A Story About Pokémon
Bienvenue étranger sur A Story About Pokémon !
Ce forum RPG est spécial car on y incarne uniquement des Pokémon. Ceux-ci peuvent également avoir des métiers, des vêtements et des armes en rapport avec l'époque Médiéval. Il y a des courses entre camps pour savoir qui sera le meilleur !
A Story About Pokémon
Bienvenue étranger sur A Story About Pokémon !
Ce forum RPG est spécial car on y incarne uniquement des Pokémon. Ceux-ci peuvent également avoir des métiers, des vêtements et des armes en rapport avec l'époque Médiéval. Il y a des courses entre camps pour savoir qui sera le meilleur !
A Story About Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je pense, donc, je suis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gwaëndalwyre

Gwaëndalwyre

Date d'inscription : 30/06/2016
Messages : 7

Parchemin
Arme: ////
Infos sur le personnage:
Points: 0

Je pense, donc, je suis. Empty
MessageSujet: Je pense, donc, je suis.   Je pense, donc, je suis. EmptyJeu 30 Juin - 18:20




Gwaëndalwyre

Âge : 20 ans
Sexe: Masculin
Originaire de: Sylfiur
Groupe : Civil
Rang: Esclave affranchit : Barde ambulant & étudie la médecine quand il le peut.
Titre de notoriété: Shimmering
Arme: Aucune
Talent: Statik
Capacités connues: Vive-attaque / Boule Elek /  Reflet / Eclair
Affiliation: Neutre
Origine de l'avatar : Images de google et montage par Miss Houpette



Caractère
Moi ?
Je sursaute. Surpris, un peu gêné aussi. Je ne sais pas.
Vous savez... je ne suis pas quelqu'un de très bavard. Enfin, si mais, je n'aime pas parler de moi. A mes yeux, la confiance se gagne, ce n'est pas quelque chose que l'on peut réclamer. C'est un peu comme le respect vous comprenez ? Mais le jeu en vaut la chandelle non ? Si vous apprenez à apprécier quelqu'un, vous ne pourrez que l'aimer plus encore. Savoir que l'on vraiment peut faire confiance à quelques individus, c'est très important. C'est un soutien moral. C'est la preuve que vous êtes quelqu'un d'intéressant, qu'à vous aussi, quelqu'un vous a accordé sa confiance. Moi je trouve ça essentiel, magique, magnifique.

Vous voulez savoir comment gagner ma confiance ?
D'accord, admettons. Je ne suis pas particulièrement méfiant, mais j'évite de trop me fier à ce que l'on peut me raconter. Beaucoup de gens mentent, moi-même parfois. Mais je ne le fais pas par plaisir. Par nécessité. Seulement quand je n'ai pas trouvé d'autre solution pour survivre. Car je suis d'un naturel très franc. Peut-être un peu trop, mais l'honnêteté me tient très à coeur. C'est une valeur que je me dois de respecter, mais je ne l'impose pas aux autres. Parce qu'ils n'ont pas à copier ma façon de vivre. J'aime me savoir unique en mon genre, en toute sincérité. Mais surtout, s'il n'existait que des Gwen dans l'univers, il serait en paix certes, mais morne et peut-être trop hyperactif.

Ce que je pense de moi ?
Je crois que j'ai une vision très critique de ma personne. Mais ce n'est pas un avis très objectif, je suis désolé. Je ne suis pas du genre à m'apprécier, mais je ne me déteste pas non plus. En fait, je suis plutôt bien dans ma peau, quoiqu'un peu petit, j'avoue. Je connais mes forces et mes faiblesses, mes limites aussi. C'est le plus important non ?

Énumérer forces et faiblesses ?
Vous êtes bien curieux non ? Dès notre première rencontre, me demander qu'elles sont mes peurs ? Je préfère ne pas vous répondre. Il ne faut pas vous vexer, ce n'est pas contre vous, pas de manière personnelle. Autrefois, je vous aurai sans doute répondu. J'étais naïf, comme un enfant, à cette époque. Mais la vie a parfois été rude avec le pokémon que je suis, elle ne m'a pas appris les choses avec beaucoup de diplomatie.

Est-ce que j'ai des regrets ?

