A Story About Pokémon
Bienvenue étranger sur A Story About Pokémon !
Ce forum RPG est spécial car on y incarne uniquement des Pokémon. Ceux-ci peuvent également avoir des métiers, des vêtements et des armes en rapport avec l'époque Médiéval. Il y a des courses entre camps pour savoir qui sera le meilleur !
A Story About Pokémon
Bienvenue étranger sur A Story About Pokémon !
Ce forum RPG est spécial car on y incarne uniquement des Pokémon. Ceux-ci peuvent également avoir des métiers, des vêtements et des armes en rapport avec l'époque Médiéval. Il y a des courses entre camps pour savoir qui sera le meilleur !
A Story About Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Votre avis nous intéresse !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Idenn

Idenn

Date d'inscription : 06/03/2014
Messages : 1448

Parchemin
Arme: N/A
Infos sur le personnage:
Points: 122

Votre avis nous intéresse ! Empty
MessageSujet: Votre avis nous intéresse !   Votre avis nous intéresse ! EmptyVen 8 Jan - 22:50

Bonjour/bonsoir à tous,

Bien sûr, votre avis nous intéresse toujours. Mais jusqu'à aujourd'hui, nous pensons ne pas avoir eu assez de retours construits, mise à part quelques critiques assez crues. Comme vous l'aurez constaté, le forum tourne au ralenti et l'évent cherche à se conclure. Mais avant de tout reprendre en main pour vous offrir la fin de l'évent que vous attendez certainement, nous avons besoin de votre vision des choses, et de vos attentes.

En effet, nous constatons que certains membres ont des problèmes pour se repérer. D'autres arrivent puis abandonnent... Certains ne sont pas content du contexte sombre que suppose ASA. Alors nous ne savons plus où donner de la tête et nous cherchons actuellement un moyen de satisfaire le plus grand nombre d'entre vous pour que vous restiez à nos côtés et pour attirer toujours plus de nouveaux membres.

Pour que vous compreniez bien où nous voulons en venir, le forum a déjà subi une refonte totale. C'est un travail colossale qui nous attend à chaque fois alors voir notre travail dénigré à chaque nouvelles idées n'est pas très plaisant, vous en conviendrez. Et puis surtout, avec nos vies IRL actuelles, difficile de prendre de son temps pour un forum pour qu'au final tout tombe à l'eau.
Alors non, rassurez-vous, ce n'est pas un aveu de fermeture du forum. Nous n'en sommes pas encore là. Par contre, nous voulons éviter de faire un travail inutile.

L'idée est simple, nous avons besoin de vos avis sur 3 points très importants.
Le premier: pourquoi, qu'est-ce qui vous a poussez à vous inscrire ? Comment imaginiez-vous le forum ? Quelle était nos arguments qui vous ont convaincus ? Attention, ceci doit être le plus possible détaillé afin que nous puissions essayer d'en tirer des conclusions.

Le second: que pensez-vous d'ASA maintenant ? Le forum est-il à la hauteur de vos attentes, ou bien est-il bien différent de votre pensée ? Il vous plait, si oui pourquoi ? Autrement, expliquez-vous s'il vous plait. Qu'est-ce qui fait que vous êtes encore là... Ce genre de chose. Là encore, n'hésitez pas à décrire !

Le troisième: Qu'attendez-vous de ASA dans le futur ? Que vous faudrait-il pour que vous restiez parmi nous ? Dites nous tous les problèmes à régler, les points à éclaircir...

Aussi, j'ai parlé plus haut de l'évent. Nous avons plusieurs idées pour la fin de celui-ci.
Dans l'une, de grosses mesures seront prises pour que tout le monde puisse trouver son compte (tu veux la paix ? tu l'auras. Tu veux la guerre ? Tu l'auras). Grosso modo.

Dans une autre, la barrière entre les camps bien et méchant disparait en quelques sortes. Pour ceux qui étaient là à la v.1 (nous sommes peu nombreux) ou ceux qui ont compris l'idée de la v.1, alors ce sera un peu pareil. Beaucoup moins de conflits, sans pour autant avoir un monde Bisounours.

Dans une dernière, on tenterait plutôt de mettre l'accent sur les îles environnantes d'Aizora. Mais il faudrait tout de même avoir des gens pour rester sur Aizora, bien sûr.

Je ne peux vous en dire plus, histoire de ne pas tout vous spoiler !

Donc vous l'aurez compris, vos avis sur ces trois points sont très importants pour nous et nous comptons sur vous pour éclairer nos lanternes ! Surtout, si vous connaissez personnellement des membres qui ne passent plus, ou qui ne lisent pas les news, dites leur qu'il faut répondre à ce topic avec sérieux. Ce n'est pas pour vous faire peur mais on dirait bien que l'avenir du forum repose entre vos mains cette fois.

Aller, à vos claviers !
Ps: il va de soit que les réponse les plus rapides possible sont les bienvenues...

ps 2: les nouveaux non validés peuvent répondre à ce topic sans problème !
Revenir en haut Aller en bas
https://a-story-about.forumactif.org
Dejan

Dejan

Date d'inscription : 07/08/2015
Messages : 295

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:
Points: 2085

Votre avis nous intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse !   Votre avis nous intéresse ! EmptySam 9 Jan - 2:11

Il est primordial que vous répondiez les gens. Vous avez le pouvoir. Votre avis compte.


Petit 1: Suis arrivé à une époque où je recherchais un nouveau forum après avoir déserté un autre qu'y me convenait plus et qu'un ami Skype ait décidé d'arrêter nos rp. Ce forum est... Différent. Pas de dresseur, pas d'univers culcul la praline, du contraste que je sentais la bienvenue après mon précédent forum. L'univers semblait bien construit, le contexte était intéressant avec un côté seigneur des anneaux sans l'être.

Petit 2: je suis là depuis un an à partir du 22 janvier. Cela devrait être suffisant à expliquer non ? Il correspond à ce que j'attendais. Le contexte est cool, la commu est sympa, les idées affluent. C'est un forum qu'y me donne envie de m'investir. J'ai donné beaucoup à aider à relever le forum, je m'investi dans mes rps. Maintenant je lance des topics de critique, des théories, je laisse parler mes idées de mega évolutions. Je vais continuer et j'ai même une fanfic à vous partager (bien que j'en ai honte... Légèrement xD). Je m'investi vraiment ici, bien plus que je ne l'ai pu faire dans d'autres forums.

Petit 3: Je suis là pour rester. Et je veille à régler ces points là. Je travaillerais volontiers à planifier le règlement des combats. Je ne peux pas m'exprimer pleinement sur ce point là, vu qu'on en discute dès qu'il faut. Je suis plus là pour résoudre ces problèmes qu'en poser.

Répondez. On est bien et on a besoin de savoir ce que vous reprochez au forum. Allez... Allez !
Revenir en haut Aller en bas
Nyxès

Nyxès

Date d'inscription : 05/03/2015
Messages : 120

Parchemin
Arme: Mes griffes
Infos sur le personnage:
Points: 230

Votre avis nous intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse !   Votre avis nous intéresse ! EmptySam 9 Jan - 10:15

Salut oui je sais je refait surface je m'excuserais dans un beau et grand topic plein de blabla et de faut a la Nyx bref

Je suis un rescapé de la version un, C'est vous même sur le forum Pknm Resumption que vous m'avez proposer de venir. Et le contexte la tout de suite charmé, bien construit et Atypique tout m'a plus alors javais pris un pnj malheureusement j'ai du partir et je suis venu apres la refonte le contexte changeant ma beaucoup plus le contexte tres bien suivit et realiste etait franchement excellent

Je suis partie de la v1 a grand regret a tellement grand regret que j'aime attendu chaque jiurs que le forum reouvre pour mit réinscrire se forum me plait il a une communauté genial et impliqués, autre que sont conxtexte extra il a un truc que les autre n'ont pas on ne s'inscrit pas ici par deput me semble il

Dans le futur J'aimerai que Asa reste dans l'optique ou il est je trouve le forum bien comme il est l'idée d'exploiter les autres île pourrais en effet etre sympa et je sais que vous ferai toujours le max pour le fow. Ne changer pas vous etes geniaux <3

Je sais que ça vous avez manquez mes pavé plein de faute <3
Revenir en haut Aller en bas
Syrius

Syrius

Date d'inscription : 13/08/2014
Messages : 206

Parchemin
Arme: Ironshot, une gueule-de-feu.
Infos sur le personnage:
Points: 64

Votre avis nous intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse !   Votre avis nous intéresse ! EmptySam 9 Jan - 11:08

Pour caractériser mes dires, je vais illustrer les époques d'ASA par mes personnages.

Époque Syrius :
Tout d'abord, je suis moi aussi un des derniers survivants de la V.1, et j'en ai vu passer des membres. Ce qui m'a poussé à m’inscrire est les conseils d'un ami. Je n'avais encore jamais fait de Role Play de ma vie, et ASA m'a découvert une passion. Mais j'ai beaucoup été charmé par la possibilité inouï d'imagination possible de ce forum : des territoires vierges, un conflit en expansion mais pas encore trop énorme, juste assez bien dosé pour que les vagabonds puissent vivre en paix, et que les chevaliers puissent se battre. Le monde tournait rond, mais après la démission de la Reine Blanche, j'ai eu l'impression que les membres avait fui. C'est aller si vite, je n'ai même pas eu le temps de prendre mes quartiers en temps que membre du conseil avec Syrius ... La refonte s'est avérée être la bienvenue, tant pour refaire une beauté au forum que pour changer un concept qui ne plaisait plus aux nouveaux. J'ai dû faire mes adieux à cet ancien monde que j'ai adoré de tout mon cœur. La fin d'un monde de gentillesse est d'exploration était fini, il fallait passer aux choses sérieuses.

