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 Topic de combat.

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Balthazar

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MessageSujet: Topic de combat.   Topic de combat. EmptyVen 21 Aoû - 1:39

Prochainement, un topic qu'y concernera les combats viendra s'afficher prochainement à la place du savoir. Pour rappel. Dans notre monde, les batailles pourraient se montrer légion. Il est donc normal de poser quelques règles car malgré la confiance que l'on pourrait poser aux membres, certains pourraient par exemple n'en faire qu'à leur tête. Faire survivre son personnage plus que de raison ou un cas tout con, vouloir ne pas perdre et son adversaire non plus. C'est pour ça qu'il faudrait effectivement mettre en place ce genre de topic.

Mais concernant ce topic-ci, il s'agira de s'occuper de tout ce qu'il y a autour. Voyez vous on se centrera ici sur deux types de problèmes. Déjà les cohérences des attaques et leur interprétation. Si par exemple une attaque possède une description trop vague, une animation qu'y aide pas à comprendre comment elle se fait ou que l'animé ne donne pas d'exemple propre à l'attaque en question. Ici il sera donc question de "comment ça marche". Car il peut s'agir d'attaque qu'y sont trop imprécise pour s'en faire une idée, mais aussi et surtout comment réadapter certains éléments en rp. Pour avoir été sur un rp de dresseur, ça change tout de passer du jeu au role play. Certaines attaques ne pouvant pas fonctionner dans la cohérence globale du monde ou parfois simplement qu'à cause de certains changement, les effets de certaines attaques n'ont plus raison d'être. Il s'agira aussi de discuter d'attaque considéré trop puissante ou juste abusé. Et donc trouver moyen de les rendre moins efficace ou alors de les bannir (considérer qu'elles n'existent pas.)

Je préviens juste, il s'agira ici de parler de cas par cas, si le staff a besoin de votre avis concernant un truc, c'est là que ça se passera. De même, si vous avez une question, posez là simplement ici.

Je vais donc commencer en posant plusieurs point qu'y mérite la discussion et qu'y viendront compléter le règlement.

- Les attaques de tournus (draco-queue, hurlement, demi-tour, change-élec [...])

Ces attaques permettent en principe que suite au coup, le pokemon adverse ou le sien soit renvoyé dans l'équipe pour être changé. Manque de bol, nous ne sommes pas dans le rpg. Donc pas d'équipe pour changer. Comment devrait t'on interpréter ces coups là ? Je verrais deux options. Soit on change les coups en des sortes de projection (envoyant l'ennemi balader plus loin), soit retirer cette effet de recul et en faire de simple attaque.

- Les CT et CS

Le problème est simple. Comme on est pas tout à fait dans un donjon mystère, on ne peut pas se permettre ce type d'anachronisme ici. Donc résultat, c'est pas moins de 120 capacités environs (toutes gens confondu) qu'y passent à la trappe, donc comment faire pour les conserver tout en respectant notre univers ? On aurait plusieurs choses comme les insérer en move tutor (par exemple un vagabond pouvant les enseigner ou un guerrier expérimenté de la résistance/hellbounds), les affecter à la reproduction ou trouver un équivalent plus moyenâgeux de CT. À ce problème vient s'ajouter leur nombre. Comme nous ne sommes pas limité à quatre attaques par individu, je doute qu'on laisse sans limite. À nous donc de choisir un chiffre idéal qu'y permettent d'apprendre un nombre suffisant d'attaque sans abuser.

- Les attaques niveau 1

Vous aurez remarqué que certaines attaques sont apprise niveau 1 dans les pokedex. Ce sont des attaques qu'y chez les formes évolué sont généralement très puissante et permettent par exemple de palier à une faiblesse. Manque de bol, il peut parfois s'agir d'une attaque très puissante ou incohérente avec la bestiole. Ma question serait alors: Doit t'on rendre ces attaques innés (genre le clamiral pouvant utiliser de suite megacorne) ou acquis (avec apprentissage avec le temps ou par movetutor par exemple) ou aussi doit on les interdire tout bonnement, considérer qu'elle ne font pas parti du move pool par niveau des pokemons. Encore une fois il pourra s'agir de cas par cas si on a pas de solution propre.

- les OHKO

Vous les connaissez comme moi. c'est ce groupe d'attaques qu'y permet un KO d'un coup mais qu'y est compensé par une précision très pauvre. Doit on les interdire ou trouver un compromis pour les appliquer en moins puissant. Par exemple en faire des équivalents d'ultralaser, ou une attaque dans le genre de mitra poing qu'y demande un tour (voir plus) de charge. Surtout quand dans l'ordre d'ASA, un ohko pourrait être synonyme de mort et donc laisser un avantage trop certains à ceux qu'y les auraient.

- Les climats

Un classique. Il a été source de problème durant longtemps sur mon précédent forum. Les attaques et talent pouvant affluer dessus se compte sur les doigts de chaque main mais elles ont un effet important sur l'environnement. Mais la question est de savoir si elle peut se faire partout. Peut-on causer une monté de chaleur grâce à Zénith en intérieur ou encore former une tempête de sable en pleine mer ? Aussi, doit on considérer que Zénith par exemple affecte directement sur le soleil (chose difficile en pleine nuit par exemple) Ou ne serait-ce qu'un micro climat ce qu'y ferait que ce serait plus court.

Le topic des combats arrivera tout bientôt dans l'allé du savoir. En attendant, venez débattre de ces divers points. Ces derniers seront ajouté à ce topic en complément. N'hésitez pas non plus à poser vos propre colles. Que ce soit attaque ou talent. C'est à vous de décider !


