A Story About Pokémon
Bienvenue étranger sur A Story About Pokémon !
Ce forum RPG est spécial car on y incarne uniquement des Pokémon. Ceux-ci peuvent également avoir des métiers, des vêtements et des armes en rapport avec l'époque Médiéval. Il y a des courses entre camps pour savoir qui sera le meilleur !
A Story About Pokémon
Bienvenue étranger sur A Story About Pokémon !
Ce forum RPG est spécial car on y incarne uniquement des Pokémon. Ceux-ci peuvent également avoir des métiers, des vêtements et des armes en rapport avec l'époque Médiéval. Il y a des courses entre camps pour savoir qui sera le meilleur !
A Story About Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 [Mini-intrigue] Gecko VS Grinouille [PV Nobunaga]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zahax

Zahax

Date d'inscription : 09/03/2016
Messages : 33

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:
Points: 0

[Mini-intrigue] Gecko VS Grinouille [PV Nobunaga] Empty
MessageSujet: [Mini-intrigue] Gecko VS Grinouille [PV Nobunaga]   [Mini-intrigue] Gecko VS Grinouille [PV Nobunaga] EmptyVen 22 Avr - 14:17

La journée était calme sur le port Drakkarmin, le vent soufflait doucement et de manière agréable dans les branchies du capitaine du Silberwelle. Sa couverture de faux passeur, était un véritable avantage pour l’aider dans ses pillages, étant un pirate fier de sa vie. Toutefois les voyages se faisaient plus rares, tant la peur de ce « fantôme » était grande. Seuls quelques braves ont osé tenter l’expédition mais aucun n’a pu arriver à sa destination, du moins pas en un seul morceau. Beaucoup de marins ont vu leurs navires couler en plein milieu de la mer, ne leur laissant alors comme seul option de servir de nourriture pour les Sharpedo. Zahax n’avait aucunement peur de ce fameux ectoplasme, son équipage était selon lui assez fort pour protéger son navire, héritage de son père adoptif. Il avait cru entendre parler d’un Pokémon ressemblant à un Gecko de grande taille, ce guerrier souhaitait partir en exploration. Le Laggron vit dans cette information une proie de choix. Il remonta donc sur son navire, et fit se rassembler son équipage dans la cale, afin de leur donner les directives à suivre avant le départ :

"Mes très cher camarades, sachez qu’aujourd’hui  c’est votre jour de chance. Nous allons accueillir un client si vous voyez ce que je veux dire… Comme d’habitude soyez souriant et ignorez tous les écarts possibles venant de cette personne. Nous agirons en pleine nuit comme d’habitude et l’un d’entre vous s’occupera de nous en délester après l’avoir délesté de sa bourse. Mais bon pour ça je vous fais confiance pour choisir entre vous le ou les chanceux qui auront droit à cette tâche. Toutefois nous aurons intérêt d’être vigilant, ce Pokémon est décrit comme très fort et surtout comme un guerrier redoutable, de ce fait aucun écart ne sera toléré. Sur ce, tous à vos postes…"

Tout l’équipage semblait aux aguets, imaginant toutes sortes de Pokémon du plus colossal, au plus farfelu, mais tous avaient une seule idée commune, sa possible dangerosité. Le capitaine s’était remis dans les cordages, prenant une pose digne d’un film sur les pirates, lorsque le potentiel client fit enfin son apparition sur le port …
Revenir en haut Aller en bas
Nobunaga

Nobunaga

Date d'inscription : 03/03/2016
Messages : 102

Parchemin
Arme: Katana
Infos sur le personnage:
Points: 63

[Mini-intrigue] Gecko VS Grinouille [PV Nobunaga] Empty
MessageSujet: Re: [Mini-intrigue] Gecko VS Grinouille [PV Nobunaga]   [Mini-intrigue] Gecko VS Grinouille [PV Nobunaga] EmptyVen 22 Avr - 14:51

