A Story About Pokémon
Bienvenue étranger sur A Story About Pokémon !
Ce forum RPG est spécial car on y incarne uniquement des Pokémon. Ceux-ci peuvent également avoir des métiers, des vêtements et des armes en rapport avec l'époque Médiéval. Il y a des courses entre camps pour savoir qui sera le meilleur !
A Story About Pokémon
Bienvenue étranger sur A Story About Pokémon !
Ce forum RPG est spécial car on y incarne uniquement des Pokémon. Ceux-ci peuvent également avoir des métiers, des vêtements et des armes en rapport avec l'époque Médiéval. Il y a des courses entre camps pour savoir qui sera le meilleur !
A Story About Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 De l'aide aux pokemons eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Balthazar

Balthazar

Date d'inscription : 22/01/2015
Messages : 475

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:
Points: 49

De l'aide aux pokemons eau Empty
MessageSujet: De l'aide aux pokemons eau   De l'aide aux pokemons eau EmptyDim 30 Aoû - 2:49

Suite à une discussion dans le staff, on a abordé une colle assez gênante sur ASA qu'y découle d'un fait logique et qu'y est là depuis le début.

Comme vous le savez, ASA se déroule sur des continents, dans une période moyenâgeux, où il n'y a pas forcément de rivière ou de piscine à tous les coins de rue. On sait aussi que les poissons ont des branchies, leurs permettant de respirer dans l'eau.

Je tiens à préciser que le problème ici ne concerne que tous les pokemons marins ayant impossibilité de se déplacer hors de l'eau, donc cela ne concerne pas par exemple les crustacés ou des types eau déjà terrestre comme mustebuée.

Le problème est donc le suivant, à moins que Darwin se décide en 5 minutes à faire pousser des pattes à un poissirène, les déplacement d'une grande part de pokemon poisson pourrait ressembler à ça.

Spoiler:

À l'exception par exemple de tentacruel ou leviator, qu'y seraient assez fort pour se trainer hors de l'eau, les déplacements (et indirectement l'incarnation de ces pokemons poisson) est impossible hors de l'eau. De même que leur respiration.

On vous demande donc ici de nous aider à trouver une solution pour permettre d'incarner un Sharpedo ou un prestigieux wailord.

Doit on niquer la logique et les laisser se déplacer comme si de rien n'était ? Trouver un prétexte comme une pierre magique ? leur procurer des sortes de scaphandre pour les faire se déplacer hors de l'eau et qu'ils puissent y "respirer" ? Inventer des bulles d'oxygène leur permettant de respirer ? C'est à vous de trouver ce qu'y conviendrait le mieux ou à proposer d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Ersatz

Ersatz

Date d'inscription : 13/08/2015
Messages : 596

Parchemin
Arme: RUST Prototype [Sarbacane et fléchettes empoisonnées]
Infos sur le personnage:
Points: 149

De l'aide aux pokemons eau Empty
MessageSujet: Re: De l'aide aux pokemons eau   De l'aide aux pokemons eau EmptyDim 30 Aoû - 3:03

Plutôt des "sphères" d'eau ammenées de je ne sais quelle époque de Celebi
Revenir en haut Aller en bas
Alpha

Alpha

Date d'inscription : 09/08/2015
Messages : 532

Parchemin
Arme: Arbalète au poing
Infos sur le personnage:
Points: 14

De l'aide aux pokemons eau Empty
MessageSujet: Re: De l'aide aux pokemons eau   De l'aide aux pokemons eau EmptyDim 30 Aoû - 10:09

Je vois très très mal un Wailord ce ramené dans un village de 25 habitants et dire
" Bbboonnnnjjjooouuurrr"... avec une putin d'énorme bulle pour le faire flotter xD.

Dans un sens ça peut être cohérent.

On peut imaginer que c'est Manaphy, le prince des mers, qui a donné sa bénédiction aux poissons et qu'il le permet de se déplacer sur terre grâce a une bulle, perforable mais très difficilement.

De ce côté là j'ai pas encore d’idée mais ça va pas tardé ^^

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCXi_XFjz0A_mNe5V2NujUdA
Nyxès

Nyxès

Date d'inscription : 05/03/2015
Messages : 120

Parchemin
Arme: Mes griffes
Infos sur le personnage:
Points: 230

De l'aide aux pokemons eau Empty
MessageSujet: Re: De l'aide aux pokemons eau   De l'aide aux pokemons eau EmptyDim 30 Aoû - 10:59

Je pense que pour la respiration nous pourrions laissé la logique de côté et les laisser respirer a l'air libre ou a la regueur qu'il ai une pierre ( Alpha l'idée de Manaphy est vraiment pas mal ) qui leur est donner a leur naissance pour que nous nayons pas a intégré Manaphy a toute les prez....pour le déplacement je ne voit pas trop (je compte pour mon futur et lointain tc incarné un type eau mais il pourra se déplacer a la manière d'un serpent) nous pourrions intégré a la pierre un système de levitation de quelque centimètre pour que il puisse nager comme dans l'eau mais dans l'air.

