A Story About Pokémon
Bienvenue étranger sur A Story About Pokémon !
Ce forum RPG est spécial car on y incarne uniquement des Pokémon. Ceux-ci peuvent également avoir des métiers, des vêtements et des armes en rapport avec l'époque Médiéval. Il y a des courses entre camps pour savoir qui sera le meilleur !
A Story About Pokémon
Bienvenue étranger sur A Story About Pokémon !
Ce forum RPG est spécial car on y incarne uniquement des Pokémon. Ceux-ci peuvent également avoir des métiers, des vêtements et des armes en rapport avec l'époque Médiéval. Il y a des courses entre camps pour savoir qui sera le meilleur !
A Story About Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Nous avons besoin de savoir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Idenn

Idenn

Date d'inscription : 06/03/2014
Messages : 1448

Parchemin
Arme: N/A
Infos sur le personnage:
Points: 122

Nous avons besoin de savoir. Empty
MessageSujet: Nous avons besoin de savoir.   Nous avons besoin de savoir. EmptyMar 6 Jan - 13:32

Bonjour à tous.

Cela faisait longtemps que je ne suis pas passer sur ASA. Pour être honnête avec vous, le temps, l'envie, la passion me manque pour m'occuper du forum. Il en est de même pour Nyurü.

En fait, nous songeons depuis quelques temps à fermer le forum. Je sais, c'est une annonce aussi soudaine que délicate mais c'est comme cela. Ca me fait mal de perdre tout notre travail mais... Impossible pour le forum de récupérer des bases. Je ne sais pas, ça ne fonctionne pas.

Nous avons l'impression d'être bloqués (malgré le possible évent qui se préparait)... Cela nous fait perdre l'envie de RP ici, surtout que ce n'est pas la joie en ce moment niveau vie privée.

Alors voilà, ça me fait vraiment mal de fermer ASA. Surtout que j'ai vu qu'il y avait encore des membres très fidèles et impliqués... Je ne veux pas vous perdre, vous êtes incroyables ! Cependant, rien n'y fait. Nous avons beau nous secouer les méninges, rien ne vient pour sauver ASA de la fermeture.

Donc ce que je vous demande, c'est plusieurs choses:

Premièrement, êtes-vous encore motiver à RP ici ou bien le forum ne vous inspire plus ? Soyez honnête, c'est très important.

Deuxièmement, au cas où le forum fermerait, voudriez-vous que l'on crée un nouveau forum ? A voir si vous avez des idées par exemple.

Voilà voilà... Je ne sais plus trop quoi dire pour le moment, je préfère attendre vos réactions. C'est à contre-coeur que je vous raconte tout cela. D'ailleurs, vous l'aurez compris vu que je ne me connectais plus...

PS: Désolée Cae de ne pas t'avoir tenu au courant. Nous en discutions à vive voix et l'idée nous faisant mal au coeur, nous n'avons pas eu le courage de voir ça avec toi...

PS2: J'ai vu qu'il y avait beaucoup de nouveaux (Chronos, Neko et j'en oublie désolée) vous pouvez participer à ce sujet sans problèmes, c'est même conseiller. Je ne vous valide pas car je ne sais pas ce que va devenir le forum (et certaines ne sont pas terminées de toutes façon).
Revenir en haut Aller en bas
https://a-story-about.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous


Nous avons besoin de savoir. Empty
MessageSujet: Re: Nous avons besoin de savoir.   Nous avons besoin de savoir. EmptyMar 6 Jan - 13:56

Hm... Bah écoute moi même étant un fantôme et n'ayant pas le temps de passer par ici je donne quand même mon avis...
Si vous avez plus la foi de continuer, alors ne vous forcez pas, ça va vous couper toute motivation d'RP ailleurs si vous le faites ! Si vous n'avez pas le temps de venir sur le forum à cause de problèmes persos ça arrive aussi c'est normal...
Après perso c'est pas le forum qui ne m'inspire plus, c'est que justement je me suis forcée à RP sur un autre forum et que l'impossible arriva : Je n'ai plus envie de RP :/ Je suis sur plusieurs forums, mais je n'ai aucun perso tant je n'ai plus la motivation !
Ensuite je voudrais savoir, pourquoi en créer un autre si c'est pour fermer celui ci ? C'est dans l'optique où les gens voudraient un autre contexte et une autre histoire ? Dans ce cas pourquoi pas, tant que cela vous plait à vous.

Je trouve dommage que ce petit forum se retrouve dans cette position ci, je le trouvais très bien personnellement :C
Revenir en haut Aller en bas
Etix

Etix

Date d'inscription : 28/08/2014
Messages : 323

Parchemin
Arme: Deux Kamas
Infos sur le personnage:
Points: 75

Nous avons besoin de savoir. Empty
MessageSujet: Re: Nous avons besoin de savoir.   Nous avons besoin de savoir. EmptyMar 6 Jan - 17:34

Rahlala non :c Certes je ne suis pas l'un des plus actifs, au contraire, mais je vais vous donner mon avis.

1- J'ai envie de RP, j'ai encore envie de RP. Certes j'ai eu récemment une panne d'inspiration (car j'ai pas l'habitude d'écrire de long texte RP) Je suis très motivé. Si besoin d'aide, hésiter pas :)

2- Oui. Oui oui oui et oui. Je ne supporterais pas que vous le fermiez! Après si c'est pour en ouvrir un autre, faites le. Cela pourra redonner un élan d'espoir et de vivacité :) Je peux vous aider si besoin o/

Maintenant:
J'adore ce forum, vous avez fait un travail colossal et vous ne devriez pas faire ça. Quite à ne pas savoir comment redonner de la vie au forum, pourquoi ne pas simplement se dire que rester dans cet optique n'est pas si mal? Si le problème et le renouvellement de personnes, pourquoi ne pas rester en petit groupe, RP avec des gens que l'on connait bien et que l'on apprécie n'est que meilleur! Après si c'est niveau idée, pourquoi ne pas vous ouvrir au propositions extérieurs? Une idée bêtes si vous avez trop de travail: Élargissez l'équipe. Certes ça risque d'en faire trop et vous ne resterez peut être pas en groupe entre ami mais voila. Après, comme l'a dit Entéléchie (c'est ça?) ne vous forcez aps. Peut être que vous en avez marre de pokémon ou des RPs. Ce qui est compréhensible. Que vous avez besoin de temps mort à cause de votre vie IRL, ce qui est compréhensible, on vous en voudra pas :) Mais si vous tenez au forum, et que ça vous fait mal de le fermer, ce seras surement un mal pour un bien, un poids en moins. Après je sais pas si vous payez le site (je suppose) mais si c'est gratuit, le fait de rester entre amis et très probable.

