A Story About Pokémon
Bienvenue étranger sur A Story About Pokémon !
Ce forum RPG est spécial car on y incarne uniquement des Pokémon. Ceux-ci peuvent également avoir des métiers, des vêtements et des armes en rapport avec l'époque Médiéval. Il y a des courses entre camps pour savoir qui sera le meilleur !
A Story About Pokémon
Bienvenue étranger sur A Story About Pokémon !
Ce forum RPG est spécial car on y incarne uniquement des Pokémon. Ceux-ci peuvent également avoir des métiers, des vêtements et des armes en rapport avec l'époque Médiéval. Il y a des courses entre camps pour savoir qui sera le meilleur !
A Story About Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Fermeture du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Un nouveau forum ?
 Pour
 Contre
Voir les résultats
AuteurMessage
Nobunaga

Nobunaga

Date d'inscription : 03/03/2016
Messages : 102

Parchemin
Arme: Katana
Infos sur le personnage:
Points: 63

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Fermeture du forum   Fermeture du forum EmptyLun 8 Aoû - 19:34

Bonjour/Bonsoir à tous,

Sous ce titre alarmant se cache quelque chose de moins critique. Enfin, peut-être. En fait, Shinddha et moi n'avons plus trop le courage de tenir ASA, on vous le dit franchement. Mais avant de monter sur vos grands chevaux, nous aimerions expliquer quelques petites choses.

Déjà, si nous émettons l'hypothèse de fermer ASA, ce n'est pas sur le coup. C'est même une décision réfléchie car cela fait un bon moment que j'en ai assez de travailler pour ce forum. L'activité n'est jamais au rendez-vous, je perd souvent ma motivation à RP ici... Bref, c'est la catastrophe !

Ensuite nous sommes désolées pour tous les nouveaux qui arrivent et pour les anciens qui aiment ASA. Mais bosser pour quelque chose qui ne nous plait pas, ce n'est pas une solution. Se voiler la face non plus... Mais ne vous en faites pas, nous ne vous laissons pas tomber pour autant. Non, en fait, nous avons pour idée de créer un nouveau forum. Un forum Pokémon où l'on joue des Pokémon qui accueillera avec joie tous ceux qui voudront nous suivre pour de nouvelles aventures !

Alors, je vous présente rapidement un contexte possible de ce forum. Il y aurait deux mondes différents, en gros le monde normal et un monde parallèle à celui-ci. Parfois, des portails apparaîtraient dans les deux mondes et les Pokémon pourront donc voyager. Bien entendu, venir dans le monde qui n'est pas le sien est très mal vu et on peut s'attirer de gros ennuie. Mise à part cela, tout semble bien aller.

Mais ce n'est pas tout ! Le forum tournerait avec quelque chose de très sympathique. Des liens entre les personnages. Enfin plutôt un lien entre deux personnages. En gros c'est comme un personnage et son alter-ego. L'alter-ego pourrait être choisit par les membres, ou par le hasard, nous ne savons pas encore.
Ce lien sera très important car il permettra aux deux Pokémon de vivre correctement, ce genre de chose. L'intérêt sera donc de trouver son Lien et de garder contact avec lui, tout en vivant sa vie dans un contexte assez libre.

On autoriserait les mutants, les chromatiques, les doublons... Quant aux Fakemon, nous ne savons pas encore, il nous faudrait des avis.

Bref cette idée n'est vraiment pas creusée et nous voudrions savoir si cela pourrait avoir votre intérêt. Tout comme le fait de créer un nouveau forum.

Bien entendu, les fiches sur ASA pourront être transférées avec quelques petits changements sur le nouveau forum. De même que vos liens entre personnages.


Autrement, si vous avez des idées de contexte ou des petites idées qui mériteraient réflexion, n’hésitez pas ! Toute aide sera la bienvenue. Même les nouveaux non validés et les invités peuvent poster ici.
Ou à défaut de nous dire ce qu'il faudrait changer sur ASA pour le rendre plus attractif.

Voilà voilà, si vous avez des contacts avec les personnes du forum, s'il vous plait, donner leur le lien vers ce topic. C'est l'avenir du forum qui se joue ici, car nous avons du mal à poursuivre l'aventure mais nous ne voulons pas quitter la communauté pour autant.

Merci beaucoup pour votre lecture et votre future participation, je l'espère. J'ajoute que je suis désolée d'expédier cela comme ça et de ne pas mettre en page le topic, mais bon, j'en ai pas vraiment le courage.
A vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
Shinddha

Shinddha

Date d'inscription : 22/08/2015
Messages : 185

Parchemin
Arme: Crocs et Attaques
Infos sur le personnage:
Points: 211

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum EmptyLun 8 Aoû - 19:45

Je précise juste qu'il faut bien comprendre que notre motivation a depuis bien longtemps disparu.
Avant de nous jeter la pierre, pensez aussi à tout ce qu'on a mis en place et qui n'a jamais abouti ou même était utilisé !

