A Story About Pokémon
Bienvenue étranger sur A Story About Pokémon !
Ce forum RPG est spécial car on y incarne uniquement des Pokémon. Ceux-ci peuvent également avoir des métiers, des vêtements et des armes en rapport avec l'époque Médiéval. Il y a des courses entre camps pour savoir qui sera le meilleur !
A Story About Pokémon
Bienvenue étranger sur A Story About Pokémon !
Ce forum RPG est spécial car on y incarne uniquement des Pokémon. Ceux-ci peuvent également avoir des métiers, des vêtements et des armes en rapport avec l'époque Médiéval. Il y a des courses entre camps pour savoir qui sera le meilleur !
A Story About Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Défi 30 jours (ou plus) de jeu vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Balthazar

Balthazar

Date d'inscription : 22/01/2015
Messages : 475

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:
Points: 49

Défi 30 jours (ou plus) de jeu vidéo Empty
MessageSujet: Défi 30 jours (ou plus) de jeu vidéo   Défi 30 jours (ou plus) de jeu vidéo EmptySam 28 Fév - 16:07

Défi 30 jours de jeux vidéos

Salut tout le monde !

Donc après la courte série de vote, je vous propose ce jeu sur le sujet centré sur les jeux vidéos! Tous genres, toutes générations, toutes plateformes.

But du jeu:
Répondre à des questions quotidiennement (ou pas) sur des jeux vidéos concernant vos expériences, goûts et orangeades (wat).

Règles:
- Chaque réponse doit être accompagnée d'une image, mise sous spoiler.
- Le développement est facultatif, mais conseillé (c'est plus intéressant, m'voyez).
- Vous pouvez accompagner vos réponses avec des liens, vidéos, images, etc. Encore une fois, spoiler lorsque nécessaire.
- Si vous manquez une question, vous pouvez y répondre quand même avec votre réponse de la question suivante.


Maintenant, voici quelques changements:

Sachez juste que je poserai les questions au meilleurs rythme possible. Mais que si je n'y arrive pas ce sera cumulé avec le jour suivantParfois, ce sera un jour, deux, voire trois, ou même plus. Je verrai selon la vitesse de réponse des participants, la difficulté de la question, ou autre. Une seule journée n'est parfois pas assez pour trouver une réponse à son goût, et parfois, un participant peut ne pas pouvoir poster le jour de la question. Donc, en bref, les questions seront posées en ordre, mais pas quotidiennement.

S'il y a quoi que ce soit de pas clair, faites-moi le savoir.

Questions:

Jour 01 - Le premier jeu auquel vous avez joué.

Jour 02 - Votre personnage préféré.

Jour 03 - Un jeu qui est sous-estimé

Jour 04 - Votre jeu "plaisir coupable".

Jour 05 - Personnage qui vous ressemble le plus ou que vous aimeriez ressembler.

Jour 06 - Personnage le plus énervant.

Jour 07 - Couple favori.

Jour 08 - Meilleure bande-sonore/musique.

Jour 09 - Scène la plus triste.

Jour 10 - Meilleur game play.

Jour 11 - Plateforme de préférence/préférée.

Jour 12 - Un jeu auquel tout le monde devrait jouer.

Jour 13 - Un jeu que vous avez terminé plus de 3 fois.

Jour 14 - Fond d'écran de jeux vidéo du moment (ou le plus récent).

Jour 15 - Postez une capture d'écran/photo du jeu que vous êtes en train de jouer.

Jour 16 - Jeu avec les meilleures cinématiques.

Jour 17 - Antagoniste (vilain, méchant, ...) favori.

Jour 18 - Protagoniste (héros, allié, ...) favori.

Jour 19 - Photo d'un monde/univers/environnement où vous aimeriez vivre.

Jour 20 - Genre préféré (combat, course, RPG, etc.)

Jour 21 - Jeu ou série avec la meilleure histoire.

Jour 22 - Une suite d'un jeu qui vous a déçu (qui n'était pas au niveau de vos attentes).

Jour 23 - Jeu que vous trouvez qui avait les meilleurs graphismes ou style artistique.

Jour 24 - Jeu "rétro" favori

Jour 25 - Un jeu que vous voulez jouer.

Jour 26 - Meilleure jeu d'acteur/actrice de voix.

Jour 27 - Scène la plus épique.

Jour 28 - Développeur de jeu favori.

Jour 29 - Un jeu que vous pensiez ne pas aimer, mais finis par adorer.

Jour 30 - Votre jeu favori de tous les temps (à ce jour).

Let's do this ! Je pioche !

Jour 01 - Le premier jeu auquel vous avez joué.

Ahlala mon premier pas dans cet univers du gamers ^^

C'est assez lointain, je me souviens parfaitement de ma megadrive sur lequel je faisais tourner ma trilogie Sonic + Sonic&Knuckles et où j'allais louer Aladdin et où je restais coincé dans le passage en tapis de la caverne aux merveilles. Mais je crois que mon premier jeu a été plus encore. Ma gardienne de jour me l'avait offert quand elle avait fini de me garder (vers les 7 ans je pense). C'était une Gameboy bien monochrome, avec une coque bien transparente et avec ce jeu.



Eh ouais. Ce jeu putain. J'avais tellement bavé à le jouer, les ennemis te pétaient les genoux très facilement, tu n'avais pas beaucoup de porté et certains boss te les brisaient bien. J'ai fini le jeu qu'une seule fois. Mais ça avait été tellement intense pour moi. Quand on regarde le jeu était pas énorme non plus, mais j'ai beaucoup aimé.


