A Story About Pokémon
Bienvenue étranger sur A Story About Pokémon !
Ce forum RPG est spécial car on y incarne uniquement des Pokémon. Ceux-ci peuvent également avoir des métiers, des vêtements et des armes en rapport avec l'époque Médiéval. Il y a des courses entre camps pour savoir qui sera le meilleur !
A Story About Pokémon
Bienvenue étranger sur A Story About Pokémon !
Ce forum RPG est spécial car on y incarne uniquement des Pokémon. Ceux-ci peuvent également avoir des métiers, des vêtements et des armes en rapport avec l'époque Médiéval. Il y a des courses entre camps pour savoir qui sera le meilleur !
A Story About Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 [E3]Le digital event de Nintendo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Balthazar

Balthazar

Date d'inscription : 22/01/2015
Messages : 475

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:
Points: 49

[E3]Le digital event de Nintendo Empty
MessageSujet: [E3]Le digital event de Nintendo   [E3]Le digital event de Nintendo EmptySam 13 Juin - 20:30

L'E3 va se tenir tout bientôt et une question se tient chez beaucoup de monde, qui va remporter cette pseudo-guerre imaginaire du jeu vidéo.

Nintendo y tiendra son digital event (instauré l'année passée), une sorte de super Nintendo direct, le 16 à 18H00.

Notons qu'on proclame très souvent que Nintendo va mourir. Cependant l'année dernière les gens semblaient les proclamer vainqueur et on peut d'ailleurs considérer qu'ils ont sorti la tête de l'eau comme la console semble se porter bien.

Mais Nintendo semble assez impatient. Entre Tecmo Koie qui fait fuir Hyrule Warrior all-star et une mini conférence pour Smash bros dimanche, on pourrait croire que Nintendo tente de s'approprier l'E3 par la longueur.

Si on est tous sur ce forum c'est qu'on a tous apprécié Pokemon à un moment ou un autre. Mais on doit certainement apprécier leurs autres séries.

Personnellement j'ai beaucoup trop d'attentes et d'estimation pour tous les citer. Mais voila ce que j'attends de manière utopique.

Pokemon ZX/ZX (ou simplement Z) car franchement XY m'ont laissé un gout amer à la bouche avec son fan service rétro nostalgique (oui je suis de ces connards qui déteste ce que la majorité "objectif" ont aimé).

Et quand à vous ? Vous voulez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Idenn

Idenn

Date d'inscription : 06/03/2014
Messages : 1448

Parchemin
Arme: N/A
Infos sur le personnage:
Points: 122

[E3]Le digital event de Nintendo Empty
MessageSujet: Re: [E3]Le digital event de Nintendo   [E3]Le digital event de Nintendo EmptyLun 15 Juin - 16:02

La seule conférence que j'attends avec grande impatience tous les ans ! :D

Alors alors... Déjà côté Zelda, j'en attends pas grand chose. Le Hyrule Warriors 3DS ne m'intéresse pas. Et ils ont dit ne rien vouloir dévoiler sur Zelda WiiU...

Par contre, côté Star Fox, OH YEAH ! S'ils présentent un nouveau jeu, ce serait top !

Pour Fire Emblem, des nouvelles info sur if seront bonnes à prendre. Notamment sur un possible bundle N3DS ?

Ensuite, Xenoblade Chronicles X !! Je veux enfin une date pour l'Europe ! :)

Un petit retour de Metroid serait vraiment très apprécié...

Des infos sur les Amiibo de Lucas et Mewtwo, why not ?

Côté Mother/Earthbound, je rêve, mais j'aimerai un nouveau jeu 3D ou WiiU !! :'( Cette série est vraiment trop bonne pour que Nintendo ne la continue pas (d'ailleurs ils ont sortis Earthbound Beginnings (alias Mother) sur l'eShop).

Et enfin, côté Pokémon: un remake Perle/Diamant ? Ce serait toujours bien mais pas nécessaire ! Un teasing d'une nouvelle gen... Un version complémentaire à XY qui en a laissé plus d'un sur la faim. ET SURTOUT des infos sur le nouveau Donjon Mystère !! :D Qui promet !

Concernant les autre licence, si rien ne me vient en tête, c'est que je ne suis pas dedans pour le moment peut-être (j'oublie les Mario, y'en a toujours un type Super Mario qui sort, et le Super Mario Maker ne m'évoque rien d'intéressant).

