A Story About Pokémon
Bienvenue étranger sur A Story About Pokémon !
Ce forum RPG est spécial car on y incarne uniquement des Pokémon. Ceux-ci peuvent également avoir des métiers, des vêtements et des armes en rapport avec l'époque Médiéval. Il y a des courses entre camps pour savoir qui sera le meilleur !
A Story About Pokémon
Bienvenue étranger sur A Story About Pokémon !
Ce forum RPG est spécial car on y incarne uniquement des Pokémon. Ceux-ci peuvent également avoir des métiers, des vêtements et des armes en rapport avec l'époque Médiéval. Il y a des courses entre camps pour savoir qui sera le meilleur !
A Story About Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mettre les choses au clair...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Idenn

Idenn

Date d'inscription : 06/03/2014
Messages : 1448

Parchemin
Arme: N/A
Infos sur le personnage:
Points: 122

Mettre les choses au clair... Empty
MessageSujet: Mettre les choses au clair...   Mettre les choses au clair... EmptyJeu 29 Mai - 21:13

Elle lui avait donné rendez-vous ici, dans ce bel endroit. Endroit calme et à l’ambiance apaisante. Il faisait pourtant sombre, la nuit étant déjà tombée mais la Lune persistait haut dans le ciel obscur, éclairant d’un hâle fin le lac. Dans celui-ci se reflétait donc l’astre laiteux, spectacle de toute beauté. Rien ne semblait pouvoir briser cette harmonie apparente. Pourtant, l’Absol rouge ne pouvait pas trouver la paix intérieure…

Ikana était là, assise face au Lac des Trois, contemplant l’eau en silence. Chose rare, elle n’avait pas méga-évoluer pour se rendre ici. Elle ne faisait cela qu’en qu’à d’occasion très particulière… Cette soirée en était un bel exemple. L’Absol attendait maintenant, fébrile, la venue de son ex-meilleure amie. Nyurü. Son prénom raisonnait dans la tête de la femelle, tandis qu’elle repensait au passé.

Ces deux Pokémon s’étaient rencontrés dans des circonstances assez spéciales. Ikana la voleuse, s’était faite prise la patte dans le sac –involontairement- par cette Mystigrix généreuse. Finalement, elles finirent par s’apprécier et par partager de plus en plus de moment ensemble. Malheureusement, cette amitié fut déchirée tragiquement le soir où Luna, la Gardevoir shiny, s’est rebellée.
L’Absol rouge avait eu pour ordre de combattre Solaris… ce n’était pas tellement cela qui la rendait triste, mais plutôt que Nyurü s’était mise sur son chemin. La pauvre chatte y avait perdu un œil. De la patte d’Ikana.

Elle ne voulait pas l’admettre mais son attaque n’avait vraiment pas pour but de blesser son ex-meilleure amie. Non. Il s’agissait d’un dommage collatéral. Pourtant, le Bras-droit de Luna ne pouvait pas garder cela sur le cœur. Il fallait oublier, ou en être satisfaite. Pas de regret, pas de remord. Mais c’était plus facile à dire qu’à faire… Car l’Absol chromatique n’arrivait jamais à passer cet événement malheureux. Elle continuait encore et toujours à s’en vouloir. Elle voulait en finir.

Alors, Ikana avait donné rendez-vous à Nyurü, ici. Mais l’endroit n’avait rien d’un champ de bataille, il serait dommage de se battre ici…
Revenir en haut Aller en bas
https://a-story-about.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous


Mettre les choses au clair... Empty
MessageSujet: Re: Mettre les choses au clair...   Mettre les choses au clair... EmptyVen 30 Mai - 16:12

La nuit sombre est tombée bien trop vite à l'idée de Nyurü. Il va bientôt être l'heure, et elle n'est absolument pas prête. Déjà qu'elle courre depuis l'après midi pour arriver sur le lieu du rendez-vous. Mais en plus, elle n'est pas prête mentalement. Elle a peur, elle appréhende.

Ca fait trois mois maintenant qu'elle ne l'a pas vu. Qu'elle ne lui a pas parlé. Qu'elle n'a fait que penser à elle et à Luna. Qu'elle ne sait pas retrouver devant elle, seule à seule. Trois mois déjà que sa meilleure amie est devenue son pire cauchemar. Trois mois que son coeur saigne et qu'elle souffre.

Mais ce soir, cette nuit, sous cette lune argentée. C'est terminé. L'attente va enfin prendre fin. Elle lui a donné rendez-vous au Lac des Trois. Intelligente, elle a prévu un lieu isolé, proche des deux Royaumes. Mais Nyurü n'est pas venue seule, WhiteDeath est là. Au cas où, car la Mistigrix n'a pas confiance.

La minette arrive bientôt sur les lieux. La lune se reflète sur l'eau du lac qui est tranquille. Une petite brise souffle sur l'endroit, animant légèrement la surface. Et sur le bord, une silhouette qui se tient droite. Elle tourne le dos à Nyu, mais elle l'a bien reconnu. C'est elle, l'Absol qui l'a trahi.