P.S.:
Revenir en haut Aller en bas
Syrius

Syrius

Date d'inscription : 13/08/2014
Messages : 206

Parchemin
Arme: Ironshot, une gueule-de-feu.
Infos sur le personnage:
Points: 64

Nous avons besoin de savoir. Empty
MessageSujet: Re: Nous avons besoin de savoir.   Nous avons besoin de savoir. EmptyMar 6 Jan - 17:49

Bonjour Ikana.
Vu le peu d'activité dont le forum faisait preuve, je savais que ça allait arriver. Mais je tenais à la garder en dernière éventualité. 

Aux questions que tu as posé ci-dessus, je ne vais pas répondre directement. Je vais juste dire ce que je pense, et ça sera à toi de trouver mes réponses.

Sache d'abord que c'est la mort dans l'âme que je vois ce topic et que, comme j'avais mis un potentiel tellement énorme sur ce forum, pour moi, la fermeture était une aberration. C'était un sujet que je ne pouvais pas aborder. Syrius, Alcadeias et Fol semblaient pouvoir changer énormément de chose ! Le contexte était tellement malléable, et tellement innovant ! J'ai l'impression de voir mourir une magnifique fleur qui n'avait pas encore montré toutes ses beautés. J'ai l'impression de voir mourir un oeuf du plus magnifique des oiseaux ... Bref, j'ai l'impression de voir mourir un forum qui aurait pu être encore plus extraordinaire qu'actuellement. J'ai l'impression de voir un ami cher mourir.

Ensuite, je vous ai rencontré vous, les membres d'ASA. Et là, j'ai découvert que je me sentais bien avec chacun de vous, que nous étions pratiquement sur la même longueur d'onde. Et si tu devais créer un autre forum, alors je serais là, rien que pour être avec vous, et savoir ce que vous devenez. Pourquoi pas même faire de rencontres IRL ? Hein ? Pourquoi ne pas partager notre passion de pokémon sur des RPGs papiers ? Cromwalldo, qui est un meneur de jeu super fort, sera sûrement ravi d'organiser ces petites rencontres. En groupe limité bien sûr. De plus, je crois qu'une malédiction me suis. Tout les forums où je m’inscris meurt avant que je n'ai pu vraiment avoir un impact sur le monde.

Mais bon, si vous n'avez plus envie, vous n'avez plus envie. Je ne sais pas si vous si avez pensé, mais peut-être pourriez vous ne pas fermer le forum, et laisser les rênes à quelqu'un de confiance, si cette dernière est d'accord bien sûr.

Pour ainsi terminer ce post, c'est ce forum qui m'a fait découvrir le monde magnifique des histoires, des Rps, de tout ce qui mes centres d'intérêt actuels. Et pour ça, je vous remercie du plus profond de mon coeur, et je vous souhaite une bonne continuation dans la vie, et encore merci.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nous avons besoin de savoir. Empty
MessageSujet: Re: Nous avons besoin de savoir.   Nous avons besoin de savoir. EmptyMar 6 Jan - 18:16

Ikachou.. Vous devriez savoir, toi et ta sœur, que vous pouviez tout me dire.. Mais je ne vous en tiens pas rigueur, je comprend la dureté de la situation.

Tout comme Syrius, je me doutais qu'une fermeture pourrait arrivé.
Personnellement, je ne cacherais pas ma baisse d'inspiration pour RP ici, mais sachez que la fermeture de ce forum me fend le cœur. ASA n'est pas mon tout premier forum RP sur lequel je m'inscris, mais c'est le premier qui m'a fait découvrir la vrai joie du jeux de rôle, et pour ça, je vous en remercie. J'ai connue pleins de gens adorable ici (et faire une liste serait trop long). J'ai pas envie de vous perdre parce que je vous adore (c'pour ça que je me pointe la bouche en cœur sur vos autres fow.)

Mais comme le disent les autres, si vous ne pouvez plus, alors ne vous forcez pas. Je sais que qu'importe votre décision, elle aura été mûrement réfléchis, et je vous suivrais qu'importe le résultat.
Si vous voulez créer un autre forum, je vous suivrais (partout), je vous aiderais. Je ferais mon possible. Je sais que je suis pas l'admin/modo/whatever la plus responsable du monde, mais voilà.
(Si Astral vous intéresse toujours, on vous accueille à bras ouvert. On a repris du poil de la bête et on est prête à bosser pour enfin ouvrir le fow.)

Et donc voici mon mot de la fin: JE VOUS AIME BORDEL !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nous avons besoin de savoir. Empty
MessageSujet: Re: Nous avons besoin de savoir.   Nous avons besoin de savoir. EmptyMar 6 Jan - 18:48

Alors là ! Je suis vraiment, vraiment très triste :''( Je forum étais bien fais...En + je venais de m'inscrire mais bon... Si l'envie vos manque...
Si vous crée un nouveau fow' j'irais c'est sur...

Je ne peux pas en dire + je n'ai pas trop le temps de + je ne ferais que répéter se que d'autres on dit...

Sur se tenez-moi au courent si un nouveau fow' vois le jours....


♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
Revenir en haut Aller en bas
Cronos

Cronos

Date d'inscription : 29/12/2014
Messages : 200

Parchemin
Arme: Des griffes avec des armatures en acier
Infos sur le personnage:
Points: 770

Nous avons besoin de savoir. Empty
MessageSujet: Re: Nous avons besoin de savoir.   Nous avons besoin de savoir. EmptyMar 6 Jan - 19:17

Ça pour une nouvelle...
N'ayant pas RP avec vous précédemment je pense que je ne peux pas réellement comprendre ce que certains autres membres peuvent ressentir, en revanche je peux m'exprimer sur ce que je pense du forum et de sa possible fermeture.
Honnêtement, je n'ai pas fait de RPG depuis très longtemps, particulièrement sur Pokémon car je trouvais que tous les forums RPG qui traitait cet univers se ressemblaient tous (incarne ton Pokémon et vit ta vie sur une région inventée... Ouais! 8D) et ne révolutionnaient pas vraiment le genre... Puis je suis tombée sur ASA et là ça a été... Le coup de foudre.
Je suis juste tombée amoureuse de l'univers que vous avez inventé, l'idée de royaumes en conflits, de l'univers de Donjon Mystère, du niveau de maturité que j'ai pu voir sur ce forum... Vraiment vous avez créé quelque chose de formidable et un univers tellement riche! Tellement original et innovant par rapport à ce que l'on peut voir d'habitude... Je pense sincèrement qu'il serait dommage de baisser les bras sachant que vous avez bâtis quelque chose de solide, d'original et de passionnant.

Maintenant je suis réaliste, si l'envie vous manque trop, alors il ne faut pas vous forcer, simplement parce que ça sera pire, que ça se ressentira dans vos RPs, puis vos messages tout court et ça serait autant (si ce n'est plus) dramatique.
Je serais quand même très triste de voir que l'aventure (que je n'ai pas encore pu commencer, ce qui me chagrine) s'arrêterait là car ça serait du potentiel gâché... J'avais perdu la passion des RPG à cause de leur manque d'inventivité et de leur scénarios toujours similaires... Vous avez réussis avec vos idées, votre passion, votre contexte et votre imagination raviver cette flamme que je pensais éteinte, donc merci pour cela déjà.
Pour terminer je dirais que je meurt d'envie de RP, que j'ai envie de vous connaitre, de connaitre vos personnages... D'être ici, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nous avons besoin de savoir. Empty
MessageSujet: Re: Nous avons besoin de savoir.   Nous avons besoin de savoir. EmptyMar 6 Jan - 19:34

Bonjour,

1) Le forum m'inspire bien sûr, je viens d'arriver. J'aimais bien l'histoire que je trouvais originale et bien développée. 


2) Pourquoi pas l'ouverture d'un nouveau forum. (pour vous connaitre un petit peu plus :3 )

Voila, même si j'aurais aimé pouvoir rp ici, je ne vous cache pas que je serais heureuse de venir m'inscrire dans un nouveau forum que vous ferez. Vous avez vraiment l'air sympa. 

Courage aux admins et admines,
au plaisir de vous revoir !!!
Azalée
Revenir en haut Aller en bas
Le Chasseur

Le Chasseur

Date d'inscription : 30/05/2014
Messages : 298

Parchemin
Arme: Thanos, une épée
Infos sur le personnage:
Points: 200

Nous avons besoin de savoir. Empty
MessageSujet: Re: Nous avons besoin de savoir.   Nous avons besoin de savoir. EmptyMar 6 Jan - 19:47

Je l'avoue, comme beaucoup d'autres anciens, avec la baisse d'activité, je voyais la fermeture du forum. Le plus étrange, c'est qu'il y a beaucoup de nouveaux en ce moment ! Mais étonnement, le forum semble toujours aussi vide (j'ai essayé de faire de la pub, mais je dois mal m'y prendre parce que personne ne rapplique ! x).

Alors, pour les questions.

Malgré mon nombre important de message, je n'ai pas fait beaucoup de RP. Deux en tout, et pas terminés. Celui avec toi et Nyu', et celui avec Yz'. J'avoue que le personnage d'Archeru me lasse un peu, mais je comptais lui donner une nouvelle fraîcheur avec l'arriver du Zorua.
Dans le cas de Fifty par contre, je me sens inspirée. Comme j'avais déjà une idée pour où le mener ... C'est aussi dommage, parce que je viens de recevoir une signature pour la forme évolué de Fifty ! Ne pourrais-je donc pas avoir le temps de l'utiliser ? D8
Regardez ça C:

Cependant, si vous créez un nouveau forum, je ne suis pas cent pour cent sûre de pouvoir vous rejoindre. J'ai beaucoup de travail IRL (je sais, on ne dirait pour mon âge, mais j'ai un collège très dur qui demande énormément d'investigation dans le travail), et d'autres forums. Après, tout dépend du contexte, s'il est intéressant, pourquoi pas ? C'est d'ailleurs ce dernier qui m'avait fait rejoindre ASA ! ^^

Après, comme ont dit les autres, tout dépend de vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/
Invité
Invité
Anonymous


Nous avons besoin de savoir. Empty
MessageSujet: Re: Nous avons besoin de savoir.   Nous avons besoin de savoir. EmptyMar 6 Jan - 19:55

Donner son avis donc... Très franchement, j'avais un souci pour rp ici, c'est que si au début mon perso m'inspirait il le fait beaucoup moins maintenant... Ce qui est dommage, car vous m'avez tous l'air très sympathique. C'est donc en tant que posteur très occasionnel que je vais répondre à ce sujet.

C'est dommage de fermer ce forum, d'autant que j'en ai déjà vu de moins actifs qui marchent encore... Mais si vous perdez votre motivation, si vous n'avez plus le courage de vous en occuper, je vous conseille de faire ce que vous préférez. Après tout c'est votre forum, et si vous n'êtes plus motivés... Ne vous forcez pas, vous n'arriveriez, comme l'ont déjà dit certaines personnes, qu'à vous couper toute envie de rp, ce qui serait dommage.

Pour ce qui est de l'ouverture d'un nouveau forum... Si vous voulez repartir de zéro, c'est une idée. Une fois encore, c'est à vous de choisir ce que vous préférez. Et si vous êtes motivés, avez des idées, c'est faisable. Parfois, repartir de zéro est le meilleur moyen d'aller loin.