Il faudrai aussi que le Pokemon doivent rechargé la pierre a un point d'eau ou autre, n'oublions pas rien n'est eternel et un pokemon eau dout etre hydraté de temps en temps.

J'espère avoir été un peu utile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alpha

Alpha

Date d'inscription : 09/08/2015
Messages : 532

Parchemin
Arme: Arbalète au poing
Infos sur le personnage:
Points: 14

De l'aide aux pokemons eau Empty
MessageSujet: Re: De l'aide aux pokemons eau   De l'aide aux pokemons eau EmptyDim 30 Aoû - 11:48

On à la solution ! une sorte de sablier aquatique, qui se vide une fois sortie de l'eau. GG Nyxes

Une fois la dernière goûte arrivé en bas du chrono, le Pokemon ne peut plus léviter et meurs d’asphyxie s'il ne recharge pas au bord d'un point d'eau.

Ou alors ils sont immobilisés mais meurt pas (même s'il font des proies faciles).

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCXi_XFjz0A_mNe5V2NujUdA
Malygos

Malygos

Date d'inscription : 24/01/2015
Messages : 192

Parchemin
Arme: Incursio (Épée)
Infos sur le personnage:
Points: 81

De l'aide aux pokemons eau Empty
MessageSujet: Re: De l'aide aux pokemons eau   De l'aide aux pokemons eau EmptyDim 30 Aoû - 11:55

C loin d'être con je dirais même mieux c'est une idée cool, mais perso je pensais plutôt à une sorte de bulle d'eau qui leur permettrait soit de rouler soit de bondir (une sorte de bocal a poissouze mais capable de se mouvoir assez aisément grâce aux runes ou autre) mais encore une fois en ajoutant le fait de la recharge en les obligeant à rester immobile si il n y a plus d'energie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC9aPUY9R3_vUOJiyC64ajog
Alpha

Alpha

Date d'inscription : 09/08/2015
Messages : 532

Parchemin
Arme: Arbalète au poing
Infos sur le personnage:
Points: 14

De l'aide aux pokemons eau Empty
MessageSujet: Re: De l'aide aux pokemons eau   De l'aide aux pokemons eau EmptyDim 30 Aoû - 11:58

Tu imagine un wailord rebondir partout O.o c'est carnage assuré xD

On pourrait faire l'amulette en fonction de la taille du Pokemon.
Plus il est gros plus le "sablié" est important mais plus long il est a recharger.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCXi_XFjz0A_mNe5V2NujUdA
Malygos

Malygos

Date d'inscription : 24/01/2015
Messages : 192

Parchemin
Arme: Incursio (Épée)
Infos sur le personnage:
Points: 81

De l'aide aux pokemons eau Empty
MessageSujet: Re: De l'aide aux pokemons eau   De l'aide aux pokemons eau EmptyDim 30 Aoû - 12:00

c pour ca que j 'ai proposé rouler aussi pour le cas de wailord et des plus gros poissons qui n'ont de base pas la capacité de bondir du fait de leur masse et de leur taille tandis que les magicarpe,qwilfish et autre ecayon pourront sauter quant à eux du fait de leur taille
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC9aPUY9R3_vUOJiyC64ajog
Nyxès

Nyxès

Date d'inscription : 05/03/2015
Messages : 120

Parchemin
Arme: Mes griffes
Infos sur le personnage:
Points: 230

De l'aide aux pokemons eau Empty
MessageSujet: Re: De l'aide aux pokemons eau   De l'aide aux pokemons eau EmptyDim 30 Aoû - 12:45

Quand je parlais de levitation je voyais juste le pokemon nager dans l'air avec a la regueur un petit voile bleu autour histoire de dire, car si on a une bulle ok le pokemon pourra bondir ou rouler mais pour un mercenaires un marchombre ou autre pas facile de passer inaperçu en roulant non ?

Heureux que l'idée de le itation et de recharge plait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Idenn

Idenn

Date d'inscription : 06/03/2014
Messages : 1448

Parchemin
Arme: N/A
Infos sur le personnage:
Points: 122

De l'aide aux pokemons eau Empty
MessageSujet: Re: De l'aide aux pokemons eau   De l'aide aux pokemons eau EmptyDim 30 Aoû - 14:47

Coucou ! J'aime bien les idées proposées.

Mais pour moi, l'idée de faire une bulle protectrice n'est vraiment pas le must... Un Pokémon qui bondit ou qui roule, omg.

