A Story About Pokémon
Bienvenue étranger sur A Story About Pokémon !
Ce forum RPG est spécial car on y incarne uniquement des Pokémon. Ceux-ci peuvent également avoir des métiers, des vêtements et des armes en rapport avec l'époque Médiéval. Il y a des courses entre camps pour savoir qui sera le meilleur !
A Story About Pokémon
Bienvenue étranger sur A Story About Pokémon !
Ce forum RPG est spécial car on y incarne uniquement des Pokémon. Ceux-ci peuvent également avoir des métiers, des vêtements et des armes en rapport avec l'époque Médiéval. Il y a des courses entre camps pour savoir qui sera le meilleur !
A Story About Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La poétesse et le chevalier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


La poétesse et le chevalier Empty
MessageSujet: La poétesse et le chevalier   La poétesse et le chevalier EmptyDim 27 Juil - 20:30

La Papillusion regardait les fleurs du champs. Elle observait le moindre détail. Son regard s’attarda sur un herbe poussant doucement au milieu d'un amas de fleurs blanches. La jeune Vagabonde s'imagina alors être toute aussi petite que la plante et grandir en même temps qu'elle. Elle s'imagina grandir, s'élever vers le ciel sous les rayons bienfaisants du soleil...  L'insecte continuait de fixer ce minuscule brin d'herbe. Lorsqu'elle s'arrêta, ce fut pour regarder le reste du paysage avec des yeux émerveillés.

-Dans le Champ de Fleur
Tous rayonne de douceur
Je me donne le droit de rêver
Car là est ma liberté...


Delimea aurait sourit si un papillon pouvait le faire. Elle tenait un début pour l'une des prochaines manifestions du Poète Fantôme. Le Poète Fantôme... Elle leva la tête vers le ciel. Elle aurait préféré n'avoir jamais été connue. Peux importait sous qu'elle nom. Au moins, personne ne pouvait faire le lien entre elle et l’artiste anonyme. En voyant le ciel, ses yeux exprimèrent encore plus d'émerveillements.  Comment ne pas en éprouver?

-Vous avez vos adages
J'ai les paysages
Vous cherchez le plus fort
J'admire l'Etoile du Nord...


La poétesse craignait de se faire surprendre. N'importe qui l'ayant déjà entendue pourrait faire le lien entre elle et le 'Poète Fantôme'. Mais elle ne comptait pas bridé son imagination. C'était même loin de là! Elle avait un merveilleux paysage devant elle. Et puis, elle comptait bien renouveler son registre.

-Chaques choses est beauté
Toutes peuvent s'égaler
La lueur d'une bougie
Représentant l'espoir infini....


Elle se rendait désormais à peine compte de ce qui l'entourait. Son regard passait d'une fleur à l'autre sans les voir. Elle s'égarait dans ses pensées les plus douce. Elle se déplaçait doucement. Son corps était bien présent. Mais son esprit avait décider de s'envoller.

-Egale la fraicheur du soir
Des astres brillants dans le noir
Mais rien n'a la douceur
D'un léger bouquet de fleur.


Elle s'arrêta et ferma les yeux. Si quelqu'un avait été présent, elle ne l'aurait pas remarqué. Ce serait également le cas si quelqu'un arrivait. Elle resta immobile un long moment, cherchant une manière de rendre sa nouvelle création la plus parfaite possible de manière à ce qu'elle charme tous pokémons l'entendant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La poétesse et le chevalier Empty
MessageSujet: Re: La poétesse et le chevalier   La poétesse et le chevalier EmptyDim 21 Sep - 10:35

Il y avait du remue-méninge au camp des chevaliers de Primera. Des cris, de la poussière ainsi que le bruit si caractéristiques de métal s’entrechoquant. Bien entendu cela n’était que routine chez les chevaliers, aussi il n’était pas nécessaire de s’inquiéter. Une petite foule de Pokémon en armure était rassemblée et formait un cercle. Au tour de la forme géométrique se trouvaient deux Pokémon, centre de toute l’attention du camp. Le premier était un Tygnon au regard de braise ; il était muni de pics en acier sur ses gants et possédait quelques éléments d’armureries ci-et-là. Son adversaire lui faisait face avec un calme déconcertant. Il était plus imposant à cause de ses ailes rouges vifs et de ses crocs. Un Drattak dans toute sa splendeur. Les deux Pokémon étaient des chevaliers au service de la Reine Blanche et menaient alors un combat d’entrainement.