C'est pas de notre faute si le forum ne tourne pas. Et on est aussi triste que vous de devoir passer à autre chose. Mais là on a atteint un point de non retour. C'est l'heure de prendre une décision, une bonne fois pour toute.
Revenir en haut Aller en bas
Ersatz

Ersatz

Date d'inscription : 13/08/2015
Messages : 596

Parchemin
Arme: RUST Prototype [Sarbacane et fléchettes empoisonnées]
Infos sur le personnage:
Points: 149

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum EmptyLun 8 Aoû - 19:46

J'avoue qu'on est dans une impasse, et qu'un renouveau pourrait être sympa. Un même forum, avec un univers a peu près semblable serait vraiment ma seule exigeance quoi... car si on perd le contexte dark avec le droit de faire du gore/sexe, j'y vais pas xD

Mais bon, ça semble être la meilleure solution actuellement
Revenir en haut Aller en bas
Eyquo

Eyquo

Date d'inscription : 01/04/2016
Messages : 24

Parchemin
Arme: tanto
Infos sur le personnage:
Points: 0

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum EmptyLun 8 Aoû - 19:50

Donc si j'ai bien compris ASA va être arrêté mais un autre fow est fait pour le remplacer. Très franchement, ça m'embête mais j'ai envie de voir le fow dont tu parles et puis c'est compréhensible votre choix ^^
C'est triste pour ASA mais bon,je vous comprends et je vous encourage pour poursuivre l'idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dannelique.forumactif.be/
Nobunaga

Nobunaga

Date d'inscription : 03/03/2016
Messages : 102

Parchemin
Arme: Katana
Infos sur le personnage:
Points: 63

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum EmptyLun 8 Aoû - 19:53

Quoi qu'il arrive, le nouveau forum restera un tout public mais qui pourra faire du gore, sexe etc. Nous ne sommes pas pour une bridation des choses, du moment que c'est indiqué.

Eyquo, oui c'est l'idée. En gros on passe sur un remplacent d'ASA puisque ce dernier ne décolle plus depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Shinddha

Shinddha

Date d'inscription : 22/08/2015
Messages : 185

Parchemin
Arme: Crocs et Attaques
Infos sur le personnage:
Points: 211

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum EmptyLun 8 Aoû - 20:15

On répète à nouveau que tous les personnages d'ASA pourront aller sur l'autre forum. On trouvera le moyen de faire en sorte qu'ils correspondent.

De plus si vous avez des idées, même toutes autres que ce qu'on a commencé à proposer, n'hésitez pas !

Par exemple, un forum à la LGDC mais avec des Pokemon ! Bref, hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kenan

Kenan

Date d'inscription : 30/03/2016
Messages : 168

Parchemin
Arme: Ses griffes
Infos sur le personnage:
Points: 13

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum EmptyLun 8 Aoû - 20:18

Coucou !

Je pense que je n'ai pas besoin de vous réexpliquer mon avis vu qu'on l'a vu en long en large avec les fondas (en même temps c'est un peu moi qui les ai conduites à se décider à faire ça), mais bon, tout le monde n'a pas été dans la conversation donc ça mérite quelques éclaircissements :

Pour ma part je suis totalement pour ce changement. Soyons clairs et nets, vu au rythme où ça va, on va nulle part. J'ai quand même 8 RP sur ce forum et quand je suis revenu après 3 semaines d'absence j'en avais juste 3 à répondre -c'est quand même pas normal. On tourne en rond, on attend que les gens lancent des RP, la mini-intrigue n'a juste pas fonctionné... Non, faire un changement de forum c'est beaucoup mieux, et je vais vous donner même des arguments pour :

> Ça permettra de faire un nouveau design depuis le tout début tranquillement ;
> Les admins vont pouvoir faire un truc qui leur plaît et qui les inspire vraiment, et c'est CA qui compte ;
> La refonte des règlements/contextes pour les simplifier et les compacter un peu sera plus facile si on reprend depuis le début avec un "nouvel" univers ;
> Ça permettra de faire un recensement plus efficace que "Je reste" : seuls les membres vraiment intéressés par le RP (et la commu' surtout) suivront le mouvement.

Bref, un truc tout propre tout beau depuis le tout début, franchement, ça claque pas un peu plus qu'une énième refonte sur des bases qui commencent à s'effondrer ? Perso' je vois la différence et en bien.