Dernière édition par Kaiser le Dim 30 Aoû - 0:42, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Topic de combat.   Topic de combat. EmptyDim 23 Aoû - 1:12

Les attaques de tournus :

Le principe de projection est le must pour ce genre de compétence, sachant qu'il y a des élans physique de la bestiole

Pour ce qui est dégâts directe -> projection de l'adversaire.
Pour Hurlement et même principe des attaques no dégats --> Entraîne une intimidation, en gros ça fait mal aux oreilles et l'adversaires est déstabilisé s'il n'as pas de talent ou compétence adéquate pour contrer.
Les attaques de retours -->A Considérer comme des attaques normales avec un avantage de recul en arrière pour le lanceur, limité en utilisation


Les CT et CS:
Des mooves tutors pour pouvoir apprendre les compétences ultime comme Draco Météor etc...
Ensuite pour les autres compétences trouvé des truc logique avec la bestioles, exemple d'attaque pas logique.

Ex : Galeking et Tonnerre / Surf / Vibraqua--> tu l'as vois la logique ?...


Pour le nombre je dirai qu'il faut que ce soit le staff qui décide en fonction de l'évolution du personnage dans Aizora, en fonction de son rang/ de ses actions et exploits.

Un nouveau comme moi peut partir avec 4 voir 5 capacités

Exemple pour moi : Je pars avec Abri/Vibra Soin/Lumi-Eclat/Draco Souffle

Plus j’évoluerai dans le jeu et plus j'aurai le droit de débloquer des compétences, jusqu’à un maximum de 6 ou 7 compétences et 10 pour les best (genre boss et la Goupelin).
Ça permet de pas avoir un moove pool ultra abusé et ça permet de ce spécialisé un peu a la manière d'un MMO !

Attention, il faut bien faire en sorte que les attaques collent avec le Pokémon et pas prendre les compétences marqué sur Poképédia et autre
Latios il a pas Vitesse extrême MAIS OU VA LE MONDE !!! ALLO ! C'EST PAS LOGIQUE !

Pour les attaques des Pokémon obscurs y'en a pas des masses mais un Pokémon obscurs ne pourra utilisé que des attaques obscurs, donc sera limité a 4 car :

1- Les attaques obscurs c'est cheater.
2- y'en a peu
3- Il faut ouvrir sa conscience pour débloqué les vraies capacité mais comme la conscience est fermée, on ne peut pas en apprendre plus, c'est logique. Sauf si le Pokémon obscur redevient "Normale" alors il pourra avoir un nouveau statut et bénéficier d'attaques supplémentaires.


Les attaques niveau 1

Attaques acquises.
Un Pokémon pouvant évolué passent forcement par son stade base, et c'est en grandissant qu'il débloque de nouvelle compétence plus rapidement, ce qui est paradoxale au jeu puis-ce que les Pokémon non évolué apprennent des capacité des Pokémon évolué plus tôt .

Du coup les attaques niveaux n'étant disponible que pour la forme finale resteront pour la forme finale mais il faudra que le Pokémon maîtrise son corps (ici Clamiral va devoir s’entraîner a charger vers l'avant avec sa corne, il va devoir apprendre a estimer les distances, l'inclinaison de sa tête pour frapper au mieux etc..)


les OHKO:

Soit vous les supprimer (sauf pour les pnj).
Soit vous faites en sortent que la personne face un lancé de dés pour savoir si son attaque touche ou pas avec comme base la précision de l'attaque et avec bonus et malus suivant son avantage ou désavantage sur le champs de bataille.

Un type sol sera plus avantagé à utiliser son Abîme en milieu rocailleux désertique/montagneux s'il est en pleine mesure des ces capacités
Pareil pour "Glaciation" sur le territoire de glace

Pour avoir ces attaques par contre heu va mettre le paquet car je pense que ça peut petre réservé qu'a certains élus...

Mais la 1ère solution me semble la meilleur ^^



Les climats:

Je vais être radical : Ça doit affecté UNIQUEMENT L’EXTÉRIEUR !
Faut être logique bordel ! Un Carchacrock va pas faire sortir du sable de son trou du cul pour ensevelir ses ennemis dans un corridor sombre dans chateau de glace par -40°....

Par contre, même de nuit on peut imaginé les choses suivantes:
Ça affecte qu'une zone, tel un micro climat.

De nuit :
-Zénith amplifie les rayons lunaires et donc améliore le sort de soin "Pleine Lune" ou je sais pas quoi, La chaleur peut affecté les Pokémon eaux mais de moindre effet que de jour.
-Danse pluie : Change rien, il pleut. Ne fonctionne pas dans les déserts ou milieux arides sans un minimum de nuages
-Tempête Sable : Change rien non plus --> ne peut etre activé que sur les lieux tel que les plages et les déserts
-Grêle : Fonctionne partout sauf dans les milieux désertiques. Est horriblement efficace en terrain montagneux et glacés !
Ne fonctionne qu'en présence de nuage !
Plus efficace la nuit.

De jour :
-Zénith : tu crève de chaud ! Attaque eau réduite, feu augmenté. Besoin d'un ensoleillement de base important pour être déployer
-Danse pluie : t'es trempée jusqu'aux os ! Attaque eau augmenté, feu réduite. Besoin d'un climat frais et nuageux pour pouvoir être très déployé
-Tempête sable : Ne fonctionne que sur les plages/désert sauf si vous avez un truc pour transporter du sable...
-Grêle : Fonctionne partout sauf dans les milieux désertiques. Est horriblement efficace en terrain montagneux et glacés !
Ne fonctionne qu'en présence de nuage !
Si le temps est plus ensoleillé, réduit a néant.