Le Drattak s’avérait être Kamuh les Griffes de Fer. Son opposant, bien que puissant, n’était encore qu’un rookie, un Pokémon avide d’expérience. Ce dernier ne parvenait pas à vaincre le Dragon à cause de son impatience et de sa confiance en soi. Il frappait de toutes ses forces en direction de Kamuh mais ce dernier parvenait à esquiver ou bien à se protéger. D’ailleurs, il n’avait toujours pas lancé d’offensive et son adversaire semblait à bout de souffle à force de crier et de s’agiter pour rien. Il était alors temps d’en finir et de lui infliger une cuisante défaite.

Le chevalier aux écailles bleues se redressa alors pour ensuite battre des ailes. Il quitta le sol d’un mètre, faisant volés des particules de terre un peu partout. La poussière faisait partie de son plan pour déstabiliser le Tygnon et cela fit mouche. Le Pokémon de type Combat fut aveuglé un instant et le Dragon lança finalement son attaque. Une seule et unique attaque. Kamuh voulait frapper avec ses ailes rouges, une bonne attaque de type Vol suffirait à le mettre K.O. : une attaque Cru-Aile.
Il piqua donc vers le rookie qui tomba sous le choc de la capacité de type Vol. Le combat était à présent terminé et les chevaliers commençaient à scander le nom du Pokémon Dragon. Kamuh était fort et avait de l’expérience, aussi les recrues de Primera n’avait aucune chance de le vaincre. Il était un peu une sorte de test pour les rookies.

En toute modestie, Kamuh salua simplement son adversaire au sol avant de remettre son fameux chapeau rouge sur le sommet de sa tête. Il s’en alla ensuite, laissant le camp sous admiration. Il en avait assez des cris de tous ses pathétiques Pokémon brutaux. Il n’avait pas envie de faire un spectacle, pas un noble comme lui. Le Drattak n’était devenu chevalier que pour avoir un rang honorifique et pour pouvoir combattre de temps à autre. Mais pas contre des faibles, ça non ! Il préférait les adversaires puissants, qui lui donnaient de l’adrénaline. Mais il y avait très peu de Pokémon comme cela au camp, alors il passait son temps à s’éclipser.

Cette fois, il avait choisi le Champ de Fleur, juste à côté de la Capitale de Solaris. C’était un magnifique endroit calme et le Pokémon aimait y passer du temps après avoir disputer un combat. C’était un moment de relaxation qu’il s’accordait parfois. Le parfum des fleurs était partout mais il était tellement agréable et délicieux que le Drattak n’était pas gêné par celui-ci. Il y avait également quelques Pokémon, souvent des couples, qui faisaient une promenade avant de retourner au travail. Kamuh devait bien avouer qu’il été jaloux de ces fameux couples. Il n’avait jamais connu l’amour. Pourtant en tant que chevalier, il avait d’autre préoccupation, aussi il chassait toujours ce sentiment avant de continuer sa marche.

Ce fut alors qu’une mélodie lui parvint. Il n’était pas familier à ce son et se demanda d’où cela provenait. Pas loin de lui en tout cas, d’ailleurs on aurait dit une voix. Une très belle voix. Il tourna la tête doucement en direction de la poésie et son regard de feu se posa sur un Papillusion. Etait-ce l’auteur de ces tirades ? Surement. Et à en juger le timbre de la voix, il s’agissait d’une femelle. Kamuh appréciait les chants raffinés et avait l’habitude d’en entendre de la part des ménestrels du château. Il s’approcha alors tranquillement et attendit que l’inconnue termine sa poésie. Une fois cela fait, il s’adressa à la Papillusion :

« Vous avez une très belle voix, Demoiselle. Pure et cristalline, elle vous sied parfaitement. J’apprécie également le fait que vous ayez choisi cet endroit parfumé pour faire entendre vos paroles. »