À votre tour maintenant o/
Revenir en haut Aller en bas
Etix

Etix

Date d'inscription : 28/08/2014
Messages : 323

Parchemin
Arme: Deux Kamas
Infos sur le personnage:
Points: 75

Défi 30 jours (ou plus) de jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Défi 30 jours (ou plus) de jeu vidéo   Défi 30 jours (ou plus) de jeu vidéo EmptySam 28 Fév - 16:31

Oulaaaaaaaah c'est trop loin tout ça... Niveau jeu vidéo, je crois bien que c'était ... Hamtaro sur gameboy! [Ham-Ham HeartBreacker] Aaaaah que j'ai joué longtemps sur ce jeu gamin avec mon frère! Oui bon c'est pas le plus virile certes mais on adorait. On regardait Hamtaro, un petit hamster avec ses amis:
Hamtaro :

C'était marant comme jeu. On devait apprendre des sortes de "techniques" car dans le dessin animé [Alala, je m'en souviens encore] lorsqu'il marchait, appelait ou autre chose, il faisait des petit bruit [Patapatapata lorsqu'il marche ou kisikisikisi, Ohého pour appeler ect...]. Moi ce qu'il m'a le plus marqué c'était lorsqu'on devait polir des pierres pour obtenir des sortes de cristaux, j'adorais ça. Après yavais toute une aventure, on voyait plein de personnage. Bon certes l'histoire c'est: "Je suis un méchant hamster et je brise le cœur de plein de monde" mais la durée de jeu était assez élevé et yavais, si je me souviens bien, un sorte de concours! Pas mal de lieu tout ça tout ça. Bref une très bonne expérience

Jackette:
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar

Balthazar

Date d'inscription : 22/01/2015
Messages : 475

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:
Points: 49

Défi 30 jours (ou plus) de jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Défi 30 jours (ou plus) de jeu vidéo   Défi 30 jours (ou plus) de jeu vidéo EmptyDim 1 Mar - 13:09

Eh bin on devait pas s'ennuyer dans ce jeu Etix xD.

Bon autrement, je vois en effet que soit le défi n'attire pas grand monde, soit vous avez la flemme a poster vos souvenirs x).

Donc j'attendrais jusqu'à Lundi pour poster la prochaine ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Mynos Q.

Mynos Q.

Date d'inscription : 25/01/2015
Messages : 108

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:
Points: 325

Défi 30 jours (ou plus) de jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Défi 30 jours (ou plus) de jeu vidéo   Défi 30 jours (ou plus) de jeu vidéo EmptyDim 1 Mar - 17:55

Oh là là !! La balade en nostalgieland ! :-D

Je ne peux pas parler que d'un seul jeu, car autant que je m'en souvienne, je serais incapable de départager entre ceux que j'ai joué sur la Nes (la fameuse famicon made for Europa). Bien sûr, il y a Zelda : a Link Adventure, mais comme tout le monde connaît ce jeu-là, je vais plutôt parler des autres :


Pour commencer : Kaiser parlait de Double Dragon II ; j'y ai aussi goûté ! MAis en version console de salon :
Spoiler:

Il y avait aussi un jeu de rallye où je passais des heures à customiser ma bagnole (c'est fou, on pouvait tout faire : gonfler le moteur, les pneus, les freins, les amortisseurs... Même le volant !)
C'était :
Super Off Road:

Mon préféré, cependant, à cette époque bénie de l'enfance, c'était les aventures à Dreamland de...:
Kirby's adventure:
J'adorais avaler les adversaires tout rond pour digérer leurs pouvoirs (et voler sur des nuages, aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar

Balthazar

Date d'inscription : 22/01/2015
Messages : 475

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:
Points: 49

Défi 30 jours (ou plus) de jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Défi 30 jours (ou plus) de jeu vidéo   Défi 30 jours (ou plus) de jeu vidéo EmptyLun 2 Mar - 17:38

Bon chose dit, chose faite. Voici le second jour. Si vous prenez le train en cours de route, sachez que vous devez répondre à chaque question qui précède la question du jour. Faites vite si vous ne voulez pas être trop surchargé o/


Jour 02 - Votre personnage préféré.

Bah tout bonnement un personnage que vous apprécié beaucoup que ce soit sa construction, ses compétences ou simplement son design.

J'en ai beaucoup mais ces temps y a deux personnages que j'apprécie particulièrement.

D'abord Edward Riggs

METAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL:
Le personnage paie pas de mine au final mais justement. Il est simple. C'est un roadie. Vraiment, il s'efface pour plus important que lui. Il ne réclame aucune gloire au final. C'est lui le héros mais il revendique rien. J'aime vraiment cette attitude là où énormément de héros est mis en avant de manière exagéré. Puis bon on a l'archétype du metalleux et ça c'est cool. Franchement IRL je voudrais volontiers partager un pack de 12 avec lui.

Ensuite un personnage qui m'a touché de tout du long de son histoire.

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !:
Et ouais. Ce gars là je le facilement dans mon top 5 de mes héros favoris. On a souvent tendance à le comparer à Kratos de God of War. C'est vrai qu'ils se ressemblent, notamment dans le fait que les deux en veut mais ils en veulent vraiment. Mais la différence que je m'attache plus à Asura que Kratos. Je veux dire, même si Kratos a ses raisons, je n'ai pas senti autant d'importance qu'avec Kratos. Limite à un moment j'ai l'impression qu'il bute des monstres et tue des dieux simplement pour la beauté du geste. Alors qu'avec Asura tu compatis bien plus à son combat. Et niveau capacité j'ai pas vu beaucoup de personnage résister à un doigt divin et battre le corps de ce dit doigt rien qu'avec ses poings o/. Lui j'aimerais vraiment que ce soit mon père. J'adore tout chez ce personnage. Son style bourrin, son but, ses quelques punchlines qui sont assez marrante. Franchement si Asura's Wrath était un shonen, dans le sens littéraire là où c'est un shonen interactif pour l'instant, je l'achète d'office quoi.

Revenir en haut Aller en bas
Etix

Etix

Date d'inscription : 28/08/2014
Messages : 323

Parchemin
Arme: Deux Kamas
Infos sur le personnage:
Points: 75

Défi 30 jours (ou plus) de jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Défi 30 jours (ou plus) de jeu vidéo   Défi 30 jours (ou plus) de jeu vidéo EmptyLun 2 Mar - 18:59

Oulah mais j'en sais rien moi! :c
Bon je vais essayer!
Alors j'aime beaucoup Hamtaro hein, comme vous l'avez vu, il est simplet gentil toussa toussa mais passons.
Après niveau personnage de jeu vidéo, j'aime généralement ce que les autres mettent de côtés (alala je me souviens de Arcko, mais c'pas vraiment le bon truc) genre la petite fille frêle, le bon à rien. Niveau exemple concret... euh... lui! :D
Here we go!:
Bon j'ai pas envie de développer ni de chose à dire donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Mynos Q.

Mynos Q.

Date d'inscription : 25/01/2015
Messages : 108

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:
Points: 325

Défi 30 jours (ou plus) de jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Défi 30 jours (ou plus) de jeu vidéo   Défi 30 jours (ou plus) de jeu vidéo EmptyMar 3 Mar - 1:30

Aaaaah ! Niveau personnages, là, c'est embarrassant... Que choisir..? Mon Dieu qui choisir ? Je vais re-proposer un top 3.