En plus l'idée de "jumellage" me plaît vraiment beaucoup, j'ai toujours adoré l'idée des alter-ego et tout. A voir comment vous allez tourner ça ; parce que ce que je crains c'est que les deux membres qui joueront les alter-ego devront être synchros/se suivre, nan ? Je me dis que jouer deux personnages à la fois ça promet d'être tout autant difficile, mais quelque part si on fait ça et que par exemple je me retrouve lié à Ersouille, autant je l'aime notre Zorua international, autant une réponse par mois c'est pas possible pour moi. >-<

Petite remarque supplémentaire : je pense que ça marcherait encore mieux si un univers était full humains et un autre full Pokémon, mais après je me doute bien que si vous voulez faire un forum full Pokémon ça va pas vraiment vraiment être possible ><'

Bref, voilà, personnellement Kenan suivra le mouvement, et il encourage tout le monde à le faire aussi =P
Revenir en haut Aller en bas
http://corporation-fanfiction.e-monsite.com/
Nobunaga

Nobunaga

Date d'inscription : 03/03/2016
Messages : 102

Parchemin
Arme: Katana
Infos sur le personnage:
Points: 63

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum EmptyLun 8 Aoû - 20:26

Alors, merci Kenan !

Pour répondre à tes questions: pour l'alter-ego, enfin les effets du lien, nous n'avons pas encore décider. Mais les deux Pokémon liés devraient ressentir plus ou moins se que ressent l'autre, sans pour autant être obligés de RP toujours ensemble. Il n'y a pas besoin non plus d'être spécialement synchro ou ensemble. Disons que quelque fois il faudra RP si le lien tend à disparaître à cause d'une longue absence, par exemple.

Quant à ton idée, effectivement, ce serait mieux. Mais comme nous avons déjà OveR maintenant, faire un forum mi humain et mi Pokémon ne m'intéresse pas vraiment. :/
Revenir en haut Aller en bas
Kenan

Kenan

Date d'inscription : 30/03/2016
Messages : 168

Parchemin
Arme: Ses griffes
Infos sur le personnage:
Points: 13

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum EmptyLun 8 Aoû - 20:37

Franchement je pense que ça peut vraiment être une bonne idée... Mais sur un forum RP je trouve ça très très difficilement applicable (surtout si vous en faites une "base" du forum, on parle du contexte là hein), et à moins que les joueurs jouent les deux personnages en même temps (ce qui n'est pas viable/vivable), ça va finalement être oublié/délaissé pour autre chose. J'avoue que j'aimerais vraiment vous proposer des idées mais je ne sais pas quoi vous dire... Le truc c'est que la plupart de mes idées sont parties sur Zyn's Helm donc au final il reste pas grand-chose pour vous proposer un concept un minimum attrayant/intéressant.

Parce que, si on essaye de passer en revue les différentes options "classiques" de type d'univers :
> Moyen-âgeux -> ASA, ça vous ennuie, donc non.
> Post-apo/Survival -> ZH propose exactement ça et je veux pas de concurrence niark.
> Futuriste -> Avec seulement des Pokémon ? Et puis bon OveR est déjà un peu du futuriste quelque part...
> Fantasy pure -> On repart sur du Moyen-Âgeux
> Moderne -> Avec des Pokémon bis ? Franchement je sais pas du tout comment ça pourrait tourner xD
> PMD -> Hahaha lolnope, y en a 15 des comme ça, et EoA fait déjà très bien son job.
> Quoi d'autre ??

Du coup l'idée des univers parallèles et liés est sympa mais comme j'en ai parlé plus haut ça va vraiment être difficilement applicable in-RP sans entraîner des complications (faut trouver son alter-ego, essayer de faire en sorte de RP ensemble régulièrement, tout ça), mais franchement je sais pas du tout. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://corporation-fanfiction.e-monsite.com/
Dioreyn

Dioreyn

Date d'inscription : 24/06/2016
Messages : 8

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum EmptyLun 8 Aoû - 21:04

Je vais être franche. J'ai voté pour.

Pourquoi? Et bien, le pourquoi, c'est que simplement, un staff démotivé et un forum qui est sur le point de mourir. Un forum tourne à 50% avec l'énergie du staff et à 50% avec l'énergie des membres. Si l'un flanche, l'autre ne peut supporter le forum. L'un ne va pas sans l'autre.

Bref, tout ca pour dire que je suis. Et que si il y a besoin, je serais là pour vous aidez! Je vous soutient dans votre démarche!
Revenir en haut Aller en bas
Karu

Karu

Date d'inscription : 05/07/2016
Messages : 36

Parchemin
Arme: Un sabre qui peut faire des arc de cercle quand on le lance
Infos sur le personnage:
Points: 0

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum EmptyLun 8 Aoû - 21:25

J'aime beaucoup ce forum et l'ambiance qu'il y a, mais j'ai voté pour. Pour un nouveau commencement. Ca me fait mal d'abandonner ce fow que je viens juste de rencontrer, mais comme le dit la majorité des personnes ayant posté avant moi, si le staff n'a plus de motivation, et qu'il n'y a presque plus d'activité niveau RP, au bout d'un moment, quand on sent qu'on en arrive à la fin, faut tourner la page afin d'avancer. Ne pas s'arrêter et s'écrouler. Au contraire, marcher vers le chemin que l'on s'est tracé. Cela n'est pas valable que pour le forum, à mon humble avis. Je pense que ça vaut pour tout.
L'idée des alter-egoes me charme vraiment beaucoup, ce serait vraiment pas mal comme idée! Surtout que ça donne un plus d'originalité aux mondes parralèles, qui -soyons honnêtes-, sont comme contexte ENORMEMENT utilisés.
Si j'ai des idées de mon côté, je vous les ferai partager. Vous avez tout mon soutien pour construire ce nouveau forum s'il y a, car je sais à quel point c'est galère galère X)
Et aussi je me propose comme aide en tant que graphiste si un jour vous avez besoin de commandes , étant donné que je suis plus dessin que codage o/
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar

Balthazar

Date d'inscription : 22/01/2015
Messages : 475

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:
Points: 49

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum EmptyLun 8 Aoû - 21:58

Fuuuu... Il fallait bien que ça arrive. Je le sentais venir mais j'aurais préféré éviter.

J'ai déjà posé mes petites questions et vraiment je comprends bien qu'on veuille rebooter. C'est triste mais c'est comme ça. D'ailleurs je suis heureux de voir que tout le monde soit compréhensif vis-à-vis de ça. Vous êtes top les gens :kenan:

Bon pour mon idée. Un mi-humain, mi-pokemon aurait été sympa, à la manière des Invisimalz (ou pokemon GO *siffle*) où on aurait l'occasion de les voir avec des appareils. Sinon ou pourrait voir pour "croiser" avec un autre univers de petit monstre. Je préférerais partir sur du compteporain du coup avec un soupçon de surnaturel/SF. Histoire de mettre tout le monde d'accord et en raccord avec les portails. Après je le dis, proposer de croiser d'autres genre de monstre du même acabit (on va pas aller dans les extrêmes genre My little Pony ou Monster Hunter (Ou alors pour des gros boss c:) quand même xD) ça pourrait être cool.

Pour l'histoire des fakemons, et par extension les mega, les formes alola et j'en pense et des pires. Je dis pas non mais à condition que ça soit très règlementé. Pas simplement proposer une idée mais vraiment arriver avec un projet. Pas juste dire "je veux ça lol" mais dire "J'ai pensé à ça, il serait comme ça, apprendrait ça et se trouvera là" Quitte à proposer une fiche à remplir à disposition (je peux m'en charger s'il faut 8)) un peu comme une fiche pokedex de pokebip. Le tout serait alors évalué par le staff ou des experts dans le genre pour dire si ça marche ou pas.

Après faudrait trouver autre chose, genre rendre ce passage de dimension plus important. AH ÇA Y EST !

"Deux mondes s'entrecroisent mais cette anomalie crée une autre donnant naissance à une nouvelle race dangereuse. Telle des fantômes, invisibles aux deux mondes et causant des dégâts important. Les deux mondes, malgré leurs différences, s'accordent pour dire qu'il faille les chasser."

Ce ne serait donc pas 2 mais 3 clans qu'y se mélangeraient et se confronterait. Ça pourrait apporter une dynamique intéressante, surtout s'il n'y a pas une totale confiance entre les peuples des dimensions croisés.

"Mais fait étrange. Il semblerait que certains habitants des deux mondes puissent acquérir un "lien" avec un habitant de la dimension voisine, une force étrange qu'y en plus de permettre de voir et communiquer avec sa liaison de l'autre monde accorde plus de puissance aux deux selon leur proximité, tel des forces négatives ou positives s'attirant. Mais est-ce que cela a que du bon ?"

Petite bricole concernant les liens exposés précédemment. ça permettrait en même temps de justifier les méga-évolution, les attaques Z prochainement voir une sorte de turbo à la manière du jeu de carte. Après ce serait pas sans risque, les deux personnes à 1 mètres l'un de l'autre pourrait provoquer de lourd dégâts comme des phénomènes météorologiques ou des destructions. C'est très vague mais je viens de le pondre, à voir si ça intéresse.

Je fais que balancer de vagues idées, j'ai donné mon avis sur d'autres. J'ai fait le tour.

Du moment que je puisse réinsérer Bob, Dejan et mon TC prochain dans ce monde là et que je puisse garder mes chroniques qu'y me tiennent à cœur. je ne refuse pas. Merci pour ce que vous nous avez donné pour ASA et à une prochaine. J'espère tous vous revoir là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Ocella

Ocella

Date d'inscription : 09/01/2016
Messages : 42

Parchemin
Arme: Wakizashi
Infos sur le personnage:
Points: 360

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum EmptyLun 8 Aoû - 22:09

Je ne rentrerai pas dans le vide du sujet.

j'ai Accepté que cela arrive, je le sais, mais par-contre, j’aime mieux le Pokémon sans humain qui régnait sur ce forum. je n'ai jamais apprécié les humains sérieux dans ce monde. le Pourquoi? car, pour moi c'est comme du braconnage et je me suis inscrite ici pour contrôler un pokemon et qu'il vivent comme ça. mais j'avous ne pas aimer la fusion de d'autre univers car c'est totalement mélangent pour ma part. Ça peut avoir une modernisation, mais bon Je ne vois pas autre.
Revenir en haut Aller en bas
Shinddha

Shinddha

Date d'inscription : 22/08/2015
Messages : 185

Parchemin
Arme: Crocs et Attaques
Infos sur le personnage:
Points: 211

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum EmptyLun 8 Aoû - 22:21

Bonsoir.