Moi je serai plutôt d'avis que soit:

-On fuck la logique et on les laisse léviter de quelques centimètres (comme dans les jeux quoi) et avec à la rigueur un temps limité pour rester hors de l'eau.

-On admet qu'il faut des amulettes, des sablier, bref un objet qui leur permet de vivre hors de l'eau pour un temps limité (et en lévitation).

Car même si ça semble pas très naturel, ce sera toujours mieux que des bulles. Enfin c'est mon opinion !
Revenir en haut Aller en bas
https://a-story-about.forumactif.org
Nyxès

Nyxès

Date d'inscription : 05/03/2015
Messages : 120

Parchemin
Arme: Mes griffes
Infos sur le personnage:
Points: 230

De l'aide aux pokemons eau Empty
MessageSujet: Re: De l'aide aux pokemons eau   De l'aide aux pokemons eau EmptyDim 30 Aoû - 15:43

Apres par contre il ne faut pas omettre le fait que la levitation et JUSTE pour marcher pas de poisson qui vole d'esquive de ouf et autres type de powergaming l'esquive est en fonction de la vitesse de nage c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Idenn

Idenn

Date d'inscription : 06/03/2014
Messages : 1448

Parchemin
Arme: N/A
Infos sur le personnage:
Points: 122

De l'aide aux pokemons eau Empty
MessageSujet: Re: De l'aide aux pokemons eau   De l'aide aux pokemons eau EmptyDim 30 Aoû - 15:58

Oui bien sûr ! Sharpedo est rapide donc il pourra se mouvoir rapidement même hors de l'eau. Par contre, pour Coquiperl ou Wailord, c'est l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
https://a-story-about.forumactif.org
Alpha

Alpha

Date d'inscription : 09/08/2015
Messages : 532

Parchemin
Arme: Arbalète au poing
Infos sur le personnage:
Points: 14

De l'aide aux pokemons eau Empty
MessageSujet: Re: De l'aide aux pokemons eau   De l'aide aux pokemons eau EmptyDim 30 Aoû - 16:38

Bonus de vitesse dans les cours d'eau : "Aller bande de naze "TCHAAOOOooo"" (scusez moi :x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCXi_XFjz0A_mNe5V2NujUdA
Nyxès

Nyxès

Date d'inscription : 05/03/2015
Messages : 120

Parchemin
Arme: Mes griffes
Infos sur le personnage:
Points: 230

De l'aide aux pokemons eau Empty
MessageSujet: Re: De l'aide aux pokemons eau   De l'aide aux pokemons eau EmptyDim 30 Aoû - 17:04

Je pense que dans et donc audessus des cours d'eau la levitation s'arrête le pokemon rejoind son element donc....si il se balade sur un lac en levitation je suis pas sûr XD pareil si il suis un cours d'eau AUDESSUS du cours d'eau se serai pas top top. Qu'en penser vous ? Pour le mouvement du pokemon nous gardons donc qu'il "nage dans l'air "?
Revenir en haut Aller en bas
Idenn

Idenn

Date d'inscription : 06/03/2014
Messages : 1448

Parchemin
Arme: N/A
Infos sur le personnage:
Points: 122

De l'aide aux pokemons eau Empty
MessageSujet: Re: De l'aide aux pokemons eau   De l'aide aux pokemons eau EmptyDim 30 Aoû - 17:06

Ca me parait bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://a-story-about.forumactif.org
Shinddha

Shinddha

Date d'inscription : 22/08/2015
Messages : 185

Parchemin
Arme: Crocs et Attaques
Infos sur le personnage:
Points: 211

De l'aide aux pokemons eau Empty
MessageSujet: Re: De l'aide aux pokemons eau   De l'aide aux pokemons eau EmptyDim 30 Aoû - 22:05

J'viens mettre mon grain de sel ~

L'idée d'une petite lévitation via un objet est pas mal, mais bon, si c'est trop limité ou contraignant, personne voudra jouer un pokemon aquatique. Or le but, c'est bien de les jouer non ?

Fin c'est juste mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alpha

Alpha

Date d'inscription : 09/08/2015
Messages : 532

Parchemin
Arme: Arbalète au poing
Infos sur le personnage:
Points: 14

De l'aide aux pokemons eau Empty
MessageSujet: Re: De l'aide aux pokemons eau   De l'aide aux pokemons eau EmptyDim 30 Aoû - 22:11

Ba une bénédiction de Manamoche pour qu'il ai une aura autour d'eux qui leur procure un flux aqueux pour qu'il puis-ce glisser sur la terre ferme ^^.