Voila, ceci c'est mon opinion :)

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MessageSujet: Re: Topic de combat.   Topic de combat. EmptyLun 24 Aoû - 14:52

Alours:

-Attaques de tournus: pour ma part, je pense que ce serait intéressant d'en faire des attaques avec recul. Car après tout, c'est un peu ce qui se passe dans le jeu. Et en fait, je viens de lire le paragraphe d'Alpha qui est, ma foi, exactement comme je pense ! x)

-Les CT & CS: hmm. Ca pose problème par rapport aux objets que c'est en fait.

L'exemple d'Alpha avec le Galeking est pas mal. Je pense aussi que ce genre de move pool devrait être très réduit (genre ce Galeking peut apprendre Tonnerre mais pas Surf ni Vibraqua, ou inversement). Après Tonnerre ça peut quand même être logique dans un sens: Galeking c'est du métal, il a une corne, hop, paratonnerre !

Je suis d'accord pour faire des moves tutors pour Draco Meteor etc. Ca pourrait être fait par le PNJ hein.

OK aussi pour le nombre d'attaque croissant en fonction de l'expérience, ancienneté, puissance, du Pokémon ! C'est vraiment bien, ça donne un aspect RPG bien senti, j'aime.

Par contre, je suis désolée mais pour moi, si Latios n'apprend pas Vit. Extrême dans le jeu de base, alors ici non plus. Il y a suffisamment d'attaque à apprendre pour trouver autre chose. Surtout que cette capacité fait en sorte que le lanceur devient très rapide pour frapper. Au pire, tu dis qu'il fait une Charge et qu'avec sa vitesse de base (Latios étant rapide), bah c'est un peu équivalent. Dans tous les cas, je préfère que l'on se contente de nuance comme celle-ci, plutôt que d'autoriser des capacités, certes logiques, mais pas possibles dans les vrais jeux. Car ça, c'est pas logique selon moi. (:

Alors pour les attaques des Pokémon Obscurs, il faut bien comprendre que ces Pokémon là sont un peu inspirés de ceux de Gale of Darkness. Néanmoins, ils ne sont pas identiques, donc je ne pense pas qu'on devrait leur donner accès aux capacités Obscures. A voir.

Les attaques niveau 1:

Bon perso, comme elles font parties du move pool du Pokémon, je ne vois pas pourquoi on les interdirai. Cependant, je comprend que ça peut semblait bizarre dans certains cas, c'est pourquoi il faudrait passer au cas par cas.

Cela me fait penser que nous devrions rajouter un champ à la fiche de présentation: le move pool choisi. Le Staff décidera alors si le move pool est correct. Ensuite pour en apprendre d'autre à son perso, il faudra en parler avec le Staff. Par exemple, quelqu'un peut faire un RP (seul ou à plusieurs) pour apprendre une capacité. Exemple de Clamiral: le membre joue un Clamiral qui ne possède pas Méga Corne. Cependant, il souhaite s'en servir. Après discussion avec le Staff, il choisi de faire un RP seul où il décrit comment son Pokémon apprend l'attaque. Si c'est bien fait, on l'autorise. Sinon, on autorise pas. Ca permet de faire évoluer les persos, ce qui est essentielles dans un forum RPG.

-Les OHKO:

Elles sont peu nombreuses donc si on les supprime, ça peut aller. M'enfin après, certain pourront les utiliser si jamais y'a besoin. Après on peut nuancer un peu. Glaciation peut devenir une attaque qui gèle autour de soi, sans avoir à faire du mal.

-Les climats:

Pour ma part, je suis plutôt d'accord avec vous en ce qui concerne la logique des environnements. Difficile de croire à une tempête de sable dans un endroit dépourvu de sable. CEPENDANT, cette attaque peut aussi avoir lieu avec de la poussière tout simplement. Bon bien sur, dans des endroits arides telles que les montagnes (là où y'a pas encore de neige), etc.

Par contre, je ne veux pas que Zenith puisse amplifier les rayons de la lune.


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MessageSujet: Re: Topic de combat.   Topic de combat. EmptyLun 24 Aoû - 17:03

C'est pas faux pour le Vitesse-extrême mais alors ça voudrais dire qu'un Arcanin, par exemple, peut apprendre Vitesse extrême sera tout aussi rapide que moi alors que je fais... Charge...

De toute manière le champ de possibilité est asser grand dans un rp, du moment qu'on reste dans une certaine logique.

M'enfin ça veut dire que je met des mines a tout le monde juste avec Charge :x. Un bon coup de tête bien placé à Mach 3 :D.

Pour Galeking, oui ça se tiens, j'y avais pas penser :x. Problème, il est pas de type sol donc il prendra forcement un dégât dans la tronche.
Mais on peut justifier que le bout de la corne est une sorte de catalyseur et que seule celle-ci est métallique et donc ne touche pas le reste de son corps et qu'il peut renvoyé cette électricité là où il le souhaite grâce à une inversion de polarité...
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MessageSujet: Re: Topic de combat.   Topic de combat. EmptyLun 24 Aoû - 18:27

À mon tour :

Attaques de tournus : je suis du même avis qu'Idenn et Alpha.

CT & CS : Pour les objets, j'avais pensé à des livres. Mais tous les personnages ne savent pas lire ... Hmm ...
L'idée du PNJ apprenant ces attaques me plaît bien. Je veux bien me proposer pour en créer un spécial, avec un compte PNJ, c'est plus réaliste. Comme ça, les membres pourront citer son nom dans leurs RPs et tout ?

Pour le reste, je suis d'accord avec Idenn.

Aussi, je pose une nouvelle problématique : les attaques apprises par reproduction. Perso', je ne vois pas pourquoi les interdire si le père du personnage peut bien transmettre l'attaque. Par exemple, mon p'tit Igni' connaît Puissance Cachée (de type feu).
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MessageSujet: Re: Topic de combat.   Topic de combat. EmptyLun 24 Aoû - 18:37

Pour la reproduction, les parents peuvent transmettre des capacité a leur enfant mais pas des attaques cheater, genre Ultralaser dès le niveau 1.

