A Story About Pokémon
Bienvenue étranger sur A Story About Pokémon !
Ce forum RPG est spécial car on y incarne uniquement des Pokémon. Ceux-ci peuvent également avoir des métiers, des vêtements et des armes en rapport avec l'époque Médiéval. Il y a des courses entre camps pour savoir qui sera le meilleur !
A Story About Pokémon
Bienvenue étranger sur A Story About Pokémon !
Ce forum RPG est spécial car on y incarne uniquement des Pokémon. Ceux-ci peuvent également avoir des métiers, des vêtements et des armes en rapport avec l'époque Médiéval. Il y a des courses entre camps pour savoir qui sera le meilleur !
A Story About Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 On a tous une face cachée à l'Iris de tous [FORET EFFROI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dejan

Dejan

Date d'inscription : 07/08/2015
Messages : 295

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:
Points: 2085

On a tous une face cachée à l'Iris de tous [FORET EFFROI] Empty
MessageSujet: On a tous une face cachée à l'Iris de tous [FORET EFFROI]   On a tous une face cachée à l'Iris de tous [FORET EFFROI] EmptyLun 14 Sep - 22:35

Arceus ! Arceus que c'était bon pour le jeune noble de pouvoir sortir, le cocon familial avait tendance à l'étouffer. Il lui fallait sortir de temps à autre. Entre les horaires bien trop court, l'emploie du temps parfois infernal dépendant des jours ou encore la surveillance digne d'un prisonnier de guerre pour la moindre sortie récréatif, c'est pour ça que de temps à autre il lui fallait sortir à l'autre de sa prison dorée pour se diriger dans des contrées plus hostiles. L'humidité était rafraichissante en ce début de matinée, le soleil n'était pas tout à fait levé mais peu importe, le simple fait de prendre l'air.

Aujourd'hui, il avait décidé de visiter la forêt morte, c'était ce qu'il y avait au plus près de la forteresse, il prit la première calèche venue et demanda à s'y rendre. Il aurait voulu se rendre aux plaines de feu mais forcément... À son âge... Et avec son type... Il aurait fini à point avant de parcourir dix mètres. La forêt semblait donc une meilleure option.

Il arriva à l'entrée de la dite forêt, et si l'arbre cache bien la forêt, alors la suite ne serait pas joli à voir. Les troncs étaient tellement mort qu'il devait être difficile de différencier les arbres mort des delliassandre. Il déglutit avant de continuer à avancer. Alors qu'il s'apprêtait à entrer , il remarqua plus loin une masse au pied d'un arbre, ainsi que quelques roque, comme une sorte de ronflement. Qui pouvait bien dormir dans un endroit pareil ? Il s'approcha avant de distinguer un boule rose. Il connaissait ça, un mentali, il y en avait beaucoup en ville, des nobles, des péripatéticienne, des classes inférieurs. Il était pas rare d'en croiser. Il l'inspecta plus et conclu que ça devait être une marchande, au vue du très grand sac à laquelle était enroulée. Il hésitait à fouiller dedans mais il préférait garder ses distances. Cependant quelque chose semblait attirer son regard dans son sac. Un... Bouclier ? Oui c'est bien ça, un bouclier de petite taille, se plaçant à l'avant bras. Il resta là, les yeux fixé à la fois sur la féline psychique, très attirante au passage et la bourse pleine d'objet. Mais il ne savait pas quoi faire, reste là à la fixer, tenter de la réveiller ou tenter de fouiller cette sacoche ? Il en savait rien. Et ce qu'il savait encore moins c'est qu'ils étaient loin d'être seuls dans ces bois.
Revenir en haut Aller en bas
Eris

Eris

Date d'inscription : 11/03/2015
Messages : 87

Parchemin
Arme: Griffes et crocs
Infos sur le personnage:
Points: 207

On a tous une face cachée à l'Iris de tous [FORET EFFROI] Empty
MessageSujet: Re: On a tous une face cachée à l'Iris de tous [FORET EFFROI]   On a tous une face cachée à l'Iris de tous [FORET EFFROI] EmptyMer 16 Sep - 22:57

On a tous une face cachée..

Ft. Dejan


Le jour n'allait pas tarder à se lever, et Eris finissait à peine de traverser cette maudite forêt. N'ayant pas attiré l'attention de marchombres comme la dernière fois, la Mentali avait pourtant trouvé le moyen de dévier de la route la plus courte. Elle avait voulu contourner un voyageur qui ne lui inspirait pas confiance et s'était retrouvée à emprunter des chemins de traverse qui lui avaient fait perdre du temps et son chemin à plusieurs reprises. Ca ne lui ressemblait pas, c'était bien sa veine. Maintenant à l'orée du bois, la marchande sentait bien que l'astre solaire était sur le point de refaire son apparition, faisant pâlir les étoiles et inondant les cieux de rose et de sang. Habituellement ce spectacle lui plaisait beaucoup, mais actuellement elle tombait purement et simplement de sommeil. Elle aurait aimé faire reculer le temps, pour avoir du temps de sommeil en plus avant le lever du jour. Hélas ses pouvoirs psychiques étaient trop limités pour cela. Peut être un jour trouverait- elle un objet enchanté lui permettant de réaliser un tel tour. Ce serait terriblement pratique, et ses yeux brillaient rien qu'à l'idée qu'une telle merveille existe.

Mais un vent frais sur son échine ne tarda pas à ramener la féline vers la réalité. Lâchant un soupir de fatigue, elle s'assit presque lourdement à côté d'un arbre, hésitant sur la marche à suivre. Ca ne serait pas prudent, mais.. bon, elle pouvait bien s'assoupir quelques minutes ? Juste.. 5 minutes. N'y croyant pas elle-même, Eris se roula pourtant en boule au pied de l'arbre, gardant son sac de voyage entre ses pattes par prudence. Il y avait toujours des gens louches sur ces maudites terres, hors de question de s'éloigner de son précieux bagage. Certes, la cité n'était pas loin, mais ce n'est pas comme si les Helheimiens lui inspiraient plus de confiance que cela. Une foi les yeux clos, elle ne remarqua même pas l'arrivée de Morphée qui l'emporta vers des rêves qu'elle oublierait au réveil.

Réveil qui fut plus prompt que ce à quoi elle se serait attendue. Le soleil s'était levé depuis quelques temps mais jusqu'ici sa lumière ne l'avait pas encore atteinte. La fraîcheur persistait, comme des brides de nuit refusant de fuir le jour. Au départ c'est une légère douleur sur son épaule récemment cicatrisée qui dérangea Eris. Produisant un grondement de mécontentement, elle cligna des yeux plusieurs fois. La bretelle de son sac frottait contre la plaie à peine refermée, c'était fort ennuyeux. Etouffant un bâillement, elle tourna le visage vers les cieux à présent d'un bleu laiteux et.. vit un Vipélierre penché sur elle. Pas tout à fait ce à quoi la marchande s'attendait, il faut bien l'admettre. Le Pokémon n'était certes pas un mastodonte, mais dans sa surprise elle lâcha un léger grondement d'avertissement. Que faisait-il aussi près ?

Se dégageant souplement du sac, elle adopta une position défensive en fixant ses yeux sur lui. Oreilles basses, fourrure hérissée, la gemme sur son front commençant à rougeoyer, la voyageuse jaugea rapidement le nouveau venu du regard. Il n'avait rien de menaçant et semblait par ailleurs appartenir à une famille noble. Il n'y avait qu'eux pour se fringuer comme ça, de toutes manières.. Plus jeune qu'elle, assurément, mais elle ne prendrait pas le risque de le tutoyer. Constatant que son impression de danger était infondée, la féline se redressa en position assise, affichant un air embarrassé.

" Veuillez m'excuser, vous m'avez surprise. Ne je vous ai pas entendu, c'est l'habitude qui vous rend si discret ? "

Elle lâcha sa question avec un léger sourire, sous-entendant qu'il était le genre de personne à réveiller les dormeurs en sursaut pour s'amuser. Bien sûr Eris en doutait, mais elle avait besoin de se détendre un peu après ce réveil mouvementé, et puis c'était bien l'humour d'Iris.. Oui, aux abords d'Helheim elle était invariablement Iris, et elle le vivait très bien. Sa courtoisie et son calme retrouvé, elle se remercia mentalement de ne pas avoir lancé une ball-ombre sur le Vipélierre par pur réflexe, ça aurait été une bien mauvaise entrée en matière. Il ne lui semblait pas plus hostile que ça, mais ces bois et le manque de sommeil avaient tendance à la rendre nerveuse et bien arbitraire. Réarrangeant rapidement sa fourrure claire, le Pokémon psy pointa ses oreilles en avant comme pour signifier que si son interlocuteur parlait, elle était tout ouïe.

" Mais j'oublie mes manières: Iris, marchande itinérante, enchantée. J'étais sur le point de rejoindre la ville, ces bois ne sont pas fréquentables.."

Souffla la Mentali après un bref coup d'oeil aux arbres derrière elle. Et quand elle disait qu'ils n'étaient pas fréquentables, elle savait très bien de quoi elle parlait. Mais ça elle se garderait de le mentionner. Par plusieurs aspects, l'endroit donnait des frissons, il était surprenant de voir quelqu'un s'en approcher sans y être obligé. Peut être était-il particulièrement téméraire, voilà tout. Laissant sa queue onduler lentement, elle se dit qu'elle se recoucherait bien, mais ce n'était bien entendu pas le moment. Au lieu de ça elle prit quelques instants pour constater quelle Vipélierre était plus grand que la moyenne, tout de même. Il dépassait la taille qu'elle faisait au garrot, c'était assez perturbant. Mais elle dépassa rapidement ce léger malaise en redressant son sac avec ses pouvoirs psychiques, se rappelant qu'elle avait trouvé/volé de nouvelles choses plutôt intéressantes, récemment. Qui sait, il serait peut perte intéressé. Non, son sens du commerce ne tardait jamais à refaire surface.

" Mais si vous en avez le temps, je peux d'ores et déjà vous proposer quelques articles; je suis certaine que vous trouverez votre bonheur ~"

Énonça Eris avec enthousiasme, faisant flotter autour d'elle plusieurs objets tirés de son sac de voyage. Une ombrelle, quelques baies soignant le poison ou redonnant de l'énergie, plusieurs pendentifs ornés de pierres précieuses et un petit bouclier. Ses larcins récents en simple. Hormis les baies qu'elle faisait pousser dans un lieu isolé: les voler à Helheim devenait de plus en plus risqué ces derniers temps. Sa gemme rouge brillait de nouveau tandis que ses pouvoirs psychiques maintenaient les marchandises au dessus du sol. Elle espérait voir une lueur d'intérêt s'allumer dans les yeux du Pokémon plante, ça arrangerait assurément sa journée. Et ferait peut être oublier son attitude assez peu chaleureuse de tout à l'heure, au passage. Un abruti se prenant au sérieux aurait pu prendre ça pour un affront, imaginez un peu. Elle espérait ne pas être tombé sur l'un d'entre eux et avoir fait une bourde monumentale, les problèmes supplémentaires pourraient attendre..

