A Story About Pokémon
Bienvenue étranger sur A Story About Pokémon !
Ce forum RPG est spécial car on y incarne uniquement des Pokémon. Ceux-ci peuvent également avoir des métiers, des vêtements et des armes en rapport avec l'époque Médiéval. Il y a des courses entre camps pour savoir qui sera le meilleur !
A Story About Pokémon
Bienvenue étranger sur A Story About Pokémon !
Ce forum RPG est spécial car on y incarne uniquement des Pokémon. Ceux-ci peuvent également avoir des métiers, des vêtements et des armes en rapport avec l'époque Médiéval. Il y a des courses entre camps pour savoir qui sera le meilleur !
A Story About Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Une mélodie empreinte de fausseté… || ft. Neko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Une mélodie empreinte de fausseté… || ft. Neko Empty
MessageSujet: Une mélodie empreinte de fausseté… || ft. Neko   Une mélodie empreinte de fausseté… || ft. Neko EmptyDim 10 Mai - 19:27

Ft Neko

I walk a path down victory road See, it's my chance and I know just where it goes I'm feeling ghastly but I know that I'll pull through You're so vile, in denial, and I know just what to do

Une mélodie empreinte de fausseté…


Une terre désolée, véritable désert de roches plus pointues et menaçantes les unes que les autres, qui se dressaient vers un ciel gris. Voilà le paysage que la Chinchidou traversait ce jour-là. Elle l'avait déjà arpenté à maintes reprises, au cours de ses innombrables voyages – sa vie elle-même était un voyage -, mais il était toujours difficile de trouver son chemin dans des lieux aussi vastes et sans le moindre point de repère. Aux yeux de Soreye, rien ne ressemblait plus à une pierre qu'une autre pierre. Un peu comme les clients, en fait. Seulement, il n'y avait pas le moindre Pokémon en vue, ni victime, ni Poichigeon à arnaquer. Qui viendrait faire ses emplettes ici, de toute manière ? Mais cette solitude ne dérangeait pas le rongeur tant que ça. Au moins, elle n'avait pas à esquisser le moindre faux sourire... Elle pouvait être elle-même, c'est-à-dire grimacer et grogner de tout son soûl sous le poids de sa sacoche et sous la douleur que causaient les pierres pointues pénétrant sa chair tout au long de sa marche.

L'aube venait de se lever, mais les rayons du soleil étaient encore trop timides pour être aperçues. Fût-il à son zénith, on ne l'aurait pas vu non plus, à vrai dire. Des nuages gris sombre masquaient le ciel. Un temps de merde, oui, mais force est de constater que ça convenait plutôt bien à la laideur du paysage. Non seulement il faisait humide, ce qui ne faisait qu'augmenter la douleur de Soreye, mais en plus il ne pleuvait pas. Elle n'aurait pas été contre une petite bruine, pourtant... Ca l'aurait détendue.

Finalement, commençant à fatiguer après plusieurs heures de marche dans un lieu si inhospitalier, elle décida de faire une pause et de s'asseoir un instant. Pas pour se tourner les pouces, évidemment. Autant en profiter pour faire ses comptes, ne rien faire étant un passe-temps généralement associé aux feignasses, et qu'elle ne pouvait se permettre. Saisissant un à un les Pokédollars de sa bourse, elle se mit à les compter, progressivement. Les affaires n'avaient pas été bonnes ces temps-ci... Saleté de centre, et ses clients radins et rares. Si son commerce continuait d'aller aussi mal, elle serait contrainte de se mettre à cueillir des baies dans des bois remplis de voyous pour subsister... Pathétique. Heureusement qu'elle était assez intelligente pour s'en sortir. Elle se tirait toujours de ce genre de situations.

"Allez, Soreye, bientôt tu rouleras sur l'or…" grogna-t-elle.

Elle avait de la bonne marchandise, lourdes certes, mais de valeur. Tout ce qu'elle avait à faire pour renflouer les caisses était de convaincre un client particulièrement naïf et fortuné... Soudain, alors qu'elle remettait le dernier Pokédollar dans sa bourse, elle entendit un son s'élever non loin d'elle. Dressant les oreilles, elle perçut un petit air assez joli, produit pas un instrument à cordes – une lyre peut-être ? Elle n'était pas musicienne... En tout cas, si elle pouvait vendre quelque chose à ce joueur de lyre, quel qu'il soit, ou même lui prendre ce précieux instrument, sa journée serait moins infernale...

Les multiples roches sur le chemin masquaient probablement la silhouette du musicien, mais il suffisait d'écouter attentivement pour déterminer l'endroit d'où émanait le son. Prudemment, elle s'approcha. Tout en laissant sa patte avant glisser non loin du manche du poignard accroché à sa ceinture, sans le saisir pour ne pas éveiller les soupçons, elle adopta une mine innocente, souriante, joyeuse. Son pas se fit de plus en plus dansant, et elle se mit à chantonner l'air qu'elle entendait jouer, de plus en plus proche. Le Pokémon grognon et vulgaire s'était transformé en adorable boule de poils immaculés.