Bon, on réfléchit toujours avec Idenn. Pour le moment, rien de concluant.

Mais j'ai eu une idée, qui s'éloigne d'ASA malheureusement.
Il faudra voir ce qu'on peut faire pour que les persos actuels suivent le mouvement.


Donc on voudrait partir sur un forum se basant sur les livres Animal Tatoo, si quelqu'un connait.

En gros :

-On incarne un Gijinka, pour rester dans l'univers Pokemon (sinon c'est des humains).

-A l'âge de 11 ans, le Gijinka boit le Nectar. Un liquide mystérieux qui détermine si oui ou non,
le Gijinka a un Pokemon Totem.

-Ce Pokemon Totem est un Pokemon qui lui est lié à jamais. Un Gijinka ne peut avoir qu'un seul
Pokemon Totem de toute sa vie. Ils peuvent partiellement se comprendre, mais surtout le Gijinka peut profiter des capacités de son Pokemon et améliorer drastiquement ses capacités naturelles.

-On peut avoir un Pokemon Totem après 11 ans, sans le Nectar (uniquement si vous ne l'avez pas déjà bu) mais c'est quelque chose de très douloureux, en général mortel ou alors ça rend fou. Autant le Pokemon que le Gijinka.

-Il existe des Pokemon plus puissants, dit les Pokemon Suprêmes. Impossible de se lier avec et vous
l'aurez compris, c'est les gros légendaires. Chacun de ces créatures légendaires possèdent un Talisman renfermant son pouvoir.

-On aura aussi un groupe de méchant, il en faut toujours ! Le Devoreur sera un personnage mystérieux voulant voler les Talismans des Pokemon Suprêmes pour avoir plus de pouvoir.


Voilà grosso modo le truc. Bien entendu, il y a plus que ça, mais on verra avec le temps si cette idée
plait déjà !


EDIT : Quelques infos en plus

-Il y a des Poké sauvages et ils font leur vie (#Perso d'ASA)

-Le Pokemon Totem peut, si il a confiance en son maître, se placer sous forme tatoo sur le corps du Gijinka mais c'est seulement le Gijinka qui peut le faire sortir.

-Si le Pokemon Totem meurt, ou le Gijinka, son partenaire devient fou de douleur. Certains s'en remettent, d'autres non...

Je le marque à nouveau : LES PERSOS D'ASA SERONT DONC DES POKES SAUVAGES.

Ces Poké sauvages vivent ensemble, ou solitaire, bref, comme ASA. Sauf qu'il y a maintenant la possibilité qu'il y est des Gijinka et d'être choisi pour être Poké Totem.


Dernière édition par Shinddha le Lun 8 Aoû - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nobunaga

Nobunaga

Date d'inscription : 03/03/2016
Messages : 102

Parchemin
Arme: Katana
Infos sur le personnage:
Points: 63

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum EmptyLun 8 Aoû - 22:27

Merci pour votre soutien et vos idées !

Nous recueillons encore des idées alors n'hésitez pas. Demain, on fera un nouveau topic pour vous proposer les idées de chacun pour voir ce qui vous intéresse mais aussi ce qu'on pourrait prendre par-ci par-là au besoin.

Gardez simplement en tête que l'idée retenue au final sera celle qui nous aura le plus plut à Shin et moi, puisque c'est quand même nous qui allons monter le forum ! x) Donc pas de désillusion s'il vous plait (car oui, l'idée de Shin me plait furieusement mais j'attend de voir s'il y a d'autre idée ! Après les idées des autres sont vraiment sympa alors rien n'est décidé).
Revenir en haut Aller en bas
Nihil

avatar

Date d'inscription : 07/06/2016
Messages : 13

Parchemin
Arme: Aucune
Infos sur le personnage:
Points: 0

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum EmptyLun 8 Aoû - 22:38

Bonjour.
Ce qui peut être déterminant dans le nouveau forum, ce serait (pour moi) une mécanique sympatique, originale et pas trop envahissante en plus d'un univers intéressant et d'un fonctionnement agréable tout en ne perdant pas ce coté un peu "familial" qu'on ne pourrais pas trouver dans une communauté de 1000 voire 10000 joueurs et puis pouvoir jouer des fakemons ou des deltas serait cool Fermeture du forum 612751549 .

Sinon, un monde composé d'îles volantes ou on se déplacerait en télécabine pour des iles proches et en dirigables pour les longues distances par exemple,un univers qui aurait pu être crée avec les cendres d'Aizora suite à un combat titanesque entre Arcéus et Giratina, ça ne tente personne(perso ça me tenterait bien ^^)?