L'idée d'Ignizio concernant puissance caché est très bonne, faire en sorte que ce soit le type des parents qui transmet l'élément pour puissance cachée est intéressant.

Par contre est ce que c'est la mère ou le père qui transmet la puissance cachée ?
Je sais juste que grâce à la pierre stase, la nature peut être transmise à la descendance si c'est la mère qui la porte (sauf dans le cas de la reproduction avec le pnj...)

Du coup, ça peut me paraitre probable que ce soit aussi la mère qui transmette la puissance cachée.
Mais on peut faire en sorte que ça provienne du mâle, ça lui donnerai un peu d'important au lieu d’être relégué en tant que simple "distributeur de bonheur" (ou de malheur c'est comme vous voulez :p )
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MessageSujet: Re: Topic de combat.   Topic de combat. EmptyLun 24 Aoû - 18:55

Nope, je m'inspire des jeux.

Seul le père transmet les attaques, tandis que la mère donne l'espèce du Pokémon et la nature si elle tient une pierre stase (mais ça, en s'en fout, aha).

Je le sais pour avoir fait quelques pkmns strat ! ^^
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MessageSujet: Re: Topic de combat.   Topic de combat. EmptyLun 24 Aoû - 19:45

Ah ok merci pour la précision, mais rien n'empeche que le petit peut pas avoir directement les attaques du père mais va mieux maîtriser celle-ci, lorsqu'il grandira.

Un Braségali avec Pied Brûleur par exemple: S'il a des petits, alors ceux-ci auront plus de facilité a maîtrisé la dite attaque, alors là ça se tiens.
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MessageSujet: Re: Topic de combat.   Topic de combat. EmptyMer 26 Aoû - 11:43

J'ai ajouté un tout petit passage concernant les climats (peut pas en dire plus, j'y réfléchis encore).

Ignizio a écrit:
Aussi, je pose une nouvelle problématique : les attaques apprises par reproduction. Perso', je ne vois pas pourquoi les interdire si le père du personnage peut bien transmettre l'attaque. Par exemple, mon p'tit Igni' connaît Puissance Cachée (de type feu).

Pour moi, c'est ça ! Pas la peine de tergiverser, on autorise ce genre d'attaque et puis voilà.
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MessageSujet: Re: Topic de combat.   Topic de combat. EmptyDim 30 Aoû - 2:29

Faisons le point voulez vous ? Je souligne juste que d'autres personne du staff peut mettre à jour les débats si je prends trop de temps.

Attaque de tournus: Les gens semblent d'accord pour en faire des attaques provoquant un recul. C'est validé !

CT/CS: Il reste à trouver un équivalent aux CT (parchemin ? livre ? rune ancienne ?) ainsi que le nombre maximal par individu.

J'approuve la limite selon l'expérience. Cependant sur quoi sera t'on juge ? Le nombre de rp fini ? Vu comme certains trainent, on risquerait de rester au même niveau longtemps pour ceux commençant au plus bas. Pour le départ je me doute qu'on jugera selon la fiche (à la manière de si mega-gemme ou non) mais par la suite ça se passe comment pour vous ?

Aussi, c'est bien fait remarqué que les pokemons doivent être cohérent selon ses CT. Comme on autoriserait une minimal à l'entrée sur la fiche, peut-être faudra t'il ajouter une case "attaques notable" ? Aussi peut t'on considérer des cas comme dracolosse comme incohérent ? Le mec peut se farcir laser glace, déflagration, fatal-foudre, dance-pluie et poing-boost sur le même pokemon. Doit on considérer qu'à partir d'un certains nombres d'attaques d'un type apprise en CT, il ne puisse aller trop loin dans les extrême ? Aussi, je propose de retirer les CS, du moins dans leur fonction. Difficile de croire qu'il faille force pour dégager un chemin pour un Bétochef.

move tutor: Rapide close ici comme vous l'avez abordé aussi x). Le pnj est la solution. Cependant, un personnage ayant suffisamment de puissance (type un conseiller) ne pourrait il pas s'improviser maitre de capacité ? Cela donnerait une responsabilité de plus à ces hauts gradé. Cohérente et pas prise de tête.

Attaque niveau 1: On semble certain du cas par cas, à nous d'être vigilant pour ne pas accepter à un moment et refuser à un autre o/. J'approuve le principe d'apprentissage pour rendre la chose cohérente.

OHKO: On semble décidé à les effacer. Donc okay. Ces attaques n'auront jamais existé sur ASA o/

Climats: Nous en arrivons à ces points. Il faut donc:
- que le lieu concordent avec l'attaque à utiliser, pouvant exploiter un élément.
- N'agit que sur une zone prédéfini (celle où elle a été invoquée)
-Impossible en intérieur (ou si ciel accessible ? Comme un toit percé ?)

Zénith: Ne fonctionne pas de nuit, agit de la même manière que dans le jeu.

Pluie: Ne fonctionne qu'en endroit humide ou si la météo l'y permet, agit de la même manière que dans les jeux.

Tempête de sable: Ne fonctionne que si l'environnement le permet (sable, poussière, gravas), agit de la même manière que dans les jeux.

Grêle: Doit réunir une bonne humidité et un temps nuageux pour fonctionner, ainsi qu'un certain froid, agit de la même manière que dans les jeux.

Je vous demanderais aussi un avis sur les talents (on est là pour ça aussi x)) sècheresse, crachin, sable volant et alerte neige. Peut on autoriser leur utilisateur à s'affranchir des règles de leur climat (excepté l'utilisation en intérieur) ?