La prochaine fois elle ferait une sieste dans un arbre, c'était moins repérable. Relâcher son attention de la sorte ne lui ressemblait pas, elle devrait faire attention de ne pas laisser la fatigue lui poser problème. Certes, la marchande ménageait rarement son corps; avait souvent les muscles courbaturés et les coussinets un peu éraflés par la marche, mais elle compensait généralement avec de longues nuits. C'était une habitude à ne pas perdre. D'ailleurs avec un peu plus d'énergie elle aurait peut être remarqué qu'on les observait depuis tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Dejan

Dejan

Date d'inscription : 07/08/2015
Messages : 295

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:
Points: 2085

On a tous une face cachée à l'Iris de tous [FORET EFFROI] Empty
MessageSujet: Re: On a tous une face cachée à l'Iris de tous [FORET EFFROI]   On a tous une face cachée à l'Iris de tous [FORET EFFROI] EmptySam 19 Sep - 6:09

C'est dans ces moments que Dejan pouvait se demander s'il n'avait pas une tête à faire peur. Était il mal coiffé Sous le coup de la surprise, il recula la tête, tout aussi pris au dépourvu qu'elle. À se demander qu'y avait fait le plus peur à l'autre.

Une fois la vapeur retombé et les esprits apaisés. Il l'écouta les proposition tout en regardant attentivement la neko psychique. Il ne pu retenir un petit rire cynique sa première phrase d'accroche. "l'habitude qui vous rend si discret ?". Tsss... Si seulement. Mais quand on était un Vipelierre habillé de blanc comme lui avec sa démarche si distingué. Il aimerait être du peuple commun. Mais il avait trop de titre, trop de richesse, trop d'éducation pour n'être qu'un pouilleux comme d'autre. Et maintenant qu'il était à cette stature, il ne pouvait plus la quitter sans changer radicalement de vie. Il l'a regarda, la tête légèrement incliné vers le bas, exprimant à sa place son tracas.


"J'aimerais tellement..."

Dans le même temps, notre vipère observait sa compagne marchande d'un regard vif. Eh oui. Il fallait bien qu'il voit s'il pouvait lui proposer d'autres affaires ♪. C'était donc une jeune femelle, manifestement plus âgée que lui cependant. Elle semblait dans la norme de son espèce, pas plus frêle, pas plus dodue qu'une autre dans son espèce. Il remarquait quand même des saletés et quelques petites plaies sur ses pattes. Signe évident de longues marches éreintantes. Mais autrement elle semblait assez propre. Ça pouvait se montrer intéressant.

Il l'a regarda faire faire flotter ses articles de marché devant lui, il était vraiment impressionné par les capacités psychique que démontrait se pokemon. Il tentait de se rassurer en se disant qu'il pouvait faire de même avec ses lianes mais disons qu'avec ces capacités mentales il n'y avait pas de grosses ficelles évidente. Il regarda attentivement ce qu'y était proposé. Des baies, des bijoux et le fameux bouclier qu'il avait aperçu auparavant. Il était vraiment intéressé et alors il se gratta sous le menton, interrogé de comment pouvoir négocier cela.



"Dites moi donc, ne serait-ce pas un bouclier en provenance d'Ahoris, conçu pour des confrontations de contact et pour le port d'arme légère non ?"

Oui ça pouvait étonné qu'un garçon si jeune et distingué pouvait connaître autant de détail sur l'art de la guerre. C'était l'une des seules choses qu'il avait vraiment retenu de l'enseignement de son père. Il l'avait déjà préparé et lui avait justement préparé une épée et un bouclier de petite taille pour qu'il soit un jour paré au combat. Malheureusement, cela n'a jamais pu se faire. Les arts de la table vinrent remplacer les combats, les bonnes manières, les armes et l'entrainement sportif par la politesse. C'était un tout autre homme que celui que son paternel avait envisagé. Toute sa question était cependant un peu piège étant donné que le bouclier venait bien d'Aizora et utilisé par les armées Primeriennes. C'était simplement un traquenard pour savoir si cette vendeuse savait ce qu'elle vendait. Il n'y avait pas pire marchand que celui qu'y ne connaissait rien de ses produits. Soit était un charlatan, soit un voleur revendant ses captures.

Et tandis que nos deux comparses discutaient entre eux, trois ombres semblaient encore les observer, des murmures se communiquant et un léger bruit métallique sonnant à chacun de leur mouvement. Ils étaient bien trop loin pour distinguer quoi que ce soit. Mais en tendant l'oreille on pouvait entendre "Tout", "surprise", "Les voiles" et "magots". Quelque chose se tramait. Mais quoi encore.
Revenir en haut Aller en bas
Eris

Eris

Date d'inscription : 11/03/2015
Messages : 87

Parchemin
Arme: Griffes et crocs
Infos sur le personnage:
Points: 207

On a tous une face cachée à l'Iris de tous [FORET EFFROI] Empty
MessageSujet: Re: On a tous une face cachée à l'Iris de tous [FORET EFFROI]   On a tous une face cachée à l'Iris de tous [FORET EFFROI] EmptyLun 21 Sep - 22:41

On a tous une face cachée..

Ft. Dejan


Visiblement elle n'était pas la seule à avoir trouvé son réveil un peu violent. En même temps, en général quand quelqu'un l'approchait dans son sommeil, c'était pour la voler. Ce n'étaient pas des terres où faire une sieste sans se cacher au préalable. Aller jusqu'à regretter le sommeil, c'était quand même pousser un peu loin, même pour elle. Parfois elle regretterait presque de ne pas avoir une vie stable à un endroit fixe.. avant de se souvenir qu'être fixe, c'était être une cible. Vu le nombre de sales coups qu'elle avait fait dans le dos des gens, il valait clairement mieux qu'on ne sache pas où trouver la marchande. Elle avait bien noté son rire sarcastique suivi d'un "J'aimerais tellement", tout à l'heure, mais préférait ne pas y faire référence. Certes, cela avait éveillé son intérêt, mais Eris cherchait à mieux le cerner avant de s'engager sur ce qui ne la regardait pas. Il lui laissait supposer qu'il n'avait pas beaucoup l'occasion de s'amuser à jouer les trickster, visiblement. En même temps, c'est bien connu: les enfants des plus riches s'amusent moins que ceux qui crapahutent en bas. Enfin bon, ils ne mesuraient que rarement la chance qu'ils avaient d'être à l'abri de pas mal d'aléas auxquels le reste du monde faisait face tous les jours. Mais à y réfléchir elle ne troquerait pas sa vie pour celle de l'un d'entre eux: ça semblait tellement calme; ses journées de marche à maudire le soleil lui manqueraient.

Il l'observa d'un oeil moins méfiant que ce à quoi elle se serait attendue, mais sa marchandise était assurément plus intéressante. Encore heureux, elle se souvenait que voler ces pierres précieuses n'avaient pas été une mince affaire. En faire des pendentifs aussi avait pris du temps, mais elle était plutôt fière du résultat; elle en garderait bien un si elle n'avait pas besoin de tout vendre. Certes, il lui resterait toujours la possibilité du vol, mais certaines choses ne se volaient pas, la Mentali préférait être prévoyante. Devant elle, le Vipélierre parcourait du regard ce qu'elle lui présentait à l'aide de ses pouvoirs psychiques. D'ailleurs croiser son regard devait être fort désagréable, dans cette situation. Non seulement son orbe rougeoyait, mais en plus ses yeux étaient devenus d'un bleu presque blanc, brillant d'une lumière diffuse. Elle ne cherchait pas son regard pour l'instant, de toutes façons. Derrière lui la route n'était pas très fréquentée, comme on pouvait s'y attendre. Un bref regard circulaire lui confirma que personne n'arrivait vers eux pour le moment, donc pas de quoi s'en faire. Du moins pas à ce qu'elle aie remarqué.

" Dites moi donc, ne serait-ce pas un bouclier en provenance d'Ahoris, conçu pour des confrontations de contact et pour le port d'arme légère non ?"

Lâcha le Vipélierre sur le ton de quelqu'un qui s'y connaissait en armes. De quoi lui parlait-il ? Du petit bouclier ? Rangeant ses autres articles dans son sac pour utiliser moins d'énergie, le Pokémon Psy fit descendre l'objet à hauteur des yeux. Oh non elle n'aurait pas pris la peine de ramener un bouclier d'Ahoris. Ses seuls "souvenirs" de son lieu de naissance étaient ses griffes métalliques et sa cicatrice au coin de l'oeil gauche. Sympathique, n'est-ce pas ? Tout le monde rêve de souvenirs pareils ~ Mais ce bouclier, impossible de savoir ce qu'il lui trouvait. Certes il était dans un état plutôt bon, et maintenant qu'elle l'avait un peu astiqué il brillait, mais elle n'y voyait rien d'aussi technique que ce qu'il lui décrivait. En même temps, la marchande ne pouvait pas se targuer d'être une grande spécialiste en armes: ne pouvant pas en manier une, elle ne s'y était jamais intéressée. Tout ce qui la concernait, c'était le meilleur moyen de désarmer quelqu'un avant d'y laisser de la fourrure. Ne laissant pas paraître sa surprise, elle afficha néanmoins un air impressionné: c'était bien le style d'Iris, quand bien même elle n'y connaissait rien en armes. Cette douce ignorante, elle l'aurait sans doute cru en entendant ça. Mais Eris savait pertinemment que ce bouclier n'avait pas été acheté à un pirate ou marchand d'Ahoris, mais volé à un inconnu deux jours auparavant.

"Impressionnant, vous semblez vous y connaître en armes ! Cependant, je ne peux me targuer d'être armurière, mais il me semble que ce bouclier n'a ni les origines ni fonction précise que vous lui prêtez. Il est équilibré et en bon état, mais s'il était de chez moi, j'aurais bien remarqué la différence de style."

Répondit la Mentali avec un léger sourire, faisant tourner l'objet sur lui-même. Il portait le sceau de l'ancien royaume sur une armature de la face intérieure, mais on n'avait certainement pas pensé au genre de combat dans lequel il servirait en le concevant. Il ne fallait pas fabuler non plus. Le sceau était de toutes façons assez discret pour qu'on ne le remarque pas et l'accuse d'être contre Helheim ou quoi que ce soit dans le genre. Avec l'éducation qu'avaient les Pokémon, de nos jours, ils ne sauraient certainement même pas ce que ça signifiait.. Elle se mordit la langue en réalisant que le "de chez moi" avait glissé naturellement. Certes ce n'était pas un détail important, et ça n'apprendrait rien sur elle, mais ça n'avait pas d'utilité dans la conversation. Enfin, ça collait avec le personnage. Elle et sa politesse, elle et son sourire, elle et cet altruisme à gerber des arcs-en-ciel, elle et son absence totale de méfiance. Iris en bref. Iris qui serait tellement morte si elle était réelle. La voyageuse cessa de faire tourner l'objet pour laisser sa face extérieure en direction du Vipélierre.