Bien sûr, qui dont peut se targuer de ne jamais s'être trompé ? Arceus sans doute. Quoique, pas a en croire les dires de Giratina, mais qu'importe, ce conflit ne me regarde pas.
Mais pas moi. Bien sûr, j'ai fait des choses que je voudrai oublier. Mais je ne peux pas. Elles font partie de moi. Elles sont importantes, elle ont fait celui que je suis aujourd'hui. C'est peut-être un peu philosophique pour un simple barde ambulant comme moi mais... Je crois fermement au bonheur, même si je le sais difficile à atteindre.

Définir le bonheur ?

Vous avez le don de poser des questions étranges vous savez ? Le bonheur, pour moi, c'est un toit où dormir, une assiette dans laquelle manger, avec de quoi la remplir. Un ou plusieurs amis avec qui regarder les étoiles une fois la nuit tombée. Le sourire de ceux qui me regardent danser. Il est partout, et nulle part à la fois. C'est une notion vague qui varie d'un individu à l'autre. Mon bonheur se résume par des choses simples, mais à mes yeux, elles ont bien plus de valeur qu'une montagne d'or, qu'une couronne, ou qu'un peu d’orgueil.

Ce que je pense des autres pokémons ?
Je n'aime pas juger. Je ne peux pas le faire. Nous sommes tous différents. Or juger, signifie, pour moi, qu'il y a un modèle "normal" sur lequel je devrais me baser pour donner mon avis. Mais c'est impossible, on ne peut pas comparer les uns et les autres. Il y aura toujours des éléments qui nous échappent, parce que nous sommes faillibles, c'est ainsi, ça fait partie de notre nature. Je ne suis pas apte à critiquer ou à réprimander qui que ce soit. Je ne suis pas parfait, et même si je venais à l'être, juger me rendrait immédiatement imparfait de nouveau.

Mon comportement en société ?
Je suis d'un naturel jovial, enfin, je crois. Je suis quelqu'un de très souriant. Parce que je pense qu'un sourire sincère est contagieux et qu'il peut apporter un peu de réconfort à celui qui le reçoit. Vous pensez que c'est niais ? Une vision excessivement optimiste ? C'est votre avis, je le respecte. Mais j'en ai un tout à fait différent. Parce que même si, de prime abord, je suis peut-être un peu enfantin et stupide, je ne le suis pas. Être gentil ne signifie pas être faible. Ne pensez pas que je ne suis pas capable de me défendre, ou même de me montrer méchant et agressif. Je préfère ignorer cette part de moi, voilà tout. C'est un choix que j'ai fait, celui de n'utiliser que des mots, celui de ne pas blesser. Quoiqu'en disent les autres pokémons, on a toujours le choix, et quand on ne l'a pas, on peut faire le choix de l'obtenir.

Vous avez terminé ?

Eh bien, je vous remercie d'avoir parlé avec moi. C'était une entrevue instructive. J'espère que nous pourrons nous revoir. Un jour, si notre destin le permet, je suis sûr que nous nous retrouverons. Car toute petite rivière mène à un grand fleuve et celui-ci finit par s'écouler inexorablement dans l'océan.




Physique

Je frotte mes paupières, encore lourdes de sommeil. Je descend de mon lit, retombe lourdement sur mes pattes arrières. Je traine, les épaules basses, jusqu'à m'arrêter devant un miroir. Je ne suis pas un grand pikachu, tout juste 35 centimètres, légèrement inférieur à la moyenne. Je m'étire, bras et oreilles vers le ciel, comme si je pouvais l'atteindre. Je saisis de quoi brosser un peu ma fourrure jaune électrique, pour ne plus ressembler à une boule de poils toute emmêlée. Duveteuse par endroits, notamment au niveau de ma cage thoracique, j'y apporte un soin tout particulier. Soyeuse quand je mangeais encore à ma faim, elle est désormais un peu rêche, quoique bien pourvue. Elle cache à merveille mon petit corps frêle d'à peine 4kg5. Je me retourne, pour brosser ma queue en forme d'éclair. Je secoue la tête. Un vieux réflexe. Il n'en reste désormais plus qu'un moignon, souvenir d'une vie passée.
Je me concentre maintenant sur mon visage. J'ordonne mon pelage sur ma mâchoire. Des éclairs inoffensifs font grésiller l'air quand je touche mes joues pourpres et circulaires. J'arrange la mèche sur mon front, en y glissant vaguement une patte. J'examine mes yeux noirs et mes prunelles blanches, rieurs. Rien d'anormal. Mes sourcils... il n'y a décidément rien à faire avec, mais je les aimes bien, ils me donnent l'air malin.
Je fais quelques grimaces à mon reflet, il me les renvoies avec insolence. Tout va bien, je suis toujours Gwen, le barde ambulant à l’expression figée dans un sourire. Impossible de faire peur à qui que ce soit avec ce regard ! Les oreilles droites, je prend ma lyre sous mon bras, et je sors.

