A Story About Pokémon
Bienvenue étranger sur A Story About Pokémon !
Ce forum RPG est spécial car on y incarne uniquement des Pokémon. Ceux-ci peuvent également avoir des métiers, des vêtements et des armes en rapport avec l'époque Médiéval. Il y a des courses entre camps pour savoir qui sera le meilleur !
A Story About Pokémon
Bienvenue étranger sur A Story About Pokémon !
Ce forum RPG est spécial car on y incarne uniquement des Pokémon. Ceux-ci peuvent également avoir des métiers, des vêtements et des armes en rapport avec l'époque Médiéval. Il y a des courses entre camps pour savoir qui sera le meilleur !
A Story About Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Stage de plongée 15/04-18/04

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alpha

Alpha

Date d'inscription : 09/08/2015
Messages : 532

Parchemin
Arme: Arbalète au poing
Infos sur le personnage:
Points: 14

Stage de plongée 15/04-18/04 Empty
MessageSujet: Stage de plongée 15/04-18/04   Stage de plongée 15/04-18/04 EmptyDim 30 Aoû - 22:37

Bonsoir, je serai absent durant la période du 4 au 12 Septembre.

J'essayerai de passé quand je pourrai, cad pas longtemps ^^.

Voilà, voilà, ça n’empêchera pas de continué mon Rp avec Etix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCXi_XFjz0A_mNe5V2NujUdA
Nailah

Nailah

Date d'inscription : 23/08/2015
Messages : 73

Parchemin
Arme: //
Infos sur le personnage:
Points: 41

Stage de plongée 15/04-18/04 Empty
MessageSujet: Re: Stage de plongée 15/04-18/04   Stage de plongée 15/04-18/04 EmptyDim 30 Aoû - 23:01

Ok merci d'avoir prévenu !

On te souhaite un bon déménagement, sans accro. :3
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar

Balthazar

Date d'inscription : 22/01/2015
Messages : 475

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:
Points: 49

Stage de plongée 15/04-18/04 Empty
MessageSujet: Re: Stage de plongée 15/04-18/04   Stage de plongée 15/04-18/04 EmptyLun 31 Aoû - 12:19

À la prochaine Alpha, envoie nous un mail quand t'arrive o/
Revenir en haut Aller en bas
Alpha

Alpha

Date d'inscription : 09/08/2015
Messages : 532

Parchemin
Arme: Arbalète au poing
Infos sur le personnage:
Points: 14

Stage de plongée 15/04-18/04 Empty
MessageSujet: Re: Stage de plongée 15/04-18/04   Stage de plongée 15/04-18/04 EmptyLun 31 Aoû - 21:25

jsuis pas encore parti xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCXi_XFjz0A_mNe5V2NujUdA
Alpha

Alpha

Date d'inscription : 09/08/2015
Messages : 532

Parchemin
Arme: Arbalète au poing
Infos sur le personnage:
Points: 14

Stage de plongée 15/04-18/04 Empty
MessageSujet: Re: Stage de plongée 15/04-18/04   Stage de plongée 15/04-18/04 EmptyDim 13 Sep - 11:09

I'm Back Beatches !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCXi_XFjz0A_mNe5V2NujUdA
Balthazar

Balthazar

Date d'inscription : 22/01/2015
Messages : 475

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:
Points: 49

Stage de plongée 15/04-18/04 Empty
MessageSujet: Re: Stage de plongée 15/04-18/04   Stage de plongée 15/04-18/04 EmptyDim 13 Sep - 11:20

Alors ? Bien installé ? Le wifi marche ? Rentrée pas trop chiante ?

Bon retour parmi nous Alpha ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alpha

Alpha

Date d'inscription : 09/08/2015
Messages : 532

Parchemin
Arme: Arbalète au poing
Infos sur le personnage:
Points: 14

Stage de plongée 15/04-18/04 Empty
MessageSujet: Re: Stage de plongée 15/04-18/04   Stage de plongée 15/04-18/04 EmptyDim 13 Sep - 14:22

Ça été un peu fatiguant.