Époque Alcadeias :
Ensuite, concernant l'ASA actuel, la première chose que j'ai vu a été la bannière. Ça m'a choqué tant elle contrastait avec les anciennes, mais elle m'a beaucoup plût. Elle représentait l'idée que je me faisais de ce nouveau monde. Je sentais que ça n'allait plus être kawai, et ça ne l'a plus été. Si je devais énoncer une critique de cette ère, c'est le fait que les "méchants", les anciens renégats, avaient leur heure de gloire : les autres ne pouvaient rien faire. Alcadeias était à son aise, tout puissant, et terriblement bien dans sa condition. Mais advint une dernière époque que je n'attendais absolument pas.

Époque Sopian :
Avec ce nouvel évent, la magie et l'apparition de légendaires avaientt le vent en poupe, et ça m'a un peu déconcerté je dois dire. La magie dans pokémon ? Et on a besoin des légendaires ? Vraiment ? je pensais que les légendaires allaient rester un mythe pendant quelques temps encore, mais je me suis trompé ... Je pensais aussi que les attaques suffisaient pour changer les choses (la voix dans le tête d'Alcadeias, tout ça), que la magie était inutile mais à croire qu'on a jugé le contraire. Et puis, avec cette ère, l'arrivée de quelque chose que je redoutais : les problèmes de pokémon (comprenez les pokémons eau, les transmissions d'attaques, les attaques, les shinys, etc ...) Je comprends bien que ces problèmes finiraient par arriver, qu'avec mon ascension au rang de modo, il était normal que je vois ces problèmes. Mais il y a beaucoup de question qui ne se posait pas avant : les combats par exemple. C'était uniquement basé sur la bonne entente des joueurs, que demander de plus ? Après, je dois avouer que je n'ai jamais connu d'autres forums avec d'autres styles de combat, alors ça peut marcher avec les autres, mais sur ASA, ça ne passe pas. Les possibilités d'ASA ne peuvent pas être bridé par des règles de combat, voilà mon avis. Et même si les combats ont été le point fort de la terreur d'Hellheim, ça n'est plus trop le cas avec Naxias.

Et maintenant, mon avis sur la fin de l'évent : Je suis un mélancolique de la "belle époque" de la V.1, alors je prône un retour aux sources, même si ça ne plaira sûrement pas à tout le monde, ou alors, la possibilité de Role Play avec les autres continents, ce qui serait super, mais il faudrait rajouter énormément de choses sur les autres continents (un culte, une religion, un pouvoir, etc) et fixer les éléments en place définitivement (ex : Silfuir Terrariar, que je décris de fond en comble dans mon premier voyage, mais qui peut être modifié). Si ce choix est pris, je ferais mon maximum pour gérer les détails de tout un nouveau territoire, I swear it !!

Enfin, parlons de mon investissement dans le forum. Je ne suis pas le plus actif, je ne vais pas le nier, ni le plus investi dans les problèmes (je n'ai jamais été modo, tout ça tout ça) mais je mets un point d'honneur à essayer de répondre à mes Rps, à donner mon avis quand je peux ou quand j'ai des arguments, à ne pas trop faire de phrases de travers qui peuvent faire remuer les vagues de la colère, et j'en passe. Alors je resterais, car je veux continuer sur ASA. Vous m'avez fait naitre une passion pour l'écriture, je n'ai ni le droit ni l'envie de vous quittez.

Venez nombreux répondre à ce topic, c'est très important !!


Dernière édition par Syrius le Sam 9 Jan - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alpha

Alpha

Date d'inscription : 09/08/2015
Messages : 532

Parchemin
Arme: Arbalète au poing
Infos sur le personnage:
Points: 14

Votre avis nous intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse !   Votre avis nous intéresse ! EmptySam 9 Jan - 12:17

Gros pavé droit devant !!!


Le premier: pourquoi, qu'est-ce qui vous a poussez à vous inscrire ? Comment imaginiez-vous le forum ? Quelle était nos arguments qui vous ont convaincus ? Attention, ceci doit être le plus possible détaillé afin que nous puissions essayer d'en tirer des conclusions.

Beaucoup de chose m'ont fait réfléchir avant d'intégrer le forum. En effet, je me suis inscrit en Aout mais j'ai mis 3 bonnes semaines avant de prendre une décision. Le plus difficile était de me dire "Mais bordel que vais-je faire des RP ?" . C'était assez inédit, ce n'est que très recemment que je m'y suis intéressé en ayant regardé des JDR sur le net, j'avais déjà essayé d'incarner un perso avec des amis via teamspeak mais avec les vacances je n'ai pas pu continuer, par manque de motivation. Donc pour en revenir a ASA j'ai pris tout ce qui était dans le contexte, j'ai lus toute l'histoire des Reines Luna et Solaris, de l'attaque surprise de Helheims lors du bal, le charnier que cela a été et la création du nouvelle empire qui est techniquement sous le contrôle de Luna... Autant dire actuellement qu'elle est un personnage accessoire qui n'a même pas sa prédef alors qu'elle est censé être au dessus des Conseillers...
Ce qui m'a surtout attiré, autre le contexte médiéval a la sauce Meuporg c'est la possibilité d'incarner les pokémon Obscurs, qui à ma grande déception ne peuvent l'être encore mais on a déjà les semi-obscurs, ce qui est bien mieux comme ça je trouve.
Etant débutant dans le domaine, j'ai donc décidé de me lancer en me disant,
"Tu vois où ça te mène"
Et puis c'était la réouverture alors je ne savais pas qu'il y avait eu un premier ASA jusqu'a recemment. .


Que pensez-vous d'ASA maintenant ? Le forum est-il à la hauteur de vos attentes, ou bien est-il bien différent de votre pensée ? Il vous plait, si oui pourquoi ? Autrement, expliquez-vous s'il vous plait. Qu'est-ce qui fait que vous êtes encore là... Ce genre de chose. Là encore, n'hésitez pas à décrire !

ASA a besoin encore d'être structuré et il y a certains points qui mérite d'être développer, le projet urbanisation en fait partie (cf topic). Au niveau du contexte, c'est assez précis sans trop l'être, c'est la guerre, c'est la merde o/, je vois pas grand chose a ajouter la dessus. Je m'attendais a avoir un peu plus de challenge et surtout des règles plus précises concernant les combats. Actuellement on a le droit a tout son moove pool du moment qu'on en abuse pas mais le soucis c'est pour prévoir des combats entre membres de factions adverses ! Techniquement on est en guerre donc personne n'a envie de perdre, c'est un fait. La particularité d'ASA c'est l’inexistence du DES, chose qui est présente dans 99% des forums de combats (je mélange peut être Jdr et RP hein désolé j'ai des lacunes là dessus) Alors oui vous me direz et je suis d'accord qu'on se base sur la confiance etc..  personne ne veut perdre son personnage mais c'est la guerre donc la mort doit vous attendre a chaque coin de rue et ce n'est qu'avec un peu de chance que l'on évite le game over et là c'est dans les circonstances les plus horribles qu'un personnage meurt. Tout le monde doit pouvoir trouver son compte mais s'il n'y a pas de prise de risque alors que le contexte est fortement lié a cela alors il y a un hic. Pour les combats un topic a été ouvert et je suis assez triste de voir que PERSONNE n'y participe ! Hormis Kaiser Idenn et moi meme ya pas une seule autre personne qui a dit quoique ce soit... Ca concerne tout le monde ! J'ai été le premier a répondre a ce topic mais si les chefs n'ont pas l'avis des membres le fofo ne risque pas d'avancé, faut pas ce dire qu'ils ont les pleins pouvoirs là-haut et que vous êtes soumis au jugement d'Arceus, si on nous demande notre avis c'est pas pour rien alors DO IT !.

Si je suis encore là c'est bien parce que le forum me plait en long en large et en travers et que e viendrais apporté mes idées pour le faire grandir même si ça vous fait chier que je sois partout à la fois 8D.


Le troisième: Qu'attendez-vous de ASA dans le futur ? Que vous faudrait-il pour que vous restiez parmi nous ? Dites nous tous les problèmes à régler, les points à éclaircir...

J'ai un peu répondu avec la question précédente méaculpa. Dans le future j'aurais voulu voir l'ampleur de la prise de puissance de Naxias. Bien que très puissante, la résistance n'as put encore lancer de raid contre la citadelle, on vient tout juste d'avoir Mayux et j'avais prévu d'intégrer la résistance après la fin de notre voyage avec Idenn. Il faudrait a mon avis plus mettre l'accent sur les personnages importants de l'histoire -> Solaris/Luna where are you ? et là encore le soucis ce sont les effectifs mais aussi l'envie aux gens de jouer des personnages qu'ils n'ont pas créer.

Moi je reste, il y a tellement de possibilité qui nous sont offertes, il suffit de les exploiter mais c'est un travail titanesque, j'en suis conscient, nous somme dans un monde aux possibilités infinies.