Illustration de Eren:
Encore merci pour ce joli dessin !




Histoire


Tout à un début et une fin. Le monde est ainsi fin. Il a un jour commencé, et se terminera forcément. Nul n'est capable de dire quand avec exactitude, mais tous s'accordent à dire que la vie ne peut pas durer éternellement. Car l'existence en elle même est une forme de souffrance et, tout comme le bonheur, elle est éphémère. L'être vivant souffre toute sa vie. A la naissance, son corps à peine formé est maltraité. Pendant l'enfance, il doit faire d'immenses efforts pour apprendre, répéter, enregistrer ce que son entourage considère comme "bien" et "mal". A l’adolescence, l'être vivant se rend compte que le monde n'est ni tout noir, ni tout blanc. Il se rend compte qu'il est nuancé, plein de variantes. Son ouverture au monde, est aussi une source de souffrance. Adulte, il cherche sa place auprès des autres, cherche la sienne au fond de son cœur. Jusqu'à sa mort, le pokémon n'aura cessé d'être tourmenté, par sa propre capacité de penser. Qui l'aura fait douter lui-même de manière innombrable. Mais aussi à cause de son environnement et de ses pairs, même si ce n'est pas toujours volontaire

Ainsi, le pokémon est un poison pour lui-même.

Un petit bruit avait attiré l'attention de la femelle. Elle s'était retournée, curieuse. Dans la couveuse, un petit œuf, lisse, blanc, sans imperfections. Ou presque. Une légère fêlure se dessinait progressivement. Elle laissa son labeur tel quel, se leva et s'approcha précipitamment. Elle souleva la cloche de verre, la posa précautionneusement sur la table à sa gauche, et scruta l'oeuf, comme s'il allait disparaitre à tout instant.
Crissement de la coquille. Craquement de la paroi en train de se fendiller. La pikachu ne pu retenir un sourire impatient. Sa voix s'éleva dans toute la maison quand elle interpella son bien aimé pour lui annoncer la nouvelle : "Il est en train de naître !Wenceslas, notre bébé est en train de naître !"
Elle sentait les larmes affluer dans ses canaux lacrymaux, sans réussir en endiguer le flux. Elle avait longtemps attendu ce moment. Celui où elle pourrait enfin serrer sa progéniture dans ses bras. La caresser tendrement, et lui chuchoter autant de mots d'amour qu'il lui en viendraient de différents.
Son compagnon se précipita à ses côtés, aussi vite que ses pattes de pikachu le permettaient. Ils attendirent, l'un à côté de l'autre, que la petite créature qui se débattait pour voir la lumière du jour, se sorte elle-même de son cocon. C'était un processus naturel, que de laisser les jeunes pokémons sortir de l'oeuf tout seul. Il s'agissait là d'une étape difficile, mais que la très grande majorité des nouveaux nés passaient sans aucune aide extérieure.
Un petit nez tout rose fit son apparition. Il prit une grande inspiration, sa première. La vie se précipita dans ses poumons. Elle s'infiltra dans son sang, et lui procura une force toute nouvelle. Le bébé termina de briser la coquille, les yeux mi-clos, aveuglé par la lumière trop vive de l'extérieur. Ses parents l’accueillir dans leurs bras.
"Bonjour, Gwaëndalwyre." furent les premiers mots emplis de douceur que ses jeunes oreilles furent capable de percevoir clairement.

Ainsi débute, la longue ascension de l'esprit.