"Ca ne l'empêche pas d'être résistant, n'ayez crainte, il parera bien les assauts. Souhaitez vous le tester ? Je serai votre adversaire, si vous le désirez. "

Proposa-t elle posant l'objet à terre, contre ses pattes pour qu'il ne glisse pas. Ce n'était pas terriblement lourd, donc pas trop difficile à porter pour celui à qui elle s'adressait. Ses yeux reprirent un aspect normal et elle put fixer ceux de son client potentiel, la même étincelle d'énergie que tout à l'heure au fond des yeux. Elle ne comptait pas l'attaquer trop sérieusement, s'il acceptait, ce serait tout de même bête de l'envoyer bouler et le vexer. Ca lui était déjà arrivé, et maintenant la marchande faisait attention: désormais, par convention, Iris ne savait pas se battre, visait comme une cruche avec ses Ball'Ombre et n'avait pas beaucoup de force dans les pattes malgré ses griffes en acier. Enfin, dans les situations critiques elle n'allait pas non plus faire exprès d'échouer si ça ne présentait aucun avantage tactique, il ne fallait pas la prendre pour une idiote non plus..
Revenir en haut Aller en bas
Dejan

Dejan

Date d'inscription : 07/08/2015
Messages : 295

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:
Points: 2085

On a tous une face cachée à l'Iris de tous [FORET EFFROI] Empty
MessageSujet: Re: On a tous une face cachée à l'Iris de tous [FORET EFFROI]   On a tous une face cachée à l'Iris de tous [FORET EFFROI] EmptyJeu 24 Sep - 23:14

Dejan acquiesça la réponse, il avait une conclusion honnête. Ce n'était en effet pas une arme d'Ahoris mais il put voir qu'elle provenait bel et bien d'Aizora comme il le pensait. Même si elle réfuta les fonctions qu’elle lui avait donné. Ce n’était pas tant faux, certains l’utilisait comme moyen d’assommer l’ennemi de manière rapide, certains s’amusait même à le lancer, certains espérant naïvement qu’il reviendrait.

C'est alors qu'il eut comme une sueur froide en entendant son invitation à combattre. Le jeune noble ne savait pas où se mettre à cette invitation. D'un côté il voulait mais il n'avait plus rien de son entrainement, à peine quelque réflexe presque involontaire. Il ne savait plus se battre, si on moins il l'avait réellement appris, c'était d'instinct qu'un combattant se reconnaissait. Mais il ne le savait pas pour l'affirmer. Hésitant un long moment, se grattant sous le menton pour réfléchir, il finit par souffler et hocher la tête.


"Très bien... Préparez-vous !"

Il prit une grande inspiration, prenant position, tremblant d'hésitation en sortant son poignard ondulé sous son haut-de-forme. Il ne savait pas ce qu'il faisait. De l'excitation et de la crainte se confondant dans ses pensées. Et alors qu'il bondit se jeter sur elle... Glissa sur de la terre trop humide, se détachant dans le mouvement de sa patte et s'écroula au sol. Il gigota pour tenter de se relever mais ne faisait que se débattre dans la boue.

*Bah bravo j'ai l'air fin là... Et sale surtout. Mère va me faire un sort si je rentre comme ça*

Il se releva finalement, évitant le regard de la neko qu'y assistait bien malgré elle à ce numéro d'humilité en tentant de retirer la terre collé à ses écailles.

"D-Désolé pour ça..."

Il se retourna vers elle, très, très embarrassé de la situation. Un soupçon de rouge dans les joues. Ce garçon dégageait une telle innocence, dans cet état on penserait plus à un crève-la-faim qu'à une des personnalités les plus riche du royaume. C'est ainsi qu'on pouvait penser que Dejan n'aspirait peut-être pas à ça. Ou du moins pas tel que sa mère lui faisait voir. Il faut dire que sans même toucher sa fortune intégralement, il possédait déjà beaucoup de responsabilité qu'il s'affligeait de lui-même. S'arrangeant surtout à ne pas perdre de contact important. Et pendant ce temps, sa mère achetait tout un magasin si l'envie lui en prenait, allait à des soirées bondé pour s'amuser et amenait homme et femme dans ses quartiers pour des affaires privées. Il en tremblait rien que d'y penser.

C'est alors que son attention fut attirée par un bruit étrange, un genre d'ultrason provoqué par quelque chose. Il leva alors les yeux dans les arbres. C'est alors qu'il vit des lumières vives avant qu'elles n'éclatent et partent en trainée de lumière. C'était un miroi-tir qu’leur y était envoyé.


"Attention !"

Un rayon partait droit sur lui, il bondit sur le côté, pour atterrir à nouveau dans la boue. Dans la surprise générale, quelque chose subtilisa le sac des pattes de la vendeuse dans un bruit de hochement de clés.

"Gnihihihihhihihihhi. On se tire !~"

Ces trois brigands, des trousselin, c’était emparé du sac contenant toutes les précieuses affaires de la Mentali, coincé dans leur anneau. De simple voleur à la tire mais qu’y les avaient pris au dépourvu. Dejan se releva, le regard choqué mais non sans cacher une certaine colère qu’en à la situation. Il tourna la tête vers Iris, regardant sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Eris

Eris

Date d'inscription : 11/03/2015
Messages : 87

Parchemin
Arme: Griffes et crocs
Infos sur le personnage:
Points: 207

On a tous une face cachée à l'Iris de tous [FORET EFFROI] Empty
MessageSujet: Re: On a tous une face cachée à l'Iris de tous [FORET EFFROI]   On a tous une face cachée à l'Iris de tous [FORET EFFROI] EmptyVen 9 Oct - 22:00

On a tous une face cachée..

Ft. Dejan


S'il n'avait pas tiqué sur son explication assez peu documentée concernant le bouclier, ce fut une autre histoire lorsqu'elle lui proposa de l'essayer. Quoi donc ? Il ferait le fier en théorie mais pas en pratique. Elle refusait de se le laisser croire: il n'imaginais pas le nombre de fois que ces jeunes nobles un peu hautains l'avaient surprise par leur habilité au combat. Avec des mouvements élégants à faire peur, ceux qu'elle avait croisés n'avaient eu aucun mal à lui infliger quelques blessures avant que la Mentali ne soit en mesure de les désarmer. Il n'allait pas jouer les fragiles avec elle.. mais de toutes façons, Iris ne forcerait pas. Au contraire, elle forcerait certainement sur le côté maladroit. La marchande était sur le point de l'encourager: mieux valait tester la marchandise au préalable, après tout. Du moins c'était ce qu'elle faisait quasiment toujours, à moins que la précipitation d'un vol ne lui en laisse pas le temps. Dans la situation présente, il n'y avait d'enjeux que pour elle de toutes manières: si le bouclier cassait, la vente était assurément fichue. S'accordant un temps de réflexion, le Vipélierre finit par lui répondre avec une hésitation qu'elle ne put s'empêcher de marquer. Quel était son problème ? Aurait-il peur de blesser cette marchande visiblement fragile et un peu à l'ouest qu'était Iris ?

" Très bien... Préparez-vous !"

Fit- il, alors qu'Eris s'attendait à un peu plus de fierté que ça. Il prit position, tremblant légèrement comme s'il retrouvait face à un adversaire intimidant. Son opposante se garda bien de hausser un sourcil pour manifester sa surprise et baissa un peu les oreilles en ramassant sa position, plus défensive qu'offensive. Sa queue ondulait lentement et elle gardait le regard fixé sur son client potentiel qui venait de tirer un poignard de son chapeau. Mais quel magicien. Un léger sourire apparut sur son museau, mais elle ne doutait qu'il ne tarderait pas à disparaître avec le dut du combat. Elle ferait mieux d'éviter les coups les plus violents et se laisser un peu égratigner pour faire bonne mesure. Et surtout rater ses attaques. Plusieurs, et de peu. Il semblait préparer une attaque, qu'elle préféra regarder attentivement. Mais lorsque le Pokémon prit son élan pour tenter de lui porter un coup, le sol ne fut pas de cet avis, et sa patte dérapa malencontreusement dans la boue, le faisant s'étaler lamentablement à terre. Plus surprise qu'amusée sur le moment, la femelle se rapprocha d'un ou deux pas, haussant un sourcil en voyant que l'attaque avait ratée. Wow, moins difficile que ce à quoi elle se serait attendue. Il se releva en marmonnant une excuse, visiblement peu fier, enlevant la terre de ses écailles. De son côté, Eris se retenait de rire maintenant qu'elle avait saisi le burlesque de la situation. Le pauvre, à en juger par la couleur de ses joues il était terriblement embarrassé. Passées quelques secondes où elle se balança d'une patte sur l'autre en cherchant quelque-chose à dire, le Vipélierre sembla s'éveiller. Il avait les yeux ronds, fixés sur les arbres dans le dos de son interlocutrice, et un sifflement commençait à se faire entendre. Cela lui hérissa immédiatement l'échine tandis qu'il lâchait un avertissement:

" Attention !"

Il se jeta à terre pour éviter un miroir-tir, et pendant que la vendeuse était aveuglée elle sentit que son sac glissait loin d'elle. On les attaquait maintenant, c'était bien sa veine ! Elle aurait dû s'en rendre compte plus tôt, mais les bons soins de Morphée s'accrochant à ses 5 sens l'en avaient plus ou moins empêchée. Désagréablement éblouie, elle clignait des yeux tandis que dans un tintement de clés, les voleurs s'éloignaient en ricanant. Tout s'était passé dans un flash et lorsque ses yeux furent de nouveau accoutumés à la luminosité ambiante, elle voyait des Pokémon Fée s'éloigner à vive allure. Le Vipélierre au nom inconnu était à ses pattes pour esquiver l'attaque mais ne tarda pas à se relever, visiblement éberlué. De son côté, si elle n'en menait pas large, ma voyageuse avait néanmoins gardé le pelage hérissé tout le long de sa colonne vertébrale. Ils cavalaient mais elle ne comptait pas les laisser allez bien loin.

"Courez vite cela, vaut mieux ! Vous ne perdez rien pour attendre !"

S'exclama la femelle avec un sourire carnassier, fixant ses yeux mauves sur la ligne de fuite des trois Trousselins. Elle aurait volontiers été plus vulgaire si elle avait été seule -et si Iris était comme ça, aussi-, mais malgré la colère qui brûlait sous sa fourrure, il fallait garder de la tenue en présence d'un client. Client qui d'ailleurs semblait partager sa mauvaise humeur et regardait à présent dans sa direction. L'idée ne mit pas bien longtemps à faire son chemin dans l'esprit de la marchande: ils étaient trois, et quand bien même il s'agissait de débutants, elle ne doutait pas d'être un peu débordée en étant seule. Certes le jeune Pokémon ne venait pas de faire montre de capacités impressionnantes pour le combat, mais c'était certainement de la malchance due au terrain glissant. C'est du moins ce qu'elle aimait penser pour se rassurer, pour se dire qu'elle n'aurait sans doute pas à le protéger. Ramassant légèrement sa position pour se préparer à un départ rapide, la féline ne quitta plus ses cibles des yeux, les oreilles pointées dans leur direction pour capter le moindre tintement.

