A Story About Pokémon
Bienvenue étranger sur A Story About Pokémon !
Ce forum RPG est spécial car on y incarne uniquement des Pokémon. Ceux-ci peuvent également avoir des métiers, des vêtements et des armes en rapport avec l'époque Médiéval. Il y a des courses entre camps pour savoir qui sera le meilleur !
A Story About Pokémon
Bienvenue étranger sur A Story About Pokémon !
Ce forum RPG est spécial car on y incarne uniquement des Pokémon. Ceux-ci peuvent également avoir des métiers, des vêtements et des armes en rapport avec l'époque Médiéval. Il y a des courses entre camps pour savoir qui sera le meilleur !
A Story About Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [MINI-INTRIGUE] Le fantôme d'Ahoris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Idenn

Idenn

Date d'inscription : 06/03/2014
Messages : 1448

Parchemin
Arme: N/A
Infos sur le personnage:
Points: 122

[MINI-INTRIGUE] Le fantôme d'Ahoris Empty
MessageSujet: [MINI-INTRIGUE] Le fantôme d'Ahoris   [MINI-INTRIGUE] Le fantôme d'Ahoris EmptyLun 18 Avr - 19:30

Bonjour/Bonsoir les membres d'ASA !

Je vous propose présentement une mini-intrigue pour ceux qui s’ennuieraient ou pour ceux qui sont en manque d'idée ! Alors, je commence par vous dire en quoi cela consiste.


1) Une mini-intrigue, c'est quoi ?


Cela suit un peu la trace des évents, c'est quelque chose de commun à tous et qui est créer par un membre du Staff. La différence, c'est que cela n'impactera (en théorie) pas l'histoire du forum en elle-même mais plutôt VOS histoires ! C'est donc un moyen intéressant de RP sur une intrigue, seul ou à plusieurs pour dynamiser le forum et ses personnages.


2) Intrigue: le fantôme d'Ahoris


Voici maintenant un début d'intrigue qui vous plongera dans ce mini-évent, au cas où vous seriez intéresser.

"Beaucoup d'attaques ont eu lieu ces derniers temps sur le Débarcadère. Mais ce n'est pas tout ! Des Pokémon se sont fait avoir en pleine mer, lorsqu'ils faisaient la traversée... Et d'autres encore se sont fait cueillir sur l'île de tous les secrets. Cela fait vraiment froid dans le dos ! Il y a eu des trous dans des coques de bateaux, des frappe sur des personnes, des vols... Que des drôles d'affaires. Le pire, c'est que pas un seul Pokémon n'a réussi à prendre le vandale sur le fait ! Il a commit trop de crimes. C'est un fantôme. Pas de traces, rien du tout. Ce genre de cas n'a lieu que près d'Ahoris, surtout chez les Pokémon qui essaient de traverser la mer... *gloups* Je vais rester à quai un moment !"

Vous l'aurez compris: quelqu'un ou quelque chose de mystérieux rôde sur Ahoris et ses environs. Si vous avez le courage de prendre part à l'aventure, vous parviendrez peut-être à découvrir qui est ce fantôme si dangereux...


3) Les modalités


Pour qui ?: Tout le monde ! Tous les membres validés peuvent prendre part à l'intrigue, peu importe le nombre de RPs à leur actif, etc. Cette mini-intrigue ne fonctionnera de toute façon que s'il y a beaucoup de participant.

Quand ?: Puisque j'ai posté, l'intrigue est en place. Pour y prendre part, il faut poster ici en remplissant le formulaire. Il est possible de demander un RP à tout instant ! Même plusieurs jours après le lancement ! Tant que ce sujet est là et actif, vous être libres de vous joindre à la quête.
Elle sera effective plusieurs semaines je pense mais pourra durer plus longtemps si vous le souhaitez. A voir plus tard.

Les règles à respecter:

-Pour participer, il faut remplir le formulaire et que l'on approuve votre post.

-Un seul RP concernant cette mini-intrigue à la fois pour un membre et ses comptes.