Sans en avoir conscience, la féline porte une patte à son oeil, désormais manquant. Puis elle se mit en marche. Doucement, elle s'approche, ne sachant pas comment réagir. Doit-elle signaler sa présence, attendre ? La peur fait concurance à la colère, sans qu'aucune des deux n'arrivent à prendre le dessus. Finalement, la féline se stoppe quand Ikana, l'Absol rouge, Bras Droit de la Reine Luna et ex-meilleure amie de Nyurü amorce un mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Idenn

Idenn

Date d'inscription : 06/03/2014
Messages : 1448

Parchemin
Arme: N/A
Infos sur le personnage:
Points: 122

Mettre les choses au clair... Empty
MessageSujet: Re: Mettre les choses au clair...   Mettre les choses au clair... EmptyVen 30 Mai - 16:43

L’attente continuait encore, tandis que l’Absol chromatique n’esquissait aucuns gestes. Elle essayait toujours de faire le calme dans son esprit et le vide dans sa tête. La Mystigrix allait bientôt être sur les lieux, pour peu qu'elle ait répondu à l’invitation bien entendu.
Cependant, Ikana ne doutait pas. Elle savait que son ex meilleure-amie avait également besoin de cette rencontre, même si aucune des deux femelles n’étaient enchantées. C’était un mal nécessaire, voilà ce que pensait le Pokémon Ténèbres.

L’atmosphère toujours calme et reposante, Ikana s’observa un instant dans l’eau cristalline. Après tout Nyurü n’était pas encore arrivée, le voyage devait être dur pour ses petites pattes de félin. Elle se tenait droite, stoïque, son reflet également. Deux yeux de couleurs impaires l’observaient, semblant la jugeaient froidement.
La femelle au pelage clair comme la Lune réprima son envie de frapper la surface du lac d’un bon coup de griffe. Elle qui s’aimait énormément, elle qui avait un égo aussi grand que le Royaume Renégat lui-même, ne pouvait pas accepter ce regard vairon qui l’observait. La femelle pour y lire culpabilité, colère…

Mais Ikana détourna finalement son attention de son image lorsqu’elle ressentit une présence dans son dos. Enfin. Elle était ici, celle avec qui l’Absol rouge avait passé tant de temps. Partager tant de bons moments.
La femelle ne pouvait pas voir son ex meilleure-amie mais elle ne doutât pas que cette dernière n’avait pas l’intention d’ouvrir la conversation. Alors Ikana tourna doucement la tête, d’un angle tel que Nyurü ne pouvait voir que l’œil de venin de l’Absol. Celui-ci semblait par ailleurs brillait comme le lac… Cependant un battement de paupière eut l’effet de lui retirer toute magie. L’orbe violet redevint alors pur et dur, comme de la pierre sans éclat.

« Tu es finalement venue… Bienvenue dans cet endroit magique. » Commença la Faucheuse Rouge. La voix de cette dernière était calme, presque douce.

« Je ne savais pas si tu allais réellement venir. » Conclut-elle avant de se mettre sur ses pattes. Ikana observa un dernier instant son reflet ridé par la brise qui déformait la face de l’eau transparente. Sa voix fut plus rigide mais pas encore certaine.

Se tournant alors entièrement, la Faucheuse Rouge faisait désormais face à la Mystigrix. Son regard vairon se portant sur l’arme de son ancienne meilleure-amie avant de venir se planté dans l’œil unique de Nyurü. L’Absol évita bien évidemment de passer par le cache-œil obscur, toujours mal à l’aise à cause de son acte.

«… Te portes-tu bien ? »

Bien sûr cette question pouvait sonnée fortement hypocrite. Et pourtant, Ikana devait bien reconnaitre qu’il n’y avait rien de plus authentique. Elle voulait des nouvelles de Nyurü, cela était indéniable. Le combat pouvait attendre…
Revenir en haut Aller en bas
https://a-story-about.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous


Mettre les choses au clair... Empty
MessageSujet: Re: Mettre les choses au clair...   Mettre les choses au clair... EmptyVen 30 Mai - 23:24

Nyurü ne peut qu'observer sa rencontre du soir. Son pelage blanc semble briller sous la lumière lunaire. Pour le moment, elle est toujours tournée vers le lac. Qu'y voit-elle ? Le reflet d'un être magnifique et gracieux, ce que Nyu pensait d'elle avant. Ou une créature pourrie et damnée, ce que Nyu pense d'elle maintenant ?

Dans tous les cas, il semble bien que l'Absol chromatique en a assez, et qu'elle a senti la présence de la féline dans son dos. Doucement, délibérément, elle se tourne vers la Primérienne d'un seul côté. Nyurü peut donc distinguer un oeil, cet oeil couleur venin. Couleur poison. Un poison mortel qui attaque les nerfs de notre amie blanche et bleue.

Puis elle ouvre la gueule, et parle. Pour la première fois depuis trois mois, sa voix calme et douce vient flotter jusqu'aux oreilles de notre Mistigrix. Et, malgré la gentilesse qu'on pourrait voir dans ces quelques mots, Nyurü ne peut que grincer des dents. Elle lui souhaite la bienvenue. Comme si elles n'avaient aucune histoire entre elles. Comme si c'était normal.