Gecko VS Grinouille
Nobunaga errait dans un port. Il s’agissait du port Drakkarmin, en l’hommage à un dragon haut en couleur mais que le Jungko n’avait pas connu. De toute façon, bien qu’il respecte la mémoire du Pokémon bleu et rouge, il ne pouvait rien y faire. De plus, le samouraï était là pour une raison particulière : il voulait poser une patte sur la fameuse île de tous les mystères. Le nom d’Ahoris sonnait si doux à ses oreilles qu’il rêvait de parcourir les étendues glaciales avec ses élèves. Malheureusement, le Jungko aux yeux vairons ne pouvait pas emmener ses disciples sans faire d’inspecter au préalable. Il voulait éviter les pièges et les dangers même s’il pensait que ses protégés pouvaient faire face à n’importe quoi. Nobunaga avait tendance à exagérer la force de ses classes alors Arceus, le dieu, lui avait simplement demandé de faire du repérage pour commencer. De toute façon, les recrues se faisaient rares alors le Jungko n’avait rien dit. Et puis, suivant le code des guerriers, il ne pouvait pas défier celui qu’il considérait le plus.

Le reptile était donc là, à chercher un bateau qui pourrait l’emmener de l’autre côté de la mer. Bien sûr, il aurait aimé partir seul pour ne mettre personne en danger mais il n’avait pas le choix ! Ne sachant pas nager, le Jungko tenant un katana avait besoin d’aide. Il scruta un instant les rafiots qui flottaient sur la Mer Discorde. Il y avait quelques barques pas très solides mais aussi… Des carcasses de navires et certains sur l’eau avaient des trous dans leurs coques. Nobunaga avait entendu des rumeurs sur le port, comme quoi un Pokémon mystérieux ou une force surnaturelle rôdait en ce moment. Cette chose faisait des dégâts plus ou moins considérables et il était difficile de l’ignorer. Le Jungko samouraï n’avait pas peur bien sûr, il était même curieux. Mais chaque chose en son temps. Il voulait d’abord gagner l’île inexplorée.

Ses yeux de couleurs différentes tombèrent sur un bateau très imposant. Il demanda à un passant à qui il appartenait et on lui répondit que c’était la demeure marine d’un passeur. Nobunaga haussa alors un semblant de sourcil, étant sceptique. La taille du rafiot ne collait pas avec le métier du capitaine… Mais soit ! Le samouraï n’avait pas trop de temps devant lui, déjà que le voyage risquait d’être long. Il se dirigea donc vers sa cible et se posta sur le côté.

« Veuillez m'excuser ! J’aimerai voir le Capitaine de ce bateau ! »

Le dragon vert attendit alors. Il voulait avoir à faire avec le dirigeant ou le seul Pokémon du navire.




Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Zahax

Zahax

Date d'inscription : 09/03/2016
Messages : 33

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:
Points: 0

[Mini-intrigue] Gecko VS Grinouille [PV Nobunaga] Empty
MessageSujet: Re: [Mini-intrigue] Gecko VS Grinouille [PV Nobunaga]   [Mini-intrigue] Gecko VS Grinouille [PV Nobunaga] EmptyVen 22 Avr - 22:59

Le client potentiel était désormais là, il restait seulement à trouver qui cela était. La seule forme ressemblant à un gecko, s’avérait être celle d’un Jungko. Il explorait les navires, les scrutant un à un essayant de trouver un navire qui pourrait l’emmener ou il voudrait aller, Zahax remarqua que son navire fut pointé du doigt, surement pour dire que je suis « passeur ».  Le Pokémon plante avança donc jusqu’au navire et interpella alors le Laggron toujours dans sa pose d’anthologie :

« Veuillez m'excuser ! J’aimerai voir le Capitaine de ce bateau ! »


Quelque chose semblait troubler le Jungko, sans doute estimait-il que le navire n’était pas au format standard pour un passeur, et alors après tout l’amphibien s’en fichait éperduement, et se décida à répondre au futur passager :

« Et bien vous en avez de la chance mon gars, il s’avère que je suis le capitaine de ce navire, et que me vaux l’honneur de votre visite ? Une balade sur les mers déchaînée direction Ahoris je suppose ? »

Zahax prit un ton assez convivial pour accueillir du mieux et renchérit dans l’instant qui suivit afin d’en savoir un peu plus sur son gagne-pain :

« Sinon moi c’est Zahax pour vous servir, Capitaine du Silberwelle, et vous c’est quoi votre petit nom, monsieur le Samouraï.»

