A Story About Pokémon
Bienvenue étranger sur A Story About Pokémon !
Ce forum RPG est spécial car on y incarne uniquement des Pokémon. Ceux-ci peuvent également avoir des métiers, des vêtements et des armes en rapport avec l'époque Médiéval. Il y a des courses entre camps pour savoir qui sera le meilleur !
A Story About Pokémon
Bienvenue étranger sur A Story About Pokémon !
Ce forum RPG est spécial car on y incarne uniquement des Pokémon. Ceux-ci peuvent également avoir des métiers, des vêtements et des armes en rapport avec l'époque Médiéval. Il y a des courses entre camps pour savoir qui sera le meilleur !
A Story About Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dans ce village paisible ... [PV Koji]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Dans ce village paisible ... [PV Koji] Empty
MessageSujet: Dans ce village paisible ... [PV Koji]   Dans ce village paisible ... [PV Koji] EmptySam 12 Juil - 18:03

La vie suit son court quoi qu'il arrive, à ce qu'on dit. Pourtant pour certains, la vie s'arrête brutalement, par choix ou par obligation. Par décision arbitraire d'un autre ou par intervention dite divine. La vie ne continue pas quoi qu'il arrive. Et cela, Svum l'a compris il y a longtemps. Il a connu, il a vu, il a vécu. Il sait et survie avec ça.

C'est le début de soirée. Le jeune dragon marche maintenant doucement, fatigué de sa journée. Il a couvert un bon bout de chemin encore aujourd'hui, il est plutôt satisfait. Il s'habitue progressivement à devoir se déplacer en marchant pour toujours. Même si cela lui brise le coeur. Enfin non. Disons que ça le rend plus triste qu'il ne l'est déjà.

Un peu plus loin, le pokémon peut apercevoir un village. On dirait qu'il va pouvoir se reposer tranquillement pour une fois. Il surveillera ses arrières, comme toujours. Mais moins que lorsqu'il dort à la belle étoile. Ca ne peut que lui faire du bien, il a des forces et du courage à reprendre.

Quand il arrive finalement, c'est pour se rendre compte qu'il n'est pas forcément le bienvenue. Les habitants sont rares dans les rues, les volets se ferment rapidement aux maisons. Ont-ils peur de lui ? Les regards qu'ont lui lance pourtant ne semblent pas forcément méchant, au contraire.

Svum se doute alors que ce comportement n'est pas spécifique à son arrivée. Les temps doivent être un peu durs certainement. Il se dirige donc plus serin vers le bâtiment qui semble faire office d'auberge. Si il peut avoir un bon lit pour la nuit, il n'est pas de refus. Mais il se stoppe en entrant. Il n'a rien pour payer. Rien pour échanger.

Finalement, il entre doucement. Des regards se tournent vers lui directement, un petit silence s'installe. Il distingue des Gravalanches, des Colossinges, et même dans un coin, un pokémon qu'il ne put voir correctement. Puis petit à petit, l'ambiance reprend son droit et l'attention est détournée de ce jeune Libégon. Svum s'avance pour faire face à un imposant Capidextre. Il ne fait pas de doute qu'il est le patron ici, vu son attitude.

« Ce que je peux faire pour vous ?»

« Sauriez-vous ou je pourrais passer la nuit s'il-vous-plait ?»

« T'es dans une auberge mon p'tit gars. »

« C'est que je n'ai rien pour payer voyez-vous. »

« Bah, pas de prob' p'tit gars. J'ai bien un coin pour toi.»

« Non non ! Ne vous en faites pas -»

« Ta-ta-ta. J'va te donner un lit, mais j'ai plus de chambre. Si ça te dérange pas d'être sous les étoiles, j'ai un truc pour toi p'tiot.»

« Je ne veux pas déranger vous savez ...»

« Pas de prob' mon p'tit gars. Va derrière.»

Après divers remerciements, Svum se dirige à nouveau vers l'extérieur. Heureusement, y a encore des gens serviables en ce monde ! Voilà de quoi redonner un semblant de sourire à notre petit Dragon Tourmenté. Il n'a pas remarqué cependant les regards sur sa personne lorsqu'il est sorti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dans ce village paisible ... [PV Koji] Empty
MessageSujet: Re: Dans ce village paisible ... [PV Koji]   Dans ce village paisible ... [PV Koji] EmptyDim 13 Juil - 2:57

    Encore haut dans le ciel, le soleil entame sa chute.
    Comme à l'accoutumée, Koji réserve ce moment de la journée pour s'exercer à utiliser ses dagues. Les chevaliers disposent de toute une salle pour s'entraîner à maîtriser leurs armes, mais si le Latios s'y rend chaque fois en début de soirée, c'est bien parce que très peu de monde voire personne n'utilise le matériel ni la pièce a ce moment là. Koji n'aime pas être observé pendant l'entraînement, c'est pour lui un poids qu'il n'aime pas supporter. Evidemment, il est conscient de ses aptitudes, et sait très bien qu'il manie ses dagues avec une dextérité dont seuls peu sont dotés, mais Koji a du mal à apprécier être constamment observé pendant un exercice. D'autant que c'est pendant cet unique moment que le Pokémon Eon préfère retirer sa veste qui fait pourtant son charme. Il est hors de question pour lui de devoir transpirer avec son vêtement sur le dos.
    Cette fois-ci, l'entraînement de Koji vise a améliorer sa précision. Il voulait être capable de trouver rapidement les points faibles de ses adversaires pour les transpercer d'un coup de dagues, et ainsi infliger une blessure mortelle. Après avoir dispersé des mannequins de bois de taille et forme diverses à travers toute la salle, le Latios s'est mis au travail. Pendant cet exercice, son imagination joue un rôle crucial et pour cause, les victimes de bois étant inanimées, il faut que Koji leur attribue l'apparence de Pokémon et leur imagine un talon d'Achille. C'est une tâche un peu ardue car malgré les nombreuses qualités du Pokémon Eon, l'imagination sur-développée n'en fait pas partie. Ainsi l'entraînement du jour a bien épuisé Koji, car il lui aura demandé beaucoup de concentration non seulement pour améliorer sa précision, mais aussi pour faire travailler son imagination. Et Arceus sait que les jeux cérébraux sont des plus exigeants.