Voilà en espérant que tout le monde donne son avis

P.S Sopian : En effet c'est toi qui parle de Silfiur et c'est d’ailleurs ce que tu m'as fait remarqué avec Angelika dans ma fiche (Tu n'es meme pas venu m'envoyer un mp par rapport à ça) tout simplement que là c'est ton truc personnel, ce n'est marqué nulle par dans la place du savoir ce qu'est Silfiur, tu es le seul a avoir cette information, tu garde tout pour toi...
Je ne vais pas allez lire  les mémoires de tout le monde pour trouver des infos cacher qui devrait être mises en avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCXi_XFjz0A_mNe5V2NujUdA
Adragas

Adragas

Date d'inscription : 13/06/2015
Messages : 95

Parchemin
Arme: son baton
Infos sur le personnage:
Points: 2

Votre avis nous intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse !   Votre avis nous intéresse ! EmptySam 9 Jan - 13:22

Bon bah à mon tour de m'exprimer et de secouer certains membres qui pourraient nous donner leurs avis afin d'aider le forum à avancer

Alors premièrement, ce qui m'a poussé à venir c'est Idenn qui m'a forcé ^^ Non plus sérieusement je suis arrivé peu après la fin de la v.1 c'est d'ailleurs dommage mais bon on n'y peut rien, maiss quand j'ai vu le contexte de la fin de cette version et que j'ai vu ce qu'Idenn préparait je me sentais obligé de tenter ma chance, (surtout que j'avais mal commencé mon histoire avec les Rp en partie à cause du forum RPG Dbz ou j'avais été pendant quelques semaines avant d'être viré car je remettais en cause le dysfonctionnement de ce forum) mais en arrivant ici et en voyant les membres qui étaient déjà présent, je me suis vite fait une place et j'ai vite eu l'idée de Haunter (Merci à toi Alca pour m'avoir aidé à créer LE méchant des Helheim :P)

Deuxièmement, ce que je pense du forum actuellement ... IL EST GÉNIAL BORDEL DE CACADOIZO, je suis juste triste qu'on ait aucun autre personnage qui soient vraiment méchant, (bon on a Alca mais il est plus neutre) car avec l'évent je me suis vraiment senti seul du côté des alliés de Naxias. Bon après comme on en à discuté avec certainss membres hier (n'est ce pas Kais et Ers), je comprend que ça ne vienne pas à l'idée de tout le monde de jouer un méchant et qu'il faut réussir à lui trouver un but et avoir l'envie de le jouer, je peux comprendre on est pas tous des psychopathes, enfin des gens civilisés comme Haunter ^^
Voila donc tout ce qui manque pour que le forum puisse tourner vraiment mieux, ça serait 2-3 méchants petits Helheims supplémentaires et moins de vagabonds (parce qu'on est nombreux mais ça c'est un autre problème qu'on va s'occuper d egérer avec le Staff)

Et troisièmement, bah j'ai envie de dire ne changez rien, Idenn et mes collèègues font un travail colossal pour essayer de satisfaire tout le monde mais après c'est aussi à vous les membres de travailler pour la prospérité d'ASA. Comment vous allez me dire, tout simplement en vous donnant à 200% pour faire bouger les choses et proposer des idées, ou même tout simplement vous impliquer dans des Rp, en lancer plein, toutes ces petites choses sont essentielles pour qu'un forum tourne correctement, mais surtout communiquez entre vous, venez sur la CB pour discuter, allez rejoindre Ersatz dans le flood (c'est sa nouvelle demeure) et surtout dites nous ce que vous voudriez voir dans le forum; Parlez, parlez dites-nous qu'on puisse faire les changements nécéssaires

Voila je pense que j'avais rien d'autre à dire
Revenir en haut Aller en bas
Idenn

Idenn

Date d'inscription : 06/03/2014
Messages : 1448

Parchemin
Arme: N/A
Infos sur le personnage:
Points: 122

Votre avis nous intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse !   Votre avis nous intéresse ! EmptySam 9 Jan - 13:44

Merci à tous pour vos avis ! J'espère que d'autres viendront.
Et je vais répondre moi aussi car j'ai beau être une des fondatrices, je pense que vous avez le droit de savoir ce que je pense de ce forum.

Premier point: Bon cela ne s'applique pas vraiment à moi puisqu'on a créé le forum avec Shinddha. Alors je modifie un peu cela en vous expliquant pourquoi je voulais créer ce forum (attention ce n'est que mon idée, Shin avait peut être d'autres idées).

Faisant du RP depuis une petite poignée d'année et aimant l'univers de Pokémon par dessus tout, c'était un peu normal pour moi que d'imaginer un forum Pokémon. Il y en a à foison sur ce thème mais jamais comme je l'aurais voulu. Alors l'idée folle de créer ASA est née.
Je ne vous cache pas que j'adore la série des Donjon Mystère, ce qui m'a poussé à préférer un forum sans humain. Aussi, il faut savoir que le médiéval et surtout l'héroïque fantasy, c'est un de mes grands amours. Et puis l'association des deux n'avaient pas l'air si étrange... Au contraire ! C'était innovant, je n'ai jamais vu de forum semblable à ASA.

Donc voilà. Je voulais voir des guerres entre royaumes, avec des combats épiques entre chevaliers et renégats. Le fracas du fer tenu par un puissant Dracolosse avec une cape, etc.. L'idée de faire des royaumes me plaisait beaucoup et j'imaginais un peu le terrain d'ASA comme un échiquier géant (d'où la référence aux reines blanche et noire d'ailleurs). En créant ASA, j'imaginais des tas de possibilités pour les membres ! Faire une recrue qui évolue au fil des combats, faire un Pokémon qui entraine les autres... D'autres sans foi ni loi. Le tout était un équilibre entre une vie paisible et des combats.

Le hic, c'est que qu'il fallait des Pokémon dans chaque camps. Et comme personne n'a été vraiment entreprenant, ASA n'a jamais évolué. Le manque d’imagination des membres a tout freiné. Je ne sais pas... On avait bien eu un respectable Cromwalldo qui voulait créer son petit royaume. Si au début l'idée nous avez parue saugrenue, au final c'était la meilleure jamais eue. De plus, sans personne pour jouer Luna ou Solaris de manière active, c'était un peu compromis...
Le manque d’activité à conduit à la fermeture d'ASA v.1.


Point 2: Si je suis encore là, c'est bel et bien parce que je suis l'une des fondatrices. Honnêtement, vu la lenteur du forum et tous ses problèmes à régler, j'aurai eu bien du mal à suivre en tant que membre. Je serais peut-être restée, ou peut-être pas.
Autrement, je pense que le forum est unique en son genre et c'est ce qui fait sa force comme sa faiblesse. Les gens qui arrivent ne saisissent pas bien l'histoire, ne s'imagine pas assez l'époque... Et on abouti à des choses absurdes qui font dresser les poils sur la tête. Bien sûr, ce n'est pas un mal de ne pas bien comprendre. Mais alors, pourquoi personne ne pose de question ? Je n'ai jamais vu une communication aussi pauvre sur un forum.

Et pourtant ! J'ai connu un forum où je suis restée quoi.... 2/3 ans ? Pour vous dire à quel point il me tenait à coeur. Et pourtant, les fondatrices n'étaient pas du tout conciliantes, elles râlaient, se moquaient des membres avec des difficultés... Et Arceus sait comme je déteste ce genre de gens. Pourtant sur ce forum là, tout le monde avait des questions et entreprenait de grandes choses pour son personnage !
Alors ça me désole d'entendre que des membres ont peur de moi (sérieux je fais peur ? Je met des smileys partout, je ne suis pas grossière, quelque fois froide mais ce n'est jamais pour longtemps...). Il y a un problème de communication sur ASA et c'est aussi ce qui fait qu'il ne fonctionne pas. Sauf que je ne peux pas forcer les gens à me parler et à me poser des questions.

Je pense quand même que c'est peut être à cause du contexte. Un contexte sombre et froid, en guerre ne peut être tenu que par des personnages du même genre ? Eh bien non ! J'en suis tout l'inverse, à bon entendeur.

Donc ce que j'en ressens, c'est que les membres ont peur. Que l'atmosphère n'est pas celle qu'elle devrait être et que le contexte doit être un peu trop guerrier.
Aussi, il y a beaucoup de problèmes à régler (l'hisoite des combats, des nombre par espèce, des mutants...) mais je peux vous dire que cette refonte devra être simplifier. Si vous voulez mon avis, le Staff actuel est bien trop complexe et réfléchi pour aider les membres ! xD Non vraiment, nous nous prenons la tête sur de sacrés détails et après quand on livre ça aux membres, ils ne comprennent pas.

Donc oui, je pense que ASA est trop sombre et trop compliqué. De plus, il n'est clairement pas à la hauteur de mes attentes. C'est vrai quoi, on a un évent ou pas ? On croirait que c'est juste là pour faire beau car personne ne donne vraiment du sien. Même les gens qui voulaient être gardiens/semi-obscurs n'ont rien fait. Alors que voulez-vous ? Le forum ne peut pas tourner sans ses membres, surtout quand l'histoire n'est pas écrite à l'avance et qu'elle repose sur les actions de ses membres. Je crois que les gens n'ont pas bien saisi l'intensité de leurs rôles ici. Mais là encore, c'est peut être dû au fait que tout est compliqué et pas assez encadré. Alors cet évent devient un coup d'épée dans l'eau. Au moins pour le prochain, on fera en sorte de tout encadré. Il y aura moins de possibilité mais au moins cela ne durera pas une demie année. :')

Donc voilà, en tant que membre, le forum me plait même s'il est au ralenti. En tant que fondatrice, j'ai du mal à comprendre la mentalité de beaucoup dans le sens où personne ne pose de question alors que tout le monde est perdu. Qu'on offre des possibilités immenses mais que personne ne fait rien. et aussi que ce forum nécessite une ultime refonte pour que tout fonctionne bien.


Troisième point:

Problèmes à éclaircir: l'histoire trop complexe, et le contexte même si je pense que j'aurai du mal à vous décrire mieux que ce qui est déjà fait. x) Voilà c'est ça entre autre.

Problèmes à régler: la communication entre membres et entre membres et staff. Franchement, personne ne mord ici...
Les soucis niveau customisation des personnages.
Les topics pas du tout à jour.