Les attaques de reproduction: Merci d'aborder le sujet, c'était à faire mais je pensais en demander assez xD.

Pour moi, cela devrait agir à la manière des attaques niveau 1, avec un apprentissage (car bon... Vous imaginez le Barpau maitrisant dracochoc en sortant de l'œuf x)?). Mais aucune raison de les retirer, ces attaques restent bien plus souvent cohérente avec le pokemon que les CT ou certaines attaque niv 1.

Les pièges (pièges de roc, pic toxic, picots):

Prenons un cas tout simple, Garuda peut apprendre les 3 attaques. Seulement le switch n'existe pas ici. Comment faire pour faire agir ces attaques là sans cet élément ?

Les faiblesses sol/vol:
C'est du chipotage, c'est changer un gros élément du jeu, mais c'est d'une incohérence impardonnable pour moi. C'est bien connu, les attaques sol ne servent à rien contre le type vol. Pourtant est-ce que cela est toujours justifié ? Pourquoi un magnéti subit t'il des secousses en alors que de tout évidence il flotte alors qu'un Arkéapti n'a rien en étant à terre ? Sachez que je parle pour des attaques tel que séisme qu'y affecte le sol directement et n'est pas un projectile comme tir de boue. Mais doit on considérer que les dégâts sont neutre sur un type vol s'il reçoit un projectile ou que l'oiseau est à terre au moment du tremblement de terre ?

N'hésitez pas à poser votre avis, votre opposition à certains point ou à proposer des nouveaux problèmes. Si vous notez des attaques étranges, signaler le ici. Regardez aussi pour les talents qu'y seront intégré prochainement.
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MessageSujet: Re: Topic de combat.   Topic de combat. EmptyDim 30 Aoû - 11:05

[quote="Kaiser"]Faisons le point voulez vous ? Je souligne juste que d'autres personne du staff peut mettre à jour les débats si je prends trop de temps.

CT/CS: Il reste à trouver un équivalent aux CT (parchemin ? livre ? rune ancienne ?) ainsi que le nombre maximal par individu.


Mes réponses en bleu !
Une rune ça peut être pas mal mais mieux vaut des livres. Les deux me conviennent.


J'approuve la limite selon l'expérience. Cependant sur quoi sera t'on juge ? Le nombre de rp fini ? Vu comme certains trainent, on risquerait de rester au même niveau longtemps pour ceux commençant au plus bas. Pour le départ je me doute qu'on jugera selon la fiche (à la manière de si mega-gemme ou non) mais par la suite ça se passe comment pour vous ?

Hum oui soucis...

Faire des paliers en fonction du nombre de Rp fini ?
C'est tout con: Chaque palier représente 1 capacité a débloquer en plus pour toutes les attaques possibles des types plus spécialisation (voir plus bas) SAUF les mooves tutors.

Exemple : Latios : Départ
1-Vibra Soin
2-Abri
3-Lumi-Eclat
4-Vol

Compétences que j'envisage de débloquer au cours de mon aventure: Là on remarquera que j'ai un moove tutor -> Draco météore donc cette compétence ne sera déblocable que si je rencontre le pnj me permettant d'avoir l'attaque.
Pour les autres voilà la chose comme je la vois.

5- Laser Glace. 1500
6- Cage Eclair.  3000
7- Giga impact  6000

Les points correspondent a l’argent gagné cumulés lors des RP, plus la personne fait des RP's de qualité, plus elle gagne d'argent on est d'accord ? Donc ça "force" a terminé leur Rp et à faire des choses cohérentes et bien scénarisé.

8- Draco Météore : Moove tutor

Truc optionnel pour moi :3
9- Quand je passerai de l'autre côté: Vengeance....

Mais on a toujours ce problème de ce qui peuvent pas Rp tout le temps et qui malheureusement bloque leur partenaire.

Sinon on ouvre une section RP solo, où le Pnj sera le seul personnage extérieur a intervenir dans les Rp's. De là, le staff jugera de l'histoire, de l'écriture, de la cohérence en fonction des actions que le joueur aura subit a cause du Pnj.
Bon, le Pnj n'est pas une machine donc faudra faire des "demandes" (genre une liste d'attente).

Par contre si une personne fait un rp et qu'elle n'est pas là au bout de X jours, le rp est considéré comme nul et on passe à la personne suivante dans la liste.

On efface pas le topic mais on le laisse en suspend.


Aussi, c'est bien fait remarqué que les pokemons doivent être cohérent selon ses CT. Comme on autoriserait une minimal à l'entrée sur la fiche, peut-être faudra t'il ajouter une case "attaques notable" ? Aussi peut t'on considérer des cas comme Dracolosse comme incohérent ? Le mec peut se farcir laser glace, déflagration, fatal-foudre, dance-pluie et Poing-Boost sur le même Pokemon. Doit on considérer qu'à partir d'un certains nombres d'attaques d'un type apprise en CT, il ne puisse aller trop loin dans les extrême ? Aussi, je propose de retirer les CS, du moins dans leur fonction. Difficile de croire qu'il faille force pour dégager un chemin pour un Bétochef.


Mon cas aussi est incohérent, j'apprend Laser Glace et Cage Eclair...
On pourrait essayé de faire des Pokémon avec des attaques spécialisé. En gros, lors du choix des capacité, le Pokémon doit choisir deux ou trois types qu'il maîtrise le mieux en fonction du nombre de type actuel:

Exemple : Dracolosse à 2 type, comme celui-ci en à 2 et bien il peut choisir un 3ème type en tant que spécialisation.
Un Pokémon avec 1 type, s'il le peut, pourras avoir jusqu’a 2 spécialisations de type en plus.