Ainsi, Ikana pensait que la minette n'allait pas venir. Qu'elle n'allait pas profiter de l'occasion pour la voir, pour lui parler, pour lui demander. Comme si le Bras Droit aurait pu passer à côté de la chance unique que voilà, de pouvoir mettre les points sur les i. C'était mal la connaitre. Nyu pensait pourtant que la chromatique la connassait. Tout le monde se trompe, finalement.

Quand la rouge se tourne entièrement pour faire face à la chatte, celle-ci amorce un pas de recul. Ca y est, elles y sont réellement. Face à face, après trois mois de silence, de rumeurs, de suspicions, de remords, de honte, de regrets. Et enfin, arrive le moment fatidique où la peur laisse place à la colère. Par une phrase, une barrière se casse, est franchie.

« Tu te fous de moi ?! »

La haine coule des mots prononcés. La rage traverse l'oeil unique, qui fixe sans broncher l'ennemie. La responsable. La traitresse. L'épine dans l'esprit de la Mistigrix depuis trois mois. Trois longs mois de doute et de peur. De questions. D'hésitations.

Comment ose-t-elle se montrée si familière alors qu'elle a quitté la minette en l'attaquant et en lui arrachant un bien précieux ? Se rend-t-elle compte du mal qu'elle lui a fait, en trahisant sa Reine légitime ? En blessant son amie ? Priver d'un oeil un archer, c'est comme lui coupé une main. Heureusement, Nyu a réussi à surmonter cette épreuve. Mais pas les sentiments.

Armant son arc, elle encoche une flèche. Là, maintenant, en quelques secondes, elle pourrait lui rendre l'appareil. Elle pourrait se venger. Pourtan, elle ne tire pas. Pas encore. Ses pattes tremblent, de plus en plus. Elle n'ose pas. Elle ne veut pas. Elle ne peut pas. Malgré tout, ce pokémon reste Ikana, absol chromatique, amie d'enfance de Nyurü.

Que pourrait-elle faire à sa propre amie, en son âme et conscience, sans s'en vouloir éternellement par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Idenn

Idenn

Date d'inscription : 06/03/2014
Messages : 1448

Parchemin
Arme: N/A
Infos sur le personnage:
Points: 122

Mettre les choses au clair... Empty
MessageSujet: Re: Mettre les choses au clair...   Mettre les choses au clair... EmptySam 31 Mai - 10:54

Ikana venait de jouer avec le feu, et probablement aussi avec les nerfs de la nouvelle venue. Osait lui demander des nouvelles avec un ton aussi doux que l’était le sien… Voilà ce dont peu aurait été capable ! Mais l’Absol chromatique possédait son caractère bien à elle. Elle comprenait bien que ses paroles devaient dégoulinées d’hypocrisie, elle le savait. Alors, l’avait-elle fait délibérément ? Difficile de le savoir. D’autant que dans sa tête tourbillonnaient toutes sortes de sentiments à l’égard de Nyurü.

La Mystigrix de Primera, elle, ne semblait pas toucher par l’accueil quelque peu étrange de son ancienne amie. Cette attitude n’allait surement pas lui plaire et Ikana le savait parfaitement. Après tout, elles se connaissaient depuis tellement longtemps. Nul n’aurait pu prédire une telle séparation, un tel déchirement de lien…
Pourtant c’était le cas. A présent, les deux femelles n’avaient plus rien en commun, si ce n’était leur rage et leur colère. Voire même des larmes ?

L’Absol repensa alors à ce qu’elle venait de dire. Bien évidemment que Nyurü allait répondre à son rendez-vous, bien évidemment que la femelle rouge le savait. Pourtant, elle avait joué sur l’ignorance et l’incertitude. Mais à quel prix ? Elle se faisait passé pour quelqu’un connaissant mal la minette blanche et bleue.  Voulait-elle prendre ses distances ?

La Faucheuse Rouge sortit finalement de ses remous de pensée, tirée par la voix trahie de la source de ses tourments.

« Tu te fous de moi ?! »

Déclara sévèrement le petit Pokémon.

Peut-être, voilà ce que voulait lui répondre la Rouge. Mais elle jugea bon de ne pas ouvrir la gueule lorsqu’une flèche alla se placer délicatement sur l’arc blanc.
Ikana observa les mouvements de Nyurü, dédaigneuse. Ainsi le Pokémon Psy était prêt à en découdre. Soit. De toute manière, c’était bien pour cela que l’Absol chromatique lui avait donné rendez-vous. Mais cela était tout de même dommage… Un si bel endroit, une si belle nuit.

Là dans le ciel, l’astre lunaire laiteux semblait fixait les deux femelles. Elle attendait le dénouement de cette rencontre.  Alors Ikana amorça ces paroles :

« Oui, tu as raison… »

Sur quoi avait-elle raison ? Le fait que l’Absol se fichait totalement d’elle, ou bien sur une toute autre chose ?

