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 Annexe n°3 : Evolutions, Megas & Formes

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Game_Master
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Game_Master

Date d'inscription : 12/08/2015
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MessageSujet: Annexe n°3 : Evolutions, Megas & Formes   Annexe n°3 : Evolutions, Megas & Formes EmptyMer 2 Mar - 20:46




EVOLUTIONS, MEGAS&FORMES

Transformation !



DESCRIPTION
• Les évolutions normales

Sur ASA, vous pouvez choisir de jouer un Pokémon de base, bébé, ou évolué… Dans le cas où votre personnage peut encore évoluer, cette section est pour vous ! Les évolutions sans condition (par monté de niveau donc) sont très simples. Il vous suffit de faire au minimum 2 RPs avec votre personnage (dont 1 de combat), puis de payer une somme d’argent dans la boutique. Cela peut paraitre un peu beaucoup mais si nous laissons la liberté d’incarner un Pokémon à son stade final, il n’y a pas de quoi se plaindre.
Chaque évolution doit être approuvée par le staff et doit faire l’objet d’un RP (solo ou non).

• Les évolutions à condition

Pas de panique ! Ton Evoli pourra évoluer en Pyroli sans avoir de Pierre Feu en stock. En fait, les pierres évolutives, les objets d’évolutions et les autres conditions (coucou Sépiatop et Nymphali !) n’existent pas. Ou plutôt, les pierres et les objets existent mais ne servent pas à évoluer. Tout simplement, si vous êtes dans ce cas, rendez-vous à la boutique après avoir fait 2 RPs avec votre personnage (dont 1 de combat) et hop !
Chaque évolution doit être approuvée par le staff et doit faire l’objet d’un RP (solo ou non).

• La toute puissante… Méga-Evolution !

Très tentante, cette évolution spéciale est semblable à celle dans les jeux, sauf que l’on n’a pas besoin de dresseur. Il faut que le Pokémon puisse méga-évoluer (non aux fakes donc) et qu’il possède une méga-gemme. Celle-ci est disponible à la vente dans la boutique ou peut s’obtenir lors d’évent ou en justifiant très bien son acquisition dans votre fiche de présentation.
Autrement, c’est comme dans le jeu. On l’active, le Pokémon Méga-Evolue et change de forme. Attention cependant à ne pas trop en abuser ! De même, un Pokémon ne peut être Méga que peu de temps (pas forcément en combat), autrement, il lui arrivera des problèmes de santé. Le staff peut se permettre de suspendre ou supprimer l’utilisation de la gemme s’il juge son utilisation incorrecte ou trop puissante.

Truc en plus : les Latias et les Latios ne peuvent méga-évoluer. Ils seraient trop forts.

• Les différentes formes d’un même Pokémon

Oui toi, petit Vivaldaim qui change de robe au gré des saisons, c’est de toi que l’on parle. Alors pour les Pokémon qui change de forme (Ceriflor, Motisma, Vivaldaim, Meloetta…), ils peuvent faire cela naturellement du moment que c’est cohérent. Ainsi, un Motisma ne change pas sans arrêt de forme, un Vivaldaim change de robe UNIQUEMENT en changeant de saison, Ceriflor c’est sous le Soleil, Meloetta grâce à sa Capacité…



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Game_Master
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MessageSujet: Re: Annexe n°3 : Evolutions, Megas & Formes   Annexe n°3 : Evolutions, Megas & Formes EmptyMer 16 Mar - 12:27




Liste des Mégas

Transformation !



Trucs à savoir

Presque toutes les méga-évolution sont disponibles sur le forum. Vous trouverez ci-dessous une liste répertoriant toutes les infos utiles à savoir !

M-Florizarre :

BST : 625
Talent Isograisse : permet de réduire les dégâts infligés par des attaques de type Feu et Glace.
Condition : épuisement graduel du Pokémon.

M-Dracaufeu X :

BST : 634
Talent Griffe Dure : augmente la puissance des capacités physiques.
Condition : épuisement graduel du Pokémon.

M-Dracaufeu Y :

BST : 634
Talent Sécheresse: invoque le Soleil ce qui augmente la puissance des capacités de type Feu. Ne fonctionne pas dans des endroits couverts. L’intensité du Soleil dépend de l’endroit (faible en montagne, fort dans le désert…).
Condition : épuisement graduel du Pokémon.