    L'entraînement se termine ...
    Quand il est tard comme ça, il y règne dans le dojo une certaine atmosphère, agréable. Les derniers rayons du soleil se reflètent sur le parquet de la pièce, donnant à cette dernière une magnifique teinte ambrée, et un aspect mielleux très joli. Le Latios s'est retourné une dernière fois pour observer ce décor, et c'est à ce moment qu'il porta attention aux quelques affichettes plaquées au mur par les chevaliers de plus haut rang: des avis de recherche. Il a examiné consciencieusement chaque des fiches, et a mémorisé chaque nom. Kylian, Svum, Tyran. Chacun de ces prénoms sont désormais ancrés dans la mémoire du Latios.  Ce dernier quitte alors ce que l'on pourrait appeler le dojo royal avec un visage neutre qui signifie néanmoins beaucoup. Ces Pokémon, Koji ne les apprécie pas. Il ne les connaît pas, mais ils mettent Primera en danger, voilà quelque chose d'insupportable. Si jamais l'un de ces hors-la-loi venait à croiser le chemin du Latios, il n'y a presque aucun doute quant l'issue de la rencontre. Un affrontement probablement mémorable.

    Après l'effort, le réconfort.
    Libre là dehors, Koji s'est dirigé vers un petit lac pas si connu des Primeriens. Son eau fraîche et cristalline le rendrait pourtant très populaire, mais il semble que les quelques personnes qui en connaissent l'existence préfèrent la garder secrète afin de ne pas troubler la tranquillité et la beauté du lieu.
    Arrivé au bord de l'eau, Koji a posé délicatement sa veste qu'il tenait avec son bras droit depuis la fin de son entraînement. Puis, d'un mouvement rapide, il a plongé dans cette l'eau pure. Il est resté sous l'eau de nombreuses dizaines de secondes avant d'en ressortir: retenir sa respiration ne lui pose pas de soucis. Désormais tout trempé, Koji s'est allongé sur le ventre juste à côté de là où il avait précédemment posé sa veste. Il s'est reposé quelques minutes, seul, et a séché directement grâce aux doux rayons du soleil couchant. Ce petit moment l'a bien relaxé, et, une fois tout sec, Koji a enfin enfilé sa veste. Et le voilà reparti ! Sans idée particulière en tête, Koji s'est rapidement envolé vers la campagne Primerienne.

    "Professeur Koji et l'étrange village ..."
    A peine Koji eut-il atteint le Village du Voyageur -dont il avait déjà entendu parler mais qu'il n'avait jamais eu l'occasion de visiter jusqu'alors- qu'il fut transporté par une sensation étrange le mettant mal à l'aise. Les volets des quelques maisons sont fermés. Les villageois ne sont pas de sortie. Le village semble désert. C'est assez déçu que Koji constate que ce territoire de Primera ne semble pas respirer la joie de vivre. Mais cela ne l'empêche pas de s'y aventurer. Peut-être trouvera t-il quelqu'un quoi lui expliquera pourquoi tout est si calme ? On croirait que le temps s'est arrêté, ici ...
    Et finalement, a force de voleter dans les rues vides du Village du Voyageur, Koji est tombé sur une auberge où il semblait y avoir de l'ambiance. Enfin ! Le Latios s'y est rapidement dirigé, tout content de sa trouvaille. Il y est rentré comme si ne rien était, il ne semblait pas déranger. Quelques Pokémon d'apparence peu commode comme des Colossinge l'ont regardé de travers avant de reprendre leur partie de cartes. Mais il ne faut pas se fier aux apparences et ça, Koji le sait bien. Et malgré sa envie folle de crier quelque chose du genre "BONJOUR TRÈS CHER PEUPLE PRIMERIEN" à travers toute la taverne, comme il lui arrive de faire dans ses moments de grande euphorie, il s'est retenu. Après réflexion, attirer l'attention dans ce village qu'il juge déjà assez particulier ne lui semble pas être une option intéressante. Il s'est simplement rendu au comptoir, où l'aubergiste, un Capidextre, l'a accueilli relativement chaleureusement.

    - Bonjour mon garçon. Tu veux quelque chose ?
    - Un jus de baie Mangou m'ira très bien, si vous avez.
    - Malheureusement nous n'en avons plus. Mais si t'aimes les boissons sucrées j'ai de quoi faire un jus de baies Stekpa. Il m'en reste quelques unes.
    - Volontiers, merci beaucoup.

    Malgré la gentillesse du patron et le fait qu'il tutoie Koji, ce dernier a préféré conserver la forme du vouvoiement, plus solennelle et digne de son rang. Le Latios a alors choisi de régler directement pour son jus de baies, et est parti s'installer sur une petite table d'un place afin d'être tranquille. Il a rabattu la capuche de sa veste sur sa tête, faisant passer ses fines oreilles à travers avec un peu de peine cette fois-ci. Sa capuche lui permet d'observer discrètement la population du village, mais mis a part ces quelques joueurs de carte, il n'y a personne de vraiment particulier.