Retour sur Dracolosse : 2 type : Dragon + Vol, son 3ème type sera par exemple "Glace".
Son choix fait, parmi les compétences qu'il peut appendre, il ne pourra choisir que du type "Glace" (Blizzard, Laser glace, Poing Glace, Buée Noir, Brume) et ne pourra pas prendre Poing Boost, Fatal -Foudre etc...

Ça rendra chaque Pokémon unique !

Par défaut, tout les Pokémons peuvent apprendre des attaques de type Normal

Règle spéciale pour le Type Normal (Solo type / Cas de Rattata par exemple) : Ils peuvent avoir 3 types de spécialisation comme ça tout le monde est a égalité \o/

Donc en gros chaque Pokémon peut apprendre jusqu’à 4 type d'attaque différentes.


Lockpin : Normal (par défaut) / Electricité / Combat / Poison (Pour Toxic... Mode Taiser, Pgtdansla gueule, Cyanure  lol --> Diana)

Feunard : Feu / Spectre / Plante (Lance Soleil , c'est la seule :x) / Psy

Etc...

Il faudra ce baser sur toutes les capacités du Pokémon.



move tutor: Rapide close ici comme vous l'avez abordé aussi x). Le pnj est la solution. Cependant, un personnage ayant suffisamment de puissance (type un conseiller) ne pourrait il pas s'improviser maitre de capacité ? Cela donnerait une responsabilité de plus à ces hauts gradé. Cohérente et pas prise de tête.

D'accord pour les Hellheims et les Résistans mais les vagabonds font comment pour apprendre leur compétence ? Ça oblige à choisir un camp... .

Sinon faut que le Pnj face pop un "Ancêtre", Pokémon très très vieux éparpillé sur la map pour apprendre les capacités.




Climats: Nous en arrivons à ces points. Il faut donc:
- que le lieu concordent avec l'attaque à utiliser, pouvant exploiter un élément.
- N'agit que sur une zone prédéfini (celle où elle a été invoquée)
-Impossible en intérieur (ou si ciel accessible ? Comme un toit percé ?)

Zénith: Ne fonctionne pas de nuit, agit de la même manière que dans le jeu.

Pluie: Ne fonctionne qu'en endroit humide ou si la météo l'y permet, agit de la même manière que dans les jeux.

Tempête de sable: Ne fonctionne que si l'environnement le permet (sable, poussière, gravas), agit de la même manière que dans les jeux.

Grêle: Doit réunir une bonne humidité et un temps nuageux pour fonctionner, ainsi qu'un certain froid, agit de la même manière que dans les jeux.

Je vous demanderais aussi un avis sur les talents (on est là pour ça aussi x)) sècheresse, crachin, sable volant et alerte neige. Peut on autoriser leur utilisateur à s'affranchir des règles de leur climat (excepté l'utilisation en intérieur) ?

Idée en cours


Les attaques de reproduction: Merci d'aborder le sujet, c'était à faire mais je pensais en demander assez xD.

Pour moi, cela devrait agir à la manière des attaques niveau 1, avec un apprentissage (car bon... Vous imaginez le Barpau maitrisant dracochoc en sortant de l'œuf x)?). Mais aucune raison de les retirer, ces attaques restent bien plus souvent cohérente avec le Pokemon que les CT ou certaines attaque niv 1.

Comme je l'ai dit, une attaque par reproduction sera maîtrisable plus tôt pour le Pokémon. Un Galifeu pourra apprendre Pied brûleur, si son histoire tient là route (papa ou maman Braségali).


Les pièges (pièges de roc, pic toxic, picots):
Prenons un cas tout simple, Garuda peut apprendre les 3 attaques. Seulement le switch n'existe pas ici. Comment faire pour faire agir ces attaques là sans cet élément ?


Si tu bouge, tu te blesse, logique :D
Picot et Picot Toxique n'affecte que les Pokémon se déplaçant au sol, les Pokémon en Lévitation sont épargnés :3[ /color]

Les faiblesses sol/vol:
C'est du chipotage, c'est changer un gros élément du jeu, mais c'est d'une incohérence impardonnable pour moi. C'est bien connu, les attaques sol ne servent à rien contre le type vol. Pourtant est-ce que cela est toujours justifié ? Pourquoi un magnéti subit t'il des secousses en alors que de tout évidence il flotte alors qu'un Arkéapti n'a rien en étant à terre ? Sachez que je parle pour des attaques tel que séisme qu'y affecte le sol directement et n'est pas un projectile comme tir de boue. Mais doit on considérer que les dégâts sont neutre sur un type vol s'il reçoit un projectile ou que l'oiseau est à terre au moment du tremblement de terre ?

Je comprend tout à fait, et j'ai jamais compris pourquoi Magnéti prenait Séisme...

Mon point de vue:  Si une attaque Sol est de type projectile, Tir de boue, Coud'Boue, elle peut toucher le Pokémon Vol où en Lévitation.
Séisme affecte les Pokémon au sol, si un oiseau est bloqué au sol, il prend l'attaque point finale. Ça agira comme une attaque normale et pas une attaque Roche "Super efficace".
[/color]
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MessageSujet: Re: Topic de combat.   Topic de combat. EmptyJeu 10 Déc - 2:53

On va reprendre ici. Vu comme ça traine e.e

Je ne répondrais pas tout de suite à Alpha. Attendons d'autres avis pour trancher.

Je précise que les cas du climats, de requiem, les OHKO, Morphing, Lévitation, Torche, Absorb Eau, Absorb Volt, Mue, Multi Ecailles, Fermeté, Glissade, Déguisement, Protéen, Peau Féérique, Normalise, Technicien, Illusion et les capacités apprises par CT + attaques ultime des starters ont été annexé dans la place du savoir. Plus besoin de revenir dessus à moins d'un bon argument remettant en doute ce qu'y a été décidé.