Pour commencer, on va évoquer un second couteau parmi les plus mythiques :
image:

Comment çà, personne ne le reconnais ?! ? Bon eh bien...
Top 3 :

En deuxième position, vu que j'adore les polars, je n'hésite pas à placer un concentré de tous les poncifs du genre roman noir :

images:

Vous aurez bien sûr tous reconnu... Mais enfin, voyons il s'agit à l'évidence de
Lewton:


...Et voilà, nous en arrivons au number one, au premier, au must, à l'extra, au fin du fin, à l'as des as, à la cerise sur le jambonneau, au meilleur quoi. Bon, arrivé ici, je peux vous l'avouer : j'ai triché. En fait, dès le début, j'ai pensé à ce personnage, mais je ne voulais (pouvais) pas parler d'un seul personnage, alors qu'il y en a tant d'intéressants dans le monde vidéoludique !
Et à présent, j evous dévoile mon favori !

et en fait, il s'avère que
c'est une favorite !:

MAis non, ce n'est pas le mammouth ! C'est l'autre :
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar

Balthazar

Date d'inscription : 22/01/2015
Messages : 475

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:
Points: 49

Défi 30 jours (ou plus) de jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Défi 30 jours (ou plus) de jeu vidéo   Défi 30 jours (ou plus) de jeu vidéo EmptyMer 4 Mar - 14:20

Bon bah désolé si j'ai pas fait la suite hier, je suis rentré assez tard hier et j'avais pas l'énergie de faire la suite éwè.

Allez c'est parti.

Jour 03 - Un jeu qui est sous-estimé

Là c'est très évident, il s'agit d'un jeu que vous trouvez très bon mais que soit la critique (type JVC, Gamekult ou un magazine) ou que d'autres joueurs n'arrête pas de descendre. Il s'agit donc d'un jeu qui n'est pas tellement apprécié mais qui pourtant est tout aussi bon que d'autres voir meilleur.

Spoiler:

Les gens peuvent le surnommer metroid other merde autant qu'ils veulent, mais ces gens sont juste aussi aveugle qu'ignare. Ils ne se rendent pas compte de la beauté de ce jeu. Je pense surtout que les gens sont de mauvaise foi avec car simplement il est trop différent des metroid prime qui est devenu, malheureusement presque, la référence en ce qui concerne Metroid. Alors je lui reconnais bien des défauts. Déjà les contrôles. Vouloir retranscrir un gameplay des metroids 2D dans un jeu 3D c'était une riche idée. On sent qu'il manque les 8 directions ici. Et je reconnais que le scénario est classique et qu'il n'exploite pas assez certaines choses. Mais autrement j'ai rien à lui reproché. Le jeu en lui même c'était ce que je rêvais depuis un certain temps. Un Metroid en TPS. Après on dit que les graphismes sont laid et flashy. ... Honnêtement ? Okay la Wii n'a jamais eu de graphisme HD. Mais là je dirais que c'est du HD avant l'heure. Le jeu arrive même a exploiter les défauts de la Wii à son avantage. Il est magnifique sérieusement, aussi, malgré ce que j'ai dit sur les contrôles, ça marche tout de même assez bien. C'est fluide, dynamique, tu t'emmerdes et tu oublies vite la répétitivité des combats avec ça.

Et enfin arrive la mentalité de Samus dans cette opus. Les gens se plaisent à la comparer à une chieuse pleurnicharde qui se joue power ranger. Euh... Est-ce que ces gens se rendent AU MOINS compte de ce qu'a vécu Samus avant de dire ça ?! La meuf a détruit à la louche 3 planètes, elle lutte contre une organisation criminelle galactique. Ses parents se sont fait tuer à 5 ans. Elle a dût faire des choix dures mais juste tout le long de son service dans la fédération. Je dis pas qu'elle doit avoir les boules, mais elle a vécu beaucoup de choses qu'ils l'auront affecté. Vivez au moins la moitié de ce qu'elle a subit et vous serez déjà à hésiter entre le combo corde/tabouret ou Batman. Tout ce qu'elle a vécu a fait d'elle une femme forte. Mais une femme forte ne veut pas dire sans émotion. J'aime ce toujours genre de développement de personnage mais les gens n'ont jamais pu aller plus loin que les apparences. Je dirais rien de plus sur le paradoxe Ridley. Remplacez juste Ridley par un alligator qui a bouffé vos parents et vous verrez que ça vous choquerait de le revoir encore et encore et encore et encore et ENCORE.

Fiou. Pas la peine de faire autant de ligne que moi mais c'est le principe. Expliquez simplement en quoi le jeu est bon et qu'il ne mérite pas la note qu'on lui a donné.
Revenir en haut Aller en bas
Etix

Etix

Date d'inscription : 28/08/2014
Messages : 323

Parchemin
Arme: Deux Kamas
Infos sur le personnage:
Points: 75

Défi 30 jours (ou plus) de jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Défi 30 jours (ou plus) de jeu vidéo   Défi 30 jours (ou plus) de jeu vidéo EmptyMer 4 Mar - 14:34

Bon jvais (encore) pas faire long:

Cid Meier Civilization V

Beaucoup disent que le gameplay est a déplorer, qu'il n'apporte rien, qu'il est moche (oui on l'a dit!) et qu'il faut les extensions pour qu'il soit potable. Baliverne! Pour moi, il est génial, de beaux graphismes, une interface clair, beaucoup de possibilité, de diversité, franchement, moi, ya rien à reprocher, à part qu'il prends beaucoup de place, qu'il beug souvent et que, c'est vrai, il est mieux avec les extensions.
La couverture:
Revenir en haut Aller en bas
Mynos Q.

Mynos Q.