    - Ton jus de baie Stekpa p'tit gars. Eh, si j'peux me permettre, mettre une capuche en intérieur n'est pas très ... euh ...
    - Ah, désolé, je ne voulais pas déranger. Je l'enlève de suite. Merci pour le jus de baie mon brave.
    - Un plaisir. Si t'as besoin d'autre chose tu d'mandes mon garçon !
    - Entendu, merci encore.

    Koji a commencé à siroter son jus de baie tranquillement. Quand peu de temps après, un individu très, très particulier a fait son entrée. Un Libegon est rentré. Il semble timide et hésitant. Ce pokémon a tout de suite attiré l'attention de toute l'auberge de par son comportement, celle de Koji comprise. Mais alors que les clients relâchent leur attention, le Latios, lui, continue de fixer le dragon vert, intéressé ... Et perturbé aussi. La queue du Libegon, enfin son bout tout du moins, est vraiment étrange. On la croirait ... métallique ? Artificielle ? C'est très très bizarre. Et ces quelques blessures qui ressortent par-ci par-là sur son corps ... Koji commence vraiment à trouver ce pokémon louche.
    Soudain, il s'est rappelé des avis de recherches affichés au dojo. Svum, un Libegon, est actuellement recherché pour séquestrations et meurtres. Et à y regarder de plus près, Koji a trouvé quelques ressemblances entre la photo sur la fiche et ce Libegon si unique en son genre. Mais d'un côté, le Latios se dit aussi qu'il imagine probablement des choses qui n'ont pas lieu d'être. Ce pokémon est louche. Mais est-il pour autant un meurtrier ? Voilà le genre de question typique qu'il ne faudrait pas poser en public, tiens.
    Koji écoute la discussion entre le patron de l'auberge et le dragon vert avec attention. Le Libegon aimerait passer la nuit ici, mais n'a pas les fonds nécessaires pour se payer une chambre. Et de toute façon, de ce que Koji a compris, les chambres sont toutes prises. L'aubergiste a fini par proposer au dragon de dormir à l'arrière de l'auberge, à la belle étoile, tout en lui mettant un lit a disposition. Voilà quelqu'un de très généreux, dont l'acte noble a pour effet de faire grandement sourire de Latios.
    Après quoi, le Libegon est sorti. Koji le suit toujours du regard ... Mais pas que.

    Un intérêt ?
    Certainement. C'est difficile à dire, mais Koji est vraiment intéressé par cet étrange individu, qui qu'il puisse être. Koji a quitté sa table quelques secondes après la sortie du Libegon. En sortant, il a salué silencieusement mais respectueusement le gérant. Et enfin, il se retrouve derrière le dragon vert, en pleine contemplation face au crépuscule.

    - Excusez-moi mon bon monsieur, tout va bien ? Je me mêle probablement de ce qui ne me regarde pas mais ... Vous êtes blessé à la queue ?

    En voilà une façon bien banale d'engager une conversation. Mais Koji aimerait savoir. Lui même ne sait pas tout à fait pourquoi il s'intéresse autant à ce Pokémon. Il se demande sans nul doute qui peut bien être ce pokémon cible de ses soupçons. Svum ? Koji n'espère pas tomber sur lui ... La soirée est trop belle pour être gâchée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dans ce village paisible ... [PV Koji] Empty
MessageSujet: Re: Dans ce village paisible ... [PV Koji]   Dans ce village paisible ... [PV Koji] EmptyDim 13 Juil - 18:40

Un soupir s'échappe de la gueule du dragon lorsqu'il repousse enfin la porte de l'auberge derrière lui. Être enfermé ne lui réussi vraiment pas, peu importe le temps ou le lieu où il reste. Finalement, ce n'est pas plus mal si le gérant n'a plus de chambre. Svum n'aurait certainement pas pu y dormir la nuit. L'argent qu'il n'a pas aurait été jeté par les fenêtres.

Le grand air le rassure, la place lui fait le plus grand bien. Le soleil se couche doucement, il ne laisse plus qu'un fin rayon de lumière. Petit à petit, Svum peut observer que le ciel se part d'étoiles et la lune se met à briller plus fort de seconde en seconde. Une petite brise rafraichie agréablement l'endroit. C'est un bon moment de calme et de paix pour le Dragon Tourmenté.

Une voix s'élève dans le dos de Svum, cassant l'enchantement. Le petit Libégon sursaute violemment, et se retourne en vitesse. Sans qu'il n'y est de raisons apparentes, car le ton employé par l'inconnu est calme et sans agressivité, la peur s'empare du Solitaire. Il n'a pas été surpris ainsi depuis qu'il a réussi à s'évader, les souvenirs ne sont pas loin.

Mais ce qui choque le plus la libellule, c'est qu'en face de lui, se tient un dragon. Comment l'ignorer, quand il s'agit d'un Latios ? Un pokémon tellement rare et pourtant si connu. Son pelage bleu et blanc ne trompe personne, malgré la veste que l'inconnu porte. Pas besoin d'être sorcier. Et puis, ça se sent. Ca sent le dragon à plein nez. Et Svum est bien placé pour le savoir.

Un mouvement de recul le prend, sans qu'il ne puisse y faire quoi que ce soit. Les yeux écarquillés, le dragon met un moment avant de comprendre et d'analysé les paroles du Latios. Petit à petit, le rythme cardiaque de notre ami vert reprend sa normalité. Il déglutit, avant de répondre enfin, un peu hésitant.

« T-Tout va bien, m-merci de vous inquiétez... »

Drôle de façon de rassurer une personne vous demandant si tout va bien, même Svum s'en rend compte. Une grande inspiration plus tard, et il reprend son calme, sans pour autant se détendre. Rien n'y fait, il a peur.