"J'ose espérer que vous me ferez l'obligeance de les poursuivre avec moi ~ "

Miaula le Pokémon psy en inclinant une oreille en direction de son interlocuteur sans pour autant tourner la tête. Ne perdant pas une seconde de plus, elle s'élança à vive allure en direction des Trousselins cliquetant. Ils pouvaient toujours fuir, leur poursuivante les avait en ligne de mire. Vu à quel point elle tenait à ce qu'il y avait dans son sac, et sans oublier qu'une voleuse volée vit toujours très mal la situation; on pouvait considérer leurs chances de s'en tirer comme proches de 0. D'ailleurs pour le moment elle ne se faisait pas trop de souci quant au fait d'arriver à leur hauteur. Ses pattes semblaient à peine toucher le sol pendant la course, sans doute l'effet de la motivation. Elle espérait ne pas avoir trop surpris le Vipélierre en démarrant au plus vite. Effrayés, ils tentèrent des attaques dans sa direction, et c'est en plissant les yeux pour ne pas être éblouie qu'Eris les esquiva en de souples mouvements sur le côté. Ca la ralentirait, ces acrobaties, à la longue. Il fallait répliquer. Pendant que la féline pensait cela, un Miroir-Tir fut de nouveau lancé vers elle et la prit au dépourvu. L'attaque lui brûla un peu l'épaule, le flanc et l'oreille gauches, et elle grimaça d'un air contrarié en lâchant un sifflement de douleur. Ah ils la jouaient comme ça ? Regardant sur les côtés pour voir le Vipélierre, elle s'adressa à lui.

"Il faudrait.. les faire perdre l'équilibre, qu'ils s'arrêtent.. "

Dit elle en tentant de garder une respiration assez correcte pour l'effort produit. Appuyant immédiatement ses dires, elle bondit en avant et tenta Météores. Certes, une attaque normale contre des Pokémon acier n'était pas terriblement efficace, mais l'objectif était uniquement de leur faire perde l'équilibre. Les yeux plissés, elle regarda les étoiles partir vers les voleurs tandis que ses pattes la réceptionnaient souplement à terre. Mais pas le temps de s'arrêter: il voulaient les semer en s'enfonçant dans la forêt. Son coup avait été inefficace mais elle n'était pas la seule à pouvoir tenter des attaques. Créant rapidement un abri psychique pour ne pas recevoir une attaque arrivée trop rapidement, elle tenta d'accélérer l'allure en gardant les voleurs en vu. S'ils se séparaient, elle suivrait celui qui avait son sac, de toutes manières.

"Ces voleurs vont essayer.. de nous semer en forêt.., ça se complique.. "

Commenta la marchande avec agacement en faisant un nouveau bond sur le côté. Les plus rapides pouvaient se retourner pour les attaquer, mais celui qui avait le sac et allait donc un peu moins vite se contentait de cavaler. Mieux organisé que ce à quoi elle s'attendait venant de voleurs à la tire, mais qu'ils ne se réjouissent pas si vite: Eris était loin de s'avouer vaincue et maintenait stable voire décroissante la distance la séparant des Trousselins. De plus, s'ils décidaient de se cacher dans les bois au lieu de continuer de s'éloigner, peut être les choses deviendraient-elles en réalité un peu plus simples. Etrangement, la Mentali avait toujours été douée à cache-cache.. sans doute une question de pouvoirs psychiques.
Revenir en haut Aller en bas
Dejan

Dejan

Date d'inscription : 07/08/2015
Messages : 295

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:
Points: 2085

On a tous une face cachée à l'Iris de tous [FORET EFFROI] Empty
MessageSujet: Re: On a tous une face cachée à l'Iris de tous [FORET EFFROI]   On a tous une face cachée à l'Iris de tous [FORET EFFROI] EmptyMar 20 Oct - 19:45

Dejan fulminait de la situation, en bon noble qu'y se respectait (enfin, noble Hellheim, ça va de soi) il l'aurait laissé à son sort, si elle avait perdu sa marchandise, c'était de sa faute et à elle seule. Et donc à elle de se débrouiller. Mais Dejan n'était pas comme ça, pas du tout. Il pouvait pas la laisser ainsi dans son malheur. Il commença alors à ramper au sol, les serpents étaient bien plus mobile comme ça c'est bien connu. Il rattrapa donc le retard qu'il avait sur la neko. En chemin il ne pouvait qu'admirer l'élégance et la grâce de la féline dans son mouvement, c'était fait avec une telle précision qu'on pouvait penser qu'elle en avait l'habitude. Et si justement... Cela laissa Dejan assez perplexe sur ce que cette femelle était vraiment. Enfin en soi, ce n'était peut-être pas si étrange, certains étaient des chasseurs de trésors et donc pouvaient faire des cascades ainsi couramment. Mais cela contrastait tellement avec son image précédent.

La course semblait folle mais le trio de porte clé semblait partir toujours plus loin. Iris commençait à s'inquiéter qu'ils ne leur échappe. Dejan eu alors une idée. Le combat n'était plus son fort, mais il avait toujours moyen de les ralentir. Il se redressa, prenant une grande inspiration et crachat une rafale de graine. Balle graine ? Non, c'était trop évident et simple, ce qu'il avait lancé était bien plus vicieux que ça. Une petite salve de vampigraine volait donc droit, passant à quelque pas de sa compagne de route, c'est alors, plus grâce à une chance des plus incroyable que par une précision chirurgical qu'une graine impacta pile le voleur tenant le sac. Ce dernier fut alors coupé dans son élan par des racines vampirique s'emparer de lui, il tomba au sol, comme coupé de ses forces. Dejan, tout fier de son action cria tout en avançant à son équipière du moment.


"J'en ai eu un ! Faites vous plaisir pendant que je tente d'arrêter les deux autres"

Il continua d'avancer, glissant au sol avec une grande prestance, en ligne droite, toujours plus loin. Voyant son frère tomber, l'un des voleurs revint sur ses pas. Pas de chance pour le prisonnier, il ne passait que reprendre le sac de la marchande qu'ils avaient si durement volé. C'était le plus jeune du trio et sembla choqué de se voir laisser pour compte ainsi pour un maigre trésor. ce dont ils ne se doutaient pas, que ce soit le jeune noble serpent, le captif ou les voleurs, c'est que les masques allaient peut-être tomber en son absence. Dans la lumière se cache toujours les ténèbres, chez certains elles se montrent plus dominantes. Mais les pires étaient bien plus ceux la cachant pour ne la laisser éclater au grand jour sous un accès de rage. Ces personnes là se montraient bien plus violentes que n'importe qui d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Eris

Eris

Date d'inscription : 11/03/2015
Messages : 87

Parchemin
Arme: Griffes et crocs
Infos sur le personnage:
Points: 207

On a tous une face cachée à l'Iris de tous [FORET EFFROI] Empty
MessageSujet: Re: On a tous une face cachée à l'Iris de tous [FORET EFFROI]   On a tous une face cachée à l'Iris de tous [FORET EFFROI] EmptyJeu 22 Oct - 15:09

On a tous une face cachée..

Ft. Dejan


Fort heureusement, le jeune serpent n'avait pas eu de mal à suivre comme l'avait craint la marchande. Il rampait à une vitesse qu'elle n'aurait pas imaginée, apparemment se passer de ses pattes était plus pratique pour lui. Enfin, elle pouvait s'estimer heureuse de n'avoir pas compté sur son aide pour rien, nombre de Nobles lui auraient laissé le soin de récupérer son sac seule. Après tout, pour eux, elle n'était sans doute même pas un interlocuteur valable. Chassant ces pensées lui inspirant un semblant de dégoût de son esprit, la femelle plissa les yeux en constatant que de nouveaux projectiles se dirigeaient sur les Trousselin. Ce n'était pas elle qui les avait lancés, pour le moment elle réduisait la distance la séparant du plus lent. Dans l'absolu la femelle aurait tenté d'en immobiliser un avec Psyko, mais n'étant pas certaine du taux de réussite et en voulant pas s'épuiser inutilement; elle continuait sa course. S'attendant à des projectiles basiques aussi inefficaces que ses météores, elle ouvrit de grands yeux surpris en voyant des racines entourer le porte-clé qui avait été touché.

" J'en ai eu un ! Faites vous plaisir pendant que je tente d'arrêter les deux autres ! "

Lui lança le Vipélierre avec une certaine fierté. Oh, il avait de quoi: à une vitesse pareille, toucher l'un des fuyards relevait presque du miracle. D'autant plus qu'il avait touché celui qui portait son sac et que les attaques des deux autres tentaient de couvrir. Se faire plaisir, hein ? Il ne se doutait sans doute pas que la Mentali n'allait pas se gêner pour cela, et qu'Iris aurait disparu en un clin d'oeil. Parti en avant, il ne la verrait pas décharger sa mauvaise humeur sur le petit Pokémon qui avait eu l'audace de la voler. Ah il pensait ne pas la sentir passer car les attaques psy pures ne lui faisaient pas grand-chose ? Pas d'inquiétude, la féline trouverait un moyen de le faire souffrir quand même.

" Vous avez mon admiration monsieur... je vous rejoins au plus vite !"

Lança-t elle à l'intention du Pokémon Plante, rattrapant difficilement assez de souffle pour parler. L'un des deux fuyards encore debout, voyant le porteur de leur butin touché, rebroussa rapidement chemin dans sa direction. La distance qui séparait Eris du prisonnier s'amenuisant, elle aurait pu les atteindre à temps si le porte-clé s'était un peu attardé à tenter de libérer l'autre au lieu de simplement récupérer son sac et fuir. Un léger grondement lui échappa en croisant le regard de celui qui emportait ses affaires. Il pouvait courir, elle n'abandonnerait pas aussi facilement. De plus, elle comptait sur le fait qu'ils commencent à fatiguer: courir, porter un sac et lancer des attaques, voilà qui demandait beaucoup d'énergie quand on mesurait à peine une vingtaine de centimètres. S'arrêtant à la hauteur du Trousselin emmêlé dans les racines, elle lui trouva un air bien fragile qui lui inspira plus de dégoût que de sympathie.