Ce que j'attend d'ASA ? Que ce forum prospère et qu'il fonctionne normalement. Qu'on nous pose plus de questions, que les membres soient plus actifs dans leurs idées, qu'on nous propose des choses comme la colonisation, la création d'un royaume...

Ce forum doit et va prendre un tournant. Ce sera probablement le dernier en tant que tel car avec Shin nous sommes d'accord qu'un troisième flop ne sera pas supportable. Nous sommes à l'université, avec des difficultés familiales et financières alors nous avons autre chose à penser qu'un forum qui coule, vous comprendrez. Je n'ai pas baissé les bras une seconde, même après la fermeture de la v.1 mais je dois bien avouer qu'il y a un moment où il faut savoir tirer sa révérence.

Ce forum à des problèmes de partout et peu de gens essaient de nous venir en aide alors après il ne faut pas s'étonner que certains partent en nous crachant presque au visage. Et que de notre côté, nous ne voulons plus le faire tenir. Je pense que nos membres n'ont pas vraiment compris qu'on a vraiment besoin d'eux et que l'avenir de ce forum est vierge. C'est à vous d'écrire l'histoire ! Il ne s'appelle pas A Story About pour faire joli. Quand je vois le taux de participation à un évent un peu bancal certes mais travaillé, ça me déçois. Mais bon après, je comprend bien que des fois, on hésite à proposer des idées etc. Mais ça ne coûte rien d'essayer !

Aussi, si je devais choisir l'une des fins de l'évent, je prendrai celle qui mettra l'accent sur les autres îles. Je pense que ce sera plus intéressant pour tout le monde.

---------------------------------------------------------

Encore merci à tous d'être encore là. N'hésitez pas à dire vos avis, c'est très important !

@Syrius: d'ailleurs à propos de Silfiur je crois qu'il faudra qu'on en discute pour qu'on mette les choses à plat. :)

@Alpha: Tu as mal compris l'histoire je crois bien. S'il n'y a pas de trace de Luna c'est parce qu'elle est morte. O.o
Quant à Solaris, elle est disparue et pouvait éventuellement revenir à l'occasion d'un évent. On a volontairement laisser un flou pour ne rien divulguer. Normalement, ces personnages appartiennent au passé et ne doivent en rien entraver votre vision du forum actuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://a-story-about.forumactif.org
Alpha

Alpha

Date d'inscription : 09/08/2015
Messages : 532

Parchemin
Arme: Arbalète au poing
Infos sur le personnage:
Points: 14

Votre avis nous intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse !   Votre avis nous intéresse ! EmptySam 9 Jan - 14:04

@Idenn : C'est pas explicite que Luna soit morte, je suis désolé. D'où les soucis de flu etc.. après c'est ptet moi qui est mal interprété

"Luna fut emportée par la folie, laissant sa place à ses plus sombres alliés."

Moi je comprenais qu'elle était folle et qu'elle avait laisser les conseillers diriger à sa place pas qu'elle soit morte x). On peut être emporté par la folie sans être mort (il aurait fallu marqué une date de sa mort sur la ligne temporelle car c'est un événement important)

Enfin cpas grave pour ça ya que la dessus que j'ai buté sinon le reste j'ai très bien compris l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCXi_XFjz0A_mNe5V2NujUdA
Syrius

Syrius

Date d'inscription : 13/08/2014
Messages : 206

Parchemin
Arme: Ironshot, une gueule-de-feu.
Infos sur le personnage:
Points: 64

Votre avis nous intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse !   Votre avis nous intéresse ! EmptySam 9 Jan - 14:47

@ Idenn : C'est ce que je me disais, il est temps de tout mettre au clair ^^

Ensuite, dans les quelques posts plus haut, on distingue très clairement une idée majeure : un manque de communication de la part du staff. Je vous propose un topic dans lnotre partie privée pour en discuter en détail
Revenir en haut Aller en bas
Ersatz

Ersatz

Date d'inscription : 13/08/2015
Messages : 596

Parchemin
Arme: RUST Prototype [Sarbacane et fléchettes empoisonnées]
Infos sur le personnage:
Points: 149

Votre avis nous intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse !   Votre avis nous intéresse ! EmptySam 9 Jan - 14:55

Alors moi ce qui m'a poussé à m'inscrire, c'est bien evidemment le contexte du forum, et le peu de restrictions à son propos. Pouvoir faire des scènes bien gores, de cul et autre, c'était la première fois que je voyais ça! Alors je me suis jeté sur l'inscription. Aussi, je voyais que le forum traversais une passe sombre en été, avec peu de gens, alors j'ai décidé de rejoindre peut-être pour pouvoir mettre mon grain de sel dans la communauté, d'autant que je pensais que le courant pouvait bien marcher entre tous. Et apparemment, ça a marché! Quand on rejoint un forum, on n'est pas d'accord avec des règles, les règles, personne ne les lit. Franchement, je vais vous le dire, quand je suis arrivé, je suis allé à la page du règlement, et j'ai fait "ctrl+f" et j'ai tapé "code", puis je l'ai mis dans ma fiche. Le topic de combat, les pokémon eau, mais franchement : TOUS LES NOUVEAUX S'EN FOUTENT! Eux, ils veulent des villes, des armées, des histoires avec plein d'explosions, des choses CONCRETES historiquement parlant. Parce que quand on joint un forum, on le fait pour l'univers et surtout, la communauté. Et c'est cela qui n'attire pas trop, justement. Un nouveau qui arrive ressent à peu près cela :

- Trop peu d'informations au niveau du contexte. Est-ce que cela signifie qu'il n'y aurait pas un univers assez riche? Sérieux, toute la royauté est concentrée dans UNE minuscule ville?
- Il n'y a pas beaucoup d'activité, ils sont deux trois à poster chaque jours. La communauté n'a pas l'air très soudée...

Et pourtant ce sont des fausses idées!

Pour moi ASA est pour l'instant trop concis, encore au stade "Académique". On cherche à créer de nouvelles règles, corriger les petites incohérences du scénario, trouver un moyen de respecter à la fois le plus le jeu Pokémon et à la fois le plus la vie réelle. Je l'adore ce forum, mais je dois avouer que c'est surtout grâce au lien que j'ai tissé avec ses membres : Au final, il ne s'y passe rien. Un event, oui. Mais peut-être qu'il était de trop grande ampleur pour le nombre de membres que nous sommes? Je trouve effectivement, en suivant l'avis de tout le monde, qu'il y a trop de vagabonds. Et franchement, y'a t-il d'autres solutions que de fermer le groupe? Je suis sûr que quelqu'un rejoignant le forum, si fait ait qu'il y ait un univers solide, complet et intéressent ne soit pas gêné par l'impossibilité de faire un vagabond. Peut-être créera t-il un resistant? Mais au final, en avons nous assez des gentils, aussi? Il faut tout simplement diriger les membres en FERMANT les groupes, c'est la meilleur méthode, et ça se fait sur tous les forums.

Pour revenir sur le point, mais je pense ESSENTIEL, après avoir discuté avec Alpha, j'ai découvert une obsession qu'on certains membres ici [c'est pas contre toi mec <3] qui est de vouloir créer encore et toujours plus de règles. Un nombre x de pokémon de y ou z espèce où il peut y avoir maximum k normaux, h chromatiques, i mutés, p changés de couleurs. Franchement, qui en a quelque chose à foutre? Besoin d'un set d'attaque? On s'en fout, un pokémon peut apprendre autant d'attaques qu'il le souhaite, à lui de bien les utiliser. Si on souhaite se restrictionner, dans ce cas, c'est un choix personnel, comme on l'a fait dans le RP event avec Alpha, on a décidé d'avoir 4 attaques, mais c'est un choix de notre part. Un pokémon eau? Il suffit de jouer au jeu pour comprendre qu'il puissse flotter dans les airs. Et au pire les membres auraient trouvé un moyen pour vivre sur la terre ferme : créer une bulle d'eau à l'aide de leur type qui puisse léviter, utiliser les cours d'eau les plus proches, etc... Et les oeufs, qui prennent l'espèce de la femelle, pourquoi y'a besoin de parler de ça? En quoi cela change quelque chose que la mère ou le père donnent leur espèce au gosse? Osez me dire que cela change quelque chose au rp que je sois un Zorua, mon père un Zoroark et ma mère UN CASTORNO?!

Et à côté de ça on a : Quelle est la taille de la cité noire? Quel Pokémon est la reine Solaris? Qu'est ce qu'il y a dans la fôret morte, pourquoi irais-je là? Il nous faudrait créer des villes, des CITES ayant chacunes leur importance dans l'économie du pays. Une ville centre d'esclaves, une de commerce, une ville cotière, une ville minière, bref [et je dis pas ça car c'est mon idée] il faut absolument mettre en place ce projet d'urbanisation. Dès ce soir. Et surtout, rajouter au contexte du forum. Dire qui sont les vrais méchants, quels LIEUX sont méchants, pourquoi est ce que se balader seul la nuit dans tout Aizora est dangereux? Car il y a des gardes qui rodent la nuit? A 100 km de la cité noire? C'est dit quelque part ça?! Franchement, on dirait qu'au fond, la forteresse mortelle n'a aucune influence sur le pays! Je comprends même pas comment le peuple et la resistance ne peuvent pas s'allier contre Helheim et détruire tout! Pour donner envie de jouer aux gens des méchants, il faut leur donner cette impression d'importance.

Bref, je résume mes idées :

- Il faut davantage allonger le contexte et l'histoire du forum.

- Urbaniser Aizora, le rendre plus complet en rajoutant un topic de description pour chaque lieu.

- Fermer le groupe des Vagabonds et offrir des récompenses à ceux créant des méchants.