Je demanderais encore à savoir comment justifier les CT dans notre monde. Des livres illustrés par exemple ?

Je vais commencer donc par des talents.

Tout d'abord Ailes Bourrasque.

Ce talent rend les attaques de type vol prioritaire. Les stratèges par ici doivent être en PLS à penser à ce talent. C'est ce truc qu'y rend Flambusard d'office dans OU. Dans la circonstance qu'il n'affecte qu'une famille et que c'est vraiment fumée. On peut réellement le supprimer sans regret. À moins que vous ayez bien entendu un argumentaire pour le garder.

Les talents switch:

Même problème que les attaques à changer le pokemon. Effet différent. Le problème étant ici qu'elle ne provoque pas un switch mais sont provoqué par un switch. On citera par exemple Médic nature, régé-force ou dans un autre contexte glue qu'y empêche le switch. Changer par exemple le changement de pokemon par une condition de temps/poste/tour ? Les supprimer ?

Lumiattirance:

Ce talent n'a aucune utilité en combat mais permet d'augmenter ses rencontres de pokemon. On laisse ce talent qu'y sert pas en affrontement ? Donnons lui un effet secondaire en rapport à son nom ? (baisse de précision au contact selon une certaine chance ?)

Défaitiste:

Talent particulier puisqu'il s'agit d'un malus. Déjà, on va me demande alors pourquoi je ne parle pas directement de d'absentéisme et début calme. Dans ces deux cas y a deux raisons, déjà ils sont respectif et symbolique de leur pokemon, à savoir Monaflémit et Regigigas. De deux, là il s'agit de talent servant à handicaper leur pokemon respectif qu'y sont colossaux. Surtout que ces pokemons ont des statistiques sacrément élevé. Dans le cas d'Aéroptérix (et sa sous évolution.) défaitiste réduit les stats d'attaque et d'attaques spé de moitié une fois à 50% de santé. RÉDUIT. LES STATS. D'ATTAQUE ET D'ATTAQUE SPÉ. DE MOITIÉ ?! NON MAIS ALLO ! Je vous place ses stats histoire de vous indiquer.

stats d'Aéroptérix a écrit:

HP: 75
Attack: 140
Defense Sp.:65
Attack Sp.:112
Defense spé.: 65
Speed: 110

En des circonstances normales sans ce talent, c'est un pokemon somme toute correct offensivement mais fragile. Mais avec ce talent ça sert à rien. La différence aussi avec les deux autres talents c'est que là, du moment que t'es à moitié de vie, t'es foutu ! C'est un malus bien plus sévère que Monaflémit bloqué un tour sur deux et où Regigigas est juste ralenti et moins puissant durant 5 tours.

Les autres talents sont surtout à demande d'interprétation. Ils se règleront surtout au cas par cas si besoin. Exemple. Puanteur peut agir comme une contre attaque repoussant l'adversaire (avec effet comique =)), Joli sourire séduit facilement les gens (en témoigne Diana xD)

Je vais vite passer sur deux attaques en particulier.

Aéro-lame et faucheuse:

Si vous êtes un joueur vétéran de donjon mystère, vous devez déjà avoir dût trouver ces attaques. La première blesse tous les pokemons dans la salle et la seconde attaque les 3 cases devant soi. Ce sont des attaques exclusives à ces spin-off (il en existe deux autres mais ont les mêmes effets qu'éclate roc et coupe dans leur jeu) Il serait facile de les reconfigurer ces attaques en leur donnant surtout un type. On peut aussi simplement passer à côté et faire comme si de rien n'était.

Non nous ne passerons pas sur les attaques exclusives obscurs de Colosseum et XD. Les pokemons obscurs n'étant pas à proprement parlé dans ASA.

Il existe pas moins de 622 capacités pour approximativement une centaine qu'y doivent être traités. Donc désolé, on a traité les plus courants et important. Les autres ce sera au cas par cas xD.
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MessageSujet: Re: Topic de combat.   Topic de combat. EmptyJeu 10 Déc - 14:03

CT: Des livres... Moui encore que tout le monde n'a pas forcement accès à ces livres (selon le contexte du personnage). Je rajouterai donc qu'on peut passer par un PNJ pour apprendre des attaques de CT. Par ailleurs, ces CT ou livres ou PNJ seront à l'achat (je suppose) ou offert lors d'évent, de concours etc. Ca vous convient ?

Ailes Bourrasques: Juste pour Flambusard et sa famille. Alors hop, on banni ça et c'est fini. D'autant qu'en RP ça sert pas à grand chose puisqu'il faut attendre que l'autre réponde ou attaque à son tour... (ps: Flambusard était OP maintenant il se fait grave mangé. xD).

Médic Nature: On peut modifier en expliquant qu'il peut servir à se soigner des status plus facilement. Je ne sais pas c'est un peu comme mue mais pour les Pokémon qui ne sont pas des reptiles quoi. Sans switch donc.

Régé-Force: Récupération plus facile ? Pas pendant un combat mais en en quittant un. Je fais un RP où je prend cher, grâce à ce talent, je peux dire que mon Pokémon guérit plus vite (pas instantanément non plus !)

Glue: (c'est genre des trucs comme Tadmorv qui l'ont donc:) En cas d'attaque physique, on se retrouve un peu bloqué dans son corps. Oui c'est dégeulasse. Mais éh, c'est le Pokémon qui veut ça non ?

Lumiattirance: 50/50 pour moi. Je dirais bien que ça sert à rien mais on peut effectivement s'en servir pour aveugler lors d'une attaque. A voir.