« Tu es déjà prête. Ne perdons pas plus de temps alors. J’en ai assez, il faut en finir. »

Là, Ikana se mit en position. Ses pattes se plièrent légèrement, tandis qu’elle fixait son adversaire avec un regard dur, voire méprisant. L’instant d’après, l’Absol était dans les airs avec sa corne rouge s’illuminant.
Sa silhouette svelte et féline découpa la Lune en deux lorsqu’elle s’éleva. Ce fut à ce moment qu’elle lança son attaque Vibrobscur, droit en direction de Nyurü…
Revenir en haut Aller en bas
https://a-story-about.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous


Mettre les choses au clair... Empty
MessageSujet: Re: Mettre les choses au clair...   Mettre les choses au clair... EmptyLun 2 Juin - 15:26

Nyurü avait beaucoup de mal à contrôler ses sentiments. Les retrouvailles avec Ikana, dont elle avait tant rêvé, ont enfin lieu. Cependant, rien ne se passe comme la Primérienne le voudrait. Mais que veut-elle en fait ? Qu'est-ce qu'elle attendait donc de cette rencontre ? Pourquoi venir ?

Tellement de question que la féline se pose elle-même. Et personne pour lui trouver des réponses, pour la conseiller. Pour la guider dans ses choix, dans ses réactions, dans ses paroles, dans ses gestes. Dans ses sentiments qui sont si confus et si opposés. Rien n'est claire dans sa tête.

D'un côté, elle est extrêmement heureuse de revoir la chromatique, après ces longs mois sans nouvelles. Elle peut observer qu'Ikana se porte bien, elle n'a pas l'air de souffrir de faim, de blessures ou de maladie. C'est une bonne chose, Nyu y conçoit de bon coeur. Coeur qui se réchauffe à la vie d'une vieille connaissance, si réconfortante autrefois.

Mais par ailleurs, elle est aussi extrêmement confuse de revoir l'Absol, après ces longs mois dans l'attente. La Mistigrix garde un souvenir doux et sauvage d'Ikana, mais celle qui se tient devant-elle n'est pas la même. Sauvage oui, mais douce ... Au contraire, elle semble plus hostile que jamais à l'oeil de Nyurü.

Puis enfin, elle est extrêmement en colère de revoir la traitresse, après ces longs mois à ruminer de sombres pensées. Est-ce qu'Ikana va lui apporter des réponses sur cette rebélion stupide ? Est-ce qu'elle va l'éclairer sur ses actes ? Est-ce qu'elle va lui expliquer pourquoi, en plus de perdre un oeil, Nyurü a dû perdre deux amies précieuses en une journée ?

Ce que veut la Psy, en venant à cette recontre dont elle sait qu'elle ne sortira pas indeme, c'est des réponses. Elle veut comprendre, pour enfin pouvoir juger et se fixer. Pour pouvoir décider si oui ou non, c'est sa faute, si elle doit s'en vouloir. Pour savoir qui condamner et qui mépriser. Pour savoir qui pardonner.

Ce qu'elle attend, c'est donc des réponses. Mais les aura-t-elle, alors qu'elle se contente de grogner ? Elle ne pose pas de questions, comment la Renégate pourrait lui répondre ? Mais elle n'ose pas, car elle a peur de ce qu'Ikana pourrait justement lui répondre. Que ça ne corresponde pas à ce qu'elle attend.

Elle est venue uniquement pour savoir. C'est ce dont elle tente de se convaincre elle-même. Mais la réalité est tout autre. La vérité, c'est que Nyu était inquiéte au sujet de son amie, et qu'elle est venue avant tout pour enfin la revoir, même si Arceus décide que c'est la dernière chose qu'elle verra.

Ikana, voyant un geste d'agression devant la posture de la Mistigrix, lance une attaque. Nyu ne bouge pas, n'esquive pas. Elle l'a bien cherché à vrai dire. La féline, qui ne voulait que parler, à portant pointer son arme vers son ancienne amie. Ce n'est que justice, se dit-elle. Elle vient finir ce qu'elle n'a pas réussi à faire, lors de la trahison de Luna. Elle vient l'achever, ici et maintenant.

Le choc est rude pour la Psy. Elle engaise le Vibrobscur courageusement, ou lâchement en fonction du point de vue. Comme l'a si bien dit l'Absol, il faut en finir. Alors autant en finir rapidement. Mais une seule attaque n'est pas suffisante. Elle ne fait que rouler lamentablement sur le sol

Etourdie, la Primérienne se redresse. A nouveau, elle pointe son arc et sa flèche vers Ikana, approximativement. Du sang frais coule devant son seul oeil valide. Encore un peu, et elle l'aurait perdu de la patte de celle qui lui a déjà enlevé l'autre. Mais l'attaque est passée à côté, n'entaillant qu'un peu sa tête, dans la chute.

Ses pattes tremblent. Sa vision est floue, son équilibre précaire. Et soudain, elle laisse tout tomber. WhiteDeath heurte le sol dans un bruit mat, brisant le silence qui s'était installé entre les deux femelles. Nyu se contente de regarder droit devant, ignorant la douleur. D'une petite voix, elle prononce quelques mots, hésitante.