Les années passèrent, calmes, tendres, joyeuses pour la famille de Pikachu. Rien ne semblait troubler leur paisible quotidien. Gwaëndalwyre grandissait, éblouit par tout ce qu'il était capable de voir et d'apprendre. Il était d'un naturel attentionné et ressentait depuis tout jeune, beaucoup d'empathie pour les autres pokémons. Il trouvait sa joie de vivre dans celle des autres. Un pokémon qui ne vivait pas pour son propre but, mais pour soutenir ses pairs dans la réalisation des leurs, étrange non ?
C'est donc tout à fait naturellement que Gwen prit la décision de devenir médecin. Il voulait avoir les connaissances nécessaires pour guérir les maux physiques, et pourquoi pas, psychologiques de ses patients.
Sur Sylfiur, son île natale, à l'avancée technologique perpétuelle, il apprit les bases.

EN COURS LES PTITS CHOUS



Derrière l'écran
Pseudo : Ama, Mimi, Hua, Oz...
Âge : 18 balais tout usés
Code de validation à trouver dans le règlement: Pasteku
Comment as-tu connu le forum ? Eren m'a embrigadé de force.
Que penses-tu du forum ? Complexe, quoique bien expliqué et un contexte intéressant avec de très très nombreuses possibilités et une véritable évolution des personnages.


Code par Nemalus


Dernière édition par Gwaëndalwyre le Mer 3 Aoû - 1:27, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goupy

Goupy

Date d'inscription : 26/04/2016
Messages : 17

Parchemin
Arme: Mon magnifique bout de bois ~
Infos sur le personnage:
Points: 0

Je pense, donc, je suis. Empty
MessageSujet: Re: Je pense, donc, je suis.   Je pense, donc, je suis. EmptyJeu 30 Juin - 19:00

OMG
Mais je te connais toi !
BIENVENUE MAMIIIIIIIIE ! Hâte de voir ta fiche ma vieille 8D
Revenir en haut Aller en bas
Eren

Eren

Date d'inscription : 15/11/2014
Messages : 159

Parchemin
Arme: /
Infos sur le personnage:
Points: 0

Je pense, donc, je suis. Empty
MessageSujet: Re: Je pense, donc, je suis.   Je pense, donc, je suis. EmptyJeu 30 Juin - 19:10

Nyeh eh eh ! 8D

Welcome partenaire de crime ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Gwaëndalwyre

Gwaëndalwyre

Date d'inscription : 30/06/2016
Messages : 7

Parchemin
Arme: ////
Infos sur le personnage:
Points: 0

Je pense, donc, je suis. Empty
MessageSujet: Re: Je pense, donc, je suis.   Je pense, donc, je suis. EmptyJeu 30 Juin - 19:13

Goupy : Salut beauté ! Comme on se retrouve ! Tu m'avais manquée  8D
Au plaisir de Rp avec toi ici aussi <3

Eren : Merci <3 au plaisir de détrousser quelques riches passants à tes côtés ! Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
Idenn

Idenn

Date d'inscription : 06/03/2014
Messages : 1448

Parchemin
Arme: N/A
Infos sur le personnage:
Points: 122

Je pense, donc, je suis. Empty
MessageSujet: Re: Je pense, donc, je suis.   Je pense, donc, je suis. EmptyVen 1 Juil - 20:58

Bonsoir, et bienvenue !

Oh un Pikachu, ça fait plaisir. :D
Très bon début de fiche, j'ai bien hâte de la voir en entier.

Par contre, pour tes capacités, ce sera Eclair et non pas Tonnerre puisqu'il l'apprend au niv.42.

Aussi, je voudrais savoir, est-ce que venir de Silfiur t'apportes réellement quelque chose ? Si non, il faudrait modifier cela car on évite maintenant que les membres viennent d'ailleurs qu'Aizora s'ils n'ont pas d'explications valables. Cela s'explique par le fait que les îles autrefois inutiles sont maintenant inclues dans notre contexte.

Merci ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://a-story-about.forumactif.org
Gwaëndalwyre

Gwaëndalwyre

Date d'inscription : 30/06/2016
Messages : 7

Parchemin
Arme: ////
Infos sur le personnage:
Points: 0

Je pense, donc, je suis. Empty
MessageSujet: Re: Je pense, donc, je suis.   Je pense, donc, je suis. EmptyVen 1 Juil - 21:53

Oui Pikachu, le pokémon le plus mignon et le plus classique de l'univers !