Dernière édition par Nihil le Lun 8 Aoû - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shinddha

Shinddha

Date d'inscription : 22/08/2015
Messages : 185

Parchemin
Arme: Crocs et Attaques
Infos sur le personnage:
Points: 211

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum EmptyLun 8 Aoû - 22:40

Nous verrons les détails comme les shinys etc quand on aura l'idée finale XD

Sinon j'ai édit pour des précisions.
On attend vos idées ;3
Revenir en haut Aller en bas
Alpha

Alpha

Date d'inscription : 09/08/2015
Messages : 532

Parchemin
Arme: Arbalète au poing
Infos sur le personnage:
Points: 14

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum EmptyLun 8 Aoû - 22:53

Yosh ! Bon, bon, bon que dire que je suis triste qu'Asa s'arrête. Néanmoins, tout à conduit, malheureusement, à cela. J'aurais féter mes 1 ans sur mon premier fofo pokémon (c'est ty pas beau~) et je ne regrette rien, car c'est ici que j'aurais fait mes armes et ça, j'en suis fier !

Connaissant mon enthousiasme je suis prêt à vous aider du mieux que je peux pour démarrer une nouvelle histoire ! ... Bon là j'avoue que pour créer un contexte plaisant et viable, c'est un peu en dehors de mes capacités xD. Enfin je pourrais mais il me faudrait plus de temps, et les suggestions que j'ai pu lire sont toutes plaisantes sur le papier !

Je préférais évoluer sur un forum composé de Pokémon, pour la simple et bonne raison que OveR fait déjà la part belle pour les humains tout en permettant d'incarner un Pokémon (et les Ginjikas sont autoriser déjà non ?).
Pourquoi pas installé des anthros si ça vous plait, tant qu'on peut jouer nos bébêtes favorite, je suis preneur~.

Si un jour j'ai une idée, bha je la posterais, sinon tans pis, je suivrais le mouvement si le contexte me plait vraiment et si j'arrive a y caser mes personnages. (Personne ne touche à MA Absol Or !)

Pleins de bisous, hâte de lire vos idées ~
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCXi_XFjz0A_mNe5V2NujUdA
Kenan

Kenan

Date d'inscription : 30/03/2016
Messages : 168

Parchemin
Arme: Ses griffes
Infos sur le personnage:
Points: 13

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum EmptyLun 8 Aoû - 22:57

Re-coucou du coup,

Les idées de Kaiser sont intéressantes pour le coup, et je dois dire que ça serait cool, mais on en revient au point de : faut se trouver un bon partenaire, actif et réactif, sinon toute une partie de l'univers te passe sous le nez. En plus ça implique de créer non pas un mais bien deux univers, avec des différences suffisamment importantes pour que ce soit intéressant ! C'est beaucoup de boulot et ça dépend pas mal de la créativité et de l'originalité de chacun, quoi. Ce qui serait drôle, ce serait de faire un monde tout bisounours tout doux où les habitants, naïfs et paisibles, dépendent de leurs croyances et offrandes à Arceus, et un autre où la guerre entre les différentes nations a tout ravagé, si bien qu'il ne reste que désolation, famine et chaos un peu partout. Une sorte de confrontation Noir/Blanc un peu, des idéologies très différentes mais très intéressants... A voir, après.

Pour votre idée j'ai déjà expliqué en privé : beaucoup de membres ne suivront probablement pas, mais si c'est ce que vous voulez VRAIMENT, alors foncez, franchement. N'allez pas vous casser l'arrière-train à faire quelque chose qui vous motive pas. En tant que successeur d'ASA, je ne pense pas que ce soit une bonne idée ; mais en tant que tout nouveau projet vous pouvez compter sur mon inscription. Ça tombe bien j'ai une Gijinka Clamiral qui attend de faire des étincelles hahah. Kenan migrera sur Zyn's Helm, tant pis pour mon TC AligatueurxSéracrawl, il attendra un peu ! Bref, quoi qu'il en soit je vous suis personnellement (et je vous soutiens activement) =)

Personnellement je réfléchis à des idées mais à part de vagues variantes d'ASA, l'idée que je vous avais proposée sur Skype (mais totalement pas applicable) et une sorte de RP géopolitique, rien ne me vient, désolé =/

Après Nihil le problème de ton contexte c'est que c'est trop proche de l'idée de base d'ASA malgré tout (des Pokémon dans un contexte moyen-âgeux), du coup c'est vraiment un blocage de ce côté-là... On est dans une situation complexe car il y a beaucoup de facteurs déterminants et de contraintes à prendre en compte, en fait, au niveau de l'univers, mais il doit bien y avoir un moyen de contenter tout le monde... ><
Revenir en haut Aller en bas
http://corporation-fanfiction.e-monsite.com/
Ocella

Ocella

Date d'inscription : 09/01/2016
Messages : 42

Parchemin
Arme: Wakizashi
Infos sur le personnage:
Points: 360

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum EmptyLun 8 Aoû - 22:59

j'avais voulus Proposer une idée à la Shamane Kings, mais en un peut plus compliquer. que jeune, l'enfant nait humains, à l'age désiré pas les fonda, ils doivent faire soit un rituel ou boire ou manger un fruit interdit ou non, et ça fait une connexion sur un Pokémon. Quelque foie, il accepte ou se bat pour sa liberté. S'il accepte, l’humain va prendre une forme pokemon avec le tatouage, mais ça serait un portail entre le monde pokemon et le monde humain.