J'ai du louer 1 première location avec ma mère la semaine avant d’emménager afin de pas trop louper de cours (que j'ai rattrapé). J'ai rencontré des gens très sympa qui mon aidé la première semaine pour les cours, salles etc...

Du coup on a déballé pour remballer pour que j’emménage hier x) puis ba les courses pour le stock, lessives et co.

Je suis bien installé :D. J'ai encore quelques ajustement a faire, de l'administratif a régler à l'université et des échanges/achats de cartes en suspend 8D

Je vais pouvoir reprendre les vidéos sous peu et le RP (quand Idenn et Etix seront dispo T-T).

L'internet déconne pas pour le moment :x.

Voilà voilà :3.

Va falloir que je voie pour une signature sur le fofo.

Qui qui peut le faire ?.?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCXi_XFjz0A_mNe5V2NujUdA
Balthazar

Balthazar

Date d'inscription : 22/01/2015
Messages : 475

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:
Points: 49

Stage de plongée 15/04-18/04 Empty
MessageSujet: Re: Stage de plongée 15/04-18/04   Stage de plongée 15/04-18/04 EmptyDim 13 Sep - 14:34

Revenir en haut Aller en bas
Syrius

Syrius

Date d'inscription : 13/08/2014
Messages : 206

Parchemin
Arme: Ironshot, une gueule-de-feu.
Infos sur le personnage:
Points: 64

Stage de plongée 15/04-18/04 Empty
MessageSujet: Re: Stage de plongée 15/04-18/04   Stage de plongée 15/04-18/04 EmptyDim 13 Sep - 14:39

Bon retour parmi nous Alpha ^^
Content de voir que tout c'est bien passé :)
Revenir en haut Aller en bas
Idenn

Idenn

Date d'inscription : 06/03/2014
Messages : 1448

Parchemin
Arme: N/A
Infos sur le personnage:
Points: 122

Stage de plongée 15/04-18/04 Empty
MessageSujet: Re: Stage de plongée 15/04-18/04   Stage de plongée 15/04-18/04 EmptyDim 13 Sep - 23:28

Welcome back ! o/

Dis tu es en quoi à l'université ? C:

Tant mieux que tu sois bien installé, c'est le principal. Et je sais de quoi je parle !
Revenir en haut Aller en bas
https://a-story-about.forumactif.org
Alpha

Alpha

Date d'inscription : 09/08/2015
Messages : 532

Parchemin
Arme: Arbalète au poing
Infos sur le personnage:
Points: 14

Stage de plongée 15/04-18/04 Empty
MessageSujet: Re: Stage de plongée 15/04-18/04   Stage de plongée 15/04-18/04 EmptyLun 14 Sep - 8:00

Je suis en L2 Biologie et Biochimie a La Rochelle. Je compte faire de la Bio marine :).

Je t'envois un mp cet apres-midi pour que l'on commence notre Rp (j'ai cours que le matin today :D).

Zoubi ^^


Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCXi_XFjz0A_mNe5V2NujUdA
Idenn

Idenn

Date d'inscription : 06/03/2014
Messages : 1448

Parchemin
Arme: N/A
Infos sur le personnage:
Points: 122

Stage de plongée 15/04-18/04 Empty
MessageSujet: Re: Stage de plongée 15/04-18/04   Stage de plongée 15/04-18/04 EmptyMer 16 Sep - 14:54

Waah la classe ! J'espère que ça ira bien pour tes études. **
Revenir en haut Aller en bas
https://a-story-about.forumactif.org
Angelika S.

Angelika S.

Date d'inscription : 29/09/2015
Messages : 102

Parchemin
Arme: Pendragon (Scellée)
Infos sur le personnage:
Points: 0

Stage de plongée 15/04-18/04 Empty
MessageSujet: Re: Stage de plongée 15/04-18/04   Stage de plongée 15/04-18/04 EmptyLun 11 Avr - 19:12

Hello les gens !