Zahax avait remarqué le katana que portait le Gecko,  et trouvait le fourreau d’une excellente qualité, ce qui dans la tête du Laggron sonnait comme un synonyme de plus de sous. Le questionnaire  enfin posé, le pirate sous couverture attendit patiemment que son interlocuteur daigne lui répondre afin de pouvoir faire signe à son équipage de lever l’ancre lorsque cela sera nécéssaire …
Revenir en haut Aller en bas
Nobunaga

Nobunaga

Date d'inscription : 03/03/2016
Messages : 102

Parchemin
Arme: Katana
Infos sur le personnage:
Points: 63

[Mini-intrigue] Gecko VS Grinouille [PV Nobunaga] Empty
MessageSujet: Re: [Mini-intrigue] Gecko VS Grinouille [PV Nobunaga]   [Mini-intrigue] Gecko VS Grinouille [PV Nobunaga] EmptyLun 25 Avr - 20:46

Gecko VS Grinouille
Nobunaga n’eut pas à attendre longtemps avant que le capitaine du bateau ne montre le bout de son museau. Ou plutôt le bout de ses branchies puisqu’il s’agissait d’un Laggron aux muscles puissants ! Le Jungko parut un peu surpris de voir le Pokémon de types Eau et Sol dans une position faussement théâtrale, il ne s’attendait pas à cela de la part d’un passeur. En général, ils étaient plutôt discrets afin de ne pas se faire prendre par la Police ou par les groupes d’Arceus ou de Giratina. Le métier de passeur était opportuniste donc pas très bien vu, et surtout, le Dark Core et les Defenders les voulaient pour eux… Alors le kidnapping n’était pas une si mauvaise idée dans les têtes de ses Pokémon. Bien sûr, pour Nobunaga c’était un comportement mauvais et surtout très injuste. Le Jungko n’aurait jamais fait du Laggron son prisonnier, jamais !

Finalement le Pokémon Plante préféra en revenir à la vie réelle, quittant ses pensées. Le Capitaine du bateau (ou le passeur) était plutôt familier, enjoué. Là encore le reptile trouvait cela étrange pour un passeur mais il pensait aussi qu’il fallait de tout dans ce monde. Il n’avait de toute façon pas le droit de critiquer un noble Pokémon pour son bon plaisir. Il n’en aurait tiré aucune satisfaction en fait. Et puis il avait plus intéressant à faire. Zahax (c’était son nom) avait remarqué que le Jungko professeur était un samouraï. Cela n’était franchement pas difficile à deviner vu le katana que se trimballait le vert mais Nobunaga devait bien reconnaitre qu’en général les gens évitaient de dire qu’il était samouraï. Par respect ? Par peur ? Il n’en savait rien. Cet amphibien était donc certainement sûr de lui… Mais qui ne le serait pas avec un bateau de cette taille et ces muscles saillants ?

« Brave Zahax j’aimerai me présenter à vous à la bonne hauteur. »

En effet, être au sol face à un rafiot n’était pas le meilleur moyen d’entamer une conversation. De plus, Nobunaga savait bien qu’il fallait être discret… Entre les potentiels ennemis d’Arceus, les bandits et surtout… Et surtout ce mystérieux fantôme, ce vent divin, ce Pokémon, ou autre, il fallait être vigilent. Personne ne savait à quoi il ressemblait ni même si c’était quelques chose de physique et de tangible. Le jungko fit donc un signe interrogateur avec l’une de ses pattes griffues puis grimpa sur le navire du Laggron d’un bond rapide et précis. Après une signe léger de tête avec son chapeau de riz dessus le Defenders se décida à reprendre la conversation. Il se présenta rapidement comme étant Nobunaga le samouraï. Rien de plus, simple et efficace.

« Beau navire que vous avez là. Vous devez avoir des clients réguliers, passeur… »

Il observa les lieux. Tout était en règle, pas de pièges en vue. Par contre, cela ne ressemblait pas du tout à ce qu’avait imaginé le Jungko ! Le bateau n’était pas conçu pour la discrétion ni même pour l’accueil des clients… Nobunaga estima alors que le Laggron voulait faire étalage de sa possible richesse en plus d’avoir une couverture de choix. Qui penserait qu’un passeur se trouvait là ? Impossible, oui. L’air de rien le Jungko finit par poser ses yeux vairons sur Zahax avant de lui proposer un marché.