Merci ! J'ai donc remplacé Tonerre par Eclair, merci de m'avoir éclairée à ce sujet, j'étais assez incertaine.

Ensuite, concernant la provenance de mon pokémon, je comptais l'expliquer dans l'histoire. Pourquoi le faire venir de Sylfiur ? Premièrement, parce que je voulais qu'il ait une manière différente de penser du peuple d'Aizora, ainsi qu'une méconnaissance des conflits qui s'y déroulent. C'était important au niveau psychologique d'avoir pu grandir dans un environnement favorable au développement (notamment au niveau philosophique). Je voulais qu'il soit neutre, et ne se sente pas entrainé par l'effet de foule que peut générer une guerre de cette ampleur, qu'il ne prenne pas partit, comme un observateur extérieur.
Ensuite, à l'origine, il est censé voyager vers Aizora, pour y trouver un professeur qui pourrait lui apprendre la médecine (curieux et envieux de savoir ce qu'il se faisait ailleurs), sauf qu'il se fait dérober toutes ses affaires, et que, suite à quelques semaines d'errances, il est fait esclave. Après quelques années de "service" (oui c'est un touriste) il finira par être affranchit (ou s'enfuira je ne sais pas encore si cette seconde option est envisageable) mais devra tout de même tout recommencer à zéro. Son objectif premier était donc de s'en sortir suffisamment bien pour se payer une place dans un bateau retour sur Sylfiur.

Après, si le fait que mon pokémon vienne de Sylfiur vous ennuie, je ne suis pas particulièrement têtue ou difficile, je peux tout à fait le comprendre et tout modifier. Mais j'avoue que ça m’ennuierait de changer le caractère xD
De plus, si vous avez des exigences que je dois respecter pour qu'il puisse venir de cette île lointaine, je suis tout à fait disposée à faire de mon mieux pour les respecter *o*.
Du coup, j'attends votre décision pour entamer l'histoire <3.
Revenir en haut Aller en bas
Gwaëndalwyre

Gwaëndalwyre

Date d'inscription : 30/06/2016
Messages : 7

Parchemin
Arme: ////
Infos sur le personnage:
Points: 0

Je pense, donc, je suis. Empty
MessageSujet: Re: Je pense, donc, je suis.   Je pense, donc, je suis. EmptyLun 4 Juil - 16:51

UP. Désolé du DP mais sans réponse, je ne peux pas commencer mon histoire ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Idenn

Idenn

Date d'inscription : 06/03/2014
Messages : 1448

Parchemin
Arme: N/A
Infos sur le personnage:
Points: 122

Je pense, donc, je suis. Empty
MessageSujet: Re: Je pense, donc, je suis.   Je pense, donc, je suis. EmptyLun 4 Juil - 18:25

Bonjour,

Désolée du retard.
Dans ce cas, pas de problème ! Concernant l'île, non, pas vraiment de chose à respecter. Fais juste attention: pas moyen de retourner sur Silfiur car on ne joue pas sur cette île (pour le moment).

Bon après si quelque chose cloche, on verra en lisant ton histoire. Aller, bon courage. ♥


PS: on écrit Silfiur et pas Sylfiur ! C:
Revenir en haut Aller en bas
https://a-story-about.forumactif.org
Gwaëndalwyre

Gwaëndalwyre

Date d'inscription : 30/06/2016
Messages : 7

Parchemin
Arme: ////
Infos sur le personnage:
Points: 0

Je pense, donc, je suis. Empty
MessageSujet: Re: Je pense, donc, je suis.   Je pense, donc, je suis. EmptyLun 4 Juil - 19:31

Merci bien !
Je vous préviendrai dès que mon histoire sera terminée.

D'accord, désolé, je vais m'y habituer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je pense, donc, je suis. Empty
MessageSujet: Re: Je pense, donc, je suis.   Je pense, donc, je suis. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je pense, donc, je suis.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Je suis libre"...
» Je suis là pour exécuter les ordres.
» Je ne suis qu'un évoli, qui à perdu sa vie (Finie)
» "Je suis lumière parmi les lustres !" || Dhörn is here~ !
» Vous l'auriez compris, je ne suis plus souvent là

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Story About Pokémon :: ☛ Section Joueurs ☚ :: Présentations des membres-