Date d'inscription : 25/01/2015
Messages : 108

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:
Points: 325

Défi 30 jours (ou plus) de jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Défi 30 jours (ou plus) de jeu vidéo   Défi 30 jours (ou plus) de jeu vidéo EmptyMer 4 Mar - 17:52

Alors pour le coup, j'ai un cas particulier en tête ! U jeu qui a été bien cassé par plusieurs revues de JV papier et en ligne (dont JV.com) ce qui est réellement dommage :

Spoiler:

L'avez-vous reconnu ? Il s'agit de...:

On a reproché au jeu des graphismes moisis dès qu'on touche terre (alors qu'ils sont magnifiques en mer !), des textures fades, sans se rendre compte de l'intention qui se cachait justement derrière (alors qu'en fait, le but du jeu est de montrer que l'Océan est tellement merveilleux qu'une fois à terre, tout paraît forcément terne), sa bande-son toute pourrite (mais c'est le doublage français qui pêche, donc ce n'est pas imputable au jeu original !) la répétitivité...
Bon, je dois avouer que pour le dernier, certes, les abordages se suivent et se ressemblent... Plus ou moins ! Mais au moins, on ne manque pas d'action,que diable !
Et puis, ce qui fait que chaque assaut naval est différent, c'est le réalisme des manoeuvres : en effet, il  faut composer avec le sens du vent pour manoeuvrer son (ou ses, car on peut en avoir plusieurs, voire toute une flotte !) navire, ce qui donne un intérêt tactique indéniable au jeu !
Et puis, la liberté est totale ! On va où on veut, on rejoint la faction qu'on veut, on peut la trahir quand on le souhaite, soit à n'importe quel moment, pour en rejoindre une autre, on est même libre d'ignorer l'intrigue principal ! Que demander de plus ?!

Moi qui adore la mer et les bateaux, je n'aurais pas pu rêver mieux ! En plus, pour un jeu qui surfe sur la vague de la mode des "Pirates des Caraïbes", il laisse l'aspect "jeu de rôle = magicien" de côté ; un peu d'originalité et de réalisme historique (mais pas trop non plus), ça fait plaisir, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar

Balthazar

Date d'inscription : 22/01/2015
Messages : 475

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:
Points: 49

Défi 30 jours (ou plus) de jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Défi 30 jours (ou plus) de jeu vidéo   Défi 30 jours (ou plus) de jeu vidéo EmptyJeu 5 Mar - 20:40

Jour 04 - Votre jeu "plaisir coupable".

J'imagine que vous savez ce qu'est un plaisir coupable. Une chose qu'on sait extrêmement mauvais mais qu'on apprécie quand même. Que ce soit par nostalgie pour de vieux jeux ou car vous appréciez sans vraiment pouvoir expliquer pourquoi. Ce genre de chose que vous aimez que vous avez presque honte d'avouer que vous aimez. Par exemple les films de Micheal Bay ou la saga Twilight (comment je vais me mettre a dos les fangirl moi °^°)

Alors euh... Un plaisir coupable... Hmmm... J'ai toujours été très sélect sur les jeux que je prends donc c'est difficile. En général si un jeu me fait envie, je me renseigne avant d'acheter histoire de pas être déçu. Hmmm... Difficile et j'ai bien peur de ne pas en avoir.

Désolé mais je vote blanc ce coup-ci désolé :c
Revenir en haut Aller en bas
Mynos Q.

Mynos Q.

Date d'inscription : 25/01/2015
Messages : 108

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:
Points: 325

Défi 30 jours (ou plus) de jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Défi 30 jours (ou plus) de jeu vidéo   Défi 30 jours (ou plus) de jeu vidéo EmptyVen 6 Mar - 14:34

Pour moi, c'est facile, j'ai de suite pensé à :

Obscure:

Dans le domaine vidéoludique, c'est le seul "plaisir coupable" que j'ai eu. D'habitude, je n'aime pas les survival-horror (question d'éthique autant que d'émotivité), mais j'ai fait exception pour celui-ci sur recommandations d'une connaissance numérique, et je le regrette (...pas !). Il est génialement réalisé. L'ambiance est super-immersive et l'intrigue soignée au petit (micro)poil !
(...Et c'est un jeu Français, farbiqué en Allemagne : vive l'Europe !)
Revenir en haut Aller en bas
Etix

Etix

Date d'inscription : 28/08/2014
Messages : 323

Parchemin
Arme: Deux Kamas
Infos sur le personnage:
Points: 75

Défi 30 jours (ou plus) de jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Défi 30 jours (ou plus) de jeu vidéo   Défi 30 jours (ou plus) de jeu vidéo EmptyVen 6 Mar - 17:29

Alors là O_o

Un plaisir coupable... Bah je sais que c'est pas le cas ici, mais déjà
Et oui!:
Bon, j'ai la flemme de parler, donc ya aussi
Oui je sais...:
Bon, je sais, ya pas tant de jeux vidéos de ça, et j'en avait pas beaucoup, mais moi j'adore *o*
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar

Balthazar

Date d'inscription : 22/01/2015
Messages : 475

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:
Points: 49

Défi 30 jours (ou plus) de jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Défi 30 jours (ou plus) de jeu vidéo   Défi 30 jours (ou plus) de jeu vidéo EmptyVen 6 Mar - 18:08

Jour 05 - Personnage qui vous ressemble le plus ou que vous aimeriez ressembler.

Bon bah question bullshit. J'ai hésité longtemps à la changer mais finalement ça pouvait être intéressant. Y a deux questions en une là mais prenez celle que vous voulez. Y a beaucoup de personnage à qui on aimerait ressembler (cela peut se refléter dans nos personnages de rp d'ailleurs x)) ou qui nous ressemble. On parle surtout de caractère ici.

Et je vais tricher un peu car ça concerne pas un personnage de jeu en premier lieu mais quand même et c'est à la fois un personnage de qui je me rapproche et à qui j'ai envie de m'identifier.

je suis la nuit !:
Et ouais. Je partage avec lui ce côté sombre, solitaire et ce sens de justice (que j'ai transmit à Kaiser) mais il a tellement plus d'assurance et de muscle... Et bien sûr de richesse. J'ai encore du boulot avant de me faire ma propre cave x)
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar

Balthazar

Date d'inscription : 22/01/2015
Messages : 475

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:
Points: 49

Défi 30 jours (ou plus) de jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Défi 30 jours (ou plus) de jeu vidéo   Défi 30 jours (ou plus) de jeu vidéo EmptyLun 9 Mar - 21:45

Bah y a plus personne :C ?

Jour 06 - Personnage le plus énervant.

Ah ah ah ces chers boulets. Ces personnages qu'on ne supporte pas. À se mettre toujours en danger, leur irrespect, simplement leur comportement, quand ils la ferment jamais ou encore quand on vous en a tellement parlé que vous ne le supportez plus. C'est le moment de vous lâcher et de dire tout le mal que vous pensez de ces personnages qui vous aura fait chier tout ce temps.