« Vous m'avez surpris, pour tout avouer. »

Bon, la première question, c'est répondu. Reste la deuxième. Qui est encore plus délicate que l'autre. Répondre, ne pas répondre. Dire la vérité, mentir. Trop d'options, trop de choix. Et Svum ne sait que faire, que dire. Il n'a pas envie de parler. Il n'a pas envie de se rappeler. Alors, voilà la solution. Ne pas se rappeler. Comme à chaque question qu'on lui pose et qu'il ne veut pas répondre.

« En effet, vous pouvez aisément le constater. J'ai subi quelque blessure. »

Pas d'autres informations. L'heure n'est pas encore à la carte de l'amnésie. Il y a encore de la marge. Il a encore une chance d'y échapper. Son ton, bien malgré lui, c'est fait plus dur étant donné qu'il ne souhaite pas répondre à ce genre d'interrogation. Et pas de doute que cela risque d'éveiller la curiosité. Il est donc temps d'orienté la conversation sur autrui.

« Puis-je à mon tour me montrer indiscret ? Que fait donc un pokémon tel que vous dans ce petit village ? Je ne pensais pas avoir le ... plaisir... de rencontrer un Latios un jour, en de telles circonstances, s'intéressant de ma personne.»

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dans ce village paisible ... [PV Koji] Empty
MessageSujet: Re: Dans ce village paisible ... [PV Koji]   Dans ce village paisible ... [PV Koji] EmptyMer 16 Juil - 20:34

[Je me remets à écrire au passé, je suis plus à l'aise avec x)]

Un pokémon timide.
Tout juste après avoir entendu la question de Koji, le Libegon a sursauté avant de se retourner doucement. Il semblait choqué pour quelque raison, et n'a répondu que d'une toute petite voix. Malgré l'affirmation du dragon vert, le Latios n'était pas persuadé que tout allait si bien chez ce dragon ... Sa présence le troublait-il ? Koji commençait à se poser des questions. Quand la libellule a avoué avoir eu peur de l'arrivée du pokémon Eon, un sourire très léger s'est dessiné sur le visage de ce dernier. Le Libegon devait être sacrément timide pour avoir une réaction pareille quand on lui parle. Peut-être qu'il n'a pas l'habitude de discuter ? Ou alors un rien l'effraie ?.. Car la voix de Koji n'a rien de très intimidant ...

Un pokémon hésitant de surcroît, cachait-il quelque chose ?
Bien que Koji doutait des dires du Libegon, il l'écouta jusqu'au bout sans l'interrompre. Ce serait fort malpoli, et puis sa vie ne le concerne pas forcément. Il n'avait probablement pas envie de la partager avec n'importe qui, chose de tout à fait compréhensible. Mais Koji pouvait se montrer très curieux, et ça ne faisait aucun doute qu'il viendrait remettre cette question sur le tapis tôt ou tard.
Mais Koji oublia quelques instants cette question quand l'individu orienta la conversation autour de sa queue. Il confirma a Koji que cette dernière était endommagée, mais sans plus. C'était tout, aucun détail ne fut ajouté, vraiment rien. Ce n'était pas la réponse qu'attendait Koji mais il gardait le silence, pensif. Il avait bien remarqué que la queue du Libegon était en mauvais état, en revanche, il était curieux de savoir ce qu'il en avait fait. A vu de nez, Koji croyait que le dragon avait tenté de la réparer en y incrustant quelques bouts de métal par-ci par-là. Et qui sait, peut-être n'avait-il pas tort.

Un changement de sujet ? Subitement, le Libegon paraissait s'intéresser à Koji.
Il a commencé par demander ce que le pokémon Eon pouvait bien venir faire dans un si petit village, pourtant assez à l'écart de la civilisation. Koji se demandait si son interlocuteur serait satisfait d'une réponse vague, comme un "Je ne sais pas moi-même, j'ai volé jusqu'ici porté par le vent". Cette phrase sonne bien, et c'est sûrement ce genre de sentence que prononcerait le Latios pour se justifier. D'autant que ce n'était rien d'autre que la vérité. Il n'allait pas inventer un quelconque prétexte.
Enfin, le Libegon finit par tenter de flatter indirectement l'ego de Koji. Il ne pensait pas rencontrer un Latios un jour ? Allons donc, pourquoi pas ? Ce pokémon était encore une de ces personnes qui donnaient une importance à la race de certains. Ce n'était pas la première fois que Koji croisait ce genre de gens. Lui, il n'accordait pas la moindre importance à sa race. Il est naturellement plus doué et plus puissant que d'autres ? Et alors ? Cela fait-il de lui quelqu'un de vraiment supérieur aux autres ? Selon le pokémon Eon, pas vraiment. Il est né Latios, et bien qu'il en soit fort heureux, il ne s'en vante pas et n'accorde qu'une importance moindre à ce fait. Chacun est comme il est, point.
Aussi, il a conclu son monologue en demandant à Koji pourquoi il s'intéressait autant à sa personne.

- Plaisir partagé. Ce que je fais ici ? Je ne sais pas vraiment. La nuit a beau tomber, j'ai simplement eu envie de survoler Primera, tout est si beau depuis là haut, vous devez bien voir de quoi je parle !
Koji marqua alors une petite pause dans son dialogue.
Pour ce qui est de la raison pour la quelle je m'intéresse à vous euh ... Je ... Je peux être très curieux parfois. Désolé, si ça vous dérange, je m'abstiendrai de vous importuner davantage avec mes questions.