« Tu m'as manqué ... Ikana... »
Revenir en haut Aller en bas
Idenn

Idenn

Date d'inscription : 06/03/2014
Messages : 1448

Parchemin
Arme: N/A
Infos sur le personnage:
Points: 122

Mettre les choses au clair... Empty
MessageSujet: Re: Mettre les choses au clair...   Mettre les choses au clair... EmptySam 28 Juin - 13:19

La Lune brillait paisiblement encore, éclairant de son hâle pâle les deux anciennes amies. L’Absol n’avait pas hésité une seconde à répondre à l’attitude bien hostile de la Mistigrix. En effet, la femelle Rouge s’était élancée en l’air, fendant le ciel obscur en deux avant de lancer une fulgurante capacité Vibrobscur. Cette dernière n’avait pas du tout était choisi au hasard. Ikana savait bien que son type Ténèbres l’avantageait contre Nyurü, le Pokémon Psy. Elle savait également que cette attaque gagnait en puissance quand elle était lancée par un Absol… Finalement, la seule inconnue qui échappait encore au raisonnement d’Ikana était on ne peut plus simple : Nyurü elle-même. Son comportement face à la capacité de la chromatique.

Et c’était justement là qu’il ne fallait pas que tout bloque. Ikana pensait connaitre son ancienne meilleure amie depuis assez longtemps pour se douter que celle-ci allait esquiver ou bien détruire l’attaque. Mais non, l’inconnue ne fut pas celle prévue par l’Absol rouge. Son équation tomba alors à l’eau et Nyurü avec. Enfin elle ne tomba pas dans le lac mais plutôt à terre, quelques mètres plus loin. Vibrobscur avait fait mouche et le pauvre petit Pokémon de type Psy avait été éjecté à cause de l’impact. Quand Ikana retomba sur le sol, elle écarquilla les yeux en voyant son adversaire si loin et blessée.

Elle s’était trompée dans son raisonnement. Cela ne lui était pas arrivé depuis un moment. Ikana avait eu tort et c’était Nyurü qui en payait les fruits. Tout comme cette nuit… La fameuse nuit caractérisée par la rébellion de la jeune sœur Gardevoir, Luna. La Renégat n’avait pas prévu que la Mistigrix agisse tel un bouclier. Elle l’avait frappé au pire endroit pour un archer. Mais elle ne l’avait pas voulu. Enfin, cela n’était qu’un détail et l’Absol ne pouvait pas jouer l’innocente.
Alors elle serrait les dents tout en observant la Primerienne se levait.

Nyurü semblait sonnée par l’attaque mais cela ne l’empêche pas de bander une nouvelle fois son arc et d’encocher une flèche vers Ikana. Cette dernière ne bougea d’ailleurs pas un muscle, doutant de la précision d’une éventuelle attaque de la Pokémon Psy. En effet, cette dernière était déjà borgne mais en plus, du sang vermeil lui coulait de l’œil valide. Par précaution, la chromatique se remet en position. Ses pattes fléchissent à nouveau, prête à esquiver un assaut…

Mais il n’en était rien. L’arc blanc de son ennemie est tombé lourdement sur le sol alors que cette dernière titubait. Mais elle demeurait sur ses petites pattes de Mistigrix, fixant la femelle chromatique d’un regard plutôt vide. Ikana se redressa alors, ne craignant plus les flèches et elle amorçait un pas vers la Primerienne lorsque celle-ci ouvrit la bouche pour prononcer quelques mots.

« Tu m'as manqué ... Ikana... »

La dite Ikana eu un geste recul face à cette parole. Elle ne s’y attendait vraiment pas. Elle ne savait plus comment réagir. La femelle pouvait en finir dès maintenant avec sa pire ennemie, ainsi ses cauchemars et ses remords mourraient en même temps que la source de ses soucis. Ikana était le bras droit de Luna, une Renégat, une méchante. Elle pouvait très bien en finir mais… Les paroles de Nyurü lui revenaient sans cesse en mémoire à cet instant. Cette dernière lui avait en effet inculqué des notions particulières comme la justice et le bonheur. Nyurü avait transmis un peu de son savoir à Ikana pour que celle-ci abandonne son statut de voleuse. En échange, la chromatique lui avait appris des bases en combat et en furtivité. Elles avaient alors grandit sous la bienveillance mutuelle, telle de grande amies.

Néanmoins, ce temps était révolu. Ikana n’était plus une petite Absol apprenant le bon comportement. Elle était sous les ordres de Luna, elle était une abominable Renégat. Son devoir était d’éliminer les ennemis de la Reine Noire et d’aider à étendre son pouvoir. Pourtant, la femelle rouge ne pouvait faire un choix décisif… Alors elle tenta une approche comme une autre :

« Quoi ? A présent qui se fiche de qui Nyurü ?! Tu essaies de me faire culpabiliser, c’est ça ? Mais ça ne fonctionnera pas avec moi… »

La Faucheuse Rouge serrait les dents fortement. Elle n’aimait pas les paroles qu’elle prononçait avec rudesse. Pourtant elle ne se voyait pas le dire autrement.