Hmmm... Un perso qui m'a bien énervé... Fay et Navi ce serait trop facile... Blue et Silver c'est trop connu... La dernière fois j'avais parlé du capitaine Qwark mais je veux pas me répéter. J'ai un autre jeu que j'aimerais garder pour plus tard...

Ah bah un autre boulet tient.


Spoiler:

Je vous présente le maire scuttlebutt (on m'a donné plusieurs traduction mais je pense que c'est un jeu de mot. Cul en bouteille ?) Ce mec est tout bonnement une tête à claque. Certes ça en fait un comic relief. mais pas du genre bon comme un Docteur House. Déjà il se prend pas pour de la merde car il pense que tout maire devrait avoir son génie pour protéger son village (c'est quoi la suite ? Un dieu pour protéger une ville ?). Le mec branle rien de ses journées. Par exemple dans Shantae pirate curse, le gars a perdu la ville... À cause d'une dette de sucrerie... Sérieux quoi ?! Et durant tout le jeu il déprime et vous demande des trucs à bouffer. Putain mec. Bouge toi le cul et paye ta putain de dette ! Si j'ai bien compris c'est un incompétent mais les gens le réélisent chaque année car il est sympa. ... Sérieux ? Dans animal Crossing (ou en France) je veux bien. Mais là le mec est insupportable tellement il sert à rien. Ça renforce le côté drôle du jeu mais il est tellement pathétique que ça m'énerve.
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar

Balthazar

Date d'inscription : 22/01/2015
Messages : 475

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:
Points: 49

Défi 30 jours (ou plus) de jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Défi 30 jours (ou plus) de jeu vidéo   Défi 30 jours (ou plus) de jeu vidéo EmptyJeu 12 Mar - 16:09

Suis tout seul ;;

Si vraiment vous avez rien à dire sur les sujets, dites simplement et sautez à ceux où vous avez quelque chose à dire.


Jour 07 - Couple favori.


Pffff... Encore une question qui sert à rien. Fin bon. Que ce soit les couples plus ou moins officiel montré dans le jeu ou simplement votre petit plan shipping perso. On aime parfois rattacher deux personnes. Il est temps de voir.

Spoiler:

Alors je dois reconnaître que même si je suis assez fleur bleu, je mets jamais trop d'attachement à un couple de jeu, soit c'est envoyé de manière trop direct, soit c'est trop bâclé et ne sert que de prétexte à l'histoire. Pourtant ces deux m'ont touchés, c'est pas juste "Salut je t'aime. Moi non plus", y a eu toute une histoire avec eux. Edward l'a conquéri, puis a douté, puis est revenu vers elle, se rendant compte qu'il a fait une connerie et veut la récupérer tandis qu'Ophélia succombe a ses charmes puis se fait plaqué et lui en veut à mort (bien que techniquement ce n'était pas réellement elle.). C'est beau quoi, c'est développé, y a des épreuves entre eux et on ressent vraiment des émotions l'un envers l'autre. C'est pas une question que ce soit marqué dans le script comme le veut un Fire Emblem ou que ça tienne de l'obsession comme dans cette merde de Twilight. Et quand tu les vois ensemble tu fonds tout simplement pour eux quoi. C'est beau <3
Revenir en haut Aller en bas
Mynos Q.

Mynos Q.

Date d'inscription : 25/01/2015
Messages : 108

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:
Points: 325

Défi 30 jours (ou plus) de jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Défi 30 jours (ou plus) de jeu vidéo   Défi 30 jours (ou plus) de jeu vidéo EmptyJeu 12 Mar - 23:48

Alors, j'ai des jours à rattraper, moi !


personnage à qui je ressemble:

Certes, j'aimais l'école (retrouver ses copains, apprendre des tas de nouvelles choses, ... Qu'est-ce qui peut être plus cool dans la vie ?) alors que lui la déteste... Mais, en dehors de ça, on se ressemble vraiment : comme lui, j'ai connu un chien (celui de mes grands-parents, quand j'étais gosse) que j'adorais, comme lui je rêvais d'explorer une autre planète ou un autre monde, comme lui j'ai rêvé d'avoir une cabane qui se transforme en vaisseau spatial pour voyager parmi les étoiles... Comme lui j'ai pas mal d'imagination pour inventer des histoires (bon, 'faut avoir fini le jeu pour comprendre vraiment de quoi je parle) et m'évader d'une vie quotidienne par trop ennuyeuse...
Bref, ce serait presque moi s'il aimait l'école !)

personnages boulets:

Mas le pompon du Top one revient à...:

Si j'ai choisi ces deux personnages, ce n'est pas pour rien : le monde développé et proposé dans Final Fantasy VIII est mon préféré, ce jeu a une place particulière dans mes souvenirs.


mon couple favori:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Défi 30 jours (ou plus) de jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Défi 30 jours (ou plus) de jeu vidéo   Défi 30 jours (ou plus) de jeu vidéo EmptyVen 13 Mar - 10:56

Bon ben, semble que j'ai beaucoup à rattraper '-'
Du coup, j'vais pas commenter vos propres écrits, même si j'aurais eu des trucs à dire parfois (juste Kaiser, je te soutiens. Metroid Other M est une bombe ♥).

Jour 01 - Le premier jeu auquel vous avez joué.

Alors là, j'aurais bien du mal à répondre. Du haut de mes 20 ans, j'avoue que je ne sais plus vraiment. Je pense qu'il s'agissait de Pokemon version Bleue, tout simplement !

Aaah, nostalgie ! Titis me manque T-T:

Du coup je développe pas, vu que je ne m'en souviens pas vraiment :/ Juste que j'ai pris la version bleue car j'adore les tortues et le bleu :3

Jour 02 - Votre personnage préféré.

Alors là, j'en aurais à vous présenter '-' Je ne dis pas que c'est mon préféré de chez préféré, mais il est dans les premiers c'est clair !

TADAM:

J'adore les Assassin's Creed en général mais le seul qui m'ait vraiment tapé dans l'oeil, c'est Altaïr (du premier jeu pour ceux qui savent pas XD). A mort Desmond et Ezio, le vrai assassin, c'est lui point barre ! /PAN/ J'adore son côté grosbill, j'suis le meilleur, et après sa loooongue descente en enfer 8D D'ailleurs, vous devriez voir des créas de lui ou des fictions prochainement de ma part ^^

Jour 03 - Un jeu qui est sous-estimé

J'allais dire que je ne voyais pas, mais finalement j'ai trouvé grâce à la question d'avant.

