montagne. Syrius serait un voayge amoureux de la nature, qui aurait fait une immense découverte, et qui en serait terriblement fier. Vous l'aurez compris, il s'agit de Silfiur. Je voulais créer un monde qui serait propre à Syrius, et dont il serait le seul au courant.

Puis, j'ai décidé de teinté un peu plus les choses. Syrius voudrait rester le seul "détenteur" du savoir de Silfiur, au risque de se détruire lui même. Mais parallèlement, il ne voudrait pas que son savoir disparaisse. Cruelle dilemme, que je ne sais pas vraiment moi-même comment le résoudre. L'univers de Silfiur est né en lisant "Okko", une BD tournant autour de chasseur de démons durant une ère imaginaire dans le Japon antique. Donc avec des katanas, des maisons typiques, du riz à toutes les sauces, ds jeux de dès, des bateaux, des bambous, des Bunrakus (renommé par  moi Bunkairu ) et surtout, avec des gueules de feux. Je voulais que cette arme soit l'arme de prédilection de Syrius, et surtout qu'elle lui permette de rester unique dans Aizora.

Mais je ne peux pas parler du caractère de Syrius sans parler de moi. En effet, l'esprit de Syrius est le mien. Dans ses qualités comme dans ses défauts. C'est donc pour cela que je me sens franchement bien quand je joue Syrius, et j'ai adopté Etix pour la même raison. Grâce à mon caractère. Donc voilà ^^.

Ensuite, pour l'avatar, merci deviantart ! Et pour la signa, au début, je ne savais pas quoi mettre, et j'ai donc demandé à Ika si elle pouvait me faire une signa. Au bout de 3 mois d'attente, j'avoue avoir un peu perdu espoir x3. Puis elle m'a envoyé celle que j'ai aujourd'hui, et je l'ai adoré *w* !! La musique de Syrius, World so Cold, reflète l'univers après 10 ans de voyage de Syrius, et montre aussi que Syrius se lamente beaucoup. Je n'ai rien de plus à dire, à part que cette musique est superbe ^^ !!

Et enfin, mon petit dernier : Sopian

Sopian est née à la suite de ma lecture du livre "le Zéro et l'Infini", qui est un livre sur le procès d'un communiste imaginaire, et qui montre les rouages de ce système. Ce livre m'a fortement plu, tout simplement parce que le héros est un philosophe extraordinaire, qui prône de suivre ses idées, quelqu'en soit l'issue. Ce qui est par ailleurs le mode de pensé de Sopian. Pourquoi ai je d'ailleurs choisis Neitram ? Parce que, avec la venue des camps de concentration, je trouvais qu'un scientifique ne serait pas de trop pour "soigner" et faire des tests sur les pokémons. Après, l'histoire de Quazla qui parle à Sopian est en fait le seul moyen que j'ai trouvé pour embrigadé Sopian dans une logique implacable. Et aussi parce que la manipulation mentale, j'aime ça ^^

Ensuite, l'histoire des Illuminaris. Au départ, ça ne m'intéressait absolument pas. Puis j'ai constaté que pour terminer ses idées dans son intégralité la plus pure, il faut remonter jusqu'aux fondations de l'esprit et de la logique. J'ai donc décidé de faire une secte, qui chercherait donc à obtenir se savoir, en suivant l'idée que : "Qu'importe le moyen de savoir, l'important, c'est de le savoir."

Pour l'avatar, j'ai tout simplement trouvé (encore) une image sur deviantart, et paf ! Ensuite, pour la signa, j'attends juste Vlad ^^. Par contre, j'ai mis plus de temps à trouver la musique thème de Sopian. Je cherchais une musique qui collerait avec son esprit psychopathe, et j'avais choisis "Come little children", mais ça faisait plus pervers qu'autre chose. Alors j'ai découvert la musique "Rainbow Factory", qui est une fanart. Le plus étrange, c'est que cette musique a été crée pour "My Little Pony" !! Sachant que cette chanson parle de "dans la rainbow factory, où vos pires cauchemards prennent vies etc ", ça peut porter à confusion. Mais elle colle super bien à Sopian :)

Dernier point :
Alors voilà, je n'ai pas fait tous ces persos pour rien, au hasard. Fol Valkiry est celui que j'ai toujours rêvé d'être. Intelligent, avec un but inébranlable et discret comme pas possible. Alcadeias est mon côté fou, qui tue pour le plaisir, qui aime le sang, qui vit pour le mal. Sopian, c'est mon côté scientifique, sans cœur, et qui aime faire de la psychologie. Et Syrius, c'est moi, c'est le mec faible, nostalgique, amoureux de la nature et des mers, affectueux, impulsif, etc ...