Défaitiste: Ca fait parti du Pokémon malheureusement. Et il ne peut rien apprendre d'autre... Donc je dirais qu'on oublie le malus sur les stats mais qu'un Aero en mauvaise posture dans un combat devient défaitiste et donc se met à moins bien combattre etc ? Intéressant in RP, non ?

Aéro-Lame/Faucheuse (j'aime ces attaques <3): 50/50 aussi. Je les trouve pas super utile dans notre contexte mais on se base un peu sur PDM oui ou non ? S'il fallait donner un type: Normal. tout simple.

Attaques Obscures: Je corrige. Les obscurs sont ou seront jouables (enfin des semi-obscurs). Ce qui reste problématique donc. Mais Pokémon XD c'est vraiment un spin-off connu que pour Shadow Lugia, pas grand monde y a joué en vérité (du moins c'est ce que je constate). Et puis ces attaques ne sont pas super intéressantes. Alors hop, à la trappe !

Enfin oui, ce sera au cas par cas.
___________________________________________

Pour les posts plus anciens: Je suis contre une bridation des attaques ! Enfin nous sommes dans un RPG où on joue des Pokémon.. Bah besoin de se limiter à 4 attaques enfin ! Chacun fait gaffe à pas être OP et c'est merveilleux.

Pour Dracolosse et Alpha (donc des dragons) je dirais que ce n'est pas incohérent. Ce sont des dragons ! Ils peuvent en général cracher de la glace, et du feu, et utiliser de la foudre...

Pour le PNJ qui serait juste pour Helheim et la Résistance: nope. On fait pop un PNJ pour qui veut apprendre une CT et voilà. Je vais pas créer un Alakazam qui apprend tout à tout le monde à Helheim, ni un Tentacruel qui apprend aux Résistants enfin...

Bon mettons déjà tout ça au clair.
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MessageSujet: Re: Topic de combat.   Topic de combat. EmptyJeu 10 Déc - 15:49

Yop ! Cool une petite Maj, dommage que les autres ne donnent pas leur avis sur la question...

Je demanderais encore à savoir comment justifier les CT dans notre monde. Des livres illustrés par exemple ?

C'est une meilleur idée que des pnj qui pop sur la carte, j'en conviens... (ça date du 30 Aout donc bon j'avais pas encore cette notion de facilité xD)

talents

Je m’attarderais sur Medic Nature et Glue, je suis totalement d'accord pour le reste.

Medic Nature : Idenn Je ne sais pas c'est un peu comme mue mais pour les Pokémon qui ne sont pas des reptiles quoi. Sans switch donc.

Si on cherche une explication, disons que le personnage a un organisme plus résistant et donc guérit plus vite.

Glue : IdennEn cas d'attaque physique, on se retrouve un peu bloqué dans son corps.

Être bloqué pourquoi pas. Je vois plutôt comme une partie du corps du Pokémon en question qui s'attache à l'adversaire et donc devient un poids mort, ralentissant l'agresseur.
Pour Gro/tadmorv ça "colle" bien... #cohérence9000.

Petit mot sur défaitiste: Qui veux jouer un Archéoptérix ? xD.

Ça veut donc dire que tout les Archéoptérix sont défaitistes en combat. C'est pas génial pour la diversité, mais c'est bien un cas très particulier.
(Pourquoi pas lui en donner 1 ou 2 talent(s) un peu plus utile, comme "Rivalité" ou "Griffe Dur" par exemple, il y en a pas mal qui pourrait bien lui correspondre. C'est qu'une idée.)

Aéro-Lame/Faucheuse: Oh oui Aéro-Lame, j'adorait cette attaque sur Pdm avec une Bulldozorbe pour réduire tous les murs en morceaux et XP comme un fou furieux xD.

Pour le type, Normal convient parfaitement.

Utilités: Faucheuse permet de tenir des adversaires à distance raisonnable (en plus de pouvoir parer quelques projectiles) et Aéro-Lame frappe très loin (au moins 50m en AOE et en dispersion, concernant les dégâts qui sont fixes (35pv) --> Plus on est proche du Lanceur et et plus les dégâts sont importants car on se prend plus de lame que si on se trouve à 20 mètres par exemple... A vous de me dire) et comme l'a dit Idenn, on est dans un contexte proche du PDM alors pourquoi pas les incorporer et les offrir en tant que récompense ? Qu'en pensez-vous ?

Attaques Obscurs : Hormis Naxias et ses zombies x)

Pour les semis-obs, c'est un état second les rendant plus agressif et moins conscient de leur environnement d'où leur dangerosité.
La seule chose OP c'est que c'était Super Efficace peut importe le Pokémon qui se faisait toucher. Donc oui la trappe x).


Pour Dracolosse et Alpha (donc des dragons) je dirais que ce n'est pas incohérent. Ce sont des dragons ! Ils peuvent en général cracher de la glace, et du feu, et utiliser de la foudre...

J'en conviens mais comme ça a été émit dans le second post de Kaiser :

Spoiler:


Je pense que vous avez compris mon idée de spécialisation, ça donne un tout autre sens au niveau Rp. J'ai eu peut être l'air d'un chieur pour avoir proposer cette idée x).
On va donc faire au plus simple. Tout le monde peut utiliser son moove pool connu et on s'auto contrôle...

Cependant,
J'aime bien l'idée d'avoir un nombre fixe d'attaques, pourquoi ? Tout simplement qu'un Pokémon avec un moove pool large peut toucher tout le monde et c'est clairement abusé, d'où la limitation par type.

Au bon vouloir de chacun.

Plus qu'a voir ce que les autres en pense, en espérant qu'ils se manifestent, parce que ça concerne un peu tout le monde >.> .
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