Voila, c'était pas très long mais je penses avoir tout dit...
Revenir en haut Aller en bas
Cronos

Cronos

Date d'inscription : 29/12/2014
Messages : 200

Parchemin
Arme: Des griffes avec des armatures en acier
Infos sur le personnage:
Points: 770

Nous avons besoin de savoir. Empty
MessageSujet: Re: Nous avons besoin de savoir.   Nous avons besoin de savoir. EmptyMar 6 Jan - 19:55

Archeru: Ton personnage te lasse un peu? Oh dommage il est vachement stylé! Mais bon tu te rattrapes avec Fifty il est trop mignon :3
Sinon, j'ai bien envie de dire que c'est une cruelle ironie effectivement... Alors que nous arrivions en masse tout s'effondre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nous avons besoin de savoir. Empty
MessageSujet: Re: Nous avons besoin de savoir.   Nous avons besoin de savoir. EmptyMer 7 Jan - 0:27

Pour ASA j'avais pressenti l'abandon, pour ma part j'ai expliqué sur un autre topic ce qui m'arrivait... J'ai la passion qui m'est revenu sur un concept rpg qui est le mien depuis mes 15ans, mon coup de coeur sur les loups réels.. Je suis sur 2forums que vous connaissez (les fondas) 2 forums de loups. Sachant qu'un ou je compte peut être un jour un 2iem perso, se qui ferait 3 persos...

Je ne pense pas pouvoir vous suivre dans un prochain forum mais je vous invite à en creer un nouveau, pour vous redonner envie, ça marchera peut être. Ne vous forcez pas si rien ne va, lachez plutot l'affaire un temps pour moi s'était ce qui y avait de mieux. Essayez de voir le concept de rpg qui vous va le mieux, si c'est un probleme comme le mien qui sait?

Le seul conseil qui je vous jure vous sera utile car ça m'a beaucoup aidé, c'est de ne pas faire une limite de niveau de ligne in rp. Avec mon gros probleme d'rpg, plus l'envie, tout le monde faisait des pavés et moi a cote de ça... Rp sur un forum lupin qui ne demandait qu'une ligne, alors que les membres font en general entre 10 à plus 40 lignes, on se sent à l'aise, et si une reponse est courte bizarrement on ne se sent pas mal & je vous conseille pour un prochain forum de voir un niveau minimum de 5lignes. ca m'a permis d'aimer à nouveau le rpg et de 10 je suis repassée a plus de 30 environs & parfois ou ça va pas, je fais 10/15 & une fois 5 je crois. Personne pour critiquer, juste le plaisir de jouer.

Essayez au pire deja sur asa, laissez le forum a Cae et autres, Cae en admin, les autres modos.. Reposez vous... Travaillez un autre forum si vous le souhaitez, laisser ici un minimum du 5lignes, ça fera gout au rp j'en suis sure, et peut être à moi qui sais.

Dans tout les cas je vous suis dans l'ombre. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nous avons besoin de savoir. Empty
MessageSujet: Re: Nous avons besoin de savoir.   Nous avons besoin de savoir. EmptyMer 7 Jan - 11:34

Graou.
Bien que posteur occasionnel également, je ne suis pas vraiment surpris par cette annonce. Cependant je vais reprendre quelques points qui ont déjà été évoqués.

Dans un premier temps, si vous n'avez effectivement plus la motivation pour tenir le forum, il y a peu de chances pour qu'il tienne. Ca risque de faire un peu boule de neige si vous le laissez à quelqu'un, au début il y a aura quelques irréductibles (gaulois ?) qui insisteront, puis petit à petit ils se lasseront à leur tour et sombreront pour de bon.
En ouvrir un second ne résoudra à mon avis pas les problèmes. Pour avoir vu plusieurs tentatives de ce genre, je peux dire que ça donnera un coup de jeune, mais qu'il finira par s'essouffler, probablement. En revanche, si la fermeture d'un forum est une souffrance, l'ouverture d'un nouveau, qui serait une suite et développerait l'histoire, les relations et les projets serait particulièrement intéressant.
Comme l'ont dit certains, c'est un des rares forums pokémons que j'ai vu qui s'est cherché une véritable histoire, et je pense qu'il serait dommage de la laisser tomber. De plus, moi qui pensait qu'un forum pokémon attirerait kikoolols en tout genre, j'ai eu la très agréable surprise de découvrir des gens avec une belle mentalité et un bon niveau de rp. C'est bien que ce forum à quelque chose de particulier.

Ensuite, l'histoire peut-être développée, façonnée, vous en aviez déjà fait quelque chose d'intéressant, je pense que vous pourriez recommencer. Car à mon avis, fermer un forum, ça fait mal. En fermer un deuxième, ça fait très mal. Mais si en ouvrant une suite, on retrouve ses compagnons, qu'on se lance dans de nouvelles aventures, et que l'on prend plaisir à incarner un pokémon dans une aventure où chacun peut trouver sa place, je pense que ça vaut le coup.
Après, l'idée de réduire les lignes demandées peut paraître intéressante. Mais d'un autre côté, dix lignes c'est déjà pas beaucoup, et je crois pas qu'il y en ait qui aient vraiment des problèmes à ce lancer. Cela dit, il est vrai que pour des rps demandant un peu plus d'action, un nombre plus restreint peut être une idée. Le contexte se basant sur une histoire un peu de guerre, de trahison, je m'attendais à ce qu'il y ait pas mal de castagne, mais je n'ai pas l'impression que ça ait tant cogné que ça pour défendre un camp ou l'autre. Après, j'suis p'tet tombé sur les seuls rps où ça se bat pas.