Eh bien oui, Koji n'allait pas prendre le risque de réveiller davantage de mauvais souvenirs chez le Libegon en lui avouant que ce qui lui a le plus tapé dans l'oeil était son physique, tout simplement. Ce pokémon avait du en voir des vertes et des pas mûres pour avoir le corps couvert de cicatrices.
Après avoir formulé sa réponse, Koji a remarqué que tout deux avaient oublié de dire quelque chose d'assez important. Chose qui d'ailleurs risquerait de changer le cours de la soirée.

- Tiens, c'est fort malpoli de ma part de ne pas m'être présenté plus tôt. Je m'appelle Koji, un être cherchant à garantir la sécurité au sein de Primera. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dans ce village paisible ... [PV Koji] Empty
MessageSujet: Re: Dans ce village paisible ... [PV Koji]   Dans ce village paisible ... [PV Koji] EmptyLun 21 Juil - 15:15

Le jeune dragon se sent de plus en plus mal à l'aise à mesure que le temps passe. C'est totalement irationnel, il en a bien conscience. Après tout, ils sont de la même espèce. De fier dragon, tous les deux. Mais rien n'y fait, c'est plus fort que lui et Svum ne sait pas si un jour il pourra agor normalement avec les siens. Les souvenirs, la douleur est trop encrée en lui. Encore trop présente.

Pourtant, le Libégon ne pense pas une seconde à s'enfuir. A partir loin, ou même à demander à cet inconnu de s'éloigner et de le laisser tranquille. Tout d'abord, cloué au sol comme il l'est, aucun doute que le Latios aurait vite fait de le rattraper. Svum pourrait se servir de ses capacités, mais il n'y tient pas particulièrement, et surtout il ne veut pas risquer de blesser un villageois. Enfin, pour le moment, rien ne l'oblige à partir. On ne fait que lui poser quelques questions innocentes.

Partagé, la libellule ne sait pas quoi faire. Alors pour le moment, il se contente de se reprendre un peu et surtout d'afficher un masque indifférent. Il faut qu'il se contrôle, avant de tomber dans une crise qui lui vaudra très certainement un combat qu'il aura bien du mal à gérer. Surtout que la nuit tombe et que l'obscurité s'installe de plus en plus. A vrai dire, il ne reste que très peu de lumière.

C'est alors que, tirant Svum de ses pensées, le Latios reprend la parole. Il prétent se promener, tout simplement. Le Libégon n'a aucun mal à le croire. Il est vrai que cette région est l'une des plus belles qu'il lui ai été donné de voir. Enfin, c'est surtout la seule qu'il ait vraiment vu, ou du moins qu'il s'en souvient.

Le dragon bleu explique qu'il est curieux, un point commun qu'ils ont tous les deux. Cependant au lieu de se réjouir, Svum s'enferme un peu plus sur lui même. Le Latios a parlé de voler, croyant non sans raison que le Libégon avait la même vision que lui de cet endroit. Mais en réalité, Svum ne peut voler, ainsi il ne peut qu'imaginer ce dont parle le pokémon.

Pokémon qui n'attend pas plus longtemps pour révéler son identité. Ainsi, il s'agit d'un garde de Primera, ceux qui l'ont délivré de Tyran. Mais ceux qui ont voulu l'arrêter et qui ont conduit à la mort de Lady. Que penser, que faire ? Svum ne le sait. Alors pour le moment, il se contente d'enregistrer ses informations, et de se présenter à son tour.

« Mon nom est Svum et je ne suis qu'un solitaire qui suit son chemin. »

Ce qui est en grande partie la vérité, bien que le dragon des sables cherche surtout à retrouver ses souvenirs et sa mémoire d'avant, tout en tentant d'oublier les événements de ces sept dernières années. Et justement, en y repensant, une question vient tout naturellement.

« Vous êtes donc chevalier ? Puis-je vous poser une question ? Avez-vous connaissance d'un Scalproie du nom de Feth ?»

Si ce Koji le connait, Svum tient la chance d'apprendre ce qui est arrivé à ce pauvre pokémon à quelqu'un, qui pourrait par ailleurs prévenir sa famille, si il en avait une. Et dans le cas où il le connaitrait, peut-être que le Latios pourrait en apprendre plus sur lui à Svum ? Puisqu'ils étaient ensemble, si on connait Feth, on connait Svum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dans ce village paisible ... [PV Koji] Empty
MessageSujet: Re: Dans ce village paisible ... [PV Koji]   Dans ce village paisible ... [PV Koji] EmptyMer 23 Juil - 3:07

L'individu redouté ?
Après que Koji se soit présenté, le Libegon l'a fait à son tour. Le Latios n'a pas décelé une once d'hésitation dans sa voix, en revanche, son prénom lui mit un froid. Svum ... Koji est resté silencieux. Le dragon vert a ajouté qu'il ne faisait qu'arpenter les routes, seul. Le pokémon Eon a redressé le col de sa veste d'un geste naturel, mais bien qu'il ne le paraisse pas, il était un peu nerveux. Maintenant qu'il connaissait l'identité de son interlocuteur, qu'allait-il faire ? S'empresser de le mettre derrière les barreaux ? Le fuir, manquant à son devoir de chevalier. Non, ça jamais de la vie. Cependant, au lieu de monter sur ses grands chevaux auprès de Svum, cette personne qu'il venait a peine de rencontrer et qui ne lui avait pour l'instant absolument rien fait, il a tâché de garder son calme. Après tout, bien qu'il semble un peu renfermé sur lui-même, il ne semblait pas être un mauvais bougre. Koji l'imaginait difficilement en terroriste ... Quoi que ...