« Nous sommes ennemies maintenant ! Tu n’as pas encore compris ? Nous aidons Luna et Solaris… J’ai choisi mon camp cette nuit-là Nyurü. »

La femelle se stoppa. Une question vint perturber le flot de ses atroces pensées. L’avait-elle vraiment voulu ? La rébellion était-il le choix qu’elle avait fait ?... La chromatique ne trouva pas de réponse et chassa vite ses interrogations sournoises. Elle n’avait aucune intention de se faire déstabiliser par ses sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
https://a-story-about.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous


Mettre les choses au clair... Empty
MessageSujet: Re: Mettre les choses au clair...   Mettre les choses au clair... EmptySam 12 Juil - 16:11

La minette retient difficilement ses larmes. Cette rencontre, elle l'avait tellement attendu. Elle l'avait tellement voulu. Mais cela ne se passe pas du tout comme elle l'a imaginé mille fois dans sa tête. Des larmes, il y en avait à chaque fois. Pourtant, en cet instant, elle ne peut pas les laisser couler. Pas encore, pas devant elle, pas comme ça.

Des attaques, il y en a eu, parfois. De sa part, comme de celle de son ennemie. Chacune touchait cible, chacune était violente, dévastatrice. Nombres fois, la mort venait réclamer son dut à la fin de la bataille imaginaire. Dans un camp, dans l'autre, ou dans les deux. Mais le résultat était toujours le même, peu importe combien Nyurü en souffrait rien qu'en y pensant.

Les phrases, tout le temps. Plus ou moins fortes, plus ou moins longues, plus ou moins blessantes. Mais elles avaient parlé. De longues minutes, qui s'étiraient en des heures, ou de courtes secondes, si vaines dans une vie. Une fois même, elle s'était vue assise en compagnie d'Ikana sur les bords du lac et le soleil s'était levé sur elles, alors que la discussion et les explications allaient bon train.

Cent fois au moins, le silence était lourd et pesant, pire encore que les plus mauvaises paroles que l'une ou l'autre pourrait dire. D'autres circonstances, d'autres visions, et ce silence était le bienvenu. Réparateur, calme et confiant. Il instaurait une complicité qu'elles avaient perdue de vue depuis bien longtemps, bien avant la trahison.

Souvent, Nyurü hurlait son désespoir, son incompréhension, son chagrin, sa douleur, sa peur, son dégout, son espoir, sa peine, ses sentiments, sa culpabilité. Venait alors le temps du réconfort dans les bras d'une vieille connaissance. La Mistigrix se laissait à penser que la rivalité était terminée. Parfois pour se prendre un couteau dans le dos et mourir atrocement.

Parlons de la mort maintenant. Mise en scène des milliards de fois, différentes et pourtant toutes semblables. Lorsque la minette ne pouvait se résoudre à continuer une telle vie, elle partait la première. Parfois heureuse que tout se termine. Parfois triste d'infliger cela à son amie. Parfois hargneuse et colérique, promettant mille malheurs et malédictions.

Mais il arrivait aussi que les deux succombes, plus ou moins en même temps. Des blessures physiques et morales, d'épuisement sans doute. L'une contre l'autre en attendant la faucheuse, ou luttant pour asséner un dernier coup son ennemie. Dans les bras de son amie d'enfance, ou sous les coups de son ennemie d'aujourd'hui. Se pardonnant ou s'insultant.

La pire des situations restait celle que Nyu a toujours craint. Elle, survivait. Ikana mourait. Cette scène, elle était toujours pareille. Une fois. Deux fois. Vingt fois. Le même déroulement. Le corps sans vie de la chromatique sur le sol, dans la boue, sous la pluie, son pelage aussi rouge que la lave. La Psy, tremblante et pleurante sur son corps, hurlant à la mort sa tristesse. Son coeur ne supportait jamais et Nyurür disparaissait aussi. Elle n'était plus qu'une coquille vide que le temps viendrait chercher.

Et alors que les paroles de la Renégate flotte encore dans les airs, Nyu se remémore toutes ces visions. Tous ses cauchemars. La pluie commence à tomber, arrachant un frisson à la minette. Même le ciel semble pleurer cet affrontement inutile. La chatte reste un moment sans parler, sans bouger. Que dire ? Que faire ?

Non, elle ne cherche pas à faire culpabiliser Ikana. Pourquoi, à quoi cela servirait-il ? A rien. Le passé ne change pas, ses convictions non plus. Ses raisons sont surement bonnes, pour avoir était aussi loin.

« Non. Je ne veux pas te faire culpabiliser. Je le fais assez pour nous deux, nous trois... Je ne veux pas non plus te donner pitié, car je ne le mérite pas...»

La suite a du mal à venir. La Psy lève la tête vers le ciel. La pluie tombe sur son visage, nettoyant le sang, et emportant les traces de ces maudites larmes qui partent sans autorisation. Le ciel est sombre et chargé, mais la Lune reste brillante, illuminant le terrain sans peine. Apaisante ? La petite voix sans conviction de la Primerienne résonne à nouveau après quelques silences.

« Je suis ton ennemie, c'est vrai. Et je le comprends sans peine. Tu as choisi ton camp, et je ne peux que t'envier.»