Bref ! Vivement demain 18h. :3
Revenir en haut Aller en bas
https://a-story-about.forumactif.org
Balthazar

Balthazar

Date d'inscription : 22/01/2015
Messages : 475

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:
Points: 49

[E3]Le digital event de Nintendo Empty
MessageSujet: Re: [E3]Le digital event de Nintendo   [E3]Le digital event de Nintendo EmptyLun 15 Juin - 16:20

Je vais vite prendre une pause pour parler du direct de hier.

Les gens sont assez unanime mais perso je pense qu'ils voulaient entendre des choses... Qu'ils voulaient justement. Et au final tout ce qu'ils disent c'est



Le direct, bien qu'on était assez averti avant avait un méchant air de "DONNEZ-MOI VOTRE FRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIC !?!?!?!?" de la part de Sakurai. Déjà qu'une partie du direct a été spoiler par un leak. Il s'est montré assez décevant même si je pouvais en trouver certain intérêt.

Même si certaines choses montre un travail respectueux beaucoup trouve que c'est forcément trop cher.

Un conseil, la commu smash bros est la pire que je connaisse. Restez en le plus loin possible.

J'en suis au final venu à faire mes propres réaction que voici.

les meleefags: http://img09.deviantart.net/3d66/i/2009/275/f/d/roy__s_our_boy_by_royal_guard_lover.jpg

Les fans de Street fighter: http://www.lokee.it/wp-content/uploads/2014/02/Sure-Youre-Ken1.jpg

Le reste du peuple face aux DLC: http://th03.deviantart.net/fs70/PRE/f/2012/354/4/0/known_memes_refreshed_by_me__mega_rage__by_zcoogerchannel-d5omvff.png

Moi: http://i1.kym-cdn.com/photos/images/masonry/000/460/881/269.png
(oui je suis un enculé qui apprécie la peine des autres. Faudrait que je fasse un perso qui permette de m'y amuser :sep:)

Autrement quelques titres ont déjà été montré. Déjà le fameux Earthbound begginings que certains estiment scandaleux comme c'est que le premier, sans ajout, sans remodélisation sans rien et que les émulateurs font tout aussi bien ça gratuitement. C'est moi ou les français sont jamais satisfait de ce qu'on leur donne ê.e ?

Autrement Blastball a été dévoilé durant la finale du world championnish. Il s'agit d'un FPS en coopération (décidément ils ne lâchent plus le shooter depuis Splatoon [E3]Le digital event de Nintendo 1948178690) qui a l'air d'un croisement de Metroid et de brawl bowl (une sorte de rugby hardcore). Le but étant d'amener une boule gigantesque dans des cages en tirant dessus.

Autrement Nintendo a dévoilé le Nindies @home. Des démonstrations de jeux indes, dernière mode du jeu vidéo

Avec ça plus le treehouse qui va se tenir durant tout l'E3, ça promet du lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar

Balthazar

Date d'inscription : 22/01/2015
Messages : 475

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:
Points: 49

[E3]Le digital event de Nintendo Empty
MessageSujet: Re: [E3]Le digital event de Nintendo   [E3]Le digital event de Nintendo EmptyMar 16 Juin - 20:02

Je vous passe vite le lien ici histoire que vous puissiez être là.

http://www.twitch.tv/nintendofr


-----------------------------------

Oh putain... Bordel quand même :fake:

Je crois que vu l'overhype du digital event l'année dernière, on s'attendait à trop de chose. Mais aussi peu, là c'était fort.

En faites ils ont mal géré leur programme. Ils ont mis le plus gros au tout début et après le reste avait un mal fou à démarrer.

On a eu Starfox 0 et.... C'est tout.

Non vraiment le reste a été très inconsistant.

Un Zelda qui reprend le principe de four sword à 3 et des costumes. Un metroid prime "spin of" semblant mettre en avant la fédération galactique. Un shooter en coop livré avec le shooter dont j'ai parlé le poste avant. On a eu droit à un cross-over Paper Mario/Mario et Luigi (seul vrai annonce un peu conséquente et intéressante au passage.), un nouveau Mario tennis, pourquoi pas après tout. Autrement on a eu un rapide passage sur Hyrule Warrior, FEif et SMTxFE et super mario maker à ne plus savoir quoi en faire.