-Vous pouvez RP seul ou à plusieurs: si vous choisissez d'être à plusieurs, vous aurez plus de chances de coincer le malfrat ou l'objet farceur.

-En cas de RP à plusieurs, il faut définir un ordre à l'avance et l'indiquer dans le formulaire ! Cet ordre sera règle d'or sur votre RP (vous pourrez passer le tour de quelqu'un d'absent ou de disparu après 1 semaine de non réponse, c'est-à-dire, que vous avez contacter le membre et qu'il n'a pas répondu ! Si celui-ci vous dit qu'il ne pourra pas répondre avant 1 semaine et demi, vous pouvez faire l'effort d'attendre un peu... Et si le délai n'est pas respecté, passez le tour ! En cas de doute, le mieux est de demander à quelqu'un du staff).

-Ces RPs seront en partis gérer par vos actions. Si vous faites des choses intelligentes, innovantes, vous aurez plus de chance de découvrir le fin mot de l'histoire. Il se peut que le staff intervienne sous le fantôme, un PNJ quelconque ou une force de la nature.

-Possible règle à inscrire...


4) Des questions ?


Pour tout renseignement, veuillez demander au staff sur la CB, Skype ou par MP mais pas ici ! Ce sera pour faciliter la création des RPs, si le topic n'est pas propre, ce sera plus difficile. Faites attention: une question postée ici sera supprimée après vous avoir averti.


5) Et le but dans tout ça ?


Vous divertir, apporter un peu de neuf.
Il se pourrait aussi que les membres qui se seraient vraiment investis puissent repartir avec quelques récompenses en plus de celles des évaluations de RP. Mais sachez que le but n'est pas de gagner des trucs mais de pouvoir participer avec vos amis à quelque chose de collectif et qui donne vie au forum un peu plus. Cela pourrait aussi vous permettre de découvrir des gens avec qui vous aimeriez RP à nouveau ! Resserrez vos liens, faites des propositions aux autres... Ne soyez pas timides, amusez-vous et nous recommencerons ce genre d'initiative.

(de plus, sachez que cela aide votre groupe ou au moins votre Pokémon pour le contexte actuel ! Car je rappelle que l'un des gros buts du jeu, c'est d'explorer Ahoris).

6) Formulaire à remplir OBLIGATOIREMENT

Code:
Pseudo:
[b]Compte avec lequel je veux jouer:[/b]
[b]Je joue en solo/avec des partenaires:[/b]
[b]Si partenaires, qui est-ce ?:[/b]
[b]Est-ce que j'ai déjà été sur Ahoris ?:[/b]
[b]Ais-je besoin d'aide pour me lancer ? Si oui, en quoi ?:[/b] (je répondrai par MP à vos demandes ou Skype si je vous ais)
[b]Disponibilité approximative:[/b]

Pour les étourdis, voici un exemple:

Compte avec lequel je veux jouer: Idenn.
Je joue en solo/avec des partenaires: Avec des partenaires.
Si partenaires, qui est-ce ?: Kenan, Alpha et Etix.
Est-ce que j'ai déjà été sur Ahoris ?: Non.
Ais-je besoin d'aide pour me lancer ? Si oui, en quoi ?: Je ne sais pas si je dois commencer sur Ahoris ou sur le Débarcadère ? (en l’occurrence: le Débarcadère !).
Disponibilité approximative: Toute la semaine


FAQ:

On commence de où ?
> Un PORT, comme pour chaque fois que vous allez sur Ahoris. Sachez aussi que le PNJ pourrait vous jouer un tour et que si vous n'arrivez pas à vous en défaire, vous ne pourrez pas partir pour Ahoris dans ce RP ! C'est le jeu.

Cheminement: Port > Mer > Débarcadère et/ou Ahoris. Bien entendu, les RPs peuvent être très courts !

EDIT: pour aller plus vite, plus besoin de suivre ce cheminement ! Si vous le désirez, allez tout de suite sur Ahoris.