- Flooder, flooder, flooder! Encore, encore, et encore, pour avoir l'air d'être une bonne communauté! Et d'ailleurs, il faudrait que les catégorie "Café de pijako" et "Jeux de Mime Jr." soient dissociées et toutes les deux visibles sur la page d'accueil. Car quand y'a un nouveau message sur les deux, cela donne l'impression qu'il y a encore plus d'activité.

- Ne pas rajouter de règles et faire confiance aux membres pour ce qui est combats, reproductions et répartition de la couleur des pokémon


Désolé de pas avoir respecté les trois points, ni ne m'être trop étalé sur ce qui me plaît sur le forum. C'était plus important de dire les points négatifs, mais en vrai je vous aime tous Votre avis nous intéresse ! 699374470
Revenir en haut Aller en bas
Eris

Eris

Date d'inscription : 11/03/2015
Messages : 87

Parchemin
Arme: Griffes et crocs
Infos sur le personnage:
Points: 207

Votre avis nous intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse !   Votre avis nous intéresse ! EmptySam 9 Jan - 15:37


›› Pourquoi, qu'est-ce qui vous a poussée à vous inscrire ? Comment imaginiez-vous le forum ? Quelle était nos arguments qui vous ont convaincus ?

∆ Au départ c'était une partie de plaisir, c'était pour plaisanter, très franchement je suis venue pour m'amuser à faire un personnage amoral, sans réels scrupules ou préceptes moraux, une vraie saloperie, et que le contexte convenait très bien à ce que j'avais en tête. C'était un forum qui semblait passablement reposant par rapport à ce dont j'avais l'habitude, et puis il faut dire que c'est Caelum qui m'avait pas mal convaincue de venir, ça avait l'air fun et je me suis inscrite pour déconner avec elle mais aussi pour l'univers qui offrait pas mal de possibilités, et puis pour une fois que je ne tombais pas sur un forum Pokémon adorable où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil et les grands méchants type Eris ne sont pas les bienvenus, je n'allais pas me priver.

∆ Donc je m'attendais à ce genre d'ambiance un peu oppressante et ce genre de liberté dans la construction du personnage, en plus de possibilités d'évolution et de sales coups à faire pour le personnage ~

›› Que pensez-vous d'ASA maintenant ? Le forum est-il à la hauteur de vos attentes, ou bien est-il bien différent de votre pensée ? Il vous plait, si oui pourquoi ?

∆ Je pense que ça s'est dépeuplé comme on l'a bien vu et que c'est dommage, les refontes ont pourtant rajouté de l'intérêt au forum, bien que certaines parties n'aient fait que mettre à plat ce qui relevait d'une règle connue mais non écrite au départ, je pense notamment à la partie sur les armes: plusieurs monstres en avaient déjà, ou sur les attaques: à mon avis on se doutait tous qu'il ne fallait pas non plus déconner sur le nombre de capacités à disposition, du moins je l'espère.

∆ Ce n'est pas différent de ce que je pensais, que ce soit concernant le type de Rp, le niveau de Rp et l'esprit plutôt détendu, je trouve, pour un contexte qui implique pourtant pas mal de choses lourdes et difficiles (violences, injustices, etc). Ca me plaît effectivement bien qu'au départ je vous avouerai que l'event' m'a laissée assez perplexe, je me disais que tout le monde allait passer obscur bc "tro d4rk c géniale" et qu'on allait être mal barrés, si on était que 3 à vouloir empêcher ce genre de déchéance :'D

›› Qu'attendez-vous de ASA dans le futur ? Que vous faudrait-il pour que vous restiez parmi nous ?

∆ J'attends bien entendu qu'on se remotive et qu'on aille de l'avant, les admins ne peuvent pas faire ça seuls c'est une chose, mais elles ne sont pas obligés de le faire seul, je pense que leur équipe administrative peut très bien leur apporter de l'aide, et que la motivation des membres joue pas mal. Niveau suggestions je vous avouerai que bon, il faudrait commencer par finir l'event, mais ça c'est en cours donc rien à dire ;D J'ai bien peur que les conséquences soient le règne de Naxias, et s'enfoncer dans une dictature encore pire m'effraie un peu, mais peut-être suis-je pessimiste.

∆ On pourrait peut-être ajouter des missions spéciales pour les membres de la résistance, des sortes de quêtes assez régulières qui pourraient leur faire gagner des objets spéciaux tout en avançant leur lutte contre Helheim, la possibilité peut-être de gagner des points pour ce groupe chaque mois grâce à ces missions et ainsi lutter contre Helheim, et bien sûr le même système dans l'autre sens pour les Hellhounds et autres personnes contre la Résistance, parce qu'avoir de l'opposition c'est toujours plus drôle. Lances des trucs de type 'avis de recherche' pour les vagabonds chasseurs de primes et autres opportunistes, ils devraient faire un rp spécial où ils réaliseraient une tâche pour un Pokémon random, peut être même au service de Helheim/la Résistance/un légendaire si Event, et ainsi gagner un objet ou une attaque inédite pour son monstre, quelque-chose du genre, il faudrait y penser. (après peut-être que je suis une sale gosse inattentive qui n'a pas assez bien lu tous les sujets et que ça existe déjà, désolée xD)

∆ Rajouter une zone sous-marine, on a râlé pour ces malheureux Pokémon Eau, peut-être une cité sous-marine accessible pour eux et pour les courageux qui passent par "pokémon spécial random" pouvant leur conférer une respiration sous-marine pour quelques temps serait-elle intéressante. Cette cité se dirait neutre, serait régie par un roi/une reine (je préfère) représentant un contre-pouvoir potentiel et non-négligeable pour Helheim qui se croit actuellement au sommet du monde ?

Ce ne sont que des propositions,ça m'est passé par a tête au pif, dites moi ce que vous en pensez. J'imagine aisément que ça représente beaucoup de travail, que c'est peut être illogique ou trop pénible à réaliser, mais disons que j'aurais essayé ~

Edit: Btw, concernant le fait de rajouter des règles pour préciser mais qui en définitive semblent surtout restrictives, je suis assez d'accord avec Erz, de même que pour la fermeture du groupe des vagabonds: on est trop et on est pas infiniment utiles, bien sûr je n'aurait pas vraiment pu faire Eris autrement, mais je ne pense pas que ce soit pour autant une groupe essentiel, il ne fait pas avancer le forum.

∆Une fois le groupe fermé, lui donner des objectifs potentiels, des sortes de 'missions' les rendant dépendants ou en tout cas plus liés au problème central du forum: qui aura le pouvoir sera une idée pas mal pour qu'ils fassent aussi avancer le contexte. J'ai plusieurs idées mais je développerai plus tard si ça vous intéresse (et elles rejoignent en partie ce que j'ai mis plus haut, aussi) owo'
Revenir en haut Aller en bas
Shinddha

Shinddha

Date d'inscription : 22/08/2015
Messages : 185

Parchemin
Arme: Crocs et Attaques
Infos sur le personnage:
Points: 211

Votre avis nous intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse !   Votre avis nous intéresse ! EmptySam 9 Jan - 22:56

J'ai pas encore tout lu et j'écrirais ce que j'ai à dire prochainement (pas le temps ce soir).

Je voudrais juste revenir sur quelques points, notamment face à Alca qui veut revenir à la V1, et à Ers, qui voudrait qu'on urbanise le tout...

Dans la V1, nous avions décidé de ne faire que 2 villes pour commencer. En zone rp. Les autres villes et villages existaient et existent encore ! Pour preuve ma propre histoire.
Le problème, c'est que nous pensions que les membres s'impliqueraient d'avantage. A part une idée, qui n'a pas eu lieu à cause de l'abandon du membre qui l'a proposé, nous n'avons jamais eu aucune idée ou retour par rapport à l'intrigue du forum !

Je veux bien qu'on me dise que c'est compliqué, pas complet etc. Mais faut aussi voir la vérité en face : aucun membre n'a tenté de proposer une idée, de faire quelque chose dans ce sens. Nos events marchent avec les membres, pas juste le scénart du Staff. Le forum, c'est les membres qui doivent le faire vivre, pas que nous.

Donc je veux bien, mais faut que les membres soient derrières aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mayux

Mayux

Date d'inscription : 31/10/2015
Messages : 109

Parchemin
Arme: Aucune
Infos sur le personnage:
Points: 67

Votre avis nous intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse !   Votre avis nous intéresse ! EmptyDim 10 Jan - 4:44

[EDIT:J'ai rapidement corrigé le tout, si il reste quelques fautes j'en suis désolée. ]

Pourquoi, qu'est-ce qui vous a poussez à vous inscrire ? Comment imaginiez-vous le forum ? Quelle était nos arguments qui vous ont convaincus ?  En fait, ce qui m'a fait craquer est mon amour pour le genre. Même si des fois ce n'est pas ce que je préfère, j'aime beaucoup le fait qu'il y ai un contexte plus sombre sur Pokemon. Ce qui m'a convaincue, c'est le courage d'en parler a une amie, qui est d'ailleurs venue. J'ai fais ma fiche le jour même, et je ne l'ai jamais regretté.

Que pensez-vous d'ASA maintenant ? Le forum est-il à la hauteur de vos attentes, ou bien est-il bien différent de votre pensée ?

Le forum me paraissait plus sombre lorsque je n’étais pas inscrite! Oui oui, la bonne ambiance est telle que je ne vois plus les meurtres et les conditions pourries des civils. Plus sérieusement, on manque vraiment de nouveaux membres actifs. Actuellement, la plupart des nouveaux se démotivent et disparaissent, même plusieurs sans poster leur fiche. En fait, je ne comprend pas trop ce qui les démotive comme ça, et je trouve dommage de savoir que des gens qui auraient pu RPer avec nous disparaissent au bout du compte.

