A Story About Pokémon
Bienvenue étranger sur A Story About Pokémon !
Ce forum RPG est spécial car on y incarne uniquement des Pokémon. Ceux-ci peuvent également avoir des métiers, des vêtements et des armes en rapport avec l'époque Médiéval. Il y a des courses entre camps pour savoir qui sera le meilleur !
A Story About Pokémon
Bienvenue étranger sur A Story About Pokémon !
Ce forum RPG est spécial car on y incarne uniquement des Pokémon. Ceux-ci peuvent également avoir des métiers, des vêtements et des armes en rapport avec l'époque Médiéval. Il y a des courses entre camps pour savoir qui sera le meilleur !
A Story About Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Carnets de recherche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mynos Q.

Mynos Q.

Date d'inscription : 25/01/2015
Messages : 108

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:
Points: 325

Carnets de recherche Empty
MessageSujet: Carnets de recherche   Carnets de recherche EmptyMer 28 Oct - 0:57

Felix, qui potuit rerum cognoscere causas :
~ Préliminaires ~

Heureux qui a pu connaître des choses les causes secrètes... C'est cet aphorisme qui guide mes recherches, et c'est pourquoi, Sire, je vous les adresse en exergue de ce compte-rendu que vous avez requis de ma part, afin de justifier mes travaux au sein de vos services. Vous savez que mes recherches coïncident avec les nécessités de vos services et que vous pouvez compter sur mes compétences. J'ai bien conscience de l'importance de la tâche confiée à votre bureau au sein du Hellhounds.
Puisque vous financez en grande partie mes recherches, je vous en rendrais également compte. Pour cela, je dois vous resituer mon domaine de recherche :
La science est divisée en quatre disciplines majeurs, à savoir les mathématiques, l'astronomie & la géographie céleste et terrestre (essentielle à l'art de la navigation et de l'exploration), l'alchimie, et les sciences du vivant. Ce sont ces dernières qui sont mon apanage. Elles se divisent en quatre domaines, elles aussi : la botanique (l'étude des végétaux, qui ne nous intéressent guère), l'ensemble des études sur les corps vivants en mouvement, qui rassemble, sous le terme de *biomécanique* des études aussi diverses que l'anatomie, la physiologie, la dissection de créatures, la médecine, telles que les pratiquent mon supérieur au camp Alpha, Sire Sopian.
De mon côté, je m'occupe de la psychoanalyse et de la pokéthropologie (cette dernière étant l'étude des moeurs et coutumes des différentes cultures pokémoniques).
Enfin, je m'intéresse aussi à la généalogie biologique des pokémons, c'est-à-dire leur classification phylogénétique. Pour ce faire, je collabore avec mon supérieur, Sire Sopian, qui, j'espère, m'aidera à établir une typologie des caractéristiques biomécaniques de chaque espèce de pokémon, afin de pouvoir ensuite les catégoriser dans un schéma qui représentera le Savoir Supérieur.

Pour finir, depuis que vous m'avez retiré la mission d'éclaireur pour me confier celle des interrogatoires au camp Alpha, j'ai pu apprendre de nombreux secrets. Felix, qui potuit rerum cognoscere causas : vous serez bientôt un pokémon heureux. Vous trouverez ci-dessous le compte-rendu de toutes les connaissances que j'ai pu accumuler : informations sur les Résistants, secrets politiques et intrigues de palais, mais aussi avancées en psychoanalyse pratique qui vous fourniront des techniques de manipulation indispensables à toute police secrète intérieure qui se respecte.
Je vous prie d'agréer, avec les contenu de ses pages, l'expression de mon respect le plus dévoué.

Quelques précisions..!:
Revenir en haut Aller en bas
 
Carnets de recherche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche de quelqu'un.
» Avis de Recherche
» A la recherche de l'ambassadeur
» Tyran - Recherche Urgente
» Kylian - Recherche importante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Story About Pokémon :: ☛ Section Joueurs ☚ :: Coin des personnages :: Journaux intimes-