« Vous devez avoir entendu parler du fantôme ou quoi que ce soit, oui ? Dans le cas où il pourrait nous arriver quelque chose, je préférerai vous payer une fois la patte posée sur l’île d’Ahoris. Cela vous convient-il, Zahax le passeur ? »


Nobunaga était conscient qu’avec cela le Pokémon Eau pouvait bien refuser et le renvoyer sur la terre ferme. Mais il savait aussi à quel point les passeurs pouvaient être cupides et téméraires ! Le reptile vert comptait sur cela. De plus, si le samouraï n’aimait pas émettre de jugement hâtif, il devait bien admettre qu’il trouvait le Laggron un peu benêt sur les bords. Après tout, il avait l’air de faire passer la force physique avant la réfléxion, alors pourquoi pas ? Il se garda bien cependant d’en faire part à Zahax, ne sachant s’il pensait vrai ou non. Il avait un code à respecter après tout.





Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Zahax

Zahax

Date d'inscription : 09/03/2016
Messages : 33

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:
Points: 0

[Mini-intrigue] Gecko VS Grinouille [PV Nobunaga] Empty
MessageSujet: Re: [Mini-intrigue] Gecko VS Grinouille [PV Nobunaga]   [Mini-intrigue] Gecko VS Grinouille [PV Nobunaga] EmptyMar 26 Avr - 13:17

Ainsi le dit Jungko se présentait comme Nobunaga, et effectivement il était bel et bien un samouraï comme l’avait si bien deviné le Laggron. Toutefois le Pokémon plante attendait qu’on l’autorise à monter avant de le faire, et l’expliqua d’une manière plutôt détournée mais très respectueuse :


« Brave Zahax j’aimerai me présenter à vous à la bonne hauteur. »



Le Capitaine du Silberwelle lui fit donc signe qu’il était le bienvenu sur ce navire, chose que comprit très vite le Gecko, démontrant ainsi sa vitesse et son agilité au travers d’un bond des plus précis. Cela ne dérouta point le Pokémon Eau, qui vit son interlocuteur reprendre la parole sur le même ton que précédemment :

« Beau navire que vous avez là. Vous devez avoir des clients réguliers, passeur… »



Zahax sentait une pointe de moquerie dans les propos du client, toutefois il garda un sang-froid exemplaire avant de répondre avec répartie toujours sur son ton calme et posé :

« Eh bien, tout le monde ne peut pas s’offrir mes services, la preuve en est que vous ne seriez pas venu me voir sinon, mon cher. »


Le Laggron avait décidé de s’amuser un peu cependant, son sourire retomba bien vite lorsque le Jungko se décida à venir sur le sujet du paiement :


« Vous devez avoir entendu parler du fantôme ou quoi que ce soit, oui ? Dans le cas où il pourrait nous arriver quelque chose, je préférerai vous payer une fois la patte posée sur l’île d’Ahoris. Cela vous convient-il, Zahax le passeur ? »


Le pirate aurait bien volontiers dit sa façon de penser au Samouraï, mais cela aurait été contraire à son but, après tout le plus important était que son équipage puisse vivre comme ils le souhaitaient. Zahax reprit donc son calme intérieur, et tenta de jouer à son jeu, se sentant trop imbécile d’agir précipitamment :


« En effet, j’ai eu vent de cette rumeur. Un pseudo-fantôme s’en prendrait aux navires, je dois avouer que cette rumeur pourrait en décourager plus d’un. Toutefois nous savons tous deux, que si nous avons cette discussion, c’est que nous sommes capable de gérer un tel souci, de ce fait je demanderais un acompte. Disons la moitié tout de suite, et l’autre moitié en arrivant sachant que je m’engage à vous rendre votre argent à la pièce près, si jamais nous n’arrivons pas à bon port. Autrement dit 50 Pokédollars de suite et 50 autres en vous débarquant à Ahoris. Qu’en pensez-vous ? Cela vous paraît-il un bon compromis ? »


Le faux passeur n’espérait plus qu’une chose, que le Jungko se laisse avoir et accepte. Après tout Être pirate demande de savoir mentir et de n’avoir aucun scrupule pour se faire un bon butin. Et puis le Laggron n’avait pas l’intention de se contenter du paiement pour le trajet. Il comptait bien récupérer toute la bourse de ce dernier quitte à l’occire, ou juste le faire passer par-dessus bord à la nuit tombée. Ne restait plus qu’à patienter, et rester méfiant car l’amphibien avait remarqué durant son dialogue que le Gecko avait eu le temps d’inspecter tout le pont supérieur du navire, de ce fait il fallait faire preuve d’une prudence double. Mais le défi ne faisait pas froid dans le dos du Laggron qui attendait à présent la décision de Nobunaga…
Revenir en haut Aller en bas
Nobunaga