Donc Graou, c'était Arkhay le casual. Ce forum a du potentiel, une suite pourrait en avoir également. Mais dans un cas comme dans l'autre, faites ce qui vous fait plaisir avant tout. L'important, ce n'est pas de faire des rps grandiloquent, ou de se griller les neurones à préparer un complot phénoménal. L'important, c'est de s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nous avons besoin de savoir. Empty
MessageSujet: Re: Nous avons besoin de savoir.   Nous avons besoin de savoir. EmptyJeu 8 Jan - 11:15

Alors, tout d'abord, un grand merci à vous tous !
Je ne m'attendais pas à ce qu'autant de monde poste dans ce topic ... Mais vous êtes nombreux et vos messages me touchent énormément ! (Ikana aussi j'en suis sûre, mais nous ne sommes pas ensemble pour en parler XD)

Donc, pour expliquer un peu plus notre décision :
Oui, ce forum et son contexte sont assez malléable c'est vrai, et on aurait pu avoir de belles choses. Le problème, c'est qu'avec Ikana lors de sa création, nous avions établis une liste d'event pour le forum, histoire de pas tomber en panne d'idée. Malheureusement, ça n'a pas du tout évoluer comme on l'entendait.
Tout d'abord, le manque d'activité et l'arrivée tardive des deux reines. Même si on avait prévu dans le cas où elles ne seraient pas jouer, personnellement, j'attendais avec grande impatience que cela arrive. Pour donner du frais et déboucher sur des trucs plus personnel de la part des membres. Déjà de là, j'ai perdu un peu d’enthousiasme je dois l'avouer.
Puis, nous avons lancé un mini-event pour faire patienter mais aussi pour juger l'activité des membres. J'attendais beaucoup du bal. Et j'ai été, je ne vous le cache pas, très déçue. Ca s'explique par pleins de choses (des absences au mauvais moment, ça arrive par exemple), la peur peut-être de participer si le personnage n'était pas de Primera ? Enfin, j'avais espéré au moins que les Renégats tenteraient quelques choses. Mais là encore, c'est Ikana qui a dû lancé l'idée d'une attaque surprise et donc qui a dû la commencer. Et même après ça, plus rien. Bon, faut dire aussi que le personnage de Solaris n'y a jamais répondu même après 4/5 Mp et avertissements (d'où sa suppression).

Pour continuer, nous avons eu une petite erreur au niveau des chapitres justement. On en avait parlé vite fait de vive voix avec Ikana mais on ne s'est pas totalement comprise. Et avant qu'on puisse mettre les choses aux clairs, le design avait déjà été commandé et réalisé par notre Bust. Donc j'étais bloquée, je ne pouvais pas revenir en arrière. Et nous avions dans l'idée de faire une petite guerre entre les deux royaumes mais vu le succès du bal, Ikana a pensé que nous n'aurions pas de participants et moi aussi.

Donc de fils en aiguille pour ma part, j'ai perdu beaucoup d'inspiration et d'âme en ce forum. On avait compté sur Libertalia et les sectes pour vous faire patienter durant le chapitre 2, juste après la démission de Solaris (car justement, on avait rien pour vous à ce moment-là). Mais Crom ne passant plus et les sectes ne se mettant pas en place, il ne s'est rien passé du tout.

Forcément, ça n'a pas encouragé à rp, je le conçois parfaitement. Et puis pour tout vous dire, j'ai aussi perdu, comme beaucoup, l'inspiration vis-à-vis de mes différents personnages.
J'ai tenté de préparer un prochain mini-event, mais Ikana n'était pas trop emballée par l'idée et de toute façon, n'a pas trop le temps d'y penser avec la Fac, les exams et son chéri :3

Nous en avions parlé un soir aussi. Le gros problème pour nous, à mon avis, c'est que l'univers médiévale qu'on avait ajouté devait au début nous permettre de rendre l'univers Pokemon (joyeux et tout) beaucoup plus sombre et mature. Bon, on peut pas dire que ça ait vraiment marché. A part quelques trucs ici et là, j'ai trouvé qu'on partait plus sur un forum habituel (mais conviviale ! Attention, je ne critique en rien l'ambiance qui a pris place. Vous n'aimes comme ça ♥). Et le truc, c'est que ce genre de forum, où on vit notre petite vie tranquillement, même si c'est dans un château, j'en ai trop l'habitude et ça m'a cassé mon inspiration. Bon, aussi c'est dur à mettre en place et peut-être que si on avait eu les Reines, on aurait pu avoir des complots, des assassinats ou ce genre de chose.
Bref, j'ai besoin de quelque chose de mature, voir même sanglant en ce moment pour m'inspirer réellement et du coup ASA a perdu beaucoup à mes yeux.

Enfin, tout ça pour expliquer pourquoi nous n'avons plus envie de continuer sur ASA, ou du moins, de cette manière là.

Car comme vous, je vous aime ♥ Et je n'ai vraiment pas envie de vous perdre ! Alors pour certains, nous nous parlons sur Skype et nous sommes sur le forum Cinnamon, donc pas de soucis, nous sommes toujours en contact ! Mais les autres (les petits nouveaux que je salue d'ailleurs ♥) non plus, je ne veux pas vous perdre.

Alors c'est pour ça que je n'ai pas envie de fermer ASA.
Je pense, après réflexion avec Ikana, que nous devrions reprendre le forum. Pas forcément du tout au tout. Passer des années peut-être, pour reprendre sur un contexte neuf tout en gardant notre univers. Ou on peut changer.
Pour ça, j'aurais besoin de savoir ce que vous désireriez le plus :/

Afin d'allier notre univers et mon envie (celle d'Ikana un peu aussi) de rp mature et sanglant, nous avions pensé à un forum apocalyptique version Pokemon et l'idée me plait plutôt bien.
Des zombies pokemons, c'est assez classe vous trouvez pas ?

Ou alors on reste sur ASA et les Royaumes en passant des années, histoire que tout redevienne vierge. Mais dans ce cas, il me faudrait quand même des avis pour savoir en gros ce que vous voulez, vous les membres. Si on reste avec Primera/Renégat/Vagabond ou si vous voulez du changement.

Pour ce qui est de l'équipe du Staff. De toute manière, si nous donnons un renouveau au forum, je pense qu'on va la dissoudre et en créer une nouvelle. Pour partir sur de bonnes basses.

Voilà voilà ! J'espère n'avoir rien oublié '-' C'est long, courage ♥

UN GRAND MERCI ET JE VOUS AIME ♥
Revenir en haut Aller en bas
Cronos

Cronos

Date d'inscription : 29/12/2014
Messages : 200

Parchemin
Arme: Des griffes avec des armatures en acier
Infos sur le personnage:
Points: 770

Nous avons besoin de savoir. Empty
MessageSujet: Re: Nous avons besoin de savoir.   Nous avons besoin de savoir. EmptyJeu 8 Jan - 13:15

Déjà... Je te rends le bonjour, te souhaite bon courage car dans tous les cas ça sera du travail, mais je pense que ça en vaut la peine.
Je comprends parfaitement ce que tu veux dire, n'ayant pas été là lors du chapitre 1 je ne peut pas réellement visualiser, mais je comprends que si votre idée du bal n'a pas aboutie, la déception a été grande, d'autant plus que c'était une superbe idée.
Pour ce qui est des propositions... Hum... J'aime bien les deux en fait.