Le Drattak n’avait pas l’habitude de s’adresser ainsi à quelqu’un. En général, il ignorait les passants pour ne pas qu’il lui demande un service. Mais cette fois, la voix de la Demoiselle papillon l’avait attirée malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La poétesse et le chevalier Empty
MessageSujet: Re: La poétesse et le chevalier   La poétesse et le chevalier EmptyDim 21 Sep - 16:53

Elle était trop plongée dans ses pensées pour se rendre compte de l'approche de Kamuh. Elle sursauta lorsque ce dernier lui adressa la parole,ramenant la jeune papillon à la réalité. Les multiplies facettes de ses yeux d'insecte fixait le Drattak, laissant la silhouette de ce dernier s'y refléter de différentes manières. La Papillusion avait toujours trouvé que les dragons avaient une certaines prestance. Et la manière de parler de  celui-ci lui en donnait plus qu'à d'autres.
La poètesse jugeait utile de répondre à la phrase du chevalier. C'était une question de bon sens et sa réponse n'irait pas à l'encontre de la réalité. Pour elle,  c'était la seule chose qui comptait.

- Vous trouvez? Et... je n'ai pas choisis le lieu. Disons simplement qu'il est dur, si ce n'est impossible, de stopper un élan créateur avec une source d'inspiration aussi magnifique.

Maintenant qu'elle lui avait répondu,  elle pourrait lui posé quelques questions sur lui. Et surtout, dire au Drattak ce qu'elle pensait des dragons  en général. Et il fallait qu'elle se présente aussi, ce serait pas sympa de sa part autrement. Enfin... elle se limitera peut-être à lui dire un nom. Pour le moment.
Mais sous lequel se présenté? Sous celui de Déliméa, son nom de tout les jours? Où sous celui qui était célèbre?  Elle n'avait jamais vu ce chevalier dans son auditoire. Mais l'artiste anonyme pensait qu'il connaissait peut-être sa réputation. N'arrivant pas à se décidé,  la Papillusion choisis les deux.

-Je me présente. Déliméa, connue sous le pseudonyme de 'Poête Fantôme'. Et vous? D'après vos paroles, vous m'avez tout l'air d'être un noble de ce royaume. Le statut de noble sayant plutôt bien à un dragon.

La poètesse attendait une réponse de la part de Kamuh.  Elle aurait pu préciser être une Vagabonde mais elle jugeait que lui avoir dit 'ce royaume' était suffisamment explicite. Si le lui demandait, elle lui dirait, bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La poétesse et le chevalier Empty
MessageSujet: Re: La poétesse et le chevalier   La poétesse et le chevalier EmptyJeu 20 Nov - 16:05

La Papillusion fut surprise de voir Kamuh lui adressait la parole, il en était convaincu. D’ailleurs, il n’y avait rien d’étrange à cela car un Drattak dégageait toujours un certain charisme. Cependant, le Dragon bleu et rouge n’avait pas voulu surprendre ou effrayer l’inconnue, il voulait simplement lui dire à quel point sa voix était magnifique. Heureusement, elle ne semblait pas vraiment perturbée par son arrivée et les deux Pokémon allaient très certainement pouvoir faire plus ample connaissance. Kamuh entendit alors son interlocutrice lui adressait la parole :

- Vous trouvez? Et... je n'ai pas choisis le lieu. Disons simplement qu'il est dur, si ce n'est impossible, de stopper un élan créateur avec une source d'inspiration aussi magnifique.

Oui, le chevalier était d’accord avec la femelle Pokémon. L’inspiration était bien une chose soudaine et difficilement contrôlable. Il n’était clairement pas un artiste mais plus jeune, il avait côtoyé de nombreux Pokémon avec des talents semblables à celui de l’inconnue volante. Issu d’une famille noble, Kamuh avait déjà fait la connaissance de quelques peintres et poètes du Royaume de Primera. Le Dragon avait toujours apprécié ces personnes qui lui paraissaient aussi nobles et libres. Mais ce n’était pas le moment propice pour lui de se souvenir du passé. Il vit la Papillusion hésitait puis elle parla finalement :

-Je me présente. Déliméa, connue sous le pseudonyme de 'Poête Fantôme'. Et vous? D'après vos paroles, vous m'avez tout l'air d'être un noble de ce royaume. Le statut de noble sayant plutôt bien à un dragon.