Nobunaga

Date d'inscription : 03/03/2016
Messages : 102

Parchemin
Arme: Katana
Infos sur le personnage:
Points: 63

[Mini-intrigue] Gecko VS Grinouille [PV Nobunaga] Empty
MessageSujet: Re: [Mini-intrigue] Gecko VS Grinouille [PV Nobunaga]   [Mini-intrigue] Gecko VS Grinouille [PV Nobunaga] EmptySam 21 Mai - 15:52

Gecko VS Grinouille
Le Jungko croisa les bras en entendant les paroles de l’axolotl géant. Celui-ci voulait que le reptile le paye déjà, avant de commencer le voyage, esquivant en partie la proposition de ce dernier. Nobunaga n’étant pas né de la dernière pluie, il ne pouvait accepter cette offre. Enfin, en temps normal, le samouraï vert n’aurait pas hésité une seule seconde. Après tout, n’importe quel travail méritait son salaire. Néanmoins… Zahax était un curieux personnage avec son énorme bateau, qui même en ayant beaucoup de clients, ne pouvait appartenir à un passeur. Les passeurs devaient payer des taxes et se faisait régulièrement voler par des Pokémon sans foi ni loi une fois arrivé sur Ahoris… Alors comment, lui, pouvait-il se retrouver avec une telle embarcation ? Non vraiment, Nobunaga n’arrivait pas à se convaincre de la bonne foi du Laggron. De plus, ici, c’était lui le client. Il avait l’avantage de pouvoir payer l’autre et donc de le faire marcher. Certes, le passeur pouvait très bien refuser son offre mais le samouraï pouvait tout aussi bien descendre du bateau pour trouver l’aide de quelqu’un d’autre. Le Jungko aux yeux vairons avait l’ascendant de la conversation, et dans le doute, il ne voulait pas se risquer à débourser l’argent durement obtenu par Arceus.

Aussi, il regarda l’axolotl dans les yeux et ouvrit sa gueule de reptile. Il répondit alors au passeur d’un ton très calme :

« Non, vraiment, je suis désolé cher passeur. Je ne peux me permettre de risquer de perdre le peu de bourse que j’ai sur une attaque mystérieuse. Croyez-moi Zahax, j’aimerai vous payer sur le champ mais ce serait prendre des risques. Si vous cela ne vous convient pas… J’ai vu un autre passeur plus loin. »

Nobunaga détourna ensuite son regard de celui du Laggron et regarda dans la direction où il avait vu un autre passeur. Ce Pokémon-là avait une petite barque qui trempait dans l’eau. Son attitude craintive prouvait que son métier n’était pas de tout repos et surtout qu’il n’était pas très légal. D’habitude, le Jungko n’aurait pas cautionné ce genre de pratique mais ne pouvait ni nager ni voler, il n’avait guère le choix. Enfin, le Pokémon en contrebas avait vraiment l’attitude d’un passeur. Zahax était tout le contraire. Il ne semblait pas malade, voire même bien nourrit. Il était également confiant au point de marchander avec un client. D’ordinaire, un passeur prenait le premier client venu et l’embarquer loin de la terre. C’était vraiment trop louche. Sans oublié le gros bateau… Trop voyant et trop riche. Non vraiment, Nobunaga ne pouvait pas faire confiance au Laggron.

Il se retourna à nouveau afin d’écouter la réponse de l’intéressé. Il avait les cartes en main désormais, à lui de bien jouer.





Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Zahax

Zahax

Date d'inscription : 09/03/2016
Messages : 33

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:
Points: 0

[Mini-intrigue] Gecko VS Grinouille [PV Nobunaga] Empty
MessageSujet: Re: [Mini-intrigue] Gecko VS Grinouille [PV Nobunaga]   [Mini-intrigue] Gecko VS Grinouille [PV Nobunaga] EmptyDim 22 Mai - 19:01

Les négociations n’allaient pas en faveur de Zahax, bien au contraire. Plus le temps passait et plus les suspicions de Nobunaga se faisaient sentir, le Laggron ignorait encore combien de temps sa mascarade pourrait faire effet, et surtout si le mensonge pourrait encore prendre sur le Jungko. Tout laissait penser que le temps qui lui restait était plus que limité, pour ne pas dire proche de zéro. C’est alors que le reptile décida de répondre à la proposition de l’amphibien :

« Non, vraiment, je suis désolé cher passeur. Je ne peux me permettre de risquer de perdre le peu de bourse que j’ai sur une attaque mystérieuse. Croyez-moi Zahax, j’aimerai vous payer sur le champ mais ce serait prendre des risques. Si vous cela ne vous convient pas… J’ai vu un autre passeur plus loin. »

Ainsi allait se jouer la décision, en cet instant précis, Zahax savait pertinemment qu’il n’était pas avantagé dans cette situation. De plus, à peine sa phrase finie, le Samouraï semblait regarder un endroit précis. Ainsi il ne bluffait pas et jouait cartes sur table. Zahax voyait à présent le passeur en question, mais cela ne lui faisait pas peur car vu l’état du navire il n’y avait que peu de chances qu’il aille le voir. S’il l’avait vraiment voulu comme passeur, alors pourquoi être venu jusqu’ici ? Tel était la pensée du Pirate à cet instant. Toutefois il n’eut pas d’autre choix que de devoir vite se décider afin de ferrer la proie, car il était temps et sur l’occasion qui suivit Zahax répliqua d’un ton calme et amical :

« Ho-Oh, à  e que je vois j’ai à faire à un négociateur, et bien soit j’accepte votre proposition, prenez donc place et mettez-vous à votre aise nous allons partir immédiatement. »

A ce moment l’ancre se fit tirer par les bras puissants de Zahax, et le navire quitta doucement le port afin de débuter sa traversée des mers direction Ahoris. Le pirate était désormais sur son territoire et attendait patiemment que sa cible s’endorme pour enfin passer à l’action. Après tout il n’y avait pas besoin de se presser, la route jusqu’Ahoris était suffisamment longue. Le pokémon eau se permit même un petit écart en questionnant le Defender :

« Sinon très cher, qu’est-ce qui vous a poussé à aller vers Ahoris ? Le goût de la découverte je suppose ? Après tout il est vrai que c’est la mode ces temps-ci. »

Le pirate n’attendait pas de vrai réponse, il se fichait pas mal de ses raisons, tout ce qui l’importait était sa bourse. Mais se renseigner n’est jamais mauvais lorsqu’on doit nourrir son équipage…
Revenir en haut Aller en bas
Nobunaga

Nobunaga

Date d'inscription : 03/03/2016
Messages : 102

Parchemin
Arme: Katana
Infos sur le personnage:
Points: 63

[Mini-intrigue] Gecko VS Grinouille [PV Nobunaga] Empty
MessageSujet: Re: [Mini-intrigue] Gecko VS Grinouille [PV Nobunaga]   [Mini-intrigue] Gecko VS Grinouille [PV Nobunaga] EmptyJeu 26 Mai - 13:03

Gecko VS Grinouille
Le Laggron semblait comprendre le stratagème du Jungko. Le samouraï était doué à l’observation, dommage pour le potentiel faux passeur. Le reptile n’allait pas débourser une seule pièce pour le moment, du moins pas tant qu’ils seraient sur Aizora. C’était logique mais en même temps risqué… Nobunaga savait que ce Zahax pouvait très bien refuser sa dernière offre. Après tout, vu son bateau, il pouvait se permettre de laisser filer un pauvre Defenders sans le sous… Mais le Jungko espérait secrètement que la grenouille géante accepte finalement, car il n’avait pas vraiment envie de se retrouver avec l’autre passeur, celui qui avait l’air véritable. Ce Pokémon possédait un petit rafiot mais rien de plus. Le professeur aux yeux vairons ne se faisait pas d’illusions : à bord de ce petit canot, ils auraient coulé. Enfin, le propriétaire du grand bateau se décida à répondre, avec un air faussement calme. Le Laggron lui répondit simplement qu’il avait gagné le marché : Nobunaga allait pouvoir voyager sur la mer sans débourser une pièce. Bien entendu, ce Pokémon accordait beaucoup d’importance à la parole d’honneur ainsi qu’aux respects des autres, même quand ils semblaient louches. De ce fait, le reptile bipède s’occuperait de payer Zahax quand il serait temps, une fois la patte posée sur Ahoris. Il pouvait donc maintenant se mettre à son aise, ce qui consistait simplement à s’adosser à un bord du rafiot et à patienter tout le long du voyage.