EH OUAIS:

J'ai hésité à le mettre à la question d'avant, mais maintenant il a sa place. Je ne lis pas les critiques, je m'en balance. Moi, j'achéte si le jeu me semble bien, point barre. Mais là, j'en ai entendu des vertes et des pas mures sur lui.
Perso, c'est le seul jeu de la série que j'ai terminé. J'ai acheté les autres grâce à lui justement, car étant une fan de l'animé, j'ai pas résisté et je l'ai acheté. Découvrir le passé de Dante de cette manière, ça m'a énormément plu ! Il est d'une vulgarité adorable ♥ /PAN/
Autant graphiquement que pour le scénario, j'adore ce jeu. Bon, j'avoue que j'ai eu un peu de mal avec le système de combat, qui parfois est un peu chiant. Mais ça n'enléve rien au charme du jeu.

Jour 04 - Votre jeu "plaisir coupable".

Hum, alors là, je sais pas trop quoi répondre. Y a plusieurs jeux auquels j'ai joué qui pourraient convenir, comme :

Oui je sais, c'est spécial:

Ben ouais, j'ai joué à ça et ça m'a plu ! Disons que j'aime bien tous les styles de jeu environs, et que celui-ci entre dans la catégorie des "occupes toi d'animaux et joue avec". J'aime surtout le fait de pouvoir changer de cheval. Après je rassure, j'vais pas plus loin. La série m'intéresse pas du tout du tout. Mais comme j'aime bien tous les jeux de ce style, il n'échappe pas à la règle.

Sinon, y a ça:

J'adore ces jeux (qui sont des jeux de rythme) et les vocaloids. Donc c'est tout bénef pour moi. Mais c'est sûr que si vous êtes connue pour jouer à Resident Evil ou Monster Hunter surtout, après dire que vous jouez à ça, c'est un peu gênant. Les autres connaissent pas forcément et n'apprécient donc pas au même titre que moi, qui suis une fan des vocaloids et dont les jeux de rythme m'attire comme les autres styles.

Jour 05 - Personnage qui vous ressemble le plus ou que vous aimeriez ressembler.

Alors là, bonne question ! Je ne sais pas trop quel personne me ressemble :/
Du coup je tire mon joker sur cette question !

Par contre, j'aimerais beaucoup ressembler à pas mal de persos '-'
Altaïr, Dante, un dresseur de pokemon, un vocaloid ... Le choix est beaucoup trop grand ! 8D
Si je devais vraiment choisir, je dirais :

CLAIRE ♥:

Ma seule raison d'acheter Resident Evil Revelation 2 (parce que j'ai pas fini le 1, j'ai trop peur T-T). Elle est magnifique, je l'aime, c'est tout ♥

Celle toute à droite:

Bon ok. A la base, c'est pas un jeu vidéo mais bon /PAN/
J'adore son histoire, je suis en général attirée par les personnages sombres et les pouvoirs obscures. Donc elle est faite pour moi, c'est tout ♥ Raven est la meilleure !

Jour 06 - Personnage le plus énervant.

Hum, encore une fois, difficile à dire :/ Parce que ce genre de personnage, je l'oublie en général XD
Je dirais pour le coup Ezio, parce que non, c'est pas l'Assassin le plus classe au monde et qu'il m'a fait chié dans les jeux à pas vouloir sauter quand je lui dis, de pas viser le bon ennemi ou de pas s'accrocher aux rebords et de mourir comme une merde en bas sur le pavé ! /PAN/

Regardez le avec son air de con !:

Jour 07 - Couple favori.

Alors là, y en a juste de trop pour que je puisse répondre '-'
Et en général, ils n'existent pas *meurs* Y a pas de Yaoi dans les jeux T-T
Si je trouve, j'vous dis mais j'pense pas trouver :/
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar

Balthazar

Date d'inscription : 22/01/2015
Messages : 475

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:
Points: 49

Défi 30 jours (ou plus) de jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Défi 30 jours (ou plus) de jeu vidéo   Défi 30 jours (ou plus) de jeu vidéo EmptyVen 13 Mar - 13:58

Content de te compter parmi nous Altaïr. Et gros big up pour Raven ♥️

Bref comme je vois que ça a repris, je passe directement à la suite.

Jour 08 - Meilleure bande-sonore/musique.

Subjectivité bonjour =3

Que ce soit une seule ou toute une ost d'un jeu, on a tous des musiques qu'on écoute avec plaisir. Par ailleurs, les themes que je prends pour mes personnages sont souvent des thèmes que je prends pour le plaisir. Qu'elles soient musicalement faites pour une situation précise ou qu'elle colle avec tout.


:16:

Bien entendu on a après des themes isolés dans une ost qu'on apprécie plus que les autres. Tout dépendant de nos gouts quoi.

Mais j'ai personnellement deux jeux dont les ost ne me lasse jamais.

Tout d'abord, un spin off trop rabaissé car il porte le nom d'une série légendaire d'infiltration alors qu'il est un beat em up. Metal Gear Rising Reveangence =w=. Un style rock comme je les aime, bien intense et qui rend tout ce qu'on fait absolument épic dracaufeudracolossePitouilleGummy

Spoiler:

Mais aussi le magnifique Okami. Jeu que trop méconnu qui pourrait être pour moi le jeu de la décennie tellement j'y rien chaque fois avec envie de juste me perdre dans ses décors. Ce que j'apprécie particulièrement dans son ost, c'est le côté authentique et traditionnel de l'œuvre. Je n'ai pas particulièrement vérifié mais les musiques de ce jeu sont tous fait avec des instruments traditionnel, ça se sent.Défi 30 jours (ou plus) de jeu vidéo Satisfied_by_inufangirl13

Spoiler:

Mais s'il y a au moins une ost duquel je dois parler, c'est celle d'une série entière. Il est bleu, il a des épines et des baskets rouge, c'est la mascotte de Sega, c'est Sonic. Honnêtement, musicalement parlant, la série a toujours été au top, même des plus mauvais (NON ! Sonic Boom ne compte pas ;-;. C'est une erreur et un produit dérivé bâclé pour l'animé ;-;.). L'ost est absolument génial à tous les niveaux et s'écoute avec plaisir. Quand on sait par exemple que Micheal Jackson avait travaillé sur Sonic 3, tu te dis que la qualité devait être là. Et Crush 40, qui travail sur la majeur partie des Sonic moderne et en est pratiquement son groupe attitré. Alors bon, je parle peut-être en fanboy mais les ost sont juste magnifique et valent la peine d'être écouté à l'occasion. Après, je parle surtout des épisodes rétro et des dis "moderne" Les épisodes intergénérations comme Sonic Labyrinthe ou Sonic R, trop entre deux chaises pour être identifié comme tel. Je vous laisse cette dizaine de titre de divers épisode.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar

Balthazar

Date d'inscription : 22/01/2015
Messages : 475

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:
Points: 49

Défi 30 jours (ou plus) de jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Défi 30 jours (ou plus) de jeu vidéo   Défi 30 jours (ou plus) de jeu vidéo EmptySam 14 Mar - 18:38

Jour 09 - Scène la plus triste.