Pfffff... Vraiment je suis calme mais mon esprit est en total mindfuck là. Ce n'était absolument pas à la cheville du digital event de l'an dernier. Ça ressemblait à un Nintendo direct tout con avec des transitions Thunderbird.

Au final l'E3 de cette année a été vraiment que des paroles en l'air de manière hallucinante.

Ubisoft à rien présenté, EA a rien présenté, Microsoft est resté dans sa coquille, Sony est resté dans sa coquille et Nintendo c'est cru dans un direct plus qu'autre chose.

Franchement cette seconde moitié d'année va être bien vide. Sony est à peine plus haut que les autres vu que leur succès se base sur un retour vieux de 7 ans de The last Guardian, un remake de FF VII et un Shenmue 3 sur Kickstarter. Nintendo déçoit surtout de ne pas faire mieux ou du moins aussi bien que l'an passé et le reste ont surtout sorties leurs grosses licences histoire d'être en sécurité.

On parle souvent des moment de gène et de solitude lors des conférences mais là les conférences ont surtout été gênantes pour nous.

Si le nombre de chaton planétaire aura diminué en masse cette année, je pense que vous saurez pourquoi.

Allons donc... plus que Square Enix et je commencerais à préparer quelques topics de jeux.


EDIT:

*après un brain storming pour me remettre les idées en plus*

En faite... Je crois surtout que Nintendo a vraiment mal géré son planning. Car en vérité l'E3 a été bien plus long pour eux que les autres ou du moins au niveau des autres sur la durée. C'est juste qu'ils l'ont distillé sur une longue durée.

Je ne sais pas si vous vous rappelé, mais Nintendo avait fait en début de mois un mini direct pour présenter une cuillérée de jeu. En ajoutant le direct de Sakurai pour les DLC et ce digital event. Des jeux sont quand même venus. On aurait surement plus apprécié que Nintendo fasse tout en même temps. Seulement ils avaient droit qu'à 50 minutes, Square Enix passant juste après. Ils n'avaient donc pas du tout le temps de toute mettre. Dommage car on a une sensation de vide.
Revenir en haut Aller en bas
Idenn

Idenn

Date d'inscription : 06/03/2014
Messages : 1448

Parchemin
Arme: N/A
Infos sur le personnage:
Points: 122

[E3]Le digital event de Nintendo Empty
MessageSujet: Re: [E3]Le digital event de Nintendo   [E3]Le digital event de Nintendo EmptyMar 16 Juin - 21:02

Personnellement, je me contente très bien de cet E3. Déjà, niveau présentation, les Muppets étaient assez drôle et sympa (je veux les Star Fox !!). Les transitions à la Mario étaient pas mal aussi. Mais bon ça encore, c'est vraiment un plus pour moi. Ce qui m'intéresse avant la forme, c'est bien le contenu. Et je reste satisfaite de ce qui a été dit.

En parlant de leak, j'estime que ce genre d'info n'a pas lieu d'être. Ca gâche vraiment la surprise... Je fuis absolument les leaks (sauf ceux sur Pokémon ! :')).

Bon déjà, Star Fox Zero, prévisible mais du coup, c'est super ! Enfin un Star Fox pour jouer sur grand écran depuis la 64 !! Bon ils n'ont pas l'air d'avoir ajouter des nouveautés folichonnes mais je m'en contenterai.

Ensuite, quelques infos sur des jeux déjà connus et prévus, comme Yoshi's Wooly World et Mario Maker. M'ouais bon ça, c'était pas terrible OK.

La présentation du nouveau Mario&Luigi est top par contre ! Bon jeu, bien sympa.

UNE DATE POUR XENOBLADE CRONICLES X YES ! Je l'attendais. Il sort en décembre 2015, parfait pour noël (même si c'est encore long comme sortie, on est d'accord...).

Euuuh après... Bah un peu de FE avec if (nommé Fates), où on apprend rien. Et le Cross-Over qui m'a pas l'air terrible.

Ensuite, les amiibos avec Skylanders il fallait s'y attendre ! Bon, ça reste sympa même si je sens les critiques venir de tous les coins, ça va cracher. Mais moi, j'aime les deux licences. On oblige personne à acheter les Skylanders alors stop les critiques... Et puis grâce à Activision, Nintendo produit les amiibo, hein. Bref, c'est sympa quand même.

Deux jeu Animal Crossing déjà connus. Bon bon, rien à dire.