" Eh bien, ils t'ont abandonné bien facilement, petit. Si même pour tes amis tu n'as aucune valeur, imagine ce que tu vaux pour moi. "

Miaula-t elle avec un sourire qui ne présageait rien de bon. Le Noble l'avait maintenant dépassée, et elle ne pesait plus ses mots. Entendant des clés cliqueter entre elles, la femelle n'eut aucun mal à comprendre que le captif tremblait. Peut être était-ce cette colère qui était subitement apparente au fond de ses yeux violets. Ces grands yeux qui ne mentaient jamais, dans des situations pareilles. Elle reprenait encore son souffle, respirant rapidement, mais il ne faudrait pas trop perdre de temps sur ce minable. Si les deux autres décidaient d'affronter le Vipélierre, maintenant qu'il était seul, elle n'était pas certaine qu'il s'en sorte. Après cela ils auraient pris trop d'avance pour qu'elle les rattrape, et elle n'aurait plus qu'à voler un autre sac.. Mais ce n'était pas une option envisageable. Posant ses pattes avant sur les racines emprisonnant le voleur, elle se garda bien d'approcher son museau des fois qu'il tente quelque-chose, ou que les plantes ne veuillent s'accrocher à elle.

"Allons, bout de chou, faut pas avoir peur. C'est pas bien grave, promet juste de ne plus recommencer."

Miaula-t elle d'une voix douce qui lui valut un air surpris de la part de son prisonnier. Ca contrastait avec ce qu'elle lui avait dit tout à l'heure, ce n'était vraiment pas crédible, et pourtant il avait de l'espoir. Il la regarda attentivement et s'autorisa même à lâcher un soupir lorsqu'Eris descendit ses pattes des racines et le contourna comme pour reprendre sa route. Dommage qu'elle ne connaisse pas d'attaque feu, elle se serait bien amusée. Au lieu de ça elle laissa ses yeux se remplir d'azur et son orbe rougeoyer, utilisant Psyko pour tordre l'anneau principal du Trousselin qui se pensait sauvé. Bien sûr elle avait du mal, l'acier résistait plutôt bien à ses pouvoirs psychiques, mais elle sentait bien que sa victime n'appréciait pas. Pour marquer rapidement le coup, elle recula de quelques pas puis bondit sur lui pour utiliser queue de fer du plus fort qu'elle put, sentant la clé au dessus de la "tête" du Trousselin se briser sous l'impact. Il tenta un cri mais perdit rapidement connaissance. Oh, il s'en remettrait certainement, mais pour son corps c'était une autre histoire: son anneau resterait tordu, et sa clé brisée.

"Comme si j'étais aussi indulgente. "

Gronda Eris pour elle-même avant de se remettre à courir dans la direction qu'avaient pris le noble et les deux voleurs restants. Ils étaient presque à l'orée de la forêt, mais elle les voyait encore. Cette pause lui avait à peu près permis de reprendre son souffle, malgré les attaques lancées, mais elle ne pouvait pas aller beaucoup plus vite pour les rattraper. Enfin, une fois assez proche elle re-tenterait Météores. Le coup n'était pas puissant mais aurait sans doute ses chances de déséquilibrer une cible.
Revenir en haut Aller en bas
Dejan

Dejan

Date d'inscription : 07/08/2015
Messages : 295

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:
Points: 2085

On a tous une face cachée à l'Iris de tous [FORET EFFROI] Empty
MessageSujet: Re: On a tous une face cachée à l'Iris de tous [FORET EFFROI]   On a tous une face cachée à l'Iris de tous [FORET EFFROI] EmptySam 7 Nov - 4:04

N'ayant aucune connaissance de ce que sa compagnie du moment faisait subir au captif, Dejan continuait sa poursuite des fuyard. On sentait quelque part qu'ils commençaient à perdre de la vitesse. courir, porter un sac, lancer des salves et des salves de tir. Forcément ça fatiguait. Le brin d'herbe lui semblait tenir le coup. Ramper au sol semblait lui économiser des forces.

Alors qu'il réfléchissait à comment les réattaquer. Quelque chose se produisit. Ils semblèrent se disputer ou du moins s'hurler des ordres. Suite à ça, l'un d'eux, celui portant le sac, parti sur sa lancé et continua de fuir, l'autre restant là et sembla se concentrer. Dejan n'y fit pas attention et continua sur sa lancé. Monumental erreur quand le trousseau de clé sembla relâcher ses clés à divers endroits et semblèrent se refermer des verrous invisible. C'est alors que des chaines commencèrent à se lier entre eux. Formant une cage au voile doré. Dejan méfiant accéléra sa course pour tenter de s'extirper de ce piège se renfermant. Alors qu'il fit un dernier bond prodigieux pour s'échapper, il ne fit que se cogner à une paroi translucide. Le verrou enchanté l'avait emprisonné. Se relevant du choc, il ne put s'empêcher de lâcher un juron sous les ricanements mielleux  de son geôlier. D'une grâce et d'une dextérité étonnante même pour lui, Dejan fit se lever vent et feuillage dans un phytomixeur qu'y partit contre le trousselin qu'y s'esquiva sur le côté mollement. Le typhon ainsi lancé alla finalement finir sa course contre un arbre. Ce dit arbre laissa tomber un pomme qu'y s'écrasa au sol, transperçant la barrière. Le noble arriva alors à la conclusion à laquelle tout le monde en serait venu. Le verrou enchanté pour empêcher ses victimes de s'enfuir de la zone ainsi verrouillé mais rien n'empêchait d'y entrer. Il lâcha un grognement, agacé, si la marchande finissait par arriver sans rien savoir, la toison d'or s'étant dissipé, elle s'en retrouverait piégé avec lui. Il existait cependant une solution. Vaincre le trousselin pour que l'effet cesse. Le voila donc amené au combat, comme il y a longtemps...

Oh oui ces années d'insouciance, dans la court du château blanc, s'entrainant sur des bûches, tentant naïvement de frapper son père qu'y le bloquait et esquivait avec amusement ses piètres tentatives. C'était pourtant avec des rires et des gestes paternels que cela se suivait. Tel une sortie entre père et fils... Un jeu. Mais le jeu était fini, la réalité était bien autre. Ce n'était plus un jeu. Le combat était réel. C'est dans un soupire qu'il dressa ses lianes. Enchainant coup d'estoc et petites frappes latéral pour le déjouer. C'était avec moins d'aisance que la clé esquivait porté de façon réel. Ces mouvements répétés année après année avec son père, de vague souvenir faisant surface comme pour lui dire qu'il l'avait déjà fait.

Alors que les coups s'enchainaient pour tenter de toucher une fois pour toute la clé que son regard loucha sur un point semblant se rapprocher, d'une couleur mauve se mouvant avec agilité. Ses yeux s'écarquillèrent à cette vision. Iris s'approchait dangereusement. Feintant une nouvelle frappe de ses lianes, la vipère prit appuis dessus pour se propulser vers l'avant et rejoindre le mur. Il se mit à taper dedans, tentant de prévenir la féline du danger.


"NOOOOON ! ARRÊTE TOI ! STOOOOP ! C'EST UN PIÈGE !"

Il criait au plus fort qu'il pouvait, ne sachant pas si la zone était insonorisé ou si Iris l'entendrait trop tard. Dans l'action, il ne faisait même plus attention à son adversaire qu'y, profitant de son inattention pour l'attaquer dans le dos d'un vent féérique. C'est par surprise que Dejan se pris la frappe, mais celui ci ne faiblit pas et espérait que son appel se ferait comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Eris

Eris

Date d'inscription : 11/03/2015
Messages : 87

Parchemin
Arme: Griffes et crocs
Infos sur le personnage:
Points: 207

On a tous une face cachée à l'Iris de tous [FORET EFFROI] Empty
MessageSujet: Re: On a tous une face cachée à l'Iris de tous [FORET EFFROI]   On a tous une face cachée à l'Iris de tous [FORET EFFROI] EmptySam 26 Déc - 22:10

On a tous une face cachée..

Ft. Dejan


A cette distance elle ne voyait pas très bien ce qu mise déroulait, mais il lui sembla voir les deux Trousselins se séparer, l'un déviant à gauche dans les bois tandis que l'autre restait à la hauteur du noble. Pour quelle obscure raison ? Pourquoi ne pas l'affronter sans la moindre loyauté à deus contre un et reprendre leur route une fois un poursuivant hors d'état de nuire ? Ils devaient avoir quelque-chose en tête. La marchande courait plus vite que d'habitude, sans son sac, seulement elle peinait pour le moment à imaginer ce qu'ils pouvaient bien réserver à leurs poursuivants. Elle gardait en vue le voleur qui avait dévié et avait vraisemblablement son sac, surtout. Ils cherchaient à détourner leur attention et les ralentir, à n'en point douter, mais la Mentali avait tellement l'habitude de le faire elle-même que ce genre de ruses la laissaient désormais de glace. Pour qui la prenaient-ils ?

Un bref regard au Vipélierre lui fit constater qu'il s'était lancé dans un combat contre le Pokémon de type fée. Peut-être devrait-elle lui donner un coup de patte rapidement histoire qu'ils en finissent avec cette course-poursuite, elle commençait de nouveau à respirer difficilement. Son souffle était lourd, bien qu'elle refuse de ralentir le pas. Elle le vit enchaîner plusieurs attaques plutôt bien placées, rien à voir avec son geste maladroit de tout à l'heure qui l'aurait probablement fait pouffer de rire si elle n'avait pas une image à maintenir. La femelle s'approchait de plus en plus de la zone boisée où il se situait lorsqu'il sembla remarquer son mouvement dans sa direction et paniquer. Il courut dans sa direction mais sembla arrêté par une paroi, comme si du verre les séparait. Il frappait contre quelque-chose qu'elle ne voyait pas, lui criant des mots qu'elle entendit étouffés, déformés, comme si quelque-chose empêchait le son de sortir d'une sorte de zone coupée du reste du monde. Confuse, la marchande ralentit néanmoins l'allure, alarmée par on air paniqué. Elle ne comprenait pas le problème mais ça ne lui plaisait pas.

" .. te - toi... St-- oop .. c'est un pièg.. "

Entendit-elle avant que son interlocuteur ne reçoive une attaque en traitre de la part du Trousselin. Elle avait compris "piège". Faisait-il référence à ce qui semblait l'enfermer. la femelle arrêta ses pas juste devant le Vipélierre, oreilles pointées en avant, un air curieux et méfiant sur le visage. Elle approcha son museau de ses pattes qui semblaient reposer sur une paroi qu'elle ne voyait pas, pas même avec des reflets, tenta de flairer sans efficacité. Elle ne le sentait pas lui, mais elle ne sentait rien d'autre. Probablement une magie que ses yeux ne pouvaient percevoir, ces fées étaient des spécialistes dans ce domaine, ce qui avait un don pour l'agacer d'ailleurs. Elle n'aimait pas les fées. Le voleur lança une nouvelle attaque vers son adversaire, et en réponse la féline psychique lâcha un grondement sourd, le foudroyant du regard. Elle n'avancerait pas plus, puisque c'était un piège, mais qu'il ne la tente pas.