Oh le drama... Le dramaaaaaaaa <3

La mort d'un personnage, trahison, désespoir. Tout ce genre de scène qui est fait pour choquer et qui sert à l'histoire pour par exemple marquer un arc important.


Et là vais peut-être choquer mais une scène triste qui m'a bien marqué, c'est dans un jeu pokemon que je l'ai eu. Ouais .___. .

Alors attention spoiler à XY.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar

Balthazar

Date d'inscription : 22/01/2015
Messages : 475

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:
Points: 49

Défi 30 jours (ou plus) de jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Défi 30 jours (ou plus) de jeu vidéo   Défi 30 jours (ou plus) de jeu vidéo EmptyDim 15 Mar - 20:56

Jour 10 - Meilleur game play.

Après la musique, le gameplay. Là encore c'est super subjectif que par exemple je peux trouver le gameplay de street fighter hyper rigide alors qu'on dira qu'il est dynamique, ou que j'apprécie le gameplay de Shadow the hedgehog alors que tout le monde dit que c'est affreux cet aspect de patinoire.

Alors si Okami possède la meilleure musique comme je l'ai cité avant, aura t'il le meilleur gameplay ? Nan... Il est très bon, mais loin d'être le meilleur, surtout car le pinceau a tendance à être dissident.

Mais alors quoi dans ce cas ?


Un bon gameplay c'est quand les commandes sont :

-bien disposé sur la manette
-répondent assez correctement entre quand je tape et quand j'exécute.

et dans le jeu il faut que je reçoive les informations qui me disent que mon action a marché (les feedback donc. Merci GE-2 sama Pitouille)

Alors des jeux au gameplay hyper bon y en a des tas, c'est ce genre de jeu où je ne peux pas dire "arrête de glisser" ou simplement "c'est la faute à la manette bordel de merde !"

Et le jeu que vais vous présenter est... Assez bizarre comme son gameplay est assez... Minimaliste on dira mais il est super.
Spoiler:

Ouais ça fait drôle comme ça mais le gameplay de one finger death punch est orgasmique. Moi qui me méfie souvent des jeux à jouer à la souris et bah là j'aurais tort. Le gameplay est aussi con qu'efficace. Clique gauche = coup à gauche, clique droit = coup à droite. C'est aussi simple que ça, et ça répond parfaitement et c'est tout ce qu'on peut demander à un jeu pareil. En plus le rendu en stickman rend tout à fait bien avec ce type de gameplay et avec ce gameplay le jeu donne place à des parties rapides mais extrêmement addictif. Tu te vois enchainer les missions sans vraiment t'en rendre compte et c'est ça que je demanderais à un jeu, qu'il m'oblige à rester tellement il est captivant.
Revenir en haut Aller en bas
Mynos Q.

Mynos Q.

Date d'inscription : 25/01/2015
Messages : 108

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:
Points: 325

Défi 30 jours (ou plus) de jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Défi 30 jours (ou plus) de jeu vidéo   Défi 30 jours (ou plus) de jeu vidéo EmptyLun 16 Mar - 1:09

Eh ben... Je vais surtout parler de jeux PC pour les dernières catégories !

Un de mes thèmes favoris, c'est celui-ci :


Saurez-vous le reconnaître sans lire le titre ?:

En plus, la violoniste qui l'interprète (Taylor Davis) fait du très bon travail je trouve, ça ne gâche rien !

Sinon, mes musiques préférées (ost entière), est celle de Sybéria 1.
Quelques exemples :

Syberia 1:



Jour 09 : la scène la plus triste.

J'ai déjà parlé du jeu pour le couple le plus fameux ; j'en parle à nouveau pour la scène la plus triste : vers la fin de l'épisode 1 de Mass Effect, sur la planète Virmire, nous attend une épreuve difficile il y a une épreuve : il faut choisir entre sacrifier un compagnon ou une autre (Kaidan Alenko ou Ashley).
Bon, 'faut jouer au jeu pour comprendre, mais quand on s'est attaché à ces p'tites bêtes-là, choisir entre les deux...
Et narrativement, ça fout les ... euh foies. 'fin bref. 'pis même l'ambiance est constitué de telle sorte qu'on a envie de pleurer (ou de crier, si on se retient de pleurer parce qu'on veut faire son macho.)




Meilleur game play : pour moi, c'est celui de Baldur's Gate 1 & 2 (eh oui, encore un jeu d'ordi !) ils ont inventer le time clock. C'est bête à dire, mais à l'époque, remplacer du tour par tour par un système de pause à la demande, c'était très novateur. Les combats étaient bien plus fluides mais restaient facilement maîtrisables grâce à ça. Et l'interface aussi était très intuitive, bref ergonomique.
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar

Balthazar

Date d'inscription : 22/01/2015
Messages : 475

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:
Points: 49

Défi 30 jours (ou plus) de jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Défi 30 jours (ou plus) de jeu vidéo   Défi 30 jours (ou plus) de jeu vidéo EmptyMar 17 Mar - 21:48

Je me permets d'allonger l'écart des postes au vue du peu de popularité du jeu. S'il faut stopper prévenez tout de même. J'aime pas poster dans le vide comme ça :c

Jour 11 - Plateforme de préférence/préférée.


Plateforme, ou console, on en a tous une favorite, que ce soit affectif en ayant eu nos meilleurs souvenirs dessus, celle que vous utilisez le plus souvent, celle où vous avez le plus de jeu, bref, celle pour laquelle vous avez le plus d'attachement.

Actuellement je possède beaucoup de console Nintendo, niveau qualité/prix je trouve que c'est celle qui a le plus d'intérêt. Les gens d'ailleurs arrivent facilement à penser que je suis un nintenfag. Pourtant...