Alors voilà, j'avoue que ce topic m'a beaucoup plus, car il m'a fait re-réfléchir sur mes personnages, et donc merci d'avoir lu ce long pavé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


À l'origine c'était... Empty
MessageSujet: Re: À l'origine c'était...   À l'origine c'était... EmptyMer 25 Fév - 14:18

Eh bien, tout d'abord, bravo Kaiser ! Ce topic est une excellente idée et je me prête avec plaisir au jeu, du moins pour Altaïr pour l'instant. Quand j'aurais le temps, je parlerais de Vlad :3

Alors, pour commencer, il faut savoir qu'Altaïr a été mon deuxième personnage dans l'univers d'ASA et qu'il a été crée du temps de la V1. J'étais, et je suis toujours, en pleine période d'inspiration pour un type de personnage : celui qui s'en prend plein la gueule. J'ai donc créer Altaïr dans cette optique, faisant de lui un esclave au grand caractère, histoire d'être sûr qu'il soit punis souvent :3
Ouais, je suis sadique je sais. J'ai trouvé mon bonheur en la personne de Bloody, Mangriff sadique de son état. Qui s'est fait un plaisir d'acheter mon oiseau ainsi que sa jumelle pour pouvoir le tenir en laisse et jouer sur cette relation étroite entre le frère et la soeur.

Malheureusement, ASA n°1 n'a pas tenu assez longtemps pour qu'on exploite notre idée. Altaïr devait servir de monture à Bloody lors des batailles et il aurait dû être dressé pour obéir. Bloody aurait réussi à le mettre dans sa poche en "épargnant" sa soeur, développant ainsi un syndrome de Stolk' chez le Flambusard.

C'est alors que je me suis dit que dans le nouveau contexte, mon oiseau serait parfait en résistant. Il qui avait été esclave si longtemps était enfin libre. Mieux, il avait la chance de pouvoir se venger et par la suite, pourquoi pas refonder son royaume perdu ? Car oui, j'ai oublié de dire qu'il s'agit d'un Prince d'un royaume aujourd'hui disparu.

Sauf que, tout puissant qu'il est, mon Altaïr ne pouvait pas en sortir indemne. D'où son instabilité extrême et le besoin de s'entourer de deux bras droits. Autant pour qu'ils se surveillent les uns les autres, Altaïr n'étant pas trop confiant, que pour le surveiller lui et lui maintenir la tête hors de l'eau. Surtout que je pense que sa relation avec sa soeur va se dégrader, à voir avec Eleo' mais avec tout ce qui est arrivé, ça me semble le plus logique à faire XD

Voilà voilà, vous savez tout, ou presque, sur l'oiseau et sa création ! Je suis toujours à la recherche de moyen de le détruire encore plus, si certains sont intéressés 8D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


À l'origine c'était... Empty
MessageSujet: Re: À l'origine c'était...   À l'origine c'était... EmptyVen 27 Fév - 18:47

Je suis bien tentée d'y répondre à mon tour... Même si je suis presque sûre de ne pas dire grand chose.

Je vais commencer avec Delimea. Il s'agit de ma première perso sur ASA, perso qui est par ailleurs remplacé par Krywel.
J'ai accroché au contexte et je me suis inscrite. Au début, je me suis inspiré de mon caractère à moi mais il finit par s'en éloigner légèrement pour finalement donné celui de ma poétesse.
Je m'étais également dit que l'univers était suffisamment sombre pour la faire évoluer dans un sens moins rêveur... (Après la fin de mon RP avec Arkhay, j'avais d'ailleurs prévu que, une fois que le joie d'avoir eu la vie sauve soit passée, le traumatisme provoqué par la mort de l'Aligatueur la fasse évoluer dans ce sens...)
Mais l'univers est devenu trop sombre pour que je puisse la joué. C'était devenue ma perso préférée.