" Merci.. de m'avoir prévenue. Je.. je ne sais pas si vous m'entendez.. mais je vais poursuivre l'autre. Je reviens vers.. vers vous au plus vite. "

Miaula-t elle en fixant le Vipélierre, encore à bout de souffle à cause de la course. Si les sons ne sortaient pas bien de cette 'bulle', elle ne savait pas s'il l'entendait quand elle parlait, étant donné qu'elle ne criait pas. Rapidement, son orbe se mit à briller d'une lueur écarlate, et elle tenta de soulever son interlocuteur avec Psyko pour le sortir de cette zone..mais ça ne fonctionnait pas. Elle ne pouvait pas agir à l'intérieur de cette zone. Abandonnant cette idée, la marchande eut un grondement agacé et chercha simplement à délimiter la zone à contourner en sondant les lieux avec ses pouvoirs psychiques. Elle avait une vague idée de la zone où s'exerçait cette attaque, mais pas de tracer précis.. c'était toujours ça.

" Veuillez m'excuser, je file. "

Lâcha-t elle à l'intention du noble avant de se remettre à courir, restant large dans ses pas pour ne pas prendre le risque d'entrer dans la zone. De mémoire le Trousselon était parti vers la gauche, entre les arbres, et en courant elle ne tarda pas à entendre le tintement de ses clés. Ah il avait ralenti, il se croyait hors de danger ? Il n'avait encore rien vu. Elle se força à accélérer le pas en percevant le bruit de sa fuite entre les arbres, plusieurs mètres en avant. Restant discrète, Eris évitait de faire craquer des branches ou des feuilles mortes pour ne pas signaler sa présence, mais elle ne s'arrêterait certainement pas. Lorsque la silhouette haute d'à peine 20 centimètres qui portait son gros sac à dos fut à sa portée, la Mentali n'hésita pas un instant. Elle l'immobilisa rapidement avec Psyko avant de bondir sur le Pokémon, le faisant perdre l'équilibre et rouler dans la poussière avec elle. Il fallait qu'il lâche son sac. Mais l'anse de son bagage était passé dans l'anneau de son adversaire, le faire lâcher ne serait pas aussi simple.

"Tu veux vraiment que je te brise en morceaux, en fait, c'est ça ton problème !"

S'écria la femelle sur un ton de menace, roulant toujours sur l'herbe grasse de la forêt de l'effroi, se cramponnant au monstre avec ses griffes métalliques. Elle lui mettait de violents coups de patte dans l'espoir de le déstabiliser assez pour qu'il lâche, mais ça semblait peine perdue. Ce qu'elle donnerait pour maîtriser une attaque feu et le faire fondre une bonne fois pour toutes.. Finalement ils heurtèrent un arbre, et elle poussa un miaulement mécontent en sentant quelle choc lui avait éraflé une zone juste au dessus de l'oeil. Le sang allait couler et flouter sa vision, c'était bien sa veine. Profitant de l'inattention de l'attaquante, le Pokémon fée lança Strido-Son, un bruit insupportable qui se fit probablement entendre dans toute la forêt Crispée la femelle tenta de se boucher les oreilles avec ses pattes, serrant les crocs pour retenir plusieurs injures qui auraient été bien senties. Au lieu de s'enfuir comme elle s'y serait attendue, le monstre profita de sa confusion pour l'attaquer de plein fouet avec Tricherie. Roulant sur l'herbe sous l'impact, Eris encaissa assez mal le coup, ça n'allait pas aider son état de fatigue. Une attaque ténèbres, c'était bien sa veine. Son corps entier tremblait lorsqu'elle se releva, et inutile de s'attarder sur le sang qu'elle sentait couler sur son pelage clair au niveau du flanc.

"Haha..ha, tu penses que ça m'impressionne ? Je vais vraiment te tuer.."

Marmonna-t elle sans vraiment y croire mais avec une assurance qui laissait supposer le contraire. Il l'avait frappée avec une clé, et elle sentait qu'un bleu de formerait en plus de la blessure qu'il faudrait soigner. Elle ferma les yeux, faisant briller son joyau en lançant Prescience. Ca ne l'aiderait pas dans l'immédiat mais ça lui faisait un coup d'avance. Elle ne savait pas quel mouvement lui serait utile, et s'épuiser en tentant Météores n'était pas une option plausible au vu de l'inutilité de la démarche. Le Trousselin sembla rire, à en juger par son tintement de clés, mais elle savait bien que ce sac dans son anneau le ralentissait, et qu'il ferait mieux de ne pas trop se vanter. Se mettant à contourner sa cible comme elle le faisait lorsqu'elle chassait, la Mentali ne la quittait pas des yeux. Elle préparait queue de fer, elle attendait simplement son inattention. Il retenti Tricherie sans efficacité: cette fois-ci elle était concentrée. Profitant du fait que l'attaque ratée l'aie déséquilibré, elle prit appui sur le sol et sauta pour abattre queue de fer sur le monstre. Pas assez précisément hélas, elle ne fit vibrer que son anneau alors qu'elle visait la tête. Cependant le cercle s'était un peu tordu, et son opposant était sonné. Le souffle court, la marchande le maintint à terre avec ses griffes métalliques, cherchant à faire glisser son sac de l'anneau avec Psyko.

"Je savais bien que ça finirait mal pour toi.."

Miaula-t elle à voix basse, se demandant à moitié où en était le Vipélierre. Peut-être en avait-il fini, mais elle ne pensait pas. Elle ne pensait pas qu'il la rejoindrait, mais plutôt qu'elle devrait revenir sur ses pas. Enfin, peut-être Eris le sous-estimait-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Dejan

Dejan

Date d'inscription : 07/08/2015
Messages : 295

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:
Points: 2085

On a tous une face cachée à l'Iris de tous [FORET EFFROI] Empty
MessageSujet: Re: On a tous une face cachée à l'Iris de tous [FORET EFFROI]   On a tous une face cachée à l'Iris de tous [FORET EFFROI] EmptyVen 8 Jan - 16:18

C'était... Fort étrange. Ce verrou était une zone bien étrange, comme enfermé entre 4 murs. Il était rassuré de pouvoir communiquer avec l'extérieur mais les déclarations de la féline se faisaient flous... Brumeuse... Presque indescriptible. C'était comme parler au travers d'une porte épaisse, et celle-ci verrouillé. Il était véritablement coupé du monde. Seul. Avec l'un des malfrats comme geôlier. Il n'avait pas d'autres choix. S'il voulait sortir, il fallait le terrasser. Par malheur, Dejan ne s'en sortait guère en combat. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait plus pratiqué, au profit des arts de la table et de la danse. Même ce qu'y pouvait s'en reprocher le plus d'une bataille, à savoir l'escrime, était bien trop règlementé pour être vraiment intéressant. Dans le cas présent son inexpérience ainsi que son type plante, vraiment peu approprié à taper sur l'acier, lui donnait un net désavantage. Mais il n’allait pas se laisser décourager par ça.

Sortant à nouveau son couteau de son chapeau. Il se mit en place. En jouant de son habilité, il pourrait le mettre en déroute. Et surtout il pourrait creuser un large écart à petit feu en lui tirant une vampigraine. C'est ce qu'il décida alors de faire. Crachant une graine en cloche. Cependant le trousseau de clé sembla y être préparé et donc s'esquiva avec une aisance dérisoire. Cela l'énerva presque. C'est par la suite que la clé voulu contrer en usant d'un strido-son, le hochement de ses clés commencèrent à dégager un bruit très désagréable à l'oreille. Cela avait le don à perturber la personne à qui c'était destiné. Mais Dejan ne semblait pas plus dérangé. Cela l'étonna également. C'est alors qu'il se rappela d'une vieille consigne de son père... Oui... Il s'en souvenait maintenant


*Contestation... Les pokemons possédant ce talent si rare ne recule plus devant les épreuves... J'ai compris maintenant !*

Un sourire mauvais et moqueur se dessina sur le jeune brin d'herbe il écarta simplement les bras, comme l'invitant à attaquer. La clef ne cherchant pas à comprendre profita pour lâcher une nouvelle salve de miroi-tir. Satisfait d'avoir tiré une série de tir parfait, quel fut sa surprise quand sa cible avait disparu. Désintégré ? Non. Du tout. Juste en dessous de lui. En effet, sa nouvelle résistance au projectile lui avait permis de s'échapper pour arriver juste sous lui. D'un grand bond, couteau levé, il le frappa, écorchant son métal, dans le mouvement, il s'accrocha à son dos.

"T'es prêt pour un tour de manège ptit margoulin ?"

C'est alors qu'il se mit à tourner tout autour de lui, un fort vent et des feuilles acérées commencèrent à tourner avec lui, c'était une attaque typique de la famille des vipélierre. Certains accompagnaient le mouvement pour plus de puissance, d'autres la dirigeaient depuis leur queue pour donner un plus grand contrôle sur le souffle. Il n'empêche que provoqué à une si courte distance, son adversaire devait en être tout retourné. Dejan était fière de son coup. Dans l'action il s'engagea dans une nouvelle attaque, une simple taillade rapide et puissante de sa dague. Seulement quelque chose se passa, il sentait sa queue comme s'épaissir, revêtue d'une solide couche d'acier. Ne réfléchissant pas sur le coup à ce que c'était, il exécuta de multiples rotations, jusqu'à frapper latéralement la fée de fer et l'envoyé buter contre un arbre. Il regarda derrière lui, il en était tout retourné. D'où cette sensation pouvait bien venir. Cette adrénaline retrouvé, cette ingéniosité tactique presque instinctive, cela faisait des années qu'il n'avait pas retrouvé ça. Depuis que sa mère l'avait pris entièrement sous sa liane pour le couver de noblesse et de surprotection. Mais cette attaque... Était-ce...

"Papa ?"

Plongé dans ses pensées qu'un violent vent le percuta à son tour. Un vent féérique lancé par son adversaire. Il semblait plutôt remonté d'avoir été attaqué comme ça. Une lâche griffu se forma à sa clé frontale. Il le frappa avec force de trois grands coups. Dejan n'avait rien vu venir et se fit frapper violemment. Il était au sol, abattu, mal en point. La clé s'approcha encore. Préparant un ultime miroi-tir. C'est alors que Dejan redressa la tête, une grimace souriante à l'attention de son attaquant.

"Eh... T'as pas un truc qu'y te gratte ?"

Il releva une clef, surpris de la question. Et alors qu'il s'apprêtait à tirer, une vive douleur lui surgit alors dans son dos, des racines s'élevait désormais et commencèrent à l'entraver. Son tir fut alors dévié et laissa une ouverture, grâce au peu de force qu'il avait récupéré, il se jeta sur lui, le plaquant au sol et commença alors à lui voler son énergie vital. À cette distance, la méga-sangsue le soigna immédiatement. Il avait beau se débattre, le serpent le tenait bien.

Ce n'est que plus tard que Dejan fini son assaut. Complètement vide, il laissa le trousselin étendu au sol. Il était complètement revigoré et s'étira un peu.


"Merci pour le repas."