Elle s’était présentée comme étant Déliméa, le Poête Fantôme. Le Drattak avait déjà entendu ce titre plusieurs fois mais jamais il n’avait vu l’individu le portant, il était heureux de le croiser enfin. Cette dame papillon avait ensuite émit l’hypothèse presque certaine qu’il était un noble. Elle ne s’était bien entendu pas tromper d’un sous et le Dragon sentit une pointe de fierté montée en lui. Il appréciait qu’on le reconnaisse d’un seul regard car cela signifiait qu’il avait l’allure d’un noble et puissant chevalier ! Il sourit alors un peu, décidé à répondre à son interlocutrice. Ainsi il parla tout en faisant une courte révérence et tirant son chapeau rouge à plume.

« Gente Dame, pardonnez-moi de ne pas m’être présenté le premier. Je suis le chevalier Kamuh et effectivement, je fais partie de la branche des nobles du Royaume de Primera. »

Désormais présenté dans toute sa splendeur, le Dragon rouge et bleu était vraiment en confiance. Il appréciait de plus en plus sa nouvelle connaissance.

« Je suis honoré de pouvoir enfin rencontrer une merveilleuse poétesse telle que vous. J’ai déjà entendu votre titre à plusieurs reprises, ainsi que des rumeurs. Celles-ci s’avèrent justes car vous avez effectivement un superbe talent. »

Le chevalier au service de Primera avait l’air d’en faire trop et pourtant il ne disait que la pure vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La poétesse et le chevalier Empty
MessageSujet: Re: La poétesse et le chevalier   La poétesse et le chevalier EmptyVen 21 Nov - 18:42

« Gente Dame, pardonnez-moi de ne pas m’être présenté le premier. Je suis le chevalier Kamuh et effectivement, je fais partie de la branche des nobles du Royaume de Primera. »

Alors, elle ne c'était pas trompée. Elle aurait bien répondu au sourire du chevalier. Si elle avait pu. Elle retint un soupir à l'idée de ce que son corps d'insecte ne savait faire.
Elle était plutôt contente de ne pas s'être trompée. Surtout qu'elle voyait mal un dragon ne pas être noble. Il y en avait parmis les Vagabonds, bien sur. Mais elle ne les avait pas rencontré personnellement.

« Je suis honoré de pouvoir enfin rencontrer une merveilleuse poétesse telle que vous. J’ai déjà entendu votre titre à plusieurs reprises, ainsi que des rumeurs. Celles-ci s’avèrent justes car vous avez effectivement un superbe talent. »


Ainsi, il avait déjà entendu parler d'elle. Elle écouta un peu plus quand il lui parla des rumeurs à son sujet. L'artiste anonyme, quoi qu'elle ne l'était pas autant qu'elle le voudrait, appréciait assez que Kamuh ne les aie considérées que comme des rumeurs.


-Et je suis heureuse que ce ne soit que des rumeurs! S'il y a bien une chose dont je ne voudrais pas, c'est être connue. Bien que je le soit... Mais je ne saurai pas cité énormément de personne sachant qui se cache derrière mon titre.

La Papillusion leva la tête vers au ciel. Ses deux yeux suivaient la course des nuages. Elle en oublia momentanément le chevalier.Qu'il était si bon de se laisser aller à la contemplation du ciel et d'imaginer tout ce que pouvait raconté les nuages...
Ses yeux composés brillaient d'émerveillement, comme ceux d'un enfant découvrant le monde.

-Le ciel est tout aussi beau que les fleurs de cette partie du monde.

La voix de la jeune papillon montrait parfaitement son état d'esprit en ce moment. Elle était dans ses rêves et émerveillées. Et elle se sentait parfaitement heureuse dans ce type de moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La poétesse et le chevalier Empty
MessageSujet: Re: La poétesse et le chevalier   La poétesse et le chevalier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La poétesse et le chevalier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un RP avec une poétesse?
» Archeru - "En tant que chevalier, je dois aider tous ceux qui sont dans le besoin."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Story About Pokémon :: ☛ Place de la détente ☚ :: Vestiges du passé :: ASA l'original :: Anciens RPs-