Je parlerai peut-être de Reza et de Krywel. Si j'ai parlé du Poète Fantôme, c'est vraiment parce que j'y tenais.
Revenir en haut Aller en bas
Idenn

Idenn

Date d'inscription : 06/03/2014
Messages : 1448

Parchemin
Arme: N/A
Infos sur le personnage:
Points: 122

À l'origine c'était... Empty
MessageSujet: Re: À l'origine c'était...   À l'origine c'était... EmptyVen 24 Juil - 17:38

A moi ! :D

Idenn: Ayant peu de perso féminin à mon actif, j'ai décidé d'en jouer un. Mon choix s'est tourné vers un Pokémon plutôt féminin et comme Feunard est un Pokémon que j'aime beaucoup... Bah voilà ! Bon ensuite pour le cara, il est un peu inspiré du mien, c'est à peu près tout.

Garuda: Perso masculin parce que je voyais mal un Airmure femelle. Bon après, c'est mon choix. J'ai choisi Airmure après une loooongue hésitation. Pokémon que j'aime beaucoup et qui était parfait pour un contexte médiéval (armure...).

Son nom vient tout simplement d'un oiseau mythique.
Revenir en haut Aller en bas
https://a-story-about.forumactif.org
Guillaume Tel

Guillaume Tel

Date d'inscription : 27/07/2015
Messages : 49

Parchemin
Arme: Sa Pisto-pince
Infos sur le personnage:
Points: 76

À l'origine c'était... Empty
MessageSujet: Re: À l'origine c'était...   À l'origine c'était... EmptyMar 28 Juil - 14:28

A moi !

J'ai découvert l'existence du forum de part un partenaire, Pokemon Mystery Dungueon : Explorers of Abyss. Je venais de m'inscrire sous le nom et l'apparence de Sparx le Lixy, et, en me baladant sur la page d’accueil, je suis tombé sur les partenaires. J'ai cliqué au hasard, et je suis tombé sur A Story About. Je recherchais plus les forum rp "donjon mystère like", mais le contexte m'a séduit. Il fallait maintenant que je créé un perso. Pour moi, Flingouste était une évidence. Je trouve personnellement que c'est un Pokemon assez cool et je sentais que je pourrai faire quelque chose d’intéressant avec lui. Pour le nom, je voulais m'inspirer d'un tireur mythique ou célèbre. J'ai d'abord pensé à un dérivé de Robin des Bois, mais ça ne sonnait pas bien. Le nom de Robin est donc revenu au grand frère de Guillaume. Puis j'ai pensé à Guillaume Tell, le célèbre héros suisse. Ça, c'était facile, je n'avais qu'a enlever un "l" à la fin de "Tell" (l'inspiration) et donc ça a donné ça. Pour l'histoire du foulard rouge, c'est que, sur PKMMD EA, il y a un Flingouste nommé Kriss qui porte cette caractéristique, car c'est en regardant la fiche de son perso que j'ai décidé de faire un Flingouste.
Revenir en haut Aller en bas
Lucya

Lucya

Date d'inscription : 02/08/2015
Messages : 316

Parchemin
Arme: Juste ses attaques.
Infos sur le personnage:
Points: 1775

À l'origine c'était... Empty
MessageSujet: Re: À l'origine c'était...   À l'origine c'était... EmptyMar 15 Sep - 23:01

Bah, je peux me lancer.

Non! Pas du sens lancer quelqu'un >

Lucya vient d'un mélange de mon Pokémon préféré et d'un de mes Protagonistes féminin, Nommé Élia. Cette Lucario à la personnalité de deux Élias Justement. Le coté garçon manquer et et bagarreuse, ça vient d'un de mes Élia que j'ai créé Eden Island Pour elle ( Long histoire.) ce personnage à une personnalité coloré et assez sarcastique. L'autre Élia, vien d'une séris que j'ai inventé, que je souhaite le mettre en roman mais manque de bol, Je ne suis plus inspiré à le faire, raison, Un de mes amis, me tape sur le système avec Élia. Mais bon bref! La Élia est dans Légacy sword. Un guerrière, Protagoniste anti-Héros. j'ai prit la personnalité réservé, Mystérieuse et peut bavarde de celle-ci. Elle ne parlait quand cas d'utilité ou de donner les ordres. Bref, ça avait donné un personnalité Mystérieuse, Garçon manqué et tête de mule de Miss Lucario.