Il regarda alors autour de lui, se demandant alors par où Eris était parti. Il partit alors dans la direction qu'elle avait empruntée avant de disparaître. Bien plus loin alors, après quelques kilomètres de course il arriva vers l'evolition qu'y semblait elle aussi bien occupée. Mais quelque chose avait radicalement changé chez elle, du tout au tout. Son regard, sa posture... Même sa voix semblait différente. C'est ainsi alors, incrédule qu'il se cacha derrière un arbre, la respiration forte et complètement subjugué par ce qu'il voyait. Elle qui semblait si inoffensive, agitée et casse-cou peut-être, mais la voir ainsi le perturbait. Tant de violence ? De haine ? De brutalité ? Il y avait quelque chose d'attirant dans tout ça mais le contraste lui faisait trop peur. Iris avait-elle vraiment une face cachée à l'égard de tous ? Quelle comédienne. Mais qu'arrivaient à ceux qu'y découvrait ce nouvel aspect d'elle ? Dejan n'allait pas tarder à le savoir malgré lui.
Revenir en haut Aller en bas
Eris

Eris

Date d'inscription : 11/03/2015
Messages : 87

Parchemin
Arme: Griffes et crocs
Infos sur le personnage:
Points: 207

On a tous une face cachée à l'Iris de tous [FORET EFFROI] Empty
MessageSujet: Re: On a tous une face cachée à l'Iris de tous [FORET EFFROI]   On a tous une face cachée à l'Iris de tous [FORET EFFROI] EmptyDim 10 Jan - 15:02

On a tous une face cachée..

Ft. Dejan


A vrai dire ça ne se déroulait pas comme le souhaitait la femelle. Elle pensait aller plus vite, elle pensait ne pas prendre une attaque aussi puissante que Tricherie, pour commencer. Non, la tournure que prenaient les choses ne lui plaisait pas. Une partie de son côté gauche la brûlait à cause du miroir tir qu'elle avait reçu durant la course poursuite, sa vision se floutait à cause du sang de son éraflure juste au dessus de l'oeil, et c'était sans oublier la plaie qu'avait ouvert l'attaque Ténèbres sur son flanc. Autant dire que la marchande n'était pas en forme, presque à bout de souffle, mais elle avait trop d'obstination pour laisser tomber maintenant. Et c'est sans parler de sa volonté d'en finir avec ce voleur sans panache: ce qu'elle donnerait pour avoir une attaque feu et le faire fondre une bonne fois pour toutes.. Mais impossible d'en apprendre, hélas, elle se serait trop amusée il faut croire.

Ca lui rappelait la fois où elle avait trouvé des graines étranges qui faisaient cracher du feu immédiatement si on en mangeait. Des explograines. Ca lui avait complètement retourné l'estomac, sans parler de l'adrénaline et de l'arrière-goût de brûlé sur la langue, mais qu'est-ce que c'était drôle. Enfin elle n'en avait pas actuellement, et son sac était toujours inaccessible, ce qui avait le don de l'agacer. Il faudrait vraiment quelle se dépêche avant que son corps ne la trahisse pour de bon. La couleur de ses yeux flasha plusieurs fois: elle peinait un peu à maintenir Psyko, le bleu s'en fut et revint assez rapidement mais elle allait fatiguer. De son côté le Trousselin qui s'était un peu remis d'aplomb ricana:

" Hihi.. je suis fait d'acier minette.. c'est pas comme ça que tu vas t'en sortir ~"

Elle allait gronder quelque-chose de désagréable en réponse mais fut trop concentrée sur le fait de s'écarter pour esquiver un miroir-tir qu'il avait trouvé le moyen de lancer avec ses clés. Ce chacal, il ne perdait rien pour attendre. Faisant un rapide tour sur elle-même, la femelle lança météores pour le déstabiliser un temps, la poussière d'étoiles était éblouissante lorsque l'attaque se désintégrait contre le sol, s'ajoutant à la poussière soulevée par l'impact. Eris en profita pour s'éloigner de son opposant, craignant une attaque en traître. Son joyau s'était un peu allumé et elle se débrouillait pour mieux distinguer sa silhouette derrière le nuage de poussière. Il était désorienté. C'était l'occasion de réellement briser cet anneau. Acier contre acier, ça n'avait jamais été très efficace, mais c'était mieux que rien. Et puis elle avait bien vu que ses griffes métalliques avaient laissé des éraflures sur le corps de son adversaire. Prenant de l'élan, elle lança une dernière fois queue de fer en se disant que quand même, c'était bien plus pratique sur les Pokémon de type Normal. Un tintement désagréable se fit entendre, et elle eut un soupir de soulagement touchant de nouveau terre, constatant qu'effectivement, l'anneau était brisé.

" 'Minette'.. mais tu t'entends connard ? T'es bien barré là a-avec ton anneau brisé, je suis sûre que t'avais rien.. vu venir. "

Miaula Eris, ses yeux violet sombre fixés sur son adversaire à terre, apparemment bien plus secoué par le choc que tout à l'heure. Elle avait chaud, à force de s'agiter, elle reprenait son souffle. Ca devait faire un mal de chien parce que le Trousselin ne lui répondit rien de désobligeant comme elle s'y serait attendue. Ah ça lui clouait le bec ? Tant mieux. Elle lui adressa un sourire cruel en ramenant son sac vers elle à l'aide de ses pouvoirs psychiques. Il pensait vraiment s'en tirer ? Elle n'était peut-être pas faite d'acier, elle n'était peut-être pas une bête féroce, mais elle savait y faire au combat quand il s'agissait de répondre à ses objectifs. D'ailleurs il était chanceux qu'elle n'aie pas de moyen de le tuer elle-même sous la main.. enfin, qu'elle soit trop épuisée pour y penser, surtout. Oui, la Mentali avait une rancune tenace.

" Tu pensais que ça se passerait comment, franchement ? "

Fit Eris, une colère diffuse dans la voix, tremblant comme une menace que la fatigue l'empêcherait de mettre à exécution. Elle avait ses deux pattes posées sur l'anneau brisé, tentée d'envoyer voler les clés du Trousselin dans toute la forêt pour réduire grandement ses capacités à se défendre à l'avenir. Dans ce royaume ça signifiait la mort ou l'esclavage, plus ou moins, tout dépendait du fait qu'il soit chanceux ou non à vrai dire. Sa queue ondulait lentement et elle afficha brièvement un air passablement désespéré, baissant ses grandes oreilles sur les côtés. Elle imita la voix douce et naïve d'Iris en battant des cils, lui demandant sur un ton légèrement tremblant de lui rendre son bagage avant de lâcher un rire un peu amer.

" Les chatons de ce genre ça ne survit pas deux jours ici.. Tu me dégoûtes, trouve le moyen de filer avant que je te vole tes clés et te laisse pour mort. "

Le menaça-t elle en relâchant son emprise, lui donnant un bref coup de patte pour l'encourager à se dépêcher. Elle ne pourrait rien faire de ses clés de toutes façons, elle n'avait pas envie de s'en encombrer. Surtout qu'il faudrait qu'elle revienne sur ses pas pour retrouver le Vipélierre qu'elle espérait ne pas trouver dans une trop mauvaise posture: affronter le dernier Trousselin n'était pas vraiment dans ses capacités actuelles. Décidant de s'arranger rapidement avant de repartir, la femelle s'apprêtait  se détendre quand un souffle attira son attention. Elle n'était toujours pas seule visiblement. Pourtant le porte-clé avait disparu aussi vite qu'elle lui avait ordonné de ne plus polluer le paysage par sa présence. De nouveau sur ses gardes, elle hérissa sa fourrure et se dirigea rapidement vers le source du bruit, faisant flotter son sac à ses côtés pour ne pas le perdre de vue et préféra bondir sur son adversaire avant de se laisser déconcentrer. Elle l'avait poussé à terre et pensait lancer une attaque, mais ça c'était jusqu'à remarquer qu'il s'agissait du Vipélierre, justement. Donc il l'avait.. rejointe ? Et depuis quand se cachait-il ici ? L'idée qu'il l'avait probablement vue affronter la Fée lui traversa l'esprit, et elle retint un grondement mécontent se dégageant d'au dessus de lui, baissant les oreilles.

"Décidément, vous passez votre temps à me surprendre aujourd'hui. "

Fit Eris avec un vague embarras, reculant de plusieurs pas. Ca ne l'arrangeait pas, elle ne savait pas trop quoi en penser, ni ce qu'il en penserait d'ailleurs, et encore moins s'il pouvait représenter un danger pour elle. En principe les nobles ne quittaient pas beaucoup leur cage dorée, et refusaient d'ailleurs de marchander avec la plèbe dont elle faisait partie, il n'y avait pas trop de souci pour ses affaires, à moins que.. à moins qu'il ne soit proche de Helheim. En effet, elle avait commis plusieurs larcins à l'encontre de ce royaume, et s'il lui arrivait de rendre service aux Hellhounds à l'occasion, elle leur posait des problèmes un peu plus souvent, s'ils commençaient à se méfier d'elle jouer Iris ne la sauverait plus bien longtemps. Non, elle n'avait aucun d'intérêt à ce qu'on soit au courant, et même si elle ne représentait pas un problème majeur, cette dictature crachait rarement sur une occasion d'ennuyer le reste du monde. Autant se méfier. Lâchant un lourd soupir, elle décida que parlementer serait peut-être plus sûr que d'attaquer immédiatement. Il semblait effectivement moins fatigué qu'elle, autant ne pas tenter le diable. Oreilles pointées en avant, elle ne lâcha pas la vipère du regard, commençant à le contourner en marchant histoire de ne pas être surprise s'il tentait une attaque.

"Depuis quand m'épiez vous, au juste ? Moi qui pensait que vous n'auriez pas à voir cela et que le Trousselin tiendrait plus longtemps.. c'est bête."

Fit Eris avant de cesser de marcher, se rapprochant du Pokémon plante. Se tenant parfaitement droite, elle fronça les sourcils en s'arrêtant juste devant lui.

"Je présume que les présentations sont à refaire: Eris, enchantée, on me surnomme aussi Discorde. J'ose espérer ne pas devoir m'assurer seule de votre discrétion, par ailleurs."

Lâcha-t elle avec un léger sourire, ne plaisantant qu'à moitié. Ce n'était pas une menace dans la mesure où elle ne saurait pas retrouver où il habitait et remonter jusqu'à lui pour lui faire payer le prix de ses bavardages, mais disons que ça l'arrangerait. Et que s'il fondait en larmes sur le coup parce que 'trop de violence dans ce monde,' elle serait trop agacée pour ne pas lui laisser de cicatrice. Au pire elle n'aurait qu'à éviter la Cité noire le temps de se faire oublier.. mais ça n'arrangerait pas ses affaires hélas.