Je ne serais pas là durant 3 jours, du 15/04-18/04, je pars sur Narmord-Plage pour ma première plongée en mer ! Qui plus est, c'est pour valider mon niveau 1 de plongée.
A moi les joies de la mer trouble et de sa flore quasi inexistante o/ (On ne peut pas allez près des récifs, c'est trop dangereux en mer atlantique avec le courant.)  

Souhaitez moi bonne Moyade chance :3. Pray Arceus fur me D8.

Je préviens en avance comme ça o/
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar

Balthazar

Date d'inscription : 22/01/2015
Messages : 475

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:
Points: 49

Stage de plongée 15/04-18/04 Empty
MessageSujet: Re: Stage de plongée 15/04-18/04   Stage de plongée 15/04-18/04 EmptyLun 11 Avr - 19:28

Je dirais juste. Attention aux méduses D:

Ça n'est que le temps d'un week-end, on devrait pouvoir s'en sortir. Merde à toi et amuse toi bien ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Idenn

Idenn

Date d'inscription : 06/03/2014
Messages : 1448

Parchemin
Arme: N/A
Infos sur le personnage:
Points: 122

Stage de plongée 15/04-18/04 Empty
MessageSujet: Re: Stage de plongée 15/04-18/04   Stage de plongée 15/04-18/04 EmptyMer 13 Avr - 22:06

Yay bon courage ! :3
Revenir en haut Aller en bas
https://a-story-about.forumactif.org
Alpha

Alpha

Date d'inscription : 09/08/2015
Messages : 532

Parchemin
Arme: Arbalète au poing
Infos sur le personnage:
Points: 14

Stage de plongée 15/04-18/04 Empty
MessageSujet: Re: Stage de plongée 15/04-18/04   Stage de plongée 15/04-18/04 EmptyLun 18 Avr - 19:27

Re tout le monde ! Je vais vous raconter mon petit séjour ici comme je vois pas trop le topic Trombinoscope adapté, étant donné que je n'ai pas de photo ou vidéo de plongée...
*Note pour s'acheter une GoPro à son 21ème anniversaire*

Alors c'est parti !

Nous sommes arrivés Vendredi soir vers 22H30 après 3 heures de routes et une pause McDonald, ont découvres les chambres, plutôt sympa car un lit chacun, nous n'étions pas les uns sur les autres et les matelas étaient confortables alors pour deux nuits, c'était cool.

Samedi : Réveille 6H30, on se prépare et on va déjeuner dans la salle de réception, on établit les groupes de plongée (Palanquée) et on fait des petits récapitulatif sur les sorties, les consignes de sécurité, le matos etc.. puis dans la joie et la bonne humeur ont se blinde l'estomac et direction le hangar pour les fournitures vers 8H30.

1- : Test de la combinaison -> Taille conseillé "S" .... ;w; . Pour l'enfiler c'était une horreur et ensuite je ressemblais a un épouventail tellement que ça me tendait les membres, m'enfin, après avoir testé et gardé la double épaisseur, nous avons monté notre matériel composé d'un Gilet Gonflable ou Stab (non c'est pas comme dans Pokémon !) et d'un détendeur, ce qui nous permet de respirer sous l'eau. On embarque vers 10H30-11H direction le premier site du Week-end



Les Pyramides (pas très carrée)

Stage de plongée 15/04-18/04 855494SpotsPlongeeSitesderocheLesPyramides

Composé d'une bande de roche en forme de triangle, d'où son nom, ce site est remplit de plusieurs petits Canyon et failles, étendue sur une profondeur de 15 à 18m.

