Maena regardait son reflet dans l'eau claire, ne sachant plus ou elle était. Que devait-elle faire? Maintenant qu'elle avait tué tous ceux qui étaient responsables de la mort de son père, la Latias se trouvait dans une impasse.
Un arrière-goût amer, comme quelque chose qui n'était pas accompli. Tout cela n'avait pas ramené son père. Elle fermait les yeux.
"- Mais qu'est-ce que tu compte faire, hein? Tu vas pas me tuer? Pas vrai, je, j'suis désolé, arrête!" L'implorait-il, d'une voix effrayé
Elle tenait fermement le ténefix par le cou. De sang-froid, posant la patte sur sa tête, utilisant Psycho pour pénétrer son esprit.
"- JE TE VOIS!"
Le mettant à genoux, elle intensifiait l'attaque pour le faire souffir. Ses yeux viraient au blanc. Il semblait mourir de l'intérieur. C'était le dernier.
De son autre patte, utilisant Dracogriffe, elle enfonça cette dernière dans son ventre. Il crachait du sang. Le chaleur de ses organes, le sang qui coulait sur sa fourrure.
Maena sentait les vibrations de son cœur. La Dragonne le poussa, le laissant tomber à terre.
"- Ne... Me laisse pas... Comme ca... Implorait le Ténefix. Tu es un monstre..."
Une haine sans nom s'emparait de Maena. Monstre? Moi?
Dans ses deux pattes, elle chargeait dracogriffe, et s'acharna sur le Pokémon. Elle fermait les yeux en pleurant. Que se passait-il? Que faisait-elle? La chair cédait. Des cris de douleurs résonnèrent dans la grotte.
"- JE VAIS TE PRENDRE TA PUTAIN D’ÂME, FILS DE PUTE, JE VAIS TE TRANCHER EN MORCEAUX, JE VAIS TE FAIRE SOUFFRIR, SALE MONSTRE, TU NE MÉRITE PAS LA VIE!..."
Sa fourrure, si blanche et douce, s'était imbibée de sang. Quand la Latias s'arrêta, elle ne put que regarder le corps que quelques secondes, avant de sortir de la grotte, ne sachant quoi penser.
Elle rouvrit ses yeux sur l'eau, voyant toutes les tâches de sang sur son corps. Des larmes coulèrent le long de ses joues, puis de son cou. Tremblante, elle entrait dans l'eau, ne laissant que sa tête sortir.
Respirant lentement, elle observait le ciel. Que devait-elle faire, maintenant? Elle voulait juste s'enfoncer dans le lac, ne plus penser... Quelle était sa raison de vivre? Nul le savait.
Faisant la planche, elle souffla : "- Peut être que je suis un monstre, tout compte fait..."
Quelques minutes plus tard, s'étant vidée la tête, elle sorti de l'eau, se secouant afin de se sécher, puis ouvrit sa besace, qu'elle avait posé sur la berge auparavant.
Saisissant une feuille, ainsi qu'une plume et de l'encre, elle y raya quelque chose, avant de lire le contenu.
" Dangereux criminel ayant commit de nombreux actes immondes, actuellement recherché par Primeria, attention, il..."
Si seulement les dieux pouvaient m'aider...
La Latias levait la tête. Un bruit l'interpella.