Je participe avec des gens. Il faut que l'on poste tous alors que nous sommes du même groupe ?
> Le mieux, c'est de poster avec une seule personne. Mais il faudra avoir recueilli les infos de tous ! Donc plusieurs codes à poster, un pour chaque partenaire mais dans un seul post de la même personne. Avec mon exemple si dessus, je posterai 4 codes en remplissant pour Kenan, Alpha et Etix ! Sinon possible que tous postent mais c'est moins propre.

Le PNJ, il intervient quand et pourquoi ?
> Il peut intervenir n'importe quand ! Si vous jouez cette intrigue, jouez le jeu. Et sachez que c'est le staff le PNJ donc nous aurons le dernier mot !

Et donc, en terminant un RP comme ça, il se passe quoi ?
> On évalue le RP pour donner l'argent et on vous attribue des points d'exploration. Pour plus d'info, voir dans le règlement.

Je trouve où des partenaires ?
> A vous de faire vos démarches. Cela pourra être sur la CB, Skype, MP, demandes de RP, vive voix... Qu'importe ! Pour faciliter la tâche, je vais créer un topic dans les demandes de RPs pour l'intrigue.

Des questions seront ajoutées au besoin.


Crédit: mini-intrigue imaginée et proposée par Idenn. Merci de ne pas copier mon travail ! ♥


Dernière édition par Idenn le Dim 22 Mai - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://a-story-about.forumactif.org
Ersatz

Ersatz

Date d'inscription : 13/08/2015
Messages : 596

Parchemin
Arme: RUST Prototype [Sarbacane et fléchettes empoisonnées]
Infos sur le personnage:
Points: 149

[MINI-INTRIGUE] Le fantôme d'Ahoris Empty
MessageSujet: Re: [MINI-INTRIGUE] Le fantôme d'Ahoris   [MINI-INTRIGUE] Le fantôme d'Ahoris EmptyLun 18 Avr - 22:48

Pseudo: Ersatz
Compte avec lequel je veux jouer: Ersatz
Je joue en solo/avec des partenaires: Partenaires
Si partenaires, qui est-ce ?: Lyz et Daiko
Est-ce que j'ai déjà été sur Ahoris ?: Non
Ais-je besoin d'aide pour me lancer ? Si oui, en quoi ?: Non ça devrait aller o/
Disponibilité approximative: 24/24 sur le forum

Pseudo:Shinba
Compte avec lequel je veux jouer: Lyzaëlle
Est-ce que j'ai déjà été sur Ahoris ?: Non
Disponibilité approximative: Assez bonne

Pseudo:DarknessClaws
Compte avec lequel je veux jouer: Daiko
Est-ce que j'ai déjà été sur Ahoris ?: Non
Disponibilité approximative: Assez bonne




Dernière édition par Ersatz le Lun 18 Avr - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Idenn

Idenn

Date d'inscription : 06/03/2014
Messages : 1448

Parchemin
Arme: N/A
Infos sur le personnage:
Points: 122

[MINI-INTRIGUE] Le fantôme d'Ahoris Empty
MessageSujet: Re: [MINI-INTRIGUE] Le fantôme d'Ahoris   [MINI-INTRIGUE] Le fantôme d'Ahoris EmptyLun 18 Avr - 23:44

Participation acceptée ! Choisissez un ordre entre vous trois et allez s'y. :D
Merci pour les participations !

N'oubliez pas que le PNJ peut se rendre à tout moment dans votre RP, il vous faudra alors prendre à compte son post et le gérer... Si vous le pouvez ! ;D
Revenir en haut Aller en bas
https://a-story-about.forumactif.org
Zahax

Zahax

Date d'inscription : 09/03/2016
Messages : 33

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:
Points: 0

[MINI-INTRIGUE] Le fantôme d'Ahoris Empty
MessageSujet: Re: [MINI-INTRIGUE] Le fantôme d'Ahoris   [MINI-INTRIGUE] Le fantôme d'Ahoris EmptyVen 22 Avr - 13:45