Souvenir, doux souvenirs.
Svum a ensuite posé une question assez ... aléatoire ? Mais qui eut le mérite de faire réagir Koji. Le Libegon venant de demander si Koji connaissait un Scalproie dont le nom est Feth. Feth ... Un prénom bien semblable à celui de l'ex ami de Koji, Keith. Mais pourtant, ça ne pouvait pas être la même personne. Penser au Scalproie shiny raviva toutes sortes d'émotions chez le Latios, et cela devait se voir. Il repensait a tout ce qu'il avait vécu avec Keith, et imaginait ce qu'il avait bien pu devenir. Etait-il devenu foncièrement méchant ? Koji n'osait pas imaginer ce genre d'issue, et préférait le penser bien, en forme, là où il est actuellement. Il espérait de tout coeur qu'il aille bien, malgré son changement de caractère, il restait quelqu'un de très important à ses yeux. Koji a relevé la tête vers les étoiles, ses yeux scintillant. Il espérait le revoir. Non, il voulait le revoir.
Il tourna ensuite son regard vers Svum, et déclara:

- A mon grand désarroi, je ne connais pas ce Feth. Mais il me rappelle un ami perdu. _a-t-il avoué, baissant la tête. Feth est-il quelqu'un de très important pour vous ? Lui serait-il arrivé quelque malheur ?

Koji savait quelle sensation on pouvait éprouver à la perte d'un ami, c'est sans doute pour pour cela qu'il s'est mis a poser toutes ces questions maladroites. Nul ne mérite de subir pareille tristesse, que l'on soit libre et innocent, ou bien grand vaurien. Et bien qu'ils ne se connaissaient pas vraiment, Koji ne souhaitait pas que ce genre d'aventure arrive un jour au Libegon.

Dérogation.
D'ailleurs, au fur et à mesure que le temps passe, Koji semblait oublier en face de qui il se trouvait. Que se passerait-il si un autre chevalier le surprenait en train de bavasser tranquillement avec un hors-la-loi ? Il espérait de tout coeur que cela n'arrive pas, et pour cause, Koji avait cette envie d'en savoir plus sur cette personne. Indirectement, il manquait a son devoir de chevalier en laissant Svum en liberté alors qu'il était à portée, et qu'il était en capacité d'agir. Mais ce pokémon avait quelque chose en lui, Koji en était maintenant certain. Et malgré tout, il décida de s'y intéresser.
Il décida de ne pas revenir sur son rôle de chevalier pour le moment, bien qu'il serait obligé de le faire un moment un l'autre.
Au lieu de cela, il proposa une discussion plus ouverte. Il ne le fit pas directement, bien sûr. Il avait cru comprendre qu'il était en face de quelqu'un qui n'aimait pas trop parler de lui. C'est pourquoi il a pris premièrement Feth comme sujet de conversation. Cela pourrait peut-être aboutir a quelque chose d'intéressant, et par ce biais, Koji en saurait probablement plus sur Svum. Comment en est-il arrivé là, à cette réputation de meurtrier ? Koji avait cette question sur le bout de la langue.

- Vous souhaitez en parler, de ce pokémon ? Si vous avez besoin d'aide, je suis peut-être apte à vous en fournir ... J'en serais ravi.

Là, le Latios dissimulait pleinement le fait qu'il sache que Svum était recherché depuis des lunes. Il faisait preuve d'une certaine dualité, certes pas malhonnête, mais peut-être un peu sournoise. Voilà où la curiosité le mène ... Un bien vilain défaut, décidément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dans ce village paisible ... [PV Koji] Empty
MessageSujet: Re: Dans ce village paisible ... [PV Koji]   Dans ce village paisible ... [PV Koji] EmptyMer 13 Aoû - 14:24

Pour son plus grand malheur, le jeune chevalier dragon n'a pas l'air de connaître Feth. Pourtant, Svum y avait cru devant le semblant d'hésitation du Latios. Puis son visage avait changé. De la tristesse cachée, ça, la libellule connaît assez pour le percer à jour. Du regret ? Encore un sentiment avec lequel le dragon des sables vit en permanence. Une certaine détermination malgré tout. En voilà une chose que lui a perdu depuis longtemps.

La réponse vient d'elle-même quand Koji dit avoir un ami qui lui ressemble. Finalement, Svum s'en veut presque d'avoir eu peur, et d'avoir toujours un peu de méfiance, envers le dragon bleu. Ils se ressemblent plus qu'ils ne le voudraient certainement. Mais la libellule espère que la comparaison s'arrête là. Il ne souhaite à personne, pas même à Tyran, de subir ce qu'il a du enduré toutes ces années passées dans la terreur, l'humiliation et la douleur.

Puis à nouveau, des questions auxquelles le jeune solitaire ne sait quoi répondre. Quelqu'un d'important pour Svum ? Si on sait qu'il a été le premier à se montrer gentil avec lui après sa prise de connaissance, si on sait que c'est grâce à lui que Svum est au courant de son propre prénom, si on sait qu'il s'est rebellé contre les traitements que subissait le dragon, si on sait qu'il est mort sous les yeux du jeune Vibraninf, alors la réponse est évidente. Mais tout ça, personne ne le sait à part Svum.

Est-ce qu'il lui est arrivé malheur ? Torture. Meurtre. Ces deux seuls mots, deux simples petits mots résument parfaitement ce qu'il lui est arrivé. Svum ne peut que se féliciter qu'il n'est pas subit le même sort que lui. Feth a souffert c'est vrai. Mais il est resté fort. Il est resté intègre. Entier. Stable. Et il est mort avec l'honneur de n'avoir jamais parlé, de ne pas avoir vendu ses frères. Il est mort en héros aux yeux de Svum. Mais tout ça, personne ne le sait à part Svum.