Par rapport à la maturité et aux choses sanglantes, j'avoue que c'est aussi pour ça que je me suis inscrite ici, parce que je savais qu'avec l'univers de ASA c'était réalisable, contrairement à plein d'autres forums.
Pour l'univers post-apocalyptique, c'est une bonne idée, les zombis Pokémons je trouve ça vraiment cool! Un peu à la walking dead où chacun exprime une part de violence prononcée, peut-être même que des zombis ayant un comportement particulier et une "certaine" (notons les guillemets malgré tout) personnalité serait super intéressant à jouer!
Pour ce qui est des années plus tard, là aussi ça m'intéresse, ça rejoint d'ailleurs l'idée numéro 1 en fait: L'idée que le royaume Primera s'est totalement effondré, que la famine, la misère, la colère des Pokémons ont provoqué la destruction des terres sur lesquelles ils vivaient et que désormais, tout est dirigé par le royaume Renégat mais puissance 1000 (limite un camp de concentration géant quoi... Et je dis pas ça pour la blague, désolée si ça peut paraitre choquant pour certains d'entre vous...) ou même carrément faire rentrer l'univers des zombis là-dedans (les Pokémons anciennement civilisés et j'en passe sont pour la plupart devenus des monstres immoraux, qui ont totalement perdu les valeurs sur lesquelles ils se basaient... Ça peut être sympa aussi...).

Bon après je ne sais pas si mes idées tordues plairons à tout le monde, ni-même à vous d'ailleurs, mais je trouve que ce forum a un potentiel immense qu'il serait dommage de gâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nous avons besoin de savoir. Empty
MessageSujet: Re: Nous avons besoin de savoir.   Nous avons besoin de savoir. EmptyJeu 8 Jan - 16:00

J'avais eu une idée de forum pokemon style LUPIN/FELIN si ça vous interesse je peux vous en parler. & l'idée de mélanger ça avec une fin dem onde à cause de zombie, je peux aussi vous parlez d'un style de zombie bien specifique (lu dans des bouquins) qui fait que ce genre de zombie pourrait être incarné!!

Si ça vous dit, je vous en parle sur skype, (ika & silv). Je suis sure que ça vous plairait. Je voulais vous en faire part, mais comme vous aviez asa, & d'autres fos, puis les divers abandons, je me suis gardée ça sur un dossier world.

Mais je vous previens, le concept devient trèèèès mature (public averti à cause du zombie spécifique du bouquin) & à la fois très gore donc. Ce que j'aime & ce qui vous interpelle donc! Skypez moi
Revenir en haut Aller en bas
Idenn

Idenn

Date d'inscription : 06/03/2014
Messages : 1448

Parchemin
Arme: N/A
Infos sur le personnage:
Points: 122

Nous avons besoin de savoir. Empty
MessageSujet: Re: Nous avons besoin de savoir.   Nous avons besoin de savoir. EmptyJeu 8 Jan - 16:13

Bonjour à tous mes petits membres que j'adore ! <3
Déjà merci d'avoir apporter vos avis, c'est superbe. Honnêtement, je ne m'attendais pas à autant de réaction et là... Woah, je suis agréablement surprise.
Donc je voulais vous dire: merci, merci beaucoup.

En vous lisant, je ressens vos regrets et votre tristesse à l'idée de voir ce forum fermé. Et aussi à l'idée de nous séparer... De ce fait, je pense que ASA ne doit pas fermer. Nous devons faire en sorte qu'il renaisse de ses cendres, comme Ho-Oh ! Certes ce sera certainement une tâche difficile mais pour vous... Pour vous, nos fidèles membres (et les nouveaux bien entendu !!), je suis prête à m'investir à nouveau.

Désolée Cae de ne pas t'en avoir parler plus tôt...

Alors pour ce qui est de l'idée de créer un nouveau forum, il a des chances que nous abandonnions. En effet, ASA à l'air de vous plaire et vous ne voulez pas l'abandonner. Alors moi non plus. D'autant qu'un nouveau forum reste une grosse part de travail, et c'est difficile... (Néanmoins, Bust je suis curieuse de connaitre ton idée de forum Lupin/félin ! :D ).

De ce fait, je pense que nous allons garder le forum ASA de base. Là, comme dit plus tôt, il y a l'idée de passer des années et des années afin que tout le monde soit remis au courant. Cela pourra également permettre à certain d'abandonner leurs personnages qu'ils ne voudraient plus jouer éventuellement.
Ensuite, la part apocalyptique est à double tranchant. Autant je vois bien l'idée des zombies, ou encore des royaumes totalement dévastés... Autant l'idée d'un médiéval/zombie, je ne sais pas. Bien sûr, c'est imaginable, tout à fait ! Cependant, je sais pas, quelque chose me dérange.