Malgré tout, je trouve que l'ambiance actuelle dans les RPs est plutôt stressante. Ce n'est pas du tout un monde joli, mais j'ai un peu l'impression que tout ce que fait Helheim de proprement vilain est de réduire des innocents en esclavage, de tuer des esclaves et de piller la population. En effet, on ne ressent pas trop leur impact en tout Aizora, il n'ont pas un effet si grand en fin de compte. Ils  laissent faire les bandits, en fait c'est juste des pilleurs qui gouvernent un pays. En fait, ce que je veux dire, c'est qu'on ne ressent pas trop la peur d'Helheim. Mais pour ça, j'ai quelques ébauches d’idées ~

Qu'attendez-vous de ASA dans le futur ? Que vous faudrait-il pour que vous restiez parmi nous ?

Le pave du contexte ou des règles peut en choquer plus d'un. Personnellement, j'ai tout lu, mais j'ai relativement beaucoup de temps libre. Le plus important reste de proposer des idées pour faire avancer l'event en tant que tel. Aussi, Naxias devait vouloir battre tous les légendaires, mais en ce moment, il ne se passe rien au niveau des RPs event, ce qui est un peu dommage, car ça aide à faire stagner le forum.  Il fait que les membres s'impliquent et que ceux qui ont des idées ne se gênent pas, surtout que je suis expérimentée dans ce domaine, ça empêcherait une voie d'ouverture pour la suite de l'histoire du forum. Aussi, je trouve qu'il manque d'esclaves et de vilains parmi les Helheim au profit de très nombreux vagabonds, et c'est dommage.


Dernière édition par Mayux le Dim 10 Jan - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucya

Lucya

Date d'inscription : 02/08/2015
Messages : 316

Parchemin
Arme: Juste ses attaques.
Infos sur le personnage:
Points: 1775

Votre avis nous intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse !   Votre avis nous intéresse ! EmptyDim 10 Jan - 16:02

Pour mon appréciation du forum, Je crois que je vous l'ai dis. j'aime l'ambiance sombre du forum et pouvoir contrôler un pokemon. Comme Idenn, je kif trop sur le moyen àge, Que je me fais souvent agacer, amicalement par mes amis. Aussi, j'ai beaucoup le contexte »Pas d'humain.» Ça c'est amusant. C'est les point se se que je pense de Aza et le pourquoi je m'était inscris.

Venant au faut de mes théorie. Je crois que le fait que le monde sont moins attiré ou que les nouveau membre viennent et reparte, enfin, d'une façon de parler, c'est de se que je crois qui est le fléau de tout forum assez pointus dans les règlement. Ne vous en faites pas, je suis comme ça habituellement Et mes amis, qui était mes admin aussi, me disait ce que Mayux disait. Un long pavé tue certain lecteur. Bien sûr que c'est drôle mais pour certain, ils oublient se qu'il était écrit et essaient de lire pour trouver un code. Pour ma part, j’avais voulu faire une autre méthode mais c’était pire que le pavé ^^'. Pour ce point, même si ça ne m'avait pas touché vraiment, je devais le dire.

Aussi, un deuxième point. Je crois qu'il faut de temps à autre, changer la fiche d'inscription et la rendre moins difficile aux nouveaux. C'est entrer une image qui donne une douleur là où le soleil n'éclaire pas. Pour ma part c'est un défie et j'aime bien essayer des manœuvres en me pensant pour une Stupéfiante, mais il a du monde que non. La fiche correcte, sauf l'image pour la fiche, des foies.

Bon, ce sont se que j'ai aperçus sur beaucoup de forum, en même temps, ne le prenez pas mal, c'est juste une suggestion.

Sur ce je vous souhaite une très bonne journée et un très gros bisou!

(Se cache dans son abri de fortune pour évité la foule en colère.)
Revenir en haut Aller en bas
Etix

Etix

Date d'inscription : 28/08/2014
Messages : 323

Parchemin
Arme: Deux Kamas
Infos sur le personnage:
Points: 75

Votre avis nous intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse !   Votre avis nous intéresse ! EmptyDim 10 Jan - 21:22

Bonjour,
Tout d'abord désolé. Surement mon message se résumera à ça. Je n'étais et je ne suis pas à la hauteur de mes et vos attentes. Je promets de passer mais je ne passe pas, je promets de m'investir mais je ne fais rien. Je vous dis, mais je pense que je me convainc surtout, que je n'ai pas le temps. Le temps de quoi? De répondre? De réfléchir? Pas vraiment. Il faut savoir que depuis la rentrée je suis à l'internat sans ordinateur, sans internet et que je rentre le samedi à 13h30, j'ai 30 minutes pour manger, j'ai un club jusqu'à 18h et quand je n'en ai pas un autre (une fois par mois) je suis fatigué d'une journée et d'une semaine plutôt longue, alors le dimanche je n'ai pas le courage forcément d'écrire. Pourtant ça fait bien avant la rentrée que je suis un fantôme et ça me déplore. Quand j'ai vu le premier message je me suis rendu compte à quel point j'étais lâche de dire que j'aime ce forum plus que tout (ce qui est vrai) mais que je le laisse mourir, à l'agonie sous mes yeux ennuyés. Alors d'avance désolé, je vous dis et vous dirai que je ferai tout pour revenir mais ça risque d'échouer. Vous avez eu la malchance de tomber sur quelqu'un motivé le temps de l'inscription, qui promet, qui commence et qui ne finit jamais rien par flemme. Il faudra de toute manière me tirer par le cul pour continuer les Rps, mais ça je vous fait confiance. A plusieurs reprises mon cher Syrius m'a demandé si je passais encore sur ASA et je lui répondais bêtement "Oui oui"...
Bref, passons au vrai sujet:

›› Pourquoi, qu'est-ce qui vous a poussée à vous inscrire ? Comment imaginiez-vous le forum ? Quelle était nos arguments qui vous ont convaincus ?

Alors: j'aime pokemon, j'aime RP, j'ai jamais essayé. Il faut savoir que Asa fut l'un si ce n'était pas le premier de mes forums RPs. Avant je ne faisais que du Rpcb, ce qui est plus limité et de courte durée. Je cherchais un forum pokemon pour commencer et je suis tombé sur Asa, mes précédentes recherches veines du à mon âge trop bas. Asa proposait un monde médieval fantastique intéressant, inédit et libre qui m'a plu rapidement. J'ai fait ma fiche quelques jours après, ayant lu toutes les règles (mais j'ai jamais réussi à trouver le code, je sais pas comment je faisais ._. Maintenant non plus d'ailleurs). Je ne sais pas quoi dire d'autre en fait, c'est vague mes souvenirs, je sais juste que tout me plaisait dans le forum, même si j'appréhendais l'aspect sombre du forum. Et puis je voulais jouer un pokemon et le fait qu'il n'y avait pas d'humain m'avait intrigué, surtout que je ne voulais pas tomber sur un forum amer sans originalité.

›› Que pensez-vous d'ASA maintenant ? Le forum est-il à la hauteur de vos attentes, ou bien est-il bien différent de votre pensée ? Il vous plait, si oui pourquoi ?

Oui le forum est à la hauteur de mes attentes. Mais aussi ce que j'attendais c'était un monde et des joueurs qui me plaisent bien, c'est tout. Etant de la première version (28 août 2014) j'avoue que j'adorais l'idée des gentils et des méchants. Oui je suis gamin. Mais la seconde version m'a laissé perplexe. Je n'ai pas dit qu'une version sanguinaire me gênait ou que ça ne me plaisait pas, je trouvais ça intéressant mais effrayant. Oserais-je y participer? L'univers sombre c'est révéler pas si présent que ça, me rassurant. J'avais osé franchir le pas, pensant que j'allais m'en sortir. Ce fut au début, mais ma flemme habituelle est revenu.

Pourtant j'adore tout du forum, communauté, esprit globale, univers... Mais je n'arrive pas à me motiver, je m'étale trop sur les RPs et j'en déçois plus d'un: Syrius dont je promet de participer, Alpha auquel j'avais promis de faire son premier RP, Kaiser où on a deux RPs en communs en pause, dont l'un plongé dans les mémoires... Et le pire c'est qu'à la place de m'encourager à enfin changer ça ça me décourage encore plus. J'ai lu tout vos post et je ne serai comment vous dire à quel point je suis désolé, que j'aimerai avancer dans l'event, j'ai des idées mais la flemme et peut être pas le temps pour. J'ai beau me dire que je le ferai je ne le fais pas. Ce n'est pas un message d'adieu hein, c'est juste pour dire que j'arrive pas à me motiver.

Bref je divague. Peut être juste un asapect qui me gêne: les débats autour des combats, j'aurai pensé que ce soit plus libres et réalistes: les attaques pourraient être utilisé avec stratégie et les plus guerriers connaitre pleins d'attaques, je trouve l'idée de fixer des règles un peu moyenne, mais je vous comprend, faut bien limiter...

›› Qu'attendez-vous de ASA dans le futur ? Que vous faudrait-il pour que vous restiez parmi nous ?

Rien. Je n'attend rien d'Asa dans le futur en particulier. Je pense que JE dois changer et pas ASA. Enfin, pas dans le sens qu'il ne faut rien peaufiner hein, juste que pour l'instant on doit surtout nous réveiller, nous secouez un peu, enfin, certain. Pour que je reste avec vous, il faudrait que vous me tiriez par le cul. Je ne vous quitterai jamais de toute façon, mais pour que je participe, il ne faut pas hésiter à me forcer à participer, me trainer par la peau du cul et peut être hausser le ton. Je n'aime pas qu'on m'engueule ou autre mais j'ai l'impression que c'est le seul moyen.Par exemple quand j'ai vu: "Il faut que vous répondiez, on a besoin de vous" J'ai lu et j'ai répondu, point. J’attends d'Asa qu'on se relève, qu'on me foute des claques et qu'on se motive, surement. En fait je ne sais pas m'exprimer... Je ne sais pas ce que je veux. Bref.