Pseudo: Andrael
Compte avec lequel je veux jouer: Zahax
Je joue en solo/avec des partenaires: Avec un partenaire
Si partenaires, qui est-ce ?: Nobunaga
Est-ce que j'ai déjà été sur Ahoris ?: Non pas encore
Ais-je besoin d'aide pour me lancer ? Si oui, en quoi ?: Non tkt
Disponibilité approximative: A peu près tout le temps

Pseudo: Nameless
Compte avec lequel je veux jouer: Nobunaga
Est-ce que j'ai déjà été sur Ahoris ?: Non
Disponibilité approximative: Souvent sauf cas de flemme
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock

Sherlock

Date d'inscription : 16/03/2016
Messages : 122

Parchemin
Arme: Aucune
Infos sur le personnage:
Points: 0

[MINI-INTRIGUE] Le fantôme d'Ahoris Empty
MessageSujet: Re: [MINI-INTRIGUE] Le fantôme d'Ahoris   [MINI-INTRIGUE] Le fantôme d'Ahoris EmptyVen 22 Avr - 14:09

Ok c'est bon ! On discute des modalités ensemble.

Je jouerais le PNJ tout de même car c'est ma mini-intrigue. Cependant, je saurais jauger pour ne pas rendre Nobunaga face à lui (bien au contraire 8D).
Revenir en haut Aller en bas
Kenan

Kenan

Date d'inscription : 30/03/2016
Messages : 168

Parchemin
Arme: Ses griffes
Infos sur le personnage:
Points: 13

[MINI-INTRIGUE] Le fantôme d'Ahoris Empty
MessageSujet: Re: [MINI-INTRIGUE] Le fantôme d'Ahoris   [MINI-INTRIGUE] Le fantôme d'Ahoris EmptyDim 24 Avr - 15:49

Pseudo: Skriff
Compte avec lequel je veux jouer: Kenan
Je joue en solo/avec des partenaires: Avec un partenaire particulier
Si partenaires, qui est-ce ?: Etix
Est-ce que j'ai déjà été sur Ahoris ?: Nope
Ais-je besoin d'aide pour me lancer ? Si oui, en quoi ?: Je ne crois pas ?
Disponibilité approximative: Quasiment tout le temps.

Pseudo: Etix
Compte avec lequel je veux jouer: Etix
Je joue en solo/avec des partenaires: Avec un gros patapouf
Si partenaires, qui est-ce ?: Kenan
Est-ce que j'ai déjà été sur Ahoris ?: Non
Ais-je besoin d'aide pour me lancer ? Si oui, en quoi ?: Kenan s'occupe de tout !
Disponibilité approximative: Variable. Très variable.
Revenir en haut Aller en bas
http://corporation-fanfiction.e-monsite.com/
Sherlock

Sherlock

Date d'inscription : 16/03/2016
Messages : 122

Parchemin
Arme: Aucune
Infos sur le personnage:
Points: 0

[MINI-INTRIGUE] Le fantôme d'Ahoris Empty
MessageSujet: Re: [MINI-INTRIGUE] Le fantôme d'Ahoris   [MINI-INTRIGUE] Le fantôme d'Ahoris EmptyLun 25 Avr - 23:38

Vous pouvez vous lancer !

N'oubliez pas:

Au bout d'un post chacun, vous devez attendre ma "validation" pour continuer (qui se fait par Skype, MP ou autre).

Il faut commencer au Port Drakkarmin.

Le PNJ peut intervenir chaque fois qu'il le souhaite !

Courage. :3
Revenir en haut Aller en bas
Idenn

Idenn

Date d'inscription : 06/03/2014
Messages : 1448

Parchemin
Arme: N/A
Infos sur le personnage:
Points: 122

[MINI-INTRIGUE] Le fantôme d'Ahoris Empty
MessageSujet: Re: [MINI-INTRIGUE] Le fantôme d'Ahoris   [MINI-INTRIGUE] Le fantôme d'Ahoris EmptyDim 22 Mai - 16:27

Aller les gens, ils nous faut des participants !