Quoi qu'il en soit, nous attendons de nouveau vos réactions pour y voir plus clair ! :p

PS: Pour ce qui est des rencontres IRL, ce n'est pas une possibilité à écarter ! Mais il faudrait voir cela bien plus en détails.
Revenir en haut Aller en bas
https://a-story-about.forumactif.org
Cronos

Cronos

Date d'inscription : 29/12/2014
Messages : 200

Parchemin
Arme: Des griffes avec des armatures en acier
Infos sur le personnage:
Points: 770

Nous avons besoin de savoir. Empty
MessageSujet: Re: Nous avons besoin de savoir.   Nous avons besoin de savoir. EmptyJeu 8 Jan - 16:33

J'avoue que le côté noble et réservé de la royauté et de l'univers médiéval ne s'accorde pas trop avec le "trash" des zombis, même si le thème de ces derniers peut être très exploité et détourné.
Quoi qu'il en soit je suis contente de voir que nous vous avons redonné un peu d'espoir.
Le fait de repartir à zéro serait une bonne idée, pour que tout le monde se renouvèle et prenne un nouveau départ.
Revenir en haut Aller en bas
Etix

Etix

Date d'inscription : 28/08/2014
Messages : 323

Parchemin
Arme: Deux Kamas
Infos sur le personnage:
Points: 75

Nous avons besoin de savoir. Empty
MessageSujet: Re: Nous avons besoin de savoir.   Nous avons besoin de savoir. EmptyJeu 8 Jan - 18:04

Alors, je vais répondre à Nyurü point par point

Pour les reines, c'est vrai que c'est dommage, mais je sais que vous êtes capables de faire face à cela, vous êtes fortes, vous pouvez gérez ce trou! Z'êtes les créas ou pas? >w
Pour l'event, je n'y ai personnellement pas participez car je voyais mal mon personnage y aller, de plus l'event était déjà en cours et je n'avais fait encore aucun RP. L'idée me plaisait mais je vous promet que si d'autre event se mettait en place, je participerais à tous! (enfin presque) Je vous le promet >w
Je n'ai aps vu l'erreur de chapitres. Je vous dit qu'une seule chose: Il suffit de faire comme au théâtre:
"On c'est trompé, c'est pas grave, on continue comme s'y de rien était et on se fait plaisir! Car le théâtre, avant tous c'est 1- de l'improvisation 2- de l'éclate!"

Je n'ai aps compris le principe des sectes et leur utilité. Si vous vouliez diversifier les royaumes, les idéologies et autres, il fallait créer de nouveaux royaumes. Avec terres mais tellement discrète qu'on ne sais rien du fonctionnement, pour que les joueurs intéressés puisse les prendre et créer le royaume. Les nouveaux venues n'auraient pas vu que ça c'est fait au fur et à mesure et, je pense, ce serait plus facilement diriger vers les royaumes de joueurs.

Ne vous inquiétez pas pour l'activité, on a tous une période comme ça :3 Tant que vous faites le strict minimum perso o/

L'univers médieval me plait. Et je pense qu'il suffit d'avertir les personnes que le but soit que ce soit plus mature, plus sombre. Alors on feras surement un effort. Après, c'est sur que c'est normal que vous vous attentiez à plus de bataille, à plus de sang (même si je suis pas fan de tous ce qui touche au sang/gore ^^°) et c'est compréhensible, encore une fois, faites un avertissement. Après tout les personnages ne sont pas fait pour ce genre de décor sanglant. Je veux dire, mon personnage c'est plus l'après sanglant, par exemple.

[Petit passage inutile: Moi j'ai personne sur skype! Nan mé oh! C'est quoi cette discrimination des marills! Même si j'ai aps demandé, ce serait bien que l'on me demande mon skype :P]

Nyurü... Ikana.... MERCI DE NE PAS FERMER LE FORUM :'(
Alors, passez des années pourquoi pas même si du coup cela signifierait la fin de Priméria et des vagabonds (non?)
[Par rapport à Chronos: Un camp de concentration géant pourrait rendre la chose plus mature :) Donc why not?]

Apocalyptique? Oui. Mais Zombie... J'ai du mal à voir. Très mal à les voir en zombie. Après c'est sur: une maladie que je peux créer si besoin, avec mise en marche et fonctionnement, sans problème. Mais j'ai quand même un peu de mal à voir c'est choses KaWaï dans une situation comme cela... [Désolé mais je ne trouve pas ça classe ^^°]

Alors, comme je l'ai dit avant, la dispersion des royaumes, plus de diversité et caetera pourrait être bien. Mais une page vierge aussi. Mais je n'aimerais pas voir Priméria chuté à Jamais.

BON DIEU J AI DU ECRIRE CA DEUX FOIS FUUUUUUUUUUU [en voulant tourner la page j'ai aps fait gaffe et du coup BIM tout effacer]

Voila Voila~

Je peux aussi faire une carte~ Mais bon je suis pas un pro du tout x3
Revenir en haut Aller en bas
Le Chasseur

Le Chasseur

Date d'inscription : 30/05/2014
Messages : 298

Parchemin
Arme: Thanos, une épée
Infos sur le personnage:
Points: 200

Nous avons besoin de savoir. Empty
MessageSujet: Re: Nous avons besoin de savoir.   Nous avons besoin de savoir. EmptyJeu 8 Jan - 18:41

Je passe juste pour dire que l'idée de Cronos me plaît ! ^^

Si une suite d'ASA se créer dans ce genre, je rejoindrais sûrement le nouveau forum. Archeru serait mort, le Zorua aussi. Mais Fifty aurait alors prit sa forme évolué et serait chef des armées (ou du camp de concentration, aha). Un gros psychopathe ! **
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/
Cronos

Cronos

Date d'inscription : 29/12/2014
Messages : 200

Parchemin
Arme: Des griffes avec des armatures en acier
Infos sur le personnage:
Points: 770

Nous avons besoin de savoir. Empty
MessageSujet: Re: Nous avons besoin de savoir.   Nous avons besoin de savoir. EmptyJeu 8 Jan - 19:19

Par rapport au personnage ça dépend combien d'années se sont écoulées, parce que je pourrais toujours jouer Cronos dans ces cas-là (moyennant quelques modifications bien entendu), donc à voir mais en tout cas l'idée du camp de concentration Renégat me plait bien (Fifty chef des armée ça va faire mal... Bientôt on le retrouvera en train d'empaler Cronos avec ses lames plus fines que des rasoirs x)
Sinon pour l'univers zombi je pense que ça peut être génial mais tout dépend de la façon dont c'est traité, le terme "zombi" étant assez polyvalent, il ne serait pas si insensé de créer un contexte où les Pokemons ont totalement perdus leur manières civilisées et soient redevenus des bêtes sauvages, la famine et la misère aidant... Tout est bon pour une pomme ou une baie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nous avons besoin de savoir. Empty
MessageSujet: Re: Nous avons besoin de savoir.   Nous avons besoin de savoir. EmptyVen 9 Jan - 0:11

Cronos a écrit:
peut-être même que des zombis ayant un comportement particulier et une "certaine" (notons les guillemets malgré tout) personnalité serait super intéressant à jouer!