Sinon c'est la même idée, mais il est possible que le Pokémon et son humain soit cote à cote ou ils peuvent vivre ensemble comme à la dragon ball, si vous avec vu les créature hybride ou anthropomorphe qui a.
Revenir en haut Aller en bas
Malygos

Malygos

Date d'inscription : 24/01/2015
Messages : 192

Parchemin
Arme: Incursio (Épée)
Infos sur le personnage:
Points: 81

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum EmptyLun 8 Aoû - 23:08

Mon idée personnellement est simple. On prend le monde que l'on connait, et on remplace tout les humains par des Pokémon, de ce fait on aurait des Pays entiers dirigés par des Pokémon, et du fait de la disposition des pays et des continents, on pourrait avoir des Pokémon d'allure différentes de celles habituelles (Alola, mutants, chromatiques, etc, ...) Malheureusement comme tout ne peux pas être tout beau tout rose, il s'avère que certains Pokémon sont contre l'autorité de certains ou mêmes contres certains résidents ce qui pourrait donner lieu à des discriminations et des conflits. Après c'est à vous de voir ou vous vous voulez vous situer.

Sinon je suis pour et contre, car je suis comme tout le monde j'adore ce forum et ça me fait chier de le voir couler mais bon si le "petit frère" de ce dernier attise la convoitise de tout le monde je ne pourrais qu'y aller et aider comme ici. (je vote pas pour l'instant).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC9aPUY9R3_vUOJiyC64ajog
Galahad

Galahad

Date d'inscription : 17/07/2016
Messages : 14

Parchemin
Arme: Espadon
Infos sur le personnage:
Points: 0

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum EmptyLun 8 Aoû - 23:53

!!!
Pour moi qui viens d'arriver, c'était un peu une surprise, mais avant de vous répondre, j'ai un peu lu ce que vous avez pu échanger et je comprends totalement et je suis fatalement pour.
Et je veux en être dans le futur projet, je pense que ça ne pourra que m'aider de voir la construction du début.
Je suis totalement novice et je n'ai donc pas la pratique nécessaire pour juger si un projet peut-être bon ou non, réalisable ou non. En revanche, je peux constater et avoir un avis plutôt extérieur, d'autant qu'avant de chercher ce forum, j'en ai cherché d'autre, dont un qui m'avait plus, mais qui venait lui aussi de fermer X)
Dans tous les fils de discussion que j'ai pu voir, les différentes choses qui revienne, c'est activité du forum qui le rendra attrayant ou non finalement. Il doit y avoir une alchimie entre la liberté de mouvement (chacun a sa vie et aura peut-être des périodes de non-activité) et une certaine constante dans l'activité tout de même ce qui n'est pas évident, je m'en doute. Mais ça vous le savez sans doute mieux que moi.
La question que je me pose, c'est comment les autres forums actifs résistent face à cette problématique ? Est-ce parce qu'ils y a suffisament de monde pour que l'activité et l'intérêt soit constant ? Est-ce que c'est un certain système ? C'est à vous de me donner la réponse, car je ne connais pas suffisamment le milieu pour ça. Je dis ça pour donner mon humble avis de personne qui n'y connaît rien, mais sans la réponse à cette question, vous ne trouverez pas de meilleur solution....

Pour le contexte... l'antagonisme entre le bien et le mal ? Encore et toujours ? Je sais qu'on est dans pokémon mais et si vous pouviez prendre le contre-pied de cela ? Les deux mondes qu'ont proposé Kenan, et l'opposition Noir Blanc qu'il a faite m'ont refait penser à Noir Blanc justement...
Vous êtes les mieux placés pour savoir si ça existe déjà ou non mais une nouvelle opposition, non pas entre le bien et le mal non, entre l'idéal et la réalité, certain choisirai de poursuivre la quête de l'idéal, qu'ils soient bon ou mauvais, et d'autre la quête de la réalité, de même, qu'ils soient bon ou mauvais. Reste à définir ses quêtes, mais cela laisse une grande liberté pour le reste, je pense. D'ailleurs, le contexte peut lui aussi être très différent... Si vous souhaitez garder l'idée de vos deux mondes, on pourrait imaginer qu'à un instant donner, l'affrontement entre Zekrom et Reshiram, l'un pour l'idéal l'autre pour la Réalité, ait scindé le monde. D'un côté, l'idéal l'a emporté, de l'autre la Réalité.....