"Excusez-moi ?" fit-elle d'une voix suffisamment mièvre et sucrée pour vous en donner le diabète. "J'espère que je ne vous dérange pas…"

Elle aperçut enfin la silhouette du Pokémon qu'elle cherchait, une sorte de canidé au pelage blanc et azur. Certaines parties de son corps évoquaient de jolis rubans flottant dans la bise qui soufflait ce matin-là. Pour un peu, l'inconnue serait plus adorable que Soreye. Si cela pouvait exister, évidemment... Elle jouait de la harpe, et non de la lyre, mais la Chinchidou ne faisait aucune différence, du moment qu'on en jouait bien.

"Vous jouez si bien ! fit la blanche d'un ton admiratif. Votre mélodie m'apaise l'âme. Je suis sincèrement désolée de vous avoir interrompue, mais votre musique est si jolie…"

Quelle exagération. Certes, la créature – une Nymphali, si elle ne se trompait pas – avait un certain don musical, mais pas de quoi tomber d'émerveillement non plus. Enfin, ça n'empêchait pas Soreye de lui adresser son plus beau sourire, ainsi qu'un regard émerveillé. Cependant, quelque chose clochait avec le canidé, et elle avait du mal à mettre la patte dessus. Ah, mais oui !

"Oh ! Vous êtes chromatique ? Votre pelage est magnifique ! Vous en avez de la chance !"

Le faux émerveillement qu'on pouvait lire dans ses grands yeux bruns se fit plus visible encore. Vanter la beauté de quelqu'un alors qu'on était soi-même sûr de ses charmes et qu'on les exploitait allègrement était certes légèrement gonflé, mais du moment que cela payait...

Ayant clairement mal au dos, Soreye lâcha le baluchon contenant sa marchandise et s'allongea sur le ventre, sa tête entre ses pattes avant, pendant que sa queue tordue s'agitait lentement. Attendait-elle que la musique reprenne ? A moins qu'elle ne guette simplement la réaction de son interlocutrice...  

© redSheep sur Wild Roar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une mélodie empreinte de fausseté… || ft. Neko Empty
MessageSujet: Re: Une mélodie empreinte de fausseté… || ft. Neko   Une mélodie empreinte de fausseté… || ft. Neko EmptyMer 13 Mai - 15:37

Neko marcher depuis si longtemps et pourtant elle avait l'impression de tourner toujours et encore en rond et ça elle le détester. Elle était bien pourtant sous se temps grisâtre non carrément gris dans une feinte de lumière, pourtant se n'est pas normal qu'elle aime se temps morne et elle devrait avoir comme raison ; 1 elle qui est si timide se voyait très, très bien et 2 cela ne correspondait pas au caractère de la jeune Nymphali. Pourtant malgré tout se temps s'accorder parfaitement avec son caractère. Morne et morose. Soudain la pokémon se demanda si se deux dernier mots ne voulait pas dire la même chose et puis elle se dit simplement que ça elle n'en n'avait rien mais alors là rien du tout à faire et qu'elle devait de concentrer sur le présent et se qui l'entour. Elle en eu mare et voulut se reposer. Elle s'assit posant sa fidèle harpe à ses pattes. Puis contre son grès son esprit de musicienne pris le dessus et elle se mit une mélodie calme et apaisante.  Elle jouait avec une sorte de joie qui n’était pas propre à son humeur mais elle ne voulait pas qu’on la soupçonne d’être une malfaisance sur pattes. Puis petit à petit une silhouette se découpa dans se paysage morne et répétitif. Bientôt elle put voir une chinchidou s’approcher doucement. Puis la pokémon put le confirmer ; c’était une chinchidou. Puis la nouvelle venue lui adressa la parole :
"Excusez-moi ? J'espère que je ne vous dérange pas…"  Neko ne répondit pas toute suite et attendu se que la femelle ajoute avec admiration ;
"Vous jouez si bien ! Votre mélodie m'apaise l'âme. Je suis sincèrement désolée de vous avoir interrompue, mais votre musique est si jolie…"
Neko vit la blanche lui lancer un sourire éclatant et Neko réfléchit un peu puis trouva se qui clochait avec la pokémon au baluchon ; Elle était sans doute marchande et Neko allait se faire avoir, pourtant Neko aimer les marchands, elle étudier leurs stratégies avec admiration et se laisser faire bêtement.  Neko fit semblant de rien de continua en écoutent la peut-être marchande qui la complimenter de plus en plus ;
"Oh ! Vous êtes chromatique ? Votre pelage est magnifique ! Vous en avez de la chance !"