Que veut-elle dire par là ? Nyurü elle-même ne le sait pas vraiment. En ce moment, tout ce bouscule dans sa tête. Trop d'émotions, trop de questions, trop d'informations. Trop de doutes et de peurs. Trop d'hésitations. Trop de remords.
Revenir en haut Aller en bas
Idenn

Idenn

Date d'inscription : 06/03/2014
Messages : 1448

Parchemin
Arme: N/A
Infos sur le personnage:
Points: 122

Mettre les choses au clair... Empty
MessageSujet: Re: Mettre les choses au clair...   Mettre les choses au clair... EmptyVen 15 Aoû - 13:12

Après son moment d’hésitation, Ikana ne savait plus vraiment où donner de la tête. Elle venait elle-même de se déstabiliser et surtout de se remettre en question. Etait-ce sa volonté d’être Renégat, de faire du mal aux autres Pokémon, de se comporter à nouveau comme un bandit ? Elle avait trouvé en Nyurü quelqu’un pour l’écouter et la minette pouvait également l’aider à se reprendre en main. Grâce à ses conseils, Ikana avait cessé de voler pour devenir plus honnête et ainsi pour ne plus être chasser de partout où elle se rendait. La femelle était bien contente d’avoir pu revenir sur le droit chemin avant qu’il ne soit trop était. Elle était bien contente d’avoir une si grande amie sur qui elle pouvait compter ! Elle était heureuse d’avoir Nyurü en sa compagnie…

Mais la femelle chromatique avait tout gâché. Tout jeté comme si c’était totalement inutile. Elle avait préféré se rangeait du côté de Luna pour le pouvoir. Son côté sombre avait fini par la rattrapé et ne l’avait, depuis, pas lâché. Ikana avait dû tuer sous les ordres de la Reine Noire. Son nom et son enveloppe corporelle étaient déjà bien tachés du sang de leurs ennemis. Ou d’innocent, cela revenait au même pour un sombre Renégat. Non plus que cela même ! Ikana était tachée du péché de la mort jusqu’au plus profond d’elle, son âme, son corps… Tout, absolument tout ! Alors était-il trop tard pour faire marche arrière ? N’étais-ce pas une rédemption trop lâche ?

Ce fut finalement la voix de la minette blanche et bleue qui sortit l’Absol rouge de son torrent de pensées. Ainsi, elle semblait désolée et ne voulait surtout pas faire plus de mal à Ikana psychologiquement parlant. Elle disait ne pas vouloir faire culpabiliser son ancienne amie, ni lui faire donner de la pitié. Ikana se renfrogna alors. Elle ne voulait pas avoir de la pitié pour le Pokémon Psy, c’était sûr ! Néanmoins, elle n’y parvenait pas. Ou alors ce n’était pas de la pitié… Autre chose peut-être ?

La femelle observait toujours son adversaire, tout en préparant des remarques cinglantes comme elle savait si bien le faire. L’autre Pokémon ne savait que dire, levant la tête vers les cieux maintenant gris à cause de la pluie. Dans un réflexe, l’Absol suivit le regard de la Mystigrix et tourna elle-même la tête vers le ciel maussade. Les gouttes qui se faisaient de plus en plus pesantes lui tombèrent inexorablement sur le visage, la forçant parfois à fermer les yeux. Ses yeux impairs qu’elle détestait tant mais qu’elle n’avait pas voulu cacher à Nyurü, étrangement. Cela était peut-être en souvenir du bon vieux temps, après tout Ikana ne pouvait pas méga-évoluer lorsqu’elles étaient toutes d’eux plus jeunes. Plus naïves. Plus amies que jamais.

Finalement, la voix de la commandante revint et Ikana baissa immédiatement la tête pour faire face à son ennemie du moment.

« Je suis ton ennemie, c'est vrai. Et je le comprends sans peine. Tu as choisi ton camp, et je ne peux que t'envier.»

Quoi ? Que venait-elle d’insinuer ? Si toutefois il y avait insinuation bien sûr. Nyurü enviait l’Absol mais dans quel but ? Ikana ne pouvait pas trouver la réponse d’elle-même malgré des hypothèses. Curieuse et quelque peu choquée, elle se tenta alors d’en savoir plus :

« Ne te fiches pas de moi. Pourquoi m’envierais-tu ? »

La femelle chromatique espérait que son ancienne amie ne parlait pas du fait qu’elle était une Renégat. La minette au lieu de protéger Solaris, aurait pu rejoindre son amie de toujours et Luna. Pourtant, elle n’avait pas fait ce choix. C’était de sa faute, entièrement. Ikana n’y pouvait absolument rien. Et pourtant… Elle l’avait blessée jusqu’au point de non-retour de bien des manières.