Donc, on arrive sur le site. Température extérieur 12°C et celle de l'eau, same. Par contre, une houle assez forte, je dois avouer que le stress est rapidement monté lorsqu'il à fallut se jeter à l'eau. La combinaison était étanche et protège bien du froid, il me manquait juste des gants x).
Mais plus le temps de réfléchir, hop, à la flotte ! On gonfle son gilet pour flotter et ne pas se fatiguer car, dans l'eau froide, on perd 25x plus de chaleur que dans une eau à 33°C.
Baloter par les eaux, je rejoins mon groupe sur le Mouillage, c'est à dire l'avant du bateau et là, le bordel pour s'accrocher, on s'était retrouvé à deux groupe au même endroit alors il fallait vite faire de l'immersion ! Qui dit du monde, dit soucis, et j'ai eu le droit à un énorme coup de stress durant la descente, un coup de bouteille (pas méchant mais surprenant) dans la tête, ce qui m'a valu une remonté immédiate (heureusement, j'étais pas descendu à plus de 50cm) et une panique sans nom tellement que le cœur battait la chamade.

Résultat : Sur 200 bar de pression dans la bouteille -> 150 bars restant et j'avais même pas encore été sous les 3 mètres, xD.

Enfin, après mettre calmé, on a réussi à atteindre les 12m de profondeurs et on a commencé l'exploration. On y voyait pas plus que dans le derrière d'Ersatz, en nettement plus propre cependant. On a réussi à apercevoir, grâce à une lampe torche, quelques araignées de mer, pas mal d'oursins, étoiles de mers, mais beaucoup de cailloux. Donc c'était vraiment les premières sensation en eau salée, on oublie rapidement le froid même s'il vous rappel à l'ordre une fois un temps limite dépassé (je n'avais qu'une épaisseur de 1,4cm et même étanche on le sent, surtout que je n'ai pas de graisse pour couvrir xD).

Donc, l'exploration 1 c'est plutôt bien déroulée. On fait le retour sans encombre, on mange à midi (faut surtout ce blindé car FFF : Faim = Froid = Fatigue donc bouffe comme un cochon si tu veux pas mourir !) et on repart pour 14h direction le second site.



Tahiti Beach (Sans la plage parce que marée haute e_e)

Stage de plongée 15/04-18/04 912991SpotsPlongeeSitesderocheTahitiBeach

Allez on y retourne ! AH PUNAISE C'EST TOUJOURS AUSSI FROID !!!!! ;w;

Beaucoup de roche et de sable blancs, une eau vraiment plus claire, parfaite pour abriter une faune aquatique variées !
Au programme, oursins, crabes, araignée, Vieille (oui c'est un poisson 8D), et autres invertébrés. On a croisé une Langouste, on l'aurait bien ramener à manger mais elle était plus rapide que nous x).

Cette seconde exploration était très sympa, par contre pour la descente... Nous avons plongé pas loin d'un fond de 5m, le soucis c'est que, malgré la présence de poids de plomb autour de la taille, impossible de couler, on arrêtait pas de faire yoyo entre 0 et 2m de profondeur, c'était du n'importe quoi xD. Du coup, on est descendu au mouillage sinon on aurait rien pu voir.

Le soir tombe et l'alcool coule... Pas pour moi parce que voilà, j'avais un avatar a faire ♪.


Dimanche matin : Même rengaine et cette fois le site est particulièrement intéressant;
Direction ->

Le Cyrano (de Bergerac !)

Stage de plongée 15/04-18/04 489483blueliveplongezenbretagne

Touché, coulé !
Remorqueur fluvial français passé aux mains des Allemands en 1940, et coulé par une mine en 1944.
Cette épave est posée sur le sable. On peut y voir les restes de la chaudière.

Enfin en théorie...

Je n'ai pas pu voir cette épave car j'ai eu un soucis de décompression avec mes oreilles. On avait super bien réussi la mise à l'eau, la descente directement sur une bouée larguer au dessus du site via un cordage lourd car le bateau n'avait pas pu jeter l'ancre. Du coup, les 5 premiers mètres, impeccable et là ! Paf ! Sifflement dans l’oreille et j'avais beau faire le vasalva (techniquement de souffler dans le masque par les sinus tout en pinçant les narines) ça ne passait pas. J'ai tenté de remonter d'1 mètre pour réajuster la pression et redescendre, mais impossible, mon moniteur est venue me voir, se rendant compte que je ne suivait plus la palanquée et je lui dit, en langage de plongeur;

Signe:






Vrai signe:

Donc fin de la plongée après 5min dans l'eau, j'étais vraiment dégoutté car qui dit épave dit vie à n'en plus finir (j'ai raté les congres ;w;). Mais comme on dit, mieux vaut rater une plongée, que rater toutes celle de votre vie.