Nobunaga allait donc se diriger vers une rambarde quand une question l’arrêta. C’était à nouveau le Pokémon Eau et Sol qui lui demandait des précisions sur le but de son voyage. C’était malin. La Plante écailleuse lui répondit donc sur un ton tout à fait simplet :

« Comme je vous l’ai dit. Cette chose que l’on surnomme le fantôme d’Ahoris me préoccupe, ou plutôt, pousse ma curiosité. Je suis professeur mais j’aime également l’aventure. »

Le samouraï n’avait pas peur de donner des informations sur lui, à partir du moment où il savait qu’il pouvait se défendre. Zahax était un gros poisson tout en muscle mais son double-type ne l’arrangeait pas face au Jungko. De plus, ce dernier était muni d’une arme blanche et de quoi découper quelques planches du navire, alors… Il pensait ne rien risquer et en plus, le Laggron semblait puissant. La reptile n’aurai donc aucun remord à l’affronter. Il avait des principes ce professeur : ne pas s’attaquer à plus faible que lui. Le passeur était, à n’en point douter, un Pokémon formidablement redoutable. Pas de problèmes à ce niveau-là donc. Bien entendu, le Defenders n’oubliait pas que cet axolotl bleu semblait suspect. Un gros rafiot comme celui-ci pouvait cacher des Pokémon et donc une potentielle mini-armée… Mais le Jungko était vif et rapide, il saurait s’en tirer, même en pleine mer. La nage n’était pas sa tasse de thé, néanmoins, il pourrait certainement parcourir plusieurs mètres en espérant trouver quelqu’un. De toute façon, c’était vraiment le pire de scénario.

Pensant que le type Eau était satisfait de sa réponse, le samouraï vert alla donc s’adosser à un bord du bateau. Il posa délicatement son précieux katana près de lui et sentit déjà les effets de son Talent. Ses muscles se préparaient pour endurer la vitesse accrue par Délestage. Cependant, ce n’était clairement pas le but du Jungko, il voulait juste se reposer. De toute façon, ce Pokémon était un grand amateur du fair-play, ainsi, il reprendrait son arme uniquement pour désactiver son augmentation de vitesse. Le Jungko baissa ensuite légèrement son chapeau en paille de riz sur son visage, afin d’être vraiment protégé du soleil. Il pouvait également donner l’impression de dormir… Ce qui n’était bien entendu pas le cas car le samouraï professeur restait toujours sur le qui-vive. Son œil rouge sang gardait également le katana bien en vue. Ce Zahax était plutôt aimable mais cela pouvait être une couverture, rien n’était moins sûr.

Finalement, après quelques minutes d’attentent, le bateau quitta le port. Le Laggron travaillait d’arrache-pied pour réussir à faire avancer son navire, Nobunaga trouvait cela un peu étrange. Il se serait même permis d’aller donner un coup de main à la grenouille s’il n’avait pas autant de doutes. A la place, il se contenta de fixer un peu les vaguelettes qui venaient s’écraser sur la coque en bois. C’était beau et reposant, avant une éventuelle bataille contre le Fantôme…

FIN suite de l’aventure : ici





Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Mini-intrigue] Gecko VS Grinouille [PV Nobunaga] Empty
MessageSujet: Re: [Mini-intrigue] Gecko VS Grinouille [PV Nobunaga]   [Mini-intrigue] Gecko VS Grinouille [PV Nobunaga] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mini-intrigue] Gecko VS Grinouille [PV Nobunaga]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MINI-INTRIGUE] Discovery !
» [MINI-INTRIGUE] Le fantôme d'Ahoris
» Mini-intrigue : Fake them out [Daiko & Lyz]
» [MINI-INTRIGUE] Le fantôme d'Ahoris/les demandes
» Mini-Intrigue : Rumeurs & Humeurs [PV Etix]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Story About Pokémon :: ☛ Territoire Neutre ☚ :: Port Drakkarmin-