Un jour, j'avais décidé de jouer à créé un de mes personnage en Pokémon. J'ai regardé et j'ai regardé Pour Élia, et ça m'avait donné un Lucario chromatique. j'avais déjà un perso de base. Là, c'était le tour du nom. Pas bien compliqué, j'avais juste à faire un Nom avec Lucario et ça m'avait donné Lucy, et après Lucya. ( Lucy et une autre Lucario de une de mes fics.) Et Lucya était né.

ce personnage devait être assez renfermé en elle et aussi quelqu'un qui souhaite au moins l'équilibre de tout ça. Le fait que j'ai choisi Chasseur de trésor, pour second métier c'est qu'elle me fait penser à un des père de une de mes Élia. Il était archéologue. Et aussi un perso dans Sonic qui m'avait inspiré. Pas Rouge mais c'est Knuckles.

Bon, je fait un ajoue et c'est la voix de Lucya. Je me creusait la tête et Alpha m'avait montré une voix de Lucina dans Fire Emblem. J'avais le choix entre Samus dans Metroîde ou Lucina.

Lucina

Samus

Voilà. Et je crois que j'ai opté pour Lucina.

Merci Pour avoir lus.
Revenir en haut Aller en bas
Dejan

Dejan

Date d'inscription : 07/08/2015
Messages : 295

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:
Points: 2085

À l'origine c'était... Empty
MessageSujet: Re: À l'origine c'était...   À l'origine c'était... EmptyJeu 4 Fév - 21:16

Allez hop ! On reprend ce topic. Rappelez vous qu'on peut parler de toute l'origine du personnage.

Je vais finir sur quelques points de Kaiser


Déjà sa voix. En jouant à un jeu du nom de Darksider 2, le personnage principal, Death, m'a semblé avoir pas mal de similitude avec mon personnage. À commencer par l'aspect "fait pas chier ou tu devras recompter tes dents" mais aussi l'espèce d'obsession qu'il a pour ses missions mais non moins doublé d'une bonté désintéressé du moment qu'il option gain de cause. Sa voix aussi mon dieu. Elle est caverneuse et donne encore plus de force au personnage. C'est Boris Rehlinger qu'y le joue, on le connait aussi pour les voix de Chris Redfield et du colonel Shepard dans d'autres jeux mais aussi de Jason Statham ou Ben Affleck.
Spoiler:

Je me suis mis à jour niveau musique. Le thème de combat est désormais Lightning Strikes de Azure Strikers Gunvolt chouette plateformer dans le style (et créé par le même dev) de megaman Zero. T'as de la tension, tu sens un affrontement très important dans cette musique, c'est d'ailleurs le thème de combat de boss. Le titre que j'ai donné est typiquement ce qu'y tourne dans la tête de Kaiser, chaque combat est comme le dernier et donc il irait jusqu'à la mort.

Son nouveau thème pour ce qu'y est des moments de climax est en faite le thème principal du film Pacific Rim. Je ne l'ai pas vu mais cette musique déboite et je crois sans problème à la qualité du film. Le titre que je lui donne est "I'm not gonna fight you, im gonna kick your ass" phrase typique de Duke Nukem et qu'y la est utilisé au propre comme au figuré. Quand ce thème est là, c'est qu'il se bat pas, il va botter des culs purement et simplement. Là Kaiser ne rigole plus et va déboîter la gueule de toute ce qu'y se présente. Manque plus que les lunettes de soleil à ce niveau là.

Je vais rapidement passer sur mes prédef et PNJ. Gurran a été conçu pour être le père aimant, même adoptif mais qu'y est leader avant d'être parent. Le mettant une sorte d'obsession quand les deux s'entrechoc dans sa chasse à Kaiser. Pour Scipio je cherchais un pokemon pas forcément très populaire mais qu'y avait la gueule d'un pur salaud. M'enfin la recherche j'en avait déjà parlé dans le premier poste.

Maintenant passons à Hasfa. C'est simple, je voulais faire le personnage ayant pour ainsi dire tous les défauts du monde qu'on pourrait trouver chez une noble. Aucun honneur, l'argent est la seule chose qu'y compte pour elle et une envie de tout contrôler. Voila si on la nomme conseillère sa première action ce serait de faire grimper les taxes des vieux et virer les jeunes habitants des quartiers pauvres afin de tout raser pour construire un parc pour les nobles. Je voulais vraiment faire le personnage le plus détestable possible. Mais c'est aussi, et c'est bien sa seule qualité, une maman poule, la bonne maman à l'italienne qu'y surprotège son fils. Même si avec son envie de contrôle absolu c'est quelque chose devenu obsessionnel.