« Réponds-moi Nyurü… Si tu as quelque chose sur le cœur, je me ferais un plaisir de te l’enlever. »

Le visage de l’Absol rouge était fermé et dur. Ce qu’elle ne précisa pas, c’était qu’elle voulait également enlever la vie de Nyurü, pour effacer tous ces tourments… La femelle était pressée de savoir et d’obtenir quelques réponses de la part de son ancienne meilleure amie. Pourtant, les deux Pokémon étaient en train de tourner en rond. Le dénouement de cette rencontre allait-il bientôt avoir lieu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://a-story-about.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous


Mettre les choses au clair... Empty
MessageSujet: Re: Mettre les choses au clair...   Mettre les choses au clair... EmptyMar 30 Sep - 14:05

Ce qu'elle a sur le coeur, vraiment ? Mais comment peut-elle le dire à son ennemie quand elle-même ne le sait pas ? Son coeur contient trop de sentiments contraires, c'est un enfer, un tourbillon d'émotions. La minette n'arrive déjà pas à se faire une idée de sa situation alors comment l'expliquer à quelqu'un de l'extérieur ?

Il fut un temps où, Nyurü en est certaine, elle aurait pu tout dire de ses doutes et de ses questions à cette Absol rouge. Mais le passé est passé. Et le présent est bien différent des temps révolus. L'amie si chère autrefois est devenue sa pire ennemie et son cauchemar personnel. Pourquoi et comment faire ? La blanche n'a pas de réponse à fournir, ni pour elle, ni pour Ikana.

« Tu as choisi ton camp et tu t'y tiens, quoi qu'il arrive. Tu as réussi à oublié toutes ces années d'amitié, tu as jeté tous nos souvenirs pour les faire disparaitre de ta vie. Tu sers ta Reine sans aucun soucis.»

Est-ce vrai ? En tout cas, c'est ce que donne l'impression, quand on regarde Ikana des Renégats. Et Nyurü serait bien en peine de deviner si c'est un masque ou la réalité. Elle qui a déjà du mal à garder le sien, de masque. Oh oui, elle en entend, des fables sur elle. Sur son courage, sa force. Mais rien n'est vrai, n'est-ce pas ? Des illusions, c'est facile d'en créer. C'est plus dur de les garder pourtant.

Nyu envie Ikana, c'est certain. Pour plusieurs raisons. Mais elle se garde bien de les dire à haute voix. Dans cette situation, elle tient en halène la rouge. Elle détient une information que la Renégat veut. Ce n'est pas arrivé depuis longtemps. Et pour tout avouer, Nyu en tire un certain plaisir. C'est égoiste et mesquin, pourtant elle ne peut s'en empêcher.

Elle souffre tous les jours de savoir ses anciennes amies devenues ses ennemies, mais personne ne le sait. Elle se demande tous les jours pourquoi elle reste auprès de Solaris et pourquoi elle ne rejoint pas les Renégats pour y mourir de la patte d'Ikana. Ce serait tellement facile. Pouvoir tout oublier, elle aussi. S'oublier soi-même. Laisser l'avenir aux autres. Sombrer dans les ténèbres obscures.

« Tu veux savoir Ikana ? Tu veux vraiment savoir ce qui me taraude l'esprit jour après jour ? Et bien, je vais te dire ...»

Dire quoi ? Quoi dire ? Le doute plane suite à ses paroles et la minette s'étonne d'en éprouver un certain plaisir. Ikana veut savoir. Et Nyu la connait assez pour savoir que, même si elle ne le montre pas, la rouge veut savoir, plus que tout. Alors ce petit jeu d'attente la fait bien rire. Qu'elle souffre un peu dans l'attente, dans l'incertitude, tout comme Nyu l'est depuis trois longs mois. Ce n'est pas aussi violent, mais c'est toujours ça.

Enigmatique, la minette se tait subitement, ne continuant pas sa phrase. Son visage est toujours impassible, elle ne montre rien. Que faire, que faire ? Cette situation a bien trop duré déjà. Alors il est temps d'en finir. Se penchant doucement vers l'Absol, Nyu lui chuchote quelques mots.

« ... Que tu n'en sauras rien. Mes secrets, je les garde avec moi. Au revoir Ikana. Oublie cette rencontre comme tu as oublié notre passé, mais sache que pour moi, chaque mot est gravé au fer rouge. J'espère que la curiosité te ronge, ce n'est qu'un juste retour des choses !»

Une petite attaque Flash plutard, et la minette n'est plus en vue pour son ennemie. Il est temps pour Nyurü de rentrer au palais, auprès de la Reine Blanche. Il s'en est fallu de peu pour qu'elle déballe toutes ses peines à Ikana, qui s'en serait très certainement servie pour la faire souffrir plus encore. Mais c'est sur une petite victoire que part la minette. Au moins elle, elle sait ce qui se passe. Ikana peut jouer les dures, elle s'intéresse toujours aux pensées de son ancienne amie, sinon elle n'aurait pas poser ces questions. Peut-être que tout n'est pas perdu ?

HS:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mettre les choses au clair... Empty
MessageSujet: Re: Mettre les choses au clair...   Mettre les choses au clair... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre les choses au clair...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les petites choses n'ont l'air de rien, mais elles donnent la paix. [PV: Yzebel]
» Dejan Dalius. Ou quand les choses doivent se faire dans l'urgence
» Les choses ne sont pas toujours se qu'elles sont [CITEE NOIRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Story About Pokémon :: ☛ Place de la détente ☚ :: Vestiges du passé :: ASA l'original :: Anciens RPs-