Par ailleurs, il est désormais possible d'aller sur Ahoris directement. Désolée pour ceux qui ont commencé au port.
Revenir en haut Aller en bas
https://a-story-about.forumactif.org
Idenn

Idenn

Date d'inscription : 06/03/2014
Messages : 1448

Parchemin
Arme: N/A
Infos sur le personnage:
Points: 122

[MINI-INTRIGUE] Le fantôme d'Ahoris Empty
MessageSujet: Re: [MINI-INTRIGUE] Le fantôme d'Ahoris   [MINI-INTRIGUE] Le fantôme d'Ahoris EmptyVen 3 Juin - 11:49

Je relance un UP.

Cette mini-intrigue vaut vraiment le coup d'oeil, merci de vous investir ceux qui n'y participent pas.

Sinon, pour les participants, il y a beaucoup de retard. Surtout du côté d'Ers, Daiko et Lyza. Ers c'est bon, Daiko a prévenu d'une absence et Lyza est portée disparue, donc on peut dire que ça sent le roussi. De ce fait, si je trouve des gens ou si j'ai le temps, je viendrai jouer les personnages absents pour ne pas bloquer les autres !

Il en va de même pour Etix si jamais il est trop lent.
Cette mini-intrigue est bien plus importante qu'elle n'en a l'air et permet de faire connaitre Ahoris, qui, je le rappelle est l'un des enjeux du forum. Profitez-en...
Revenir en haut Aller en bas
https://a-story-about.forumactif.org
Etix

Etix

Date d'inscription : 28/08/2014
Messages : 323

Parchemin
Arme: Deux Kamas
Infos sur le personnage:
Points: 75

[MINI-INTRIGUE] Le fantôme d'Ahoris Empty
MessageSujet: Re: [MINI-INTRIGUE] Le fantôme d'Ahoris   [MINI-INTRIGUE] Le fantôme d'Ahoris EmptyDim 5 Juin - 12:51

Je viens de répondre!
Désolé du temps d'attente, j'ai eu une ou deux semaine d'oubli et d'erreur monumental!
Question:
Si un groupe neutralise le fantôme, comment allez vous gérer l'autre?
Question pratique voila tout.
Revenir en haut Aller en bas
Idenn

Idenn

Date d'inscription : 06/03/2014
Messages : 1448

Parchemin
Arme: N/A
Infos sur le personnage:
Points: 122

[MINI-INTRIGUE] Le fantôme d'Ahoris Empty
MessageSujet: Re: [MINI-INTRIGUE] Le fantôme d'Ahoris   [MINI-INTRIGUE] Le fantôme d'Ahoris EmptyDim 5 Juin - 13:15

Coucou ! Merci beaucoup pour ta réponse !

Alors, ne t'en fais pas, tout est prévu pour que le fantôme soit, en quelque sorte, impossible à capturer ! 8D (sinon c'est pas drôle ?).

Du moins, pas pour le moment. Comme nous avons plusieurs groupes, il faut bien que chacun profite du mystère de l'intrigue ! On verra plus tard... :D
Revenir en haut Aller en bas
https://a-story-about.forumactif.org
Contenu sponsorisé




[MINI-INTRIGUE] Le fantôme d'Ahoris Empty
MessageSujet: Re: [MINI-INTRIGUE] Le fantôme d'Ahoris   [MINI-INTRIGUE] Le fantôme d'Ahoris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MINI-INTRIGUE] Le fantôme d'Ahoris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MINI-INTRIGUE] Le fantôme d'Ahoris/les demandes
» [MINI-INTRIGUE] Discovery !
» Mini-intrigue : Fake them out [Daiko & Lyz]
» Mini-Intrigue : Rumeurs & Humeurs [PV Etix]
» [Mini-intrigue] Gecko VS Grinouille [PV Nobunaga]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Story About Pokémon :: ☛ Administration ☚ :: Centre des informations :: Event en cours-