Ce qu'y me permet de faire une petite transition sur Dejan ! Alors faut savoir que je choisi méticuleusement le pokemon que je veux jouer. J'ai hésité longtemps entre salamèche, Kaiminus, Togepi, Furaiglon, riolu, zorua. J'ai mis longtemps à me décider mais je voulais un pokemon dragon mais pas trop. Salamèche me semblait un peu facile pour cet exemple. Finalement c'est vipelierre qu'y fut pris. Pour sa voix je ne l'ai pas tout à fait trouvé mais pensé à une voix d'ado impulsif qu'y irait faire chier l'autorité. Je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que Dejan est un compte que je me fais obligatoirement, Dejan est mon duff passe partout. C'est un peu une projection de moi même. J'avais tendance à faire un personnage gary stu au départ (en témoigne ma fanfic de metroid =/) mais je me suis décidé à changer un peu. Et je dois avouer qu'y a un certain intérêt à avoir un personnage qu'y évolue dans son fond. Ce que je ne pourrais pas faire complètement avec Kaiser par exemple.

Musicalement j'ai dût faire quelques changement en cours de route. Le premier thème "sur tes pas" l'opening de Wakfu (made in France o/) Dans le chant il y est question de "héros malgré toi" j'ai trouvé ça assez en propos étant donné que c'est un héros à en devenir. Puis cette opening est presque la raison pour laquelle je fais nuit blanche pour regarder la série. Elle est énorme quoi <3.

Dans son thème de combat c'est Fight on, la musique de combat de boss de FFVII, il faut reconnaître le thème est cool sans être too much pour un boss. et c'est cool.

Pour son thème de climax, c'est simple. Son père se nomme Ridley, il se bat en son nom et pour ses idéaux donc quand il s'énerve il gueule et laisse sa rage parler. On l'aura compris, c'est le thème de Ridley que j'ai mis ici. J'ai pris un remix orchestral pour améliorer la sensation de grandeur et la puissance du titre, c'est juste génial.

Son thème de tristesse est nommé smiles and tears du jeu Earthbound. un jeu auquel j'ai pas trop joué mais que je respecte sans y toucher. La musique est... Assez belle. Et le titre est vraiment bien trouvé. Tu as une impression que la scène montre un personnage en train de pleurer mais alors se relève et repart tout sourire comme si sa peine c'était envolé ou du moins passé. Et quand tu arrives à te représenter une scène rien qu'avec une musique, c'est que c'est une magistal ost. C'est comme ça que je pense Dejan quand il croise des épreuves. Pleurant, déprimant mais finalement laissant de côté sa peine et réabordant la vie avec entrain et reprendre espoir. Il lui en faudra pour vivre sur Aizora.

Le dernier thème alors pour chaque personnage j'essaie de donner un thème à lui en rapport lui. Pour Kaiser il s'agissait de ce qu'y se jouerait quand il est vraiment vénère. Pour Dejan j'ai vraiment décidé de faire une représentation en temps que noble. La folia de Corelli. Cela démarre doucement pour accélérer et finir dans une tempête créatrice. Je ressens dans cette musique Dejan vivant sa vie et qu'y dans un excès de folie ou de colère décide de tout envoyer promener, renversant la table, les étagères, les livres et ainsi de suite. Cela colle bien mais je me demande si j'aurais pas pu trouver mieux.

Et voila qu'y conclu pour moi pour le moment. N'hésitez pas à parler de tout sur votre personnage. Pourquoi vous l'avez créé, fonctionnait t'il sur un principe, l'origine de sa création, les aspects l'entourant. Tout. À tout bientôt et postez les gens, c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
Mayux

Mayux

Date d'inscription : 31/10/2015
Messages : 109

Parchemin
Arme: Aucune
Infos sur le personnage:
Points: 67

À l'origine c'était... Empty
MessageSujet: Re: À l'origine c'était...   À l'origine c'était... EmptyVen 5 Fév - 3:45

Ce sujet est vraiment super intéressant. Je me suis décidée à y poster pour vous faire part de mes inspirations pour la Mayux actuelle et future - en partie, je ne vous dévoile rien de bien important. Je ne vous cacherai pas plus longtemps le fait que si Mayux est résistante, c'est bien parce que je trouvais que les résistants étaient inutiles. Mais genre vraiment inutiles. Je dois avouer que même aujourd'hui je trouve que leur activité est vachement limitée. Si j'ai choisi ce camp, c'est bien pour donner des idées aux chefs et les faire agir, même si c'est pour après l'Event. D'ailleurs, je devrais expliquer certaines choses sur les origines de ma petite Mysdibule.