Bref, je ne sais pas ce que ça vaut, mais niveau design par exemple il y a un fort potentiel avec Zekrom/Reshiram. Le truc, c'est que je suis totalement novice comme je l'ai dit et je ne sais pas si ce genre d'idée vous plait/existe ou que sais-je encore. Mais comme j'avais très envie de me lancer et que c'est votre communauté que j'ai choisie, je me permets de donner mon avis aussi utile ou inutile qu'il puisse être !
Revenir en haut Aller en bas
Nobunaga

Nobunaga

Date d'inscription : 03/03/2016
Messages : 102

Parchemin
Arme: Katana
Infos sur le personnage:
Points: 63

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum EmptyMar 9 Aoû - 0:06

C'est très gentil de ta part !

Alors pour te répondre, je n'ai pas la réponse à la problématique qui est celle de "comment les autres forums survivent ?". Est-ce grâce au forum qui se veut simple ? Est-ce grâce à la motivation du staff (et pourtant le notre n'en manque pas...) ? Est-ce grâce à des membres particulièrement actifs ? Eh bien, j'ai quand même une petite hypothèse. J'ai vu un forum tournait très activement grâce aux membres surtout, puisque le contexte était banal et qu'il ne se passait pas grand chose ! Ces membres étaient motivés, accueillaient très bien les nouveaux, faisaient des RPs avec dès la validation... Bref, une bonne poignée de membre solides, curieux et impliqués. Sur ASA nous en avons, mais pas beaucoup et certains ont des soucis donc pour le forum, c'est mort... Voilà, c'est mon ressenti.


Ensuite au niveau du contexte, le cliché du bien contre le mal est malheureusement ce qui fonctionne le mieux. Bien sûr, personnellement, j'aime nuancé cela. Par exemple sur ASA, Giratina est sensé être le "mal". Pourtant des innocents croient en lui parce qu'il a des arguments contre Arceus qui est sensé être le "bien".
Après si on part sur le forum qu'à proposé Shinddha, il n'y a pas de mal à proprement parler. Enfin si, mais le grand méchant devrait être joué par le staff (selon moi) et ses sbires pourront être des PNJ. Bien sûr si quelqu'un veut jouer un "méchant" c'est son droit. Après le concept du mal et du bien est relatif, je pense. Un soit disant méchant peut l'être pour quelqu'un qui se considère comme étant gentil... Le dit méchant, lui, penserait agir pour la bonne cause. Donc voilà. :p

Et le contexte avec Reshiram et Zekrom, bah... J'aimerai évité dans l'idéal parce que c'est reprendre un peu les jeux (donc bonjours l'imagination ! xD) et ça aussi, c'est cliché. Mais niveau design on est d'accord, ça peut être génial.

Merci pour ton avis en tout cas, ça fait plaisir ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Shinddha

Shinddha

Date d'inscription : 22/08/2015
Messages : 185

Parchemin
Arme: Crocs et Attaques
Infos sur le personnage:
Points: 211

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum EmptyMar 9 Aoû - 0:15

Juste pour préciser que dans mon idée, le Dévoreur est méchant. Mais après, les gens avec lui, ne le sont pas forcément.

Je m'explique : on peut avoir des méchants, mais aussi des gens contraints de l'aider par la menace, des gens qui n'ont pas le choix pour vivre, sortir de la rue, des gens qui se sont fait embobiner etc. Y a un méchant et par extension, un côté méchant. De même les gentils, sont pas tous gentils. Pour simplifié. En vrai, c'est jamais noir ou blanc mais bien gris. KYUREM ♥
Revenir en haut Aller en bas
Galahad

Galahad

Date d'inscription : 17/07/2016
Messages : 14

Parchemin
Arme: Espadon
Infos sur le personnage:
Points: 0

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum EmptyMar 9 Aoû - 0:25

De rien ^^

Ah d'accord je vois effectivement ^^
Je pense qu'en reprenant le contexte de base des jeux et en y ajoutant de l'imaginantion, on peut créer un contexte totalement différent non ? On pourrait imaginer changer le type d'opposition, ne pas prendre "l'idéale" ou "la réalité" mais trouver autre chose, chacune représenter par l'un des légendaires ?
Après il ne tient qu'à broder la trame de l'histoire et avec de l'imagination justement on doit pouvoir s'affranchir de l'histoire de base du jeu.

Oui tout n'est que gris, avec bien plus de 50 nuances... oups :p
Mais si vous partez sur l'idée d'un grand méchant, que les gens qui le suivent soit bon ou mauvais, se sera toujours le grand méchant. Lorsqu'on est basé, sur plusieurs camps neutres, où chacun a sa propre foi, on s'écarte de la dimension avec un grand méchant, sans pour autant la rayer, mais chaque camps pouvant en engendrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Règlement du forum.
» Contexte du forum.
» L'Histoire du forum
» Mes excuses + forum en difficulté
» Page Facebook du forum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Story About Pokémon :: ☛ Administration ☚ :: Centre des informations :: News du forum-