Un nouveau Zelda 3DS, annoncé avec HW 3D. HW 3D rien à dire, m'intéresse pas, c'est juste un portage grand écran sur petit écran, intérêt ?
Quant au second, en coop, sympa ! Bon les déguisements sont pas terribles mais ça confère des petits "pouvoirs", nouvel élément dans Zelda. Dommage pour le 4 joueurs, on se contentera de 3.

Mais surtout la grosse déception... METROID. On attend tous un nouvel opus digne de ce nom. Ils nous sortent quoi ? Deux jeux pour enfant aux graphismes très limites et au gameplay... Beurk. Je n'aime pas jugé les jeux trop hâtivement sur le gameplay et les graphismes mais là... Wtf, on s'attendais à retrouver Samus.

Voilà, pour moi globalement cet E3 n'était pas si mal. Il y a beaucoup de réchauffé, c'est dommage mais de l'autre côté il y a une pelle de jeux aux licences très connues donc bon, tous le monde y trouve son compte (ou presque... Metroid RIP).
Revenir en haut Aller en bas
https://a-story-about.forumactif.org
Balthazar

Balthazar

Date d'inscription : 22/01/2015
Messages : 475

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:
Points: 49

[E3]Le digital event de Nintendo Empty
MessageSujet: Re: [E3]Le digital event de Nintendo   [E3]Le digital event de Nintendo EmptyMar 16 Juin - 21:11

Pour ce qui est des Metroid... Mouais ça fait mal.

J'ai envie de dire "okay faute de mieux"
Vu le bashage sur Other M, ils veulent plus se risquer à un nouveau gros opus. Et du coup il nous sorte ce jeu et ce dérivé "blastball" comme amuse bouche. Histoire de faire attendre.

Voila ce qui arrive quand on crache sur un opus de manière aussi abusif juste car il faisait trop de développement de personnage sur le personnage central qui est le plus intéressant. u.u. Bravo les moutons !
Revenir en haut Aller en bas
Idenn

Idenn

Date d'inscription : 06/03/2014
Messages : 1448

Parchemin
Arme: N/A
Infos sur le personnage:
Points: 122

[E3]Le digital event de Nintendo Empty
MessageSujet: Re: [E3]Le digital event de Nintendo   [E3]Le digital event de Nintendo EmptyMar 16 Juin - 22:05

Tss, je pense que ce jeu là va prendre plus cher que Other M ! xD Et puis quoi ? Je trouve ce jeu (Other M) pas mal ! J'ai pas compris ce qui a fait que les gens n'ont pas aimé. Trop de développement sur le perso principal ? What ? Moi je trouve ça bien !

Mais bon, tant qu'il y aura des moutons, comme tu le dis Kaiser...
Revenir en haut Aller en bas
https://a-story-about.forumactif.org
Balthazar

Balthazar

Date d'inscription : 22/01/2015
Messages : 475

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:
Points: 49

[E3]Le digital event de Nintendo Empty
MessageSujet: Re: [E3]Le digital event de Nintendo   [E3]Le digital event de Nintendo EmptyMar 16 Juin - 22:29

Oh je ferais surement un topic sur Other M.

Mais pour faire simple les gens n'ont pas aimé l'aspect série B et le côté mélo dramatique qu'on donnait à samus. En gros ils ont pas apprécié qu'on explore son histoire et qu'on la rende plus humaine.

Est-ce que j'ai dit que les gamers étaient cons parfois ?

après comme j'ai dit. Ce direct était pas trop génial mais pris bout à bout avec les petites annonces pré E3, la conférence de sakurai et ce digital event. On a un total approchant les 1H30 quand même. Mais les gens sont juste trop con pour réfléchir à ça 2 minutes et déclare déjà la mort de Nintendo. C'est triste... Très triste... Je vous prierais de faire une minute de silence en pensant à ma foi envers l'humanité qui vient de mourir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[E3]Le digital event de Nintendo Empty
MessageSujet: Re: [E3]Le digital event de Nintendo   [E3]Le digital event de Nintendo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[E3]Le digital event de Nintendo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Code Club Nintendo
» [event] les rendez-vous de l'event
» Event 0.1 : Le Bal de Solaris
» Mini-Event???
» Shall we dance ? [event 0.1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Story About Pokémon :: ☛ Place de la détente ☚ :: Bac à sable :: Côté jeux vidéos :: Nintendo-