Spoiler:

J'ai été pendant très longtemps rattaché à la playstation. Mes jeux favoris ont été dessus, Spyro, Ratchet&Clank, Jak&Daxter, Sly Cooper, God of war. Autant de jeux que j'aime et que je voulais posséder. Malheureusement on a dût se séparer suite à l'arriver de la PS3. J'aime pas acheter une console trop en retard après sa sortie (je suis le genre de con qui serait capable d'acheter une console day one pour UN SEUL jeu je vous jure >> *fixe sa Wii U*) car ça me ferait trop de jeu à rattraper et comme j'ai pas toujours le temps de jouer ça me ferait simplement TROP de jeu.

J'ai un nouveau chouchou ces temps par ailleurs. Du fait qu'elle ait pas tant de frontière des âges. Son seul problème c'est que autant sur Xbox/playstation/console Nintendo y a 90% de jeux AAA pour 10% d'indé à l'heure actuel, cette plateforme à 99,99999999999999999999999% de jeux indé pour le reste de AAA donc bon x). Je parle de Steam bien entendu.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Défi 30 jours (ou plus) de jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Défi 30 jours (ou plus) de jeu vidéo   Défi 30 jours (ou plus) de jeu vidéo EmptyMer 18 Mar - 14:11

Me voici avec beaucoup de retard !
Personnellement, je compte bien répondre à toutes les questions, donc tu peux continuer si tu veux, même si on est que deux :3

Jour 08 - Meilleure bande-sonore/musique.

Alors là, c'est mon plus gros problème. J'écoute les musiques, mais ne les retient pas vraiment (j'en veux pour preuve que je suis incapable de trouver des themes pour mes persos). Alors je dirais simplement que les musiques de pokemon ou de Skyrim (oui, j'aurais reconnu mais pas grâce au début, plus vers le milieu).
Et je confirme, RAIDEN ♥


Jour 09 - Scène la plus triste.

Eh bien, de même, il y en a un peu partout dans les jeux. Dans Metal Gear, la mort de la petite soeur d'Otakon, Emma ou quelque chose comme ça ... Pour ne citer qu'elle. En fait, j'ai plus trop en tête là XD

Jour 10 - Meilleur game play.

A nouveau, je ne suis pas une experte. Je dirais donc pokemon par défaut, vu qu'il n'y a aucun bug dedans (ou alors très minime). Skyrim ou autre rencontrant des bugs, le game play en prend un coup :/

Jour 11 - Plateforme de préférence/préférée.

Mais je t'en pose des questions comme ça ? /PAN/ J'aime toutes mes consoles. 3DS, Wii U, PS3. Parce qu'elles me permettent chacune de jouer à mes jeux préférés. Si je devais en choisir une ... ce serait surement la PS3 parce que Resident Evil ♥
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar

Balthazar

Date d'inscription : 22/01/2015
Messages : 475

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:
Points: 49

Défi 30 jours (ou plus) de jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Défi 30 jours (ou plus) de jeu vidéo   Défi 30 jours (ou plus) de jeu vidéo EmptyMer 18 Mar - 22:09

On va continuer ainsi dans ce cas. =D

Jour 12 - Un jeu auquel tout le monde devrait jouer.

Là c'est simple, que le jeu soit hyper connu ou un peu plus obscur, que son gameplay soit classique dans son genre ou atypique, c'est le jeu auquel on dit à qui veut un conseil jeu "Va y mec/meuf, joue y, il est génial !". C'est donc le moment de conseiller un petit chouchou que vous appréciez que soit un LSD dream simulator, un street fighter ou un Touhou =D.

Spoiler:

Ici nous avons un jeu qui a eu un succès moyen pour deux raisons. La première étant sa console qui était boudé, malgré son gros chiffre de vente, par tous les joueurs hardcore-mature-pro de call of ou autre fifa (ce qui est ironique car je préfère être un "casual" malin qu'un pigeon hardcore à qui on refile le même jeu tous les ans.) (Bon en faite le fait qu'il soit sur Wii a surtout découragé les joueurs de versus fighting particulièrement, la Wii n'étant pas forcément une très bonne machine pour des jeux de combat. c'était juste une boutade contre ce genre de joueur qui crache sur se qu'ils définissent "casual", no rage =3.) Le jeu aussi souffrait de la partie droite (sur la jaquette) de son casting appartenant au studio Tatsunoko. Ce studio d'animation japonais, actif depuis les années 60 ont fait nombre d'animé de toute sorte. De Speed Racer que les réals de Matrix, les Wachowski, ont fait un film, Gatchaman, yatterman dont le trio de clown me fait penser à la team rocket ou encore le récent Karas, on a peut-être déjà vu un épisode de leurs animés sans savoir de qui c'est. Ou autrement ils ont fait un partenariat pour il était une fois l'homme (no joke, j'ai vérifié) Mais malheureusement cela a joué en leur désavantage comme le casting peut être assez inconnu ou peu connu au bataillon.

Pourtant ce jeu était très bon et pouvait se montrer être une très bonne beta avant Marvel vs Capcom 3. Toujours en combat 2vs2, les combats était dynamique et pour un peu qu'on savait gérer les combos aériens, on pouvait avoir des combats dynamique et assez divertissant. De plus pour en revenir à Tatsunoko, cela a été de bonne découverte et à certains personnage, un sacré coup de vieux xD. Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est deux personnages spéciaux, Gold lighttan (une espèce de robot lingot d'or géant) et PTX-40A, un robot géant de lost planet qui sont bah justement... Géant. C'était des personnages qu'on sélectionnait seul, puissant, ne réagissant pas à la plupart des coups et prenant tout leur coté de l'écran.

Ce jeu a été vraiment une bonne découverte pour moi qui voudrait jouer à un "vs capcom".


Je vous propose cette vidéo qui en fait la critique ainsi que les ultra du jeu qui je trouve sont assez spectaculaire et bien mis en scène.

pseudo-Critique:

Ultra exhibition:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Défi 30 jours (ou plus) de jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Défi 30 jours (ou plus) de jeu vidéo   Défi 30 jours (ou plus) de jeu vidéo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi 30 jours (ou plus) de jeu vidéo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le défi des 30 jours... mais de quoi ?
» monter une vidéo... Euh, une équipe pour la vidéo
» Défi rp pour le fun ou le challenge !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Story About Pokémon :: ☛ Place de la détente ☚ :: Vestiges du passé :: Sujets finis-