M-Tortank :

BST : 630
Talent Méga Blaster : Les capacités dites d’aura sont plus puissantes.
Condition : épuisement graduel du Pokémon.

M-Dardargnan :

BST : 495
Talent Adaptabilité : les capacités du même type que le lanceur sont plus puissantes que la moyenne.
Condition : aucune.

M-Roucarnage :

BST : 579
Talent Annule Garde : les capacités touchent obligatoirement les Pokémon au combat. Permet d’atteindre un Pokémon  qui utilise Revenant, Hantise, Plongée, Vol… Impossible de toucher un Pokémon qui utilise Abri ou Détection.
Condition : aucune.

M-Alakazam :

BST : 590
Talent Calque : copie le talent de l’adversaire. S’il y en a plusieurs, vous choisissez.
Condition : aucune.

M-Flagadoss :

BST : 590
Talent Coque Armure : empêche de subir des coups fatals.
Condition : aucune.

M-Ectoplasma :

BST : 600
Talent Marque Ombre: empêche un Pokémon de bouger pendant un moment, sur une distance de 5m.
Condition : aucune.

M-Kangourex :

BST : 590
Talent Amour Filial : le petit de Kangourex sort de sa poche pour combattre. Il ne permet pas de faire une double attaque avec sa mère, cependant, il peut distraire l’adversaire.
Condition : aucune.

M-Scarabrute :

BST : 600
Talent Peau Céleste : banni, remplacé par Brise Moule : les talents adverses ne bloquent pas les capacités de ce Pokémon.
Condition : aucune.

M-Léviator :

BST : 640
Talent Brise Moule : les talents adverses ne bloquent pas ses capacités.
Condition : épuisement graduel du Pokémon.

M-Ptéra :

BST : 615
Talent Griffe Dure : augmente la puissance des capacités physiques.
Condition : épuisement graduel du Pokémon.

M-Mewtwo X :

BST : 780
Talent Impassible : si le Pokémon a peur, sa vitesse peut augmenter.
Condition : Joué par le staff uniquement.

M-Mewtwo Y :

BST : 780
Talent Insomnia : le Pokémon ne peut pas s’endormir.
Condition : Joué par le staff uniquement.

M-Pharamp :

BST : 610
Talent Brise Moule : les talents adverses ne bloquent pas ses capacités.
Condition : épuisement graduel du Pokémon.

M-Steelix :

BST : 610
Talent Force Sable : augmente un peu la puissance des capacités de type Roche, Sol et Acier sous une tempête de sable.
Condition : épuisement graduel du Pokémon.

M-Cizayox :

BST : 600
Talent Technicien : augmente de moitié la puissance des capacités de ce Pokémon, qui ont une puissance inférieure ou égale à 60.
Condition : aucune.

M-Scarhino :

BST : 600
Talent Multi-Coups : permet au lanceur d’infliger toujours le nombre maximum d’attaque pour des capacités comme Combo-Griffe, Balle Graine…
Condition : aucune.

M-Démolosse :

BST : 600
Talent Force Soleil : augmente de moitié la force spéciale du Pokémon sous le Soleil, mais il s’épuise vite.
Condition : aucune.

M-Tyranocif :

BST : 700
Talent Sable Volant : permet de déclencher automatiquement une tempête de sable si l’environnement le permet (désert, plaine poussiéreuse….).
Condition : A voir au cas par cas.

M-Jungko :

BST : 630
Talent Paratonnerre : encaisse les capacités de type Electrik et gagne en puissance spéciale.
Condition : épuisement graduel du Pokémon.

M-Braségali :

BST : 630
Talent Turbo : la vitesse du Pokémon augmente de temps en temps.
Condition : épuisement graduel du Pokémon.

M-Laggron :

BST : 635
Talent Glissade : permet d’augmenter de manière considérable la vitesse du Pokémon mais il faut que le terrain permet de glisser réellement.
Condition : épuisement graduel du Pokémon.

M-Gardevoir :

BST : 618
Talent Peau Féérique : banni, remplacé par Calque, copie le talent adverse. Si plusieurs, vous choisissez.
Condition : épuisement graduel du Pokémon.