Neko c’était arrêter ; jamais pas une seule fois de sa vie on ne lui avait fait se compliment et enfin depuis des jour et retrouva son habituelle sourire et répondit ;
"Merci vraiment, merci on ne m’a jamais fait autant de compliment et surtout celui sur on pelage… Vraiment ça me touche. Je ne nomme Neko et vous ?" Neko était vraiment touché….en plein cœur et ne jouait pas la comédie comme le faisait son interlocutrice sans que la femelle s'en doute.
Distraitement elle toucha son précieux pendentif qui était jusqu’à présent enfoncé dans son pelage. Puis elle regarda la gentille chinchidou qui lui avait redonner le sourit avec une lueur de joie et de remerciment dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une mélodie empreinte de fausseté… || ft. Neko Empty
MessageSujet: Re: Une mélodie empreinte de fausseté… || ft. Neko   Une mélodie empreinte de fausseté… || ft. Neko EmptyVen 22 Mai - 21:19

Ft Neko

I walk a path down victory road See, it's my chance and I know just where it goes I'm feeling ghastly but I know that I'll pull through You're so vile, in denial, and I know just what to do

Une mélodie empreinte de fausseté…


Soudain, la Nymphali cessa de jouer. Elle qui n'avait pas réagi aux paroles de Soreye, finit par lui adresser un sourire en lui répondant :

"Merci vraiment, merci on ne m'a jamais fait autant de compliments et surtout celui sur mon pelage... Vraiment ça me touche. Je me nomme Neko et vous ?"

Ce qu'elle parlait vite ! Quitte à hacher ses mots. Enfin, Soreye était toujours à l'affut, comprendre ce qu'elle disait n'avait rien de difficile. Son regard rouge et brillant était plein de reconnaissance. C'était adorable, vraiment. Et Soreye aurait été émue... Si elle faisait confiance aux apparences, et peut-être aussi si elle avait un cœur tendre. Puis, la Chinchidou remarqua que son interlocutrice touchait furtivement un petit objet brillant accroché à son cou. Elle essaya de ne pas trop fixer le poitrail de la bleue, afin de ne pas avoir l'air suspecte. Tout de même, les objets brillants attiraient toujours son attention. La raison était simple, leur valeur généralement assez conséquente. Finalement, elle préféra se tourner vers l'instrument. La harpe était plutôt petite, et elle semblait légèrement étrange, et non à cause de sa taille inhabituelle. Soreye ne parvenait cependant pas à mettre la patte dessus. Distraitement, alors qu'elle cherchait ce qui clochait avec l'objet, elle répondit :

"Euuuuh... Désolée, je suis un peu dans la lune. La fatigue, tout ça ! Moi c'est Soreye."

Elle se retourna vers la Nymphali, de peur de la froisser en l'ignorant ainsi. Puis elle ferma les yeux, comme pour mieux profiter de la musique qui avait cependant cessé de jouer.

"Neko... Neko, c'est mignon tout plein. Et de rien pour les compliments ; je n'ai jamais vu de chromatiques auparavant, c'est assez impressionnant, j'imagine !"

Soudain, elle eut une idée. Elle rouvrit les yeux et se précipita vers son baluchon, s'arrangeant pour que sa masse de poils blancs masque presque intégralement les armes qu'elle vendait. Elles étaient petites cette fois-ci, il n'y avait donc pas de souci à se faire. Elle avait notamment emporté des petites babioles colorées, qui plairaient sûrement à la personne qu'elle avait en face d'elle. Mais chercher à l'arnaquer de cette manière serait malhonnête ; ces bracelets et autres talismans n'avaient de valeur que pour le pire des illuminés, désespérés reposant sur leurs croyances envers les légendaires inactifs et paresseux dans l'espoir que ceux-ci viennent régler tous leurs soucis. Quels idiots. Si elle ne se maitrisait pas totalement, elle aurait sans doute poussé un grognement rien qu'à l'idée de se retrouver en face de personnages aussi agaçants. Non, le rongeur ne voulait pas lui vendre quoi que ce soit. Ca n'avait aucun intérêt, pour l'une comme pour l'autre. A la place, elle sortit une baie du baluchon entr'ouvert, se remit face à la damoiselle azur, et lui tendit le fruit des deux mains, un grand sourire peint sur ses traits ronds.

"Tiens ! Il n'y a pas beaucoup à manger sur ces plaines, donc je me demandais si tu avais faim ?  Je suis marchande, alors je devrais te la vendre... Mais je t'en fais cadeau ! Hihi, tu as bien de la chance d'être aussi sympathique."

Chance ? Ce n'était peut-être pas le mot. Mais ça, mieux valait ne pas le révéler. Soreye se remémorait le pendentif qu'elle avait vu. Puis la harpe. La lueur de l'un, la musique dissonante de la seconde – voilà, c'était bien le problème. Le son n'était pas normal. A moins qu'il ne reste quelques lacunes à la damoiselle ? Bah, elle n'en avait pas grand chose à faire...

© redSheep sur Wild Roar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une mélodie empreinte de fausseté… || ft. Neko Empty
MessageSujet: Re: Une mélodie empreinte de fausseté… || ft. Neko   Une mélodie empreinte de fausseté… || ft. Neko Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une mélodie empreinte de fausseté… || ft. Neko
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neko L'ombre bleue (2)
» Qu'est-ce qu'tu fais dans la vie ? feat. Neko
» Une bien drôle de rencontre (PV Neko)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Story About Pokémon :: ☛ Place de la détente ☚ :: Vestiges du passé :: RPs abandonnés-