Si il souhaite en parler ? Aucune idée voudrait-il répondre. Car en effet, le dragon jaune et vert ne sait quoi dire. Il détourne même le regard, le visage. Dans ses yeux, les souvenirs défilent. Les larmes menacent de tomber bientôt. Et soudainement, le cœur de la libellule rate un battement. Trop d'images dans la tête. Trop de sensations qu'il voudrait oublier. Trop de peur, de terreur.

Les pattes sur la tête, il la secoue violemment de tous les côtés. L'odeur du sang de son ami lui parvient, emplissant ses narines. Le bruit des entrailles qui s'échappent, du sang qui goutte, du corps qui tombe lui envahissent les oreilles. Le dégoût, la peur, la tristesse le submergent sans peine. Le rire diabolique de Tyran résonne dans sa tête. La folie n'est pas loin, le dragon le sait.

Alors il se force à se calmer. Là où il est, il n'y a pas de danger. Tout va bien, pas besoin de paniquer. Il respire profondément. Heureusement pour lui, cette fois, il a réussi à se calmer avant que ne survient la crise. Il est fatigué et se recroqueville un peu sur lui-même. Après une telle démonstration, il ne va pas pouvoir rester sans rien dire.

« Veillez m'excuser, Chevalier. J'ai...De mauvais souvenirs...»

Svum reprend son souffle. Son cœur bat encore la chamade mais il s'est tout de même calmer un peu. Heureusement Koji, bien qu'étant un dragon, ne semble plus lui faire aussi peur qu'avant. Est-ce parce que lui aussi, il a eu un ami auquel il tient beaucoup ? La libellule doit certainement se sentir proche du dragon bleu, ce qui lui permet de ne plus avoir aussi peur.

« Vous avez correctement deviner...Feth est...mort, il y a de cela quelques années maintenant.»

Doit-il continuer ? Pourrait-il enfin parler à quelqu'un ? Vider son sac ? Avouer ses sentiments qu'il tient enfermer depuis si longtemps ? Mais, est-ce qu'il en est capable ? La crise de tout à l'heure, juste en évoquant Feth, prouve bien qu'il n'est pas stable du tout. Et qu'il n'est pas encore prêt à se dévoiler comme ça. Il hésite. Parler ? Ne pas parler ?

HS:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dans ce village paisible ... [PV Koji] Empty
MessageSujet: Re: Dans ce village paisible ... [PV Koji]   Dans ce village paisible ... [PV Koji] EmptyLun 1 Sep - 22:07

Un être instable ?
Juste après que Koji ait posé sa question, le silence reprit place. Mais il n'était pas difficile pour Koji de deviner pourquoi le calme était de retour. Un simple coup d'oeil vers le visage de Svum lui fit comprendre que ce dernier fouillait dans sa mémoire, cherchant certainement des souvenirs de sa connaissance. Mais ce Feth était-il plus qu'une simple connaissance ? Un ami ? Aucun moyen de le savoir. Mais il semblait très important aux yeux du Libebon. Libegon qui semblait avoir perdu sa langue ... Jusqu'à ce moment plutôt ... effrayant ? D'un coup, Svum a commencé à s'agiter. Surpris, Koji a commencé par se demander s'il avait fait quelque chose de mal. Etait-il trop curieux ? Ses questions indiscrètes avaient-elles provoqué cette crise chez le dragon vert ? Et peut-être que ... Peut-être que Svum était en train de dévoiler son mauvais côté ? Malgré le nombre de pokémon qui ont eu vent des méfaits du hors-la-loi, nul ne connaissait la manière exacte de procéder du Libegon. Sur ses gardes, mais surtout très mal à l'aise, Koji se demandait ce qu'il devait faire ... Il a fini par reculer un peu, inquiet et pour le moins intimidé par un comportement aussi incertain. Cette confiance qu'il commençait à placer en Svum venait de se réduire en un instant, et, patte sur la poche de ses dagues, il se préparait à éventuellement combattre.
Mais finalement, Svum s'est calmé tout seul. Il affichait désormais une mine basse, et semblait exténué et un peu plus distant. Mais qu'est-ce qu'il n'allait pas chez lui ?

L'heure des explications ?
En fin de compte, Svum est resté muet. Koji s'est rapproché un petit peu et hésitait à lui demander si ça allait. Une question stupide et inutile, car cela semblait évident que Svum était sujet à quelque problème, désormais. Il voulait seulement tenter de rétablir le contact. Chose que le Libegon fit de lui-même en fait. Koji ne l'aurait pas cru.
Il a commencé par s'excuser. Apparemment d'horribles souvenirs le hantent. Koji n'osait même pas imaginer leur envergure, au vu des troubles qu'ils provoquent chez Svum. Après, il avoua que l'hypothèse du Latios était juste, et que Keith était carrément décédé. Alors déjà qu'il n'était pas super à l'aise, là, Koji ne l'était plus du tout. En plus de faire resurgir de désagréables souvenirs chez son interlocuteur, il lui rappelle la mort d'un proche. Mais peut-être que tous ces éléments étaient en fait liés ? Peu importe, sa curiosité l'a emmené bien trop loin, et le Libegon est bien aimable de toujours lui répondre.

- Je me dois de m'excuser aussi, je me mêle souvent de ce qui ne me regarde pas. Et je dois admettre ne pas parvenir à me débarrasser de ce défaut. Je vous parlais de ma curiosité, voilà où elle m'a conduit cette fois-ci ... Voyez m'en désolé.