Je suis encore désolé de mon inactivité non expliqué, de mes baisses de courages, et je me dis encore, même si c'est peu probable, que je vais me donner à fond, c'est ma résolution 2016. Et pour conclure cette première partie de message, je vais finir par un smiley que j'aurai du mettre plus souvent que les trois petits points :)



Sinon, seconde partie: les différents avis mentionnés:
L'Urbanisation du Pays:
Je suis plutôt d'accord, mais si j'ai bien compris il faut décider si on doit imposer des villes ou laisser les gens le faire, car c'est l'esprit d'ASA. Moi je pense qu'il faudrait au moins créer... 5 villes? Importantes et bien mentionnés quelques parts qu'on peut inventer sa ville, son histoire, tout ça tout ça à condition que le staff soit d'accord. Bon ça risque de rajouter des endroit de Rp mais bon :) Je serai bien d'humeur de peaufiner la carte un de ces quatre histoires de rajouter les villes, les liens tout ça.

Les règles:
Je sais pas, pour certain point comme le combat ou la reproduction, je trouve qu'on s'en fout un peu (quoique le combat vous avez surement raison de mettre la chose en place.)

L'histoire du déséquilibre entre groupe:
Oui oui et oui, je l'avais déjà remarqué, me disant qu'il fallait que je règle le problème mais je n'arrivais pas à me défaire du fait qu'Etix ne pouvait choisir un camp et Actoria ne voulait travailler pour personne, mais ce sujet m'a fait réaliser ce point qui était primordiale: Je pense que je vais les faire changer de groupe, mais ça devra être fait via RP.
Etix deviendrait soit esclave soit Résistant. J'explique: Lors d'un RP où son côté demi obscur éclaterait (il serait temps) il y aurait d'un côté des méchants et de l'autre des zentils (surement Syrius et d'autres). Au cours d'une grosse bataille, dépendant du vainqueur ou du résultat je serai dans un clan. [Faudra que je choisisse justement l'issu du duel)
Actoria elle serait sous le joug des Helheims par je ne sais quelle moyen: elle se fait battre aisément, on la force, on la persuade... Bref.
En tout cas je risque de sortir totalement des vagabonds :)

J'ai surement oublié plein de truc et je m'en excuse, je pense avoir tout dis avec un bon cadeau de fautes :D
Encore désolé d'être un membre si pitoyable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Votre avis nous intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse !   Votre avis nous intéresse ! EmptyMar 12 Jan - 3:39


1. J'aime beaucoup les Pokémons, le défi de tous les attraper et les collectionner surtout - mais cela, c'est dans la version avec les humains. Pour être franche, j'ai découvert Pokémon Donjon Mystère que très récemment et cela a été tout un choc ! Un monde peuplé d'animaux aux pouvoirs mystérieux, sans humains pour venir les embêter - le rêve quoi. Bref, c'est mon amie Lucya qui m'a d'abord parlé de ASA. Au début, elle m'a dit qu'elle s'était inscrite sur un forum Pokémon parce que je venais de lui dire que j'avais fait de même sur un second forum LGDC. Je ne l'ai donc pas questionné davantage car j'étais déjà occupé avec une fiche de présentation ailleurs, mais à force d'y réfléchir, je me suis mise à penser essayer ce nouveau genre de RPG. J'ai alors interroger Lucya, qui a gentiment répondu à mes questions et m'a passer le lien de ce forum. Quand j'ai lu le contexte, j'ai été quelque peu indécise, n'ayant pas vraiment d'attentes. Pokémons et guerres, oui peut-être, mais cela me semblait bien étrange. Au final, je me suis tout de même inscrite - après avoir lu la description des différents groupes et m'être souvenu d'une scène de guerre dans Lucario et le Mystère de Mew ♥. J'y voyais désormais un peu plus clair, mais le choix du personnage reste ma plus grande embûche.

2. Malheureusement, même si cela fait déjà quelques semaines que je suis inscrite sur ASA, je n'ai pas encore commencer à l'explorer. Pourquoi ? Eh bien, je n'arrive toujours pas à me décider sur le Pokémon que j'ai envie de jouer. Sois mes premiers choix sont pris et je n'aime pas copier ou j'ai trop d'attirance envers différents spécimens. Pour l'instant, je ne vois que cela comme problème, mais vient-il du forum ou simplement de moi, je ne peux le dire avec certitude.

3. Les Pokémons Légendaires. Je sais que certains vont probablement vouloir me balancer des cailloux, mais en jouer un, ce n'est pas vraiment fair-play à mon avis. ALERTE AU POWER-GAMING ! Vous voyez où je veux en venir, pas vrai ? Moi, cela m'a choqué. Pourquoi telle personne peut jouer, par exemple Mewtwo, tandis qu'une autre doit se contenter d'un Pikachu ? Ou est la justice là-dedans ? Lorsqu'il y a une guerre, les Légendaires ne prennent pas position. Enfin c'est mon humble avis, car pour moi, ce sont des Pokémons pacifiques qui rejettent toutes facettes d'oppressions, même si certains se battent entre-eux. C'est pour cela que je propose d'interdire de jouer un Pokémon Légendaire - et quand je dis Légendaire, ce sont les Pokémons Uniques.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha

Alpha

Date d'inscription : 09/08/2015
Messages : 532

Parchemin
Arme: Arbalète au poing
Infos sur le personnage:
Points: 14

Votre avis nous intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse !   Votre avis nous intéresse ! EmptyMar 12 Jan - 12:43

@Len :
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCXi_XFjz0A_mNe5V2NujUdA
Mynos Q.

Mynos Q.

Date d'inscription : 25/01/2015
Messages : 108

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:
Points: 325

Votre avis nous intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse !   Votre avis nous intéresse ! EmptyMer 13 Jan - 9:49

Hello !

Désolé, je suis un peu en retard, étant en déplacement pour une enquête sur le terrain, mon accès à internet est limité jusqu'à ce week-end...

Citation :
'idée est simple, nous avons besoin de vos avis sur 3 points très importants.
Le premier: pourquoi, qu'est-ce qui vous a poussez à vous inscrire ? Comment imaginiez-vous le forum ? Quelle était nos arguments qui vous ont convaincus ? Attention, ceci doit être le plus possible détaillé afin que nous puissions essayer d'en tirer des conclusions.

Plusieurs raisons m'ont poussé à m'inscrire. Pour résumer, disons que la découverte d'un lien url vers ASA sur le forum de JV.com a coïncidé avec une grosse nostalgie de ma première période de RP (ça ne me rajeunit pas, -sigh-...)

J'ai choisi de le rejoindre également parce que je considère les forums Pokémon ou Harry Potter, en général, plus conviviaux et moins prise de tête que les forums sur Donjons & Dragons, Star Wars ou autre JDR sur table (bien que je pratique aussi ces jeux, ce que je recherchais en arrivant ici c'était plutôt une ambiance cool et conviviale)

Je suis arrivé au moment du passage de la v.1 à la v.2, je ne peux donc pas vraiment faire de comparaison entre les deux versions, mais j'avais aimé le contexte de l'ancienne que j'avais eu l'occasion de lire avant qu'il ne soit remplacer par celui de la nouvelle version : j'ai aimé les deux !
Il faut dire que mes goûts en matière de fiction sont très éclectiques. Mais ce qui ressortait, dans les deux cas, c'était (et c'est toujours) l'originalité ! Le fait que l'on joue un Pokémon plutôt qu'un dresseur, et qu'on joue dans un monde sans humain, n'est pas le moindre des avantages pour ma part.


Citation :
Le second: que pensez-vous d'ASA maintenant ? Le forum est-il à la hauteur de vos attentes, ou bien est-il bien différent de votre pensée ? Il vous plait, si oui pourquoi ? Autrement, expliquez-vous s'il vous plait. Qu'est-ce qui fait que vous êtes encore là... Ce genre de chose. Là encore, n'hésitez pas à décrire !

Lorsque je suis arrivé, J'ai aimé l'approche originale d'ASA et ça me rappelais aussi l'époque où je regardais Pokémon à la TV (essentiellement parce que mes petits frères étaient passionnés et que je regardais avec eux), mais ce qui m'a le plus séduit, c'est l'ambiance chaleureuse entre les membres, qui me rappelaient mes anciennes communautés de RP.
Si, d'ailleurs je devais donner un conseil, ce serait de continuer à promouvoir le côté communautaire, amical, fraternel du forum (je sais que je participe peu aux animations HRP, certains sujets ne m'attirent pas trop, mais je pense que c'est cela qui rend le forum accueillant - et par ailleurs, il y en a pour tous les goûts, donc ça vaut le coup de continuer - !)

Le contexte d'une dictature sombre qui s'est mis en place au moment où j'arrivais donnait un coté mature au forum et j'ai trouvé cela très appréciable.

En tant qu'ancien modo sur d'autres forums qui n'existent plus depuis belle lurette, je suis admiratif de ce qui se fait ici parce que je sais quel travail cela représente (et cela me permet d'ailleurs de découvrir de nouvelles fonctionnalités de forumactif qui n'existait pas à l'époque de mes premiers RP)

Citation :
Le troisième: Qu'attendez-vous de ASA dans le futur ? Que vous faudrait-il pour que vous restiez parmi nous ? Dites nous tous les problèmes à régler, les points à éclaircir...