Mayux est née dans ma tête un jour d'octobre. J’hésitais fortement à m'inscrire sur le forum, comme chaque jour depuis une semaine. Ce qui m'a faite céder est le fait d'avoir incité quelqu'un à s'inscrire en même temps que moi: Spencer. Elle a voulu faire un Xatu et donc c'est une victime, donc je l'ai laissée faire. J'avais déjà décidé de faire une Mysdibule depuis quelques temps, mais je ne savais pas quel nom je lui donnerais. C'est Spencer qui m'a dit de l'appeler Mayoux. J'aimais bien le nom, mais le "youx" à la fin ne faisait pas très ambiance médiévale. C'est ainsi que Mayux obtint son nom. Sur la base de résistante, je lui ai construit un caractère. J'ai facilement décidé de la faire stratège, trouvant que ça collerait bien plus au personnage. Je trouve que Mysdibule dégage une certaine aura, exactement celle que j'ai retranscrit en Mayux. Pour l'histoire, c’était très difficile. Au début, avant les mises à jour, il n'y avait pas les petits passages à la bout de RP. Je ne voulais pas une histoire tragique, juste une histoire un peu banale. Juste le départ d'un de ses parents était suffisant. Puis, Mayux vivait en vagabonde pendant un temps. Je n'ai pas beaucoup d'anecdotes sur le reste de l'histoire, si ce n'est que le premier passage semi-RP a été écrit en une soirée à peine. J’étais épuisée après.

Pour le futur de Maux, je ne vous dévoilerai rien aujourd'hui. Dommage! Par contre, je peux vous dire que si May à l'air un peu perdue dans ses RPs, c'est normal. Mais oui quoi, elle traine dans la cite noire, elle va dans les maisons des riches mais elle ne va jamais dans sa tente. Et bien, sur cette réflexion, j'ai eu une sorte de révélation.

Pourquoi ne pas prévoir le futur tout de suite? Et si Mayux faisait ses propres sources en cas de possible attaque sur Helheim?

Et bien, si May ne prend pas une autre carte, c'est bien simple. Le taux de confiance en son ennemi? Ce serait trop évident déjà contrer. Je me devais bien de faire bouger un peu les choses à ma façon, et c'est le premier pas de l'action de la Mysdibule en la résistance. On ne perd rien deja essayer, de toute manière.

Un autre point. Le caractère de la Mayux. En ce moment, je la qualifierais de semi-victime. Elle est forte, elle sait se défendre, mais a un panel mental moyen. Je dois avouer que si ce personnage me plait tant c'est parce qu'elle cache bien son jeu sur certains points. Je vous préviens d'avance, je ne prévois pas de grands changements, mais seulement une chose. La justice est un mot d'ordre pour elle, et elle est prête à tout pour l'obtenir. En fait, Mayux va passer au niveau supérieur niveau détermination. En ce moment, on va dire que faire la guerre ne l'enchante pas. Ça ne va pas plus l'enchanter, mais accepter le fait que c'est nécessaire.

C'est tout pour aujourd'hui, les amis! ~ Je referais peut-être un post avec plus d'anecdotes. C'est plus un résume de sa création et de son futur. Malgré tout, je pense que Mayux est un personnage qui me représente bien sur certains points. Je n'ai pas de grand but dans la vie tout comme elle, mais je me sens bien en la jouant. Sinon, pour les gens qui croient que j'aime jouer des victimes, c'est vrai, mais je joue des victimes classes ~

*Mais-mais c'est possible les victimes classes?!*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




À l'origine c'était... Empty
MessageSujet: Re: À l'origine c'était...   À l'origine c'était... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À l'origine c'était...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Story About Pokémon :: ☛ Place de la détente ☚ :: Bac à sable :: Café de Pijako-