M-Ténéfix :

BST : 480
Talent Mirroir Magik : renvois les capacités de statut sur l’adversaire (Feu-Follet, Picots, Piège de Roc, Vampigraine…).
Condition : aucune.

M-Mysdibule :

BST : 480
Talent Coloforce : augmente un peu l’attaque physique du Pokémon.
Condition : aucune.

M-Galeking :

BST : 630
Talent Filtre : réduit les dégâts infligés par les attaques super efficaces.
Condition : épuisement graduel du Pokémon.

M-Charmina :

BST : 510
Talent Force Pure : augmente un peu l’attaque physique du Pokémon.
Condition : aucune.

M-Elecsprint :

BST : 575
Talent Intimidation : le lanceur fait peur à l’adverse, ce qui baisse un peu son attaque.
Condition : aucune.

M-Sharpedo :

BST : 560
Talent Prognathe : augmente la puissance des capacités de type « morsure » (Morsure, Machouille, Crocs Elémentaires…).
Condition : aucune.

M-Camérupt :

BST : 560
Talent Sans Limite : augmente les dégâts infligés par des capacités qui ont un effet en plus (Peur, Paralysie…).
Condition : aucune.

M-Altaria :

BST : 590
Talent Peau Féérique : banni, remplacé par Médic Nature : permet au Pokémon de guérir plus vite.
Condition : aucune.

M-Branette :

BST : 555
Talent Farceur : permet au lanceur de lancer ses capacités de statut plus vite (permet de surprendre et donc de toucher plus facilement).
Condition : aucune.

M-Absol :

BST : 565
Talent Miroir Magik : renvoie les capacités de statut au lanceur (Vampigraine, Feu-Follet…).
Condition : aucune.
M-Oniglali :

BST : 580
Talent Peau Gelée : banni, remplacé par Attention : le Pokémon ne peut pas être apeuré.
Condition : aucune.

M-Drattak :

BST : 700
Talent Peau Céleste : banni, remplacé par Intimidation : effraie l’ennemi, ce qui baisse son attaque.
Condition : A voir au cas par cas.

M-Métalosse :

BST : 700
Talent Griffe Dure : augmente la puissance des capacités de type physique.
Condition : A voir au cas par cas.

M-Latias :

BST : 700
Talent Lévitation : permet de ne pas être toucher par les capacités de type Sol, uniquement si le Pokémon peut volet ou léviter (s’il est au sol, il prend des dégâts moindres).
Condition : A voir au cas par cas.

M-Latios :

BST : 700
Talent Lévitation : permet de ne pas être toucher par les capacités de type Sol, uniquement si le Pokémon peut volet ou léviter (s’il est au sol, il prend des dégâts moindres).
Condition : à voir au cas par cas.

M-Rayquaza :

BST : 780
Talent Souffle Delta : les capacités météos ne fonctionnent pas, idem pour les talents. La puissance des capacités super efficace sur le type Vol est réduite.
Condition : Joué par le staff uniquement.

M-Lockpin :

BST : 580
Talent Querelleur : permet de toucher les types Spectre avec des capacités de type Normal et Combat.
Condition : aucune.

M-Carchacrok :

BST : 700
Talent Force Sable : augmente un peu la puissance des capacités de type Roche, Sol et Acier sous une tempête de sable.

Condition : à voir au cas par cas.

M-Lucario :

BST : 625
Talent Adaptabilité : augmente la puissance des capacités du même type que le lanceur.
Condition : aucune.

M-Blizzaroi :

BST : 594
Talent Alerte Neige : provoque de la Grêle si le terrain le permet (montagne, plaine enneigée, hiver en général).
Condition : aucune.

M-Gallame :

BST : 618
Talent Attention : empêche le Pokémon d’avoir peur.
Condition : épuisement graduel du Pokémon.

M-Nanméouie :

BST : 545
Talent Cœur Soin : permet de guérir un allié plus facilement.
Condition : aucune.

M-Diancie :

BST : 700
Talent Miroir Magik : renvoie les capacités de statut au lanceur (Feu-Follet, Picot…).
Condition : à voir au cas par cas.






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