Jusqu'à présent, j'ai évoqué les points que j'apprécie parce que je suis globalement satisfait du forum, mais je pense qu'il y a deux points qu'on pourrait améliorer :


  • En premier lieu, il est vrai que l'ambiance est souvent sombre et très mature, et si cela me plaît, il est vrai que cela peut en rebuter d'autres.
    Une solution possible serait de prévoir un marqueur à ajouter aux titres des threads plus sombres que les autres, afin que les joueurs soient prévenus :

    A mon avis, il est possible de joindre un coté "médiéval-pulp /aventureux" pour les amateurs de mangas qui n'aiment pas les histoires des camps de concentration, mais qui recherchent plutôt le côté épique de la lutte du bien contre le mal,
    tout en permettant à ceux qui sont passionnés d'histoire de continuer à s'inspirer de l'Occupation
    et de l'histoire des totalitarismes pour construire des intrigues plus insidieuses.

  • En second lieu, j'ai été embrouillé, sur le thread lié à l'event auquel je participe, par la mise en place en milieu de partie de tours de jeu fixes :
    ce n'est pas qu'il y ait des tours qui me dérangent (j'y ai été habitué sur d'autres forums), c'est le brusque changement de régime en milieu de partie qui m'a obligé à m'adapter en changeant la manière dont se déroulait le RP.
    Le problème vient de ce qu'il y a eu deux discours contradictoires :
    avancer le RP rapidement, et attendre son tour pour jouer (sachant que les joueurs précédents peuvent avoir des manques d'inspi ou des activités IRL - comme c'est mon cas - qui les empêchent de participer très rapidement, les joueurs suivants sont du coup dans l'attente.)

  • Troisième point (oui, il y en a un troisième héhé !) je sais qu'il est difficile de mener un RP rapidement sur un forum (la plateforme de type "forum", privilégiant des discussions en différé, est source de diachronisation), aussi je voulais vous dire de ne pas vous décourager si le RP avance lentement à votre goût.

    J'ai vu tous les efforts que vous faisiez pour le faire avancer : c'est tout à votre honneur, car ne pas céder au fatalisme est essentiel. Cependant, mettre trop de pression sur nos épaules de joueurs risque de nuire à l'expérience ludique. Soyez conscients que le RP par forum entraîne nécessairement des aléas qui ralentissent le jeu, mais ne vous découragez pas et gardez à l'esprit que ce qui compte, c'est que nous nous amusions et que nous apprécions ce que vous nous proposez.




P.S.: je dois dire aussi que je suis presque (mais pas tout-à-fait) d'accord avec Ersatz.
Je ne pense pas qu'il soit judicieux de multiplier les lieux, car cela va désorienter les nouveaux venus s'il y a trop d'endroits qui se ressemblent trop.
Voici un exemple : il existe trois camps concentrationnaires. Dans deux de ces camps, ilil n'y a pratiquement aucun joueur : pourquoi ne pas retenir que deux camps,en insistant sur leurs différences (par exemple, il y aurait un camp pour les prisonniers politiques et intellectuels et un autre pour former les esclaves, cela suffirait, plutôt que trois camps qui ont moins de spécificités et se ressemblent).

Pour les villes, je suis d'accord avec Ers' qu'une seule ne suffit pas, mais il faut faire attention à ce que les environnemets proposés (villes ou autres lieux) proposent des modalités de jeux différents et complémentaires :
on voyagerait d'une ville à l'autre (ou d'un camp de prisonniers à l'autre) pour une raison valable en RP, du fait que les lieux aient chacun ses spécificités approfondies (par exemple, un ville pour les intrigues politiques du gouvernement, où l'on irait pour espionner le Helheim (si le régime survit à l'évent), une autre qui serait la plaque tournant du commerce, où l'on pourrait vendre les objets récupérés lors des aventures et où l'on pourrait accepter de nouvelles missions, une autre qui auraient les meilleurs artisans pour se procurer des pierres et des armes, une autre encore qui auraient les meilleures mines du royaume, et serait un lieu stratégique d'affrontement, etc.)

En dehors de cela, ce que je veux souligner c'est que l'important, ce n'est pas de multiplier les sous-forums de lieux, mais de veiller à ce que le contenu favorise la créativité, les échanges, les intrigues en fournissant des enjeux contextuels qui inspirent les joueurs dans leurs RP.

ASA possède une histoire qui est très originale, mais elle n'est pas assez mise à profit pour fournir des "outils" d'inspiration aux joueurs, les "pôles" (les leixu) n'ayant pas de spécificités permettant de les mettre en relation les uns avec les autres et de dégager des enjeux pour lesquels se lancer dans l'aventure.
Et c'est là où je rejoins Ersatz : ce tels outils de narration RP sont plus importants qu'une refonte des règles, à mon avis.

Pour résumer, le contenu promouvant la créativité des joueurs doit être privilégié plutôt que la multiplication de lieux qui se ressemblent ou que des règles de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Tel

Guillaume Tel

Date d'inscription : 27/07/2015
Messages : 49

Parchemin
Arme: Sa Pisto-pince
Infos sur le personnage:
Points: 76

Votre avis nous intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse !   Votre avis nous intéresse ! EmptyDim 17 Jan - 11:25

Eh ben joli ambiance dès mon retour...

n°1 : Je vais avoir l'air un peu con, mais je n'ai pas vraiment réfléchi avant de m'inscrire. Le contexte et le principe m'ont tout de suite séduit, ça change des forum PKM donjon mystère habituels, bref c'est inovant, frais et ça c'est bien. Je n'ai rien à dire de plus.

n°2 : En quelques mots : Si quelqu'un n'a que des présences perlées comme moi, ne vous affoler pas. Nous avons tous une vie IRL, tout le monde le sait. Moi par exemple, ce n'est pas facile de garder une présence stable avec le lycée, et comme il s'avère que je souffre d'une addiction à l'Internet, mes parents ne me laisse plus y aller en semaine. ASA a un potentiel énorme et je refuse de laisser ça tomber dans l'oubli. ASA doit durer, et nous devons rester unis si nous voulons que cela soit possible. Le rôle-play est notre passion commune, alors continuons à la faire vivre.

n°3 : Avant toute chose, je dois préciser que je n'ai pas connu la v1, je suis à peine arrivé l'été dernier. En fait, le gros problème, c'est que tout les rôlistes n'ont pas la même fréquence de fréquentation. Le temps entre chaque réponse de ses partenaires sont parfois incroyablement longs, et par conséquents le rôliste pert le foi en son forum et viens lui-même de moins en moins souvents, et ça recommence. C'est un vrai cercle vicieux, capable de descendre en à peine quelques mois des forums qui avait pourtant su se forger une communauté solide. Un cercle vicieux dans lequel je crains que ASA soit en train de s'empétrer. C'est pourquoi j'appelle les ASA's à ne pas perdre perdre foi. Tout viens à point qui sait attendre, il suffit juste d'être patient. Sinon, le forum est très bien tel qu'il est, et même si il est vrai qu'il a besoin d'un bon coup de jeune, je ne pense pas pas qu'un reboot complet soit nécéssaire. Je rejoins Mynos et Erzatz, inutile de sortir des grandes lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Mynos Q.

Mynos Q.

Date d'inscription : 25/01/2015
Messages : 108

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:
Points: 325

Votre avis nous intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse !   Votre avis nous intéresse ! EmptyDim 17 Jan - 21:12

Hello !
J'ai reçu un petit MP qui m'a signalé une erreur de ma part : je me suis mal exprimé quand je disais que le changement de mode du RP (avec l'attribution d'un tour fixe) m'avais gêné, donc dans le doute, et pour que ce soit clair : ce qui m'a déconcerté en fait ce n'était PAS le changement (car j'avais compris que si Idenn avait décidé d'attribuer des tours c'était parce que certains joueurs avaient été interrompus), c'était qu'il y avait deux discours qui se contredisaient, l'un disant que l'on devait se dépêcher et l'autre disant qu'on devait patienter jusqu'à son tour.
Malgré cela, j'insiste sur le fait que j'ai beaucoup apprécié ce RP et qu'il ne faut pas céder au découragement du manque de participation, causé par des impératifs IRL.


J'en profite pour approuver Guillaume Tel qui résume très bien mes idées.
S'il y a une refonte malgré tout, essayez de limiter au maximum les changements de forme du forum (couleur ou fond) ce qui prend du temps et des efforts, et cherchez surtout à permettre aux PJ se croiser leurs Role-Playing en donnant aux différents lieux des idées qui permettent à chacun de rencontrer d'autres personnages-joueurs (ça donnera une impression plus dynamique qu'actuellement, en évitant que les RP soient dspersés.)


J'en profite encore pour évoquer une autre idée qui m'est venue : permettre à certains membres (les modos par exemple) de proposer des quêtes scénarisées (en somme, des mini-events, qui auraient moins de conséquences pour Aizora que les grands events que vous nous préparez, mais qui permettraient de mener des enquêtes ou des missions secondaires, avec des histoires construites qui pourraient s'entremêler) ?

Bien sûr, actuellement c'es un peu délicat puisqu'il y a l'Event principal qui avance lentement et qui est donc à privilégier, mais, une fois qu'il sera conclu, pourquoi ne pas tenter l'expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre avis nous intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse !   Votre avis nous intéresse ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis nous intéresse !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si nous ne commandons pas, à quoi servons nous ?
» Si un RP vous intéresse. ..
» recherche en pagaille (MP si intéressé)
» Avis de Recherche
» Annexe n°10 : Vos avis comptent !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Story About Pokémon :: ☛ Place de la détente ☚ :: Vestiges du passé :: Sujets finis-