Comme ça pas d'objet mais maintenant ont aura des Sharpedo dans la police là cpas bon...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCXi_XFjz0A_mNe5V2NujUdA
Nailah

Nailah

Date d'inscription : 23/08/2015
Messages : 73

Parchemin
Arme: //
Infos sur le personnage:
Points: 41

De l'aide aux pokemons eau Empty
MessageSujet: Re: De l'aide aux pokemons eau   De l'aide aux pokemons eau EmptyDim 30 Aoû - 22:11

Oui c'est pas faux. En fait, on devrait même pas imposer de limites à ces Pokémon pour que les gens les jouent.
Revenir en haut Aller en bas
Nyxès

Nyxès

Date d'inscription : 05/03/2015
Messages : 120

Parchemin
Arme: Mes griffes
Infos sur le personnage:
Points: 230

De l'aide aux pokemons eau Empty
MessageSujet: Re: De l'aide aux pokemons eau   De l'aide aux pokemons eau EmptyDim 30 Aoû - 22:13

Oui mais alors va y avoir du power gaming...quand on marche on se repose c'est tout comme c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Nailah

Nailah

Date d'inscription : 23/08/2015
Messages : 73

Parchemin
Arme: //
Infos sur le personnage:
Points: 41

De l'aide aux pokemons eau Empty
MessageSujet: Re: De l'aide aux pokemons eau   De l'aide aux pokemons eau EmptyDim 30 Aoû - 22:15

Non je ne vois pas pourquoi ? Un Serpang aurait très bien pu être jouer par un membre, considérant qu'il lévite un peu tout simplement. Où est le power gaming ?

Si c'est l'exemple de Sharpedo qui fait penser ça: Latios est plus rapide par exemple selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Shinddha

Shinddha

Date d'inscription : 22/08/2015
Messages : 185

Parchemin
Arme: Crocs et Attaques
Infos sur le personnage:
Points: 211

De l'aide aux pokemons eau Empty
MessageSujet: Re: De l'aide aux pokemons eau   De l'aide aux pokemons eau EmptyDim 30 Aoû - 22:15

Nan mais je parle, et je pense que Nailah aussi, du fait de limiter dans le temps. Après c'est clair qu'ils flottent juste pour se déplacer un peu quoi. Ils volent pas pour autant XD
Revenir en haut Aller en bas
Nyxès

Nyxès

Date d'inscription : 05/03/2015
Messages : 120

Parchemin
Arme: Mes griffes
Infos sur le personnage:
Points: 230

De l'aide aux pokemons eau Empty
MessageSujet: Re: De l'aide aux pokemons eau   De l'aide aux pokemons eau EmptyDim 30 Aoû - 22:17

On est d'accord je me suis mal exprimée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alpha

Alpha

Date d'inscription : 09/08/2015
Messages : 532

Parchemin
Arme: Arbalète au poing
Infos sur le personnage:
Points: 14

De l'aide aux pokemons eau Empty
MessageSujet: Re: De l'aide aux pokemons eau   De l'aide aux pokemons eau EmptyDim 30 Aoû - 22:17

Attendez réfléchissez un peu. Serpang est un sepent il peut se déplacer sur le sol !

Là on parle seulement des poissons et pas de tout ce qui peut s'apparenter a une forme terrestre.
Donc pour les Léviator/Serpang/Ohmassacr'e ya aucun problème pour les jouer :p

La vitesse change pas qu'il soit dans l'eau ou sur terre, ils ont la même vitesse en tout point selon certaines conditions.

Et la grosse condition c'est qu'il ne peuvent pas être éternellement hors de l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCXi_XFjz0A_mNe5V2NujUdA
Nailah

Nailah

Date d'inscription : 23/08/2015
Messages : 73

Parchemin
Arme: //
Infos sur le personnage:
Points: 41

De l'aide aux pokemons eau Empty
MessageSujet: Re: De l'aide aux pokemons eau   De l'aide aux pokemons eau EmptyDim 30 Aoû - 22:26

Bah j'ai pris Serpang au hasard.

Et oui mais si on fait ça Alpha, des gens ne voudront pas les jouer. :/
Revenir en haut Aller en bas
Alpha

Alpha

Date d'inscription : 09/08/2015
Messages : 532

Parchemin
Arme: Arbalète au poing
Infos sur le personnage:
Points: 14

De l'aide aux pokemons eau Empty
MessageSujet: Re: De l'aide aux pokemons eau   De l'aide aux pokemons eau EmptyDim 30 Aoû - 22:29

Ba ils doivent retourné dans l'eau tout les jour cpas un problème où alors avoir des gourdes spéciales :x

Donc on reste sur un objet ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCXi_XFjz0A_mNe5V2NujUdA
Contenu sponsorisé




De l'aide aux pokemons eau Empty
MessageSujet: Re: De l'aide aux pokemons eau   De l'aide aux pokemons eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'aide aux pokemons eau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pokken tournament. Quand les pokemons se tatannent pour de vrai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Story About Pokémon :: ☛ Place de la détente ☚ :: Vestiges du passé :: Sujets finis-