Dernière édition par Eris le Mer 9 Mar - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dejan

Dejan

Date d'inscription : 07/08/2015
Messages : 295

Parchemin
Arme:
Infos sur le personnage:
Points: 2085

On a tous une face cachée à l'Iris de tous [FORET EFFROI] Empty
MessageSujet: Re: On a tous une face cachée à l'Iris de tous [FORET EFFROI]   On a tous une face cachée à l'Iris de tous [FORET EFFROI] EmptyLun 11 Jan - 20:41

Il retenait presque son souffle, le combat était intense et n'osait s'y immiscer, de peur de la déranger et particulièrement de s'y prendre un coup. Il écoutait le combat, les menaces et les s'enchainer. C'est alors que le silence se leva. Était-ce fini ? Il resta derrière l'arbre et tenta de jeter un œil quand un coup de patte le mis au sol. Gémissant de nervosité, se débattant fébrilement, il se calma légèrement en voyant, tout aussi étonné qu'elle qu'il s'agissait d'Iris. Elle disait qu'il la surprenait ? Pour quel raison ? Sa lâcheté ? Son manque de discrétion ? Son combat qu'il semblait avoir rapidement conclu ou de le trouver simplement là. Mais il pouvait lui retourner le compliment, Qui aurait cru que derrière cette marchande un peu aventurière et casse-cou se cachait une prédatrice pareil. Elle se dégagea, lui laissant le temps de se relever.

Quel choc. Il ne s'attendait pas à un tel changement. À croire que c'était une tout autre personne avec qui il marchandait tout à l'heure. Mais était-ce sa personnalité forte qu'elle cachait ou se forçait t'elle à la renfermer. Dejan était perdu dans ce genre de domaine psychologique.

Elle lui demanda depuis quand il l'observait. Étant donné la surprise Dejan dût reprendre le court de sa pensée, très dispersé.


"Je... Vous étiez en plein affrontement avec... Donc je... Je ne me sentais de vous déranger. Et..."

Il cherchait un moment de s'échapper de cette explication. Il vit un objet au sol, briller dans l'herbe. C'était une occasion. Il l'a saisit d'une liane et la présenta à elle. Durant se temps elle se présenta à nouvelle à lui. Eris nommé aussi Discorde. C'était loin d'être un dragon à l'aspect complètement anarchique pourtant. À moins que c'était autre chose. Néanmoins c'était bien trouvé. Eris se cachant à "l'Iris" des autres en la personne d'Iris. C'était très astucieux comme jeu de mot. Mais le jeune adulte sentait que les choses allait se gâter pour lui.

"Et... Vous avez laissé tomber ça."

Ce n'est qu'après que le choc fut sévère pour lui. Il loucha sur l'objet en ses mains. Ne le quittant plus des yeux. Ce bijou, une bague, que dis-je, une alliance même, faisait remonter en tête un douloureux souvenir dans ses pensées. Mon dieu cette tradition... Oh non ça approchait et il n'avait toujours rien fait pour palier à ce problème. Sans même lui laisser le temps de récupérer la bague, il l'a ramena à lui, le regard toujours si fixé à cet objet. Cela lui avait presque causé un plus grand trouble que d'avoir découvert le vrai visage de la marchande. Il était perdu dans ses pensées. Se rappelant des paroles de sa mère, sonnant déjà en ce temps là comme des menaces il y a deux ans. C'était injuste même... Immonde d'imposer cela à qui que ce soit, noble ou pas. Sortant soudainement de ses pensées, certainement pour ne pas laisser Eris... Ou Iris... Il ne savait plus à force... Seule.

"D-Désolé... Je viens de me rappeler que j'avais quelques chose de très important à faire..."
Revenir en haut Aller en bas
Eris

Eris

Date d'inscription : 11/03/2015
Messages : 87

Parchemin
Arme: Griffes et crocs
Infos sur le personnage:
Points: 207

On a tous une face cachée à l'Iris de tous [FORET EFFROI] Empty
MessageSujet: Re: On a tous une face cachée à l'Iris de tous [FORET EFFROI]   On a tous une face cachée à l'Iris de tous [FORET EFFROI] EmptyJeu 10 Mar - 0:10

On a tous une face cachée..

Ft. Dejan


Surpris, c'est le moins qu'on puisse dire pour qualifier la Vipère. Pas étonnant, Iris était tellement plate, tellement mièvre, tellement pleine de bonnes intentions que ça donnait des haut-le coeur, son attitude avait de quoi en étonner plus d'un. Eris le savait bien, mais elle n'avait jamais voulu que le masque tombe de toutes manières, c'était souvent embarrassant autant pour elle que pour le Pokémon qui s'en rendait compte. Une désillusion ambulante, voilà ce qu'elle représentait. Pas qu'elle s'en plaigne, c'était toujours mieux que d'être une ridicule minette sans talent aucun pour la survie, sans une once d'autonomie. Et avec un coeur tout mou, une vraie guimauve. C'était mieux que d'être Iris, en clair.

Cessant néanmoins ces futiles considérations dans un grondement fatigué, la féline se rappela qu'elle avait des problèmes plus graves à traiter. Notamment la douleur. Elle avait terriblement mal là où les Trousselins avaient trouvé le moyen de la blesser. Une fois l'adrénaline tout à fait retombée, c'était tout de suite moins simple de faire face à ses blessures. Elle essuya le sang qui lui coulait dans l'oeil d'un rapide mouvement de la patte, assez indisposée par ce liquide passeur gênant son confort visuel. En attendant le Vipélierre bredouillait, l'esprit visiblement dispersé, ne sachant que répondre de cohérent:

" Je... Vous étiez en plein affrontement avec... Donc je... Je ne me sentais de vous déranger. Et.."

Ouais, crédible à souhait. Lui aurait-elle fait peur ? Pas qu'Eris le regrette, elle n'était même pas au courant de sa présence, mais confronter un Pokémon si jeune à tant de cruauté n'était franchement pas quelque-chose qui lui plaisait. Comment ça 'surprenant pour un monstre sans scrupules' ? Je vous prierai de revoir votre vocabulaire, elle a ses standards. Pas les mêmes que vous, parce que ce n'est pas une enfant sage bien comme il faut qui se bat pour le Bien avec un B majuscule comme "Boring", mais elle en a, quoi qu'on en dise. Elle eut une légère grimace en comprenant qu'il était probablement arrivé au milieu du combat.. heureusement que le Trousselin n'avait pas été assez pathétique pour la supplier, ça aurait rajouté un effet dramatique inutile. Surtout qu'elle ne lui avait rien fait de bien grave: il était en vie, il avait toujours ses clés, et quand on est fait de métal on a des prothèses assez facilement.

Le jeune noble quant à lui qui semblait ramasser ses pensées autant que des objets qui trainaient, et si la Mentali sursauta nerveusement en voyant une liane bouger, elle constata avec soulagement que ce n'était pas sa gorge qu'il visait. Non, il avait saisi une.. alliance. Elle eut un haussement de sourcil: tiens, elle ne s'en souvenait pas, de ce bijou. Ca ressemblait un peu à celle que portait Io autour du cou.. A cette pensée elle sentit son coeur sursauter de façon désagréable et un sentiment de vide lui tordre l'estomac. Haha. Io. Un sujet à éviter. Bien vite elle détourna ses yeux violets de l'objet qui semblait inexplicablement fasciner son interlocuteur. Il sembla en transe quelques instants, peut-être embêté par des réflexions peu réjouissantes, ce qui fit baisser une oreille à la marchande par curiosité. N'oserait-il pas demander en mariage l'amour de sa vie ? Ou bien risquait-il un mariage arrangé, ce qui était assez courant chez les nobles, et une coutume qui l'avait toujours étonnée par ailleurs.

Ses soupçons furent confirmés lorsqu'il sortit de cet état un peu lointain pour s'excuser, lui dire qu'il se rappelait de quelque-chose d'important. Iris secoua la tête avec un léger sourire sur le museau, pout amusée qu'ennuyée, pour l'occasion. Elle s'était donné quelques coups de langue sur l'épaule pour l'occasion, cherchant à apaiser un peu la douleur de la brûlure, bien que le plus grave soit sans doute son flanc. Son sac reposait désormais à ses côtés, mais elle doutait de pouvoir y trouver une baie Oran, hélas. La dernière fois que la féline avait vu ce genre de baie, c'était pour la donner à Cronos qui en avait bien plus besoin qu'elle. Ses yeux descendirent brièvement sur l'alliance avant de s'attarder sur ceux du Vipélierre.

" Quelque-chose d'important ? Serait-ce demander votre aimée en mariage, à tout hasard ? Je ne vous pensais pas si timide ~ "

Fit la marchande sur un ton léger, un peu plus détendue que tout à l'heure, ce qui n'était certes pas très compliqué. Ne reprenant pas l'anneau mais évitant surtout de le regarder afin de ne pas se laisser absorber dans ses propres pensées, elle attendit que le noble lui réponde en ouvrant son sac à la recherche d'un objet pouvant soulager sa douleur ou la soigner un tant soit peu. Pourvu que ces fourbes n'aient rien eu le temps de volet. Elle gardait néanmoins une de ses grandes oreilles tournée en direction de la vipère pour montrer qu'elle l'écoutait.

" Oh, et je suppose que ce bouclier ne vous intéresse plus, pour le coup.. "

A y réfléchir ils l'avaient probablement laissé sur place en poursuivant les voleurs, puisqu'elle l'avait laissé au Vipélierre pour se défendre avant qu'ils ne lui prennent son sac. Ses yeux sombres s'éclairèrent de soulagement lorsque sa patte rencontra une sorte de fruit rond à la peau pulpeuse. Il lui restait bien une baie orant, en définitive. En la sortant du sac Eris constata que son pouvoir curatif serait sans doute altéré parce qu'elle n'avait pas l'air très en forme, mais c'était toujours ça de gagné, dira-t on.. Elle tourna de nouveau son museau vers le noble.

" Son aspect n'est pas très engageant mais si vous en voulez un morceau n'hésitez pas.. "

Fit elle à voix basse en mordant dans la baie sombre qu'elle faisait flotter devant son museau, sentant une énergie agréable la parcourir, chatouillant le bout de ses moustaches. Le fruit n'avait pas une texture excellente, mais ses effets curatifs étaient restés, aussi vagabonde se fichait bien de l'aspect qu'il pouvait avoir. Elle éloigna le fruit de son museau pour le laisser à flotter entre le Pokémon plante et elle dans l'attente d'une réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




On a tous une face cachée à l'Iris de tous [FORET EFFROI] Empty
MessageSujet: Re: On a tous une face cachée à l'Iris de tous [FORET EFFROI]   On a tous une face cachée à l'Iris de tous [FORET EFFROI] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On a tous une face cachée à l'Iris de tous [FORET EFFROI]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lost one's weeping feat. [FORET EFFROI]
» La folie, notre mère à tous [FORET MORTE]
» [event]L'arbre cache la forêt. Mais l'arbre cache t'il la légende ? [FORET MORTE]
» La nuit, tous les Lockpin sont roses. [Abyss, Nyxes]
» La pluie qui lave tous les maux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Story About Pokémon :: ☛ Place de la détente ☚ :: Vestiges du passé :: RPs abandonnés-