Et enfin le dernier site;

La Cabane du Pêcheur (et pas celle au fond du Jardin)

Stage de plongée 15/04-18/04 981413SpotsPlongeeSitesderocheLaCabanedupecheur

Aillant réellement servit à la contrebande de Saint-Jacques (je vous explique n'anecdote plus bas), cette zone forme une sorte d'immense arène, dans lesquels on peut trouver des "ronds de sorcières", zone sableuses ronde entourées de roches sur lesquels ont trouve beaucoup de vie, notamment homards et crustacés en tout genre.

Après le petit accident de ce matin, je tente quand même ma chance, j'allais quand même pas resté à Terre, non d'un Goelise ! Et pour le coup, j'ai eu aucun soucis de décompression, c'est passé nickel :3. Et donc, on a eu la chance de voir un Turbot qui se reposait sous une roche avec un peu de sable sur lui, pas de homard cette fois, il a du se perdre et puis des oursins, étoiles de mer et quelques coraux en pagailles. On a raté une méduse qu'un autre groupe a pu observer (Moyade, tu ne m'a pas eu mouhahaha !), une zone avec pas mal de petit poisson mais ma mauvaise vu n'arrangeant rien j'ai eu un peu de mal à voir malgré la bonne visibilité de l'eau.

Remonté sans encombre (car ce sont des phases assez dangereuses si on remonte trop vite) et de bon souvenirs pleins la tête. On se dessape (l'étape la plus chiante du monde), on remballe le matos et direction le bercail, La Rochelle. Je rejoins un ami qui m'hébergera pour la nuit le temps que je prenne le bus aujourd'hui, en mangeant des pomme de terre frits et des tranches de truites tout en buvant du IceTea, miam le repas équilibré xD

C'est ainsi que s'achève mon Week-end, bien trop court, je suis navré de pas avoir de photo, peut être que je pourrais en avoir quelques unes si on me les envoient par mail.

Maintenant, le dragon est de retour et reprend son taff, malgré les examens qui arrivent à grands pas xD.

Stage de plongée 15/04-18/04 333417651

[P.S]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCXi_XFjz0A_mNe5V2NujUdA
Idenn

Idenn

Date d'inscription : 06/03/2014
Messages : 1448

Parchemin
Arme: N/A
Infos sur le personnage:
Points: 122

Stage de plongée 15/04-18/04 Empty
MessageSujet: Re: Stage de plongée 15/04-18/04   Stage de plongée 15/04-18/04 EmptyMar 19 Avr - 14:32

Ben dis donc !

Un petit voyage bien rempli. Merci pour le partage ! Et je dois dire que je t'envie... La plongée, j'aurais tellement voulu en faire, surtout pour voir les poissons et les espèces sous-marines que j'ADORE mais, bon, j'ai la trouille ! x)

Des photos auraient été pas mal mais sans la matériel, bah, on te comprend !
Bref bon retours, merci pour le voyage en écrit, c'est sympa. Stage de plongée 15/04-18/04 3502590358

Et maintenant, au boulot ! Stage de plongée 15/04-18/04 612751549
Revenir en haut Aller en bas
https://a-story-about.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Stage de plongée 15/04-18/04 Empty
MessageSujet: Re: Stage de plongée 15/04-18/04   Stage de plongée 15/04-18/04 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage de plongée 15/04-18/04
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Story About Pokémon :: ☛ Place de la détente ☚ :: Vestiges du passé :: Sujets finis-