Est-ce que ça te dérangerais de développer un peu plus ton idée ? Enfin, j'aimerais savoir sur quoi tu t'orientes en disant ça car chez moi, deux idées me viennent :

-les zombies agissent en "meute", ils s’organisent petit à petit et apprennent de leurs erreurs. Rendant le jeu de plus en plus difficile pour les membres et pourquoi pas être à l'origine de changement de camp ou ce genre de chose si on part sur un forum de ce genre.

-les zombies deviennent des personnages jouables, plus ou moins longtemps (ils auraient par exemple cette capacité de tomber en décomposition à différentes vitesses, permettant par exemple aux joueurs de changer régulièrement de personnage pour ceux que ça intéresse) OU/ET garderait plus ou moins leur personnalité d'avant avec tout de fois l'impératif d'un zombie : manger de la chair, fraîche si possible. C'est plutôt originale dans un sens, je ne crois pas avoir croisé de forum proposant ceci même si l'idée est à bien travaillée avant d'être utilisable.

Bon, elles se rejoignent un peu beaucoup et on pourrait très bien partir sur un mélange des deux. Je voudrais juste savoir ce que tu avais en tête quand tu as écris ça ^^


Pour la seconde idée, c'est-à-dire en passant des années, ce serait pas mal en effet de partir sur un concept de camp d'esclavage peut-être ? Vis-à-vis des anciens Primeras, de ce qu'il en reste. Soit on sert les Renégats, soit s'engage une chasse au pokemon ? Et on pourrait voir apparaître une poche de résistance pourquoi pas.
Ce serait intéressant à jouer en effet.


J'attends encore l'avis des autres, n'hésitez pas à venir partager ! Même si vous n'avez pas d'idée, vous pouvez juste dire ce qui vous plait le plus ou ce qui vous déplaît dans les propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Cronos

Cronos

Date d'inscription : 29/12/2014
Messages : 200

Parchemin
Arme: Des griffes avec des armatures en acier
Infos sur le personnage:
Points: 770

Nous avons besoin de savoir. Empty
MessageSujet: Re: Nous avons besoin de savoir.   Nous avons besoin de savoir. EmptyVen 9 Jan - 9:01

Le problème des "meutes" des zombis c'est qu'on ne peut pas se baser que là-dessus sans que ce soit répétitif, il faut trouver des enjeux autres que ceux-là sinon ça va vite devenir similaire a chaque fois, que ce soit pour les évent ou tout simplement les rpgs.
Je pensais exactement a ce que tu as dit, faire en sorte de pouvoir jouer un zombis doté d'un minimum de réflexion mais qui est également condamné, de plus, il ne peut pas avoir una attitude et un comportement trop civilisé et son but premier doit toujours être le même.

Pour ce qui est du royaume Renégat qui impose un régime de terreur et d'esclavage ça serait sympa, ça pourrait de faire une minorité de rebelles qui veulent renverser ça mais qui n'ont pas les pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nous avons besoin de savoir. Empty
MessageSujet: Re: Nous avons besoin de savoir.   Nous avons besoin de savoir. EmptyVen 9 Jan - 14:15

Alors alors, j'vais rectifier mon post d'avant parce que je viens de me rendre compte que je me suis arrêtée à la page 1 du sujet, la page 2 étant passée à la trappe pour je ne sais quelle raison '-'

Si nous voulons garder ASA mais partir sur du plus mature, alors le régime de terreur des Renégats est parfait. Pas besoin de chercher plus loin. Et du coup, on n'aurait pas non plus besoin de partir trop loin dans les années à passées. Une dizaine d'années devraient largement suffire pour anéantir Primera et mettre en place l'oppression. Ainsi ceux qui veulent peuvent garder leur perso sans problème !

De toute manière, on verra avec Ikana, mais je pense qu'on vous laissera choisir votre âge à votre goût. On bidouillera un peu et puis voilà XD

Etix : Donne ton skype ! Je t'ajoute de suite *v* (par Mp si tu veux ou ici même !)

Pour ce qui est des sectes, justement en fonction de leur popularité, elles auraient pu prétendre à devenir de nouveaux royaumes. C'est plus logique et progressif qu'un royaume qui arrive de nul part. Et les membres se seraient sentit bien plus impliqués. Mais bon, ça n'a pas marché, je pense que c'est surtout parce qu'on était pas encore assez nombreux pour un tel dispositif.

Bust : On voit ça sur skype donc :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nous avons besoin de savoir. Empty
MessageSujet: Re: Nous avons besoin de savoir.   Nous avons besoin de savoir. EmptyVen 9 Jan - 14:53

Pour ma part quand j'entendais "mettre ASA en repos mais toujours ouvert", s'était le laisser comme ça, un minimum de ligne baissée, le remanier lentement prendre son temps tout en restant dans le sujet de base.

Mais quand j'entendais créer ou re faire un forum apocalyptique + gore. Là j'avais pensé à oublier ASA ou se servir de se forum pour tout changer, remettre à zéro, dont vous proposez mon idée de zombie bien spécifique. Le zombie dont imagine nyuru qui serait pas possible à incarner ou juste le temps de la transformation + "le zombie" dont je connais d'un livre très spécial ou on peut l'incarner à vie comme un simple mortel. Mais pour ma part, si le forum que vous voulez remanier reste dans le style médiéval, je préfère partir car comme dit dans mon topic, j'ai essayé ce concept et je préfère notre époque. Alors là, se sera sans moi et j'emporterai mes idées avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nous avons besoin de savoir. Empty
MessageSujet: Re: Nous avons besoin de savoir.   Nous avons besoin de savoir. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous avons besoin de savoir.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si nous ne commandons pas, à quoi servons nous ?
» Tout savoir sur les Sectes
» Le savoir est le phare du présent. [Libre] [LAC DES 3]
» Shaye a besoin d'amour !
» Votre avis nous intéresse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Story About Pokémon :: ☛ Place de la détente ☚ :: Vestiges du passé :: Sujets finis-