Il fit une pause marquée par un léger soupir. Ca lui faisait tout bizarre de s'excuser auprès d'un criminel ... Quelle scène étrange ... Si un de ses supérieurs voyait le Latios ... Mh, vaut mieux ne pas y penser. Mais pour être tout à fait honnête, si Koji se comporte ainsi, c'est parce malgré son comportement surprenant de tout à l'heure, Svum ne semblait vraiment pas être ce méchant pokémon dont tout le monde parle. Les apparences sont souvent trompeuses, dit-on, mais est-ce le cas avec ce Libegon ?.. Koji n'en avait pas l'impression, et pensait même qu'il avait plus besoin d'aide qu'autre chose. Et dans sa -parfois trop- grande bonté, le Latios était toujours d'accord pour en offrir, même aveuglément. Quels en seront les préjudices cette fois-ci ?..

- Ecoutez, je ne veux pas vous forcer à m'en dire davantage sur vous mon garçon, mais vous semblez réellement avoir besoin de ... soutien. Votre malaise est-il vraiment dû à d'horribles souvenirs ? Vous ne pensez pas que cela ne vous ferait pas du bien d'en parler ?..

Bien qu'il s'attendait à une réponse négative, Koji a tenté le coup. S'il en apprenait plus sur le passé de Svum, il serait peut-être capable de comprendre ce qui a fait de lui un hors-la-loi, ou tout du moins l'aider. Et à partir de là le remettre dans le droit chemin ? Il pouvait toujours espérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dans ce village paisible ... [PV Koji] Empty
MessageSujet: Re: Dans ce village paisible ... [PV Koji]   Dans ce village paisible ... [PV Koji] EmptyLun 17 Nov - 11:23

Svum ne savait plus quoi faire. Il se sentait terriblement fatigué, autant par sa journée de marche que par le peu de conversation qu'il avait eu avec le Latios. Les souvenirs étaient revenus en masses et en importance. Cela avait suffit pour lui retirer ses dernières forces. Le dragon se tassa un peu, cherchant une position un peu plus confortable et moins douloureuse pour ses pattes. Il prit garde à bien camoufler sa queue, histoire d'éviter les questions.

Devant les excuses du pokémon bleu, le Libégon secoua légèrement la tête. Ce n'était pas à lui de s'excuser. Après tout, tout le monde réagissait de la même manière lorsqu'ils découvraient Svum pour la première fois. Puis venait toujours le dégoût, la peur et parfois même l'envie... Alors la libellule des sables filait droit, s'éloignant le plus possible de ces pokémons malades. Il avait appris à les fuir comme la peste.

-Ne vous excusez pas ... J'ai l'habitude de ces situations et je dois bien avouer que vous êtes le premier qui ... qui se montre..., le petit dragon hésitait à continuer. ... Gentil...

Il avait terminé dans un murmure, une pointe de crainte dans la voix. Et si c'était un nouveau piège pour attirer le Libégon dans un plan tordu ? On l'avait déjà drogué, assomé pour jouer avec lui. Peut-être que le chevalier n'était pas différent ! Svum en avait croisé, des gens de hauts rangs. Ca ne les avait pas empêcher de se montrer violant et sans scrupule. Même si jusqu'ici, le dragon des sables avait évité le pire. On l'avait touché et il avait touché, mais pas trop intimement, pas encore.

Svum secoua la tête. Pourquoi voyait-il toujours le mal dans les actions des autres ? Peut-être parce que depuis sept longues années, il n'avait connu que ça ? L'enfer des Dragon's Claw ne l'avait pas libéré du tout. Il avait dû vivre avec la culpabilité de la mort de Lady. Il avait dû vivre avec la honte et le déout de soi. Il avait dû vivre seul face au monde sauvage dans lequel il était lancé. Des Dragon's Claw, il y en avait partout, tous des diables.

Puis le petit dragon vert se mit à réfléchir aux paroles de son interlocuteur. Oui, son malaise était dû à des souvenirs trop vifs et douloureux même après tant d'années. Des souvenirs qui lui retournaient tellement le cerveau qu'il perdait pied et devenait complétement fou. Svum avait connaissance de ses accès de folie depuis un moment maintenant. Mais que pouvait-il y faire ? On ne pouvait pas lutter contre ses souvenirs, son passé.

La libellule ne répondit pas tout de suite. Parler ? Il avait tenté une seule fois. Si il ne se souvenait de rien à cause d'une éniéme crise de folie, le sang sur ses pattes avait suffit à le décourager totalement. Il avait frappé des gens innocents, qui avaient juste voulu les aider. Alors non, il ne parlerait pas, jamais, à personne. Même sous la torture. Pourquoi faire de toute façon ? Il était souillé au plus profond de son âme. Le dire ne changerait pas le problème.

-Je ne pense pas que ce soit...une bonne idée de parler. Personne n'a envie de connaître mon histoire de toute façon, répliqua sans conviction le petit dragon.Ca ne changera rien de toute maniére, je suis déjà mort...

Svum le pensait réellement. Il n'était plus rien, une coquille vide. Il tentait de vivre mais jamais il ne pourrait s'adapter à son nouvel environnement. Des années qu'il cherchait sa place, après sa libération. Et il en était toujours au même point. Il eut le courage cependant de regarder dans les yeux le Latios, avec toute la tristesse du monde.
HS:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dans ce village paisible ... [PV Koji] Empty
MessageSujet: Re: Dans ce village paisible ... [PV Koji]   Dans ce village paisible ... [PV Koji] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans ce village paisible ... [PV Koji]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "C'est toi que j'entends, que je vois, Dans le désert, dans le nuage ; L'onde réfléchit ton image ; Le zéphyr m'apporte ta voix."
» Koji, froide lame.
» Scars of the past. [VILLAGE ABANDONNE]
» Quand la liberté prend la senteur des fleurs [Pv Koji]
» De la glace dans une terre de feu [PV Cromwalldo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Story About Pokémon :: ☛ Place de la détente ☚ :: Vestiges du passé :: ASA l'original :: Anciens RPs-